Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

+23
sevbe
Catchu
doggy
estelle
Loïc (Lmic)
Chance2
mariemaya
elliot
JO
juliette
babsou
elfenoire
BFirst
Barraband
Calou
Toss
foxie
Toscarenzo
Teevanille
vally
RoxAnne
cerf-volant
nona48
27 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Tsankha Jeu 12 Mai - 12:01

Bonjour !
Une phrase dans ce que tu as écris m'a interpellée :


..., elle sait qu'elle a fait des bêtises vu qu'elle saute pas de joie en nous voyant, mais bon....

Il me semble que ceci est un "raccourci" Qu'elle ne saute pas de joie en voyant ta tête, je peux le comprendre, mais de là à dire qu'elle identifie la "bêtise"... je ne suis pas certaine... d'ailleurs est-ce une bêtise pour elle ???

Voilà c'était juste une petite remarque, les autres t'aiguilleront certainement plus que moi !

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 34587
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Jeu 12 Mai - 12:11

Bé en fait il y a une différence de comportement entre les retrouvailles du matin et celles de quand on la laisse seule. Le matin elle est moins agitée, plus posée elle cherche simplement des calins, quand on rentre d'une longue absence, elle court dehors dès qu'on ouvre la porte, se met en bas de l'escalier un moment en couinant et remonte dans l'appart en cherchant des calins. dans ces cas là, on l'ignore tout simplement.
On a pas trouver d'autre solutions.
Et pour les objets, honnetement, je pensais vraiment pas qu'elle arriverai à la 3ème étagères, elle doit avoir une sacrée détente ! Ah oui, pour le PQ, la porte était fermée, elle a du trouver comment ouvrir, car elle a réussi a rentrer dans les chiottes ET dans la chambre !
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Tsankha Jeu 12 Mai - 12:15

En voilà une qui est très très débrouillarde !!!
Ca me rappelle une vidéo que j'ai vu , il n'y a pas longtemps... attends, je te la recherche ...



Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 940202
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Jeu 12 Mai - 12:22

Impressionnant ! j'espère que Guinness ne sera pas aussi agile ! XD
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Toss Jeu 12 Mai - 12:45

Tsankha a écrit:Il me semble que ceci est un "raccourci" Qu'elle ne saute pas de joie en voyant ta tête, je peux le comprendre, mais de là à dire qu'elle identifie la "bêtise"... je ne suis pas certaine... d'ailleurs est-ce une bêtise pour elle ???

Bien d'accord !
Si elle manifeste quelque "craintes" (partir la queue entre les pattes), c'est bien une réaction devant votre agacement (aussi légitime soit-il), et non pas une prise de conscience de ses "bêtises"

Il me semble que tu es peut-être un peu "exigeante" ... (je ne trouve pas le bon mot, bref, que tu attendes beaucoup et que tout aille bien très vite)
Quel âge a-t-elle ?
Depuis combien de temps est-elle avec vous ?
C'est encore un tout petit bout non ? Et apparemment c'est la 1ère fois qu'elle est seule aussi longtemps.
Peut-être normal qu'elle ait eu un peu de mal à gérer, tu ne crois pas ?

Pour ce qui est de son "excitation" à vos retours, je me trompe peut-être, mais je ne l'ignorerais pas complètement. Plutôt quelque chose comme une belle caresse sur le flanc, puis "c'est fini" (le temps que la vie reprenne son cours normal).
Bon, là c'est vraiment au feeling, ça dépend bien évidement de son attitude, si elle vous saute dessus dans tous les sens ou pas... mais moi je le vois plutôt comme ça. J'ai toujours fait comme ça à la maison : j'aime bien respirer un coup en rentrant du boulot, sans avoir les poilus dans les pattes, et ils le savent (pareil le matin quand je me lève d'ailleurs). Mais j'ai toujours commencé par un "bonjour", une caresse, puis "c'est fini" le temps de me poser.

Allez, courage ! Il y a quand même beaucoup de positif dans tout ce que tu racontes non ?
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Jeu 12 Mai - 12:57

Je l'ignore que quand elle fait des bêtises, car je ne veux pas qu'elle joue autour de moi quand je range la maison, j'ai peur qu'elle prenne çà pour un jeu et qu'elle continue.
Il y a évidemment plus de positif que de problèmes ! Et évidemment, je pense que tu as raison, je dois être trop exigente. Mais il y a une autre difficulté, c'est que l'on ai deux ! Je pensais pas que se serai aussi dur à gérer deux facon différentes de penser l'éducation. On se dispute pour savoir ce qu'il faut faire, contre ce que l'autre fait etc... On essaye d'etre cohérent mais des fois c'est difficile, Mathieu accepte beaucoup de choses mais il reste avec une éducation "traditionnelle". Il m'a dit que quand il rentrait et qu'elle avait fait des dégâts il lui faisait la grosse voix avec toujours la même phrase "qu'est ce que tu as fait ?!" puis l'ignorait un moment avant de reprendre les calins et les attentions.

Pour faire dans le positif, ce matin il y a eu une grosse pluie pendant laquelle j'étais aux écuries avec Guinness. Un poney a eu des colliques énormes et j'ai couru partout : chercher le véto, le licol et m'occuper du poney. Pendant tout ce temps, j'avoue avoir complètement oublier Guinness, j'ai eu très peur pour le poney. Ben elle m'a pas quitter d'une semelle, elle est restée dans les alentours et me regardait de loin m'occuper de Scoubidou (elle ose pas trop s'approcher des chevaux). Une fois la panique passée elle est allée se coucher pendant que je finissais de nourrir les chevaux. C'est fou comme ils ressentent le stress !
Là elle dort, complètement crevée ! Moi aussi, mais quand elle sera réveillée il faudra retourner voir le poney si tout va bien, en attendant, on fait descendre la pression toutes les deux !
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Toss Jeu 12 Mai - 13:56

nona48 a écrit:Je l'ignore que quand elle fait des bêtises, car je ne veux pas qu'elle joue autour de moi quand je range la maison, j'ai peur qu'elle prenne çà pour un jeu et qu'elle continue.
Embarassed J'avais compris que tu l'ignorais systématiquement quand tu rentrais après une absence...
Evidemment, tu as raison de ne pas nettoyer devant elle... Wink

Il y a évidemment plus de positif que de problèmes ! Et évidemment, je pense que tu as raison, je dois être trop exigente. Mais il y a une autre difficulté, c'est que l'on ai deux ! Je pensais pas que se serai aussi dur à gérer deux facon différentes de penser l'éducation. On se dispute pour savoir ce qu'il faut faire, contre ce que l'autre fait etc... On essaye d'etre cohérent mais des fois c'est difficile, Mathieu accepte beaucoup de choses mais il reste avec une éducation "traditionnelle".

Je connais bien le problème Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 891893 ... c'est vrai que c'est parfois dur à gérer les zhoms lol!
Il m'a dit que quand il rentrait et qu'elle avait fait des dégâts il lui faisait la grosse voix avec toujours la même phrase "qu'est ce que tu as fait ?!" puis l'ignorait un moment avant de reprendre les calins et les attentions.
tu vois ? c'est bien la raison pour laquelle elle partait la queue entre les pattes... pas parce qu'elle était consciente d'avoir fait une bêtise.

Pour faire dans le positif, ce matin il y a eu une grosse pluie pendant laquelle j'étais aux écuries avec Guinness. Un poney a eu des colliques énormes et j'ai couru partout : chercher le véto, le licol et m'occuper du poney. Pendant tout ce temps, j'avoue avoir complètement oublier Guinness, j'ai eu très peur pour le poney. Ben elle m'a pas quitter d'une semelle, elle est restée dans les alentours et me regardait de loin m'occuper de Scoubidou (elle ose pas trop s'approcher des chevaux). Une fois la panique passée elle est allée se coucher pendant que je finissais de nourrir les chevaux. C'est fou comme ils ressentent le stress !
Là elle dort, complètement crevée ! Moi aussi, mais quand elle sera réveillée il faudra retourner voir le poney si tout va bien, en attendant, on fait descendre la pression toutes les deux !
Ca me semble vraiment bien tout ça ! Visiblement elle a su bien s'adapter... Peut-être justement parce que tu ne lui mettais pas la pression, trop occupée avec le poney ?
Il y a quand même une belle relation qui s'installe entre vous j'ai l'impression... chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Jeu 12 Mai - 18:50

Bé pendant les problèmes de colliques, je ne savais même pas où elle était, elle était complètement sortie de ma tête j'étais trop préocupée par la vie du poney... J'ai même faillie l'oublier quand j'ai prit la voiture pour aller chez le véto, la pauvre petite attendait devant la portière, je m'en suis voulue...

Du coup pour le problème qu'on est 2, il me demande de faire pareil et de dire sa phrase "qu'est ce que tu as fais ?!" avec la grosse voix. J'hésite car si jle fais pas, elle risque d'avoir vraiment peur de mathieu et si jle fais, çà va à l'encontre de l'écoute mutuelle...
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  babsou Jeu 12 Mai - 19:58

nona48 a écrit:
Du coup pour le problème qu'on est 2, il me demande de faire pareil et de dire sa phrase "qu'est ce que tu as fais ?!" avec la grosse voix. J'hésite car si jle fais pas, elle risque d'avoir vraiment peur de mathieu et si jle fais, çà va à l'encontre de l'écoute mutuelle...
Ne le fais pas, ne prend pas ta grosse voix... Tu sais que cela ne fera que l'apeurer... C'est difficile l'éducation a deux, c'est sure... Ta puce est angoissée, c'est normal... ça lui passera avec le temps, au fur et à mesure que tu pourra "bosser" son attente pendant tes absences... Ne t'inquiète pas.
A part ça, elle te montre des trucs plutôt cool, ça a l'air de bien démarrer Wink
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Jeu 12 Mai - 20:27

En le faisant pas, çà risque pas de faire vraiment deux approches différentes et donc compliquer la chose pour elle ?
D'un côté elle se fait engeuler, de l'autre on lui dit rien, elle va plus savoir quoi penser de ces actions a force.
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Toss Jeu 12 Mai - 21:05

Et toi ? comment tu le sens de faire "la grosse voix" ??
Est-ce que ça te ressemble ?
Si tu as un comportement qui ne t'est pas naturel, et à fortiori qui dans le fond te déplaît, il me semble que c'est là que tu commets une incohérence... parce que Guinness le ressentira forcément.
Ca n'est pas la même chose que lorsque l'un autorise qq chose que l'autre interdit (i.e. monter sur le canapé, rentrer ou pas dans les chambres...) où là oui ça pose vraiment problème pour le chien.

Bon, et puis pour le coup de la grosse voix... apparemment ça n'a pas vraiment fonctionné puisque tu dis toi-même que le jour où tu es rentrée c'était le pire question saccage !
Encore une fois, ça n'a fait qu'augmenter son stress, et du coup les dégâts...

Essaie au contraire de mettre en avant les progrès de la miss en expliquant comment tu as demandé : Par ex. tu dis qu'elle revient bien quand tu la rappelles. J'imagine que tu ne lui dis pas "au pied !"... et ça fonctionne quand même (et même sûrement mieux Wink )
Peut-être qu'à force, en voyant des résultats, il modifiera sa façon de voir les choses...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Chance2 Ven 13 Mai - 6:24

J'ajouterai que la plupart des "bons" conseilleurs canins déconseillent fortement, à raison, de montrer de l'irritation quand on rentre et que le chiot a fait des bètises.

Il a fait des bètises pour évacuer un gros stress, anxiété, angoisse de la solitude .
Si on ne peut intervenir sur le fait, le chiot ne fera pas la relation de cause à effet
Quand on rentre, il est soulagé, son angoisse se dissipe , il est heureux et c'est la douche froide, son etre bien aimé est faché, voici notre chiot paralysé de peur, l'angoisse est de nouveau là et il ne comprend pas pourquoi.
Petit à petit il va affronter et l'angoisse de la solitude et celle de votre retour, une gestion de ce stress va engendrer encore plus de destruction.
Il faut faire sortir le chiot afin qu'il se soulage et se détende, et ramasser les dégats dans son dos.

Imaginez un enfant de trois ans seul des heures entre quatre murs impassibles et son stress.
Le stress ne permet plus la réflexion chez lui , il peut arracher le tapis des murs, ouvrir les armoires, pleurer, se gratter la figure..
Quand enfin sa famille rentre, il est puni!

Je ne pense pas du tout que ce soit une bonne idée... Embarassed Embarassed Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Barraband Ven 13 Mai - 6:58

nona48 a écrit:En le faisant pas, çà risque pas de faire vraiment deux approches différentes et donc compliquer la chose pour elle ?
D'un côté elle se fait engeuler, de l'autre on lui dit rien, elle va plus savoir quoi penser de ces actions a force.
En fonction de son caractère, de sa personnalité, soit elle va arriver à encaisser cette incohérence de retour, soit dans un futur proche, elle ne reviendra pas vers vous lors des rappels... elle s'arrêtera à une certaine distance...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Calou Ven 13 Mai - 7:30

nona48 a écrit:Du coup pour le problème qu'on est 2, il me demande de faire pareil et de dire sa phrase "qu'est ce que tu as fais ?!" avec la grosse voix. J'hésite car si jle fais pas, elle risque d'avoir vraiment peur de mathieu et si jle fais, çà va à l'encontre de l'écoute mutuelle...
C'est ce que nous faisions avec Calou Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 535335 Avec en prime le "vous la prenez par la peau du coup" Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 535335
Autant te dire, et je te l'ai déjà dit, que cela a engendrer une augmentation des destructions en volume et dans le temps... A 1 an elle ne savait toujours pas rester seule, il nous en aura fallu une seconde année pour faire redescendre la pression grâce aux conseils donnés ici.
Je te remets le lien de nos progrès:
https://chienlibre.forumsactifs.com/t141p60-comment-apprendre-a-mon-chien-a-rester-seul-a-la-maison?highlight=seul

Barraband a écrit:
nona48 a écrit:En le faisant pas, çà risque pas de faire vraiment deux approches différentes et donc compliquer la chose pour elle ?
D'un côté elle se fait engueuler, de l'autre on lui dit rien, elle va plus savoir quoi penser de ces actions a force.
En fonction de son caractère, de sa personnalité, soit elle va arriver à encaisser cette incohérence de retour, soit dans un futur proche, elle ne reviendra pas vers vous lors des rappels... elle s'arrêtera à une certaine distance...
Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 774283
A ses 1 an (et oui encore) Calou n'avait pas de rappel, ne venait pas au contact en extérieur, ce qui lui a donné l'occasion de découvrir les joies de la chasse... Comme je regrette de n'avoir connu le forum qu'à ce moment là.

Les filles te l'ont dit, montre à ton zhom qu'elle coopère dans plein de petites choses quand vous lui parlez gentiment: le rappel, descendre du canap' peut-être, aller dehors...

Courage Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 8744
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Ven 13 Mai - 8:26

Toss a écrit:Et toi ? comment tu le sens de faire "la grosse voix" ??
Est-ce que ça te ressemble ?
J'ai tendance à fermer les yeux, respirer un grand coup, la mettre dehors et ranger. J'avoue que c'est des fois mieux qu'elle soit dehors quand je range et que je découvre des choses auquelle je tenais. Mais je garde en tête que c'est un bébé et que c'est pas évident pour elle.

Toss a écrit:
Essaie au contraire de mettre en avant les progrès de la miss en expliquant comment tu as demandé : Par ex. tu dis qu'elle revient bien quand tu la rappelles. J'imagine que tu ne lui dis pas "au pied !"... et ça fonctionne quand même (et même sûrement mieux Wink )
Peut-être qu'à force, en voyant des résultats, il modifiera sa façon de voir les choses...
Quand je la rapelle pour le moment c'est surtout quand y'a un danger potentiel, sinon je lui parle le moins possible en balade. Mais je la rapelle toujours sur le ton soit de l'invitation soit de la gaieté. Et effectivement çà marche très bien. Je le fais des fois juste pour la caresse pour pas qu'elle assimile le fait de revenir à l'attache en laisse (pour les routes). En règle générale, elle revient très volontier vers moi.

Chance2 a écrit:Quand on rentre, il est soulagé, son angoisse se dissipe , il est heureux et c'est la douche froide, son etre bien aimé est faché, voici notre chiot paralysé de peur, l'angoisse est de nouveau là et il ne comprend pas pourquoi.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Le seul truc que j'ai du mal à doser c'est le pourcentage d'affection a avoir quand on rentre. Car en même temps, j'essaye de banaliser les départs et les retours.

Barraband a écrit:En fonction de son caractère, de sa personnalité, soit elle va arriver à encaisser cette incohérence de retour, soit dans un futur proche, elle ne reviendra pas vers vous lors des rappels... elle s'arrêtera à une certaine distance...
Elle ne reviendrai pas par peur de se faire gronder ? Ca risque donc de s'extrapoler à d'autres situation ce problème si on trouve pas une solution Sad

Calou a écrit:Les filles te l'ont dit, montre à ton zhom qu'elle coopère dans plein de petites choses quand vous lui parlez gentiment: le rappel, descendre du canap' peut-être, aller dehors...
Courage
Je pense qu'il sait qu'elle coopère bien. Mais il me dit souvent "tu vois comme elle m'écoute ?" quand par exemple il lui demande d'aller jouer dehors avec ses copains chiens car il font du bruit lors d'une réunion. Bon attention, il le dit gentiment quand même c'est pas un monstre. C'est un homme très calme, posé et même quand il "l'engueule" c'est pas en criant. Il lui demande sur le ton mi affirmation mi invitation à sortir en montrant la porte de sa main.

Dans toutes les autres situations, il lui parle toujours gentiment (descente du canapé par ex). Mais je crois que nous ne nous sommes tout simplement pas décidé sur la réaction a avoir lors des séparations. Ca n'a jamais été si difficile avec nos chiens quand on été petits. On va réussir à trouver une solution. Votre aide m'est très précieuse, reste a essayer d'appliquer tous vos conseils à DEUX !

nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  cerf-volant Ven 13 Mai - 10:16

J'ai "le même" que toi à la maison en plus "vieux".....
C'était un problème quand j'ai changé de comportement avec Platon ,car avant mon mari et moi étions sur la même longueur d'ondes .

ce qu'a dit Barraband ,je l'ai vécu pendant six mois au club :j'ai obtenu un très bon rappel mais Platon s'arrêtait à cinq centimètres du bout de mes doigts .J'au dû m'en contenter 6 mois et je te jure que c'est long quand on voit tous les autres pouvoir faire la fête à leur chien .
Mon mari serait ravi si je lui annonçais "plus de chien....".Pour lui cela signifierait "plus de contraintes ".Donc ,j'ai quand même un avantage : il me laisse gérer .Ce qui n'empêche pas qu'il a un besoin matchiste d'emmener Platon à la déchetterie et de frimer avec un rott qui ne descend pas de la voiture ouverte pendant qu'il fait son tri ....qu'il est allé le montrer à chaque nouveau collègue de travail .Il ne demande pas de "assis etc" parce qu'il sait qu'il ne l'obtiendra pas ....
Un jour il le promenait pendant un séjour chez mes parents sans lui .Au cours de cette balade ,il a rencontré Nacht qui avait encore Poupoule et Pipette ,chiennes hyper-géniales avec une écoute d'enfer .Platon n'a pas plus voulu rester avec lui ,mais suivait Nacht (il a trouvé je ne sais plus quelle excuse pour ne pas perdre la face ) .C'est Nacht qui a dû rattacher Platon pour le donner à mon mari avant de partir dans l'autre sens ....

Platon fait très bien la différence entre mon mari et moi .Et Flore aussi .J'ai surpris mon mari en train d'essayer d'obtenir un "couché" en cachette ...Miais c'était raté ... rire

Quand les gens arrivent au club en famille ,le chien nous montre plein de choses quand il est caressé par ses différents maîtres .

Reste toi-même .Ta toutoune sera réceptive à toutes les bonnes communications .
Une règle est très utile : lorsqu'un membre de la famille a une inter-action avec le chien ,personne d'autre ne s'en mêle .Ce n'est pas toujours facile ,mais cela évite un certain nombre d'incohérences .....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  finopat Ven 13 Mai - 10:56

Je ne serai pas d'un grand secours pour Nona48,mais je poste un message juste pour vous remercier Nona, Calou, Cerf Volant et les autres pour vos témoignages pour l'éducation en doublon, c'est un peu ce que je vais vivre d'ici quelque temps, (sauf que chez moi c'est moi le z'hom alien )
Je n'ai pas encore réussi à convaincre la famille sur tout ce qu'implique cette méthode (en particulier pour les jeux, mais nous sommes arrivés à un compromis théorique pour le moment), j'espère que cela se passera bien pour Giga (arrivée dans 10 jours).
Désolé pour la micro-pollution Nona Rolling Eyes
chien à vos loulous

finopat

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  cerf-volant Ven 13 Mai - 11:28

Merci à toi pour tes encouragements !Et dans dix jours nous aurons un témoignage de plus ! Bienvenue au club chien (c'est pas toujours facile ....)
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Ven 13 Mai - 11:38

cerf-volant a écrit:
Une règle est très utile : lorsqu'un membre de la famille a une inter-action avec le chien ,personne d'autre ne s'en mêle .Ce n'est pas toujours facile ,mais cela évite un certain nombre d'incohérences .....

Cela veut dire que quand Mat enguirlande Guinness je dois m'effacer, sortir de la pièce et ne pas prendre part ?
Ca risque pas de faire comme avec les enfants, genre la maman méchante et le papa qui passe tout (mais dans l'inverse) ? La petite est intelligente mais quand même, je pense qu'elle risque d'être un peu interloquée.

Mathieu aime sa chienne, il la voulait autant que moi, on a juste des façons différentes de faire et peut etre aussi des attentes différentes. Moi je m'en fou qu'elle s'assaye à mes pieds pour attendre, du moment qu'elle attend (me suis je bien fait comprendre ?). Lui trouve çà utile le assis car pour lui c'est un moyen de la stopper dans diverses situations urgentes.

Je reviens de balade et Guinness a coursé des pintades, mes "tu laisses" et mes " tu viens me voir" n'ont rien donné. Malgré moi j'ai haussé le ton dans le rappel, alors je suis partie. Elle est revenue mais je l'ai ignorée. Dans mon bled, poules, pintades et autre volatiles sont tout le temps en liberté dans la rue et les paysans sont pas tendre. J'aimerai éviter que Guinness se prenne une balle un jour si elle fait des pintades... Elle ne répondait plus de rien, trop excitée à courir après ces trucs qui courraient. Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 898197
J'ai encore des réflexes d'énervements dans les situations où il y a danger pour elle (voiture) ou sur des situations handicapantes pour le futur (pintades). J'arrive a prendre sur moi dans beaucoup de situation, mais j'ai encore des progrès à faire.
Elle a rencontrer une copine de son âge en rentrant de balade, elle a joué longtemps avec pendant que je parlais à son propriétaire. En parlant je lui demande de venir, impossible, normal : trop cool de jouer avec sa pote ! Le monsieur a commencé à la porter vers moi, je lui ai demandé de la reposer et qu'elle finirait par revenir même si çà prendrai du temps et que comme çà je pourrai la féliciter. Elle a fini par revenir, mais il a quand même fallu que je m'approche d'elle pour capter son attention. Elle avait vraiment pas envie de rentrer, c'était à contre coeur. Elle a donc eu du mal à me suivre en restant en arrière en me regardant jusqu'à qu'elle ne me voye plus puis comme je revenais pas elle finissais pas venir.

Là elle pionce et je vais devoir partir et la laisser seule, j'ai (normalement) sécuriser la maison, mais j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise en rentrant. Ce matin je lui ai fait un petit "tu attend je reviens" quand je chargais ma voiture. Elle c'était couchée sur le canap qui lui ai interdit mais je l'ai quand même félicitée quand elle est venue vers moi. Puis quand je me suis assise sur le canap elle a sauté direct à côté de moi. je lui ai alors demandé de descendre et j'ai prit un t-shirt à elle de son panier et je l'ai mit sur le canap. Je l'ai alors invité à me rejoindre dessus.

Voilà pour les nouvelles fraîches ! Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 18768
Je vous dirais ce qu'il en a été des quelques heures seule quand je rentrerai !

xPS : Finopat, pas de soucis pour ton intervention ! Je pense que çà fait plaisir à tout le monde que les interventions soient utiles aux autres, et de toutes façon c'est leur vocation première ! super
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Toss Ven 13 Mai - 11:44

cerf-volant a écrit:J'ai "le même" que toi à la maison en plus "vieux".....
et moi j'en ai un "autre"... mais aussi vieux ("vieux" aussi ?) Razz

Mon mari serait ravi si je lui annonçais "plus de chien....".Pour lui cela signifierait "plus de contraintes ".Donc ,j'ai quand même un avantage : il me laisse gérer

Pareil ici... enfin avec une petite nuance depuis que Rocky est là : c'est lui qui a décidé de le prendre, c'est "son" chien (Rocky le suit partout, quoiqu'il arrive...)
Et du coup, ben il devient beaucoup + réceptif (ou du moins curieux) à la façon dont je me comporte avec lui, puisqu'il en voit les résultats, même s'il n'arrive pas toujours à "appliquer" les conseils (on ne se refait pas en 5 mn !)

Reste toi-même .Ta toutoune sera réceptive à toutes les bonnes communications .

Je plussoie, et je confirme Wink
Encore une fois, zhom et moi n'avons pas la même approche avec Rocky, pourtant Rock' reste très proche de lui (il semble "aimanté" par zhom). Par contre il n'a pas la même attitude avec nous 2 : + calme, + à l'écoute avec moi par ex.

Une règle est très utile : lorsqu'un membre de la famille a une inter-action avec le chien ,personne d'autre ne s'en mêle .Ce n'est pas toujours facile ,mais cela évite un certain nombre d'incohérences .....
Je plussoie, et je confirme Wink (bis Wink )

Je n'interfère jamais, même si je ne suis pas d'accord avec zhom. Au pire je lui en parle après en disant "je n'aurais pas fait/dit ça... là le chien ne peut pas comprendre... c'est contradictoire avec ce que tu a fais avant.... etc... etc...
exactement comme avec un enfant d'ailleurs...

Bon, je poste ! Je suis un vrai cerveau las ! Déjà 2 messages depuis que j'ai commencé à écrire Razz
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Calou Ven 13 Mai - 12:07

nona48 a écrit:
cerf-volant a écrit:
Une règle est très utile : lorsqu'un membre de la famille a une inter-action avec le chien ,personne d'autre ne s'en mêle .Ce n'est pas toujours facile ,mais cela évite un certain nombre d'incohérences .....

Cela veut dire que quand Mat enguirlande Guinness je dois m'effacer, sortir de la pièce et ne pas prendre part ? La petite est intelligente mais quand même, je pense qu'elle risque d'être un peu interloquée.
Peut-être qu'elle préférera te suivre, passer à autre chose...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Toss Ven 13 Mai - 12:21

Tiens (tenez..) j'ai retrouvé un post qui aborde le même sujet (bon, Finopat, tu transposeras Razz )
https://chienlibre.forumsactifs.com/t1220-seule-contre-tous
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Ven 13 Mai - 14:40

je viens de rentrer : aucunes bêtises !!! cheers
Elle a été plus que félicitée bien sur et je pense que çà nous a fait le plus grand bien autant à elle qu'à moi !

Le soucis avec Zhom c'est que j'ai du mal avec les explications, je me comprend mais je n'arrive pas bien à faire comprendre ce que moi j'ai compris (suis compréhensible ?). Du coup c'est pas clair et il me prend pas au sérieux. Arf !
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Tsankha Ven 13 Mai - 15:04

nona48 a écrit:

Le soucis avec Zhom c'est que j'ai du mal avec les explications, je me comprend mais je n'arrive pas bien à faire comprendre ce que moi j'ai compris (suis compréhensible ?). Du coup c'est pas clair et il me prend pas au sérieux. Arf !

J'ai le même problème que toi.... Mon conjoint se trouve très très très débile à parler avec des "c'est biiiiiiiiiien"...etc... et je n'arrive pas à lui faire partager ce que j'ai vécu en stage... je comprends tout à fait ton problème. Le mien tourne tout à la plaisanterie ! grrrrrrrrrrr !!!!
Mais nous sommes trois à avoir vécu le stage !!! Donc 3 contre un, il voit les petits progrès de Tsankha ! Mais c'est plus fort que lui... c'est un enquiquineur de chien !!!
DU coup, je retourne en stage avec lui cette fois-ci pour qu'il puisse le vivre sur le terrain, voir les autres chiens, surtout ceux qui sont partis de loin et qui maintenant ont fait d'énormes progrès.... ainsi j'espère le convaincre, le motiver.

Enfin, je te dirai si cela a marché... ou pas !!!

En tout cas, je suis d'accord avec Cerf Volant... en attendant, moi, je ne dis pas grand chose quand je le vois faire avec le chien.
Et si cela devient intenable pour moi... je n'explique rien, je pose juste des questions... du type : à ton avis... est-ce que tu penses qu'il est capable... etc...
Histoire d'amorcer une réflexion par rapport à ses pratiques...

Voilà, en tout cas, ne perds pas courage... un chien... ça fait avancer dans pleins de domaines !!! sunny
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Ven 13 Mai - 15:08

Oh je n'ai pas chéri abominable, il ne lui parle pas méchamment déjà juste quand elle a fait des bêtises.

Au fait j'aurai aimé avoir votre avis que l'histoire des pintades. J'ai eu confirmation par un ami qui habite depuis plus longtemps que moi dans le coin qu'il y a déjà eu des coups de fusils qui sont partis...
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 8 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum