Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

+13
Barraband
Toscarenzo
didiz
Kes
Calou
cosanimal
juliette
auluna
Chance2
cerf-volant
elfenoire
doggy
melou
17 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Chance2 Ven 23 Oct - 17:45

Pas facile de s'y retrouver...

Pour Dora, sincèrement , je la trouve chouchou et je n'ai pas l'impression que les tests soient un problème pour elle..
Par contre , quand tu expliques les difficultés du "reste", je me demande si tu ne devrais pas te chercher un bon club ,
ayant fait du tradi honnète des années, c'est un exercice vite acquis..
Mais on ne mettait pas la pression comme les clubs d'obé..
Tu n'as vraiment pas possibilité de trouver un club d'utilitaire pistage ou PCU, partie pistage ?
La pression est mieux équilibrée et le pistage structure bien le chien..

Je pense sincèrement que tu peux nettement améliorer , avec de petits changements, sans aller contre ton point de vue..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  melou Ven 23 Oct - 18:11

Je ne veux pas faire de pistage avec Dora, non, non, non, et non ! lol.
Nan sérieusement, on en a beaucoup parlé sur un autre forum du pistage. Dora n'ayant pas le rappel, je suis pas sur du tout que se soit bon pour elle. Ok, le pistage se fait en longe, mais le jour ou je vais la lacher pour une ballade, si elle sent une piste, deja que là elle revient pas, alors après se sera encore pire.

Et pour le club nan c'est pas possible. Le plus près est à plus d'1h30 de route.

Et mon pseudo club était de l'éducation, et non de l'obéissance. J'en ai jamais fais ...

Pour les test, non, ca ne devrait pas trop poser de problèmes, simplement ca coute bien cher, sachant que dora n'est pas un chien catégorisé, ca fou les boules quoi !!! (oups, pardon pour le langage Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Icon_lol )
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Chance2 Ven 23 Oct - 18:29

Maintenant, tu peux travailler seule si ce n'est qu'un problème de rappel, de rester...
Le lien que je t'ai envoyé, tu n'as pas essayé, cette policière est très technique et de bon sens, elle peut aider pas à pas..

Tu as Liberté Molosses aussi, tu peux aussi voir de ce coté?

Mon premier chien, une comme Grand loup, je l'ai faite seule, sans souci, je n'avais pas de voiture..
Avec de la patience et du bon sens, tu peux y arriver, sans t'énerver....

Un chien ne se sauve pas parce qu'il a appris à pister, c'est fou de croire des trucs aussi incroyables...
Mel ne fait pas travailler ses loulouttes?
C'est l'éleveuse, elle pourrait t'expliquer mieux et t'enlever ces vilaines croyances, non?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  melou Ven 23 Oct - 18:36

Mel ne fait pas de pistage.

Liberté molosse, j'y suis inscrite. Mais j'ai mon forum aussi ou je peux avoir les renseignements. Tout le monde me donne des techniques, mais personne ne connait Dora. En longe, j'ai pas de soucis, elle a des supers rappels, nikel ... Sans longe, je n'ai plus rien ...
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Chance2 Sam 24 Oct - 3:29

Tu dois avoir un manque de confiance de Dora envers toi...

Il te faudrait améliorer votre complicité..
Un des moyens d'y parvenir est de favoriser au maximum les rencontres avec d'autres chiens , comme celles que tu nous a montrées, mais pas une fois de temps en temps, le plus possible..
Varier les balades aussi, plus tu la sortiras, moins elle se sauvera.
Je sais, c'est parfois dur de devoir sortir par tous les temps..Pourtant une partie du problème vient des manques de balades..
Mes chiens réccup. fugueurs ont toujours stoppé les fugues grace aux balades..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  melou Sam 24 Oct - 8:51

Sauf que je n'ai pas la possibilité de voir des chiens tous les week end, loins de là.

On va en ballade avec Dora quasiment tous les jours, donc je ne vois pas où est le manque de ballades ...
Il y a ce que j'appelle ballade, donc dans les champs, en longe, et il y a ce que j'appelle sortie, quand on l'emmene avec nous dans les magasins, chez des gens ...
Dora n'en manque pas, ne vous inquietez pas
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  cerf-volant Sam 24 Oct - 13:24

melou a écrit:
.. t il y a ce que j'appelle sortie, quand on l'emmene avec nous dans les magasins, chez des gens ...

Si tu peux faire cela c'est qu'elle n'est pas dangereuse.Donc tu peux prendre le temps d'installer autre chose .
Si tu n'as pas de rappel sans la longe alors que tu en as un avec ,c'est parce que Dora sait gérer les deux situations ,qu'elle te connaît ,que tu es prévisible pour elle ,qu'elle gère les différentes situations:quand elle est en longe ,si elle ne revient pas ,tu as la possibilité de la punir .Ce rappel avec la longe a-t-il une vraie valeur ?N'est-il pas une sorte d'instinct de survie ?
Le plus important ,tu ne l'as pas mis en place :elle n'a pas peur de te perdre .
Un vrai rappel c'est quand le chien vient de lui même ,sans avoir été rappelé .

Ceux qui te donnent des conseils sur d'autres forums ont sans doute obtenu le chien qui correspond à ce qu'ils recherchent .....qui ne correspond pas forcément à l'idéal des autres .A toi de voir ce que tu voudrais avoir ....après il faut rester cohérent car on ne peut pas "avoir le beurre et l'argent du beurre".....et on ne plaît jamais à tout le monde .

Les nouvelles lois etc...ont pollué notre vie .Toutes les erreurs que j'ai faites avec mon chien ,c'est à cause de la loi et de la légitimité qu'elle donne aux adeptes du chien soumis .....
aux chiens objet qui rapportent bien plus d'argent que les chiens libres .
Je suis en train de faire le dossier obligatoire pour la mairie :130 euros pour l'évaluation comportementale ,je suis PEUT ETRE dispensée des 130 euros que me coûteraient l'attestation d'aptitude grâce au certificat de Dédé. La personne chargée du dossier dans ma communauté de commune ne sait pas !!!!!!Elle m'a dit de demander au vétérinaire !!!!!?????Après c'est le maire qui délivre l'autorisation de détention de l'animal .
Discipliné et soumis ,est-ce que ça rend heureux ?Moi je veux être heureuse avec un chien heureux ...
C'était la minute de délire ......
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  melou Sam 24 Oct - 13:30

Non, Dora n'est pas dangereuse, et ca je le sais très bien ... Heureusement quelle n'y est pas d'ailleurs !!
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Kes Mar 27 Oct - 23:03

Et pour le club nan c'est pas possible. Le plus près est à plus d'1h30 de route.
Quand on veut, on peut. Je sais que je suis motorisée et que je ne dépends pas des autres, mais je vais presque toutes les semaines faire 1 ou 2 fois courir mes chiens 22 secondes dans mon club à 125 km de chez moi, 1h1/4 de route. Alors ne dit pas que c'est si loin.
Regarde les distances que certains parcourent pour une simple balade ensemble...
Même si tu n'y vas qu'une fois par mois, un autre club te donnerait une autre vision des choses.

Pour moi il n'y a pas de problèmes, que des solutions. Tu dois être plus optimiste. Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Icon_smile
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  melou Mer 28 Oct - 11:39

Hé bin au prix des clubs ca fait mal au cul d'y aller qu'une fos par mois pour 1h et faire 1h30 de route ...

Dimanche je fais un peu moins d'1h de route pour faire une ballade avec un autre cane.

Mais y'a des limites. Si ca ne te déranges pas de faire autant de bornes pour un club tant mieux pour toi, moi je ne suis pas prête à le faire. Faut pas abuser non plus.
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Barraband Mer 28 Oct - 13:02

melou a écrit:Dimanche je fais un peu moins d'1h de route pour faire une ballade avec un autre cane.
Pourquoi se limiter à des ballades de chien de même race ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  melou Mer 28 Oct - 13:31

Bin en fait c'est pas que je me limite à des ballades entre chiens de même race ... J'explique.

Je suis inscrite sur un forum de cane corso, et j'ai rencontré une personne qui habite prè de chez moi à une expo, et qui et sur ce forum. Donc on en a reparlé et vu que c'est les vacances on a fixé une date. Vu qu'on s'est deja vu, et que son chien est magnifiquement joli bah l'occasion est super !

Après, la ballade avec Vernone c'est ombé bêtement. Jai mis une tite annonce sur internet pour justement trouver des chiens de la taille de dora ou plus gros qui habiteraient pas trop loins pour faire des ballades. Et vu que j'ai mis un photo de dora, une dame qui a un cane l'a vue et donc voilà ...

On est tous une grande famille les proprio de cane, même quand on se connait pas !!! lol

Maintenant, si demain quelqu'un qui habite pas trop loins a un chien d'une autre race mais est interessé pour une ballade, ca ne me posera aucun problème.

Mais faire des ballades avec des chiens de même race, c'est pas mal non plus, ca nous permet de parler de leurs mimiques, de leur caractère, de leur éducation, de leur santé ... Et on retrouve beaucoup de similitude
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Barraband Mer 28 Oct - 13:35

melou a écrit:Mais faire des ballades avec des chiens de même race, c'est pas mal non plus, ca nous permet de parler de leurs mimiques, de leur caractère, de leur éducation, de leur santé ... Et on retrouve beaucoup de similitude
C'est là que les idées reçues reviennent au grand galop. Comme je disais hier sur un autre post, on se cache derrière un nom de race alors qu'un chien est un chien. Chaque chien a son caractère, sa personnalité. On peut prendre deux chiens de mëme race et ils n'auront rien en commun au niveau caractère et fort heureusement. je ne te critique pas mais là j'essaie d'expliquer encore une fois qu'on met beaucoup de choses derrière le nom d'une race.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  melou Mer 28 Oct - 13:44

Justement ... On comparre, on trouve des choses identiques ...
C'est du genre "ah bah tient le miens fais pas" "bin le mien nan mais il fait cela" "pis en croquette il ange telle marque" "ah bah moi on m'a dit que ca allait pas" .. 'fin voilà quoi.

On retrouve beaucoup par exemple l'affection pour les enfants, alors que quand on parle en expo avec des eleveurs ou particulier d'autres races, on va nous dire que faut pas prendre tel chien quand y'a des enfants par exemple ...

Et si il y a tant de races, c'est que chacune à ses petites particularités, bien que ce qui est dit pour le chien A ne sera pas forcément correspondant au chien B ...
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Calou Mer 28 Oct - 13:48

Es-tu inscrite sur ce forum?
http://partiravecsonchien.forumactif.org/forum.htm


Je reprends une de tes réponses ci-dessus
Vu qu'on s'est deja vu, et que son chien est magnifiquement joli bah l'occasion est super !
Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Affraid J'aurai jamais osé écrire, penser cela Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Kopfschuettel
Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Icon_sad
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  melou Mer 28 Oct - 13:53

Pourquoi ca te choques ?? J'ai le droit de dire que son chien est superb ...

Tu sais, Dora a une copine croisée berger hollandais, et même si je ne la trouve pas spécialement magnifique, ca m'empêche pas d'avoir proposé à ses maitres de passer quand ils veulent à la maison.

Non je ne suis pas inscrite sur le forum je ne connais pas, je vais aller y jeter un coup d'oeil
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Calou Mer 28 Oct - 14:00

Désolée Mélou... je m'enflamme trop.... Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Icon_silent Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 104833
Douces caresses à ta belle.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  didiz Mer 28 Oct - 14:02

Comment Dora se comporte-elle avec les petits chiens? tu en as peut-être parler mais je ne m'en souviens plus Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Icon_scratch .. Enfin, je me demandais juste si tu avais un souci de ce côté là, qui expliquerai que tu te balades davantage avec des chiens plutôt grande taille

Parfois c'est tentant de comparer, c'est vrai (genre Taïwan, Rio, Jules..). Ce sont tous les trois des chiens sympas, qui aiment aller un peu découvrir par eux même. Deux d'entre eux (Rio je sais pas) sont intéressés par les petites bêtes genre lapin..
Mais ce sont des chiens sympas (parce que maîtres sympas? Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Icon_tongue ) comme une bonne majorité des chiens, toutes races confondues.. des tas de chiens aime bien chasser , parce que c'est dans la nature de tous les chiens

En fait, c'est tout aussi sympa d'avoir les expériences des autres avec leur chien, quelque soit la race! on retrouve toujours des similitudes et des différences Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Icon_flower
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  melou Mer 28 Oct - 14:10

Dora est une grosse brute avec les chiens. Donc on évite les chiens plus petits qu'elle. A l'éducation, on ne la laissait pas jouer avec les chiots ni les chiens de petites tailles. Elle joue brutalement avec les petits comme avec ls gros donc .. les pauvres petit ne font pas le poids !

Oui t'inquietes on parle aussi avec des gens qui ont d'autres races de chiens, on trouve des choses identiques, des choses différentes. Mais c'est interessants de parler avec des gens qui ont la même race ...

Su ce, je vous laisse, je me sauve en ballade avec Dora
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Couette95 Mer 28 Oct - 14:58

didiz a écrit: Deux d'entre eux (Rio je sais pas) sont intéressés par les petites bêtes genre lapin..

Rio aussi! Ca fait 3! Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Icon_sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  melou Dim 1 Nov - 19:48

Juste ce message pour vous informer qu'une nouvelle ballade à eu lieue aujourd'hui.

Je ne posterai pas les photos puisque chaque fois tout le monde se plait à critiquer. Elles seront disponibles en MP à ceux que ca interesse, et seront sur le blog dans la soirée ...

Merveilleuse ballade tout de même
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux cane se rencontrent ............. (photos) - Page 6 Empty Re: Quand deux cane se rencontrent ............. (photos)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum