Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Encore un accident !!!

+5
cerf-volant
hermione
Nacht 61
Toscarenzo
Barraband
9 participants

Aller en bas

Encore un accident !!! Empty Encore un accident !!!

Message  Barraband Lun 24 Mar - 8:28

Cela faisait quelques temps qu'on avait pas entendu parler d'accident. Samedi, en début d'après-midi, une personne s'est fait mordre pour prendre son chien dans ses bras, afin de le protéger.
Vous pouvez lire l'article en cliquant sur le lien :
http://www.lejsl.com/actu/faitsdiv/20080323.JSA0079.html
On nous a donné l'occasion de nous exprimer avec le dossier "chien dans la ville". J'espère que nous saurons attirer l'attention sur quelques défaillances présentes dans l'éducation de nos chers compagnons.
Dans cet accident, nous pouvons encore voir que la sociabilité n'est pas acquise et pas suffisamment travaillé dans les clubs, ou pas bien travailler. Car comment peut-on travailler la sociabilité en laisse ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident !!! Empty Re: Encore un accident !!!

Message  Toscarenzo Lun 24 Mar - 9:15

J'ai consulté l'article.. et comme on pouvait réagir, j'ai réagi.. je ne sais pas si cela passera.. mais si çà passe, on pourrait être plusieurs à "réagir"? non?
étonné
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident !!! Empty accident canin

Message  Nacht 61 Lun 24 Mar - 14:31

J'ai réagi aussi , elle s'en ai bien tiré personnellement cette dame pour une agression par deux molosses qui sont partis sans doute défixés par quelque chose peut être au bout d'un moment les rappels du maître?Son petit chien a eu une blessure mortelle par contre :fragilité et malchance!
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident !!! Empty Re: Encore un accident !!!

Message  hermione Lun 24 Mar - 19:15

Les forces étaient certainement mal réparties!!! j'estime que les propriétaires de gros chiens doivent se montrer particulièrement vigilants lorsqu'ils abordent des petits chiens en liberté, car le moindre écart d'humeur peur être fatal, les petits chiens ont autant que les gros le droit de se promener en liberté, et aussi injuste que cela puisse paraitre c'est comme pour les enfants, les "grands" doivent se contrôler!
J'ai parfois rencontré chez les propriétaires de gros chiens un certain mépris pour les petites races, qualifiées de surnoms grotesques, et je le déplore car l'amour des chiens ne doit pas à mon avis laisser passer un tel état d'esprit. Chacun ses goûts et nous devons respecter cette différence.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident !!! Empty accident canin

Message  cerf-volant Mar 25 Mar - 23:33

J'ai réagi aussi.
Je reconnais que quand je promenais le petit Lulu j'étais contente d'avoir Plapla à côté de moi....pourtant c'était un vieux routier qui connaissait la communication canine!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident !!! Empty Encore un accident

Message  cerf-volant Mer 26 Mar - 13:58

ça marche!!!!!Sur l'article signalé par Baraband mon témoignage a remplacé celui d'hierJ'ai quand même réussi à glisser quelques vérités!


Dernière édition par cerf-volant le Mer 26 Mar - 20:53, édité 1 fois
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident !!! Empty Re: Encore un accident !!!

Message  Toscarenzo Mer 26 Mar - 14:16

Les 2 messages que j'avais envoyés n'étaient pas passés, mais çà n'a aucune importance, parce que le tien est fantastique!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident !!! Empty Re: Encore un accident !!!

Message  doggy Jeu 27 Mar - 12:38

bravo cerf-volant, :bravo: :bravo:

ton deuxième "article" a été retenu également et on peut le voir en première page sur le lien donné par barraband...en esperant que cela amène au moins les gens à se poser des questions et donc à aller voir ce qui se passe sur le site!!

c'est déjà une petite victoire!! super
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident !!! Empty Re: Encore un accident !!!

Message  Toscarenzo Jeu 27 Mar - 13:10

Merci, Doggy, de nous signaler que la 2° intervention est aussi passée! c'est aussi bien "dit" que dans la première et çà se complète...
Barraband, avec ta technique de "pro", ne peux-tu pas essayer de diffuser ces 2 messages "urbi et orbi"? dans les médias, les forums ou les courriers du lecteur des journaux consacrés aux chiens, ou ailleurs... ils résument tellement bien tout... et ne peuvent pas laisser les gens indifférents! Cerf-Volant sait poser les questions, elle sait aussi témoigner et dire tout ce qu'elle a connu, ce qu'elle a appris, .... mais je ne m'avance pas trop en disant qu'elle peut avoir des surprises ou des problèmes avec son clavier..
Merci, Cerf-Volant! C'est super! J'imagine que tu es d'accord si tes messages peuvent être diffusés?
Il faut bien essayer tous les moyens d'entr'ouvrir la brèche de la parole unique!

:bravo: super super
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident !!! Empty Re: Encore un accident !!!

Message  doggy Jeu 27 Mar - 14:00

puisque les médias ne viennent pas chez Dédé pour faire un reportage, pourquoi barraband (que veux-tu, c'est toi la pro!) ne ferait-elle pas un montage elle-même avec Dédé où elle poserait des questions à Dédé (questions bien définies avant!!) le tout flmé dans le parc avec les chiens et les maîtres qui le désirent, et ensuite, il suffirait d'envoyer ce reportage à plusieurs journaux et médias ( en prenant les précautions nécessaires pour qu'on n'en fasse pas n'importe quoi )...

on ne sais jamais, vu le contexte actuel, vue la demande du président sur "les chiens en ville", peut-être que ce reportage finirait par interresser quelqu'un!!
et au moins, il correspondrait exactement à ce que Dédé voudrait expliquer, avec le temps qu'il faut pour le faire correctement!!!

c'est juste une idée comme ça!!! mais il doit bien y avoir un inconvénient quelque part!! étonné
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident !!! Empty Re: Encore un accident !!!

Message  sylvia et sa chaussette Ven 28 Mar - 9:16

Bonjour,

A l'image de ces stars en herbe qui diffusent leurs vidéos amateurs sur le net, pourquoi ne pas également diffuser une vidéo du club sur les sites dédiés (tels que youtube, koreus,...) beaucoup de journalistes se servent de ces sites comme bases de données d'actualité ou d'insolites

Syl
sylvia et sa chaussette
sylvia et sa chaussette

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : FLOIRAC
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident !!! Empty Re: Encore un accident !!!

Message  Toscarenzo Ven 28 Mar - 11:29

sylvia et sa chaussette a écrit:Bonjour,

A l'image de ces stars en herbe qui diffusent leurs vidéos amateurs sur le net, pourquoi ne pas également diffuser une vidéo du club sur les sites dédiés (tels que youtube, koreus,...) beaucoup de journalistes se servent de ces sites comme bases de données d'actualité ou d'insolites

Syl

je trouve cette idée vraiment bonne... mais irréalisable par les boulets... donc, avis aux "pros"... Béatrice a de superbes films, j'en ai aussi, on peut mettre du "matériel" à disposition, .. Daliz doit pouvoir continuer ses films avec son portable...
Au boulot!
super
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident !!! Empty Encore un acident

Message  cerf-volant Ven 28 Mar - 12:55

OuI c'est une idée géniale !Avec tout ce que nous avons déjà il y a de quoi faire........Organisons une réunion pour y travailler ensemble car certains ont des talents cachés ....et nous les boulets .....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident !!! Empty Re: Encore un accident !!!

Message  Bandita Ven 28 Mar - 13:24

Vous pouvez m'envoyer vos films, je m'occupe de les mettre en ligne sur dailymotion et youtube si vous voulez.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident !!! Empty Re: Encore un accident !!!

Message  hermione Ven 28 Mar - 14:03

Merci Bandit, de nous "prêter" tes compétences. cheers
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident !!! Empty echange ...

Message  sylvia et sa chaussette Dim 30 Mar - 16:19

conseils informatiques contre conseils canins Laughing

Sans blague, vous êtes nombreux à donner des conseils et prendre le temps d'écouter ceux qui ont des problèmes avec leur toutou Embarassed . Etant informaticienne c'est donc avec plaisir que je donnerai de mon temps pour aider ou conseiller ceux qui en ont besoin dans la limite de mes compétences bien sûr scratch

J'ai vu que certains avait des soucis pour l'utilisation même du forum (ajout de photos, vidéos, citations ..) pourquoi ne pas créer une rubrique destinée aux soucis de ce genre dans le forum ?

A bientôt
Sylvia

ps : question hors-sujet : quelqu'un pourrait-il me renseigner pour que je puisse régulariser ma situation au club (adhésion, signature d'un contrat ? ...).
sylvia et sa chaussette
sylvia et sa chaussette

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : FLOIRAC
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident !!! Empty Re: Encore un accident !!!

Message  Dédé Dim 30 Mar - 16:59

Je suis entièrement d'accord, chacun ses compétences. Vois avec Barraband ce que vous pouvez faire.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident !!! Empty Re: Encore un accident !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum