Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

+13
Barraband
Toscarenzo
didiz
Kes
Calou
cosanimal
juliette
auluna
Chance2
cerf-volant
elfenoire
doggy
melou
17 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Chance2 Dim 18 Oct - 17:58

Si on se calmait...
Comme je viens de dire à Melou, je n'approuve pas mais je comprend son stress..
Son chien est éduqué avec des erreurs, d'accord..
Mais Melou est seule pour tenir Dora, elle n'a strictement personne pour l'aider.
Elle n'est pas sportive
Elle n'a pas de voiture
C'est peut etre compliqué pour elle de se déplacer pour trouver un coin tranquille et risquer de lacher Dora.
Si j'ai bien suivi, Melou a économiser pour acheter Dora et elle seule s'occupe réellement de la louloutte..

Je fais des ereeurs, pourtant je suis venue trois fois à La Teste..
Tom et Babette ont tout de mème manquer de passer à trépas, parce que je n'avais pas anticiper ou omis des détails..
Moi j'ai 13 chiens, Melou n'a que Dora et dans le climat actuel concernant le moindre dérapage des catégorisés ou ressemblant, elle endure un gros stress, essayons de la comprendre..Mème si c'est tout à fait contraire à notre vision des choses..

Melou fait ce qu'elle peut
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Barraband Dim 18 Oct - 18:06

essayons de la comprendre..Mème si c'est tout à fait contraire à notre vision des choses..
Chance, c'est ce que j'ai essayé de dire avec mon dernier message mais apparemment personne ne veut comprendre.
Donc soit le ton change, soit je verrouille le post même si je pense ne résoudra pas les problèmes.
Et c'est une demande pour les 2 côtés (les personnes du forum et Melou).
merci à tous pour votre compréhension.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  cosanimal Dim 18 Oct - 18:17

Bonsoir Melou, Bravo pour ta chienne, elle formidablement Belle, j'ai deux Cané, le Cané est un Molosse, une Eponge affective peut-etre plus grande, de par la taille de son cerveau! " que les scientifiques me rectifient."
Si tu connait les Expos, saches que mon César, est le fils de Pablo du Royaume des Sphinx, et le petit fils, de par sa mère, de Picasso, du meme Royaume, son nom originel est Cisko, et moi je l'ai adoptée pour 150 euros. Quel dommage que des chiens aussi prometteurs finissent entre des barreaux. Il était devenu " ingerable " pour son ancien maitre, pas s'il avait connu Dédé.....Et moi tout de meme, car je suis fier de Lui et de la vie de decouverte que je lui offre....Amicalement Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  melou Dim 18 Oct - 18:21

Oui Chance, je suis seule pour m'occuper de Dora. J'ai 17 ans, je vis chez mes parents, mais ca a été très clair entre nous : quand on a perdu notre briard, j'ai affirmé vouloir un nouveau chien. Mes parents avaient le même avis. On m'a dit "ok, pour tes 16 ans, on t'offre un chien, mais tu te débrouilles toute seule avec". Je l'ai voulu, je l'assume. C'est moiqui ai geré les cours d'éducation, c'est moi qui ai fait les 3/4 des ballades, c'est moi qui tel au véto quand il y a un soucis. Mais il me manque le permis pour etre plus ou moins libre, pouvoir aller ou je veux avec dora, trouver un champs ...

J'ai, heureusement, une épaule pour me reposer, celle de l'eleveuse, qui est là dès que dora a un soucis de santé, dès que je la trouve patraque, pour me donner son avis ... Mais si je ne veux pas l'écouter, je ne le fais pas. Simplement, elle connait bien mieux que moi les signes de tel ou tel problème ...
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  melou Dim 18 Oct - 18:25

cosanimal a écrit:Bonsoir Melou, Bravo pour ta chienne, elle formidablement Belle, j'ai deux Cané, le Cané est un Molosse, une Eponge affective peut-etre plus grande, de par la taille de son cerveau! " que les scientifiques me rectifient."
Si tu connait les Expos, saches que mon César, est le fils de Pablo du Royaume des Sphinx, et le petit fils, de par sa mère, de Picasso, du meme Royaume, son nom originel est Cisko, et moi je l'ai adoptée pour 150 euros. Quel dommage que des chiens aussi prometteurs finissent entre des barreaux. Il était devenu " ingerable " pour son ancien maitre, pas s'il avait connu Dédé.....Et moi tout de meme, car je suis fier de Lui et de la vie de decouverte que je lui offre....Amicalement Marlène

Pablo du Royaume de Sphynx, qui est également le père de Vasco, père lui même de Dora ...

Tu peux me mettre une ou deux photos de tes canou ? Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Icon_biggrin
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Chance2 Dim 18 Oct - 18:29

Hum hum, maintenant que vous vous connaissez, si on parlait plutot de vos "gros loulous", citer les races n'est pas une règle du forum...
On pourra peut etre juste dire Dora, que nous connaissons bien maintenant et César, qui est vraiment superbe..
disons Dora la loukoum tigrée et César le noir, comme le schtroumpf Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 316670
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  melou Dim 18 Oct - 18:33

Pas de soucis, Dora la loukoum bringée et Cesar le noir ... Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 173648 Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 802676
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  cosanimal Dim 18 Oct - 18:45

Chance !
C'était une invitation à ne pas quitter le forum, mais a perseverer, César est castré,
et je suis contre la reproduction tant qu'il y aura des chiens en Prison...
Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  melou Dim 18 Oct - 19:15

Perseverer dans quoi ??
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  cosanimal Dim 18 Oct - 19:23

Perseverer sur ce forum, qui est excellent, ne pas le quitter car tu te sens mal comprise !
Perseverer à te remettre en question, à voir, à entendre et à parler !
Perseverer à aimer ta chienne comme tu l'aimes.
Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 98608 Carresse à ta louloute. Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  melou Dim 18 Oct - 19:28

Ne t'inquietes pas ... sournoise comme un serpent ...

Je vais me servir de ma messagerie, un peu plus qu'avant ...

Je ne parle plus, je fais comme l'ours maintenant, j'hiberne, et attention, on ne réveille pas un ours au fond de sa tanière ...

Savourez bien ces dernières photos, car je n'en mettrai plus ... dommange, une ballade est prévue avec un autre cane le 1e novembre ...
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Kes Dim 18 Oct - 22:23

Melou, je voudrais que tu arrêtes de jouer les martyrs. Tu nous parles, on te répond. On ne va quand même pas te dire que c'est bien d'utiliser un collier à pointes juste pour te faire plaisir.
Kes, que se soit collier en cuir ou non, je ne tiens pas dora ...
c'est pas compliqué à comprendre depuis le temps que je le dis ...
c'est bien pour ça que je te propose l'easy walker. Et tu peux toujours me contacter par mp pour chaque question que tu te poses.

Que faut il penser ? Tu ne sais pas tenir Dora et elle ne revient pas quand tu l'appelles. Cette situation te plait elle ? T'en sers tu pour te faire plaindre ? Crois tu être la seule dans ce cas ? (Chance n'est pas plus épaisse que toi et elle peut tenir n'importe quel chien sans avoir recours à un collier à pointes) Qu'as tu fait pour changer ça ? As tu suivi nos conseils ? Sinon, si tu n'as pas essayé convenablement, tu ne peux pas dire que nos conseils sont mauvais. Si tu n'as pas compris un point, pose des questions.

Tu viens sur ce forum. Nous sommes heureux de ta présence et ne voulons pas te chasser. Mais quand on est invité, on doit s'adapter aux manières de son hôte. C'est comme si tu venais faire manger de la viande à des végétariens. Tu fais comme tu veux chez toi mais ici, tu respectes notre manière de penser. Tu sais très bien que nous n'acceptons pas ces colliers et tu nous en parles encore. C'est un peu de la provoc, reconnais le.

Tu dis ne pas lire les posts. Alors pourquoi viens tu ? Ici ce n'est pas une vitrine pour faire de la pub pour une race ou pour tel ou tel chien. D'autres forum existent pour ça. Ici on partage nos expériences et on s'informe de la méthode de Dédé pour mieux aimer nos chiens.

C'est vrai que tes photos ont attiré des commentaires. Si ils ne te plaisaient pas, il suffisait de ne pas les lire.
Pour épuiser le sujet, je dirais aussi qu'il est indélicat de donner des résultats d'expo en notant que tel chien a eu insuffisant. Ca ne se fait pas. Gardons l'esprit du forum. On ne cite pas les noms d'affixe ni les races parce qu'un chien est avant tout un chien et pas un cc ou un ba ou un bc...

Et avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, lis au moins un peu le forum. Tu apprendras beaucoup. Comme nous tous d'ailleurs.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  melou Lun 19 Oct - 6:40

Je peux savoir pourquoi tu me ressorts le sujet d'expo ???????????????
Et si un chien a fait insuffisant, c'est pas de ma faute ... Les résultats sont comme ca.

Bref, continuez a parler et à critiquer, et si il y a des choses à régler faites le en MP
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Empty Quand deux Cane se rencontrent

Message  cerf-volant Lun 19 Oct - 8:25

Petite information :

Comme Melou se sentait agressée et qu'elle ne peut pas voir les vidéos du forum je lui ai fait un petit DVD avec des vidéos du forum .Elle a pu voir ainsi Catchu au début derrière le portail ,Catchu en longe pendant notre balade à Léognan qui peut voir passer des vélos ,Catchu se laissant caresser par Stéphane et par le Chinois .....Cisco quand il ne comprend pas la longe et cisco en libre au cours d'une balade où Barraband apprend la longe à Ness ,la cohabitation humain/canin pendant les apéros ,en ville (café ,rencontre avec des enfants ) pendant le stage à saint Chély,l'ambiance sur le terrain de détente (le jour où Chance est arrivée )..une rencontre canine pour montrer que
nous sommes rigoureux .
Ne soyez pas jaloux .....
Cela a permis des échanges avec franchise et sérénité .......J'ai apprécié et ma porte est toujours ouverte ......


Dernière édition par cerf-volant le Lun 19 Oct - 9:54, édité 1 fois
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Empty On Avance !

Message  cosanimal Lun 19 Oct - 9:25

Superbe !
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Calou Lun 19 Oct - 10:50

Quand une personne nouvelle arrive sur le forum, nous lui conseillons vivement de lire le site puis de prendre le temps de lire les posts qui parlent des problèmes qu'elle rencontre.
Parfois les nouveaux n'en prennent pas le temps et comprennent rapidement que c'est pourtant ce qu'il y à faire puisque nos premières réponses sont majoritairement des liens vers les posts existants.
Oui ça demande du courage de lire les problèmes des autres quand on a des problèmes. Car dans ces moments là on est un peu égoïste, on a envie d'avoir l'attention de tous, que tout le monde nous réponde à nous et les liens ne nous satisfont pas... On trouve toujours que ce n'est pas ce que nous nous vivons exactement donc que les conseils ne nous concerne pas.
ce que je te repproche Melu c'est que cela fait plusieurs semaines que tu es sur le forum et tu n'as toujours pas fait l'effort, de ta propre initiative, de découvrir le forum, de lire les expériences des uns et des autres... Tu demandes qui sont les chiens de Cosanimal Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Affraid Pourant elle a ouvert un post il y a peu où elle nous parle de ses loulous Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Icon_biggrin

Cerf-Volant, c'est très bien ce que tu fais mais auras tu la motivation de le faire pour chaque nouveau arrivant? Combien repartent du forum car démotivés par toutes ces lectures?
Pour moi la première preuve nous montrant qu'une personne est prête à sauter le pas vis à vis de toutes les idées reçues c'est une personne qui prend de son temps pour lire et relire le forum, pour poser des questions pour mieux comprendre.... Il y a de nombreux exemples parmi les membres.

Sans rancune.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  elfenoire Lun 19 Oct - 11:57

Calou...

la motivation pour chaque nouvel arrivant,
nous nous devons de l'avoir pour Dédé...

je suis une impulsive et depuis que je vais et connais chien libre je me tasse...
j'apprends a poser mes mots... et j'apprends à essayé de toucher du bout des doigts cet façon d'être... l'assertivité

Mais tout ça je le ferai pour lui et pour ceux qui continue et qui veulent continuer cette fabuleuse aventure...

et ça c'est aussi dur pour nous que les nouveaux arrivants d'adhérer à cette méthode...
parfois on peu parfois non... c'est une remise en question énorme...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  cerf-volant Lun 19 Oct - 12:41

Calou a écrit:


Cerf-Volant, c'est très bien ce que tu fais mais auras tu la motivation de le faire pour chaque nouveau arrivant? Combien repartent du forum car démotivés par toutes ces lectures?
Pour moi la première preuve nous montrant qu'une personne est prête à sauter le pas vis à vis de toutes les idées reçues c'est une personne qui prend de son temps pour lire et relire le forum, pour poser des questions pour mieux comprendre.... Il y a de nombreux exemples parmi les membres.

Sans rancune.


C'est la première fois que je l'ai fait.......parce que j'ai ressenti autre chose ,qui correspond à des trucs perso de chez perso .....
Je n'ai envoyé aucune séquence "pédagogique " , rien pour essayer d'être convainquant (car ça c'est la démarche collective du forum )......juste des moments de vie avec Catchu,Cisco et Chewy que j'ai montrés à l'arrivée derrière le portail et après mélangés aux autres dans des ambiances "bordéliques " de bonheur
Je n'ai surtout pas essayer de convaincre ,je n'ai RIEN mis avec mon chien.
Je n'aurai peut-être plus jamais envie de le faire .........ce n'était jamais arrivé avant ....
Mais je ne regrette pas du tout .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  elfenoire Lun 19 Oct - 12:53

cerf-volant a écrit:
Je n'aurai peut-être plus jamais envie de le faire .........ce n'était jamais arrivé avant ....
Mais je ne regrette pas du tout .

j'espère que tu auras encore envie, car au fond c'est super
tu nous fait partager beaucoup, ce sont les gens comme toi qui nous prouve que dédé a raison...

Ça peut être dur ( comme ceux du club qui ont pris un chien qui on pris le temps et que tout compte fait le maitre s'en va s'en demander son reste), ça peut être très peu glorifiant...

mais au fond toi tu sauras que tu as bien agit, que tu as fait ce que tu pouvais.

Dédé le savais, il savait que parmi tout ces gens qui dirais non qui trouveraient la "méthode" ridicule,
il y aurait des gens qui serait séduit, qui continuerai...
et c'est bien pour ça que toute sa vie il a continuer, pour vous, pour les gens à venir...

C'est comme toi, tu l'as dit au début tu es venu pour te prouver quelque chose, puis tu es resté pour ton chien...

alors il ne faut pas penser que les autres vont venir tout de suite pour leur chien...
ils viendrons pour eux... pour voir... et c'est pour ça que c'est très important de peser ses mots... pour les garder... pour les séduire Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Icon_biggrin
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  doggy Lun 19 Oct - 14:15

Melou a écrit:Mais comme toujours a dévie, a croire que vous avez vraiment une dent contre moi
non!!
mais ce n'est pas non plus parce que tu es jeune qu'on ne va pas te dire ce qu'on pense!

il y a pleins de forum sur lesquels le collier à pointe, l'autoritarisme et tout ce qui va avec font bon ménage...c'est une autre ambiance d'ailleurs

ici, sur chienlibre, nous avons une autre façon de voir et de faire et à chaque fois que quelqu'un va parler de collier à pointe, électrique, de vary (en dehors de la voiture), d'autoritarisme à grand coup de "non" ou d'ordres incessants, de jeu, de notion de dominant/dominé...etc, il est tout à fait normal que nous prenions le temps d'expliquer pourquoi nous pensons différemment, comment on en est arrivé à cette manière de penser et surtout à quel point un chien peut changer dès qu'on quitte ces sentiers là!
c'est quand même le but premier de ce forum!

ce n'est pas tant pour toi (qui connait nos points de vues) que pour le nouvel arrivant sur le forum...on ne peut laisser penser qu'on utilise ou qu'on trouve normal, l'utilisation d'un collier à pointe, et ce, à la lecture de ton post!

ce n'est pas contre toi...mais bien plutôt pour tous ceux qui veulent une autre relation et qui sont prêt à faire ce qu'il faut!
tu es heureuse avec Dora, c'est là ton ressenti...elle est épanouie dans la relation qu'elle a avec toi, c'est là encore ton ressenti...

je l'ai vu s'éclater sur tes photos, en libre, courant, jouant avec son pote, se baignant...et pour cela, je te remercie
pour le reste, c'est bien toi la seule à décider de son avenir...de ce que tu vas en faire
Dora est belle, intelligente, elle a du caractère, elle te le montre
elle n'est pas dominante et à une gueule et quatre pattes comme tous les autres chiens, cané ou pas!

...c'est une chienne qui te dit beaucoup de choses et je te souhaite de réussir à avoir un superbe rappel avec elle, dans quelque temps...un superbe rappel, juste parce qu'elle aura choisi de te rejoindre, toi, pour tout ce que tu es et tout ce que tu fais pour et avec elle

le jour où tu voudras vraiment travailler le rappel, peut-être qu'on te conseillera, pas ici, d'utiliser la friandise, une balle, le collier électrique, une grosse engueulade quand elle va enfin revenir prés de toi (c'est toi le chef) ou qu'on te dira tout simplement "ben, tant pis pour elle! laisse-là en laisse ou garde la longe!!"
si tu as envi d'entendre autre chose, ou voir si il y a, peut-être, une autre façon de faire, on sera encore là...parce que "longe un jour, longe toujours", je n'y crois pas non plus!

si tu choisis de mettre des photos de la prochaine balade, j'aurai toujours plaisir à les regarder, sinon, c'est ta vie, je respecte
ne vois rien de mal dans ce message car je n'ai aucunement l'intention de te blesser, d'une manière ou d'une autre
il y a simplement des points qu'on se doit d'éclairer
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  elfenoire Lun 19 Oct - 14:34

Doggy trop beau comme d'hab Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 711297
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Françoise Lun 19 Oct - 15:01

Kes a écrit:c'est bien pour ça que je te propose l'easy walker

Pour ton info, Kes, l'easy walker ne sert à rien non plus ! J'en avais pris un pour Falco il y a deux ans d'ici et vu le gabarit et la force de mon loulou, c'était inutile. Je crois que cela sera pareil pour Dora.

Kes a écrit:Chance n'est pas plus épaisse que toi et elle peut tenir n'importe quel chien sans avoir recours à un collier à pointes

Je vais prendre les paris... Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 802676 . Un jour, elle tiendra Falco et quand un chevreuil ou un lapin passera... notre Chance se transformera en drapeau... Même Robert qui est grand et fort a du mal à le tenir quand il démarre... Pour ma part, je ne suis pas grande et suis lourde et forte, oufffffffffffffffffff

Bon, c'était pour la petite note d'humour qui me semble-t-il est bien nécessaire tant le climat de ce post est lourd...

Pour ce qui est du contenu du forum, il est tellement riche et fouillé au niveau des informations qu'il donne, que je peux comprendre que certaines personnes baissent les bras par manque de temps. On ne peut pas lire les demandes et les réponses données en diagonale. Il faut prendre le temps de réfléchir sur le sens de chaque mot et ce n'est pas évident. Je suppose que la plupart d'entre nous fréquente d'autres forums et je ne sais pas si le sentiment que vous éprouvez est le même que le mien, mais le forum de Dédé est à mon sens le seul forum qui donne de véritables réponses (dans un français correct, en plus, ce qui ne gâche rien...). Ces réponses exigent une sérieuse remise en question d'autant plus que les membres qui y répondent y mettent tout leur coeur et leur vécu. Cela se lit. Cela se sent. Il y a un plus car il y a la patience, les encouragements, la bonne entente, le suivi... Pour ma part, je ne retrouve pas cela sur d'autres forums.

Pour Mélou, au risque de me répéter et pour employer un langage de ton âge puisque tu y tiens tant : "ton âge, on en n'a rien à cirer..."
C'est juste que tu as l'art de nous prendre à rebrousse-poils, nous qui sommes contre tout ce qui est "contraintes" pour nos loulous. Maintenant, chacun est libre... pour autant qu'il nous reste encore quelques libertés en ce bas monde... du moins avons-nous encore "la liberté de penser"...
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  cerf-volant Lun 19 Oct - 17:13

elfenoire a écrit:
cerf-volant a écrit:
Je n'aurai peut-être plus jamais envie de le faire .........ce n'était jamais arrivé avant ....
Mais je ne regrette pas du tout .

j'espère que tu auras encore envie, car au fond c'est super
tu nous fait partager beaucoup, ce sont les gens comme toi qui nous prouve que dédé a raison...

Ça peut être dur ( comme ceux du club qui ont pris un chien qui on pris le temps et que tout compte fait le maitre s'en va s'en demander son reste),


Je ne m'arrêterai jamais !!!!!Mais comme d'habitude avec les copains du forum.
Là j'ai juste montré les images qui prouvent notre façon d'aimer tous les chiens .....qui sont des témoignages à partir desquels on peut choisir de prendre ou de ne pas prendre une direction .C'est tout .
Je suis au service des chiens car j'ai une immense dette envers eux .
En plus j'ai eu la possibilité de pouvoir apprécier le côté agréable de Melou .

Souvent les gens arrêtaient de venir au club une fois qu'ils avaient obtenu la complicité dont ils rêvaient avec leur chien ....parce qu 'il y a toutes les contraintes de la vie ,le temps qu'il faut consacrer aux enfants etc...parce que c'est loin ...mais ils continuent à être heureux avec leur boule de poils et à l'aimer bien.....Vous avez vu la tonne de témoignages ...C'est comme ça dans toutes les écoles .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Kes Lun 19 Oct - 17:35

melou a écrit:Je peux savoir pourquoi tu me ressorts le sujet d'expo ???????????????
Et si un chien a fait insuffisant, c'est pas de ma faute ... Les résultats sont comme ca.

Bref, continuez a parler et à critiquer, et si il y a des choses à régler faites le en MP
Je n'ai rien à régler avec toi. Encore une fois tu lis ce que tu veux et tu n'essaies pas d'évoluer. Si tu ne veux pas faire un effort, je n'ai pas de temps à perdre. Bien le bonsoir.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Kes Lun 19 Oct - 17:41

Françoise, tu es assez fine pour comprendre ce que je veux dire. Wink

Ce réfugier derrière son poids plume pour ne pas chercher une solution avec son chien, c'est trop facile.
Alors on ne prend pas un gros chien. On se contente d'un toy. Moi j'appelle ça frimer que vouloir un gros chien et lui mettre un collier à pointes parce qu'on ne sait pas le tenir.
Cette conversation avec la demoiselle qui sait tout ne m'intéresse plus. Elle nous balade. Je ne joue plus.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 3 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum