Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chelsea, jour après jour...

+32
Chayna
nona48
narcose
juliette
Marie et Thierry
motarde57
sevbe
titou
Sakura
camille_bx
RoxAnne
titouille
babsou
élizabeth
Barraband
granny
Kes
estelle
mariemaya
elfenoire
Calou
Couette95
cosanimal
doggy
cerf-volant
auluna
Mamzelle...
Chance2
didiz
Catchu
Toscarenzo
Toss
36 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 24 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  estelle Lun 20 Déc - 12:29

c'est zarbi tout ça ! bonnes observations pour comprendre d'ou viennent ces régressions !!! chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 24 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Lun 20 Déc - 14:41


Es tu sure qu'elle ne te teste pas? Ou qu'elle sent que tu es, peut etre tendue quand monsieur Toss est là?
La laisser un peu dehors mème si elle demande, ce ne serait pas mieux?
Car j'ai l'empression que elle est en train de t'éduquer..Je dis cela, je dis rien... Chelsea, jour après jour... - Page 24 102148 Chelsea, jour après jour... - Page 24 468816 Chelsea, jour après jour... - Page 24 979754
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 24 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  motarde57 Lun 20 Déc - 15:12

oui je pense un peu comme chance2 mais je pense que c'est un peu d'angoisse mélangé : peur + test.
J'ai remarqué ça avec mon loulou hier : stupéfaite qu'avec mon chéri il commence à chigner puis s'arrête pour aller se coucher. Seul avec moi il chigne beaucoup pour sortir. Ils connaissent nos faiblesses car nous les aimons nos loulous et nous avons toujours peur (enfin je parle surtout pour moi) qu'ils leur arrivent quelque chose.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 24 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 20 Déc - 16:40

Chance2 a écrit:
Es tu sure qu'elle ne te teste pas? Ou qu'elle sent que tu es, peut etre tendue quand monsieur Toss est là?
Ben ça c'est une chose, mais bon, c'est pareil qu'il soit là ou non...

La laisser un peu dehors mème si elle demande, ce ne serait pas mieux?

C'est bien ce que je fais... je ne passe pas non plus mon temps à ouvrir et fermer les portes suivant son humeur... !! Et si elle ne veut pas rentrer, ben elle reste dehors (elle y passe de looongs moments, de + en + souvent). Mais quand même parfois je vois bien qu'elle veut rentrer.
Comme ce soir par exemple, je suis partie environ 3 heures. Donc toute contente de mon retour, elle me suit jusqu'à la porte, et... reste plantée là, jusqu'à ce que je "l'invite" et elle est rentrée toute contente... Question Exclamation

Car j'ai l'empression que elle est en train de t'éduquer..Je dis cela, je dis rien... Chelsea, jour après jour... - Page 24 102148 Chelsea, jour après jour... - Page 24 468816 Chelsea, jour après jour... - Page 24 979754

Je veux bien, et ça ne serait pas la première fois (ni la dernière !) que je me remets en question, mais quand même, il y a autre chose, je le vois dans son regard..

Mais tout à coup me vient une idée... et si c'était dû au fait qu'on s'est fait cambrioler le mois dernier... ?? puisqu'ils sont rentrés par la salle à manger, lieu de tous les problèmes, lieu ou elle dort... Dieu sait ce qu'il s'est passé ! (à part mon sac à main envolé !!) puisqu'on ne l'a pas entendue du tout..

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 24 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Lun 20 Déc - 17:45


C'est possible cela, je ne me souvenais pas de leur façon de procéder..
Babette, ma caniche , a stressé pendant des mois après le cambriolage..
Il ne serait pas possible de rentrer par une autre porte, pour vérifier si c'est bien ce passage qui pose problème?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 24 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 20 Déc - 17:49

J'y ai pensé, j'essaie ça dès demain (là, il fait froid et ... nuit !)

Mais je ne pense pas que ça soit directement lié au passage de porte (celui de la cuisine donc, par laquelle nous rentrons le + souvent), mais par "l'intérieur" en général, ce qui expliquerait aussi le problème de la salle à manger...

Enfin, je vois ça demain...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 24 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  didiz Lun 20 Déc - 18:00

difficile de savoir pourquoi, en tout cas, à ta place, je ne lui demanderais pas de rentrer.. enfin une fois, mais ne pas attendre trop longtemps.

Tu te souviens tous les soucis par rapport au jardin et à la porte? C'était une vraie trouille, liée à un traumatisme ou pas, je n'en sais rien. En tout cas, j'ai rapidement compris que je n'y pouvais rien.. il fallait que ça vienne de lui.
Donc je ne lui ai plus demandé, j'y allais, il suivait ou pas. Je n'hésitais pas à le féliciter quand il y faisait ses premiers pipis, mais pas plus .. puis tu vois, sa peur comme bien d'autres peur est passée toute seule, au bout de quelques mois

il a grandi Wink
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 24 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Lun 20 Déc - 18:04


Tu n'emploirais pas la longe? Il me semble que c'est un bon soutien mental, non? et le faire plusieurs mois sans dire un mot.. scratch
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 24 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  didiz Lun 20 Déc - 18:14

ben non.. j'aurais pu c'est vrai, mais en fait j'ai tout "lâché".

je sais pas comment dire, je voulais que ça vienne de lui et le laisser faire ses propres choix, je me suis dit que quand il serait prêt, il irait.

j''ai fait un vrai travail en longe pour la relation aux autres chiens, mais sinon, je les laissé gérer en général. Quand je demandais, j'avais l'impression de nous mettre en échec. J'avais un peu de mal à le cerner, alors dans le doute, je l'ai laissé venir

Maintenant, il est vraiment différent de ce qu'il m'a montré au départ, je le sens enfin adulte et épanoui.. là, je demande plus de choses, parce que je sais qu'il peut y répondre positivement, sans méfiance, sans peur
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 24 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Lun 20 Déc - 18:23



Cela doit etre lié à notre état d'esprit, à ton avis?
Possible que si tu cernes mal, en plus de tenir la longe que cela faisait effet inverse?
Parfois, j'ai l'impression que si on doute, la longe se retourne contre nous? Ou on est mentalement sur le dos du chien, il le sent, je pense..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 24 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 20 Déc - 18:43

Chelsea, jour après jour... - Page 24 468816 Je fais concurrence à C.V... 2 messages qui partent et n'arrivent pas !!! Chelsea, jour après jour... - Page 24 115813

Je disais donc..... (après m'être interrogée de savoir si l'utilisation de la longe m'était adressé, ou à Didiz, parce que moi, pour rentrer dans la maison : ben non !)

... que je ne me prenais pas le chou avec ça. Bien sûr si elle ne rentre pas, ben elle reste dehors !
C'est simplement que je m'en suis aperçue il y a peu, alors j'ai essayé, pour voir d'où ça pouvait venir..
Et puis ça + ça + ça... survenu comme ça, alors que ça fait 9 mois qu'il n'y a pas de problème, ça finit par faire beaucoup de questions (et remises en question)...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 24 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 20 Déc - 19:36

Nouvelle constatation :

Elle a peur de la sacoche de Zhom !
D'ici qu'elle se soit pris un coup de sacoche (pour ça aussi peut-être qu'on ne l'aurait pas entendu..)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 24 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  motarde57 Mer 22 Déc - 14:03

Donc elle a peur de la salle à manger, d'une veste et d'une sacoche : tout indique l'endroit du cambriolage?
d'un des voleurs avait une veste et aussi soit un sac, gabat , sacoche etc..

As tu une cagoulle pour faire un essai sur ta fifi? Bon ce n'ai peut etre pas une bonne idée mais ca apporterai une confirmation de l'hypothèse du cambriolage.
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 24 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 22 Déc - 14:15

C'est bien ça (à part la veste) Sherlock Holmes lol! (je rigole ! mais c'est vrai que c'est digne d'une enquête policière !)
Quant à la sacoche (celle de zhom, dont elle a peur aujourd'hui), elle était dans la salle à manger. Donc ils ont pu l'utiliser... (même si je me demande alors pourquoi ils n'en ont pas profité pour la prendre...), ce qui expliquerait sa peur !
Parce qu'hier soir, alors que ça semblait s'améliorer un peu, elle m'a encore fait tout un cirque, passant d'une pièce à l'autre, venant me voir en piaillant, mais sans jamais vraiment se poser. Jusqu'à ce que je vois la fameuse sacoche... posée par terre non loin de son tapis !

Je vérifierai ce soir, en déplaçant la sacoche, dans le salon par exemple, pour voir si c'est vraiment Zhom ou la dite sacoche qui lui fait peur. Ben oui, parce que dans la journée, quand tout va bien, Zhom n'est pas là certes, mais la sacoche non plus...

Sinon, de là à me déguiser en cambrioleur et fracturer ma porte pour voir si le scénario tient debout... je passe lol!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 24 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  motarde57 Mer 22 Déc - 15:11

Toss a écrit:
Sinon, de là à me déguiser en cambrioleur et fracturer ma porte pour voir si le scénario tient debout... je passe lol!

Lol peut etre qu'ainsi elle n'aurait plus peur....
motarde57
motarde57

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 24 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 22 Déc - 20:01

Bon, ben il se confirme que c'est.... la sacoche !

Ce soir je l'ai posée :
- à côté de mon bureau... Alors là elle s'est posé beaucoup de questions... entre l'envie de se réfugier près de moi, et la peur de la sacoche... elle a fait le tour et est resté un (tout petit) moment sous le bureau, puis est partie dans le salon.
- sur le montant de la porte qui donne dans le salon (rassurez-vous, je ne l'ai pas poursuivie partout où elle allait avec la sacoche, j'ai laissé du temps...)
Ben là plus question d'y aller. J'y suis moi-même allée, elle ne m'a pas suivie (pourtant l'envie ne manquait pas !)
- et là Zhom vient de la reprendre et de la poser sur la table... elle est partie dans la cuisine (avec lui d'ailleurs)

Donc je dirais (à 99%) qu'elle a du se prendre un coup de sacoche pour la faire taire quand on s'est fait cambrioler.
Et si c'est vraiment ça, ben ça me rassure..
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 24 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  titou Mer 22 Déc - 20:59

Effectivement, l'expérience a l'air de montrer que c'est la sacoche qui la met mal à l'aise.
Et tu as raison, c'est rassurant quelque part, ça limite les cogitations sur son nouveau comportement.

Au risque de dire une bêtise, pourquoi ne pas essayer de "banaliser" l'objet de sa peur. En laissant traîner la sacoche par terre (avec l'accord de ton zhom bien sûr), assez loin de son tapis pour ne pas agraver le problème, mais près d'un truc qu'elle aime bien (ton bureau me semble une bonne idée), sur tes genoux, etc... en fonction de ses préférences.
Je pousserai même le vice dans un second temps en posant dessus un truc qui sent bon. Pas dans le but de la leurrer, juste qu'elle s'approche et se rende compte que la 'bestiole' n'est pas dangereuse.

A voir avec les pros....
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 24 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 22 Déc - 21:30

Effectivement, je vais y travailler..
Mais je pense dans un 1er temps que je vais éviter la semaine :
Zhom est toujours là en même temps que la sacoche ! Et ça n'aide pas vraiment quand même.
Ce soir par exemple j'ai éloigné la sacoche pour qu'elle aille se coucher. Et bien elle a tourné un moment dans le salon (où j'étais), ne sachant se poser (j'ai enlevé le 2ème tapis). Dès que Zhom est allé se coucher, elle a retenté, a bien scruté et a fini par aller se coucher.
Donc on verra ça les we, quand il n'est pas là et qu'il n'emporte pas sa sacoche...

En tous cas, c'est dur de l'ignorer quand elle tourne comme ça... elle se plante devant moi en remuant timidement la queue, s'éloigne, revient... elle a fini par se coucher par terre à côté de moi, avec sa tête sur le canapé, en me regardant... Crying or Very sad j'ai fini par craquer.. Embarassed elle a eu droit à un p'tit calin drunken
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 24 Empty TOSS

Message  titou Jeu 23 Déc - 7:33

Chelsea, jour après jour... - Page 24 27614 flower sunny queen
Dommage y a pas de gâteau en smiley !

Très bonne jurnée à toi et caresses à la miss Chelsea, jour après jour... - Page 24 968891
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 24 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Jeu 23 Déc - 7:48

Je te souhaite un très très bon anniversaire flower

Au plaisir de se rencontrer un jour à la Teste content

Chelsea, jour après jour... - Page 24 27614
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 24 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 23 Déc - 7:56

Merci Very Happy

Pas grave pour le gâteau ! Wink
Y'a déjà du champagne, une fleur, le soleil..... et mon hérisson au grand coeur I love you
Que demander de plus drunken
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 24 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 23 Déc - 8:01

Merci, merci content

J'espère effectivement qu'on en aura l'occasion un jour... et puis j'aimerais bien voir ce que donne la rencontre entre nos 2 loutes Chelsea, jour après jour... - Page 24 102148
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 24 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  auluna Jeu 23 Déc - 11:18

Chelsea, jour après jour... - Page 24 27614 Chelsea, jour après jour... - Page 24 27614 à notre TOSS flower sunny cheers content

grosses bises!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 24 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  RoxAnne Jeu 23 Déc - 12:24

Voilà le gateau... Chelsea, jour après jour... - Page 24 3d674a10 et voici le champagne!!!! Chelsea, jour après jour... - Page 24 Skixby10

Bon anniversaire, Toss!!!!! Chelsea, jour après jour... - Page 24 98495010
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 24 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  didiz Jeu 23 Déc - 16:39

BON ANNIVERSAIRE

gros bisous à toi et Chelsea, jour après jour... - Page 24 232640 de Bonus

flower
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 24 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum