Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

+13
Barraband
Toscarenzo
didiz
Kes
Calou
cosanimal
juliette
auluna
Chance2
cerf-volant
elfenoire
doggy
melou
17 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  melou Lun 19 Oct - 18:39

Doggy

Tu abordes dans ton message le sujet du rappel. Je l'aborde moi aussi en ce moment avec Chance, par MP. Car un rappel ne s'apprend pas en engueulant un chien ... passez moi le plaisir, et pour lui, et pour moi.


Pour ce qui est du collier ... Je sais très bien que ce n'est pas ce que vous recherchez ici, je l'ai bien compris. Mais on m'a demandé ma solution, je l'ai dis.

Vous, ca ne vous dérange pas de ballader un chien en longe, qui n'est pas au pied, qui ne fait pas assis coucher quand on lui demande ... libre à vous. Moi, c'est un autre point de vue. Venez vivre ne serait-ce qu'une journée dans mon village, avec l'ambiance pesante qui y vole, vous comprendrez. Je sors mon chien du garage à ma voiture, les gens me regardent avec des yeux énormes parce qu'elle n'est pas attachée. Dora me saute dessus pour me dire bonjour, les gens rentrent chez eux, bien trop peur qu'elle les bouffe.
Alors, imaginez, sachant que ma maman est assistance maternelle, si mon chien ne sait pas marcher plus ou moins au pied, et ne s'asseoit pas quand je lui demande ... elle se fait retirer son agrément tout de suite. Car d'ici quelques temps, nous risquons de devoir faire passer à dora les mêmes test que les chiens catégorisés, et si Dora s'avère représenter un rique, nous devrons choisir entre elle et le métier ... Donc je ne peux pas me permettre d'écart avec elle.

Imaginez que je dise ok, je tente votre méthode. Imaginez ensuite, que je fasse "mal" certains gestes, que Dora en profite ... je fais quoi après moi ? Elle mord le 1er gamin qui va s'approcher trop brutalement d'elle, on euthanasie Dora, et ma maman perd son métier ... et bien il ne me reste qu'a me pendre ....

Mais vous n'avez pas chercher, pour la plupart d'entre vous, à comprendre pourquoi je ne prend pas le "risque" de changer de méthode. Si vous croyez que c'est facile d'être à ma place, avec ce que j'ai vécu comme problèmes avec mon ancienne chienne a cause d'un voisin qui ne l'aimait pas ...


Quant aux posts, j'en ai lu quelques uns, mais lire des post de 20 pages, avec un méthode qui ne me concerne pas, des choses que je ne comprend et que je ne conçois pas, bin au bout de 5 pages j'en ai marre. J'ai lu le dernier post de Chayna, avec qui j'ai beaucoup parlé, j'ai lu le début du post des comportementalistes ... Et puis, au début de mon inscription sur ce forum, j'en ai lu d'autres des post ... Avant ...

C'est ma dernière justification, car de toutes façons les 3/4 des personnes ne vont pas la lire ... Et moi, c'est fini.
Les photos de la ballade ne seront pas postées, mais je sais à qui je les montrerai, car certains d'entre vous sont tout de même interessé ...

PS : pour ceux qui connaitraient Chewy ... Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Herz Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Herz Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Herz Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Herz Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Herz
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  elfenoire Lun 19 Oct - 18:48

non je crois plutôt qu'une très grande majorité va lire ta réponse.
ce serait bien de poster quand même les photos de la balade s'il te plait.

Les gens d'ici n'ont rien de méchant contre toi, ils ont parois du mal à comprendre...

Ils touchent une chose avec les chiens qu'ils aimeraient tellement que toi aussi tu touches que parfois...
ça tourne pas...

il est vrai c'est dommage que tu sois si loin, car seule c'est dur...
sinon tu serais venu tu aurais vu et tu aurais compris.
lire ne suffit pas, il faut le vivre pour mieux comprendre.

mais par pitié montre nous juste les évolutions de ta dora et donc des photos de la balade. Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Herz
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Calou Lun 19 Oct - 18:52

Je comprends la pression vis à vis de ta maman... Mais sais-tu que Doggy fait le même métier et qu'Ayna est présente avec les enfants dans la maison Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Icon_wink

Après tu sous entends que nos chien ne savent pas faire de marche "au pied" Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Lol Tu les verrais fourrer leur truffe dans nos mains pour avoir des caresses quand nous marchons avec eux en laisse Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Herz Ils y sont au pied mais pas parce qu'on le leur demande mais parce qu'on leur a appris qu'il était agréable d'y être: douce caresse sur la joue... Et un simple "tu reste avec moi?" (je mets un point d'interrogation car un point d'exclamation indique un ordre) suffit à les freiner et à les garder proche de nous Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Herz
Certes ils ne font pas assis mais qui te demande de faire faire un assit à ta chienne au quotidien si ce n'est toi Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Icon_scratch Personne...
Avant moi aussi je croyais qu c'était indispensable. Et puis je me suis dis "allez, pendant une semaine tu essaies de ne pas lui demander les traditionnels assit/couché". Et bien ça ne nous a pas manqué et ça n'a rien changé au comportement de Calou Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Drunken_smilie Comme quoi, ce sont des demandes vides de sens que l'on utilise par mimétisme et non par besoin Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Icon_geek
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  elfenoire Lun 19 Oct - 18:57

s'il te plait calou...
ce climat d'animosité n'est pas bon Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Icon_cry
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  melou Lun 19 Oct - 19:01

Quand, comme ca matin, un petit bout de 2 ans revient avec 4 point à l'oeil parce qu'il s'est cogné, on ne peut prendre le risque de laisser dora lui mettre un coup de queue ... bah oui, c'est les risques de la jeunesse et du métier ..

Mais une fois de plus, je n'ai pas à me justifier.

Elfenoire, je ne pense pas ... mais les photos peuvent s'envoyer par MP par contre Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Icon_wink
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Calou Lun 19 Oct - 19:59

elfenoire a écrit:s'il te plait calou...
ce climat d'animosité n'est pas bon Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Icon_cry
ce n'est pas de l'animosité, pas de ma part en tout cas... là je suis plus que sincère. Melou peut arriver à avoir une chienne qui marche au pied en suivant nos conseils... En arrivant ici moi je pensais que les "chiens libres" ne savaient pas le faire... J'en étais contente car je voulais quitter tout le conditionnement. Pourtant ils en sont capables et leur marche "au pied" est bien plus jolie car le port de queue, d'oreille nous montre des chiens non contraints.

Pour les conditions quotidiennes (job de ta maman Melou) je ne critiquerai jamais les mesures de sécurités, je sais jusqu'où peuvent aller les gens quand ils paniquent...
Mais nous pouvons t'aider à apporter un peu plus de confiance et de zen attitude à ta chienne. Nous pouvons t'aider à décrypter ses signaux pour bien anticiper et t'adapter au mieux pour que tout le monde y trouve son bonheur et tout cela dans un climat de confiance, de respect...
Moi ce qui me fait peur dans les relations de force c'est qu'un jour le chien peut avoir envie de dire "merde". Platon est un exemple envers sa maitresse, Catchu aussi vis à vis des éducateurs... Je n'ai vraiment pas envie que quelqu'un d'autre ait à vivre cela, surtout quand les billes pour redresser la barre sont à portée de main Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Icon_flower

N'y voyez aucun acharnement, ne m'imaginez pas remonter à 300% derrière mon clavier... Bien au contraire. J'ai une réelle envie d'aider Melou et tout autre propriétaires vivant les mêmes soucis avec leur poilu Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Icon_sadMais il est vrai que parfois on a besoin de toucher le fond, de chialer un bon coup, de se prendre une bonne claque pour ouvrir les yeux...

Bonne nuitée à vous
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  doggy Lun 19 Oct - 20:53

<BLOCKQUOTE>
Melou a écrit: Dora me saute dessus pour me dire bonjour,

je ne sais pas si ça va t'aider ou si tu auras seulement envi de tenter mais au cas où...
lorsqu'elle te saute dessus, tu peux essayer de ne rien lui dire, de ne pas la regarder surtout, de ne pas souffler ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait trahir ton ressenti
tu ne lèves pas les mains non plus, rien...

tu fais juste un demi-tour sur toi-même et dès qu'elle retombe au sol, toujours sans un mot mais avec un sourire, tu caresses son flan, paisiblement et tu recommences si elle re-saute et ensuite, tu te déplaces vers la maison ou tu changes de pièces, bref, un mouvement décidé mais calme qui va la défixer de toi et servir de transition
si elle marche prés de toi, tu ne dis rien mais tu la caresses encore une fois sur le flan...
là, tu es en train de lui dire "je suis contente que tu sois là"

il faut du temps mais elle va comprendre que si elle saute, elle ne t'interesse plus du tout, si elle est au sol, elle a une caresse, si elle t'accompagne d'assez prés, elle a encore une caresse...et je t'assure qu'à choisir, c'est la caresse qui gagne, bien plus que l'ignorance ou l'indifférence du maître
voilà, ce n'est pas grand chose mais ça pourrait marcher


</BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE>Car d'ici quelques temps, nous risquons de devoir faire passer à dora les mêmes test que les chiens catégorisés, et si Dora s'avère représenter un risque, nous devrons choisir entre elle et le métier

mais c'est bien par rapport à toi, à l'avenir de Dora et au métier de ta maman que je te réponds depuis ton tout premier post...je connais exactement le risque que Dora court, ou que ta maman court...



</BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE>pourquoi je ne prend pas le "risque" de changer de méthode
bien sur qu'on a essayé de comprendre et il y a certainement plusieurs réponses d'ailleurs
nous ne sommes pas inhumain ou sans coeur
on ne peut pas avoir autant de respect et d'écoute pour le chien et ne rien ressentir pour le maître...les deux vont ensemble...

Dora ne pourra s'en sortir que grâce et avec toi
comme je te l'ai écrit tout à l'heure, je te souhaite vraiment de t'en sortir, de vous en sortir toutes les deux
</BLOCKQUOTE>
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  cerf-volant Mar 20 Oct - 6:11

melou a écrit:


Vous, ca ne vous dérange pas de ballader un chien en longe, qui n'est pas au pied, qui ne fait pas assis coucher quand on lui demande ... l


..


]

Là je trouve que tu es de mauvaise foi :sur les extraits que je t'ai envoyés tu nous vois marcher en ville :tous les chiens sont en laisse .Moi je peux marcher et filmerd'une main en ayant un rottweiler en laisse .Je peux le faire parce qu'il ne tire pas du tout .

Tu nous vois à la terrasse d'un café ,j'ai filmé les chiens pendant qu'on nous sert:aucun ne bouge et on n'a PAS BESOIN de leur demander de se calmer . Ils sont tous couchés!!!!!mais nous ne le leur avons pas demandé :PAS BESOIN ,ils savent se tenir d'eux-mêmes !!!!


Tu nous vois passer à côté d'un groupe d'enfants qui se mettent à nous parler:ça dure un moment .Tous les chiens sont en laisse ,aucun ne saute sur eux.
Dans ce groupe il y a Cisco que j'ai filmé le premier jour derrière le portail et sur le terrain quand c'est Dryade qui le gérait parce que sa maîtresse avait peur .Et là,sa maîtresse le sort en ville ,au café ,elle a une super marche en laisse ,pas une marche de concours ,mais Cisco ne tire pas du tout,et tu ne peux pas nier que c'est un bel athlète .(et sa maîtresse ,t'as vu comme elle est mince ?)

On ne leur dit pas "au pied" :INUTILE !!!!!

Si tu trouves que ça ce ne sont pas des résultats ,je ne sais pas ce qu'il te faut .
Si tu as bien lu mon témoignage sur Platon ,tu sais que le collier à pointes a marché UN TEMPS ,et qu'après je suis retombée à la case départ .Tu peux constater que maintenant il se fond dans la masse de ses congénères .C'est un chien comme un autre .
Cisco ne se repère que parce qu'il est blanc .


La longe ,quand elle est utilisée correctement devient un fil magique . CORRECTEMENT c'est avec la technique d'observation qui va avec ,avec le bon esprit ,en prenant en considération l'intelligence et la sensibilité du chien.
Si on l'utilise comme un bout de ficelle juste plus long qu'une laisse ,ça ne sert à rien .

Je ne sais pas si toi tu me prends au sérieux ......
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  doggy Mar 20 Oct - 7:07

merci de partager ton vécu Cerf-volant...
parfois, rien ne motive d'avantage qu'une réussite...et le bonheur qu'elle a apportée!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  cerf-volant Mar 20 Oct - 7:08

melou a écrit:
Venez vivre ne serait-ce qu'une journée dans mon village, avec l'ambiance pesante qui y vole, vous comprendrez. Je sors mon chien du garage à ma voiture, les gens me regardent avec des yeux énormes parce qu'elle n'est pas attachée. Dora me saute dessus pour me dire bonjour, les gens rentrent chez eux, bien trop peur qu'elle les bouffe.
Alors, imaginez, sachant que ma maman est assistance maternelle, si mon chien ne sait pas marcher plus ou moins au pied, et ne s'asseoit pas quand je lui demande ... elle se fait retirer son agrément tout de suite. Car d'ici quelques temps, nous risquons de devoir faire passer à dora les mêmes test que les chiens catégorisés, et si Dora s'avère représenter un rique, nous devrons choisir entre elle et le métier ... Donc je ne peux pas me permettre d'écart avec elle.


]

C'est vrai ,là je compatis ,c'est pour les mêmes raisons que toi que j'ai été autoritariste avec Platon au départ :ne pas devenir une gêne pour les voisins .....J'ai même toute ma famille contre moi depuis que j'ai pris Platon alors qu'avant j'avais des bassets artésiens .
c'est la conséquence de la façon dont les médias ont géré les accidents avec les chiens .
Les journalistes ont fait la moitié du travail en ne montrant que les problèmes de comportement sans essayer de savoir comment on en est arrivé là .(trop long à expliquer ici mais dans "le jeu Dédé seul contre tous" nous en avons débattu )

Maintenant ,non seulement mes voisins n'ont plus peur ed Platon ,mais quand un chien du secteur a des problèmes ,c'est moi que les gens viennent voir ......


Commence par suivre les premiers conseils que t'a donnés Doggy,demande à tes parents et à tes amis de faire pareil :les premiers résultats ne devraient pas tarder ..attention :SANS PARLER

SANS PARLER DU TOUT .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Empty Quand deux Cane se rencontrent

Message  cerf-volant Mar 20 Oct - 7:11

Coucou Doggy !Bonne journée !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  elfenoire Mar 20 Oct - 7:43

Calou a écrit:
elfenoire a écrit:s'il te plait calou...
ce climat d'animosité n'est pas bon Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Icon_cry

N'y voyez aucun acharnement, ne m'imaginez pas remonter à 300% derrière mon clavier... Bien au contraire. J'ai une réelle envie d'aider Melou et tout autre propriétaires vivant les mêmes soucis avec leur poilu Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Icon_sadMais il est vrai que parfois on a besoin de toucher le fond, de chialer un bon coup, de se prendre une bonne claque pour ouvrir les yeux...

Bonne nuitée à vous

Animosité n'était pas le bon mot désolé calou,
je sais très bien que tu veux bien faire Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Icon_biggrin

Mais même si vos réactions sont belles et sont pleine de bon sens,

le problème c'est que tout le monde ne peut pas, car je pense que c'est une remise en cause énorme, un retour sur soit énorme, une vision des choses qui contredit tellement de choses, si c'était si simple, Dédé aurait convaincu des tas et des tas de professionnel canin... la tache est donc ardu.

C'est bien de vouloir (encore mieux de pouvoir) mais parfois il faut lâcher la bride, pour faire comprendre il faut du temps et de la patience.
Vous savez comme Dédé disait : "tu vas trop vite!!" laisse lui le temps... voilà il fallait attendre avant de caresser...

La différence c'est que nous avons "vécu" déjà plein de choses même si tu es encore jeune et aussi que nous sommes allé sur le terrain...
Les vidéos c'est bien, mais c'est impersonnel, une fois qu'on a fait le déplacement, qu'on a vu les relations que cela donne et que c'est exactement ce qu'on souhaite...

melou ce serait bien que tu essayes ce que vient de te dire doggy, ça ne coute rien et je pense que ce serait un très bon début...
apprendre à ne pas sauter sur les gens ce serait un plus pour toi et pour les enfants Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Icon_biggrin
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Françoise Mar 20 Oct - 7:58

Je trouve qu'il y a une grande leçon à tirer des réponses de Mélou : il est urgent de faire changer le regard des autres. Ce ne sont finalement pas les chiens qu'il faut éduquer, mais les gens, qu'ils aient des chiens ou non. Tant que l'on aura pas trouvé un moyen d'informer les gens sur ce qu'est réellement un chien, sa façon de se conduire, de vivre sa vie, sa façon de communiquer... il y aura plein de Melou qui feront le mauvais choix sous la pression de gens mal informés, ignares ou "imbéciles".
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  melou Mar 20 Oct - 18:48

Par rapport au saut ... Je ne sais plus qui en parle (j'ai un peu du mal avec vos pseudos Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Icon_redface )

Je pars le matin à 7h, je rentre à 19h, Dora bat de la queue mais ne me saute pas dessus. Par contre, il m'est arrivé de partir plusieurs jours, et là quand je rentre, elle devient folle.
J'ai trouvé la solution. Au fur et à mesure qu'elle s'enerve, je lui tourne le dos, et je croise les bras. Ca dure plus ou moins longtemps, et après elle s'asseoit à coté de moi, et là je la caresse ... Sauf que moi je lui parle.

J'ai ce besoin de lui parler ... C'est plus fort que moi. Elle me regarde, je lui dis qu'elle est belle, que je l'aime ... Elle ne comprend pas mais voilà ...

Sinon, c'est un peu plus dur avec les petits. Elle aiiiiiiime les enfants, et adore quand ils ont le doudou dans les mains. Donc au lieu de dire "elle saute", je devrais dire "elle sautille". Mais sur des petits bouts tout léger, ca fait une autre impression !!

J'ai apris à Dora à ne plus sauter de cette manière !


Sinon, cerf volant ... Dans la vidéo, les chiens ne sont pas au pied. Alors ok, vous ca ne vous dérange pas ... Vous ne leur demandez pas de s'asseoir ni rien ... au café, ils se sont couché, et ne lèvent même pas la tete quand le serveur arrive ... c'est super !! C'est magnifique.
Mais pour moi, il y a une partie dans le "caractère" du chien .. un chien qui aime se faire papouiller par tout le monde aura tendance à lever la tête ou battre de la queue quand quelqu'un s'en approche.

Il m'arrive souvent avec Dora d'alleren grande surface. Je me pose sur un banc, elle se couche. Maintenant, si quelqu'un vient près de moi, elle va s'asseoir et tendre la tête pour avoir des papouilles ...
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Chance2 Mar 20 Oct - 23:09

Purée, j'ai le mème souci que toi avec ma grande, c'est comme cela qu'elle a failli faire tomber une vieille dame..
Vu le climat qui règne avec les chiens "sale gueule", il te faut en effet impérativement empècher cela...
Rous les chiens d'ailleurs, un petit comme un grand: la personne peut tomber, voir ses vètements salis, un enfant s'effrayer...

Il faut anticiper, Melou, soit demander à la personne de laisser Dora tranquille soit te lever et partit..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Empty Quand deux Cane se rencontrent

Message  cerf-volant Mer 21 Oct - 6:56

En tournant le dos....tu as instinctivement choisi LA bonne manière :les chiens l'utilisent aussi entre eux:tu m'avais même posé une question à ce sujet car Platon et Tosca l'ont fait sur une vidéo où Catchu s'énerve derrière le portail .
Le fait que les chiens semblent indifférents aux gens quand nous sommes au café est le résultat de ce que nous avons réussi à mettre en place ,cela n'a rien à voir avec leur caractère .Au club ou quand nous nous retrouvons sur la plage ,il leur arrive de venir demander des caresses ,même avec insistance .Ils savent que là ils peuvent .
Autrement ,ils ne doivent pas le faire ,mais là il y a toute une éducation à faire au niveau de la société ,nous en avons souvent parlé avec Dédé .C'est d'ailleurs un des points qu'il voulait aborder dans le deuxième livre ...
L'heure tourne ,Platon est pressé d'aller retrouver les copains .Bonne journée
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  melou Mer 21 Oct - 16:57

Hé oui Chance, l'image des gros chiens dans la société ... et pas rien que pour les molosses ... Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Kopfschuettel

Dora ne saute pas sur tout le monde, ca dépend des gens, si elle connait ou non, comment ils se comportent avec elle ...
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  elfenoire Mer 21 Oct - 19:14

l'image du molosse tout simplement.
blinis fait 35cms au garrot elle a toujours suscité la "peur"... "c'est un pitt bull???"
pfffffffffffffff Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 284908
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Chance2 Mer 21 Oct - 19:53

Comme Nina, impossible de la prendre à Liège, car il faut la museler..
Il faudra malheureusement que jel'habitue car à Huy aussi, le b.A. est de plus en plus mal vu, délit de taille et de gueule..
Je me dis que plus tot elle apprendra mieux ce sera, ce sera faiten douceur, pas dans la précipitation..

Heu, Melou, tu devrais préparer ta puce pour le Csau, cela te pend au nez.
Chez nous pleins de chiens le passent sans attendre l'obligation, ce qui permet d'etre plus rellax pour le passer.penses y..
Caresses à ta belle Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  cerf-volant Jeu 22 Oct - 6:18

Chance2 a écrit:Comme Nina, impossible de la prendre à Liège, car il faut la museler..
Il faudra malheureusement que jel'habitue car à Huy aussi, le b.A. est de plus en plus mal vu, délit de taille et de gueule..
Je me dis que plus tot elle apprendra mieux ce sera, ce sera faiten douceur, pas dans la précipitation..

Heu, Melou, tu devrais préparer ta puce pour le Csau, cela te pend au nez.
Chez nous pleins de chiens le passent sans attendre l'obligation, ce qui permet d'etre plus rellax pour le passer.penses y..
Caresses à ta belle Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 98608

Mauvais souvenirs pour moi :ce sont ceux qui devaient préparer Platon pour le CSAU qui l'on conduit au seuil de l'euthanasie !

Ils n'avaient simplement pas tenu compte du fait que la micro-gestuelle qui accompagnait mes ordres vocaux était en contradiction avec ce que je demandais à mon chien .

Ils disaient "le chien est rebelle " là où Dédé disait "le chien ne comprend pas ,pourquoi?"
Ils continuaient par "tu dois l'écraser,c'est toi le chef" là où Dédé voyait qu'avec mon corps je lui disais "je vais t'en mettre une " et que ça justifiait son insoumission .


Melou ,je compatis .Ils ont la loi pour eux ,ainsi que tous les voisins malveillants ...
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Chayna Jeu 22 Oct - 8:46

Le Cané Corso ne fait pas parti des chiens catégorisés, donc aucune obligation.
Cela devient problématique si un Cane Corso croisé ou non lof prend l'apparence d'un chien de catégorie, alors la il peut être catégorisé.

Mais sinon, Melou n'aura aucun problème avec Dora qui une Cané Corso lof, il ne sert a rien de s'affoler et les voisins peuvent parler comme ils veulent il ne pourront rien. Alors faire le CSAU ou autre serait plus un risque pour enfoncer Dora dans ce cercle vicieux...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  elfenoire Jeu 22 Oct - 9:20

Chayna a écrit:il ne sert a rien de s'affoler et les voisins peuvent parler comme ils veulent il ne pourront rien.

malheureusement ce n'est plus vrai...
Si je me souviens bien avant seul les chiens ayant mordu devait voir veto ect...
maintenant si des voisins vont dénoncer ton chien à la mairie comme étant un mauvais chien tu peux te retrouver avec un RDV...
même si ce n'est pas vrai...

C'est ce qui me stress parfois...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Couette95 Jeu 22 Oct - 9:25

Oui le maire peut demander une évaluation du chien. Aux frais du propriétaire évidemment! Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Icon_rolleyes
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Chayna Jeu 22 Oct - 10:01

Le maire peut demander une évaluation du chien mais pas aux dires des voisins, enfin je ne crois pas!

Il s'agit généralement de chien mordeurs ou si des policiers ou autres ont remarqués une certaine agressivité chez un chien.
Je ne pense pas qu'un voisin médisant puisse demander l'évaluation d'un chien.
Dites moi si je me trompe.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Couette95 Jeu 22 Oct - 10:16

Ca dépend jusqu'où va le voisin... Lui-même ne peut pas la demander mais il peut signaler le chien par exemple au maire ou au Préfet (certains appellent ça un acte citoyen...) qui par mesure de sécurité peut demander l'évaluation. Et malheureusement des mauvais coucheurs il y en a partout même si certains font des grands sourires par devant...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 4 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum