Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chelsea, jour après jour...

+32
Chayna
nona48
narcose
juliette
Marie et Thierry
motarde57
sevbe
titou
Sakura
camille_bx
RoxAnne
titouille
babsou
élizabeth
Barraband
granny
Kes
estelle
mariemaya
elfenoire
Calou
Couette95
cosanimal
doggy
cerf-volant
auluna
Mamzelle...
Chance2
didiz
Catchu
Toscarenzo
Toss
36 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Ven 23 Juil - 14:01

superbe ton nouvel avatar Toss!! Chelsea, jour après jour... - Page 12 316670
tant qu'à être sur ton post, j'en ai profité pour regarder les photos "Lozeriennes", sacrés petits coins, toujours aussi sympas...et belle expérience, humaine et canine, on dirait!!! Chelsea, jour après jour... - Page 12 98608

un gros bisous à Titouille, qui assure, là-bas!! Chelsea, jour après jour... - Page 12 711297 Chelsea, jour après jour... - Page 12 Icon_cheers Chelsea, jour après jour... - Page 12 Icon_sunny
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 23 Juil - 15:02

doggy a écrit:superbe ton nouvel avatar Toss!!

Merci !
Soleil levant, en face de chez moi... En balade avec Nouit et Tosca l'automne dernier (si vous avez de bons yeux.... Shocked )

J'étais un brin nostalgique hier...

Mais au fait, tu n'aimais pas mon précédent avatar ? scratch
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 23 Juil - 15:04

doggy a écrit:tant qu'à être sur ton post, j'en ai profité pour regarder les photos "Lozeriennes", sacrés petits coins, toujours aussi sympas...et belle expérience, humaine et canine, on dirait!!!

T'as vu ça si c'était bien !
Et comme tu dis, ce fut une super expérience ! Vivement la prochaine... Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Sam 24 Juil - 8:41

Toss a écrit:Mais au fait, tu n'aimais pas mon précédent avatar ? scratch
bien sûr que si!
on craque toujours pour les loulous!
mais j'avoue qu'un beau paysage, avec jeu de lumières, c'est sympa aussi!
non! non! je n'ai pas d'assez bon yeux pour voir tes loulous!! Chelsea, jour après jour... - Page 12 802676
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 24 Juil - 9:08

Meuhhh... je ne parlais pas de Tosca... mais de celui-là Chelsea, jour après jour... - Page 12 Boulet10 (que je n'ai utilisé que quelques semaines..) Chelsea, jour après jour... - Page 12 27297

... mes loulous sont au bout du chemin...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Sam 24 Juil - 12:05

on va finir par se comprendre!! Chelsea, jour après jour... - Page 12 Icon_biggrin
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 26 Juil - 9:59

Ca n'a pas une grande importance et je ne me torture pas les neurones avec ça, mais le comportement "curieux" de Chelsea m'interroge (et puis, je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose) :

Très souvent depuis quelques temps (elle le faisait au tout début, mais ça lui avait passé) Chelsea se couche pour boire et pour manger.
Ce matin elle s'est même couchée la gamelle d'eau entre les pattes, a bu un peu, puis a commencé à s'endormir la tête posée sur la gamelle... étonné (sachant qu'on n'était pas encore sorties ce matin, et que la température est encore tout à fait acceptable !)

C'est grave docteur ??

Enfin, si on écarte un problème physique (j'en parlerai à mon véto ce soir) ça peut vouloir dire quelque chose ??
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Lun 26 Juil - 14:10

Le loulou d'un copain faisait cela aussi: manger coucher, boire coucher...
Son maître, habitué, ne se posait plus de question à propos de ce comportement! Puis "nous" lui avons suggéré de surélever les gamelles du poilu pour écarter les torsions d'estomac au levé. Depuis le problème est résolu Chelsea, jour après jour... - Page 12 Icon_geek Mais était-ce un problème? Chelsea, jour après jour... - Page 12 Icon_scratch
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 26 Juil - 14:49

Merci Calou, pas bête la gamelle surélevée (mais que Diantre n'y avais-je point pensé !! Chelsea, jour après jour... - Page 12 677761 )
Encore que... faudrait pas qu'elle me la renverse ma brutasse (pas toujours bien délicate la miss bounce )

Enfin, comme tu dis, est-ce un problème ?
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 27 Juil - 8:34

Nous revenons d'une bonne balade et je dois dire que la miss m'a fait bien plaisir flower

D'abord elle a bien profité, truffe au sol, avançant d'un bon pas, voire au trot, bien devant moi. Ca commence à venir : en fait j'ai troqué le pas de sénateur contre celui du marathonien, et je dois dire que ça semble bien lui convenir à mon escargot ! Evidemment, je ralentis ou m'arrête s'il le faut pour qu'elle puisse renifler convenablement.

Nous sommes arrivées à un croisement de 5 chemins et j'ai eu un petit doute (1ère fois dans ce coin). Comme elle était occupée à renifler, j'ai lâché la longe et me suis avancée dans un des chemins pour jeter un coup d'oeil. Je l'ai entendue me suivre et, sans m'arrêter, sans me retourner, (sans réfléchir non plus), j'ai juste dit "tu m'attends ? je reviens". Bien sûr je ne suis pas allée très loin (une vingtaine de mètres) et j'étais dans son champ de vision. Mais... elle n'a pas bougé d'un centimètre cheers
Je dois dire que quand je me suis retournée, j'étais vraiment contente et je lui ai bien fait savoir ! "C'est bieeeen tu attends...", plusieurs fois jusqu'à ce que je la rejoigne. Et elle s'est contentée d'agiter la queue bien fort, sans bouger jusqu'à ce que j'arrive à sa hauteur cheers
Grosse caresse et on est reparties !
Chelsea, jour après jour... - Page 12 709141

Merci Chelsea, ça m'a mis du baume au coeur... j'en avais bien besoin ce matin..
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  élizabeth Mar 27 Juil - 10:08

elle t'a montré qu'elle avait compris et qu'elle était à ton écoute, sûr que cela doit ce matin te remplir le coeur Chelsea, jour après jour... - Page 12 98608
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Mar 27 Juil - 10:36

Bravo à vous deux pour vos progrès Chelsea, jour après jour... - Page 12 316670
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Mar 27 Juil - 10:53

Ta belle te fait voir qu'elle progresse ! Chelsea, jour après jour... - Page 12 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 28 Juil - 7:16

Elle progresse, oui, dans son écoute, dans sa prise de confiance. Même si parfois je sens qu'elle doute encore pas mal.
Trop souvent encore, lorsque je vais vers elle (spontanément, ou quand je rentre de courses en la félicitant d'avoir attendu...) elle tourne la tête en aplatissant les oreilles, ne sachant visiblement pas encore de façon certaine qu'elle peut me faire confiance... (peut-être que je me trompe dans mon interprétation)
Alors je redouble de patience, fais très attention à ma gestuelle, mon intonation, mes mimiques...
Mais ça vient !
En tout cas hier en balade, elle m'attendait la tête et les oreilles bien hautes, et la queue remuant pleinement. D'autant plus appréciable pour moi !
Je ne sais pas si vous pourrez constater cette attitude sur le terrain, puisqu'en extérieur elle n'a pas le même comportement tellement elle est attentive à tout ce qui est nouveau pour elle.

Voilà... j'arrrrrrive !

A demain pour la balade Very Happy dont j'espère pouvoir profiter pleinement Chelsea, jour après jour... - Page 12 283709 (je manque cruellement de sommeil avec tous ces derniers évènements).
Et peut-être dimanche sur le terrain...

Pour les comptes rendus de ma(mes) visite(s).... faudra attendre 15 jours que je revienne.... pas d'internet en vacances...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Mer 28 Juil - 7:38

Dans tout ce que tu décris (attitudes, comportement, ...), je retrouve la chienne que j'ai récupéré pour une rééducation.

On t'attend demain pour la ballade ! Chelsea, jour après jour... - Page 12 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Mer 28 Juil - 8:07

Barraband a écrit:Dans tout ce que tu décris (attitudes, comportement, ...), je retrouve la chienne que j'ai récupéré pour une rééducation
Il ne faut pas nous dire cela et rien de plus! Qui est cette louloutte? A qui est-elle? Chelsea, jour après jour... - Page 12 Icon_geek
Désolée de polluer ton post Toss Chelsea, jour après jour... - Page 12 Icon_redface


Dernière édition par Calou le Mer 28 Juil - 8:17, édité 1 fois
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 28 Juil - 8:10

Ah, mais j'ai oublié un point important sur lequel elle fait des progrès fulgurants !!!....

Ses capacités à se transformer en hérisson géant et redoutable furie dès qu'elle voit un congérère affraid C'est de mieux en mieux !!
Je dois dire que de ce côté là, malheureusement ça progresse à vitesse "grand V"

Elle a même fait le coup hier au fils de mon compagnon..... Chelsea, jour après jour... - Page 12 12863

Bref, il y a tout à (re)faire... mais ça vous constaterez demain.....

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  auluna Mer 28 Juil - 10:19

Voilà... j'arrrrrrive !

A demain pour la balade Very Happy dont j'espère pouvoir profiter pleinement

profite bien Toss!! Chelsea, jour après jour... - Page 12 Icon_biggrin
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 29 Juil - 0:19

Bon vite !
Je débranche mon ordi...
Je mets les paquets dans la voiture...
Je réveille Chelsea Chelsea, jour après jour... - Page 12 283709

Et j'arrriiiiive !

A tout à l'heure Chelsea, jour après jour... - Page 12 4063
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Jeu 29 Juil - 15:32

Calou a écrit:
Barraband a écrit:Dans tout ce que tu décris (attitudes, comportement, ...), je retrouve la chienne que j'ai récupéré pour une rééducation
Il ne faut pas nous dire cela et rien de plus! Qui est cette louloutte? A qui est-elle? Chelsea, jour après jour... - Page 12 Icon_geek
Désolée de polluer ton post Toss Chelsea, jour après jour... - Page 12 Icon_redface
c'est simplement une chienne de 16 mois que les maitres voulaient se séparer, on leur a préconisé l'euthanasie car après tout ce qu'ils ont essayé, il n'y avait pas de progrès et ils avaient peur d'un accident !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 10 Aoû - 14:38

Me voilà de retour de vacances !

Toss a essayé de prendre des notes, mais elle est tellement fatiguée (on s'est levées à 1h30 affraid + 6h1/2 de route...) qu'elle n'arrive même plus à ouvrir l'ordinateur (c'est moi qui fait tout ici !)

Bon quand même, faut que je vous raconte, j'en ai vu des choses !

D'abord, promenade à la Teste il y a 10 jours...
On est arrivées après plus de 6 heures de voiture. Toss m'avait dit de faire attention et d'être gentille, mais bof... rien d'impressionnant. Le gentil Twigy était là pour m'accueillir (il est très aimable, il m'a fait visiter le terrain. Bon d'accord, j'ai tout de suite compris qu'il fallait que je me tienne à carreaux, du coup je n'ai pas joué les marioles... pas folle la guêpe ! M'enfin, il n'est pas si terrible que ça !). Puis j'ai pu visiter toute seule : Chelsea, jour après jour... - Page 12 Photo013

Ensuite, promenade avec Grand Loup et Loupinette (ma grande copine affraid ) Darwin et Tosca (total respect, elle en sait des choses, et elle sait bien le dire !) Platon et Flore (elle, elle est tellement petite, qu'elle ne risquait pas de me répondre, alors j'en ai un peu profité Embarassed )
En gros, j'ai fait comme d'habitude : je hérisse tous mes poils pour avoir l'air plus impressionnante, puis je fonce dans le tas en aboyant la première pour être sure qu'on ne vienne pas m'embêter !
Jusqu'à présent ça marchait pas mal, mais là... après réflexion, je me dis que ce n'est peut-être pas la meilleure solution...
Retour sur le terrain pour déjeuner... Pas de chance, j'ai du attendre derrière le portail pendant que les autres étaient sur le terrain. Du coup, Loupinette (je vous avais dit que c'était ma copine !) en a profité pour me dire ce qu'elle pensait de mon attitude pendant la promenade : 5 mn d'aboiements non stop ! Et moi qui était bloquée derrière ce foutu portail !

Quand on est reparties avec Toss, j'étais vannée !
Chelsea, jour après jour... - Page 12 Photo014

Bon, pour la suite de mes aventures sur le terrain (j'y suis retournée les 2 dimanches suivants), j'attends que Toscarenzo envoie des photos à Toss...

Et puis je vous raconterai aussi le reste de mes vacances... super cheers
Vivement qu'on y retourne !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  elfenoire Mar 10 Aoû - 19:50

Chelsea, jour après jour... - Page 12 110241 Toss!!
contente de t'avoir vu là bas!!!
j'attends avec impatience la suite super

bises et caresse à la belle chelsea chien
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  auluna Mar 10 Aoû - 20:11

j'attends avec impatience la suite super

bises et caresse à la belle chelsea chien

Chelsea, jour après jour... - Page 12 774283 Chelsea, jour après jour... - Page 12 802676 Chelsea, jour après jour... - Page 12 Icon_study
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Mar 10 Aoû - 20:41

bon retour chez toi, Toss!! Chelsea, jour après jour... - Page 12 110241
encore une belle rencontre, avec plein de choses à voir!
mais, tu as plutôt bien résumé!! Chelsea, jour après jour... - Page 12 316670

caresses à ta belle qui a bien bossé! Chelsea, jour après jour... - Page 12 Icon_wink
récupère bien de ta longue route et à très bientôt!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 12 Aoû - 9:35

Nous voilà de retour donc...

Je n'ai pas le temps et le courage de faire le tri... donc je vous livre tel quel mon "journal de bord" (désolée pour celles et ceux à qui j'ai déjà raconté tout ça de vive voix !)

Les vacances de Chelsea

Jeudi matin, départ 3 h (!)… 6 heures de route, et nous voilà à 9 h à la Teste.
Après avoir dit bonjour à Twigy, Chelsea a pu explorer le terrain librement, pour elle toute seule… Bonne petite détente avant la balade qui s'est faite en compagnie de Twigy, Grand Loup et Loupinette (la bonne amie de Chelsea !), Tosca et Darwin, Platon et Flore (qui a eu chaud pour ses fesses !)

Sympathique promenade de mon hérisson qui charge tout ce qu'elle voit, essaie de croquer les fesses de Flore. La rencontre avec Tosca lui a mis les premiers points d'interrogations dans les yeux… Totale immobilité de la part de la sage Tosca, malgré les 2 ou 3 assauts de Chelsea… mais elle a dû lui raconter plein de choses ; résultat, elle n'y est plus revenue.

Retour sur le terrain pour pique-niquer (sans Tosca et Darwin qui avaient des obligations) avec passage obligé par le portail cette fois => Loupinette ne s'est pas privée de lui dire ce qu'elle pensait de son comportement en promenade : 5 mn d'aboiements accueillants !
La reine mère s'est même déplacée pour expliquer les usages du terrain à Chelsea…
Re-points d'interrogation....
Sur le terrain, tous les chiens en libre sauf Chelsea. Loupinette l'a chargée 2 – 3 fois, Chelsea a commencé à me regarder : "Meuh… c'est quoi tous ces chiens… tu veux pas qu'on s'en aille ?"

Barraband est ensuite allée chercher sa "pensionnaire", à peu près aussi aimable que Chelsea !
Chelsea est allée l'accueillir au portail, mais n'a pas voulu s'en approcher ! Puis sur le terrain, Esis (en longe elle aussi) est venue aboyer sous le nez de Chelsea qui n'a pas bougé d'un milimètre… jusqu'à ce qu'elle en ait assez et qu'elle retrousse les babines (toujours sans bouger).. ça a suffit pour écarter "l'agresseur".
Je dois dire que j'étais assez médusée de son comportement !

6 heures en tout à La Teste… Chelsea était épuisée ! Elle s'est profondément endormie à peine le portail passé, et a ronflé les 2 heures qui nous séparaient de notre destination finale (je dois dire que je l'aurai bien imitée !).

Nous sommes allées faire un petit tour en ville et…
un petit chien devant nous que Chelsea a regardé partir sans rien dire,
un chien qui se déchaînait derrière une vitrine sans faire réagir Chelsea,
un chien qui lui a aboyé dessus : Chelsea s'est hérissée mais l'a laissé tranquille (alors qu'on marchait juste derrière) quand je lui ai dit "tu laisses"…

Ce matin (30/07) nous nous sommes arrêtées chez le véto. Il y avait un chien dans la salle d'attente que Chelsea n'a même pas "calculé" (comme on dit).
Puis nous avons fait une immense balade, en libre sur la fin, avec baignade à la clé. Nous avons croisé un chien au retour. J'ai préféré rattacher Chelsea (le chien étant en libre, ses maîtres un peu plus loin), il l'a regardé arriver, puis a passé son chemin. Du coup Chelsea ne lui a pas prêté attention (le "croisement" s'est fait à 5-6 mètres de distance)

J'ai perdu mon hérisson !!!


Sinon, sans souci chez mes parents, même si elle me suit absolument partout et qu'elle les regarde avec un air un peu inquiet en s'écartant dès qu'ils s'approchent. (pas question pour le moment que je la laisse seule dans la maison)
A part ça, impeccable en ville : longe de 5 m déroulée dans les petites rues, raccourcie quand il y a du monde. Elle marche gentiment sur le trottoir quand je lui demande. On a même traversé le marché, Chelsea "au pied" malgré une laisse (que je tenais à 1 mètre) totalement détendue !
Pareil pour la balade ce matin (pour moitié en libre donc) : Je me suis régalée et elle aussi…. mais pas des papiers gras qui traînaient au bord du chemin, qu'elle a attrapés puis relâchés quand j'ai dit "tu laisses ?"

On verra la suite… mais pour l'instant, que du bonheur !

Vendredi soir
Ah ! j'ai retrouvé mon hérisson…
Trop vite, ça ne peut pas être bien !
Promenade en ville cet après midi : au détour d'une rue, nous voilà face à face avec un chien… Miss aimable est revenue, toute hérissée et aboiements de règle !
A sa décharge : elle n'a vu le chien qu'au dernier moment (on s'est pratiquement trouvés nez à nez)… mais ça ne pardonne pas tout.
Le moins mauvais : 2 messages "seulement" et elle a arrêté son cirque, nous avons continué notre chemin sans problème, longe détendue (le chien était alors derrière nous) même si elle s'est retournée une fois ou deux.

Et puis…. je n'ai pas vraiment compris…
Nous croisons un homme, seul, Chelsea avait 3 m de longe environ, elle est donc passé tout près de lui et au dernier moment s'est retournée sur lui en faisant mine de choper son short !! Là dessus elle se retourne vers moi avec son air de "sale gamine" … "t'as vu ce que j'ai fait ?"
Aucune agressivité visible… ça ressemblait plus à de la provocation…
Résultat : la longe sera plus courte la prochaine fois… tant pis pour elle !

Et enfin : mes parents sont sortis une petite heure ce matin. Nous étions donc seules à la maison. Quand ils sont rentrés, Chelsea leur a aboyé dessus !
Elle s'est quand même arrêtée rapidement quand je lui ai dit "tu laisses".

En tout cas, je passe des vacances très intéressantes pour Chelsea. Elle découvre énormément. La ville n'est ni trop grande ni trop petite pour qu'elle puisse découvrir à loisir, sans toutes fois être noyée d'informations.
Et… ça peut paraître bête, mais elle a appris à monter (et descendre) les escaliers !

Dimanche 1er août
Matinée sur le terrain !

Encore tout plein à voir, comprendre, enregistrer pour Chelsea, en mode hérisson assez souvent, sauf si on lui "répond"… alors là : "sauve qui peut ! Au secours môman ! Mais qu'est-ce qu'ils me veulent tous ces chiens, moi qui suis si gentille !"
Le seul à qui elle a fini par faire un petit bisou, c'est le gentil Kawa !

Fin de matinée écroulée derrière moi, totalement épuisée !


La semaine suivante
Très agréable je dois dire, entre promenades en ville (toujours aussi impeccablement), promenades et baignades (enfin, elle ne nage pas encore et ne s'aventure pas où elle n'a pas "pattes"). En libre quand il n'y a personne, en longe autrement.

- Les rencontres bipèdes :
Sans problème, même si ma "concierge" ne peut s'empêcher d'aller renifler tous ceux qu'on croise (mais je ne lui en laisse pas le loisir). Elle a également encore un peu de mal quand on est suivies d'un peu trop près. Mais dans l'ensemble, très satisfaisant.

- Les rencontres canines :
Globalement beaucoup de mieux.
Plusieurs cas de figure :
1- En ville :
• Petit chien qui ne dit rien : elle ignore
• Petit chien qui jappe : hérisson et elle grogne, mais laisse facilement à ma demande.
• Gros chien : en général hérisson et aboiements de part et d'autre (difficile de laisser dire bonjour à cause de la circulation)
2- En extérieur :
Rencontre de 2 chiens en libre qui sont arrivés doucement, mais hérissés : recul de ma courageuse Chelsea
Rencontre d'un chien avec qui elle a "joué" en libre (enfin, lui courait après sa balle, malheureusement, et elle après lui !) J'ai laissé faire, après avoir tout de même demandé à son propriétaire d'enlever le collier à pointes mis à l'envers !!!!!!
Rencontre d'un autre chien en libre (et sans maître), Chelsea en longe : reniflage de part et d'autre, mais sans plus. J'ai continué mon chemin et elle m'a suivi sans souci.

Je sais qu'on ne parle pas en longe, mais j'ai remarqué que si je demandais par avance à Chelsea de laisser quand j'aperçois un chien, ou de rester "avec moi", le croisement se passe d'autant mieux. De même, quand elle va à la rencontre, je la ralentis avec la longe, en lui demandant en même temps d'y aller doucement, ce qu'elle fait très bien, du coup les rencontres se passent beaucoup mieux évidemment.

Voili voilou !
Demain re-terrain !

Dimanche 8 août – suite et fin…
J'ai eu peur en arrivant de ne jamais voir La Teste sous le soleil…. qui a fini par se lever !

A nouveau très bon moment sur le terrain. Chelsea un peu moins "agressive" réfléchit un tout petit peu plus avant de charger il semblerait.
En fin de matinée, elle a esquissé quelques pas de jeu avec Nelson.
J'espère que cette piqûre de rappel lui aura fait du bien… (pas convaincant ce matin lorsqu'on a croisé (de loin) une boxer à peu près aussi aimable que mon hérisson !)

Bilan des "vacances" de Chelsea très positif, entre les passages à La Teste, les promenades en ville, les découvertes de toutes sortes, les baignades et les rencontres canines… un bon petit bagage pour la suite !

Quelques jours de "repos" à la maison, histoire de digérer tout ça, de retrouver ses marques sans Nouit, de retrouver ses crottes de sanglier, ses lapins et ses papillons (excellente chasseuse de papillons !) et il faudra que je trouve le moyen de continuer les découvertes….

En attendant, demain matin départ 3 h puis 6 h de route….

........
Nous sommes donc de retour..

Encore sûrement plein de choses à dire, mais malheureusement peu de temps... j'y reviendrai plus tard.

Mais je ne peux pas finir sans un immmmmense merci à vous tous, mais spécialement à toi Barraband, pour ton accueil, ton écoute, ta disponibilité..... et tout le reste !

PS pour Toscarenzo : j'ai rebouché les trous de Chelsea.... il ne reste qu'une "minuscule" tranchée... ! Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 12 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum