Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le langage canin (ou les queues interactives)

+17
catherine
Chayna
patty*
titou
doggy
Toscarenzo
Kes
Dédé
robert
Barraband
hermione
laurashaki
callie
Couette95
juliette
Chance2
Françoise
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le langage canin (ou les queues interactives) - Page 5 Empty Re: Le langage canin (ou les queues interactives)

Message  Toscarenzo Dim 6 Sep - 20:49

Avec les chiens à moignons, comme tu dis, on apprend à "lire" les queues... elles ne nous trompent pas... bien sûr, toute la corporelle est importante,.. et quand c'est ton chien, tu apprends toutes les subtilités de sa communication, si tu observes bien..... mais le premier signe, le plus parlant, celui qui ne trompe pas, c'est la queue.... pas de doute sur les interprétations, quand tu sais les lire....

Avec Tosca, oreilles tombantes, queue moignon, le tout petit bout qui reste est très explicite... l'expression des oreilles, du cou, pour moi, je sais... mais ce n'est pas évident pour les autres, car cette attitude du cou, par exemple, c'est imperceptible...
Pour Darwin, oreilles tombantes, fouet vigoureux... son panache à bout blanc est très lisible... mais ses oreilles, moi, je vois ... ce n'est pas évident pour les autres...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le langage canin (ou les queues interactives) - Page 5 Empty Re: Le langage canin (ou les queues interactives)

Message  didiz Dim 6 Sep - 21:32

Avant j'avis l'habitude d'être avec des chiens à queue "normale".
Avec Taïwan j'étais un peu perplexe au départ (il a un moignon, et encore, un petit). Toujours l'impression qu'il se faisait petit; comme si sa queue était "rentrée".
Du coup, je suis tellement habituée à observer le reste du langage corporel , y compris les infimes mimiques faciales, que je ne suis plus habituée à comprendre le langage de la queue (panache, basse, oblique, fouet joyeux mais ça s'arrête là).

et c'est peut-être une impression fausse de ma part, aussi je demande l'avis de ceux qui ont des chiens "à moignons": ne trouvez-vous pas que ces chiens développent et insistent sur d'autres codes (mimiques, et surtout postures), y compris avec leurs congénères, comme pour mieux se faire comprendre??
Je trouve que Taïwan les emploie beaucoup plus que Melba par exemple.. Question
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le langage canin (ou les queues interactives) - Page 5 Empty Re: Le langage canin (ou les queues interactives)

Message  Couette95 Sam 19 Sep - 18:02

Le langage canin (ou les queues interactives) - Page 5 Moz-screenshot-10Oh le beau sourire de Lycah! Le langage canin (ou les queues interactives) - Page 5 Lol Son oeil aussi ne laisse aucun doute sur le fond de sa pensée!
Ca ça veut dire: viens pas me casser les pieds pendant que je fais un câlin à ma môman à mouaaaah!
Le langage canin (ou les queues interactives) - Page 5 Img2839
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le langage canin (ou les queues interactives) - Page 5 Empty Re: Le langage canin (ou les queues interactives)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum