Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Chelsea, jour après jour...

+32
Chayna
nona48
narcose
juliette
Marie et Thierry
motarde57
sevbe
titou
Sakura
camille_bx
RoxAnne
titouille
babsou
élizabeth
Barraband
granny
Kes
estelle
mariemaya
elfenoire
Calou
Couette95
cosanimal
doggy
cerf-volant
auluna
Mamzelle...
Chance2
didiz
Catchu
Toscarenzo
Toss
36 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 23 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Sam 11 Déc - 22:27


Non pas sale bète, tu t'es faitavoir par elle, c'est tout...
Es tu sure que dans un coin de ta tète ce n'était pas la pauvre choukje qui a tant souffert chez des méééésants naffreux éleveurs et qu'heureusement que moman a sauvé titchelsea d'amour si sui si malheureuse incomprise pat viiiilain monsieur Toss????
Hein????
AVOUE!!!!

C'est peut etre qu'il est temps de bosser sérieusement sans tomber dans l'émotionnel au détriment de ton ti cerveau Chelsea, jour après jour... - Page 23 116930 Chelsea, jour après jour... - Page 23 468816 Chelsea, jour après jour... - Page 23 697454
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 23 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 12 Déc - 9:19

Flute ! je suis démasquée Suspect

Mais, relis bien, je l'avais déjà dit..
le 19 mars Toss a écrit:Et puis, je sens que quelque part se cache une âme de fripouille au fond d'elle..
le 30 mars Toss a écrit:Et puis faut dire que, comme tu as remarqué, avec sa bille de clown elle arrive à m'avoir !
...
le 11 décembre Toss a écrit:
titou a écrit:Euhhh ! elle te mènerait pas par le bout de la truffe du nez ta hérissonne


C'est bien ce que je dis... c'est une sale bête


Par contre, peut-être pas pour les raisons que tu invoques...
Toss a écrit:Mais... et l'autonomie de Toss alors... Chelsea, jour après jour... - Page 23 102148
lol!

Bon, je vais revoir tout ça alors content

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 23 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 13 Déc - 7:59

Ca n'est quand même pas gagné...

Hier soir, Zhom est rentré tard. Je regardais la télévision. Pas de problème tant qu'il était dans la cuisine. Puis il s'est déplacé plusieurs fois dans la salle à manger (sans s'assoir je pense) et là Chelsea est venue me voir dans le salon. Je lui demande de sortir, mais non. Elle se contente de s'éloigner de moi, mais évite la porte.. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je me suis levée, l'ai "raccompagnée" jusqu'à la salle à manger et j'ai poussé la porte. Comme elle n'était pas complètement fermée, Chelsea a tenu 2 minutes puis a poussé la porte. Re-belote. Même scénario, cette fois je ferme la porte. Elle a fini (je crois ?) par se coucher sur son tapis, Zhom est monté peu de temps après.
[NB : Il lui arrive souvent de venir me voir le soir, mais d'habitude une petite caresse, puis "s'est fini" et elle retourne se coucher]

Ce matin quand je suis descendue, Zhom était dans la salle à manger. Chelsea dehors (comme à l'habitude le matin). Elle me voit (ou m'entend) et demande à rentrer, ce que je fais. Elle m'a suivi partout (bon, ok elle n'avait pas encore mangé, mais quand même) et a fini par aller dans la cuisine (après un "tu me laisses"), pour en revenir qq minutes + tard. Là Zhom s'est levé, Chelsea est partie en courant dans la cuisine (la chaise a fait du bruit en frottant sur le carrelage, mais je ne pense quand même pas que çe soit la raison...)
Quand + tard Zhom l'y a rejointe, pas de pb flagrant (bon évidemment il lui a donné un bout de pain...)

Je me demande quand même s'il n'y a pas un "truc" avec la salle à manger, puisque c'est son lieu de couchage, surtout depuis le jour ou il a (intelligemment) joué "à-la-virer-de-son-tapis" et qu'elle ne se sente pas "en sécurité" dans ce qu'elle considère comme ses quartiers.
(je me trompe peut-être, mais je n'avais pas remarqué ça de façon aussi flagrante avant)
D'ailleurs, une fois qu'il a été parti (Chelsea était dehors puisque je lui ai donné à manger), elle a voulu rentrer. J'ai donc ouvert la porte de la SàM donnant dehors : elle n'a pas voulu rentrer. Pour vérifier, je suis allée ouvrir celle de la cuisine, elle est rentrée toute contente....

La SàM est la pièce "centrale" (on traverse pour aller de la cuisine au salon).
Pas de possibilité d'un tapis dans la cuisine (pas de place). Pas non plus dans le salon : Zhom n'y autorise les chiens que "en transit".

Vous pensez vraiment qu'il n'y a que un problème de hérissonne qui mène sa môman par le bout du nez ???
Je continue d'ignorer...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 23 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 13 Déc - 21:46

Ca empire, je ne comprends pas...

Je vous passe les détails de ma journée où rien de spécial n'est arrivé... après une bonne balade, nous rentrons. RAS tout comme d'hab. Je vaque à mes occupations, Chelsea un moment dehors, puis couchée sur son tapis.
Je la nourris vers 19h, après quoi elle rentre et se couche. Jusque là, RAS.

A nouveau mon ami est rentré tard ce soir, et là même chose qu'hier, Chelsea arrive dans le salon. Je lui demande de sortir, ce qu'elle ne fait pas, je sors alors en l'invitant à me rejoindre, elle me suit après beaucoup d'hésitations, rase les murs de la SàM jusqu'à dans la cuisine... où se trouve mon ami (je suis sur le seuil de la "porte" ) scratch
Elle y reste un moment puis me rejoint. Comme je suis en train de remuer du bois dans la cheminée, je lui demande de se pousser. Elle va d'abord au salon, puis retourne à la cuisine, encore une fois en rasant les murs.
Elle y est resté je crois le temps que mon ami dîne.
Puis, comme le salon lui est interdit (j'y suis retournée en fermant la porte), elle finit par demander à aller dehors... scratch
Là-dessus mon compagnon monte se coucher, 5 mn + tard je fais rentrer la miss, en pensant que tout rentrerait dans l'ordre... ben non... elle a à nouveau essayé de me suivre au salon dont j'ai gardé la porte fermée. 20 mn + tard en sortant, je pensais la trouvée couchée... ben non, elle attendait dans la cuisine... scratch
Et là, je me suis installée à mon bureau (son tapis est à vue de nez à 50 cm devant le bureau).. elle refuse à nouveau d'y aller et s'assied à côté de moi... scratch
J'ai fini par tirer le tapis à côté (50 cm de moi, mais à côté, je ne peux pas le mettre + loin), et elle est allée se coucher... scratch

Ya vraiment un truc avec la salle à manger quand mon homme est là scratch (et quand je dis là, c'est dans la maison.. plus uniquement dans la salle à manger. Et là j'avoue que je ne comprends pas... scratch scratch
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 23 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 14 Déc - 14:08

Personne n'a un petit conseil ? une petite idée ? Sad
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 23 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Mar 14 Déc - 15:16

elle montre un mal-être, mais il ne faudrait pas non plus qu'elle "s'enfonce" dans ce comportement là, qu'elle se mette à fixer, à focaliser sur ton ami et sa présence.

c'est pour cela que dans d'autres messages, on parlait de moins la solliciter, de moins la regarder, de ne pas la mettre en échec, de ne pas la renforcer non plus...c'est surprenant que ce comportement aille en augmentant...

il y a quelque chose qui fait que cette attitude semble entretenue, peut-être voit-elle un réel impact sur toi, peut-être voudrait-elle t'attirer loin de ton ami, loin de ce qui la dérange, sa façon d'être t'interpelle et comme tu dois, parfois, réagir en la regardant, en lui parlant, elle continue, au moins, pendant ce temps elle a bien ton attention.
quand tu changes de pièce et que, finalement, tu t'éloignes de ton ami, il se peut qu'elle ait obtenue ce qu'elle voulait, elle est avec toi et en plus, elle n'a pas à travaillé sur elle-même par rapport à ton ami...il peut y avoir bien des raisons.
ou peut-être se sent-elle surprotégée et elle n'a pas vraiment envi, ou ne peut pas, évoluer et prendre de l'assurance...je crois que le plus important est de ne pas entrer dans son jeu mais d'agir en conséquence pour l'aider à prendre sur elle, pour qu'elle puisse se poser, s'informer, comprendre qu'elle n'est pas en danger...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 23 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 14 Déc - 15:34

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'hier elle est allée à plusieurs reprises le voir dans la cuisine "spontanément" (je veux dire, je ne l'ai pas envoyée dans la cuisine, je n'y suis pas allée non plus)..

Une fois quand j'étais dans la cheminée en train de bouger le bois, elle est venue s'assoir juste dessous (c'est un insert), je lui ai donc demandé de se pousser (peur de lui faire tomber de la braise sur le dos). Elle aurait pu aller n'importe où, elle a choisi la cuisine, où il était.
Et le plus flagrant a été lorsqu'à un moment elle est allée au salon (j'étais toujours près de la cheminée), elle a fini par en sortir, a rasé les murs de la salle à manger (limite en rampant), pour aller à nouveau dans la cuisine.

Quand il est dehors et elle aussi, pas de problème non plus (que j'y sois ou pas)..

Mais quand il est dans la maison (ou même dans le jardin), elle ne "séjourne" dans la salle à manger que si j'y suis et qu'elle peut rester pas trop loin de moi.

Elle ne vient plus dans la salle à manger que dans la journée... quand il est loin...

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il peut se passer dans sa tête... C'est ça qui est vraiment dur..


Un autre truc du même genre (mais ça ça m'inquiète moins... ça passera) : elle a peur de.....
..... ma doudoune !!!!! ).
La raison (je pense) : la semaine dernière (ou celle d'avant) je l'ai (mal) posée sur une chaise, de laquelle elle a fini par tomber. Ca lui a fait peur (!). Depuis 2 jours je me suis aperçue qu'elle ne veut plus s'en approcher (sauf si je l'ai sur le dos bien sûr). Là je l'ai mise sur une chaise (2 m de son tapis). Elle est venue s'assoir à côté de moi, et au bout de quelques minutes, après s'être assurée que la doudoune ne bougeait pas, elle a finit par se coucher. Quand elle s'est réveillée, elle a fait un bond en voyant la doudoune, a attendu quelques minutes et a fini par se coucher...
Je sens que la doudoune en question n'a pas fini de traîner dans la pièce...

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 23 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 14 Déc - 15:41

PS : Merci doggy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 23 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  mariemaya Mar 14 Déc - 19:02

Je dis peut-être une énorme bétise mais ne pourrais tu pas essayer l'ignorance totale lorsqu'elle se comporte ainsi en présence de ton ami, pas un mot, pas un regard, pas un geste comme s'il ne se passait rien, en la laissant aller où elle veut mais sans intervenir. Si elle se réfugie prêt de toi, ou rase les murs, tu ne la voit pas et continue ta vie : tout va bien, tout est normal. Peut-être cela l'aiderait à réaliser qu'il n'y a pas de danger puisque toi, tu ne réagis pas et ne t'inquiète pas.
Bonne soirée à vous et caresse à la trouillarde.
Marie.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 23 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 14 Déc - 19:23

Y'a pas de bêtise ! Et puis tous les avis sont bons à prendre Very Happy

Ignorer totalement, c'est ce que j'essaie de faire. Quand je dis "j'essaie", c'est parce que quand elle vient au salon, je me sens "obligée" de l'en faire sortir : sinon Zhom gueule !
Mais j'étais bien décidée à essayer ce soir quand même, juste pour voir...

... quelques minutes + tard...

... d'ailleurs tu as bien fait d'en reparler... je suis aller chercher un autre tapis que j'ai mis discrétos dans le salon... histoire que si elle y vient elle aille s'y coucher plutôt que de venir me coller.
Parce qu'après tout, l'année dernière même époque (celle où on fait du feu, brrr...) Nouit était "autorisé" de salon : il avait une peur bleue du crépitement dans la cheminée...
Alors y'a pas de raisons qu'elle n'y ait pas droit Wink

Si ça se passe bien comme ça, je serai sûrement + zen, et ça évoluera bien mieux.

(j'espère juste que Zhom comprendra...)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 23 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 14 Déc - 22:28

Nouvelles du soir :

Zhom n'a rien vu ! Shocked
Chelsea a passé la 1/2 du temps dans la cuisine avec lui, la 1/2 dans le salon (avec ou sans moi).
En tout cas IMPOSSIBLE de la faire rester dans la salle à manger.
Quand elle va d'une pièce à l'autre, elle regarde très prudemment, se risque tout doucement en rasant les murs pour traverser la SàM...

Elle n'a pas voulu sortir du salon avant qu'il ne soit couché depuis un moment... puis elle a inspecté le rez-de-chaussée avant d'aller se coucher....

Je l'ai totalement ignorée, sauf pour la faire sortir du salon pour la nuit (zhom n'apprécierait pas de l'y trouver demain matin...)

On verra comment ça évolue.
Enfin, je reste quand même pleine de questions...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 23 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Mer 15 Déc - 8:15

Toss a écrit:Quand il est dehors et elle aussi, pas de problème non plus (que j'y sois ou pas)..

Mais quand il est dans la maison (ou même dans le jardin), elle ne "séjourne" dans la salle à manger que si j'y suis et qu'elle peut rester pas trop loin de moi.
cela pourrait s'expliquer par le fait que dehors, elle a beaucoup plus de distance de fuite...à l'intérieur d'une maison, c'est différent, entre les couloirs, les pièces interdites, les pièces qui n'ont, en général, qu'une entrée ou qui sont plutôt en longueur ou en forme de U, donc en cas de problème, le chien peut se sentir acculé, la promiscuité qui a met mal à l'aise...tout cela peut amener un chien à raser les murs, c'est à dire qu'il met le plus de distance qu'il peut entre lui et ce qui le rend mal à l'aise...ça peut être pour d'autres, une façon de se protéger, en partie, au moins, ils sont sûr que rien n'arrivera du côté du mur.

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il peut se passer dans sa tête... C'est ça qui est vraiment dur..
on ne peut pas tout comprendre, mais on peut essayer de s'adapter à ce qu'elle montre, pour l'aider mais aussi pour faire évoluer votre relation, à toutes les deux, pour son plaisir et le tien!
tu as plusieurs pistes à tenter pour voir comment les choses évolues, tu es en train de mettre des choses en place, d'apporter des changements dans ton comportement, dans tes réactions par rapport à ce qu'elle montre, en mettant un autre tapis, en laissant un accès au salon...donne-toi un peu de temps, et à elle aussi...qu'elle comprenne que les choses évoluent, qu'elle a le choix dans le couchage, que tu ne la surprotèges pas, que certains de ses comportements de n'intéressent vraiment plus, tu ne les vois pas, que ton ami ne tente rien vers elle, qu'il peut juste la caresser si elle le frôle, lui sourire aussi avec un petit mot gentil...elle est certainement sensible à la voix et aux mimiques du visage, ça peut aider aussi!

le fait qu'elle aille dehors quand ton ami y est, c'est déjà bien, elle pourrait choisir de rester à l'intérieur!

La raison (je pense) : la semaine dernière (ou celle d'avant) je l'ai (mal) posée sur une chaise, de laquelle elle a fini par tomber. Ca lui a fait peur (!). Depuis 2 jours je me suis aperçue qu'elle ne veut plus s'en approcher (sauf si je l'ai sur le dos bien sûr). Là je l'ai mise sur une chaise (2 m de son tapis). Elle est venue s'assoir à côté de moi, et au bout de quelques minutes, après s'être assurée que la doudoune ne bougeait pas, elle a finit par se coucher. Quand elle s'est réveillée, elle a fait un bond en voyant la doudoune, a attendu quelques minutes et a fini par se coucher...Je sens que la doudoune en question n'a pas fini de traîner dans la pièce...
tu n'aurais pu mieux faire!
et ça lui permet de s'informer à son rythme, de comprendre par elle-même qu'il n'y a pas de danger...mais ça nous montre une fois de plus à quel point elle peut marquer et à quel point elle a besoin de temps!

Si elle se réfugie prêt de toi, ou rase les murs, tu ne la voit pas et continue ta vie : tout va bien, tout est normal. Peut-être cela l'aiderait à réaliser qu'il n'y a pas de danger puisque toi, tu ne réagis pas et ne t'inquiète pas.
d'accords avec toi MarieMaya!!!

je me sens "obligée" de l'en faire sortir : sinon Zhom gueule !
là, tu as deux solutions (au moins!!), tu pourrais empêcher l'accès au salon à l'aide d'une barrière amovible, en disant à ton ami que tu respectes ses choix et que c'est une manière de faire comprendre à Chelsea qu'elle ne peut venir mais, elle peut quand même voir, sentir, s'informer si elle le désire ou...

Chelsea a passé la 1/2 du temps dans la cuisine avec lui, la 1/2 dans le salon (avec ou sans moi).
ben voilà! c'est un petit progrès quand même parce qu'elle aurait pu quitter la cuisine puisqu'il y était, tout comme elle aurait pu quitter le salon parce que tu n'y étais pas!

Je l'ai totalement ignorée, sauf pour la faire sortir du salon pour la nuit (zhom n'apprécierait pas de l'y trouver demain matin...)
nous avons chacun nos limites, en fonction de nos vies, nos habitudes, nos choix, nos personnalités, nos besoins...et elles sont importantes, autant pour le maître que pour le loulou...écoute mutuelle!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 23 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  didiz Mer 15 Déc - 9:12

idem que les filles

Ce qui me semble important, comme dis Doggy, c'est de bien délimimiter ce qui est autorisé ou pas. J'ai un peu de mal à comprendre les pièces libres ou interdites.
En fait, je me demande aussi une chose, c'est si le souci ne se situe pas plus dans la maison elle-même que vis à vis de ton mari. scratch

c'est juste une idée lancée (peux me tromper, vu que je n'ai pas bien tout saisi)

Par ex, les "places" de Chelsea, ou les endroits autorisés, est-ce que vous êtes bien d'accord sur ces points tous les deux? ça pourrait expliquer certains gestes de ton mari (la renvoyer) si par ex il n'est pas vraiment d'accord sur les accès à telle ou telle pièce, et ça pourrait aussi expliquer certains malaises de Chelsea vis à vis de ton mari (si elle sent que dans le fond, il n'est pas "pour" le fait qu'elle soit dans telle pièce), et sur le fait qu'elle hésite souvent à rentrer/sortir des pièces.
ça pourrait expliquer aussi le fait qu'elle te suive autant. Elle peut se sentir un peu paumée, et donc te demander en fait (ou bien se dire, si je suis ma maîtresse, là au moins je ne me fait pas engueuler)

ça peut ne pas être ça, mais autre chose. En tout cas, quand elle se met quasiment "sous ton nez", d'une façon ou d'une autre, elle cherche ton attention/ta protection, et comme Mariemaya le dit, le mieux serait de la laisser complètement se débrouiller, de ne pas réagir à ça, même si c'est difficile.

didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 23 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 15 Déc - 9:26

Encore une fois, merci doggy de prendre le temps
(si doggy n'existait pas, il faudrait l'inventer Wink )

C'est vrai que je suis assez démunie quand même, devant ce comportement "soudain" que je n'arrive pas à m'expliquer.

cela pourrait s'expliquer par le fait que dehors, elle a beaucoup plus de distance de fuite...
le fait qu'elle aille dehors quand ton ami y est, c'est déjà bien, elle pourrait choisir de rester à l'intérieur!

.. mais elle va aussi bien avec lui quand il est dans la cuisine ou dans le salon (qu'il y soit seul ou que je m'y trouve aussi)..
Par contre, à partir du moment où il est là, n'importe où dans la maison ou dehors, elle ne rentre plus dans la salle à manger. Hier quand elle a traversé en "rampant", c'était pour le rejoindre dans la cuisine (j'étais moi-même dans la salle à manger)...

Donc ça n'est pas vraiment lui qu'elle fuit (même si elle reste "prudente" avec lui), ça n'est pas la salle à manger non plus, puisqu'elle y passe beaucoup de temps quand il n'est pas là, c'est la salle à manger quand il est là... Question

Enfin, peu importe, je ne saurai peut-être jamais... j'espère simplement que ça va disparaître.

mais ça nous montre une fois de plus à quel point elle peut marquer et à quel point elle a besoin de temps!
Et oui, pour ça qu'on a du mal à avancer avec le fiston... même s'il fait quelques efforts maintenant, dur de lui faire oublier les débuts...

tu pourrais empêcher l'accès au salon à l'aide d'une barrière amovible
.. ben là non, je pense que sa réaction serait pire que de voir un tapis ! (je parle de Zhom, parce que Chelsea elle est bien contente d'avoir un tapis douillet dans le salon)
.. chacun ses limites comme tu dis Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 23 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 15 Déc - 9:40

Didiz, tu as posté pendant que je répondais à doggy, je re-précise donc :

Etage : inaccessible. No problème.

Le RdC se compose de la cuisine, la salle à manger et le salon. Chelsea est tout à fait libre d'aller dans les 2 1eres pièces. Le salon, il ne préfère pas, maintenant s'il elle y met une patte, c'est pas un drame non plus. Par exemple, l'été quand les portes sont ouvertes, il arrive souvent aux chiens de rentrer ou sortir par le salon. Pas de problème là dessus. Ce qu'il ne veut pas, c'est que les chiens s'y "installent" (entre autres, y'a des poils partout !)
Bref, de toutes façons elle n'a pas de problème dans le salon, qu'il soit là ou pas, que j'y sois ou pas... (alors que c'est la seule pièce dont il aurait éventuellement pu la chasser)

La salle a manger, c'est là que tous les chiens ont eu leur quartiers depuis qu'on est là (7 ans). Donc aucun souci de ce côté là. Chelsea y est depuis qu'elle est arrivée.. et il n'y a jamais eu de souci.. sauf aujourd'hui...

Enfin, comme tu dis, le souci ne semble pas être "lui" vraiment, mais il y a un problème de "pièce", lié à sa présence...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 23 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  motarde57 Mer 15 Déc - 14:35

Au vu de ce que j'ai lu je pense que ta fifi sait qu'elle va avoir un petit quelque chose à manger et c'est pour ça qu'elle reste longtemps dans la cuisine donc elle n'a pas peur de ton copain puisqu'elle a comme une récompense dans cette pièce.
Dans le salon puisqu'elle n'a "pas le droit" d'y aller rien n'a du si passer par contre dans la salle à manger un évenement sait produit et depuis elle en a peur mais uniquement quand ton ami est la donc il a du dire ou faire quelque chose qui lui a fait tres peur encore plus peur que l'histoire de la doudoune.

Donc je suggererai à ton ami de manger quelque fois (ou moins une fois) dans la salle à manger histoire de voir la réaction de ta fifi.

motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 23 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 15 Déc - 16:53

Tu n'a pas entièrement tort pour ce qui attire Chelsea dans la cuisine... Wink
Seulement :
- elle va le voir même s'il n'est pas en train de manger (donc pas susceptible de lui donner quelque chose)... même si évidemment on peut imaginer qu'elle espère quand même.
- elle va le voir dans le salon, alors que là rien ne l'attire. (Pareil pour dehors)

Quant à demander à mon homme de manger dans la salle à manger : "je ne vais pas changer mes habitudes pour un chien ! Et puis quoi encore !!!"... voilà sa réponse... (je lui avais suggéré, tant qu'à faire de lui donner des petits bouts de temps en temps, de les lui donner dans la salle à manger pour voir...).
Donc faudra attendre (longtemps) d'avoir un invité... sauf que là la donne n'est plus la même, puisque j'y serai et qu'en plus il y aura un "intrus" dans la maison... ce qui n'aide pas, bien au contraire !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 23 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Jeu 16 Déc - 17:27

Quand on ne peut pas lire régulièrement, difficile de récupérer tout le retard ! Embarassed
Je n'ai pas grand chose à rajouter de tout ce qui t'a été dit... juste fais attention quand tu l'observes qu'elle ne se sente pas trop regardé ! Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 23 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 16 Déc - 17:55

Pas de souci Wink

J'ai eu un petit coup de blues (incompréhension, inquiétude..) mardi. Depuis je le prends plus cool. Surtout depuis que je me dis que tant pis si elle vient dans le salon... Je l'ignore totalement, ne la regarde pas.
Du coup, un poil mieux ce soir : elle scrute toujours dans tous les sens avant de rentrer, mais elle est venue se coucher dans la salle à manger, près de moi, certes (pas sur son tapis quoi), mais à 60 cm... Very Happy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 23 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  auluna Jeu 16 Déc - 18:34

c'est bien si t'arrives à "dédramatiser" Very Happy , l'a juste besoin d'un peu de temps ta loute!!

chien pour elle!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 23 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 16 Déc - 18:59

auluna a écrit: l'a juste besoin d'un peu de temps ta loute!!

Un peu, beaucoup oui ! Wink

Chelsea, c'est tout dans "l'hyper". (y'a déjà un Super Bonus, moi je donne dans l'Hyper Razz )
Elle est hyper sensible a tout, hyper réceptive, hyper réactive !

Elle est toujours autant "hyper excitable" un rien la fait démarrer, mais peut être hyper calme aussi. Pour ne parler que de ça, une caresse, à un millimètre près, peut la faire soit grimper aux rideaux, soit l'apaiser... heureusement, elle se calme aussi vite qu'elle "démarre" (c'est une histoire de secondes..)

Ca a ses bons côtés (super à l'écoute, elle enregistre très vite...) et ses moins bons (elle marque effectivement très vite, très fort).
J'avais déjà connu un Nouit très "susceptible".. pas le droit à l'erreur avec lui, mais pas au point de Chelsea ! (je n'excuse sûrement pas l'éleveur, mais je comprends quand il disait qu'elle était trop excitée..)

Enfin, comme je l'ai déjà dit, ça oblige à être très précis, et demande beaucoup de remise en question.. Tant mieux... je continue d'apprendre Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 23 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Jeu 16 Déc - 19:20


C'est Hyper intéressant content Chelsea, jour après jour... - Page 23 196961
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 23 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 16 Déc - 19:54

Je ne sais pas si je dois rire ou Chelsea, jour après jour... - Page 23 468816 grrr Chelsea, jour après jour... - Page 23 284908
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 23 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Marie et Thierry Jeu 16 Déc - 19:59

Eh!!!!BEN!!!!!QUEL SPORT Chelsea, jour après jour... - Page 23 965173 IL FAUT ETRE HYPER VITAMINE rire rire
Marie et Thierry
Marie et Thierry

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 66
Localisation : VANNES BREIZH
Date d'inscription : 06/12/2010

http://thierrysoulas@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 23 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 20 Déc - 11:32

Au Secours ! affraid

Chaque jour qui passe voit les progrès de la belle... pale

Le problème de la salle à manger s'améliore un peu (même s'il n'est pas encore résolu..) mais...

Maintenant elle ne veut plus rentrer dans la maison, à moins que je ne la supplie (genre, je me mets à croupi... y'a que ça qui marche !)

Le scénario, presque toujours le même :

- Retour de balade, je rentre, elle s'arrête au milieu de la terrasse en me regardant, je lui demande si elle veut rentrer, elle ne bouge pas d'un iota... j'en conclus qu'elle veut rester dehors et je ferme la porte.
- Elle est dehors donc (parce qu'on rentre de balade, parce qu'elle y est ! Razz ....)
- elle demande à rentrer.
- j'ouvre la porte et...
- elle reste bloquée... jusqu'à ce que je m'accroupisse... puis elle rentre...

J'ai bien sûr tout essayé :
- "tu viens me voir ?" ça marche un coup sur deux, à condition de toutes façons que je sorte pour lui demander, si je reste à l'intérieur (porte ouverte évidemment) que nenni !
- je me recule de l'embrasure de la porte... que nenni !

Bon, cette fois-ci je ne m'arrache pas les cheveux (ce qu'il m'en reste !)... c'est comme le reste, ça lui passera...

Vous ne pensez pas que au moins l'une d'entre nous mérite le prix de la boulettude ?
Soit elle, parce que franchement, c'est à n'y plus rien comprendre...
Soit moi, parce que je me fais avoir, ou parce que j'ai fait (ou je fais encore) quelque chose qui induit ce comportement...

En tout cas, j'aurai droit à un tube d'aspirine pour Noël, parce que... qu'est-ce qu'elle me triture les neurones cette sale bête geek
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 23 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum