Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quand je pars travailler...

+4
doggy
Kes
Chance2
Bandita
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quand je pars travailler... Empty Quand je pars travailler...

Message  Bandita Sam 9 Aoû - 12:22

Bandit n'a pas de problème pour rester seul la journée quand je travaille (je rentre à l'heure du déjeuner pour m'occuper de lui aussi), il n'aboie pas, ne détruit rien.

En revanche, le départ ne lui plait pas du tout (je le comprends) et quand il me voit prendre mon sac, il s'accroche à ma jambe ou à mon pied et ne me lâche plus.

Je suis alors obligée de le repousser pour pouvoir partir, ça ne me plait pas du tout.

Si par hasard, j'arrive à ruser et à être à la porte avant lui, le "tu attends je reviens, c'est biiien tu attends" fonctionne à merveilles mais ça arrive de moins en moins, il est malin.

Que puis-je faire pour éviter ces séparations déchirantes ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand je pars travailler... Empty Re: Quand je pars travailler...

Message  Chance2 Sam 9 Aoû - 14:03

Je me demande si ruser est bien??C'est un leurre , non??? Et il va en faire un vrai défi, donc etre de plus en plus attentif donc anticiper...
Mon Forest fait cela aussi quand il essaie de me manoeuvrer...

Je t'avoue que je donnerais d'abord l'ordre avant de saisir le sac, que le sac je le placerais déjà près e la porte et que je quitterais après l'ordre...

L'ordre donné d'un ton plus sévère ou ferme , avabnt le départ casserait son envie de "jeu" pour t'empècher de partir??

C'est une suggestion, mais puisqu'il connait l'ordre, autant essayer...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand je pars travailler... Empty Re: Quand je pars travailler...

Message  Kes Sam 9 Aoû - 21:55

Et si tu dis dans l'ordre : "je pars travailler" un court instant pour voir sa réaction, puis "tu attends, je reviens" en regardant son attitude, voir s'il se calme, puis seulement le départ vers la porte, peut-être en reculant plutôt qu'en lui tournant le dos.
Ce ne sont que des idées... Si tu lui annonces un peu à l'avance (2-3 min), pour lui laisser le temps de se calmer et de comprendre que tu ne changeras pas d'avis ? A plusieurs, nous trouverons bien le truc qui convient. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand je pars travailler... Empty Re: Quand je pars travailler...

Message  Bandita Sam 9 Aoû - 22:08

Le souci, c'est que 5mn avant que je parte il se met devant la porte !

L'autre jour, j'ai commencé à dire "tu attends je reviens" avant de prendre mon sac et là il a couru comme un fou près de la porte, attendant pour m'attraper.

Il est malin le p'tiot, enfin il veut pas que je parte...

J'essaie de changer de tactique tous les matins et tous les midis et je ne trouve rien, c'est pourquoi je compte sur de nouvelles idées parce que là je sèche.

J'ai réussi à trouver une parade sur autre chose tiens : j'habite au 6è étage, et dernièrement, lorsque nous attendions l'ascenseur, Bandit descendait au 5è sans vouloir remonter (de temps en temps une dame au 5è garde le chien de la gardienne donc il y a des odeurs). Les premières fois je descendais avec lui et puis j'ai trouvé qu'il exagérait. Alors je me suis mise à faire demi-tour vers ma porte, ce qui marchait, il revenait tout de suite. L'autre jour, il n'est pas revenu mais attendait sagement au 5è. Alors je suis rentrée chez moi en refermant la porte. Je l'ai laissé poireauter devant la porte le temps de fumer une cigarette. Après je lui ai ouvert. Maintenant il reste avec moi pour attendre l'ascenseur !! Je vous jure celui-là !! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand je pars travailler... Empty Re: Quand je pars travailler...

Message  Chance2 Dim 10 Aoû - 7:38

Moi, si je fais ce coup là au fox ou à son fils Tom, cela marche uns fois ou deux, à la troisième, ils partent faire un tour et me laisse pourrie d'angoisses qu'il n'arrive quelque chose....

Une annecdote:Tom va au bois en libre avec les autres, quand je demande aux chiens de se mettre derrière moi pour traverser un carrefour, Tom, quand il voit le carrefour, anticipe plusieurs mètres avant ce carrefour, st s'arrète, quand je dis "derrière", lui est loin derrière et attenddepuis déjà une minute environ....

Je traverse, donne l'ordre "on y va" qi veut dire à mon troupeau, vous pouvez traverser et courir dans la pature...
Soit Tom arrive en trombe et en profite pour faire une provoc , genre grognement et coupd'épaule, soit il arrive lentement en me regardant fixement, avec toute la mauvaise grace possible....


Tout seul, il s'exécute un peu plus souplement....

J'ai l'impression qu'il est comme cela depuis que je l'ai retourné sur le dos quand il abusait de son autorité et se conduisait en dictateur avec les autres chiens....

Son père Zama, si il se vexe ou me trouve injuste, contrariante, il rentre tout seul et disparait derrière une chaise...
Sa bonne humeur ne revient que lorsqu'il a une attention toute particulière de ma part...

Tom, dans la voiture, refuse de descendre si je lui ordonne et que je suis trop près de l'ouverture...
Il descend si on lui demande trèèèèès gentiment...Tout acte autoritariste entraine un refus et un tregard provocant soutenu...

Son frère Forest fait comme le tien, toute action qui le contrarie entraine des attaques aux chaussures, vètements: saisir et tirer!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

L'ignorer, gronder ne ser à rien, le retourner sèchement a marché une seule fois, après , ses attaques sont simplement devenues plus fines, il me surveille du coin de l'oeil et esquive mes mains si je tente de l'attraper, ses attaques sont alors plus triomphantes...
J'ai seulement résolu le problème en tenant le long du bras une mince badine tailléee au bois et quand il a recommencé, j'ai cinglé très vite son popotin en demandant "lache"...
Mon mouvement très vif, ma badine immédiatement remise le long du bras, tout cela l'a surpris et il n'a plus recommencé qu'une petite fois...
Il était dépité car il a du mal a anticipé ce mouvement et n'a pas trouvé de parades...

L'ignorer, tourner le dos...cela ne marchait pas non plus...

Tu crois qu'attraper Bandit en laisse et l'emmener fermement dans son panier ne serait pas une solution???

Les Fox sont campions de l'art de désobéir et de provoquer , ils adorent essayer d'etre le meneur de meute...
Ils sont trop mais durs à vivre, tous les jours c'est la lutte pour etre le premier à passer la porte...
Mais je reste la première à passer ces satanées portes rire rire rire
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand je pars travailler... Empty Re: Quand je pars travailler...

Message  Bandita Dim 10 Aoû - 19:28

Je ne peux pas utiliser la fermeté, encore moins le gronder.

D'une part parce qu'il n'a rien fait de mal, ce serait injuste, d'autre part parce qu'il se braque quand je me fâche (justement parce que c'est injuste).

Je ne veux pas non plus le mettre en laisse car il va croire qu'on va sortir et c'est le contraire.

Non, vraiment je ne sais pas quoi faire.

Pour l'histoire du 5è étage, il m'a refait le coup hier soir et cet après-midi !! Bourrique !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand je pars travailler... Empty Re: Quand je pars travailler...

Message  doggy Dim 10 Aoû - 19:36

bonsoir!!

Bandit, c'est peut-être bête ce que je vais dire mais tu pourrais recommencer l'exercice de la barrière si tu as, face à ta porte d'entrée (ou en biais par rapport à elle) une pièce avec une porte (cuisine, salon...)

Bandit pourrait être dans la pièce en question, porte ouverte mais bloquée par une barrière, qu'il te voit, et tu fais l'exercice comme chez Dédé
"tu attends, je reviens!" et tu te déplaces doucement comme on te l'a montré, sans aller trop vite
on sait qu'il t'attends trés bien quand il est seul, mais là, on veut juste lui apprendre à être plus calme au moment du départ!

tu pourrais répéter l'exercice régulièrement, le faire trés court pour ne surtout pas lui demander beaucoup et le féliciter chaudement et tu augmentes la distance jusqu'à atteindre la porte d'entrée, pas en une seule fois!!! mais par micro-progrès!!

à un moment, tu verras à son comportement que tu pourras sortir et refermer la porte mais toujours en lui disant "c'est bieeeeeeeen tu attends!!" (bon d'accord, les voisins vont rire!!) et tu rerentres chez toi quelques secondes aprés l'avoir quitter pour qu'il prenne confiance
ensuite, un moment viendra où tu pourras enlever la barrière pour l'exercice et le verbal le rassurera!!
c'est vrai que la barrière ne sera là que pour l'exercice, pour lui apprendre mais je ne crois pas qu'il faille le faire si tu pars vraiment, c'est comme si il perdait des privilèges, il ne comprendrait pas
mais tu n'auras certainement pas à faire tout cela bien longtemps, Bandit est intelligent et comprendra où tu veux en venir!!

écoute, c'est juste une idée, je ne sais pas si elle peut fonctionner, où si de par ton appart, elle est possible!!
j'essaie d'en trouver une autre!!
est-ce-que, parfois, il y a quelqu'un d'autre dans l'appart lorsque tu pars au boulôt?
parce que là, la personne pourrait tenir Bandit en longe et envoyer un message dès qu'il court trop vers la porte, pour pas qu'il te dépasse, enfin, c'est à voir!!
je réflèchie encore!!
content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand je pars travailler... Empty Re: Quand je pars travailler...

Message  Chance2 Dim 10 Aoû - 21:41

D'accord, c'est injuste...
Mais si mo enfant me faisait le mème coup, je ne suis tout de mème plus d'accord de me laisser mener si finement...
Quand j'étais gosse, j'ai fait des coups à la Bandit et à partir du moment ou ma mère savait que je désobéissait volontairement, en utilisant le chantage" je t'aime, ne me laisse pas", ellle passait outre, fermement, sans s'énerver...
Alors je me suis jetée par terre et je tapais ma tète par terre...
Ma mère , affolée courrait vers moi, de peur que je ne me blèsse...C'était sans fin...

Ma grand - mère est intervenue"laisse faire"...
Voyant que plus personne ne "paniquait" , je me suis levée et je suis allée me mettre au coin, toute seule...
Je n'ai plus recommencé...
De temps en temps, une frustration est nécessaire...


Si j'ai bien compris, ton chien connait l'ordre, sait que tu vas travailler, mais il veut changer cet état de fait...
J'ai du mal à comprendre pourquoi recommencer l'exercice puisqu'il connait.
C'est rentrer dans son jeu...
Il n'a pas à te retenir , pour moi, il dirrige un peu la situation.Passes lui une casette Super Nanny!!! Evil or Very Mad
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand je pars travailler... Empty Re: Quand je pars travailler...

Message  Bandita Dim 10 Aoû - 22:24

Pas facile...

Il faut que je fasse en fonction de lui mais aussi en fonction de moi. Je suis du genre TRES, voire trop tolérante avec Bandit de part mon passé.

Ca me fait souffrir de le voir s'accrocher à moi, alors je ne PEUX pas sévir.

Je voudrais une solution douce.

Doggy, oui je peux faire l'exercice de la barrière (faut que j'en trouve une !) et aussi faire des départs avec de courtes absences.

Je médite, j'agis et vous tiens au courant mais d'autres solutions sont les bienvenues !

Merci les filles ! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand je pars travailler... Empty Re: Quand je pars travailler...

Message  Chance2 Lun 11 Aoû - 6:02

Tu viens de donner réponse à ton problème, tu ne PEUX... Bandit, comme tout bon terrier ou autre chien, fait éponge, en fait il a très bien ressenti que tu ne peux gronder ou agir contre lui...

Je vais vous dire quelque chose qui va peut etre me faire passer pour dingue mais c'est mon expérience pzrsonnelle: quand, dans ta tète, tu n'es pas convaincue de ce que tu désires mais convaincue jusqu'aux fond de tes fibres les plus sensibles, que tu n'es pas sure de toi à 300%, ton chien le sais!!!!

Dégages t'on des molécules chimiques issues du doute, est ce un aura de force mentale???
Mais le chien perçoit vraiment la puissance ou la faiblesse de cette force mentale....

Comme pour un enfant, tu ne peux influencer tes décisions, tes demandes en fonction de tes souffrances passées, tu dois passer par dessus ton propre vécu, acquérir la force mentale d'etre constante et solide dans tes décisions, que ce soit pour dite OUI ou pour dire NON....
Un enfant comme un animal, dont le chien, doit s'appuyer sur un adulte fort mentalement, constant dans ses choix, il en va de son avenir...
Comme toi, j'ai trop eu tendance à ne pas "peiner" mes chiens, à revenir sur mes décisions , pour mon fils...
C'est mauvais, on crée un climat d'incertitude, de confusion mentale, d'instabilité autour de soi...
Pour finir, mes terriers dirrigeaient insidieusement la "boutique", cela finit par empoisonner la famille, j'ai cédé à la tentation les vary, une béquille...Tu connais la suite!

Bandit finira par perfectionner sa stratégie, comme aboyer quand tu n'es pas là, quand tu descends les étages, tu finiras par avoir peur qu'il ne dérange les voisins...Peut etre remonteras tu pour le faire taire?
Et là, il verra de suite une nouvelle stratégie pour encore te retenir...
Au boulot, tu finiras par etre tendue en te demandant si Bandit continue à aboyer?
Et quand tu rentreras, il saura immédiatement que tu es plus vulnérable: il foncera dans la faille pour assurer sa position de décideur...
Ils m'ont eu aussi, mes fox!!!!

Fais gaffe, ils sont hyper-méga-intelligents et opportunistes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand je pars travailler... Empty Re: Quand je pars travailler...

Message  doggy Lun 11 Aoû - 11:45

ce n'est pas facile, Bandit, quand l'affectif est aussi impliqué!!

je pense également que la fermeté ou le gronder ne servirait à rien,
pas avec bandit, pas avec ce caractère affirmé qu'il a, ni avec le lien trés fort qu'il y a entre vous...vous ne feriez qu'entrer en conflit et à ce jeu là, le plus endurant, c'est le chien, quoiqu'on en dise!!
il trouvera toujours quelque chose pour "s'opposer" ou "déclencher" un conflit, qui ensuite peut se transformer en confrontation, et là, c'est encore autre chose...

Bandit est trés intelligent, et c'est évident qu'il a senti la "faille", depuis bien longtemps!!

bien sur qu'il voudrait que tu ne partes pas, à moins qu'il se rendre compte à quel point il arrive à te faire culpabiliser à chaque départ...
il se sert de ton coeur pour te faire flancher, sert-toi de la patience et de la séduction pour le "re" mettre dans le droit chemin!!
il est intélligent...toi aussi!!
et tu ne te fais pas avoir dans la mesure où maintenant tu en as conscience!!

tu dois aller au boulôt, c'est un fait que tu ne peux pas changer, alors, dis-toi que tu n'as pas le choix, quand c'est l'heure...c'est l'heure et on y va haut les coeurs!!

tu pourrais peut-être acheter une barrière en bois étirable, elle prend trés peu de place lorsqu'elle est repliée mais tu peux l'agrandir pour bloquer une porte, un escalier, elle pourrait servir de "barrage mobile" pour toi quand tu pars travailler...tu pourrais la tenir devant toi en reculant jusqu'à ta porte d'entrée, sans regarder Bandit, (qui va essayer d'attirer ton attention comme il le pourra, en sautant, en pleurant, en te faisant le regard du chat dans Shreck!!) bref, tu ne le regardes pas, tu auras moins mal au coeur et ton visage "parlera" moins à Bandit et quand tu es prête à partir, tu envois un joyeux "tu attends je reviens!!" et tu pars sans te retourner!! (Heu! tu fermes à clef quand même!!)

on peut tout faire ou en tous cas faire beaucoup par amour ou par grande affection, dis-toi que c'est pour lui, que tu l'aimes trop pour lui laisser croire qu'il pourrait avoir le pouvoir de t'empêcher d'aller au boulôt, alors, prends sur toi, penses à nous tous et au petit sourire de Dédé quand nos chiens nous "ont" jusqu'au trognon...et fonce...il n'y aura plus de faux espoir, la situation redeviendra clair et il ne t'en aimera que plus...
on n'a pas "la chance d'être tombée" sur un super chien comme beaucoup aiment à le dire...on a peut-être essayé de faire tout ce qu'il fallait pour vivre cette belle histoire...
ce n'est pas une question de chance mais de savoir-être et savoir-faire, le tout dans le respect et l'écoute...

si j'ai une autre idée, je post!!!! (franchement, j'en ai de moins en moins!!)
caresses à ce bandit que j'adore!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand je pars travailler... Empty Re: Quand je pars travailler...

Message  Kes Lun 11 Aoû - 20:02

Moi j'ai une réponse mitigée, entre les avis donnés. Ne pas se fâcher, inutile, bien sûr. La barrière, pas nécessaire il me semble puisqu'il sait très bien ce que tu veux de lui. (à mon avis)
Je resterais face à lui. Un "tu attends" ferme mais pas brutal suffit. Il s'accroche, tu fais comme rien, tu le pousses sans brutalité (je t'en sais incapable de brutalité Laughing ). Tu ne lui parles pas. Tu n'hésites pas et tu sors. Ne traine pas pour sortir, il sentirait ton hésitation.
Plus tu "chipottes" plus il sait qu'il peut te manipuler. Quand il faut enlever un sparadra, il vaut mieux le faire d'un coup sec, ça fait moins mal.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand je pars travailler... Empty Re: Quand je pars travailler...

Message  Bandita Lun 11 Aoû - 20:14

C'est ce que je fais mais il recommence quand même.

Je sais être ferme, par exemple quand il met sa truffe dans mes courses, je me gêne pas pour lui dire ce que je pense. Et d'ailleurs il s'arrête parce qu'il sait que je suis juste.

Mais là, la situation est un peu différente, je ne peux pas l'engueuler de vouloir me garder avec lui, p'tit chou !! Smile

Ce matin, il s'est allongé devant la porte, et il n'a pas bougé. Je lui ai fait un gros câlin, lui ai parlé et il a fallu que je le pousse légèrement pour pouvoir ouvrir. Finalement il ne s'est même pas levé !
A midi en revanche, rebelotte, je l'ai empêché de me grimper dessus avec la poubelle que je descendais, c'est bof.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand je pars travailler... Empty Re: Quand je pars travailler...

Message  Kes Lun 11 Aoû - 20:56

Bien sûr il ne faut pas l'engueuler mais plutôt jouer l'indifférence, c'est le plus efficace. Quand on les ignore, ils ne sont pas encouragés dans le mauvais sens. En parlant peu ou pas tu l'ignores.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand je pars travailler... Empty Re: Quand je pars travailler...

Message  san228 Mar 12 Aoû - 16:52

je vais te donner une solution différente et dis-moi ce que tu en pense.

Bandit est capable de prévoir tes départs parce qu'il associe tous les détails qui précèdent ce départ. Il faut donc le désensibiliser à ces détails.

Tu pourrais pratiquer de faux départs en augmentant le degré de difficulté à chaque fois en prenant soin de ne pas provoquer son comportement (il faut travailler en dessous du seuil d'anxiété).

Donc, essaie de faire une liste de ce que tu fais, en ordre, avant de sortir de chez toi.

Si par exemple ton premier geste est de dire au revoir à ton copain (ou copine), fait le (en sachant que tu ne part pas pour vrai mais fait semblant que tu vas partir). Si Bandit reste calme, félicite-le (peu importe la facon tant qu'il comprend qu'il a agit super bien.

Si ton 2ème geste est normalement d'aller chercher ton manteau, alors recommence plus tard le même exercice en commençant par dire au revoir puis va chercher ton manteau (mais n'y touche pas, il faut que les étapes soient le plus courtes possibles). S'il réagit bien, félicite-le encore!

Continue à augmenter le nombre d'étapes à chaque simulation de départ mais n'oublie pas qu'il est très important que les étapes soient assez courtes pour ne pas déclencher son mauvais comportement (car celui-ci démontre que ton chien ne se sent pas bien).

Finalement, tes dernières étapes seront de toucher la poignée de la porte, puis d'ouvrir la porte, puis de sortir, puis de fermer la porte.

Si lors d'une étape, ton chien reprend son mauvais comportement, ne le dispute pas, ne le touche pas. Recommence plus tard mais retourne à l'étape d'avant (c'est un signe que tu es allé trop vite pour lui). Dans ce cas tu peux soit refaire l'étape d'avant plusieurs fois pour être sûr qu'elle est contrôlée, ou tu peux décortiquer l'étape que tu viens de faire en plusieurs petites étapes.

J'ai essayé cette méthode avec le chien de mes parents qui jappait à l'arrivée d'inconnus et ca a très bien fonctionné. Mais je t'avertis, ca demande beaucoup de patience.

Cette méthode se compare à la méthode utilisée pour aider des gens qui ont des phobies.
san228
san228

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Beauport
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand je pars travailler... Empty Re: Quand je pars travailler...

Message  doggy Mar 12 Aoû - 20:29

Sandy, elle est pas mal cette idée!! super
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand je pars travailler... Empty Re: Quand je pars travailler...

Message  Kes Mar 12 Aoû - 22:59

Ca vaut la peine d'être essayé.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand je pars travailler... Empty Re: Quand je pars travailler...

Message  san228 Mer 13 Aoû - 11:42

donne-moi des nouvelles des développements super
san228
san228

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Beauport
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand je pars travailler... Empty RE: Quand je pars travailler

Message  Tourré Pierre Mer 13 Aoû - 15:33

Ton chien est traumatisé par ta méthode.

Tourré Pierre

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 81
Localisation : SAINT JEAN DE LUZ
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand je pars travailler... Empty Re: Quand je pars travailler...

Message  san228 Mer 13 Aoû - 15:43

que veux-tu dire?
san228
san228

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Beauport
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand je pars travailler... Empty Re: Quand je pars travailler...

Message  doggy Mer 13 Aoû - 19:55

Pierre,
peux-tu expliquer ton avis, moi non plus je ne comprends pas... étonné
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand je pars travailler... Empty Re: Quand je pars travailler...

Message  Bandita Mer 13 Aoû - 20:51

Bref.

J'ai réfléchis et j'ai quand même un souci avec ce que tu me préconises.

Je ne remets en aucune façon cette méthode, c'est juste un problème vis à vis de Bandit.

En effet, à chaque fois que je me lève - que dis-je je bouge ! - il me suit !

Alors si je fais des faux départs, ça va être encore pire, il ne va plus être zen du tout !!

étonné
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand je pars travailler... Empty RE: Quand je pars travailler

Message  Tourré Pierre Jeu 14 Aoû - 4:32

Bandit,

Tu as ta méthode, tu ne la remet pas en cause résultat; ton chien est stressé.
A toi de découvrir pourquoi.
Difficile de conseiller a distance.
Sans voir comment se comporte le chien ni le connaitre, je me garderai de porter un jugement contrairement à.........

Tourré Pierre

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 81
Localisation : SAINT JEAN DE LUZ
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand je pars travailler... Empty Re: Quand je pars travailler...

Message  Chance2 Jeu 14 Aoû - 4:58

BANDIT a écrit:Bref.

J'ai réfléchis et j'ai quand même un souci avec ce que tu me préconises.

Je ne remets en aucune façon cette méthode, c'est juste un problème vis à vis de Bandit.

En effet, à chaque fois que je me lève - que dis-je je bouge ! - il me suit !

Alors si je fais des faux départs, ça va être encore pire, il ne va plus être zen du tout !!

étonné


Moi aussi, la méthode des faux départs, je ne la sent pas, c'est tout de mème une tromperie.
Mes chiens, j'ai déjà fait cela auparavant, les tromper par de fausses actions: j'y ai gagné du stress et surtout ils n'ont pas été dupes longtemps.
Je me demande si on ne dégage pas une molécule particulière quand on ment, en tout cas, ils sentent quelque chose...

Idem pour les enfants que l'on conduit à la garderie, les faux départs, les faux semblants, les enfants le détectent vite et se mettent à surveiller leur maman plus étroitement encore..

Comme Pierre, je chercherais plutot la cause de son stress: il agissait ainsi auparavant?
Il y a combien de temps que tu le laisses seul sans problèmes, un an?deux?...
Rien n'a changé dans son entourage: nouveau locataire?nouveau travail pour toi?état d'esprit??? étonné étonné étonné .
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand je pars travailler... Empty Re: Quand je pars travailler...

Message  Barraband Jeu 14 Aoû - 7:36

Tourré Pierre a écrit:Sans voir comment se comporte le chien ni le connaitre, je me garderai de porter un jugement contrairement à.........
On a toujours dit qu'il était difficile de donner des avis, sans voir le chien car les gens ne décrivent pas tout ce qu'il se passe, ils donnent déjà un avis. mais les années d'expérience nous permettent de savoir ce qu'il se passe en partie.
Après je ne sais pas pour qui tu parles car tu es resté très évasif.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand je pars travailler... Empty Re: Quand je pars travailler...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum