Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chelsea, jour après jour...

+32
Chayna
nona48
narcose
juliette
Marie et Thierry
motarde57
sevbe
titou
Sakura
camille_bx
RoxAnne
titouille
babsou
élizabeth
Barraband
granny
Kes
estelle
mariemaya
elfenoire
Calou
Couette95
cosanimal
doggy
cerf-volant
auluna
Mamzelle...
Chance2
didiz
Catchu
Toscarenzo
Toss
36 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Jeu 12 Aoû - 11:25

Coucou Toss !!! Merci pour pour ce grand et complet résumé. Dimanche, elle était vraiment crevée ta miss. Elle ne voyait plus rien ni personne Chelsea, jour après jour... - Page 13 Icon_biggrin . Qu'est ce qu'ils sont calmes quand ils sont comme ça... Chelsea, jour après jour... - Page 13 Icon_lol
En tout cas, bien contente de t'avoir croisé et d'avoir vu "le monstre" qui n'était pas si terrible le dimanche mais il est vrai que tu l'a "rappelé à l'ordre" quelques fois. Quand aux hérissons, je veux bien faire un gang avec Kawa. Chelsea, jour après jour... - Page 13 Icon_lol
Toss a écrit:
Le seul à qui elle a fini par faire un petit bisou, c'est le gentil Kawa !
C'est quand même aberrant que ça se soit mieux passé avec nos deux hérissons, qu'avec d'autres... Qui l'aurait cru?
PS pour Toscarenzo : j'ai rebouché les trous de Chelsea.... il ne reste qu'une "minuscule" tranchée... ! Wink
Chelsea, jour après jour... - Page 13 173648 Pour l'avoir vu a l'œuvre, c'était quelques chose !!!
Chelsea, jour après jour... - Page 13 98608 a Chelsea et bizoux a toi
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 12 Aoû - 15:30

Chelsea, jour après jour... - Page 13 110241 Babsou !
Comme toi (désolée, pas très original), bien contente d'avoir fait ta connaissance !

C'est quand même aberrant que ça se soit mieux passé avec nos deux hérissons, qu'avec d'autres...

Ben, c'est normal, après tout nos "monstres" n'en sont pas... ils se déguisent en hérisson pour tromper l'adversaire, mais ce sont de si gentils toutous bom
En fait, une fois passée la phase "hérisson en colère" Chelsea discute plutôt gentiment avec les autres tout's... là, il y en avait un peu beaucoup pour elle... d'où les trous, de frustration ! (et ça n'était rien par rapport au dimanche suivant...) content

Biz à toi, et chien et Chelsea, jour après jour... - Page 13 232640 à Kawa


Allez, place aux photos de la balade... (Merci Toscarenzo !!!)


Houlà ! J'ai un peu peur moi... et puis ya Tosca qui veille... elle m'a déjà dit d'y aller doucement...plutôt intérêt à partir sur la pointe des pieds....
Chelsea, jour après jour... - Page 13 2010_013

Bon, mais quand même, faut bien que je dise bonjour ! Je suis polie moi !
Chelsea, jour après jour... - Page 13 2010_012

Encore là toi ? Attends, j'ai pas dit bonjour à tout le monde encore...
Chelsea, jour après jour... - Page 13 2010_015

Tu as l'air d'être gentille, mais tu me fais un peu peur quand même... Il est parti où ton chien ?
Chelsea, jour après jour... - Page 13 2010_014

Ah ! Le voilà ! Bonjour ! Tu es qui toi ?
Chelsea, jour après jour... - Page 13 2010_016

Mais elle est passée où ta queue ?
Chelsea, jour après jour... - Page 13 2010_017

Au moins t'as des pattes, comme moi....
Chelsea, jour après jour... - Page 13 2010_018

Fin de la balade... tout le monde est sage, plus rien à surveiller.
Twiggy en profite pour s'éclipser discrètement...
Chelsea, jour après jour... - Page 13 2010_019



Dernière édition par Toss le Jeu 12 Aoû - 18:50, édité 1 fois
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Jeu 12 Aoû - 18:49

Merci Toss pour ton récit Chelsea, jour après jour... - Page 13 802676
Du coup je suis plus qu'impatiente d'être au WE prochain Chelsea, jour après jour... - Page 13 Icon_bounce

Douce caresse à ta belle Chelsea, jour après jour... - Page 13 98608
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 13 Aoû - 15:25

Dur dur le retour Chelsea, jour après jour... - Page 13 51428

D'abord, pas de dimanche à la Teste en perspective...

Et puis...
Je ne sais pas si c'est la chaleur, le fait que Nouit ne soit plus là, les chemins caillouteux (qu'elle n'aime pas, mais il n'y a que ça ici !), les promenades trop connues (surtout au départ, je n'ai pas beaucoup d'autre choix que de commencer par les vignes où nous allions toujours lors des petites promenades avec Nouit et donc qu'elle connaît par coeur).... mais je lui trouve moins d'entrain à la Miss. scratch

Avant hier soir, je la sors, tard à cause de la chaleur. J'avais donc attendu pour lui donner à manger. Est-ce pour cela qu'elle a voulu rentrer au bout de 10 mn ? (pourtant elle ne réclame jamais à manger). Ou bien parce que la promenade ne lui plaisait pas (on n'était pas encore bien loin, donc sur terrain hyper connu) ?? scratch

Du coup hier j'ai pris la voiture vers laquelle elle est allée en courant, visiblement contente (d'ailleurs, à chaque fois qu'on sort, elle regarde vers la voiture.... scratch )
Je m'arrête un peu + loin. Début de promenade joyeuse, elle avance devant moi d'un bon pas/trot.
Au bout d'une vingtaine de minutes, elle ralentit, regarde derrière. Je lui demande ce qu'elle veut, et là, elle s'assied devant moi en remuant la queue (elle n'a jamais fait ça Question ), tout en continuant à regarder d'où on venait . Pourtant pas un chat à l'horizon, pas même un papillon.
Bref, j'ai quand même continué, mais elle a fait le reste de la promenade relativement proche de moi, en se retournant de temps en temps scratch
Elle n'a accéléré que quand elle a reconnu le chemin qui menait à la voiture...

Nouveau test ce matin : la voiture + le (gros) village voisin : Beaucoup mieux (du point de vue intérêt de la belle, parce que sinon... le hérisson est de retour !).

Conclusion :
Va falloir que je trouve d'autres coins, parce que vu la taille du village, j'en aurai vite fait le tour dans ses moindres recoins...!
A moins qu'elle ne veuille qu'on déménage ? Elle aimait beaucoup l'environnement chez mes parents : entre la ville, la Charente, les baignades, les rencontres, les endroits très dégagés et sans aucun risque où je pouvais donc la lâcher...
(Et puis, je ne peux pas faire l'aller/retour Nîmes-La Teste tous les we quand même !!!)


Pour en revenir à ce matin : promenade mitigée.
- 1ère rencontre : une chienne seule (relativement âgée), de l'autre côté de la rue, qui reniflait tranquillement des poubelles. Je pensais qu'il n'y aurait pas de souci puisque la chienne ne s'est absolument pas occupée de Chelsea et qu'on était à 5 ou 6 mètres. Erreur affraid
La furie était de sortie ! Il m'a fallu 3 ou 4 messages (bien costauds) avant qu'elle ne se calme !
- 2ème rencontre : une chienne arrive (en laisse) en face, mais sur le trottoir opposé. Chelsea l'ayant vu de loin, je lui ai dit tranquillement "tu laisses". Ca semblait bien s'amorcer, jusqu'à ce qu'en face la chienne se transforme en hérisson => hérisson également au bout de ma laisse, et les 2 se transforment en furies affraid affraid
Re-belote, il m'a encore fallu 3 ou 4 "vrais" messages pour qu'elle arrête (d'autant que je n'avais pas de bonnes chaussures et donc pas grand équilibre !)
Peut-être que sur ce coup là je n'ai pas aidé, je "sentais" mal le croisement... Embarassed

Puis nous avons vu pas mal de chiens dans leur jardin :
De l'autre côté de la rue, Chelsea ne réagit pratiquement pas (elle tourne à peine la tête).
Si on longe la clôture (avec immanquablement le chien qui court et aboie derrière) , elle se retourne avec une crête, mais laisse assez facilement (elle ne tire même pas sur la longe)

- Dernière rencontre : chienne en libre devant son portail. Nous sommes passées à environ 3 m.
La chienne a bondi vers nous (sans trop s'approcher toutefois) tous crocs dehors => crête (et grognements ?) de Chelsea, mais qui m'a suivie sans problème.

La promenade s'est donc terminée sur du mieux.. c'est déjà ça !


Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Ven 13 Aoû - 18:51

Désolée de prendre le temps de répondre que ce soir, mais le travail avec iris continue tous les jours... Chelsea, jour après jour... - Page 13 Icon_wink

Toss a écrit:Je sais qu'on ne parle pas en longe, mais j'ai remarqué que si je demandais par avance à Chelsea de laisser quand j'aperçois un chien, ou de rester "avec moi", le croisement se passe d'autant mieux.
Ce n'est pas tout à fait cela. Au début de l'utilisation de la longe, on préconise de ne pas parler pour éviter les incohérences. On préfère que les personnes se concentrent sur le langage gestuel, primordial chez le chien. Lorsque les personnes manipuelent correctement la longe et lorsque le langage gestuel est à peu près maitrisé pour éviter les risques d'incohérences, on rajoute le verbal.

Toss a écrit:De même, quand elle va à la rencontre, je la ralentis avec la longe, en lui demandant en même temps d'y aller doucement, ce qu'elle fait très bien, du coup les rencontres se passent beaucoup mieux évidemment.
Maintenant que tu as le livre, tu pourras lire la partie consacrée aux mots tel que "doucement".

Toss a écrit:Bilan des "vacances" de Chelsea très positif, entre les passages à La Teste, les promenades en ville, les découvertes de toutes sortes, les baignades et les rencontres canines… un bon petit bagage pour la suite !
Ces vacances lui auront permis de vivre plein d'expériences aussi enrichissantes les unes que les autres.

Toss a écrit:Mais je ne peux pas finir sans un immmmmense merci à vous tous, mais spécialement à toi Barraband, pour ton accueil, ton écoute, ta disponibilité..... et tout le reste !
Je te remercie, c'est toujours un plaisir d'échanger autour des chiens. chaque chien qu'on voit nous apprend des choses, c'est aussi enrichissant pour les personnes qui sont ici...

Toss a écrit:En fait, une fois passée la phase "hérisson en colère" Chelsea discute plutôt gentiment avec les autres tout's... là, il
y en avait un peu beaucoup pour elle... d'où les trous, de frustration ! (et ça n'était rien par rapport au dimanche suivant...)
Ce qui ferait démarrer facilement Chelsea, aussi, c'est l'excitation qui serait autour d'elle.

Lorsqu'elle rencontre des chiens qui ne répondent pas à ses charges, les présentations d'usage pourraient presque se faire normalement mais les protagonistes doivent quand même faire attention à leur arrière train lorsqu'ils s'en vont.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 14 Aoû - 10:15

Mais euh... arrête de t'excuser de n'avoir pas le temps de répondre immédiatement ! Tu ne peux pas être partout à la fois !

Lorsque les personnes manipuelent correctement la longe et lorsque le langage gestuel est à peu près maitrisé pour éviter les risques d'incohérences, on rajoute le verbal.

Serait-ce à dire que je maîtrise suffisamment pour pouvoir parler puisque tu ne m'eng....le pas ? Wink
Pourtant, je suis sûre que j'en fait beaucoup des incohérences...

Bon, je rigole, je vois ce que tu veux dire. Et puis je ne parle pas systématiquement : uniquement lorsque la longe est totalement détendue (comme si elle était en libre en fait). Si je sens une tension quelconque, je me tais et envoie des messages.

Maintenant que tu as le livre, tu pourras lire la partie consacrée aux mots tel que "doucement".

J'ai en effet lu ce passage et je voulais justement t'en toucher 2 mots.

Lorsque je lui dit d'y aller "doucement", c'est employé dans une phrase : Je freine avec la longe en lui disant (en gros) "bon, tu vas dire bonjour doucement..." , mais je ne martèle pas "dou-ce-ment" seul. En fait je lui parle comme je parlerai à un gamin, et généralement assez bas et doucement (justement !)...

Voilà comment ça s'est passé la 1ère fois :
En face de chez mes parents il y a un resto et un mâle retriever (45 kg environ), d'un calme olympien, toujours en liberté. Le trottoir forme un grand triangle avec un coin d'herbe, le chien ne s'aventure jamais au-delà.
Un matin je sortais et j'ai croisé mon père qui rentrait. On s'arrête discuter 3 mn et je me sens tirée brusquement en arrière. En fait je n'avais pas fait attention que le chien était là, et Chelsea est allée lui dire "bonjour" comme elle sait si bien faire !
Le chien n'a pas répondu, il est resté assez zen et a reculé de quelques cm. Du coup je me suis approchée dans le calme avec Chelsea pour qu'elle dise bonjour poliment. Ce qui fut fait.
Le lendemain, j'ai donc "freiné" la longe en demandant à Chelsea d'aller dire bonjour gentiment, et ça a marché ! ainsi que les jours suivants...

J'ai donc renouvelé avec des chiens rencontrés en cours de balade, et ça a marché également... (bon, évidemment, il faut que le chien soit calme en face !)

Maintenant s'il vaut mieux éviter, ou s'il y a mieux à faire... je suis preneuse !


Sur le dernier point (les rencontres canines), j'y reviendrais + tard.... j'ai du monde qui va arriver !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 16 Aoû - 10:22

Les rencontres du WE

Samedi mon frère et ma belle-soeur sont passés avec leurs 3 garçons (14-12-8 ans).
Pas mal de progrès de la part de Chelsea :

- Elle n'a pratiquement pas aboyé, et quand elle aboyait, s'arrêtait quand je lui disais "tu laisses".
- Elle est restée sur ses gardes en évitant les croisements, mais s'est approchée pour renifler au fur et à mesure.

Nous avons fait une petite promenade : Chelsea en longe au départ, libre ensuite.
Pas de problème notoire pour elle, elle gère beaucoup mieux les étrangers à l'extérieur qu'à la maison.

Un des enfants (11 ans) lui a lancé un bâton qu'elle est allée chercher bien évidemment. Comme elle s'installait pour le grignoter, j'ai continué d'avancer en lui disant "tu laisses ?", ce qu'elle a fait.
Sur le coup, je me suis dit qu'un bâton, une fois de temps en temps (surtout qu'il l'a lancé à 3 m seulement et qu'elle est partie le chercher en trottinant), ma foi... ça n'était pas trop gênant....
Erreur... devant nous le petit avançait en "se battant" (contre les moulins à vent) avec un bâton, du coup Chelsea a accéléré vers lui (en visant le bâton) ! Je lui ai dit "Chelsea tu laisses ?"..... elle a laissé. Ouf ! (tiens, ya plus de smileys). Elle était en longe de toutes façons, mais je voulais tester sa réaction à ma demande orale.
Voyant qu'elle répondait bien à mes "tu laisses" j'ai fini par la lâcher, en prenant soin tout de même qu'elle avance devant moi (le petit étant derrière et continuant à agiter des bâtons) pour éviter les tentations.
Fin de promenade sans aucun problème !

Je tenais à raconter cette anecdote pour bien montrer qu'une fois suffit...
Chelsea n'a pourtant jamais joué !
Et il aurait suffit d'un instant d'inattention de ma part pour qu'elle attrape le bâton... (et la main qui va avec ? mon neveu est un tout petit gabarit !)

Pour le reste :
Une petite "frayeur" :
Mon frère se dirige vers le portail pour commencer à charger sa voiture (je ne l'avais pas vu sortir). Chelsea l'a littéralement chargé !!! Heureusement je n'étais pas trop loin, j'ai crié "tu laisses", elle s'est arrêté net (ouf !) a refait un pas vers lui en aboyant encore un coup, j'ai redit "tu laisses" et elle est venue me rejoindre (re-ouf !)

Même réaction qu'avec les chiens qui lui tournent le dos en fait...
Je suis quand même contente, puisqu'il y a du "positif" dans le "négatif", et qu'elle s'est arrêtée quand je lui ai demandé...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Couette95 Lun 16 Aoû - 13:59

C'est cool si tu as pu aller sur le terrain plusieurs fois de suite! Tu as du voir et entendre plein de choses intéressantes! Chelsea, jour après jour... - Page 13 Icon_sunny

Toss a écrit:devant nous le petit avançait en "se battant" (contre les moulins à vent) avec un bâton, du coup Chelsea a accéléré vers lui (en visant le bâton) ! Je lui ai dit "Chelsea tu laisses ?"..... elle a laissé. Ouf ! . Elle était en longe de toutes façons, mais je voulais tester sa réaction à ma demande orale.

Je tenais à raconter cette anecdote pour bien montrer qu'une fois suffit...
Chelsea n'a pourtant jamais joué !
Et il aurait suffit d'un instant d'inattention de ma part pour qu'elle attrape le bâton... (et la main qui va avec ? mon neveu est un tout petit gabarit !)

Absolument! J'en ai fait l'expérience récemment avec Nikita... Chelsea, jour après jour... - Page 13 Affraid Oui oui, ma grosse quasi-parfaite toute calme et qui déteste toute forme d'excitation!!!
Je me suis mise à la méthode Dédé 1 mois après l'avoir adoptée donc on peut dire que ça fait plus de deux ans qu'elle n'a pas joué avec un artifice. Et pourtant...
Au début de l'été, je promenais mes gros au parc avec ma mère et ma mère a croisé des gens qu'elle connaissait donc on s'est arrêtées pour qu'elle discute. Niki était en longe car il y avait du monde ce jour-là. Je m'étais mise un peu à l'écart car les gens avaient leur petite fille avec eux. Bien m'en a pris car la petite fille, trouvant sans doute que les adultes étaient un peu longs à discuter, a sorti un ballon pour jouer et forcément, l'a fait rouler par terre (pas en direction de Niki). Niki était calme à mes pieds jusque là, je n'ai eu que le temps que reculer et de demander à ma grogrosse de laisser; elle avait fait un bond pour attraper le ballon! Chelsea, jour après jour... - Page 13 Icon_pale
Heureusement je l'avais vue fixer le ballon donc j'ai été plus rapide qu'elle et elle ne l'a pas eue. Je n'avais rien demandé avant qu'elle ne bondisse car je voulais lui laisser une chance... de ne rien faire! Chelsea, jour après jour... - Page 13 Fresse J'avais volontairement limité mon anticipation à repérer sa fixation.
Comme quoi, il faut toujours rester vigilant et partir du principe que rien n'est acquis...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 17 Aoû - 21:24

La promenade du jour

Chelsea a bien fait de "faire la tête" lors de nos promenades trop routinières...
Du coup je me suis forcée un peu, j'ai pris la voiture pour découvrir d'autres coins. Très sympathique promenade en garrigue dans un lieu enchanteresque hier, et baignade et jolie promenade bien agréable (au frais sous les arbres, ça change !) aujourd'hui !
Quelques photos (aujourd'hui seulement) :

Chelsea, la magicienne, marche sur l'eau...
Chelsea, jour après jour... - Page 13 Photo016

"Y'a une super branche là bas... "
Chelsea, jour après jour... - Page 13 Photo017

"Mais comment je fais pour y aller ??"
Chelsea, jour après jour... - Page 13 Photo018

"M'enfin... tu vois bien que ça glisse !"
Chelsea, jour après jour... - Page 13 Photo019

"Bon, je vais regarder de ce côté si c'est plus facile..."
Chelsea, jour après jour... - Page 13 Photo020

... finalement elle n'a pas eu sa branche... ça sera pour une prochaine fois...

Nous avons continué notre chemin et avons rencontré quelques vaches et taureaux camarguais :
Chelsea, jour après jour... - Page 13 Toros-10

... tout ça au milieu d'une forêt sombre et mystérieuse...

Superbe matinée !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  elfenoire Mer 18 Aoû - 7:27

Superbe!!! I love you
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  RoxAnne Mer 18 Aoû - 7:33

content J'adore tes photos!!! super
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 19 Aoû - 15:20

... finalement elle n'a pas eu sa branche... ça sera pour une prochaine fois...

... je suis donc fière de vous annoncer que... 2 jours plus tard elle a réussi cheers

En fait je l'ai un peu "aidée" : je suis entrée dans l'eau entre les 2 rochers, et après quelques minutes d'hésitation elle a fini par se lancer !

Au moment de partir (elle était toujours sur son "île") je l'ai appelée, pensant qu'elle referait tout le tour pour me rejoindre. Que nenni ! Elle a "plongé" (c'est un bien grand mot) et a donc "nagé" (ses griffes devaient à peine effleurer le fond) pour traverser le mètre qui nous séparait. cheers

En sortant je l'ai bien sûr félicitée et elle était complètement excitée devant l'exploit qu'elle venait d'accomplir geek sunny

C'est bien d'avoir un "chiot" adulte... on s'émerveille de tout ! Et il ne nous en faut pas beaucoup pour être heureuses content
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Jeu 19 Aoû - 18:01

superbes paysages!!

Toss a écrit:En sortant je l'ai bien sûr félicitée et elle était complètement excitée devant l'exploit qu'elle venait d'accomplir geek sunny
excitée ou peut-être était-ce sa façon d'évacuer le trop plein de pression qu'elle s'est mise pour réussir à te rejoindre!
elle a agit pour toi et grâce à la relation qui vous unit...je trouve encore plus beau qu'un chien passe au-dessus de sa propre appréhension pour se montrer à l'écoute de son maître!!

on le voit aussi sur le terrain...des chiens pas à l'aise, pas rassurés, mais qui vont quand même répondre à la demande de leur maître, pour tout ce qu'il est...là, on sait qu'il y a une belle relation!!!

belle Chelsea...bravo!
pour elle!!
et bravo à toi Toss, car tu as su mériter cette confiance et son écoute, alors qu'elle n'en menait pas large! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 19 Aoû - 19:09

doggy a écrit:
excitée ou peut-être était-ce sa façon d'évacuer le trop plein de pression qu'elle s'est mise pour réussir à te rejoindre!
C'est bien comme ça que je l'ai interprété ! C'est comme ça qu'elle évacue le "trop plein" (en partant à fond, en attrapant un bâton...) et en même temps je la sens tellement heureuse ! Comme un gamin qui a réussi un truc "super dur" !
Et du coup je l'ai laissé retourné 2 mn dans l'eau, le temps que la pression retombe..

C'est dommage que je ne puisse pas filmer, parce que c'était vraiment intéressant à observer : elle s'arrêtait au bord des rochers, scrutait très attentivement le fond, regardait autour où elle pouvait passer, essayait en allongeant la patte, reculait, recommençait un peu plus loin... une vraie analyse de tous les détails..

elle a agit pour toi et grâce à la relation qui vous unit...je trouve encore plus beau qu'un chien passe au-dessus de sa propre appréhension pour se montrer à l'écoute de son maître!! on le voit aussi sur le terrain...des chiens pas à l'aise, pas rassurés, mais qui vont quand même répondre à la demande de leur maître, pour tout ce qu'il est...là, on sait qu'il y a une belle relation!!!

Je dois dire qu'elle n'a pas hésité 2 secondes. Comme d'habitude, je lui ai d'abord dit "bon, on y va ?" (qui veut dire "on continue la balade") un peu comme pour un gamin (encore une fois), pour la "prévenir" qu'on allait bouger (là, elle a levé le nez vers moi). Enchaîné par un "tu viens me voir ?"... et elle a "plongé" tout de suite Very Happy


belle Chelsea...bravo!
pour elle!!
et bravo à toi Toss, car tu as su mériter cette confiance et son écoute, alors qu'elle n'en menait pas large! chien

Merci pour elle Chelsea, jour après jour... - Page 13 232640
C'est vrai que ce sont de simples petits bonheurs... mais qui en disent tant flower
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Couette95 Ven 20 Aoû - 5:41

Toss a écrit: Et il ne nous en faut pas beaucoup pour être heureuses content

Chelsea, jour après jour... - Page 13 774283

"Se contenter de peu et jouir de chaque chose!" Wink ( Pour ceux qui ont vu Danse avec lui avec Mathilde Seigner et Sami Frey. )
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  cerf-volant Ven 20 Aoû - 7:12

Couette95 a écrit:
Toss a écrit: Et il ne nous en faut pas beaucoup pour être heureuses content

Chelsea, jour après jour... - Page 13 774283

"Se contenter de peu et jouir de chaque chose!" Wink ( Pour ceux qui ont vu Danse avec lui avec Mathilde Seigner et Sami Frey. )

Mais quelle qualité de bonheur !Rien ne vaut une chienne qui sait s'exprimer ! chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 20 Aoû - 7:37

cerf-volant a écrit:Mais quelle qualité de bonheur !Rien ne vaut une chienne qui sait s'exprimer ! chien

C'est même une catastrophe sunny : je suis de + en + amoureuse I love you

Quant à savoir s'exprimer :
- départs à fond, jeux avec des bâtons, trous (désolée Toscarenzo Wink) ... pour se décharger
- bille de clown pour séduire
- "râle" très rauque de frustration quand elle n'arrive pas à faire quelque chose (je veux dire par elle-même, comme ici trouver un passage pour aller d'un point à un autre)
- superbes vocalises quand je mets mes baskets pour aller promener
.....
Que du bonheur en effet !

La seule expression que j'aimerais voir disparaître, c'est quand elle me regarde (encore trop souvent à mon goût) en aplatissant les oreilles et en tournant la tête, parfois, quand je vais dans sa direction No
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 20 Aoû - 10:32

Des photos, encore des photos...

Aujourd'hui, temps un peu couvert (gros orage cette nuit), j'en profite pour faire un tour en garrigue...

Départ de balade, Chelsea se retourne souvent car un chien (j'ai su plus tard : mâle castré teckel 5 ans) est arrivé au moment où nous partions. Comme il a un grelot autour du cou, on l'entend de loin...
Chelsea, jour après jour... - Page 13 Photo023

Il a du prendre un raccourci, et nous l'avons retrouvé devant nous un peu + loin. Comme je l'ai entendu venir, j'ai simplement dit "tu restes avec moi ?" au premier poil levé de mon hérisson, ... ce qui a pas mal marché je dois dire... Nous l'avons suivi un moment, la dame marchait d'un bon pas, lui en libre, la suivait gentiment. Chelsea a eu le temps d'observer, et même si 1 ou 2 fois elle a tenté d'accélérer, elle a ralenti à un simple "tu restes avec moi ?".
La dame, fort sympathique au demeurant, a bien voulu les laisser se dire bonjour (je lui ai dit que Chelsea était en rééducation).
1ère approche : "à la Chelsea" => message. (d'ailleurs ça ne m'a pas plu : elle s'est "aplatie" au sol comme si je la battais... j'imagine qu'elle a du se prendre un coup de mousqueton ?? Je ferai très attention la prochaine fois !)
2ème approche : beaucoup mieux, même si Chelsea était toujours un peu hérissée. Du coup le copain était hérissé également (c'est un chien qu'elle a trouvé, et elle m'a expliqué qu'il s'était fait attaquer plusieurs fois par des gros chiens dans sa vie d'avant..). Quand il a fait 1/2 tour, ça n'a pas manqué : claquage de dents de la vilaine !
Et puis tout tranquille, reniflage de part et d'autres, remuage de queue... quelques pas ensemble sans problème...

En tout cas, c'est cool les teckels ! pas de problème de noeud avec la longe Razz


Puis nous avons continué...
Chelsea, jour après jour... - Page 13 Photo022

Jusqu'à ce joli mazet
Chelsea, jour après jour... - Page 13 Photo024

Que Chelsea aimerait bien faire sien...
Chelsea, jour après jour... - Page 13 Photo025
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Sakura Ven 20 Aoû - 11:41

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Photo022

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Photo024

Chelsea pose bien pour être belle dans les photos Smile
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 20 Aoû - 11:51

Tu as peut-être raison... Wink

En fait, elle s'arrête souvent comme ça quand je m'arrête... (en l'occurrence pour prendre la photo) Very Happy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Ven 20 Aoû - 12:23

Toss a écrit:elle s'arrêtait au bord des rochers, scrutait très attentivement le fond, regardait autour où elle pouvait passer, essayait en allongeant la patte, reculait, recommençait un peu plus loin... une vraie analyse de tous les détails..
c'est toujours du bonheur de les observer et de voir à quel point ils sont eux-même observateurs, à quel point ils peuvent prendre le temps de s'informer, pour mieux s'adapter à la situation


Toss a écrit:1ère approche : "à la Chelsea" => message. (d'ailleurs ça ne m'a pas plu : elle s'est "aplatie" au sol comme si je la battais... j'imagine qu'elle a du se prendre un coup de mousqueton ?? Je ferai très attention la prochaine fois !)
peut-être que le message était trop fort pour elle, par rapport à sa sensibilité et à son vécu avant toi, ça lui a peut-être rappelé quelque chose de négatif et c'est la peur ou la crainte qui a pris le dessus, d'où "l'aplatissement"

mais comme tu dis, ça peut aussi être le mousqueton et là, il lui a peut-être fait mal...
pour éviter que cela ne se produise, on ne se positionne pas juste derrière le chien ( même à dix mètres) mais on essait d'être en décalé du chien tenu en longe, ainsi, il ne se prend pas le mousqueton sur la colonne, le haut du dos ou les épaules
ça peut arriver quand il y a une grosse interaction et que le chien bouge beaucoup mais c'est à nous de toujours veiller au meilleur placement, en fonction de la situation et d'anticiper!
le mousqueton est là pour renforcer le message de la longe, grâce à lui, le collier va se serrer et se desserrer plus vite...certainement pas pour faire mal

dans tout les cas, tu as bien raison de l'observer et te t'adapter (en cela elle a bien de la chance!)...car le maître n'est vraiment pas là pour faire naître un sentiment de crainte vis à vis de la longe ou de quoi que se soit d'autre!

P.S: est-ce que ton collier coulissant coulisse bien?
car on a l'impression sur les deux premières photos qu'il est resté plus ou moins serré? scratch

En fait, elle s'arrête souvent comme ça quand je m'arrête... (en l'occurrence pour prendre la photo)
et quand tu t'arrêtes sans prendre de photos...ne le fait-elle pas?!!! Wink

doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 20 Aoû - 12:41

mais comme tu dis, ça peut aussi être le mousqueton et là, il lui a peut-être fait mal...

Cette fois-ci, je me trompe peut-être mais je n'en ai pas eu l'impression pourtant.. peut-être une fois précédente ??
Et puis là, il m'était difficile de beaucoup me décaler, la dame restait un peu au milieu ! Mais tu fais bien d'en reparler... je pense que souvent je suis trop derrière elle et que c'est peut-être comme ça que je l'ai tapée sans le vouloir ! (pis faut pas oublier que je suis novice Wink )
En tout cas, je vais modérer mes élans... je pense qu'un mousqueton en plume et qu'un mini-message lui suffiront

P.S: est-ce que ton collier coulissant coulisse bien?
car on a l'impression sur les deux premières photos qu'il est resté plus ou moins serré?

Non, je suis d'ailleurs assez mécontente du collier de Polyt..ns.. beaucoup trop mou ! Comme en plus il est un peu trop grand... il reste très souvent coincé à cet endroit No
Je verrai avec un cordonnier s'il peut glisser quelque chose de + rigide à l'intérieur.. sinon il me faudra économiser pour en acheter un "made in La Teste" (je suis + que raide en ce moment..)

et quand tu t'arrêtes sans prendre de photos...ne le fait-elle pas?!!!

Pas cool ! Tu as réussi à me faire douter Shocked lol!
Il a fallu que je réfléchisse beaucoup, mais comme je ne prend pas souvent de photos : Ben OUI ! elle s'arrête aussi Chelsea, jour après jour... - Page 13 214393 .... si je refais mes lacets, si je m'allume une cigarette, si je regarde le paysage....
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Ven 20 Aoû - 13:15

(pis faut pas oublier que je suis novice )
mais tu t'en sorts bien!!


Toss a écrit:Pas cool ! Tu as réussi à me faire douter
oups!! content

Toss a écrit:Ben OUI ! elle s'arrête aussi
ben...je m'en doutais bien! chien

elle s'arrête parce qu'elle n'entend plus tes bruits de pas, ou parce qu'elle t'a vu t'arrêter, d'où tous les petits coup d'oeil qu'ils nous lancent juste pour savoir où on est, où on va et ce qu'on fait ( qu'il n'y ait pas de danger)...et elle veut savoir où tu vas, pour rester avec toi, c'est un de ses rôles...et son plaisir aussi!

ça aussi, ce sont les petits détails qui comptent et qu'on apprécit tant!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 20 Aoû - 13:35

elle s'arrête parce qu'elle n'entend plus tes bruits de pas, ou parce qu'elle t'a vu t'arrêter, d'où tous les petits coup d'oeil qu'ils nous lancent juste pour savoir où on est, où on va et ce qu'on fait ( qu'il n'y ait pas de danger)...et elle veut savoir où tu vas, pour rester avec toi, c'est un de ses rôles...et son plaisir aussi!

Effectivement... quand on marche elle jette un oeil très régulièrement.
Parfois elle s'arrête, attend que je sois à 3-4 m avant de repartir.

Parfois elle me regarde (comme si elle cherchait mon approbation) et je fais une vraie pause, pour lui permettre d'aller explorer un peu plus loin, en dehors du chemin sur lequel on se trouve (elle va renifler à droite à gauche, mais jamais s'aventurer très loin du chemin si je ne m'arrête pas)

Et puis quelques fois ses "coup d'oeil" sont de vrais regards, comme ça
Chelsea, jour après jour... - Page 13 Photo018

.. et là je ne bouge plus, je m'assoie même, parce que je sais qu'elle a besoin de toute sa concentration pour continuer ce qu'elle fait, et qu'elle a donc besoin de "m'oublier" (enfin, de ne plus avoir à me surveiller)..

et elle veut savoir où tu vas, pour rester avec toi, c'est un de ses rôles...et son plaisir aussi!
et le mien donc drunken
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 23 Aoû - 9:52


Barraband a écrit:Maintenant que tu as le livre, tu pourras lire la partie consacrée aux mots tel que "doucement".

J'ai en effet lu ce passage et je voulais justement t'en toucher 2 mots.

Lorsque je lui dit d'y aller "doucement", c'est employé dans une phrase : Je freine avec la longe en lui disant (en gros) "bon, tu vas dire bonjour doucement..." , mais je ne martèle pas "dou-ce-ment" seul. En fait je lui parle comme je parlerai à un gamin, et généralement assez bas et doucement (justement !)...

Voilà comment ça s'est passé la 1ère fois :
En face de chez mes parents il y a un resto et un mâle retriever (45 kg environ), d'un calme olympien, toujours en liberté. Le trottoir forme un grand triangle avec un coin d'herbe, le chien ne s'aventure jamais au-delà.
Un matin je sortais et j'ai croisé mon père qui rentrait. On s'arrête discuter 3 mn et je me sens tirée brusquement en arrière. En fait je n'avais pas fait attention que le chien était là, et Chelsea est allée lui dire "bonjour" comme elle sait si bien faire !
Le chien n'a pas répondu, il est resté assez zen et a reculé de quelques cm. Du coup je me suis approchée dans le calme avec Chelsea pour qu'elle dise bonjour poliment. Ce qui fut fait.
Le lendemain, j'ai donc "freiné" la longe en demandant à Chelsea d'aller dire bonjour gentiment, et ça a marché ! ainsi que les jours suivants...

J'ai donc renouvelé avec des chiens rencontrés en cours de balade, et ça a marché également... (bon, évidemment, il faut que le chien soit calme en face !)

Maintenant s'il vaut mieux éviter, ou s'il y a mieux à faire... je suis preneuse !

Je reviens sur le "doucement"...
(je remets ce que j'avais dit précédemment, ça sera peut-être plus compréhensible)

Donc, comment puis-je m'y prendre pour que Chelsea ne fonce pas dans le tas ?
Je ne peux pas lui demander de laisser, puisque ce n'est pas le but, ni de rester avec moi, puisque ce n'est pas le but non plus.
Bien sûr pour l'instant, elle est en longe => je me contente de la freiner avec la longe, c'est ce que j'ai fait l'autre jour (en garrigue quand on a croisé le teckel). Par contre, comme ça s'est bien passé, j'aurais bien aimé pouvoir la féliciter. "C'est bien..." mais c'est bien quoi ?

Idem, il nous est arrivé une fois de croiser en chien, Chelsea étant en libre :
C'était chez mes parents, c'est un chien qu'on avait vu et avec qui elle avait "joué" quelques jours + tôt. Nous marchions le long d'un canal, lui est arrivé de l'autre côté. Il a traversé à la nage, est venu dire bonjour. Son maître m'a dit de l'attendre, le temps qu'il fasse le tour (il y a un pont un peu + loin). Son chien a retraversé pour rester avec lui. 3 mn + tard, ils arrivent donc tous les deux, le chien devant bien sûr. Je n'ai pas rattaché Chelsea, puisqu'ils venaient de se dire bonjour, je lui ai simplement demandé d'y aller "doucement" (ce qu'elle a fait, alors qu'elle avait amorcé un départ un peu rapide).

Peut-être que j'aurais pu faire autrement, mais comment ?
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 13 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum