Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Chelsea, jour après jour...

+32
Chayna
nona48
narcose
juliette
Marie et Thierry
motarde57
sevbe
titou
Sakura
camille_bx
RoxAnne
titouille
babsou
élizabeth
Barraband
granny
Kes
estelle
mariemaya
elfenoire
Calou
Couette95
cosanimal
doggy
cerf-volant
auluna
Mamzelle...
Chance2
didiz
Catchu
Toscarenzo
Toss
36 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 27 Juin - 22:01

caresse à ta magnifique Chelsea
Embarassed merci pour le compliment dit-elle ! Chelsea, jour après jour... - Page 11 232640

Elle a en effet pratiquement toujours ce port de queue, très rarement plus bas (jamais entre les pattes), et pas souvent très haut non plus (bon, faut bien reconnaître qu'on ne croise pas souvent de copains...).

Comme tu dis, en général elle est assez "à l'écoute" et plutôt "respectueuse"...
Si j'avais la chance de faire d'aussi belles rencontres canines, elle progresserait tellement mieux !

Mais bon, on fait avec ce qu'on a Wink
Et moi je suis maintenant prête a faire face de façon zen afro

Que du bénèf' cette balade en Lozère sunny
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Lun 28 Juin - 9:08

Contente de lire que cette ballade s'est bien passé pour tout le monde
et que toi comme Chelsea puissent retirer des choses positives de tout
ça...

A lire les propos de Titouille ainsi que les tiens, on peut
retenir que Chelsea monte vite en excitation et manque d'assurance :
c'est pour cela qu'elle a tendance à se jeter tout croc dehors lorsque
le chien fait demi-tour.
Toss a écrit:(me suis même pas fait engu...er pour mon maniement de la longe Chelsea, jour après jour... - Page 11 802676 )
titouille a écrit:
Chelsea, jour après jour... - Page 11 P1130819

Je pense qu'il est intéressant quand on le peut de montrer les erreurs à
éviter. Je ne veux pas "t'engueuler" comme tu le dis, mais je profite de cette photo que Titouille nous met pour mettre en garde d'éviter de faire ce que tu fais avec la longe. En mettant ta main gauche sur la longe, comme on le voit, si Chelsea fait un démarrage rapide, tu peux te brûler la main et je peux te dire que cela fait très mal... Chelsea, jour après jour... - Page 11 Icon_redface
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 28 Juin - 9:32

Hihi !
Ca m'a effectivement sauté aux yeux en voyant la photo Embarassed

Je n'essaie pas de me dédouaner (je reconnais mon erreur et tu fais bien de la souligner Wink ), c'est je pense un réflexe que j'ai, avec Nouit surtout qui a parfois du mal à "éviter" la longe, (là je pense que j'ai soulevé la longe, sans la serrer dans la main, pour que Sultan puisse passer)... C'est tout moi ça : je ne peux pas m'empêcher de regarder tout et tout le monde pour essayer d'embêter le moins possible... Il faut que j'arrive à faire + abstraction de l'entourage : à eux de se pousser !

Ca, plus le fait que Chelsea ne tire absolument pas (elle s'arrête à la moindre pression sur la longe)... j'ai pris (déjà) des mauvaises habitudes : d'ailleurs, sur ma longe j'ai retiré la poignée ! (bon, ça va changer dès que j'en aurai racheté une... on prend vite goût au bon matériel Very Happy )

Quant à l'agréable sensation que cela peut procurer.... ça m'est déjà arrivé (avec les chevaux en l'occurrence !)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 30 Juin - 18:14

Rencontre canine

Aujourd'hui j'ai emmené Chelsea "au jardin". Cette fois-ci je n'avais pas oublié la longe !

Mon ami y était avec ses 2 mâles (castrés) : Chacour 9 ans, Barry 2ans1/2 (adopté il y a 3 semaines).

Comme pour les rencontres à St Chély, l'approche fut "remuante" (un peu moins longtemps tout de même, et sans agressivité comme avec Sultan). Nous avons commencé à marcher un peu. Barry était très intéressé par une nouvelle copine de jeu (Chacour quant à lui gardait ses distances, il a déjà donné !).
Après 4 ou 5 charges + coup de dents quand Barry se retournait, elle a fini par jouer plus gentiment.
Mon ami insistait pour que je la lâche, mais je n'était pas prête...
On les a laissé jouer un peu, je la reprenais dès qu'elle partait un peu trop fort, puis Chacour est venu à mon secours en se mettant entre les 2 en aboyant un bon coup quand il a estimé que ça s'agitait trop (le petit Barry est assez remuant je dois dire !).
Tout le monde s'est calmé net, on a marché encore un peu. Du coup, voyant ça, et devant l'insistance de mon ami j'ai fini par lâcher Chelsea (personne ne pouvait arriver en face de nous).
Ca s'est super bien passé, à un moment je suis partie dans l'autre sens pour voir... elle m'a suivie presque tout de suite Very Happy
Puis on les a emmené se baigner, et retour.
Elle est restée détachée jusqu'à la fin, les a regardé jouer (ils jouaient couchés à un moment où on s'est arrêté) puis ils ont accéléré l'allure, j'ai rappelé Chelsea pour ne pas qu'elle les suive et se mêle à leurs jeux (à 3, je me suis dit que ça risquait de dégénérer assez vite) et elle est restée près de moi cheers

Là dessus je suis retournée avec elle au jardin arroser un peu... je lui avais laissé la longe au départ au cas où (je ne pouvais pas trop surveiller vu que j'étais occupée), mais sans l'attacher, mais comme elle risquait de tout arracher avec la longe qui traînait derrière, j'ai préféré l'enlever.
Elle m'a suivi partout, en marchant bien "au bord" comme je lui ai demandé, s'est arrêtée et m'a attendu quand je ne voulais pas qu'elle me suive... sunny

Voilà, j'ai sûrement fait plein d'erreurs : j'étais un brin "stressée" au début et il m'a plusieurs fois fallu respirer à fond pour pouvoir lui demander les choses "naturellement" et calmement.

Je trouve qu'elle a été très bien, et que quand ses appréhensions et ses montées d'excitations s'estomperont, elle sera vraiment super ! (et moi aussi du coup Razz )

Conclusion : je suis contente, pour elle, pour moi. Je vois le chemin que nous avons encore à parcourir, mais je sais qu'on peut y arriver flower
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 30 Juin - 21:46

Barry et Chelsea... et un bout de Chacour qui surveille tout ça attentivement

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Photo010
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Jeu 1 Juil - 12:04

Toss a écrit:Ca s'est super bien passé, à un moment je suis partie dans l'autre sens pour voir... elle m'a suivie presque tout de suite Very Happy
Tu en doutais ?

Toss a écrit:Je trouve qu'elle a été très bien, et que quand ses appréhensions et ses montées d'excitations s'estomperont, elle sera vraiment super ! (et moi aussi du coup Chelsea, jour après jour... - Page 11 Icon_razz )
Avec le temps, toi et Chelsea vous connaîtrez de mieux en mieux et tu lui accorderons ainsi plus de confiance qui vous permettra de progresser, n'oublions pas par micro progrès...

Toss a écrit:Conclusion : je suis contente, pour elle, pour moi. Je vois le chemin que nous avons encore à parcourir, mais je sais qu'on peut y arriver Chelsea, jour après jour... - Page 11 Icon_flower
C'est à garder dans un coin de ta mémoire lorsqu'il y aura une baisse de moral. Chelsea, jour après jour... - Page 11 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 1 Juil - 12:46

Barraband a écrit:
Toss a écrit:Ca s'est super bien passé, à un moment je suis partie dans l'autre sens pour voir... elle m'a suivie presque tout de suite Very Happy
Tu en doutais ?

Pas vraiment en fait... je n'avais jamais testé avec d'autres chiens (qui peuvent représenter un intérêt supérieur) et c'était probablement pour me rassurer, mais dans le fond je savais qu'elle me suivrait...

Avec le temps, toi et Chelsea vous connaîtrez de mieux en mieux et tu lui accorderons ainsi plus de confiance qui vous permettra de progresser, n'oublions pas par micro progrès...

J'ai l'impression que c'est surtout moi qui vais progresser par micro progrès... Je pense pouvoir rapidement faire confiance à Chelsea quand elle est en "terrain connu" (une fois que les présentations sont faites), par contre je pense qu'il va me falloir du temps avant de perdre mes appréhensions sur des rencontres inattendues : 6 ans 1/2 de promenades avec Nouit (qui reste tout de même potentiellement "dangereux" et qui m'a donc obligé à toujours tout surveiller), puis l'accident de Tosca, ont totalement fait disparaître ma "douce insouciance" (bon, ça c'est peut-être pas plus mal) et terriblement mis à mal ma confiance...

Ce qui m'a en fait fait le + plaisir hier, c'est le comportement et l'écoute de Chelsea quand je suis retournée au jardin. Comme j'étais seule j'ai décidé de ne pas l'attacher comme je fais d'habitude pour qu'elle ne risque pas d'écraser les plantations affraid (j'en connais un qui apprécierait mollement... Wink ), ce qu'elle n'a pas manqué de faire au début bien sûr ! Premier réflexe idiot : l'attraper pour la pousser en dehors des plants qu'elle piétinait... (bon, ça n'a duré que quelques secondes). Puis la "lumière fut" dans mon cerveau stressé et j'ai dit "tu vas au bord...?", ce qu'elle fait parfaitement sur la route, et qu'elle a donc fait parfaitement dans le jardin Very Happy
De la même façon, elle m'a bien attendu et même si une fois elle est allée farfouiller dans les buissons un peu plus loin, en tout cas elle n'est pas venue avec moi quand je suis allée au milieu des légumes...

Bon, quand j'allais dans la direction de la voiture, c'était trop dur pour elle de m'attendre, alors je n'ai pas insisté... pas tout à la fois quand même !

Enfin, j'étais super heureuse de cette écoute, c'est comme ça que j'en arrive encore à cette conclusion (que je répète encore et encore, méthode Coué)

Je suis contente, pour elle, pour moi. Je vois le chemin que nous avons encore à parcourir, mais je sais qu'on peut y arriver flower
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 6 Juil - 9:02

Chelsea et les bipèdes : micro-progrès

Pas mal de positif ces derniers jours :
Une amie est à la maison en ce moment (ce n'est pas une totale inconnue puisqu'elle est déjà venue plusieurs fois à la maison)

Le 1er soir, j'étais en balade avec Chelsea quand elle est arrivée. Du coup j'ai gardé la miss en longe pour rentrer dans la maison. Elle avait repéré la voiture et reniflé autour. Sur le moment je me suis dit que ça serait peut-être + facile pour elle que mon amie soit déjà à l'intérieur. Mais bon, ça n'a pas empêché de copieux aboiements. Je l'ai gardée 2 mn en longe le temps qu'elle renifle (de loin) puis elle s'est apaisée et j'ai détaché en lui disant "c'est bien tu laisses..."
Lendemain matin, comme d'hab aboiements quand mon amie est descendue. Un simple "tu laisses ?" a suffit cheers
Surlendemain matin, Chelsea ne se calmait pas malgré les "tu laisses?", alors j'ai ouvert la porte de la salle à manger donnant sur l'extérieur, en invitant Chelsea à sortir si elle voulait, en me disant que ça serait plus confortable pour elle d'avoir une "issue de secours". Effectivement elle est sortie, a fait un mètre puis est re-rentrée, mais du coup ses aboiements ont cessé cheers

Tout est encore bien fragile, et elle ne peut pas s'empêcher d'aboyer à chaque nouvelle rencontre, mais elle semble intégrer le "tu laisses", même si parfois l'inquiétude est trop forte et qu'elle n'y arrive pas tout de suite..
J'essaie également de la féliciter (juste une fois) quand elle aboie quand les gens arrivent, puis "c'est fini", puis quand elle arrête d'aboyer "c'est bien tu laisses" (j'espère que je ne me plante pas.... Embarassed )

Like a Star @ heaven Les mauvais points : mon amie ne peut pas s'empêcher quand elle arrive de regarder Chelsea en lui disant "c'est moi ! tu me reconnais, n'aies pas peur...." ou de l'appeler pour une caresse avec un bout de fromage (hier soir à table !). Je n'aime pas du tout, mais je ne peux pas non plus être exigeante sur tout...

Like a Star @ heaven Les bons points (prix d'excellence même !) : si je ne suis pas juste à côté (sinon il râle après Chelsea), mon homme explique de ne pas la regarder dans les yeux, c'est de la provocation (je dois dire que ça ma scotchée de l'entendre dire ça ce matin !) de ne pas l'appeler, ne pas essayer de la caresser....

Bref, micro progrès pour tout le monde flower
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 6 Juil - 9:05

Juste une question : est-ce que je devrais la mettre systématiquement en longe quand quelqu'un (y compris cette amie) arrive et ne la détacher que lorsqu'elle a arrêté d'aboyer ?
Là, une ou deux fois mon amie est entrée (dans le jardin) avant que je n'ai le temps de rattacher Chelsea, donc j'ai laissé faire...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Mar 6 Juil - 9:17

Le temps que ta chienne prenne confiance, j'irai accueillir les personnes systématiquement au portail avec la longe ou la laisse. Cela peut te permettre d'expliquer à ta chienne que c'est toi qui prend le relais quand quelqu'un rentre chez toi.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 6 Juil - 9:25

C'est bien ce que je pensais (et aussi pour que Chelsea perde cette habitude de tourner autour et derrière les gens... c'est rassurant pour personne affraid ).

Le problème (bien sur ya toujours un problème Wink ) étant que bien souvent les gens rentrent dans le jardin avant que je ne les entende, et que je n'ai donc pas le temps d'attacher Chelsea.... Ca, je dois dire que j'ai beau expliquer, de ce côté là il n'y a pas de changement Evil or Very Mad
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Mar 6 Juil - 9:27

Tu ne peux pas mettre une sonnette au portail ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 6 Juil - 9:32

Ben, elle ne serait utile que si les personnes appuient dessus.... Razz
En fait il y a une cloche (en plus de moi) mais que je n'entends pas forcément si je suis à l'intérieur (surtout par fort Mistral comme en ce moment...).
Ma sonnette, ce sont les chiens en principe.. mais ça n'empêche pas les "habitués" d'entrer dans le jardin sans prévenir (surtout si mon homme est là !)....
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Mar 6 Juil - 9:35

Si le portail est fermé à clé, elles seraient bien obligés de sonner. Chelsea, jour après jour... - Page 11 Icon_lol
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 6 Juil - 9:44

J'ai quand même oublié le principal : cette amie part le matin avec mon homme, et rentre le soir avec lui...
Donc ils n'ont aucune raison de sonner....

Tu as posté pendant que j'écrivais... C'est une idée effectivement, reste à voir si ça ne va pas mettre mon homme en colère... Suspect

Et puis quand il est là, il ouvre sans prendre la peine d'attacher Chelsea "c'est bon maintenant, elle ne lui fera rien..."
Encore des progrès à faire de ce point de vue là, je vais m'y atteler puisque je vois que mine de rien, les choses rentrent.... Je lui en parle dès ce soir Very Happy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Mar 6 Juil - 9:46

C'est par la discussion qu'on arrive à faire progresser les choses. Chelsea, jour après jour... - Page 11 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 6 Juil - 9:52

C'est ben vrai : je discute beaucoup avec Chelsea Razz et elle progresse bien !
Et puis comme ça mon homme grappille 2-3 trucs par-ci par-là, l'air de rien.... Chelsea, jour après jour... - Page 11 27297

Bon Arrow Arrow geek le Mistral me tourne la tête !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Mer 7 Juil - 13:31

Toss,
ça fait toujours plaisir de suivre vos aventures et de voir vos micro-progrés!
caresses aux deux compères! Chelsea, jour après jour... - Page 11 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 8 Juil - 7:52

Chelsea, jour après jour... - Page 11 110241 Doggy

Merci pour ton petit mot flower

chien à ta douce, j'ai transmis les tiennes à qui de droit Chelsea, jour après jour... - Page 11 232640 Chelsea, jour après jour... - Page 11 232640
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 18 Juil - 16:23

Les "progrès" de Chelsea pale

Ce matin j'ai emmené Chelsea faire 3 courses avec moi.
Ca faisait un moment que je n'avais pas pu la prendre à cause de la chaleur (aux heures "intéressantes" où on peut croiser un peu de monde, il fait déjà beaucoup trop chaud pour que je la prenne dans la voiture).

Toujours est-il que ce matin donc, je me gare sur le parking du supermarché, un peu à l'écart pour être à l'ombre. Je fais descendre Chelsea, l'emmène renifler un peu plus loin pour un pipi éventuel. Je vois un homme arriver avec sa chienne : gabarit BA, bien vieille, qui marche (au ralenti) en libre 1 mètre derrière lui. Ils sont passés perpendiculairement à environ 20 m devant nous.
Chelsea s'est "jetée" sur la chienne (enfin, vers la chienne, elle était en laisse 5 m) complètement hérissée en aboyant méchamment ! affraid La chienne ne l'a même pas regardée, a continué à avancer sagement derrière son maître (qui rigolait en voyant mon ours !). Il a fallu 2 ou 3 messages pour qu'elle revienne à mes côtés et redevienne civilisée !
Bref ! ça n'est pas demain qu'elle se promènera en libre (je parle en campagne, hors de question en ville de toutes façons !)... je n'ose pas imaginer si on croise un chien au détour d'un chemin Chelsea, jour après jour... - Page 11 12863

Pas de problème pour le reste de la promenade, elle est plutôt assez curieuse et va mettre sa truffe partout, même si on la sent sur ses gardes (il lui arrive de sursauter de temps en temps). Pas de problème non plus avec les bipèdes rencontrés. Elle les regarde, tourne éventuellement la tête pour s'informer quand on passe très près de quelqu'un, mais sans insister.

Enfin voilà... il va falloir bosser un peu ma miss aimable !

Je l'emmène pour 1 semaine ou 2 chez mes parents* : nouvelle maison avec personnes inconnues (on verra comment ça se passe) et ville moyenne où on fera sûrement pas mal de rencontres (j'éviterai quand même les endroits trop fréquentés).


*..... avec probablement..... un "crochet" par le terrain Chelsea, jour après jour... - Page 11 4063 Chelsea, jour après jour... - Page 11 4063
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Dim 18 Juil - 17:12

Pas de problème pour le petit détour ! Chelsea, jour après jour... - Page 11 Icon_wink
Il y a encore du chemin à parcourir avec chelsea mais tu as pu quand même voir qu'il n'y avait pas de gros problème avec les personnes croisées. C'est déjà un point important, il me semble.
Je crois que toutes les situations sont des circonstances qui se prêtent pour travailler. Lors de ta visite chez tes parents, même si cela ne sera sûrement pas évidents, tu rencontreras des situations intéressantes pour ta chienne.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Dim 18 Juil - 17:17

Toss a écrit:
*..... avec probablement..... un "crochet" par le terrain Chelsea, jour après jour... - Page 11 4063 Chelsea, jour après jour... - Page 11 4063
Yeah !!! toi zossi tu veux être colorée en violet, je rigole... Chelsea, jour après jour... - Page 11 173648
Heu, je dis ça pour de rire, je comprend bien le principe des 3 groupes Chelsea, jour après jour... - Page 11 Icon_biggrin Chelsea, jour après jour... - Page 11 Icon_wink

A part ça, accroche toi avec ta belle !!! Elle en vaut la peine ! bizouxxx !!!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 18 Juil - 18:11

Barraband a écrit:Pas de problème pour le petit détour ! Chelsea, jour après jour... - Page 11 Icon_wink

Peut-être dimanche prochain... et celui d'après (je ne veux pas faire autant de km le samedi, avec tous les fous qui roulent ce jour là !). Je te tiens au courant Wink

Je crois que toutes les situations sont des circonstances qui se prêtent pour travailler. Lors de ta visite chez tes parents, même si cela ne sera sûrement pas évidents, tu rencontreras des situations intéressantes pour ta chienne.

C'est sûr que ça ne va pas être évident chez eux. A moins qu'elle n'ait un comportement "exemplaire", je serai obligée de la garder tout le temps avec moi (je ne veux pas risquer d'"accident" avec mon père âgé !).
Mais ça sera de toutes façons bénéfique pour elle (pour nous) alors...

babsou a écrit:
Yeah !!! toi zossi tu veux être colorée en violet, je rigole... Chelsea, jour après jour... - Page 11 173648

A part ça, accroche toi avec ta belle !!! Elle en vaut la peine ! bizouxxx

Ca je sais bien I love you ne t'inquiète pas ! Merci
P'têt bien qu'on sera violette en même temps ??? Chelsea, jour après jour... - Page 11 891893
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Dim 18 Juil - 18:41

Toss a écrit:P'têt bien qu'on sera violette en même temps ??? Chelsea, jour après jour... - Page 11 891893
Ptet bien oui Chelsea, jour après jour... - Page 11 Icon_biggrin , si nos affreux se rencontrent, on peut s'attendre a un grand moment... Chelsea, jour après jour... - Page 11 Icon_clown
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Dim 18 Juil - 22:00

Toss a écrit:P'têt bien qu'on sera violette en même temps ??? Chelsea, jour après jour... - Page 11 891893
pourquoi pas! Chelsea, jour après jour... - Page 11 802676 Chelsea, jour après jour... - Page 11 Icon_cheers Chelsea, jour après jour... - Page 11 316670

Babsou a écrit:Yeah !!! toi zossi tu veux être colorée en violet, je rigole... Chelsea, jour après jour... - Page 11 173648
Heu, je dis ça pour de rire, je comprend bien le principe des 3 groupes Chelsea, jour après jour... - Page 11 Icon_biggrin Chelsea, jour après jour... - Page 11 Icon_wink
et c'est bien comme ça qu'il faut le prendre!! avec le sourire!

au plaisir de vous rencontrer!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 11 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum