Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Chelsea, jour après jour...

+32
Chayna
nona48
narcose
juliette
Marie et Thierry
motarde57
sevbe
titou
Sakura
camille_bx
RoxAnne
titouille
babsou
élizabeth
Barraband
granny
Kes
estelle
mariemaya
elfenoire
Calou
Couette95
cosanimal
doggy
cerf-volant
auluna
Mamzelle...
Chance2
didiz
Catchu
Toscarenzo
Toss
36 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 35 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 7 Mar - 14:15

elfenoire a écrit:

Mais du coup j'ai peur de ce que tu vas me faire... Chelsea, jour après jour... - Page 35 12863 Chelsea, jour après jour... - Page 35 720477

Chelsea, jour après jour... - Page 35 601317 Chelsea, jour après jour... - Page 35 196961
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 35 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  JO Lun 7 Mar - 15:19

ouaip l'est vraiment magnifique cette louloutte et elle a l'air sage Very Happy
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 35 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 7 Mar - 17:04

Et oui, l'est parfaite ma merdouillotte Very Happy

...pour ça d'ailleurs que ça m'embête de promener la longe... lol!
Mais évidemment, je ne sors jamais l'appareil quand elle revêt sa panoplie de hérisson.. j'ai les mains pleine de longe à ce moment là Razz

M'enfin, vivement ce WE... je vais abrutir tout le monde de tonnes de questions (plus facile que par forum interposé) parce que franchement, elle me fait m'en poser Chelsea, jour après jour... - Page 35 3389
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 35 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  juliette Lun 7 Mar - 20:29

Tu nous raconteras !

Tout pareil que toi , je n'ai pas de photos de Zénia en mode kangourou-hérisson Very Happy Il faudrait au moins 4 mains pour tenir l'animal et réussir à faire des photos !

En tout cas , elle est très jolie ta nénette I love you
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 35 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Lun 7 Mar - 22:14

Ben vi elle est belle la "ptite" hérissonne !!! flower
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 35 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 8 Mar - 7:09

Arrêtez, arrêtez Embarassed
vous allez la rendre odieuse ma déjà-merdouillote avec tous ces compliments Cool
(même s'ils sont tout à fait légitimes) Razz
Mais personne n'a fait de commentaire sur le parfait "tu attends ? je reviens..." lol!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 35 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 10 Mar - 21:09

Balade du jour..
Cet aprèm', balade au village.
RAS au départ... j'arrive devant une maison, un chien aboie (le jardin ne donne pas directement sur la rue, donc Chelsea n'a pas réagi). Je passe l'angle de la rue et me retrouve nez à nez avec ce même chien What a Face (faut assurer que je me dis)... et avant que je n'ai eu le temps de rien, un deuxième... et tout de suite un troisième What a Face What a Face What a Face
Bon, ben là, pas le choix, on affronte.. et on la laisse affronter (j'avais la longe de 5 m).
Ca a été tellement rapide (l'arrivée des 3 chiens) qu'elle n'a pas eu le temps de sortir sa panoplie du vilain hérisson. Elle s'est retrouvée encerclée par les trois. C'est, je crois, la 1ère fois que je lui vois la queue aussi basse. Bon, pas sous le ventre (un peu de dignité quand même), mais bien plaquée contre les pattes arrières...
Un des chiens, une fois l'inspection faite, est vite retourné chez lui.
Reste 2.
Timides manoeuvres de "t'es qui toi ?"... Chelsea se déride, renifle l'un puis l'autre, se fait renifler, mais sans "panique", tout propre.
Puis de timides appel au jeu d'un des 2 chiens, la miss réagit comme elle sait (claquement de dents), mais j'ai réussi à bloquer (en douceur en plus) toutes les "charges"... qui du coup n'en étaient plus.
Un chien rentre chez lui... reste 1. (adorable Labrador, qui me lançait des regards de temps en temps, pour voir ma réaction...)
Ils ont continué à jouer un peu (très peu), se sentir, renifler les même odeurs... tout nickel... si je n'avais pas été au milieu de la rue, je crois que j'aurais lâché la miss.
Et puis très vite Chelsea s'est lassée (comme d'hab'), donc nous sommes reparties.... accompagnées de ce lab qui ne nous quittait plus...
J'ai heureusement croisé une dame sortant de chez elle, à qui j'ai demandé si elle connaissait le chien, que j'étais embêtée car je ne voulais pas qu'il me suive jusqu'à ma voiture (à l'autre bout du village)... et qui a fini (sur ma demande, hihi !) par attirer le chien derrière elle pour qu'il nous oublie et retourne chez lui..

Voili voilou, je suis trrrrès contente de cette rencontre pour la miss Very Happy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 35 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  juliette Jeu 10 Mar - 21:18

Chelsea, jour après jour... - Page 35 711297 à vous 2 , vous avez bien assuré !!!

C'est flippant ce genre de situation , mais finalement c'est bien aussi de ne pas avoir le choix . On est obligé d'affronter , et on ne peut pas trop se poser de question scratch A chaque fois que ça s'est produit avec Zénia , je n'ai pas eu de problème , la rencontre se passe correctement .
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 35 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 10 Mar - 21:40

T'as bien raison, quand elle n'a pas le temps, ça se passe bien mieux... d'ailleurs je me demandais s'il ne fallait pas que je la fasse lobotomiser scratch
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 35 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Dim 27 Mar - 10:20

Coucou poulette !!!
Comment vas tu ? Et Chelsea ?
bizoux !
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 35 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 27 Mar - 15:37

!!!! Attention, méga pavé !!!!

Ben oui ! De retour après une longue absence, sans internet...
Pensant bien que j'aurais un boulot fou pour tout lire en rentrant, j'ai fait comme la dernière fois... et je vous livre "pur jus" mon journal de bord :


Vive les vacances !

Vendredi 11 mars

Arrivée à 15 h à la Teste.
Balade aux Prés Salés avec Eris… En longe au départ (pour Chelsea bien sûr), puis détachée sur la fin… Les deux avaient bien des choses à se dire, Eris avec son magnifique sourire (en coin !) ne s'est pas privée d'expliquer les dures réalités de la vie à l'affreuse.
Fin de balade, Chelsea ne mouftait plus…
Conclusion de Barraband (tu me corriges si je me trompe) : Chelsea se sent renforcée par la longe (ben oui, y'a môman au bout… ça rassure !). Comme en plus je dois faire pas mal d'erreur, je la conforte dans ce comportement… Au boulot Toss !

Samedi 12

- Le terrain !
Fait exceptionnel paraît-il…:
Chelsea peut se vanter d'être LA chienne qui a fait aboyer Aïna, à 2 reprises qui plus est ! (Doggy n'en revenait pas…). C'est pour dire…

Malgré quelques charges suivies de répliques méritées, la merdouillotte aurait bien aimé continuer de merdouiller… mais Loupinette, Darwin et Eris lui ont bien expliqué les choses. Chelsea était pétrifiée !
Là-dessus Barraband m'a demandé de la lâcher pour voir son comportement sans "son cordon ombilical" la longe…
Ben seule pour assumer ses vilaineries… l'était plus trop fière l'affreuse…
Elle a passé pratiquement toute la dernière heure à "fuir" le groupe, faisant tous les extérieurs du terrain (ça s'est même terminé sur la route !) pour m'attirer "bon, tu viens ? je veux rentrer moi, j'en ai marre !".
Comme elle n'arrivait pas à m'attirer jusqu'à elle, elle a poussé ses efforts jusqu'à recommencer un appareil qu'on venait de faire, toute seule comme une grande, ne manquant pas de me jeter un coup d'œil dans l'espoir que je vienne la rejoindre… raté !
C'était dur pour moi aussi, puisqu'il me fallait absolument éviter de la regarder.. mais ne pas manquer de la caresser si elle passait près de moi (toujours assez rapidement), pas facile sans savoir où elle était… heureusement que j'avais pas mal de paires d'yeux espions pour m'y aider (faudrait installer des miroirs un peu partout sur le terrain… ou que je m'achète un rétroviseur !)

- Après midi :
A nouveau petite balade avec Eris (et Twiggy au début). Comme la veille en longe, puis en libre sur la fin.
Et bien le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne sait que s'exciter la vilaine. "Jeux" (qui n'en étaient pas) musclés, puis départs à fond (courage, fuyons !) jusqu'à ce qu'Eris la rattrape (elle n'avait pas trop de mal, Chelsea n'est pas vraiment une rapide), pour finir pas des séances de grattage (dans le sable !) musclé, jetant à tour de rôle un œil vers moi, puis vers Barraband et vers Eris, pour voir si elle réussirait à attirer l'attention de quelqu'un… Eris la regardait les yeux ronds se demandant bien l'intérêt d'une telle dépense d'énergie


Dimanche 13

Terrain.
Déjà au portail, Chelsea n'a pas voulu s'approcher, d'autant qu'il y avait Loupinette pour l'accueillir… Si on avait pu reculer le grillage de l'autre côté du chemin pour qu'elle puisse s'éloigner encore et toujours, elle en aurait été ravie..
Comme la veille, entrée en longe, puis en libre.
Comme la veille également, les charges de la miss n'étaient plus du tout convaincues (convaincantes ?) une fois la longe détachée.
Travail en groupe avec C.-V. Merci C.-V. !
Quelques parties de course-poursuite avec Roxie, arrêtées net quand Diego s'en est mêlé (courageuse, mais pas téméraire la merdouillote).
Pour moi, fatiguant également puisqu'il fallait sans cesse que je voie (toujours sans la regarder) où elle était pour me déplacer de façon à la faire revenir (donc sans qu'elle ait à passer trop près du groupe).
M'enfin, dans l'ensemble, matinée très positive : Cette fois malgré deux ou trois tentatives de fuite au départ, elle a réussi à prendre sur elle et se rapprocher petit à petit du groupe.

Il n'y a qu'à la fin, à la vue de Loupinette (pourtant très loin) qu'elle a repris la poudre d'escampette !
Je l'ai donc remise en longe, Loupinette ne la lâchait pas de l'œil. Comme j'ai empêché Chelsea de fuir lorsqu'elle l'a chargée, Loupinette s'est arrêtée sans aller au contact. Chelsea était figée sur place… je ne sais pas si elle a compris que le fait de s'arrêter avait arrêté la charge (??) elle avait l'air assez incrédule.

Chelsea était bien plus fatiguée que la veille (en fait elle était cuite…!) et moi… vannée !

Bref Gé-Nial !

J'ai vraiment vu toutes les erreurs que je commets sans m'en apercevoir (ça fait du bien de se faire "engueuler"… merci Barraband).

Reste à mettre tout ça en application.

Lundi 14

… TP : petite balade en ville ce matin. au total :
- 2 croisements de chiens "libres" : Nickel (aussi bien pour elle que pour moi). Pour elle, ben parce que c'était nickel (hihi), c'à-d approche tranquille, reniflage en règle, et poursuite de la balade sans se retourner. Pour moi, parce que j'ai réussi à penser à tout (enfin je crois), c'à-d la retenir sans garder la longe tendue, ni la suivre…
- Dépassement d'un chien de SDF (à moins d'1 m) sans sourciller (là, j'étais en plein centre ville, donc je la tenais très court, mais laisse souple)
- croisements de quelques chiens en laisse, sans sourciller pour la plupart, avec une vague tentative de "charge" ( ½ poil levé, sans grognement) immédiatement interrompue lorsque je me suis déplacée.

… pourvu que ça dure !

Mercredi 15

Ben, euh… je ne sais plus quoi dire.
Chelsea se comporte pour le moment de façon admirable.
Chez mes parents déjà, à qui elle ne dit plus rien (cet été elle aboyait dès qu'ils rentraient après une course). Elle s'est laissée caresser, elle est nickel avec ma mère qui l'enjambe allègrement sans qu'elle ne bouge un poil (elle est toujours dans le passage), à surveiller avec mon père qu'elle craint donc qu'elle contourne (avec son air de "je m'en débarrasserais bien de celui-là !"). Mais dans l'ensemble RAS, ma mère trouve qu'elle est super sage et qu'elle a une superbe écoute !

En balade, toujours aussi bien. Hier on a croisé un chiot (6 mois, malou x staff donc de bon gabarit) qui est arrivé à fond les ballons, qui en plus était décoré d'un abat-jour (il venait de se faire castrer… heureusement d'ailleurs vue la façon dont il "grimpait" sur sa maîtresse..). Bref, bien obligé de laisser faire la rencontre qui s'est passée impeccablement (longe de 5 m, ville oblige). Ils ont "joué" (c'est pas encore vraiment du jeu..) un moment, mais comme ça montait en excitation des 2 côtés, j'ai préféré arrêter rapidement. Rappel de Chelsea ("tu le laisses ?") en m'écartant, elle est venue immédiatement, la dame en a profité pour rattacher son chien. Puis comme on a continué de discuter un moment, elle est venue s'asseoir à côté de moi tranquillement (avec le petit qui s'agitait à 2 m de sa truffe).
Reste de la balade en centre ville. Chelsea a une parfaite marche "au pied" (tu restes avec moi ?), laisse raccourcie mais totalement détendue, nécessaire pour slalomer entre les passants, terrasses, pigeons, chiens…. Elle semble être tellement attentive à tout ce qu'il se passe qu'elle ne sourcille pas, même sur des croisements (chiens) à 50 cm ! Ignorance totale (idem pour les passants : pas une tentative de "gobage" de main) Dans les espaces un peu plus larges, à la vue d'un chien, un simple "tu le laisses ?" + mon déplacement suffisent à ce qu'elle passe sans problème.

Je crois que tout ça vient principalement des méga progrès de … la maîtresse ! Et tout ça grâce à mon passage sur le terrain :
J'ai encore dans l'oreille la douce voix de Barraband "n'avance pas !!!!!! c'est toi qui la lances !" quand dimanche elle m'a envoyée au portail accueillir (? je ne sais plus qui du coup).
Bref, efficace tellement ça m'a interpellée ! Merci Barraband… c'est bien imprimé dans mon cerveau apparemment, puisque j'arrive à la laisser s'approcher correctement (c'à-d sans la lancer !)
La deuxième chose étant le fait d'avoir eu Chelsea en libre sur le terrain qui répondait très bien à "tu le laisses" et "tu restes avec moi"… ce qui me permet de lui faire confiance et donc de le lui demander sans autoritarisme lors de rencontre en extérieur (en libre ou en longe).

Mais quand même, elle m'épate mon affreuse…
J'espère qu'on va pouvoir continuer à avancer dans le bon sens toutes les 2 !

Samedi 19

Après 2 jours de légère "dégradation" dans les croisements (quelques poils hérissés, grognements, tout en restant tout à fait gérable puisqu'elle s'arrêtait immédiatement à ma demande), hier rencontre de 4 chiens : im-pec-cable !
- Chiot Lab de 4 mois1/2 adorable avec qui elle a esquissé quelques pas de jeux, tout en douceur des 2 côtés (les 2 en laisse longue).
- Croisement d'un chien mâle 2 ans "cool dans ses patounes", après une approche correcte (pour elle ! un peu brutasse au début, puis tentative de fuite que j'ai bloquée dès que le chien se retourne…), j'ai détaché l'affreuse (on était dans un parc en ville bien sécurisé, personne à l'horizon). 5 mn de reniflage, course, jeux…
- Magnifique Retriever de 11 mois.. même chose…
Puis traversée de la ville "au pied" sans aucun souci (2 croisements à moins d'un mètre sans aucun poil levé) pour finir par
- Rencontre d'une meute de 9 chiens (!!), tous en laisse sauf 1 qui est venu dire bonjour. Reniflage, bonjour, puis on est parties…

Ma réflexion du soir était donc : il faut absolument qu'elle puisse rencontrer régulièrement ses congénères… ça semble lui permettre d'accepter beaucoup plus facilement ensuite les croisements sans contact, qui du coup se passent bien mieux… (???)

Dimanche 20

Printemps sur La Teste… et dernier passage pour nous.

A nouveau comme samedi dernier : Chelsea a fait aboyer Aïna (et pas qu'un peu !), Chelsea s'est fait rappeler à l'ordre par Loupinette (au secours !). Avant ça, devant la douce Baïne au portail, elle avait tenté quelques manœuvres d'intimidation… elle ne s'y est plus risquée après coup ! Et comme samedi dernier, Chelsea a passé tout son temps à essayer de fuir le groupe… Il n'y a que les chiens d'Estelle & Co (les gentils "noirs et blancs" plutôt que les horribles "noir et feu") qui ont trouvé grâce à ses yeux…
"Quelle tête de …" me dit doggy.
"Une Saloperie ! on peut le dire…"
"euh, quand même.."
"bon allez, une Fripouille si tu préfères…"
...et ça, je l'avais bien vu dès le lendemain de son arrivée il y a un an !

Ca me paraît être un bon résumé du WE !


Fin de semaine

Rien de plus.. balades toujours aussi agréables. On a réussi à rencontrer quasi à chaque fois 2 ou 3 chiens avec qui discuter, jouer ; en libre dès que possible. Même une fois jeux sur un bout de trottoir le long d'une rue très passante, et même discussion posée avec un chien à travers le grillage d'un jardin (!!!).
Quelques poils levés et quelques roucoulements de temps en temps, pour ne pas que j'oublie mon hérisson préféré, mais vraiment, elle a fait d'énormes progrès… la maîtresse !

Et puis, jamais aucune réaction face aux bipèdes.

Chez mes parents, vraiment impec. Jamais aucun aboiement (contrairement à cet été), elle a réussi à se faire caresser par tout le monde, et j'ai pu la laisser 2 ou 3 fois seule (ou avec ma mère) dans la maison le temps de faire des courses. Rien dit non plus aux éventuels gens de passage…

Elle est parfaite la merdouillotte ! ne lui reste plus qu'à faire progresser la maîtresse !

Conclusion : il va falloir que je songe sérieusement à déménager : déjà pour venir plus souvent à la Teste, et puis les balades par ici me permettent de belles rencontres… les progrès en sont d'autant plus rapides !


Chapeau bas aux courageux qui sont arrivés jusqu'au bout Chelsea, jour après jour... - Page 35 407214
Désolée, pas le courage de me relire, ou de résumer un peu...
Embarassed
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 35 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Dim 27 Mar - 15:49

Je prendrai le temps de te relire Very Happy
Mais merci pour ce pavé cheers Les futurs stagiaires vont être plus qu'impatients de partir en stage!!!!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 35 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 27 Mar - 16:01

Chelsea, jour après jour... - Page 35 284908 Comment ça tu n'as pas tout lu Chelsea, jour après jour... - Page 35 720477

C'est sûr que 3 jours d'affilé + 1 jour de rappel c'est déjà vachement bien ! Ca me console de ne pas pouvoir aller au stage. content
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 35 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Dim 27 Mar - 16:23

Toss a écrit: Chelsea, jour après jour... - Page 35 284908 Comment ça tu n'as pas tout lu Chelsea, jour après jour... - Page 35 720477
Mais si tout lu mais il me faudra tout relire Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 35 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  JO Dim 27 Mar - 17:25

c'est vraiment genial tout ces progres trop cool cheers
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 35 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  mariemaya Dim 27 Mar - 17:56

Merci pour ce compte rendu détaillé.
Bravo à la maitresse et bien sur à la poilue qui réussit si bien à la faire progresser ! Very Happy
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 35 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Catchu Dim 27 Mar - 17:59

Bis repetita car j'ai tout lu study cheers Chelsea, jour après jour... - Page 35 711297
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 35 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  juliette Dim 27 Mar - 19:39

J'ai tout lu moi aussi , et comme dit Calou , encore plus hâte d'aller au stage !
Merci pour ce compte rendu ! Que de progrès !!!!! On te sent beaucoup plus détendue par rapport aux réactions de ta belle content
Maintenant , il va falloir continuer à sortir dans des lieux où ça bouge , histoire qu'elle ne perde pas les bonnes manières Smile
chien à ton hérisson !
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 35 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 27 Mar - 19:54

juliette a écrit: On te sent beaucoup plus détendue par rapport aux réactions de ta belle content
Je pense effectivement que ça joue beaucoup. Le fait d'avoir pu la laisser se débrouiller au milieu d'un "troupeau" de chiens, sans avoir peur de ses réactions (pas comme des chiens rencontrés en balades, où j'ai "peur" par rapport aux maîtres surtout), de voir qu'elle répondait très bien au "tu le laisses".
Du coup j'ai osé en extérieur. Et j'ai eu la chance de rencontrer pas mal de maîtres sympas. C'est quand même le plus important.

Maintenant , il va falloir continuer à sortir dans des lieux où ça bouge , histoire qu'elle ne perde pas les bonnes manières Smile

Ben c'est là que ça va être dur... chez moi, à part les escargots et les fourmis... ya pas grand monde. Au village où je vais souvent, je me demande si les gens sortent leurs chiens (je n'en vois que dans les jardins pour ainsi dire).. Il n'y a que au "parc" .. mais là je n'ai jamais vraiment croisé des maîtres cool et prêts à jouer le jeu.
On verra bien...

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 35 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  auluna Dim 27 Mar - 20:19

Salut Toss!

Je suis vraiment ravie de lire toutes ces bonnes nouvelles cheers

chien
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 35 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  elfenoire Dim 27 Mar - 21:32

Itou! cheers
contente de lire tout ça! super

bises et caresses a ta belle chien
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 35 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Lun 28 Mar - 7:53

Que de bonnes nouvelles !!! Wink C'est plutôt chouette tout ça !!!
J'ai tout lu moi aussi, c'est gentil de tout nous avoir détaillé, le hérisson va vraiment finir par ne plus mériter son surnom !!!
bizoux a toi qui est trop forte ! Chelsea, jour après jour... - Page 35 8744
chien a ta louloute !
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 35 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  vally Lun 28 Mar - 12:40

Je viens juste d'ouvrir ton post de 59 pages (comme j'avais fait avec Catchu ou Tao et Umaya). Je trouve ça interessant de voir l'évolution des chiens après les avoir vus sur le terrain (et puis je ne suis pas souvent sur le forum donc jamais à jour de mes lectures !)

Je sens que vos aventures va m'occuper un certain temps ! Chelsea, jour après jour... - Page 35 249102 surtout que là il faut que je reprenne le boulot.

A bientôt
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 35 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Lun 28 Mar - 12:49

bon retour chez toi Toss!Chelsea, jour après jour... - Page 35 110241
j'ai tout lu aussi!
vraiment contente pour toi et ta belle!

pour en revenir à nos louloutes, c'est vrai qu'Aïna n'aboie "qu'au" portail et encore, suivant le chien qui s'y trouve!
mais c'est la toute première fois qu'elle aboie comme ça, sur un chien, dans le groupe...elle a choisi une autre façon de communiquer, c'est ça qui est intéressant et surprenant aussi...comme quoi, rien n'est figé chez eux non plus...ils agissent en fonction de ce qu'ils ressentent de l'autre...et la palette de communication est plutôt variée!

profite-bien de tes balades...et continue de bien travailler! ( tout en prenant du bon temps bien sûr!)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 35 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Cath Lun 28 Mar - 17:10

Chelsea, jour après jour... - Page 35 774283 Hier, on a bien vu Jules aboyer sur Ulk...
Quand je pense que, les 6 premiers mois, on n'avait jamais entendu le son de sa voix sur le terrain...
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 35 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum