Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les " attaques" de Chayna

+20
titou
Monique
Calou
Catchu
elfenoire
didiz
Barraband
Lajull
Bandita
auluna
Nacht 61
Isa
Toscarenzo
juliette
Couette95
Chance2
cerf-volant
doggy
Kes
Chayna
24 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 2 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Isa Mer 17 Juin - 19:04

Salut Chayna, bon retour !!! Very Happy



en fait, ce que tu décrit de ta chienne quand tu croise des gens, me rapelle beaucoup max quand on croise des chiens... alors je me dis que peut-être que si tu adoptais le meme genre de chose que ce que je fais (enfin, je l'ai compris grace à toute l'aide que j'ai reçu ici !! )
ça pourrait t'aider à progresser !!

En fait, quand tu vois que vous allez croiser quelqu'un, tu pourrais t'écarter sur le coté du chemin, faire revenir ta chienne pret de toi (avec un message de la longe), de sorte que toi tu sois la plus proche de la personne qui arrive (en gros, toi tu fait "paravent")
tu la laisse se mettre comme elle veut, longe courte mais détendue
et tu repars une fois que la personne est passée. Et bien sur tu lui envoie des messages si elle fait mine de charger

Et en faisaint ça à chaque fois, pendant un bon moment, une fois qu'elle aura acquis, tu pourras mettre les mots, en lui demandant "tu laisses ?", puis une fois qu'elle ne s'interesse plus à la personne après le croisement "c'est biiiieeeennn, tu laisses"

En fait, comme ce qu'explique catchuwoman avec son gros tout blanc dans je sais plus quel post

dites mois les pro, si je dis des abrutisseries What a Face
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 2 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Toscarenzo Mer 17 Juin - 19:22

Non, Kes!! pas de délire... Laughing !!

C'est ce que je te disais Chayna... surtout si ça chevauche, tu t'éloignes, pour permettre à ta chienne de répondre, sans la renforcer comme tu l'as fait en t'approchant... qui plus est, elle était en longe, dis-tu, donc tu pouvais intervenir à distance si ça tournait mal... c'est en t'approchant, toi, la première, que tu as faussé la relation et la communication entre ces 2 chiennes.... et ensuite, la maîtresse de Stella en a rajouté une couche en y allant aussi... tu aurais laissé la longe souple, laissé Chayna agir, tu aurais vu ce qu'elle faisait, et en cas de danger, tu avais la longe.... ça n'aurait pas été pire puisqu'il y a eu bagarre... et qu'il y aura toujours de grands risques de bagarre si tu interviens et renforce ta chienne... ... mais ça aurait pu ne pas se passer, si tu avais laissé les chiennes communiquer ....

Par ailleurs, tu sembles t'étonner du comportement de ta chienne quand elle est avec toi, alors qu'avec ton père elle n'agit pas ainsi... as-tu oublié ce que tu nous a dit, sur tes jeux avec elle quand elle était petite???? quand tu l'incitais à foncer et attaquer "pour jouer" tes amies??? Crying or Very sad .. tu sais, on fait des trucs idiots, .. les chiens en pâtissent après.. on voit bien sur le terrain... une erreur de notre part, et c'est tout un travail pour rattraper la bêtise... alors, un jeu idiot, tu imagines!!!! What a Face !!

Tu reviens de vacances, reprends ton rythme, sois patiente, et attentive... Very Happy

(Isa, nos conseils se croisent, et se complètent!! oui, bien sûr, .. longe de 15 m, technique du signal, du croisement, etc... c'est bien de le rappeler!! Very Happy !)
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 2 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  doggy Mer 17 Juin - 20:27

ben...je n'ai rien a rajouter...les filles, vous assurez!!

Kes a écrit:Juste un mot que tu prends ou jettes si c'est des bêtises, hein ?
ben non...on jette pas!! super

Isa a écrit:dites mois les pro, si je dis des abrutisseries What a Face
t'es une copine à Couette non?...des abrutisserie...jolie mot aussi!!!

quant à tes abrutisseries, c'est du vécu plutôt, non?!!
donc encore plus efficace et motivant pour celui qui lit!!! content super

Toscarenzo...c'est un plaisir de te retrouver!!!! cheers Very Happy Surprised Smile

bon retour chez toi Chayna!! Wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 2 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Chayna Mer 17 Juin - 21:01

Coucou les filles et Merci pour vos réponses à toutes. Vous me recadrez un peu. Vous avez raison j'ai mal agit, je n'aurais pas du m'avancer.

Kes, je suis tout a fait d'accord avec toi, il faut que Chayna se débrouille toute seule. Pour l'instant elle repousse très bien les chevaucheur male mais les femelles elle attend qu'elle descende pour charger. Je vais donc la laisser gérer cela.

Isa, le rapprochement que tu fais avec Max est tout a fait plausible je trouve. J'aurais juste une question par rapport a cela. Quand on se met sur le côté en ramenant le chien à nos côtés, faut il etre arreté ? ou continuer à marcher ?
Ensuite dans qu'elle sens faut il se mettre? dans le sens de la marche? c est a dire on reste comme on était en marchant et on se met de côté ou alors faut il se mettre de côté c est a dire perpendiculairement à la personne qui vient ?

Oui Toscarenzo, tu as raison de me rappeler mes petits "jeux", j'en suis bien triste mais "on" me disait tellement qu'il fallait jouer avec son loulou pour pas qu'il s'ennuye... Par contre j'ai du mal à pensé que c'est la seule raison de son comportement. Elle fait cela avec mon copain aussi, qui lui n'as pas joué comme cela avec elle.

Ce soir de nouvelles tentatives de charges. Pour l'instant je la ramenais vers moi en voyant la personne, et en continuant a marché et en lui disant "tu reste avec moi". Lorsqu on passait pres de la personne et qu'elle fixait ou voulait chargé je faisais des messages. Elle se calme rapidement après que la personne ait passé.

Encore merci de vos messages, ca me fait plaisir!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 2 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Kes Mer 17 Juin - 21:03

abrutisseries... plussoie...
on attrape un sacré vocabulaire ici ! J'adoooorrre ! rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 2 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  auluna Mer 17 Juin - 21:23

Ce soir de nouvelles tentatives de charges. Pour l'instant je la
ramenais vers moi en voyant la personne, et en continuant a marché et
en lui disant "tu reste avec moi"

Penses-tu que Chayna comprend vraiment ce que tu lui demandes, en disant cela? ne détecte-t-elle pas, malgré toi, ton apréhension, ton stress pour le croisement de personnes dans ton intonation, ta voix?
Il me semble que, à la vue du comportement de Chayna quand vous croisez les gens, il vaudrait sûrement mieux, pour un bon bout de temps, que tu n'interagisses uniquement avec la longe, sans un mot, aucun, silence radio!!
Nada avait tendance à partir devant et à aboyer sur les promeneurs. Je crois que ce qui m'a le plus aidé, pour progresser sur ce point, mais aussi sur d'autres, c'est de me taire complètement, de me concentrer sur quand et comment bien envoyer le message, ce qui permet aussi d'apprendre à communiquer avec ta chienne autrement. Je pense que c'est hyper important. Tout comme ne pas regarder les promeneurs, car t'inquiète, ce regard n'échappe pas à ta chienne!!Le silence est d'or, pas toujours facile à faire (ça démange quelquefois!!), mais franchement, il faut en passer par là pour progresser je crois. J'espère qu je dis pas de conneries.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 2 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Isa Mer 17 Juin - 21:34

et puis pour rejoindre ce que dit auluna, le fait de ne pas parler et de te concentrer sur ce qu'il "faut faire" pour le bien de la toutoune, ça permet d'oublier un peu ton appréhension

car en effet, le ton de la voix en dit TRES TRES long à ta chienne .... déjà que ces foutues phéromones jouent contre nous sans qu'on y puisse grand chose, autant ne pas en rajouter avec la voix, vous ne croyez pas ?? Laughing
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 2 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Kes Mer 17 Juin - 22:20

Très juste ! What a Face
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 2 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Chayna Jeu 18 Juin - 6:46

Vous avez raison...je vais pas parler du tout.

Jusqu'a present je ne parlais pas du tout dans mes ballades, et je continue a le faire. La c'est juste la phrase reste avec moi que je disais mais je vais aussi éviter.

Par contre pour les croisements ca va pas etre évident, car les chemins sont plutôt étroit et en plus je croise géneralement des gens qui sont sur place (jardinier, personne assise sur un banc, personne devant parc de jeux...) donc qui ne viennent pas vers moi, c'est moi qui vais vers eux...comment faire dans se cas? La prendre pres de moi du côté opposé et continuer de marché ?

Rhalala bientot la France les amis Smile, ca va faire du bien. On est entrain de regarder si on peut trouver un logement avec du terrain en Ile de France pour que la louloutte se sente bien. D'ailleurs si quelqu'un a des bons plans a me donner Les " attaques" de Chayna - Page 2 Icon_cool

chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 2 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Isa Jeu 18 Juin - 8:17

je reviens sur les petits détails du "croisement"

c'est sur qu'il faut s'adapter à la situation

si comme ton dernier exemple, la personne est "arrêtée", il te suffit de ramener la chienne pret de toi, longe courte mais détendue et tu continue de marcher, et messages si nécessaire, comme ce que tu fais

par contre quand les personnes arrivent en sens inverse dans ta direction, là c'est à toi de t'arrêter, c'est exactement ce que tu avais compris, tu te met perpendiculaire au chemin, la chienne pret de toi
ensuite, tu repars en marchant une fois que la personne est passée

c'est sur que quand les chemins sont vraiment étroit ça complique

voili voilou ... enfin c'est ce que je ferais
( étonné quelle nouille c'est déjà ce que je fais avec mon pépère quand on croise des chiens What a Face content )
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 2 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  doggy Jeu 18 Juin - 12:19

Isa a écrit:voili voilou ... enfin c'est ce que je ferais
( étonné quelle nouille c'est déjà ce que je fais avec mon pépère quand on croise des chiens What a Face content )

rire Les " attaques" de Chayna - Page 2 720477 Isa...change pas toi non plus!! super Les " attaques" de Chayna - Page 2 259125
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 2 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Chayna Ven 19 Juin - 20:19

Merci Isa, pour les explications. J'ai testé aujourd'hui quelques fois cet exercice, et cela a bien marché. Chayna était tranquille, mais fixait les personnes tout le long. D'ailleurs je pensais toujours que le fait de s'arreter pour laisser passé la personne ferait que le chien fixe encore plus, se concentre encore plus sur la personne et du coup réagit à coup sur. Je pensais qu'il était mieux de passé rapidement, laisse courte. Mais j'ai bien vu à quelques reprises que ce n'est pas le cas, d'ailleurs on leurs apprends rien comme cela sinon!

Aujourd'hui j'ai été agréablement surprise de ma louloutte. Elle n'as eu que 1 ou 2 tentatives d'attaques, mais plusieurs rencontres se sont bien passé que les personnes soit à l'arrêt ou en marche. Je m'arrangeais toujours pour prendre Chayna près de moi et à l'opposé de la personne. Chayna avait l'air étonné, elle me regardait un peu du style "ah c'est toi qui prend le contrôle maintenant?" ! Et j'étais telement décidé que ca s'est bien passé, Chayna a du le sentir.
En plus de cela aujourd'hui on a rencontré deux loulous. Le premier est un mâle jeune et de grande taille, Chayna la juste rencontré 1 ou 2 fois mais jamais pu vraiment passer du temps ensemble. A la rencontre, on a laissé longe détendu. Et tout de suite les deux se sont mutuellement invité à jouer. Queue battante, saut de cabri. Ils ont joué quelques minutes puis le mâle à commencer à sentir Chayna. Elle a ses chaleur qui viennent de finir. Et il s'interessait de plus en plus à son popotin Very Happy , jusqu'à se qu'il tente de la chevaucher. Et la Chayna ne lui a meme pas laissé le temps de monter sur elle, elle s'est retourné, lui a mis quelques coups de dents et il a vite arreté. Beh oui c est pas une fille facile quand même. Sur le coup, j'étais génée face à l'autre personne (tout le monde ne comprend pas ce genre de réaction), mais cette personne a tout de suite dit "laissé la, c est normale elle lui montre qu'elle n'accepte pas". J'étais bien contente. Génerallement Chayna ne réagit pas si vite, elle se laisse faire, se laisse tomber jusqu'à en avoir marre. La elle n'as pas accepté.

Deuxième rencontre, le petit Elvis. Le chiot de 6 mois maintenant je crois. C'était de grandes retrouvailles (pour moi aussi, j'ai le dos tout griffé). J'ai au début gardé Chayna en laisse car les petits enfants étaient là. Ils ont commencé une partie de jeu, mais très rapidement Chayna a vu que le petit était completement excité. Il a bien grandit et du coup quand il saute sur elle, elle le sent plus. J'étais très contente aussi, lorsqu'elle la remis en place plusieurs fois quand il était trop brute. Même lorsqu'il venait sauté sur moi, Chayna le poussait en grognant. Je trouve que Chayna a beaucoup mûrit. Ca me fait plaisir. Elle ne s'est pas laissé emporté par l'excitation du petit. J'ai pris plusieurs photos et vidéos je vous les mets plus tard (le temps de les héberger).

Voila aujourd'hui Chayna s'est comporté en toutou presque parfait Wink !

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 2 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Lajull Ven 19 Juin - 23:44

Les " attaques" de Chayna - Page 2 711297 Les " attaques" de Chayna - Page 2 711297 à vous deux. Ca fait plaisir à entendre....eux à lire tout ca.....

Et surtout ne te décourage pas si il y a "des rechutes" c'est normale, un peu désespérant mais normal, enfin je crois.
Et maintenant que tu a compris le pourquoi, je pense que ne va aller que mieux...

Bon retour au pays.

chien à ta belle.
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 2 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Chayna Lun 22 Juin - 14:20

Merci Lajull pour tes encouragements!

Comme promis Very Happy , voici quelques vidéos de la rencontre avec Elvis, qui vous le verrez a bien grandit.



Petite phase de jeu, puis à la fin petite remise en place quand Chayna en a eu marre.




Ici Chayna lui montre qu'elle n'accepte pas qu'il lui monte dessus, je la trouve directe mais gentil puis ca parait clair au petit, meme s'il a réessayé plusieurs fois.




Ici pareil, elle n'accepte pas qu'il lui saute dessus. Puis après reprise du jeu.




Puis une dernière pour la frime content ou je fais une belle caresse!

Voila en gros j'étais contente car Chayna n'est pas rentré en excitation, de plus elle a compris qu'il était assez grand maintenant pour se faire remballer. Avant elle acceptait tout. Il y a quelques mois, ils auraient joués comme des malades jusqu'à ne plus pouvoir...

Ma louloutte à vraiment murit!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 2 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Lajull Lun 22 Juin - 15:59

Excélentes les video, mais dis moi c'est un sacré morceau ta Chayna....
En tout cas ils se la donne bien tous les deux et Elvis à des positions trop marrantes...

La bise et chien aux deux potos
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 2 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Barraband Lun 22 Juin - 16:21

Pourquoi avoir laissé la laisse à Elvis ? Cela peut être dangereux, un des deux peut se blesser dans le jeu.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 2 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Chayna Lun 22 Juin - 19:36

Oui Lajull, c'est une sacré bebete ma Chayna Wink , c'est pour ca que je stress tellement quand elle charge car elle pèse presque autant que moi et je pourrais voler avec Laughing !

Ahh Barraband je savais que cette question allait venir tongue . Elvis n'est pas mon chien, je ne décide donc pas de ce que ces maitres font avec lui. Les maitres lui ont laissé la laisse au départ pour pouvoir le rattraper. Bien sur je n'étais pas pour, mais après un certain temps ils lui ont enlevé (je sais pas si on le voit sur les vidéos).

Voila...que pensez vous de l'attitude de ma grosse dessus? Je la trouve plus sage, moins excité moins "gamine" qu'avant...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 2 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Chayna Lun 29 Juin - 18:35

Re-bonjour,

Je viens vous faire part des progrès de ma louloutte, et vous remercier à tous de m'avoir aidé depuis le début.

Ma chienne à radicalement changé depuis les 8 derniers mois.

Depuis que j'ai enlevé les jouets et que je ne joue plus avec elle:
* Chayna est beaucoup moins excitée, même très calme, surtout à l'intérieur
* Elle ne cherche plus à jouer avec les autres chiens, elle va les voir calmement, se présente comme il faut, et après c'est juste détente, un peu de jeu si elle connait bien le loulou, mais sans excitation
* Elle ne s'excite plus, n'accepte plus l'excitation des autres (par exemple Elvis, le chiot, qu'elle remet en place lorsqu'il s'excite trop) et même lorsqu'il nous prend à nous de la tripoter un peu à ses bourrelets, Chayna ne s'excite pas et on se calme vite fait Laughing
* Elle profite pleinement de ses ballades en longe ou libre, elle renifle partout, se promène et marche tranquillement. Un vrai bonheur de la sortir.
* Ces relations entre congénères ne sont plus faussés, Chayna ne se laisse plus faire, elle riposte, ne se laisse plus chevaucher, et gère même quelques situations par exemple lorsque son "protégé" Elvis se fait gronder injustement, elle intervient.
* Elle ne se fixe pas sur un ballon, on est souvent passé devant des enfants avec ballon, elle ne calculait meme pas le bruit du coup de pieds dans le ballon. Des fois elle regarde puis se défixe...hallucinant après une telle dépendance! Les bouts de bois pareil, elle ne prend plus. Rarement si on se pose, elle prend une brindille, la casse et laisse tomber. Mais ne s'acharne plus sur rien!

Ce n'est qu'une infime partie des progrès qu'elle à fait. Je suis avec une louloutte changée, mature, sûre d'elle, confiante, plein de vie... Bref un vrai petit régal.

Et tout cela je le dois à vous, Dédé, membres du Forum pro et non pro! Déjà que ma chienne était super content mais alors là c'est elle est géniale.

Chayna en libre à un comportement exemplaire, elle ne s'éloigne pas trop de moi, mais suffisamment pour renifler tranquillou la où elle veut, elle marche tranquillement, lorsqu'on rencontre de loulou, Chayna à une très bonne approche, elle y va doucement, se fait pluutôt petite, fais les présentations.
Si besoin, lorsque je la rapelle Chayna vient. Lorsque Chayna mange quelque chose que je ne veux pas, elle arrête lorsque je lui demande de "laisser", lorsque je vois qu'elle se dirige là où il ne faut pas (jardin des autres, enfants...), je lui dit "viens par là" et elle fait de suite demi tour. Les gens sont étonnés de son écoute, sans que j'ai besoin de crier, de donner un ordre ni rien. Je lui parle comme si j'étais avec un enfant "Chayna tu viens par là"? en parlant tranquillement et Chayna est tout de suite à l'écoute.

Pour ses problèmes d"attaques", je devais la promener beaucoup en longe, ce qui m'embetait un peu car Chayna est super à l'écoute en libre. Mais il n'était pas acceptable de la laisser faire peur au gens.

J'ai donc suivis vos conseils, promenades en longe, sans stress, eviter les gens au début, puis ensuite seulement quelques rencontres, à distance. Puis se placer de côté du chemin lorsqu'on croise des gens, la prendre de l'autre côté de la personne arrivant, rester ZEN...

Et là, je ne vais pas parlé de micro-progrès, ni de progrès mais de MIRACLE ! Depuis quelques jours Chayna, en longe, ne charge plus. Lorsqu'elle apercoit quelqu'un elle se fixe, à se moment je la prend du bon côté, des petits messages et je continue, Chayna est de suite tranquil. Elle ne cherche plus a charger.
Lorsque nous l'avons laissé en libre, lorsqu'elle voyait quelqu'un elle commencait à foncer, une interpellation vocale (Chayna tu laisses?) mais en restant ZEN et Chayna revenait de suite --> caresse.
Après quelques jours comme cela, Chayna en libre, ne chargeait plus mais ce fixait sur les personnes et des fois aboyait. Et la pareil, une interpellation vocale, Chayna stoppait.

Depuis deux jours environ, Chayna en libre, ne se fixe plus sur la personne, la regarde brievement et ne s'en occupe plus. H'ier et aujourd'hui ballade en libre avec d'autres chiens sur un grand terrain, avec humains, enfants, pousettes, des inconnus passant à proximité, et ben Chayna comportement exemplaire, pas une réaction cheers !!!

Et en longe pareil, Chayna n'as pas l'air de calculer les personnes. Hier j'ai du passé très proches d'un jardinier. Il n'y avait que moi entre Chayna et le jardinier, pas d'espace. J'ai mis Chayna du bon côté, longe courte mais détendu, j'étais Zen, j ai dit bonjour et on est passé. Chayna n'as même pas remarqué!

Je dois dire que je n'en reviens pas !!! Bien évidemment rien n'est acquis, je continue les ballades en longe mais c'est un bonheur! Je suis beaucoup plus zen, et Chayna le ressent. Meme en libre, quand quelqu'un passe, je suis la plus détendue possible, ne regarde pas la personne. Et ca marche!

Voila que de progrès! Vraiment heureuse!!! Merci encore Merci à vous! Je continue le travail...

Les " attaques" de Chayna - Page 2 709141 Les " attaques" de Chayna - Page 2 709141 Les " attaques" de Chayna - Page 2 709141

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 2 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Chance2 Lun 29 Juin - 19:11

Attention, ici radio mémé Rabat joie: il y a des régressions, surtout après un méga progrès, on est tenté de relacher la vigilance et on se reprend une porte sur le tarin....
Prudence, laisses encore le champagne au frais.... chien Les " attaques" de Chayna - Page 2 3389
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 2 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Chance2 Lun 29 Juin - 20:08

Félicitations à vous deux

Les " attaques" de Chayna - Page 2 711297 Les " attaques" de Chayna - Page 2 711297 Les " attaques" de Chayna - Page 2 711297
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 2 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Chayna Lun 29 Juin - 20:40

Attention, ici radio mémé Rabat joie: il y a des régressions

Les " attaques" de Chayna - Page 2 720477 wii wii je mis attends... je vais continuer le travail, la longe, anticiper...


Félicitations à vous deux


content merci merci !

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 2 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Toscarenzo Lun 29 Juin - 20:58

Chance2 a écrit:Attention, ici radio mémé Rabat joie: il y a des régressions, surtout après un méga progrès, on est tenté de relacher la vigilance et on se reprend une porte sur le tarin....
Prudence, laisses encore le champagne au frais.... chien Les " attaques" de Chayna - Page 2 3389

Chance, quand est-ce que tu nous fais un florilège de toutes tes expressions merveilleuses???? tu vas polluer le forum!!! affraid ..lol!

Chayna, comme Chance, je t'invite à garder la tête froide,... les rechutes sont toujours possibles... mais comme tu le dis, que de progrès! et surtout, ton regard sur ta chienne, le plaisir que tu as visiblement, vont faire tellement plaisir à Chayna qu'elle va répondre encore mieux à tes attentes....
super et Les " attaques" de Chayna - Page 2 711297 !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 2 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Chayna Mar 30 Juin - 12:09

Merci merci Toscarenzo Very Happy !

Toute facon à la moindre régression je viendrais vous innonder de pavés pour vous demander de l'aide rabbit mais je vous promets de continuer a bosser avec elle et de rester vigilante. Je voulais juste vous faire part des gros progrès que j'ai eue avec ma louloutte c est derniers mois.
Avant il était presque impossible qu'elle ne charge pas une personne..et la elle a meme ignorer cheers .

Autre petit bonheur en ce moment, j'ai passé mon examen et je viens d'apprendre il y a quelques jours que je l'ai réussi, j'ai eté admise au BTS content ...hors sujet je sais Embarassed


Voilou notre départ pour la chère France, se rapproche, nous essayons de trouver un logement avec un beau terrain. Pour la petite histoire, Aujourd'hui un propriétaire avec qui j'étais en contact pour un appart me dit "pas de problème pour votre chien, on les acceptent à condition qu'il n'aboye pas..." What a Face Twisted Evil Rolling Eyes

J'ai répondu que le logement ne nous était pas adapté et que oui Chayna aboye car...c'est un chien...et que donc elle defend son terrain, réagit au différents bruits qu'elle entend... Rolling Eyes enfin bref j ai vite laisser tomber je voyais deja les problèmes arriver...surtout que Chayna pleure quand on la laisse seule...


Sinon je stress un peu pour le vol avec Chayna car quand nous sommes rentrés de France, le bagage de mon compagnon avait ete echangé, donc on a du attendre pour le recevoir, ma mere rentré recement de France a du attendre deux jours pour ses baggages resté en France...
Je me dit que les baggages ne sont pas toujours bien surveille, que n'importe qui peut partir avec, et qu'il peut y avoir des oublis, des problèmes technique...sauf que ma louloutte fera partie des baggages...alors imaginez elle reste ici alors que nous allons en France...elle reste deux jours en cage jusqu'a ce faire rapatrié en France...rhaa affraid ca me panique...mais bon pas le choix.

De plus nous avions des gouttes calmantes pour chayna en venant en Egypte, qu'on lui donnait pendant la semaine avant le vol...maintenant on a plus ca, et avec les vétos d ici c est pas gagné.
Du côté des "mains vertes", des pro dans tout ca Very Happy avait vous des recettes ou conseils pour donner quelques choses contre le stress...(SVP recettes simples car je ne trouve pas beaucoup d'ingrédients ici).

chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 2 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  didiz Mer 1 Juil - 22:59

Salut Chayna

Pour info, il est interdit de refuser la présence d'animaux en location. Après, si de sérieuses nuisances sont constatées sur le long terme (comme les aboiements des heures durant tous les jours), le maître a obligation de les supprimer, ou du moins de les réduire.

Cela dit, nous aussi déménageons bientôt, et nous avons eu aussi des difficultés: déjà celle de trouver une petite maison avec un petit bout de terrain clos (comme c'est au bord de la mer, c'est cher, donc pas évident de trouver le bon plan).

pour cette raison, beaucoup de gens nous ont carrément conseillé de remettre Taïwan en refuge Shocked , et puis parce qu'il est nerveux, qu'il pourrait abimer des choses, puis disons que comme il a pas une tête de caniche, il a pas la carrure du "chien de compagnie"... bon, désolée pour la disgression, mais ça m'a énervé d'entendre ça Evil or Very Mad

Mais on a laissé tombé un logement parce qu'on ne sentait pas trop le proprio non plus, ça sentait le réfractaire aux animaux aussi...

Du coup, pour la maison qu'on a trouvé, on nous a posé la question, mais ça n'a pas posé problème. En prévision, je sais que Taïwan risque de gratter les portes au début s'il est stressé, donc on a récupéré une plaque de plexi pour mettre sur la porte.

Pour les aboiements, ça dépend si Chayna "pleure" très longtemps ou pas. Tu verras bien là bas, si c'est en continu pendanr plus de 20 min, le mieux est d'aller voir les voisins les plus proches et d'en parler avec eux, leur expliquer que tu es en plein travail avec ta chienne, qu'elle a fait des progrès et que ça ira bientôt mieux. Au moins, ça prouvera que vous êtes de bonne foi et ça calmera les esprits si besoin

Pour le voyage, je sais que l'odeur de valériane déstresse les chats (en teinture mère, en versant quelques gouttes sur un tissu par ex.), mais je ne sais pas si ça marche chez les chiens (???), ni si cela serait suffisant pour l'apaiser un peu

Sinon, bravo à Chayna, elle a l'air d'apprendre à mieux contrôler ses pulsions! chien

bravo aussi pour ton exam' Les " attaques" de Chayna - Page 2 711297
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 2 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  didiz Mer 1 Juil - 23:02

ah oui, on ne sait jamais, mais il faudrait quand même que la compagnie soit très fatiguée pour échanger un chien avec un autre
je suppose qu'ils sont moins nombreux que les bagages et un peu plus "repérables" Wink
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les " attaques" de Chayna - Page 2 Empty Re: Les " attaques" de Chayna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum