Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Chelsea, jour après jour...

+32
Chayna
nona48
narcose
juliette
Marie et Thierry
motarde57
sevbe
titou
Sakura
camille_bx
RoxAnne
titouille
babsou
élizabeth
Barraband
granny
Kes
estelle
mariemaya
elfenoire
Calou
Couette95
cosanimal
doggy
cerf-volant
auluna
Mamzelle...
Chance2
didiz
Catchu
Toscarenzo
Toss
36 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 29 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 3 Fév - 21:56

Je sais bien que c'est le fait de croiser quelqu'un à un endroit inhabituel... dans SA garrigue !
Mais c'est surtout la rage qu'elle avait après ce pauvre monsieur qui m'embête (c'est un bien faible mot !) pale
..et puis elle fait quand même 35 kg ! Perso, je ne pense pas que j'apprécierais de me retrouver avec un machin comme ça enragé en face de moi affraid

Enfin, je verrai comment je digère tout ca...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 29 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  didiz Jeu 3 Fév - 22:23

Ne lui en veut pas Tossinette..

elle a eu peur et a fait son "boulot" de gardienne, tout simplement. Je la comprend, si vous ne coisez que très peu de monde, et que celui qui passe est en plus un homme, vu que Chelsea est plus méfiante des hommes, un peu normal qu'elle ait réagit.

Tu l'as rattaché, ce qui l'a conforté dans sa peur, donc l'a surement "lancé" (mais bon, tu as bien fait de rattacher, prudence oblige)

je note que Bonus est un peu en regression l'hiver face aux chiens et humains. Chez moi, c'est le quasi désert l'hiver et la foule printemps/été..
Il a tendance à aller voir les humains (curiosité), et à se méfier des chiens parce qu'on en voit beaucoup moins. Je le connais, je sais que les bonnes habitudes reviennent vite chez lui s'il y a plus de stimulation, mais comme quoi, un chien "marqué" comme c'est le cas aussi pour Chelsea, on doit s'attendre à certaines régressions par moment.

Ici, puisque tu ne peux pas travailler les croisements, j'essairai peut-être de me balader de temps en temps avec des amis, de stimuler, général les relations avec d'aurtes humains. Elle gagnera en confiance et prendra petit à petit l'habitude de s'informer de près et de loin.
Elle sera peut-être toujours méfiante pour les croisements mais saura davantage maîtriser ses émotions dont sa peur, donc réajuster son comportement.
Qu'est-ce que t'en penses?

chien à ta furie des bois
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 29 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 3 Fév - 22:37

Je lui en veux bien sûr mortellement.. je me demandais justement si personne n'en voulait..

Les balades avec les amis... ben encore faudrait-il avoir des amis baladeurs !
Je continuerai à aller de temps en temps voir Sam et Lola, et puis Chacour, Barry et Pépette... ce sont les seuls que je connaisse malheureusement.
Et j'attendrai un peu.. le printemps va arriver, les promeneurs ressortir, on devrait pouvoir en croiser un peu plus souvent..

En tout cas, c'est pas mal ma "furie des bois" Wink je lui transmets tes caresses Chelsea, jour après jour... - Page 29 968891
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 29 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  didiz Jeu 3 Fév - 22:54

j'achète mais avec 15 Kg de moins (mon congèl est trop petit pour les gigots Chelsea, jour après jour... - Page 29 27297 )

pas forcéments que les balades, mais aussi les contacts à la maison.
L'an dernier, il y a eu toute une période où des amis sont venus passés deux-trois jours chacun. Cet été aussi. Et franchement, ça lui a fait beaucoup de bien au Bonus, ça l'a "décoincé" un peu (pis les amis/famille sont souvent plus coulants, un bout de brioche par ci..etc)

ça dérange un peu dans les habitudes, mais quand même, ça fait du bien de créer des relations autre qu'avec les maîtres

didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 29 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 4 Fév - 8:40

A bien y réfléchir...

Quand nous avons croisé le monsieur hier, c'était en plein virage. Comme, quand j'ai rattaché Chelsea, elle s'est tournée vers moi, je pense qu'elle ne l'a pas vu arriver. Si je ne me trompe (tout est allé tellement vite que peut-être je me trompe dans les détails), elle s'est aperçue de sa présence quand j'ai commencé à m'écarter du chemin avec elle. Donc oui, elle a dû non seulement être surprise, mais du coup probablement avoir peur.
Là-dessus, ben elle a fait comme elle fait quand elle n'est pas à l'aise avec un chien : elle charge dès qu'ils ont le dos tourné.. exactement ce qu'il s'est passé...

Je crois que je vais prendre mon courage et ma longe à 2 mains, profiter de ce qu'il fait beau aujourd'hui (et ce we aussi à priori) pour retourner dans cet immense parc avec elle. D'abord parce que les chemins sont très larges et permettront 1/ de voir venir et 2/ que je m'écarte suffisamment lors de croisement. Et puis, c'est là que j'ai la chance de rencontrer le "plus" de monde (sans que ça soit la foule... c'est vraiment immense !)

Voilà les résolutions du jour Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 29 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 4 Fév - 9:12

Mes 2 neurones ayant du mal à connecter (n'est-ce pas Elfenoire lol! ) c'est un peu décousu...

- Didiz, tu me parlais de ton expérience avec Bonus et le fait que pas mal de monde ait défilé chez toi... Je me trompe peut-être, mais je ne suis pas sûre que ça soit ce qu'il faille pour Chelsea. Elle est tellement sur la défensive à la maison que je pense que les doses homéopathiques sont ce qu'il y a de mieux (de toutes façons personne ne vient jamais me voir Chelsea, jour après jour... - Page 29 51428 )
Je pense qu'il est préférable de privilégier pour le moment les rencontres à l'extérieur, soit de promeneurs, qu'elle puisse observer de plus ou moins loin, soit d'amis vers qui elle peut aller à son rythme... puisque même si elle ne va pas spontanément voir les gens et qu'elle redoute un peu, c'est quand même beaucoup plus facile pour elle qu'à la maison où là... c'est le stress complet !
C'est comme ça que je le ressens.

- Et puis, j'ai relu tout le post "les attaques de Chayna" et "ça s'empire" (les aventure de Neo et Chayna donc)... au passage, merci Chayna de tous tes pavés très détaillés qui ont suscité des réponses non moins détaillées.... je vais donc me mettre au boulot... Chelsea, jour après jour... - Page 29 407214
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 29 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 5 Fév - 17:34

je vais donc me mettre au boulot...

Adieu donc nos belles échappées en solitaires...

Hier déjà, je suis retournée dans cet immense parc (où j'avais rencontré un jogger suicidaire cet hiver ! Razz ).
Quelques voitures, donc quelques personnes... j'ai même pris soin d'attendre le début d'après midi pour être sûre de croiser quelques personnes. Ce qui fut fait. J'ai commencé la balade avec un couple (sans chien). On s'est séparés puis retrouvés un peu plus loin. Ils étaient qq mètres devant moi et je les ai suivi un moment avant de les rattraper. Du coup aucun souci pour Chelsea.
Puis je me suis arrêtée pour que Chelsea puisse boire, on a discuté quelques minutes, Chelsea a fini par se coucher entre eux et moi, s'est levée d'un bond quand la dame a bougé, pour se ré-assoir par la suite.
Pas grand chose de plus pour hier, si ce n'est qu'à la fin de la balade on s'est arrêté un moment jouer dans un ruisseau (enfin, elle, pas moi !) et un type est arrivé, marche rapide (l'air "déterminé"), il est passé à 2-3 mètres de nous. Chelsea n'a rien dit, mais elle l'a fixé et je l'ai sentie se tendre un peu quand même. Bref, j'ai repris mon chemin et elle m'a suivie sans problème, longe détendue.

Re-belote cet après midi. Sauf que là, vu le temps (soleil resplendissant, 19°) le parking ressemblait plus au parking du Stade de France un jour de coupe du Monde... (tout ce que j'aime...!! mais bon, j'ai dit que je me mettais au boulot Wink )
Dès la sortie, 2 chiens.. (j'avais pris soin de me garer le + loin possible) et la crête (pour la mienne !)
J'attends qu'ils s'éloignent et me mets en route. Devant nous, un mini poilu que j'ai suivi un moment, de loin, jusqu'à ce que Chelsea l'ignore à peu près et remette le nez au sol. Même chose un peu + tard avec un autre. Les gens se sont arrêtés sur le côté pour me laisser passer, ce que j'ai fait. Elle a un peu tiré vers le chien au moment du dépassement (à 2-3 m) mais m'a suivie sans trop de souci. En face arrivant un autre chien, je me suis écartée du chemin pour laisser passer. Là encore pas trop de souci.
...
Reste de la balade de la même façon...
Jusqu'à la fin.
Je descend vers un ruisseau, Chelsea prend de la distance, pressée d'aller boire un coup. Comme on arrive sur un chemin perpendiculaire au mien (qui longe le ruisseau), je ralenti la miss (je n'ai aucune visibilité). Effectivement elle se plante là.. Ben oui, il y a un autre chien au bord de l'eau, bien tranquille, en train de grignoter une pomme de pin. Je passe donc à distance pour qu'elle aille boire un peu + loin. Là dessus un autre chien arrive en face, de l'autre côté de l'eau... ça commence à faire beaucoup pour Chelsea qui se transforme en kangourou ! je traîne un peu histoire de les laisser s'éloigner (ils marchent dans le même sens que moi), pour que Chelsea aille quand même boire un peu (elle a mis du temps, trop excitée par tout ça).
On reprend notre chemin et heureusement que c'est très large à cet endroit là :
- le chien qu'on a dépassé s'est remis en route, il est donc derrière nous.
- Chelsea continue à faire des bonds de kangourous après celui qui est de l'autre côté du ruisseau (un peu en avant.
- Je m'éloigne donc du ruisseau en remontant sur le chemin quand une fille arrive à vélo derrière nous, suivie de près par son chien
- 2 autres chiens déboulent d'un chemin sur l'autre côté
Chelsea, jour après jour... - Page 29 407214
Tout ça a donné quelques jolis bonds accompagnés d'aboiements de frustration de mon kangou-dog.

Mais bon... pas insurmontable... même si je sais enfin ce que ça fait un chien qui treuille et qui part dans tous les sens en bout de longe ! Ensuite il a suffit que je m'arrête deux ou trois fois, de profil, pour qu'elle revienne à moi et qu'on reparte plus tranquillement. C'est déjà ça !

Enfin voilà, j'ai trouvé un "terrain" pour bosser avec Chelsea. Avec les beaux jours qui arrivent, on devrait pouvoir progresser sunny

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 29 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  auluna Sam 5 Fév - 17:43

En tous cas, tu as l'air d'être bien "disposée" pour travailler ta belle, et ça c'est chouette sunny !!! (je me suis interdite ce type de balade aujourd'hui, pas du tout cool que j'étais Embarassed )!
Et elle s'en est pas trop mal tiré la loute, non?


chien pour elle
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 29 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  didiz Sam 5 Fév - 18:08

Cool, continue Chelsea, jour après jour... - Page 29 623835

je trouve que tu as super bien réagi, tu n'as pas mis Chelsea en difficulté mais l'a laissé observé
(bé oui, pour transformer ta furie des bois en agneau des prés, autant que ces expériences restent les plus positives possibles!)

je suis dégoûtée pour ma part. On a rencontré plein de chiens aujourd'hui (ce qui est rare pour un mois de frévrier), tous les maitres ont ramené leur chien au pied, donc auncun contact. Bonus me regardait l'air de dire "mééé heu...?!". Ben voui, mais j'y peux rien moi!

Chelsea, jour après jour... - Page 29 232640
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 29 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 5 Fév - 18:12

auluna a écrit:En tous cas, tu as l'air d'être bien "disposée" pour travailler ta belle, et ça c'est chouette sunny !!!
Ben disons que comme ça, il y a une réelle utilité de prendre la longe donc ça ne m'embête pas (au contraire même). Parce que je dois dire que la longe, pour nos balades "en solitaires"... ça me gave, et pas qu'un peu ! (même si on risque de croiser un peu plus de monde maintenant).
Et puis là, elle avance beaucoup mieux, donc c'est quand même beaucoup plus agréable(quand je suis seule avec elle, une longe de 5 m suffit amplement les 3/4 du temps...).

Et elle s'en est pas trop mal tiré la loute, non?

Tant qu'on est derrière un chien, elle tire un peu (normal) mais ne s'énerve pas trop (à distance respectueuse et pas pendant des heures non plus).
Bon, la fin, c'était plus sport. Elle était quand même un peu beaucoup furieuse !
Mais dans l'ensemble, c'était effectivement plutôt positif.
Ce qui est bien à cet endroit là, c'est que les chemins sont super larges, la plupart du temps on peut même s'en écarter complètement, ça permet de choisir la bonne distance pour elle.
Du coup je suis plus zen, je peux anticiper et je vais pouvoir moi aussi faire plein de progrès Wink

chien chien à tes belles (les 2 hein lol! )
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 29 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 5 Fév - 18:54

tu n'as pas mis Chelsea en difficulté mais l'a laissé observé

Je me posais justement la question...
Si je vais souvent là bas, j'imagine que je vais finir par rencontrer du monde...
Faut dire qu'on ne passe pas inaperçues... entre la furie des bois, et la "laisse", de... 15 m Exclamation Question (mais non, vous ne rêvez pas !!! j'ai eu la remarque 3 ou 4 fois Razz )
.. bref, si au hasard de nos rencontres, je croise un chien sympa... je la laisse aller le voir ? ou il vaut mieux qu'elle soit d'abord capable de rester calme à la vue d'un chien ??
Est-ce que le fait de ne jamais approcher ne va pas augmenter la frustration ?
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 29 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  auluna Sam 5 Fév - 19:01

Ce qui est bien à cet endroit là, c'est que les chemins sont super larges, la plupart du temps on peut même s'en écarter complètement, ça permet de choisir la bonne distance pour elle.

ca c'est vraiment bien pour bosser les croisements!!
je me suis dégotté un circuit de balade similaire, deux grandes allées bien larges qui correspondent, assez fréquenté en belle saison, pas trop loin de chez moi, et avec quelques chiens en libre (truc de fou Laughing ) et des maîtres cool et disposés à laisser les fauves se dire bonjour..
bounce

ah! t'as posté entre temps!

.. bref, si au hasard de nos rencontres, je croise un chien sympa... je la laisse aller le voir ? ou il vaut mieux qu'elle soit d'abord capable de rester calme à la vue d'un chien ??

A voir au cas par cas, mais il me semble qu'il vaut mieux passer ton chemin si Chelsey est trop speed, 'fin il me semble Question
Mieux vaut peu de rencontres mais de bonne qualité plutôt que de mettre en contact systématiquement et que cela se passe plus ou moins bien.., mais je peux me tromper.

Est-ce que le fait de ne jamais approcher ne va pas augmenter la frustration ?

je me pose la même question pour Nada puisque chez moi, il n'est JAMAIS possible de croiser un chien en libre.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 29 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  didiz Sam 5 Fév - 19:14

je crois qu'il faut te fier à l'instant T, et en fonction des progrès

Si sur le moment Chelsea n'est pas trop ok, tu laisses observer de loin (en te déplaçant un peu de côté si possible, d'où l'importance d'espaces larges)

Si elle a l'air interessée et que le chien l'est également, ben pourquoi pas.

Une question d'occasion et d'apprentissages. Plus Chelsea observera, plus elle apprendra à faire des signes, de loin, pour se faire comprendre et comprendre les autres (premier objectif)

Après, même si on a un chien "sociable", il faut parfois éviter la rencontre si on sent que ça va pas le faire (chien en face trop énervé, maître récalcitrant, ou tout simplement pas d'humeur)

Auluna, je pense que la frustration peut être négative si tes belles ont vraiment envie d'aller voir et qu'elles ne peuvent JAMAIS le faire (surtout si toi, le maître, l'interdit).
Mais bon, elles peuvent le faire de temps en temps (quand tu vois Kawa par ex, ou encore la chienne de tes grands-parents, qui sont de bonnes rencontres Smile )
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 29 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  juliette Sam 5 Fév - 22:05

Bravo pour vos progrès Very Happy
Tu vois , ta furie est plus sortable que la mienne ! Pour le moment , il me serait impossible de croiser un chien à quelques mètres Embarassed
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 29 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 5 Fév - 22:10

Mais ça viendra sunny Il n'y a pas si longtemps que ça que tu as ressorti la longe, et pourtant je trouve qu'elle avance drôlement bien !
Courage à toi Wink On y croit on y croit Very Happy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 29 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 6 Fév - 17:52

Suite et fin du WE studieux..

Retour au parc cet après midi. J'ai pris un chemin un peu à l'écart au départ, mais Chelsea semblait vraiment intriguée d'entendre des gens et des gamins (enfin, peut-être pas intriguée, je ne trouve pas le bon mot, disons curieuse et intéressée).. du coup j'ai rejoint le chemin principal.
Pas de chien au départ. On avance donc tranquillement et on tombe sur le couple que j'ai rencontré vendredi. Ils arrivent de face, à la sortie d'un virage dans un chemin un peu plus étroit et me saluent de loin. Comme ils ont des grands chapeaux (enfin, c'est la raison que je leur ai donnée) Chelsea commence à grogner en allant vers eux, poils hérissés (j'imagine qu'elle aurait chargé si je ne l'avait pas arrêtée Crying or Very sad ).
Chapeaux enlevés, Chelsea calmée (elle a même été renifler la dame pendant qu'on discutait). On a donc discuté quelques minutes (des âneries sur l'éducation des chiens dont je vous passerai les détails affraid ), du coup j'ai un peu baissé la garde, et quand un autre couple est passé près de nous (à 50 cm de l'affreuse !) elle a fait mine de chopper la main du monsieur pale ).
Bon, c'est de ma faute. Chelsea, jour après jour... - Page 29 104833
D'ailleurs, question : je me suis contentée de la tenir et de la ramener plus près de moi (ce qu'elle a fait très facilement) mais je n'ai rien dit (pas crié, pas tapé, pas "tu laisses", même pas de message...) j'aurais du ?

Pour le reste de la balade, je me suis vraiment appliquée Very Happy tant et si bien que tout s'est vraiment bien passé ! Je suis assez fière d'elle je dois dire sunny
1er croisement chien, je me suis écartée à une 20aine de mètres. Chelsea a observé sans rien dire. Quand le chien est arrivé à notre hauteur, j'ai repris la marche et elle m'a suivie, tout ça avec une longe tenue à 4-5 m, totalement détendue.
J'ai réussi à réduire la distance au fur et à mesure des croisements, le dernier s'étant fait à 3-4 m environ, sans qu'elle ne s'énerve Very Happy
On a fini au bord du ruisseau comme hier, quelques chiens et beaucoup de gamins... grosse source d'excitation pour Chelsea. Je lui ai laissé toute la longe, elle a couru d'un côté à l'autre, mais sans excitation, sans charge, sans hurlement de frustration, en suivant mes déplacements. Dès que ça partait trop vite je m'arrêtais, attendais qu'elle revienne pour repartir plus calmement. Elle a super bien géré sunny

Là, elle dort, et moi je suis CAS-SEE ! Chelsea, jour après jour... - Page 29 407214
Demain repos, 'tite balade en libre clown
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 29 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  didiz Dim 6 Fév - 18:22

Pour le coup du monsieur, je pense que le pb vient du fait que vous étiez en statique

je laisse les autres te conseiller, mais pour ma part, je n'utilise pas les messages car je ne maîtrise pas. Par contre, je part du principe que je guide les mouvements, amener le chien à me suivre (à coopérer)
ici, ce n'était peut-être pas possible mais peut-être te déplacer à la perpandiculaire des gens, t'éloigner un peu en restant la plus calme possible, dès que tu sens que la situation se tend (surtout ne pas rester statique). Le chien apprend ainsi à "lâcher l'affaire" tout en douceur, et la tension redescend d'un cran. Comme tu as fait pour lecroisement du chien en fait. Si tu ne peux pas trop t'éloigner, le fait de te placer à la perpandiculaire aidera quand même
En cas de pb si le chien est en libre, il suivra plus facilement le maître si celui-ci s'éloigne.

En tout cas, continue sur ta lançée, ça fait plaisir de te lire et de voir que Chelsea progresse! sunny

didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 29 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  auluna Dim 6 Fév - 18:26

En tout cas, continue sur ta lançée, ça fait plaisir de te lire et de voir que Chelsea progresse! sunny

Chelsea, jour après jour... - Page 29 774283

chien
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 29 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 6 Fév - 18:36

didiz a écrit:Pour le coup du monsieur, je pense que le pb vient du fait que vous étiez en statique
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée... en fait elle n'a rien dit aux personnes avec qui je discutais, mais au couple qui est arrivé tranquillement.
Là, j'étais arrêtée au bord du chemin, Chelsea à ma gauche, les personnes arrivant de la droite. Donc en principe "tout bon" (si j'ai tout compris) pour un croisement, du moins pour les laisser passer. Mais en fait c'est totalement de ma faute. Je l'ai joué "zen, zen, zen", j'ai continué de discuter au lieu de faire attention à Chelsea... elle en a profité !


je laisse les autres te conseiller, mais pour ma part, je n'utilise pas les messages car je ne maîtrise pas.

C'est pour ça entre autres que j'ai préféré m'abstenir, d'autant que j'étais vraiment tout proche d'elle (moins d'1 m de longe)... pas facile...

En tout cas, continue sur ta lançée, ça fait plaisir de te lire et de voir que Chelsea progresse! sunny
J'y compte bien... Very Happy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 29 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  didiz Dim 6 Fév - 18:57

le placement était bon, mais vous étiez en statique (si je suis bien?). Chelsea devait surveiller le passage du coin de l'oeil, la coquinette pirat
je propose juste dans ces cas là de t'éloigner un peu (vers ta gauche si le couple arrivait de droite), même d'un pas ou deux, quand la miss commence à se "tendre" ou se hérisser

c'est ce que je fais des fois dans les sentiers côtiers très étroits pour certains croisements (obligés de tenir les chiens de très près, pas génial. ça peut passer comme casser.. y a aussi les parents avec enfants qui ont un peu peur du chien, donc ça évite que Bonus aille renifler de trop près..etc)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 29 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 6 Fév - 19:09

Yes, yes ! Bien d'accord avec toi.
Pour ça que je dis que c'est de ma faute.. à rester plantée là à discuter alors qu'on était là pour bosser , non, je rigole, alors que j'aurais dû surveiller la fripouille. Sans la voir, tu as très bien imaginé l'air de sale gamine fière de ses con...ies qu'elle arbore dans ces cas là clown (parce que là, je ne pense pas me tromper en disant que ça n'était pas une réaction de peur... la vilaine ! tongue )

Je tâcherai de ne plus m'y faire prendre ! Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 29 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 7 Fév - 12:26

Bon, je vais me la jouer "club des frustrés"... Chelsea, jour après jour... - Page 29 51428

Je rigole, mais j'ai besoin d'un peu d'aide pour dissiper mes doutes quant aux rencontres en extérieur...

Petit bilan :
Les bipèdes :
- Semblent ne pas trop lui poser de problèmes s'ils ne surgissent pas de nulle part, qu'ils ne marchent pas droit sur elle/nous et si elle a le temps d'observer de loin. A l'air curieuse, voire tente de se rapprocher (ce que je ne laisse pas faire, sauf "accord" en face et même alors, si je ne suis pas sûre de ses intentions réelles).
- Quand ils arrivent sur elle, 2 cas de figure (si je ne me trompe, je n'ai pas pu le vérifier suffisamment souvent pour l'affirmer) : si je suis loin (comme l'autre jour avec ce vieux monsieur), elle se plante, se hérisse, aboie, mais ne va pas au contact. Si je suis près d'elle, elle en profite et s'enhardit (irait-elle jusqu'à "chopper" ??? pale )

Si le temps le permets (ben oui, parce que quand il pleut, qu'il fait froid... personne dehors), je continuerai bien évidemment le genre de sortie de ce WE (d'autant qu'elle a vraiment l'air d'apprécier).
-> J'imagine que ça peut grandement améliorer le problème, mais est-ce suffisant ?qu'est-ce que je dois/ne dois pas faire pour l'aider mieux ? (euh, je n'irai pas jusqu'à assister au départ du marathon de Paris pour la blaser Razz )
-> dans un cas comme hier où elle a essayé de chopper la main du monsieur, dois-je manifester ma désapprobation ? si oui de quelle manière ? ou me contenter comme je l'ai fait de la ramener vers moi ?

Les poilus
Bon, là je me torture moins les neurones, je continue le parc quand il y a du monde et j'essaierai d'aller dès que possible voir ses "copains" (et mes amis donc).
En revanche, je repose la question : quid si au détour de nos promenades on rencontre un chien "sympa" ? est-ce que je la laisse dire bonjour "et plus si affinités"... en prenant soin de l'arrêter, par mes déplacement notamment (ça suffit en général) si l'excitation prend le dessus ?

Ce qui m'amène au point suivant..

Frustrations...
... dois-je au contraire lui "interdire" les contacts de façon systématique jusqu'à ce qu'elle soit capable d'observer tous les chiens sans s'exciter ? Est-ce que ça n'aurait pas alors pour effet d'augmenter sa frustration ?

Pour finir, une constatation :
Elle semble vraiment être "attirée" (dans le sens où l'excitation monte) auprès d'enfants, ce que j'ai pu constater à plusieurs reprises hier.
Alors d'accord, les enfants ça bouge (vite), ça fait du bruit (fort), mais quand même.. Par exemple : un adulte qui nous dépasse à vélo, elle regarde sans s'exciter ; un enfant (petit) nous a dépassé... elle aurait bien aimer partir ! (bon d'accord il avait un casque vert fluo alien .. peut-être pas dans ses goûts après tout..)

Voili voiloù Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 29 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  mariemaya Lun 7 Fév - 18:49

Quand je me promène avec Maya et qu'elle voit un enfant qui arrive ou marche devant nous, surtout quand c'est un petit, elle s'arrête , se tend , observe et au début, j'avais l'impression qu'elle les guettait, prête à bondir . En fait , non, elle cherche simplement à identifier "la chose" et si je lui laisse le temps de s'informer correctement, elle reprend sa marche , continue calmement et si ensuite on croise ou rejoint le bambin elle est totalement indifférente.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 29 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 7 Fév - 18:59

Là, je pense plutôt qu'il s'agit d'excitation... ça fait du bruit, ça court, ça crie, ça lance des ballons...(youpi ! on y va geek )...c'est d'ailleurs fou l'effet que produit sur elle le bruit d'un ballon dans lequel on shoot !
Autrement, les seuls enfants qu'elle ait rencontrés et côtoyés de près sont mes neveux cet été... pas grand chose à en dire, sauf peut-être en promenade.. parce qu'ils jouent et bougent plus que nous ? (nous, vieux-adultes-ronchons-qui-discutons)

Par contre, le gamin qui nous a dépassé en vélo... il n'allait ni plus ni moins vite qu'un adulte qui venait de passer... donc je ne vois pas (à part le casque vert fluo Razz )
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 29 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 9 Fév - 18:24

Gros coup de déprime...

Je sais, je n'y connais rien... mais vraiment, je n'ai jamais été autant dans le flou.
Je ne suis pas sûre de pouvoir lui donner ce dont elle a besoin, je ne suis même pas sûre de savoir ce que c'est.
J'ai toujours navigué à vue, en suivant mon intuition, mes yeux, mon coeur. De toutes façons, je n'avais rien d'autre à suivre, je ne connaissais rien d'autre.
Aujourd'hui où je cherche à comprendre mieux, pour aider mieux, pour aimer mieux, j'ai l'impression de me perdre.
Est-ce pour ça, ou parce que Chelsea est vraiment très "complexe" ?
Je ne sais plus, je suis perdue.
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 29 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum