Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les " attaques" de Chayna

+20
titou
Monique
Calou
Catchu
elfenoire
didiz
Barraband
Lajull
Bandita
auluna
Nacht 61
Isa
Toscarenzo
juliette
Couette95
Chance2
cerf-volant
doggy
Kes
Chayna
24 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 3 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Chayna Jeu 2 Juil - 6:55

Merci Didiz content !

Eh oui pas evident de trouver quelque chose d'intéressant.

J'avais entendu parler du fait qu'un proprio n'as pas le droit de refuser la location a des personnes avec un chien, il n'ont pas le droit d'utiliser ce motif...mais bon, une fois qu'ils sont au courant que ta un chien, ils peuvent très bien utilisé un autre prétexte (on a déjà quelqu'un etc...).
Nous on préfère le dire clairement au début, pour voir la réaction et ne pas se tromper.

Car dans l'ancien appart où on était c'était une misère, les voisins venaient se plaindre souvent...on nous as dit "si vous avez pas le temps, donner votre chien a quelqu un d'autre ou en refuge..." What a Face . Apparement ma voisine avait un chien, et "grâce" au voisin elle l'as abandonné...grrr

Bien évidemment je les ais envoyés pêtre comme il le faut, mais c'était insoutenable, une voisine d'un autre immeuble, a même ramené la SPA chez moi, car elle croyait que j'enfermais mon chien dans une cage dans le jardin. En faite, j'avais un vary, que je n'utilisais pas comme tel mais comme abris de jardin en attendant la niche que j'avais commandé. De ce fait j'avais recouvers la cage avec des tissus pour faire isolation et des cartons en dessous mais la porte était ouverte. La mémé à son balcon à pas vu se détail... Evil or Very Mad Ils ont bien été malin la SPA quand le jour où ils sont venus, je me suis fait livrer la niche! Mais bon je l'ai très mal pris, comme si je maltraitais ma chienne...je pense qu'ils ont beaucoup d'autres boulots a faire, entre les laboratoires, les gens qui abandonne leur loulou, et les gens qui les battent...voila moi aussi c etait mon coup de geule Laughing

Sinon pour en revenir à Chayna, pour l'instant si on la laisse seule elle se met a pleurer, ou plutot hurler, enfin un son très aigu. Mais en géneral 15-20 min et c est fini. Pour l'appart qu on va prendre, au mieux on essaye de trouver une petite maison indépendante comme ca je ne serais pas stresser par le voisinage, ou de toute facon, j'aurais le temps pendant un mois avant de travailler, d'habituer Chayna à son nouvel environnement. Pendant les deux premiers mois mon copain travail seulement 3 jours par semaine, donc meme quand j irais bosser, il sera la la moitié du temps...je pense que c'est un bon début. Et c'est un très bon conseil, le morceau de pléxi pour la porte, vais faire pareil, merci.

Sinon je continue à faire l'exercice tout les jours. Chayna le fait très bien. Elle reste aussi sage lorsque je la laisse dans une pièce et que je ferme la porte et que je pars dans une autres quelques minutes, pareil pour le jardin. Par contre si je lui dit "tu attends je reviens" en laissant la porte de la piece ouverte, et que je descned dans la cuisine par exemple, Chayna reste en haut dans la pièce mais au bout de 3-4 minutes elle me rejoins... Mad c est pas encore gagné.

Merci pour l'info je vais me renseigner sur le valériane...oui c'est vrai qu'il ne vont pas l'échanger si facilement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j ai surtout peur qu elle reste a l aeroport ici et nous on se retrouve en France...

Merci encore Didiz et n'hésite pas a raconter comme cela va se passer, je pense qu'on sera dans la meme situation ca serait intéressant d'échanger.

chien pour Taiwan!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 3 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Couette95 Jeu 2 Juil - 9:28

didiz a écrit:
Pour info, il est interdit de refuser la présence d'animaux en location. Après, si de sérieuses nuisances sont constatées sur le long terme (comme les aboiements des heures durant tous les jours), le maître a obligation de les supprimer, ou du moins de les réduire.


Je complète Didiz car les proprios ont le droit de refuser un chien de 1ère catégorie mais pas les autres. (Donc je pense que ça doit aller pour Chayna).

Sinon pareil, on a croisé le gardien de notre immeuble au début qu'on avait Volt et il s'est écrié "un troisième chien???? affraid mais ... enfin je sais plus comment il a tourné sa phrase mais en gros ça voulait dire qu'il allait y avoir beaucoup de dégâts dans l'appart genre porte rongées, murs défoncés etc... enfin le pauv'mec quoi!!!! Les " attaques" de Chayna - Page 3 601317 Mr Couette lui a fait un geste diplomatique si vous voyez ce que je veux dire...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 3 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  didiz Jeu 2 Juil - 10:10

quand bien même nos animaux feraient des dégats, l'essentiel étant de réparer si besoin, de laisser l'appart' propre et en bon état au départ, et surtout de respecter les règles de base en communauté, animaux ou pas.

Sinon, à la place du plexi, ça peut être une planche de bois aussi, mon père en ayant installé parce qu'on a toujours eu des chiens rescues et que les 6 premiers mois, ils ont tous plus ou moins gratté aux portes par peur d'être seuls.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 3 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Kes Jeu 2 Juil - 20:25

Bien évidemment je les ais envoyés paitre comme il le faut, mais c'était insoutenable, une voisine d'un autre immeuble, a même ramené la SPA chez moi, car elle croyait que j'enfermais mon chien dans une cage dans le jardin. En faite, j'avais un vary, que je n'utilisais pas comme tel mais comme abris de jardin en attendant la niche que j'avais commandé. De ce fait j'avais recouverts la cage avec des tissus pour faire isolation et des cartons en dessous mais la porte était ouverte. La mémé à son balcon à pas vu se détail... Ils ont bien été malin la SPA quand le jour où ils sont venus, je me suis fait livrer la niche! Mais bon je l'ai très mal pris, comme si je maltraitais ma chienne...je pense qu'ils ont beaucoup d'autres boulots a faire, entre les laboratoires, les gens qui abandonne leur loulou, et les gens qui les battent...voila moi aussi c'était mon coup de gueule.
Je comprends ton irritation. D'autre part c'est une preuve d'implication dans le bien-être animal. Tu aurais fait la même chose si tu pensais qu'un chien était maltraité. Je sais que les voisins font plus souvent ce genre de chose pour em...der les autres que pour sauver un chien. On peut lui accorder le bénéfice du doute qu'en à ses intentions... Cool
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 3 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Chayna Jeu 2 Juil - 20:54

Oui Kes, tu as raison, et j'y ais pensé aussi. Je n'en ais pas voulut directement à cette voisine mais je me sentais agressée, et ça m'as fait mal que la SPA m'appelle alors que je fait tout pour le bonheur de ma louloutte. En plus de ca, les voisins directe qui venait ce plaindre des aboiements de Chayna...et y en a une qui rajoute "si déjà vous la laissez dehors et seule vous pouvez au moins lui mettre de l'eau à cette pov' bête..." affraid

J'ai cru que j'allais l'étrangler...je l'ais fais rentrer pour lui prouver que ma chienne à sa gamelle d'eau et de nourriture pleine...rhalala les voisins qui n'ont rien à faire...

Donc voilà maintenant je fais vraiment attention en choisisant un appartement.

Sinon oui je vais faire comme tu dis Didiz, prévoir du bois ou plexi pour les portes...puis comme dis j'ai 1 mois pour l'adapter à ce nouvel environnement avant de bosser.

Merci à vous chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 3 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Bandita Jeu 2 Juil - 21:04

Perso je n'ai jamais dit à mes propriétaires que j'avais un (ou des) chiens, cela ne les regarde pas plus que l'heure à laquelle je me couche.
Je rends mes appartements en bon état et c'est bien la seule chose importante pour eux.
Moins on en dit et mieux on se porte, les gens aiment tellement commérer et juger.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 3 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Isa Jeu 2 Juil - 21:18

je suis d'accord avec toi Bandit ...

mon appart précédent, le proprio savait que j'avais 1 chat, quand il a appris (par commerage) que par la suite j'ai eu aussi un chien, il a été super pénible pendant l'etat des lieux de sortie, il me harcelait presque parce qu'il ne voulait pas croire qu'il n'y avait aucun dégât ... Evil or Very Mad
on a du faire le tour 3 fois, completement ridicule !!
alors que s'il n'avait rien su ...


mais chacun voit midi à sa porte ...
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 3 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Kes Jeu 2 Juil - 21:21

Il est un fait que si, dans le contrat de bail, il n'est rien précisé en ce qui concerne les animaux, il n'y a pas lieu d'en parler toi-même. Chez nous il me semble que dans certains immeubles, le règlement de copropriété peut interdire les animaux ? Si ce n'est pas le cas chez vous, le proprio ne peut l'inclure dans le bail.
D'autre part un état des lieux en bonne et due forme clôt tout litige éventuel concernant les dégâts à l'appartement. Fais le avec beaucoup de minutie. Et preuves à l'appui... photos,... Encore une fois, si le proprio n'en fait pas, c'est tout à ton avantage. Tu es sensée rendre l'appart dans l'état où tu l'as trouvé. Si le papier peint est un peu défraichi... tant pis pour lui. Ce qui n'empêche pas de réparer les dégâts si il y en a. Je sais que tu n'es pas sans gêne bien sûr. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 3 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Chayna Jeu 2 Juil - 22:00

Merci pour vos témoignagnes.

Je savais que le motifs "animaux" n'avait pas le droit d'être donné pour cause de non-location d'un appartement par contre je croyais qu'il était obligatoire de dire qu'on à un chien. Maintenant que vous me dites cela, je pense que je vais faire comme cela, ne pas leur dire, car beaucoup ne me répondait plus quand je disait que j'avais un chien...

Oui pour l'était des lieux je vais faire très attention. Pour notre ancien logement nous n'avions pas eu de problème car Chayna était dehors pendant nos absences, donc a part quelques trous dans le jardin pas de dégâts.

Par contre pas facile de trouver quelque chose avec un terrain privé et clos... Mad

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 3 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Chayna Mer 29 Juil - 11:33

Bon...vous qui m'aviez parlé de régression... Sad ..les voilà

Depuis que j'ai perdu le collier coulissant, je trouve
que Chayna se ré-excite beaucoup. J'ai du repasser au collier plat et à la laisse, donc tendue beaucoup plus souvent, moins de libertés... Bon
maintenant je reviens à la longe mais pas tout le temps, j'ai vraiment
du mal avec ce collier et mes messages passent mal, j'ai l'impression qu'ils énervent Chayna encore plus.
Chayna recommence à s'exciter sur les
personnes. Donc je me calme, essaye de ne pas stresser, j'essaye tant
bien que mal les messages avec ce collier...on va y arriver.

Autre
petit point, Chayna dort tant en tant avec une peluche a moi. Enfin
elle met la tete dessus, des fois le léche mais c'est tout. Par contre
depuis quelques jours elle essaye de m'inviter au jeu avec, elle le
prend en bouche le secoue dans tous les sens, le colle contre ma jambe,
grogne en bougeant comme une folle la queue, et si je me déplace vers
elle, elle file au jardin pour qu'on aille jouer...Bien sur je
l'ignore, et si je lui demande gentillement de "laisser" elle le
fait...mais je suis un peu attristé de ce retour aux problèmes..j'ai
retiré les peluches.

Pareil, à table, elle ne mendie plus mais
recommence sont cirque avec les aboiements, depuis quelques jours c'est
systématique...elle grogne aboye, alors qu'il y a rien, fonce voir à la
baie vitrée du jardin etc... On l'ignore pendant un moment mais on ne
s'entend meme plus parler...
Puis on tente le "c'est fini" mais ne
marche pas vraiment...donc on lui demande de venir et on redit c'est
fini...donc elle se recouche près de nous et recommence 5 min après...

Bref
en ce moment, je trouve Chayna très excitable et excitée...Faut dire
qu'elle a pas beaucoup d'occupation, la journée il fait plus de 40
degrés donc je lui fait seulement 2 sorties d'environ 10min. On rentre
toutes les deux complètement léssivés... Le reste du temps on est dans
la maison, avec la clim a rien faire. Le soir seulement vers 9h, on
sort la grosse avec mon copain et la géneralement pendant une bonne
heure. Des fois on va prendre son copain Bruno et on les ballades les
deux, en laisses, pendant 1 h. Car avant on allait se poser dans un
grand terrain et on les lachaient donc ils jouaient et reniflaient,
mais Bruno est comme Chayna par rapport aux gens qui passent... pale
donc double catastrophe lorsque quelqu'un passait par là le soir...puis
souvent Bruno s'éloignait beaucoup car il voulait se promenait
découvrir etc...son maitre le sort très peu.
Donc on a décidé, pour
calmer les deux, ne plus faire peur aux gens et garder le contrôle, de
prendre chacun un loulou en laisse et de faire un grande promenade très
tranquille. Et je dois dire que Chayna et Bruno en laisse...y a pas
plus tranquille! Alors que Bruno a 1 an et Chayna 2 ans...on dirait des
vieux qui se promènent Laughing , ca fait plaisir..

Enfin
voila un peu l'état actuel...pas trop contente surtout que vendredi
nous retournons à la plage (la où nous etions la dernière fois aussi)
donc j'espère que Chayna ne voudra pas bouffer tout le monde... Rolling Eyes
En
plus de ca, on part le lundi pour la France, donc chamboulements pour
la louloutte...je pense que j'aurais un peu de boulot à notre arriver
en France..mais dès qu'on est arrivé mon but premier est d'aller
acheter ce collier coulissant...car la impossible...

C'est fou ce qu'un collier et une laisse/longe peuvent changer l'attitude du chien!!!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 3 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Chance2 Mer 29 Juil - 11:55

Es tu sur que vous n'avez pas changé aussi?
Je parle avec le départ qui se rapproche: rien ne change??
Pas de rangements, de caisses, d'emballage, plus de stress, ...Tu vois ce que je veux dire?
Chayna, comme nos chiens peut etre très sensible, tracassée par une atmosphère différente..
Plus le fait que tu aies perdu ton collier??Si là tu t'es figée mentalement sur la pere du collier, elle peut traduire par une attitude énervée..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 3 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Couette95 Mer 29 Juil - 12:53

Je pense comme Chance que le déménagement te préoccupe, même inconsciemment! Quand je suis partie un week-end toute seule sans les loulous, Volt l'a senti de suite, j'étais plus agitée que d'habitude, je n'avais pas le temps de m'occuper de lui etc... il me tournait autour et pleurait, il a senti de suite que quelque chose n'était pas comme d'habitude.
C'est sans doute pareil pour Chayna. En plus tu le dis toi-même ça va faire des chamboulements pour ta louloute, tu t'y attends donc quelque part ça te stresse un peu. A mon humble avis, ne cherche pas beaucoup plus loin que ça! Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 3 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Chayna Mer 29 Juil - 13:37

Oui Chayna doit sûrement ressentir que quelque chose change...

Bon on a pas vraiment de démenagement car on habite ici chez mes parents qui eux restent là. Donc on a juste nos valises et Chayna Laughing .

J'ai commencé il y a quelques jours seulement a faire le tri dans mes affaires et faire les baggages. Mais avant ca, il n'y avait rien qui changeait. Mon copain et ma mere au boulot. Mon pere et moi à la maison...enfin comme avant. C'est pour ca que je me suis dis que son comportement n'étais peu etre pas dûe à notre départ...par contre c'est vrai que je me pose pleins de questions que je stresse, que je me demande comment je vais gérer Chayna en France etc...heuresement que mon copain est là pour relativiser..

Enfin je me fais pas trop de soucis, mais c'est vrai que c'est rechute de Chayna ne sont pas plaisante...et je suis plu facilement enervé et stressé du coup...
Bon toute facon maintenant on peut plus faire marche arrière...j'essaye de rester calme et de ne pas stresser. Et dans une semaine on sera en France et à ce moment j'aviserais...

Merci de vos conseils

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 3 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Couette95 Mer 29 Juil - 13:41

Chayna a écrit:par contre c'est vrai que je me pose pleins de questions que je stresse, que je me demande comment je vais gérer Chayna en France etc...
Enfin je me fais pas trop de soucis, mais c'est vrai que c'est rechute de Chayna ne sont pas plaisante...et je suis plu facilement enervé et stressé du coup...

N'oublie pas: Chien = Eponge affective! Wink

Elle décèle tout ce que tu ressents avant même d'en être consciente! chien
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 3 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Chance2 Mer 29 Juil - 13:58

+10 Exclamation Exclamation Exclamation
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 3 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  doggy Mer 29 Juil - 17:11

Chayna a écrit:J'ai commencé il y a quelques jours seulement a faire le tri dans mes affaires et faire les baggages. Mais avant ca, il n'y avait rien qui changeait
mais avant ces "quelques jours", tu pensais certainement déjà à bien des choses, plus ou moins stressantes...une valise c'est une chose...mais il y a tout le reste autour!

ça arrive régulièrement qu'un chien régresse à un moment ou à un autre, ce n'est pas agréable, c'est même frustrant et parfois décevant...mais c'est normal...ça montre que tu as un chien assez intelligent pour se servir d'une petite faille!

tu sais, ils passent la plus grande partie de leur temps à observer ce qui les entoure, les humains en général, les interactions dans la maisonnée puis le maître en particulier, sans parler de leur super odorat qui leur permet de décripter nos émotions à nous, interprétées à leur manière bien sur!
donc imagine ce que eux doivent ressentir, dans tous les sens du termes!

un élément déclencheur, une baisse de forme, des soucis...bref, bien souvent quelque chose directement lié au maître et à son ressenti (qui peut amener une certaine gestuelle aussi) peuvent faire que le chien va adapter son comportemnt... retenter pleins "d'anciennes choses" peut-être, au cas où...

tu te rends compte!! si elle pouvait récupérer pleins de privilèges ou faire simplement ce qu'elle veut!
et là, Chayna a peut-être senti un moment de "faiblesse", une toute petite faille et elle s'engouffre!

il suffit de garder le moral, de ne pas oublier tous ces petits micro-progrés qu'elle t'a offert et surtout, se maîtriser, ne pas baisser les bras, continuer à se servir de la laisse et de la longe pour te faire comprendre

il faut essayer de bien lui montrer que rien n'a changé par rapport aux régles de vie que vous avez établi et que tu restes sure de toi, un bon guide quoi!!
je sais, c'est facile à dire mais plus difficile quand on est directement concerné...
allez, ne t'inquiète pas, c'est une mauvaise passe!
courage!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 3 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Kes Mer 29 Juil - 23:20

Comme les copines...

C'est le chien qui court après sa queue. Tu stresses parce que tu as beaucoup de choses en tête (impossible de lui cacher ça), Chayna s'énerve, ça t'énerve encore plus.
A cela s'ajoute la chaleur étouffante qui empêche les promenades diurnes et ta chienne qui s'ennuie, du fait.

Je suis persuadée qu'une fois en France avec toutes les nouveautés qui vont l'occuper et un bon collier et toi certainement soulagée d'avoir franchi le cap, tout ira mieux. Il ne sert strictement à rien de t'inquiéter à l'avance de son comportement en France. Au contraire c'est négatif car tu auras plein de doutes sur elle qu'elle va ressentir. Cool
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 3 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Kes Mer 29 Juil - 23:47

Pareil, à table, elle ne mendie plus mais recommence sont cirque avec les aboiements, depuis quelques jours c'est systématique...elle grogne aboie, alors qu'il y a rien, fonce voir à la baie vitrée du jardin etc... On l'ignore pendant un moment mais on ne s'entend même plus parler...
Puis on tente le "c'est fini" mais ne marche pas vraiment...donc on lui demande de venir et on redit c'est fini...donc elle se recouche près de nous et recommence 5 min après...
J'ai un peu le même problème avec ma jeune Belle. Elle aboie, toujours pour une raison précise, avec une voix hyper aigüe difficilement supportable. Soit elle m'aboie dessus pour demander à manger, pour sortir ou obtenir de l'attention, soit c'est sur un chien qui est dans le fauteuil et elle veut prendre sa place, (Elle doit être insupportable pour les autres aussi car généralement, l'autre chien finit par lui céder la place. Laughing) soit sur les autres qui jouent entre eux ou aboient à la fenêtre. On dirait qu'elle fait la police, notamment quand elle enguirlande le mâle de s'intéresser à sa soeur ou quand elle semble dire : "vous ne devez pas aboyer à la fenêtre".

Avec moi, je lui demande d'abord ce qu'elle veut en tendant la main pour qu'elle vienne chercher une caresse. Et je lui donne ce qu'elle demande quand c'est justifié ou lui demande d'attendre et m'exécute plus tard.

Si elle insiste en me cassant les oreilles, je lui dis : "s'il te plait, Belle, tu fais trop de bruit !" et si elle s'adresse à moi : "je ne comprends pas quand tu cries". C'est marrant ! Ça marche !
Je sais que j'ai répondu à sa demande d'attention, mais elle a assez d'autonomie pour ne pas être toujours après moi et n'abuse pas de ce mode de communication. Suspect
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 3 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  elfenoire Jeu 30 Juil - 6:25

depuis que j'aisuivi le conseil d'allé voir et de regarder à droite à gauche de ma baie vitré elle se calme tout de suite.
en fait elle me regarde style "alors tu as vu quelque chose toi aussi?" Very Happy
moi je dis "c'est biiiiiiiiiiien , tu as bien travailléééééé, c'est fini"
ça se calme vite.
cependant il est vrai quand on est dans la salle de bain et qu'on se lave... bah je vois mal débouler voir rire
en général je dis "blinis" et elle s'arrête.

Par contre pour le voyage,
c'est vrai que avant de débuter tes valises tu y a très certainement pensé,
et aussi le fait de chercher un appart c'est avant ou après?

Mais comme tout le monde le dit ici ne pense pas au pire,
tu verras une fois là bas tu vas t'y faire et elle aussi cheers


Dernière édition par elfenoire le Jeu 30 Juil - 6:58, édité 1 fois
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 3 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Chance2 Jeu 30 Juil - 6:30

Si si, mème dans la salle de bain, ils m'ont fait parfois le coup, je me drape vite dans un grand essuie et je vais voir, en laissant des flaques d'eau partout...
Il faut faire des sacrifices pour rééduquer les loulous..;

Bon d'accord, déjà que je passe pour une fèlée aux yeux de mes voisins... rire
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 3 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  elfenoire Jeu 30 Juil - 6:56

pas qu'aux yeux des voisins content
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 3 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Couette95 Jeu 30 Juil - 7:11

HAAAAAN Elfenoire! C'est pas joli joli de se moquer! geek

Chance, t'as vu comment elle te cherche Elfenoire???? Va y avoir baston en août! lol!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 3 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Chance2 Jeu 30 Juil - 7:18

Voix sinistre le mois d'aout arrive, je te retiens chevalier Elfenoire, cela va se régler dans le sang.
Par le blason de mes aieux, ventre saint gris, tes tripes vont se répandre sur le pré....
Je suis l'offensée, choix des armes: kalachnikoff!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Tu veux bien etre mon témoin Couette????? Suspect
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 3 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Couette95 Jeu 30 Juil - 7:22

Malheureusement pas là au mois d'aout mais j'ouvre les paris et je mise sur toi! lol!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 3 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  elfenoire Jeu 30 Juil - 8:12

Couette95 a écrit:Malheureusement pas là au mois d'aout mais j'ouvre les paris et je mise sur toi! lol!

Méeuuuuuuuuuuuuuuuuh c'est pas gentil !!!!
je vais te couper les couettes moi content
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 3 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum