Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Chelsea, jour après jour...

+32
Chayna
nona48
narcose
juliette
Marie et Thierry
motarde57
sevbe
titou
Sakura
camille_bx
RoxAnne
titouille
babsou
élizabeth
Barraband
granny
Kes
estelle
mariemaya
elfenoire
Calou
Couette95
cosanimal
doggy
cerf-volant
auluna
Mamzelle...
Chance2
didiz
Catchu
Toscarenzo
Toss
36 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 8 Déc - 18:59

Tapis or not tapis...

Les observations du soir...

Mon compagnon s'installe faire des papiers. Chelsea couchée sur son tapis. Moi sur l'ordi (comme d'hab'). Au bout de quelques minutes je la sens "inconfortable", elle finit effectivement par se lever et venir s'assoir à côté de moi (sans me toucher). Je ne bouge pas, ne dis rien à Chelsea. J'en profite pour dire à mon ami (lui souriait en trouvant ça mignon qu'elle vienne près de moi...) "tiens, demain je mettrai un 2ème tapis pour voir. Je ne sais pas pourquoi, mais apparemment elle a peur de toi "
"Mais !!!! j'ai rien fait !!!"
" Non, je ne sais bien. mais je ne comprends pas pourquoi elle semble avoir peur quand elle est derrière toi..."
Du coup il l'a appelée gentiment, elle a hésité 3 secondes puis elle a finit par aller vers lui, queue semi basse, remuant timidement. Une petite caresse puis "allez, va te coucher là..." (en montrant son tapis). Ce qu'elle a fait (en hésitant quand même un peu), en se mettant vraiment tout au bout, le plus près de moi possible, mais quand même sur son tapis (faut dire que ce ne sont que des distances de 50 cm : entre lui et elle, entre elle et moi)

Là dessus son fils arrive !
Je la mets en longe. Elle aboie comme une folle bien sûr. Un (deux ? trois ??) message(s) et "tu laisses!!"
Plutôt que de la garder avec moi, je déplace son tapis pour qu'elle puisse s'y coucher en étant attachée (à la cheminée, ya que là que je peux l'attacher facilement). Comme ça je peux m'en éloigner. Elle se couche et observe. Puis je me lève chercher un truc dans la cuisine, le fiston se lève pour (?), la miss hurle à nouveau. Zhom s'énerve, lui crie dessus... (cool l'ambiance afro ). Je dis un "tu laisses" depuis la cuisine, elle se calme... tout revient dans l'ordre Chelsea, jour après jour... - Page 22 891170
On reste un moment comme ça... elle a juste grumffé un ou deux coup quand il a bougé...

Il(s) part(ent). Je libère Chelsea. Je la félicite... Mais ils sont toujours dehors, à farfouiller je ne sais quoi. Du coup elle vient s'assoir à côté de moi. C'est à dire que je suis à nouveau à mon bureau, son tapis toujours à côté de moi, là où je l'ai mis quand je l'ai attachée, mais elle préfère rester près de moi plutôt que d'aller sur le tapis (ce qui l'éloignerait au bas mot de 30 cm...)

Conclusion : (vous me direz ce que vous en pensez) je pense qu'il ne sert à rien que je lui mette un 2ème tapis : soit elle est bien sur le sien, soit non, dans ces cas là elle vient près de moi, pas ailleurs....

Désolée, ça n'est pas évident d'expliquer (faudrait que je fasse un schéma)... je ne sais pas si tout ça est bien explicite...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 8 Déc - 21:23

scratch Sad

Je sais bien que je suis fatiguée, donc sensible, mais qu'est-ce qu'ils lui ont fait à Chelsea ??? Ca me fait mal parfois de voir comme elle peut être mal à l'aise Sad

Ce soir (bis)
Je suis dans le salon, mon homme à côté. Chelsea vient me voir (chose rare si tard le soir). Je me dit qu'il est "à la table" en train de bosser... Donc dans le doute, je ne caresse pas, et la "renvoies" se coucher. Elle fait 1/2 tour, essaie vraiment de revenir. Je me lève, sors de la pièce et ferme la porte derrière moi. Elle semble vouloir fuir à tout prix la salle à manger. Pourtant non, il est devant la cheminée (donc à l'opposé de son tapis)... comme j'ai fermé le salon (je suis maintenant moi aussi dans la salle à manger) elle demande à sortir (JAMAIS elle ne demande à sortir à cette heure-ci).
Elle finira par rentrer, après s'être assuré que la voie était libre...

Je sais pertinemment qu'il ne lui a rien fait, rien dit... qu'est-ce qu'il peut se passer dans sa tête ??? Sad
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  didiz Mer 8 Déc - 21:59

A la base, elle n'avait apparemment pas de bons rapports avec son éleveur, les relations avec les hommes restent peut-être en partie encore conditionnés (crainte)
ne perd pas courage en tout cas, il lui faut du temps
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 8 Déc - 22:18

Oui, je sais. Coup de blues ce soir. C'est juste que ça me rend triste de voir comme elle a été abimée Sad
Elle est tellement sympa mon affreuse !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  auluna Mer 8 Déc - 23:37

Chelsea, jour après jour... - Page 22 8744 Toss, keep smiling!

et pis chien à ta bella
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  didiz Jeu 9 Déc - 8:55

Vous pouvez mettre en place des choses pour l'aider à progresser, mais il lui revient également une part de travail que vous ne pouvez faire à sa place
Elle doit trouver ou retrouver confiance en elle

tu sais dans un certain sens, c'est un peu ça avec Bonus. Dans un autre genre, la vie de famille avec tout ce que ça comporte, il ne savait pas ce que c'était, c'est le cas de Chelsea aussi.

Tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas faire une "fixette" sur ce qu'elle ne parvient pas encore à faire.. essayer de prendre du recul
Si tu y parviens, je crois pense que ce sera tout bénef pour Chelsea.. à maître détendu, chien détendu Smile
De mon exéprience, chaque fois qu'un truc me gène vraiment chez mes chiens, c'est toujours quand je me fais une raison et que je "lâche prise" que mon chien progresse là où je ne m'y attendais pas. Va comprendre Rolling Eyes

Chelsea, jour après jour... - Page 22 98608
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 9 Déc - 9:12

Que dire de plus encore une fois que "tu as raison didiz" Wink

Mais bon, ça n'est que mon coup de blues du soir... C'est vrai que comme on en a parlé ces derniers jours, j'y ai fait plus attention pour essayer de voir ce qui pouvait provoquer telle ou telle réaction. Ce que je me suis dit d'ailleurs ce matin (puisque même situation, même effet à nouveau), c'est que mon ami a horreur de faire ses papiers, qu'en général ça ne le met pas vraiment de bonne humeur (les temps sont durs !!), et que du coup ça joue aussi peut-être sur ce que ressent Chelsea. (bon, sauf qu'hier soir il lisait tranquillos devant la cheminée)
Enfin, ça fait bientôt 9 mois qu'elle est là, ça ne m'a pas pris la tête jusqu'à présent, alors je ne vais pas m'y mettre maintenant Wink
Comme pour les croisements, je sais comment elle est, bah tant pis ! Elle a le droit de se promener quand même, alors je l'accepte comme ça (ce qui ne veut pas dire que je ne continue pas de bosser bien sûr).
Je crois comme toi que c'est à partir du moment qu'on accepte un problème quel qu'il soit, tel qu'il est (dans le genre "ben c'est comme ça...") qu'on peut arriver à dédramatiser et donc avancer...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Jeu 9 Déc - 12:23

Je pense comme Didiz, les rapports avec les hommes sont mauvais visiblement..
Je ne sais plus, est ce la mème chose avec des hommes rencontrés en balade?
Et avec les femmes rebncontrées?
Su ton zhom doit promener ton chien, seul, le pourrait il?
Est ce possible si Chelsea n'est pas trop en rogne dessus de partager les taches, promener l Chelsea ensembles puis lio seul, ...
J'ai aussi ce problème avec Lili et zhom, depuis 4,5 ans, mais zhom ne s'en occupe pas et rit souvent à ses dépents, la cata Chelsea, jour après jour... - Page 22 116930
Gus ne veut pas se promener sans moi, mais aime zhom...il y a du boulot.
Gus commence seulement à se sentir chez lui et cela fait des mois qu'il est à la maison..
Minimise , ce que dit Didiz, je le trouve juste, quand on arrète de focaliser, on a souvent un sacré progrès Chelsea, jour après jour... - Page 22 34587
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 9 Déc - 12:48

Le problème, c'est que les balades... il connaît pas. Il a horreur de marcher ! (il a du venir 3 fois avec moi.... en 7 ans ! et encore, c'est pour la bonne cause : ramasser des champignons... donc assez limité) S'il prend les chiens, c'est pour courir (c'est un ancien marathonien !) donc une bonne heure non stop. Nouit adorait ça (pour ça qu'il adorait Nouit). Il emmenait Tilly aussi un peu au début, mais comme il n'y faisait pas attention, s'il ne la mettait pas en laisse, elle faisait sa vie, et si elle en avait marre, 1/2 tour, retour à la maison... traversant la route affraid (le nombre de fois où j'ai entendu des crissements de pneus devant la maison !)
Chelsea (Tosca pareil), ça ne l'intéresse pas de courir. Ca va 5 mn, mais c'est tout. Alors lui ça l'énerve....bref, du coup il ne la prend pratiquement jamais (il a du la prendre 3 fois).
Il m'a bien proposé une fois ou deux de la prendre quand il va à son jardin (visiblement en espérant que je dise non !). Mais là pareil, quand il bosse, il oublie le reste. Avec les autres, ça allait, il n'y avait pas grand risque, mais Chelsea, si quelqu'un passe et qu'il n'y fait pas attention affraid . Et elle ne supporte pas d'être à l'attache, donc elle s'énerve, gueule, fait des trous (des gros trous toujours des gros trous)... donc ça l'énerve... cercle vicieux...
Mais bon, ça n'est pas dramatique non plus... Les quelques fois où il a emmené Chelsea, même si elle a hésité quand elle m'a vue ne pas venir, elle a fini par le suivre.
Alors voilà, si ça doit prendre un peu plus de temps, ben tant pis.

Quant aux personnes rencontrées à l'extérieur... pas de différence notoire. De toutes façons elle ne se laisse approcher par personne vraiment (homme ou femme)

Mais bon, encore une fois, tout ce dont j'ai parlé, ce sont des constatations... pas des fixations Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 9 Déc - 13:18

PS : je me suis relue (mon coup de blues d'hier soir)...
Ca peut prêter à confusion, mais quand j'ai dit "mais qu'est-ce qu'ils lui ont fait....", je parlais de sa vie d'avant.. pas de mon compagnon (ou de son fils !). C'est ça qui me rendais triste, ce qu'elle a du vivre et les conséquences que l'on connaît aujourd'hui, pas le fait que ça ne soit pas encore tout super avec zhom ! Parce que ça, bien sûr que je relativise ! Ca progresse quand même bien mine de rien Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Jeu 9 Déc - 13:37

Toss a écrit:Mon compagnon s'installe faire des papiers. Chelsea couchée sur son tapis. Moi sur l'ordi (comme d'hab'). Au bout de quelques minutes je la sens "inconfortable", elle finit effectivement par se lever et venir s'assoir à côté de moi

ce qui pourrait montrer qu'il y a bien un mal-être lié à la promiscuité.

Du coup il l'a appelée gentiment, elle a hésité 3 secondes puis elle a finit par aller vers lui, queue semi basse, remuant timidement.

c'est déjà un bon début...il l'appelle, elle hésite mais elle choisit de le rejoindre super ...même si son allure montre qu'elle n'est pas vraiment détendue!

Une petite caresse
super pour la petite caresse, il n'aurait rien pu faire de mieux!

puis "allez, va te coucher là..." (en montrant son tapis).
est-ce que par cet ordre, en plus de la gestuelle de pointer du doigt, il n'aurait pas imposé à ta belle quelque chose qu'elle n'aurait pas forcément "choisit" d'elle-même, vu le contexte, sa personnalité, ses craintes...et même après cette caresse?
est-ce qu'on ne pourrait pas le considérer comme un manque d'écoute par rapport à ce que montre Chelsea?
en fait, elle fait un effort pour répondre à son appel...elle prend sur elle et se lance...elle se montre à l'écoute du maître qui l'invite...reçoit une caresse...et se voit imposer un endroit!

Ce qu'elle a fait (en hésitant quand même un peu), en se mettant vraiment tout au bout, le plus près de moi possible, mais quand même sur son tapis

là, elle se montre une fois de plus à l'écoute du maître bien qu'elle ne soit pas détendue...mais n'aurait-elle pas été plus à l'aise si après la caresse, on l'avait laisser choisir l'endroit pour se coucher...cette caresse aurait été un moment de partage, d'échange, de complicité naissante...et ensuite, à elle d'assumer, de se poser là où elle, elle se sentait le mieux...à force, elle va bien comprendre que "cet humain là", il ne lui veut pas de mal...mais elle va le comprendre par ses propres expériences, par son analyse, parce qu'elle aura pris et mis le temps qu'il faut pour bien s'informer!

pour les tapis, c'est peut-être du temps qu'il lui faut pour comprendre qu'elle peut avoir le choix en fonction du contexte...elle prenait la place de Nouit, est-ce que c'était "à cause" de Nouit, ou est-ce que c'était par rapport à l'emplacement de cette place?

Mais ils sont toujours dehors, à farfouiller je ne sais quoi. Du coup elle vient s'assoir à côté de moi.
ils sont toujours là, elle n'est pas forcément à l'aise et cherche peut-être ta protection, comme sur le terrain, en se mettant près de toi

C'est à dire que je suis à nouveau à mon bureau, son tapis toujours à côté de moi, là où je l'ai mis quand je l'ai attachée, mais elle préfère rester près de moi plutôt que d'aller sur le tapis (ce qui l'éloignerait au bas mot de 30 cm...)
c'est bien ça, en restant juste à tes côtés, elle se sent protégée...mais n'apprend donc pas à faire d'effort...c'est pourquoi il est important de la laisser gagner en autonomie, en ne la laissant pas se coller à toi, ni aller sous le bureau, en ne la caressant pas quand elle te rejoint juste après avoir quitté ton ami ou le tapis posé derrière lui, en ne la regardant pas quand elle a son allure "pas à l'aise", en lui laissant le choix du couchage.

il leur faut du temps, pour comprendre ce que nous, on essai de faire passer, mais aussi pour voir que les choses changent par rapport à ce qu'ils ont connu...il faut d'autant plus de temps que certaines peurs ou angoisse ou appréhensions sont profondes...lui permettre de comprendre par elle-même, sans la forcer, sans imposer, mine de rien, est certainement ce qui va l'aider à avancer le plus surement, car cela se fera à son rythme, micro-progrés après micro-progrés!



doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Jeu 9 Déc - 13:37

Serait il possible qu'elle soit fixée sur toi et qu'elle craignet tous les autres humains, des deux sexes?
Qu'elle soit effrayée parce que deux humains vivent chez Toi et Elle?
Je dis cela car c'est un peu le cas de zhom, il vit chez la maitresse, pour les loulous, c'est l'ami de leur maitresse, pas leur maitre reconnu.
Leur jeu favori, lui faire ouvrir vingt fois par jour la porte extérieure comme si ils devaient pisser et après il y en a qui rentrent et pissent devant lui..
Alors que moi, j'ouvre la porte trois à quatre fois sur la journée et pas de soucis ou rarement..
Ma copine est mieux acceptée que zhom, elle a un très bon filling avec les chiens.
Zhom aiment les chiens PARCE QUE ils sont les miens..
Sinon, le seul amour de zhom est Rosi, qui est plus près de zhom que moi, c'est la seule..Avant il y avait aussi Chinook qui faisait de la course à pied avec lui. Il adorait son chien et vice versa

Peut etre moins docaliser sur Chelsea , ne pas reprendre pour elle mème si tu as raison , cela énerve furieusement Marc si je donne raison aux chiens..Donc je laisse causer zhom et ,ne contredit plus, ce qui détend mieux l'atmosphère ..
Alors il s'inquiète des chiens.
Dans le cas inverse, il critique beaucoup..
Peut etre que j'ai un hérisson aussi?
Bon, faut dire que j'ai cherché aussi, avec mes 17 trolls Chelsea, jour après jour... - Page 22 284908 Chelsea, jour après jour... - Page 22 968891
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 9 Déc - 15:22

doggy a écrit:
puis "allez, va te coucher là..." (en montrant son tapis).
est-ce que par cet ordre, en plus de la gestuelle de pointer du doigt, il n'aurait pas imposé à ta belle quelque chose qu'elle n'aurait pas forcément "choisit" d'elle-même, vu le contexte, sa personnalité, ses craintes...et même après cette caresse?
est-ce qu'on ne pourrait pas le considérer comme un manque d'écoute par rapport à ce que montre Chelsea?
en fait, elle fait un effort pour répondre à son appel...elle prend sur elle et se lance...elle se montre à l'écoute du maître qui l'invite...reçoit une caresse...et se voit imposer un endroit!

Ce qu'elle a fait (en hésitant quand même un peu), en se mettant vraiment tout au bout, le plus près de moi possible, mais quand même sur son tapis

là, elle se montre une fois de plus à l'écoute du maître bien qu'elle ne soit pas détendue...mais n'aurait-elle pas été plus à l'aise si après la caresse, on l'avait laisser choisir l'endroit pour se coucher...cette caresse aurait été un moment de partage, d'échange, de complicité naissante...et ensuite, à elle d'assumer, de se poser là où elle, elle se sentait le mieux...à force, elle va bien comprendre que "cet humain là", il ne lui veut pas de mal...mais elle va le comprendre par ses propres expériences, par son analyse, parce qu'elle aura pris et mis le temps qu'il faut pour bien s'informer!

Je suis bien consciente de ça... mais encore une fois "micro-progrès" (pour zhom) Si je lui en avais fait la remarque, ça l'aurait braqué "ben quoi, si on ne peut rien lui dire...!!! Twisted Evil ... alors qu'il avait fait l'effort d'essayer...
Et puis, en fait il ne lui a pas "ordonné" d'aller se coucher. C'était plutôt une invitation (avec l'arrière pensée "allez, tu peux aller te coucher là si tu veux") qui répondait au fait que je lui disais que Chelsea semblait avoir peur de se coucher là... demandé très gentiment... c'est pour ça que j'ai laissé faire


p
our les tapis, c'est peut-être du temps qu'il lui faut pour comprendre qu'elle peut avoir le choix en fonction du contexte...elle prenait la place de Nouit, est-ce que c'était "à cause" de Nouit, ou est-ce que c'était par rapport à l'emplacement de cette place?
Non, non visiblement c'est bien par rapport à l'emplacement : quand Nouit se couchait ailleurs elle n'avait pas le même comportement.

Mais ils sont toujours dehors, à farfouiller je ne sais quoi. Du coup elle vient s'assoir à côté de moi.
ils sont toujours là, elle n'est pas forcément à l'aise et cherche peut-être ta protection, comme sur le terrain, en se mettant près de toi

C'est à dire que je suis à nouveau à mon bureau, son tapis toujours à côté de moi, là où je l'ai mis quand je l'ai attachée, mais elle préfère rester près de moi plutôt que d'aller sur le tapis (ce qui l'éloignerait au bas mot de 30 cm...)
c'est bien ça, en restant juste à tes côtés, elle se sent protégée...mais n'apprend donc pas à faire d'effort...c'est pourquoi il est important de la laisser gagner en autonomie, en ne la laissant pas se coller à toi, ni aller sous le bureau, en ne la caressant pas quand elle te rejoint juste après avoir quitté ton ami ou le tapis posé derrière lui, en ne la regardant pas quand elle a son allure "pas à l'aise", en lui laissant le choix du couchage.

[/quote]

Bon, ça effectivement, je ne fais plus (la regarder, la caresser, lui parler...) J'essaie de me pousser si elle me colle ou de changer de place si je peux (bon, mais ya des fois je bosse quand même sur l'ordi ! je ne suis pas que sur le forum...)
Parfois, comme le matin quand je prépare mon café, elle me colle et me suis partout (bon, en plus du fait que zhom s'agite pour se préparer et que ça "l'intrigue", elle attend aussi à manger !), donc dans ces moments là, ça se termine par un "tu me laisses" (ce qu'elle fait en général)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 9 Déc - 15:41

Oops ! j'ai raté mes "copier/coller" à la fin de l'autre message..Embarassed

Chance2 a écrit:Serait il possible qu'elle soit fixée sur toi et qu'elle craignet tous les autres humains, des deux sexes?

Ca c'est clair ! Quoi qu'il y a une ENORME différence entre la maison et l'extérieur !
A l'extérieur, elle reste craintive, mais elle s'approche, va dire bonjour éventuellement. (Bon, pas de caresse ! faut pas exagérer !!!)
A la maison, tous les bipèdes sont des intrus venus pour lui faire du mal. Vraiment elle n'en veut pas !

Maintenant quand même, zhom a le droit de la caresser ! Ca veut tout dire. Le problème c'est qu'il n'est pas du tout "constant". Une minute il va l'appeler gentiment, jouer avec elle, une autre il va soit l'ignorer, soit avoir des gestes brusques ou lui parler un peu "sèchement" ou même la "chasser". Pour l'ultra sensible Chelsea, jour après jour... - Page 22 968891 c'est un peu dur à suivre. Je vois souvent beaucoup de question, voire d'incertitude dans ses yeux... en fait elle ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre ni à quoi s'en tenir.
Mais encore une fois, je ne peux pas intervenir trop souvent... ça n'arrangerait pas les choses...


Chance2 a écrit:Qu'elle soit effrayée parce que deux humains vivent chez Toi et Elle?
Je dis cela car c'est un peu le cas de zhom, il vit chez la maitresse, pour les loulous, c'est l'ami de leur maitresse, pas leur maitre reconnu.


Même chose ici...


Peut etre moins docaliser sur Chelsea , ne pas reprendre pour elle mème si tu as raison , cela énerve furieusement Marc si je donne raison aux chiens..Donc je laisse causer zhom et ,ne contredit plus, ce qui détend mieux l'atmosphère ..
Alors il s'inquiète des chiens.
Dans le cas inverse, il critique beaucoup..

Ben oui, c'est bien pour ça que je me mors la langue le + souvent possible (sauf si vraiment c'est trop incohérent... comme la fois ou il "s'amusait" à la virer de son tapis...)

Peut etre que j'ai un hérisson aussi?
Bon, faut dire que j'ai cherché aussi, avec mes 17 trolls Chelsea, jour après jour... - Page 22 284908 Chelsea, jour après jour... - Page 22 968891

Hihi ! faut monter un club ! Mais tout ça va faire le bonheur de sevbe (je crois bien que c'est elle).. c'est l'amie des hérissons si je ne m'abuse ?? (voir sa "signature")

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Msntru13
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 9 Déc - 19:12

Pas chassés...

Mon compagnon rentre, s'installe "sur le lieu du crime" (à sa table). Chelsea hésite un moment, puis se lève. Je suis debout devant la cheminée en train de "bouziguer" le feu. Chelsea s'approche.. je fais un pas sur le côté pour m'éloigner. Elle me suit. Re un pas. elle me suit encore. 2 pas autour de la table... puis de l'autre côté de mon homme (qui n'a rien dit tout ce temps, même pas étonné que je bouge comme ça Question ). Du coup elle finit par disparaître dans le salon.... d'où elle ressortira quelques minutes plus tard, essaie encore une fois de se mettre derrière moi, je re-bouge, elle va dans la cuisine.. où elle restera jusqu'à ce qu'il ressorte (ben oui, ses journées ne se finissent jamais...)
Bon, c'est bien, ça me fait faire de l'exercice ! Mais je ne vais pas danser comme ça tous les soirs quand même !!!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Jeu 9 Déc - 20:23


Moi je m'inquiéterai de voir que ton zhom ne fait mème pas attention Shocked

Quand monsieur Chance me fait le coup de la transparence Chelsea, jour après jour... - Page 22 898822
je met un chapeau moche, un peignoir bleu, des bottines militaires et je passe en dansant le French Cancan Chelsea, jour après jour... - Page 22 697454
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 9 Déc - 21:29

Chelsea, jour après jour... - Page 22 940202 Ben au moins, à bouger comme ça, je vais bien finir par savoir danser !!! Chelsea, jour après jour... - Page 22 27297
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  sevbe Jeu 9 Déc - 23:25

Toss a écrit:
Hihi ! faut monter un club ! Mais tout ça va faire le bonheur de sevbe (je crois bien que c'est elle).. c'est l'amie des hérissons si je ne m'abuse ?? (voir sa "signature")
Exact Smile Chelsea, jour après jour... - Page 22 968891

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Ven 10 Déc - 7:53

Toss a écrit:Mais je ne vais pas danser comme ça tous les soirs quand même !!!
ben...ton homme pourrait finir par se poser des questions!étonné scratch étonné

en plus du fait qu'en bougeant trop, on empêche aussi notre chien de se poser et on peut le faire stresser et angoisser davantage!

à toi de trouver le juste milieu...un coup tu ne la regardes pas en continuant de faire ce que tu faisais, tranquillement, un coup tu te déplaces, lentement, à un autre moment tu peux juste lui tourner le dos...bref, qu'elle voit et comprenne que son comportement ne t'intéresse pas du tout, qu'il n'a aucune incidence sur toi...donc tu ne risques pas "d'agir" pour elle...donc à mademoiselle de se débrouiller, de se forcer à prendre sur elle et/ou à s'adapter, d'une manière ou d'une autre...en choisissant un autre endroit pour se coucher, avec ou sans tapis, en quittant la pièce, en restant là où elle est mais en observant, en se mettant près de toi mais sans te toucher et sans se réfugier sous le bureau...etc!

par exemple, en allant dans le salon, elle "évite" ce qui la met mal à l'aise...mais ce qui est bien, c'est qu'elle revient...le salon est une des solutions par rapport à "son" problème du moment...seulement, elle n'est plus avec sa maîtresse...et c'est ça qui va l'obliger à prendre sur elle, juste pour réussir à être avec toi et comme tu ne la suis pas, que tu ne fais rien pour elle, il faut bien qu'elle fasse la démarche de revenir à tes côtés...et si elle finit par se poser dans la cuisine, ça reste son choix, mais au moins, elle ne tourne plus, elle ne te colle plus pour chercher ta protection...le tout est de continuer à ne pas entrer dans son jeu et faire comme si de rien n'était!
elle va bien finir par comprendre, avec les efforts que fait ton ami, pour la caresser, lui parler gentiment, qu'elle n'est pas en danger avec lui...certaine chose peuvent prendre plus de temps que d'autres, et ce temps peut dépendre du vécu, de l'impact qu'il a eu...

pour ton hérisson, bien attachant! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 10 Déc - 8:11

doggy a écrit:

en plus du fait qu'en bougeant trop, on empêche aussi notre chien de se poser et on peut le faire stresser et angoisser davantage!
Bon, ben désolée Chance, c'est pas encore tout de suite que je danserai le French Cancan Razz

donc à mademoiselle de se débrouiller, de se forcer à prendre sur elle et/ou à s'adapter, d'une manière ou d'une autre...

par exemple, en allant dans le salon, elle "évite" ce qui la met mal à l'aise...mais ce qui est bien, c'est qu'elle revient...le salon est une des solutions par rapport à "son" problème du moment...seulement, elle n'est plus avec sa maîtresse...et c'est ça qui va l'obliger à prendre sur elle, juste pour réussir à être avec toi et comme tu ne la suis pas, que tu ne fais rien pour elle, il faut bien qu'elle fasse la démarche de revenir à tes côtés...

Ca c'est quand même un gros "+" avec elle (ben oui, heureusement que tout n'est pas négatif quand même !), c'est qu'elle est craintive, mais elle va toujours vers ce qui l'inquiète, prudemment, avec des mouvements de recul parfois, elle s'arrête, elle regarde... et elle finit par y arriver... mais je ne lui ai jamais vu la queue entre les pattes...
Bon, avec les bipèdes, c'est le + difficile, mais c'est quand même sur le même principe... sauf avec le fiston, mais là c'est vraiment un "cas" à part...



pour ton hérisson, bien attachant! chien
I love you I love you I love you
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Ven 10 Déc - 8:59

Juste un coucou petite Toss !!! flower Pas beaucoup de temps en ce moment mais je lis toujours ton post I love you
Je reconnais bien là les hérissons dans ce que tu racontes. Le côté : j'ai "peur de tout surtout des gens", mais j'essaie d'y aller quand même parce que je suis curieux... Mdr... Very Happy
Elle est bien ta hérissonne flower
bizouxxx
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 11 Déc - 13:58

Nouvelles constatations...

... qui sembleraient aller dans le sens de ce que tu disais Chance...

Like a Star @ heaven Hier, Zhom arrive. Chelsea vient (évidemment) près de moi. Comme il doit ressortir, il farfouille à droite à gauche, va d'une pièce à l'autre, pendant tout ce temps on discute. Bref, il ne s'occupe absolument pas de l'affreuse qui pourtant fait "la glue"... jusqu'à ce que j'en ai assez et lui dise de me laisser. Ce qu'elle fait, elle va se coucher sur son tapis. Là dessus, comme je continue à parler à Zhom (qui est dans la pièce à côté), elle se met à discuter aussi... une ou deux notes un peu aigües... Question Lien de cause à effet ???
Y aurait-il de la "jalousie" dans l'air, dans le genre elle n'est pas contente de ne pas être le centre de toutes mes attentions... ???

Like a Star @ heaven J'ai oublié aussi... Il y a quand même un moment où elle n'a AUCUN problème à se coucher collée derrière sa chaise... c'est quand il mange : ben oui, il lui a donné la bonne habitude d'attendre des "petits bouts" à la fin du repas....

Quelle sale bête quand même ! I love you
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  titou Sam 11 Déc - 14:33

Euhhh ! elle te mènerait pas par le bout de la truffe du nez ta hérissonne Question Laughing
Si elle est capable de rester derrière lui quand il mange, pour profiter d'un éventuel rab, c'est qu'elle ne le craint pas tant que ça !

Non, non, je crois qu'ils font un gentil cinéma ces deux-là

Pour la discussion en suraigü, tu as sans doute vu juste : c'est pas normal que tu t'occupes de zhom et pas d'elle, non mais Mad
Un petit cran supplémentaire dans l'autonomie, la belle Chelsea, ça ne pourra que lui faire du bien Wink

chien à ta Chelsea, jour après jour... - Page 22 968891
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 11 Déc - 16:10

titou a écrit:Euhhh ! elle te mènerait pas par le bout de la truffe du nez ta hérissonne Question Laughing
C'est bien ce que je dis... c'est une sale bête I love you

Si elle est capable de rester derrière lui quand il mange, pour profiter d'un éventuel rab, c'est qu'elle ne le craint pas tant que ça !

Non, non, je crois qu'ils font un gentil cinéma ces deux-là

Peut-être, un peu, sûrement...
Mais il y a quand même des moments où elle n'est vraiment pas rassurée..
En y repensant, ça rejoint aussi ce que je disais un peu plus haut : quand il est assis pour faire ses papiers, il n'est en général pas très détendu (c'est le moins qu'on puisse dire), alors que quand il mange, ben c'est pas la même chose !
J'imagine qu'elle doit le ressentir et que ça doit jouer un peu quand même non ?
Et puis ça ne se passe pas au même endroit et de la même façon :
Quand il bosse, c'est dans la salle à manger, à côté de SA place, et c'est lui qui vient.
Alors qu'il mange (enfin, nous mangeons, puisque ça m'arrive aussi de temps en temps Razz ) dans la cuisine. Là c'est elle qui se déplace.

Pour la discussion en suraigü, tu as sans doute vu juste : c'est pas normal que tu t'occupes de zhom et pas d'elle, non mais Mad

Ca tu as raison Very Happy je vais y remédier dès ce soir lol!

Un petit cran supplémentaire dans l'autonomie, la belle Chelsea, ça ne pourra que lui faire du bien Wink
J'y travaille, j'y travaille... d'ailleurs elle arrive maintenant à passer de lonnnnngs moments seule dehors (bon, pas quand il pleut des trombes quand même !), alors qu'au début... c'était pas vraiment gagné !
Mais... et l'autonomie de Toss alors... Chelsea, jour après jour... - Page 22 102148

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 11 Déc - 18:49

Et voilà Very Happy
2 jours de "tu me laisses" quand elle joue la super glu...
Et ce soir, Zhom en train de bouquiner assis à table, Chelsea passe à côté, regarde son tapis, le regarde.... et va se coucher ! bom
Bon, reste à surveiller dans l'autre sens (quand elle est déjà couchée et qu'il s'installe), et quand il bosse au lieu de bouquiner tranquillement, mais ça semble une bonne avancée..

Sale bête I love you

Si ça se termine là dessus, il aura fallu simplement observer et agir en fonction... Si tous les problèmes pouvaient se régler comme ça Chelsea, jour après jour... - Page 22 3389

Euhhh ! elle te mènerait pas par le bout de la truffe du nez ta hérissonne
Tu veux encore des preuves...

Cet après-midi au village. Balade relativement sympa. On a croisé tout un tas de "trucs".
- D'abord une dizaine de quads et motos qui nous ont dépassé à fond les ballons (on était quand même sur un chemin extérieur, je vous rassure). RAS
- 3 minutes plus tard, un cheval arrive derrière, plein galop ! Je l'avais entendu et me suis garée. Aucune réaction de Chelsea qui l'a regardé passer bien attentivement
- 2 chiens chiens de chasse de l'autre côté d'un champ nous chargent ! Bon, ils se sont heureusement arrêtés à une 20aine de mètres. Chelsea a fait 3-4 foulées le long du champ crête sur le dos, queue relevée... et puis fini..
- Un peu plus loin, je vois un "troupeau" arriver. Je me range à 5-6 mètre du chemin (heureusement il y avait la place). Une femme + une poussette + un rott en tête, suivie de 2 jeunes avec des poulains. Elle n'a RIEN dit du tout (je ne suis pas sure qu'elle ait vraiment fait attention au chien, trop absorbée par les poulains en fait)
- Plus loin un homme et son chien, là ce sont eux qui se sont éloignés (il m'a dit que son chien avait peur des gros toutous depuis qu'il s'est fait attaqué). Quand il est sorti de son champ, Chelsea s'est hérissée, mais arrêtée dès que j'ai retenu la longe (on était quand même à une dizaine de mètres). Puis on est reparties tranquilles.
- On passe devant un jardin. Dans le jardin un adorable épagneul (très jeune apparemment) qui chouinait, puis nous a suivi. Chelsea a fait départ hérissé le long du grillage. Du coup moi aussi ! Chelsea, jour après jour... - Page 22 Animau11 Ca m'a bien énervée Evil or Very Mad
Juste après ce jardin, comme on arrivait dans une rue avec pas mal de chiens (qu'on connaît bien, donc elle guette la vilaine), je lui ai dit "bon, c'est fini maintenant ! Tu avances et tu laisses !"
Et bien elle n'a pas bronché ! A peine tourné la tête et levé 2 poils quand on est passées devant sa "copine" (une beauceronne qui se jette sur le portail à chaque fois)...

Comme quoi...

Sale bête I love you
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 22 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum