Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

+23
sevbe
Catchu
doggy
estelle
Loïc (Lmic)
Chance2
mariemaya
elliot
JO
juliette
babsou
elfenoire
BFirst
Barraband
Calou
Toss
foxie
Toscarenzo
Teevanille
vally
RoxAnne
cerf-volant
nona48
27 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 6 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Mer 27 Avr - 6:45

Quelques petites nouvelles de nous.
Nous avons passé ce week end dans nos familles à Montpellier. Le voyage s'est très bien passé, d'ailleurs Guinness entre plus facilement dans la voiture (avant elle partait un peu en sens inverse).
Elle a fait beaucoup de rencontre pendant 3 jours. Tout d'abord, Louna (la chienne de la vidéo) qui est la chienne des parents de mon chéri. Louna lui a vite fait comprendre les endroits interdit à savoir sa gamelle et son canap', le reste n'a été que jeux jeux et re jeux ! Je pense que malgré que Louna ai plus de 2 ans, elle n'apprend pas à Guinness des choses d'adultes. Mais avec la vidéo vous pourrez surement m'en dire plus ! En tout cas, elle on fini inséparables et Guinness me levait très tôt le matin pour aller rejoindre sa copine dehors.
Pourquoi n'étaient t'elle pas ensemble la nuit, la réponse est simple : les chats ! En effet, Guinness n'a aucune méfiance par rapport aux chats, elle jouait avec un miaou dans sa très première jeunesse et du coup, elle s'est fait bouffer par le chat de la maison. Horrible comme scène... Guinness n'était pas excité, elle était toute calme et s'est approchée sans méfiance du chat pour me suivre dans la cuisine et ce dernier s'est jetté dessus et j'au du les séparé à coup de pied (dans le chat pas dans Guinness). La petite choquée à hocqueté et vomi de l'eau pendant 10 bonnes minutes et saignait abondamment à l'oreille. Ca s'est vite arrêter, en tout cas, plus vite que ma griffure à moi qui me fait encore souffrir ! Bref, j'espère que cette expérience lui apprendra la méfiance. Elle a très vite reprit du poil de la bête et est retournée jouer avec Louna.
Elle a aussi rencontrer Voxy et Furka, beauceron de 7 ans et 6 mois (et déjà 29 kg!). Petit instant de frayeur comme à chaque fois qu'elle rencontre un chien. elle court se cacher sous les jupes de moi ou de mathieu puis se laisse sentir. C'est que quelque minute plus tard qu'elle va sentir à son tour. Elle se met facilement sur le dos avec les adultes, mais avec la Furka, elle fuyait un peu le jeu qui été trop brute pour elle et quand çà allait trop fort, elle le faisait savoir toutes dents dehors. Furka était très pressante et Guinness avait juste envie de sentir partout où elle été, donc elle n'ont pas énormément joué.
Elle a aussi rencontrer les deux chiennes Shit-zu de la tante à Mathieu. Tout s'est bien passé, la plus vieille l'a senti et analyser tandis que l'autre, la plus jeune avait envie de jouer plus. Mais comme à son habitude, Guinness aime se renseigner sur l'endroit où elle est avant de commencer tout jeux, c'est donc un peu plus tard qu'elle ont eu de vraies intéractions.

Il y a eu ensuite Junior, un petit teckel infernal envers les humains mais qui était trop content d'avoir une copine. Il a voulu la chevaucher et Guinness s'est retournée vivement, il a du avoir peur car quand elle venait le chercher pour jouait lui partait se cacher. Puis çà a fini en jeu quand même.
Ah oui, elle a aussi rencontré une tite Jack aux écuries, elles se sont ignorée après que la Jack ai fait une remontrance à Guinness.

Voilà en gros, on a fait beaucoup de choses et Guinness a été adorable. Bon elle a pas trop comprit le pipi/caca à l'extérieur mais je met çà sur le compte de la nouveauté. Elle n'avait pas ses repères !

Alors voilà la vidéo il y a deux séances de jeux mais pas du même jours. Désolé sur la première vidéo on m'entend pas mal, essayez de faire la sourde oreilles s'il vous plait Wink


Guinness&Louna par nona34
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 6 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Chance2 Mer 27 Avr - 7:15

Tiens, j'ai trouvé la grande plutot calme et il m'a semblé qu'elle apprenait plein de choses à Guiness, avec le fil/corde..quand elle joue couchée, pleins de signes avec sa tète, ..Mes fgrands jouaient comme cela avec prunelle, j'ai juste du séparer souvent Nana , trop tendue et brutale/stressée et inuk, trop violente , jetait beaucoup Prunelle par terre..
Quand elles étaient calmes elles apprenaient, me semble t'il kles frustrations, les permissions sans stresser la bébé..

Bon, les pros te diront tout bien mieux
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 6 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Barraband Mer 27 Avr - 7:22

Chance2 a écrit:Bon, les pros te diront tout bien mieux
Il serait intéressant que les personnes qui ont participé au stage regardent cette vidéo et essaient d'interpréter certaines scènes... Normalement, avec toutes nos discussions sur la "lecture" des chiens, ils peuvent amener des infos...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 6 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Mer 27 Avr - 7:27

Barraband a écrit:
Chance2 a écrit:Bon, les pros te diront tout bien mieux
Il serait intéressant que les personnes qui ont participé au stage regardent cette vidéo et essaient d'interpréter certaines scènes... Normalement, avec toutes nos discussions sur la "lecture" des chiens, ils peuvent amener des infos...

Oh oui oh oui ! des infos ! J'attend avec impatience vos impressions !

Chance : je pense peut être çà vis à vis de Louna car je la connais depuis qu'elle est bébé et c'est une chienne qui a subit beaucoup d'excitation de la part du frère et de père de mathieu. Donc je la vois comme une chienne qui a du mal à gérer l'excitation.
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 6 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Chance2 Mer 27 Avr - 11:05

Si je me rappelles certains jeux d'adultes avec prunelle, un bout de branche par exemple, prunelle devait parfois attendre avant d'avoir le droit de jouer avec la branche. Nana posait la branche et surveillait un peu en retrait et interdiction à Prunelle d'y toucher, jusqu'à ce Nana, quand prunelle prenait kla tète du lamantin pleureur résigné, Nana se levait et tournait le dos et prunelle pouvait enfin prendre le petit bois..

Doggy a aussi mis un jour un post avec Aina..
En fait les adul tes jouent comme des chiots si on veut et à l'inverse des chiots, ils mettent des règles entre autre pour apprendre les frustrations comme la patience...
Du genre, on n'a pas tout tout de suite dans la vie..
Inuk , si je me souviens bien apprenait à Prunelle à se montrer conciliante, donner tous les signaux d'apaisement adéquats comme se mettre sur le dos, genre grosse lavette morte/molle...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 6 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Loïc (Lmic) Mer 27 Avr - 13:12

Je me lance ... (vite fait... j'suis au boulot !!!...)
belle séance de jeu ou les chiens ne montent pas en excitation, tout ce fait en contrôle, en douceur.
j'ai l'impression, par moments que la petite monte un peu dans les tours (surtout dans la deuxième) et est repoussée par la grande qui reprend l'initiative du jeu quand la petite se recouche plus calmement....

si j'ai tout faut il faudra que je revienne pour un stage de rattrapage...elle a aussi de belles dent blanches !!
(j'ai pas mis le son... Wink )
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 6 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Mer 27 Avr - 14:02

Sur la seconde vidéo je parle pas tu peux le mettre lol on entend des vocalises de la petite. C'est vrai que Louna cadre la tite quand elle s'excite mais je trouve pas çà flagrant. Débutante en laguage canin XD
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 6 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Jeu 28 Avr - 20:43

petite vidéo de la balade de cette aprem. Guinness était restée seule à la maison une paire d'heures. Elle va vers le monsieur car il l'appelle, et je déteste çà !!!!!! Il était complètement bourré et retenait à moitié la chienne... Bref, elle est quand même revenue mais j'aurai préféré ne pas parler. De plus, je sais que je dis pas exactement les bon mots, mais je me rend compte que c'est difficile dans les situations concrètes et sous l'énervement.
Je vous laisse visionner :


balade guinness par nona34
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 6 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Jeu 28 Avr - 20:51

Ah oui j'ai oublié, elle nous a fait pipi sur son canap ce soir car on l'a laissé seule une heure. Je comprend vraiment pas pourquoi elle fait çà sur son lieu de couchage... Et on a trop rien dit mais je savait vraiment pas comment réagir. Je l'ai ignorée un moment et je n'ai pas parlé car si j'ouvrais la bouche je pense que mon agacement se serai ressenti ! Du coup ce soir elle a pas droit au canap', il faut qu'il sèche et elle essaye par tout les moyens de monter.
De plus pour la première fois depuis qu'elle est là, elle s'est attaquée à la poubelle, je pense qu'ele nous fait comprendre qu'elle aime pas qu'on la laisse mais bon...
Elle part également régulièrement dans l'autre sens quand je l'appelle (quand y'a danger genre route ou voiture ou juste pour rentrer dans le jardin), alors quand c'est trop dangereux je vais la chercher sinon je garde un oeil mais la laisse faire. Mais elle met vachement de temps à revenir.
Puis y'a plein de choses qu'elle me "dit" mais que je ne comprend pas, comme quand elle se met devant nous assise, nous regarde longtemps, je regarde si elle veut sortir ou si elle cherche des caresses puis je retourne a mes occupations. Au bout d'un moment elle aussi.
Puis il y a ce mordillement quand on la caresse, alors j'arrête de la caresser mais du coup des séances caresses ne durent pas trop longtemps.

Bref plein de questions, dur dur de comprendre tout çà !
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 6 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Calou Ven 29 Avr - 7:02

nona48 a écrit:petite vidéo de la balade de cette aprem. Guinness était restée seule à la maison une paire d'heures. Elle va vers le monsieur car il l'appelle, et je déteste çà !!!!!! Il était complètement bourré et retenait à moitié la chienne... Bref, elle est quand même revenue mais j'aurai préféré ne pas parler. De plus, je sais que je dis pas exactement les bon mots, mais je me rend compte que c'est difficile dans les situations concrètes et sous l'énervement.
Pas de panique! Déjà avec la vidéo allons nous pouvoir te donner plein de conseils!
- Ton allure est bonne, même si pour un chiot tu pourrais aller encore moins vite pour qu'elle ne soit pas obligée de toujours courir.
- LA CARESSE!!! A chaque fois qu'elle passe près de toi il faut que tu lui donnes une douce caresse de l'épaule jusqu'à la cuisse. Tu lui montreras ainsi qu'il est très agréable d'être près de toi.
- POur ton rappel, tu as du remarqué qu'elle est venue quand tu as utilisé les bons mots "Guinness! Tu viens me voir?". Oublies les "Allez!" ils sont le signe de notre impatience et le poilu ne manque pas de le remarquer. Et pour les félicitations, tu peux en donner le triple (et +) "c'est biiieeennn viens me voir!". En tout cas elle revient ta loutte et elle revient à fond les ballons pour toi, ce n'est pas rien. :-)
Sinon quand tu veux qu'elle change de direction tu peux l'appeler ou utiliser le "Guiness! Demi-tour?" + "c'est biiieennn demi-tour". Pour le demi tour tu ne demandes pas un rappel, tu lui demandes juste de changer de direction donc elle n'est pas obligée de revenir à toi, il faut juste quelle accepte de ne pas aller dans la direction qu'elle avait choisi.
- Une dernière chose (!), ne l'habitue pas à traverser les routes, même désertes, comme elle veut car plus tard tu préféreras qu'elle reste sur le trottoir, qu'elle traverse quand tu le lui demanderas, qu'elle marche bien au bord de la route... Montre lui dès maintenant ce que tu attends d'elle, la laisse est un outil pédagogique qui t'aidera surement.

nona48 a écrit:
De plus pour la première fois depuis qu'elle est là, elle s'est attaquée à la poubelle, je pense qu'ele nous fait comprendre qu'elle aime pas qu'on la laisse mais bon...
Je ne pense pas qu'elle fasse cela parce que vous la laissez seule. Je dirai plus qu'elle commence à trouver ses marques dans sa nouvelle maison et qu'elle vient de découvrir quelque chose de génial, qui sent ultra bon et en plus quand on le gratte, il y a une tonne de surprises alléchantes dedans!!!
Il vous faut juste aménager votre intérieur de façon à ne pas la tenter car certaines destructions vous feront mal au cœur, vous mettront en boule donc anticipez. Je dirai qu'à son âge ce n'est pas encore la peur d'être toute seule, elle découvre juste le monde qui l'entoure avec sa gueule, ses pattes!
Exemple de choses qu'un jeune chien adooore manger: la poubelle, les libres, la vaisselle sale restée dans l'évier, la nourriture (avec emballage!!), le mobilier s'il est en cuir c'est encore meilleur!!!
Moins elle aura de possibilité de fauter moins elle prendra goût à cela.

Elle part également régulièrement dans l'autre sens quand je l'appelle (quand y'a danger genre route ou voiture ou juste pour rentrer dans le jardin), alors quand c'est trop dangereux je vais la chercher sinon je garde un oeil mais la laisse faire. Mais elle met vachement de temps à revenir.
Et on le sent dans ta vidéo, tu n'es pas sereine. Donc ne la laisse pas aller au contact des gens rencontrés en balade. Rappelle là, voir rattache la le temps des croisements. Tout comme avec les traversées de route, tu regretteras plus tard qu'elle file voir tout le monde. Chiot elle ne fait pas peur mais déjà dans 4/5 mois des gens en auront peur...

Puis y'a plein de choses qu'elle me "dit" mais que je ne comprend pas, comme quand elle se met devant nous assise, nous regarde longtemps, je regarde si elle veut sortir ou si elle cherche des caresses puis je retourne a mes occupations. Au bout d'un moment elle aussi.
Puis il y a ce mordillement quand on la caresse, alors j'arrête de la caresser mais du coup des séances caresses ne durent pas trop longtemps.
Pour la caresse, pense à ne pas présenter ta main devant sa gueule. Commence les caresses au niveau des épaules. Et stop quand tu sens qu'elle commence à s'énerver. Micro-progrès!

Bref plein de questions, dur dur de comprendre tout çà !
Et tu as raison de les poser Very Happy Il n'y a que comme cela que nous pourrons vous aider.

Douces caresses à ta loutte chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 6 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Ven 29 Avr - 9:56

Ouah ! merci de cette réponse super précise ! Je vais tenter tout ce que tu me dis, notamment la rattacher sur la route et quand y'a des gens.
Pour la caresse, j'essaye de faire la caresse le long de la babine mais ouai forcément c'est trop tentant de mordiller !
Peut etre que je m'arrête trop sur les côtés négatifs, mais cette histoire de pipi sur le canap' me trotte encore dans la tête.

Sinon je déménage aujourd'hui et donc je n'aurai pas internet pendant le temps que le transfert se fasse. La louloute ne connait pas encore sa nouvelle maison mais les chiens des voisins si et elle les adoooore ! Surtout en gros loulou de 8 ans qui refuse le jeu pour le moment, mais Guinness s'acharne à le faire jouer !

En tout cas, je suis contente de voir que dans ta réponse, je ne fais pas tout à l'envers =D
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 6 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Calou Ven 29 Avr - 10:08

nona48 a écrit:En tout cas, je suis contente de voir que dans ta réponse, je ne fais pas tout à l'envers =D
Bien sure que non! Tu ne fais pas tout à l'envers!
Mais en nous posant les questions qui te tracassent, en nous mettant des vidéos nous pourront t'aider au maximum.

Par contre désolée, pas de réponse pour le problème du pipi sur son lieu de couchage.

Sinon petite question: quand vous êtes chez vous où est Guiness?
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 6 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Chance2 Ven 29 Avr - 10:25

Pour ler pipi, il arrive parfois que le chiot dorme trop profondémment..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 6 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Ven 29 Avr - 11:21

Elle a un canap pour dormir, l'autre lui ai interdit un son panier. Sinon seule la chambre est interdite, elle peut aller où elle veut. Elle a fait ce fameux pipi à l'endroit où elle dort.
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 6 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Calou Ven 29 Avr - 11:47

Je repose ma question!!!!!
Calou a écrit:Sinon petite question: quand vous êtes chez vous où est Guiness?
Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 6 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Ven 29 Avr - 13:16

Heu, ben avec nous aux endroits que j'ai dit, je dois pas bien comprendre la question XD
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 6 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  babsou Ven 29 Avr - 14:17

Pour le pipi sur le canap, Kawa a fait ça quelques fois quand il était très jeune et que nous étions absents. Je ne sais pas le pourquoi du comment mais je sais surtout qu'il ne faut pas se prendre la tête, protéger le canap si on y tiens (genre mettre une couverture dessus) et voir avec le temps... Petit a petit il a été propre et plus de pipi nulle part !!! Faire attention a la nourriture emballée dans les poubelles (j'en sais quelques choses avec Kawa ...)
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 6 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Calou Ven 29 Avr - 14:41

nona48 a écrit:Heu, ben avec nous aux endroits que j'ai dit, je dois pas bien comprendre la question XD
OK!
Il serait donc bon pour elle que même en votre présence elle ait des moments sans vous Very Happy C'est important pour le développement de son autonomie.
Si tu la mets dehors, tu peux lui mettre son coussin pour qu'elle puisse s'y reposer!

Car effet si elle passe tout son temps avec vous quand vous êtes là, vos absences vont être plus compliquées à tolérer flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 6 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Mar 3 Mai - 12:01

Salut ! j'ai réussi a avoir internet XD

Donc pour répondre, oui, je pense que tu as raison sur l'autonomie. Mais cela dit elle est souvent toute seule dans le jardin, et dans ce nouvel appart elle passe de long moment soit seule soit avec le chien du voisin dehors, elle est moins souvent avec nous sauf pour pioncer.

Ce week end on avait une grosse fête en extérieur, bien sur on a prit Guinness. Elle s'est retrouvée samedi aprèm avec sa soeur, Zhom et le maitre de Shép'A (la soeur). Je n'étais pas avec eux et je pense que çà a fait du bien à la chienne. Bref tout samedi aprèm c'était jeu party ! Et en fin d'aprem les gens ont commencé à arriver et elle a rencontrer plein de chiens. (Il faut dire qu'il y a souvent autant de chiens que d'humains dans nos soirées).
On a pu voir les différence de comportement entre les deux bébés : Shép'a aboie énormément tout en restant à distance des chiens inconnus alors que Guinness met la queue entre les jambes et essaye de se cacher quand les adultes arrivent en courant et jouent puis après avoir observer un moment, elle se fait sentir volontier et essaye de jouer avec eux, même si elle ne cours pas encore assez vite !

Elle est parti se coucher dans la voiture au chaud vers 20h et a dormi jusqu'au lendemain ! Dans la nuit, je suis aller me coucher avec elle dans la tente et on a passé une bonne nuit.

Le lendemain, elle a rencontrer d'autre chiens qu'elle avaient raté la veille et tout c'est bien passé. Elle a dormi toute la journée et la nuit d'après ! Mais je suis très fière d'elle, elle été en pure liberté tout le temps et elle ne s'est jamais sauvée, même quand les adultes partaient loin, elle restait pas trop loin. Elle a beaucoup joué avec les chiots et les adultes et je pense qu'elle a beaucoup apprit ! Bref, je craignais le week end mais tout s'est bien passé !

On est ensuite rentré a la nouvelle maison et en une demi journée elle avait ses marques.
Seul bémol, ce matin elle a encore fait pipi sur le canap' mais je l'ai vu tard, bon ce canap' va est mit à la décharge car il est vieux et il fait mal au dos, mais quand même c'est assez embêtant. On la fait monter dessus uniquement quand on y est et qu'on la veut près de nous, c'est la règle mais la nuit elle y va direct bien sur Wink pas folle !

Sinon elle a eu droit à sa première douche car elle a trouvé une charogne dégeu avec Bouba (le chien du voisin) et elle puait grave. Elle a pas bougé dans la douche et semble avoir apprécié l'eau tiède et les caresses ^^ tant mieux !
Seule autre ombre au tableau, les voitures. Quand on en croise on la rapelle et on lui dit "tu attends?" mais elle a envie d'y allé et n'a pas peur d'elle.
AH oui, elle a aussi découvert les poules, elle s'assoit a distance et les regarde des heures !

Voilà pour les nouvelles, y'en a pas mal !
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 6 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  estelle Mar 3 Mai - 18:08

Que du bon sauf pour les pipis ! l'avantage a enlever le vieux canap c'est qu'il n'y aura plus l'odeur ....donc elle sera surement moins tentée , c'est déjà ça ! pour le propre tu peux le barricader en votre absence afin qu'elle ne prenne pas l'habitude d'y monter . Moi je suis obligée de le fairee systématiquement (pour pégase) mais avec un jeune chein c'est l'affaire de quelques semaines . Dauphine n'a pas eu le loisir de monter sur le canapé et elle ne cherche pas a y aller aujourd'hui sauf quand elle est en manque de calins .

chien a ta louloute
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 6 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Mar 3 Mai - 18:48

On la descend du canap' gentiment quand on n'est pas en séance câlin, elle essaye de gratter une tête puis une patte sur le canap' puis a force d'être ignorée et repoussée, elle va se coucher dans son panier tranquille. C'est ce qu'il vient de se passer à l'instant. Je pense que ce soir je vais mettre des chaises et autres objets encombrant sur le canap' pour pas qu'elle y aille.
En fin de semaine je pars pour 4 jours de rando à cheval, mais je crains un peu car Guinness devra restée seule de 7h à 19h ! Shocked Ca me parrait impossible. Du coup j'hésite à demander à mon voisin de s'en occuper, mais çà me gêne quand même. Bref, déjà qu'elle fait la java quand elle reste seule quelques heures, une journée entière je ne pense pas que se soit faisable... Je suis coincée du coup j'hésite à annuler cette rando...
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 6 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Calou Mer 4 Mai - 9:00

nona48 a écrit:
En fin de semaine je pars pour 4 jours de rando à cheval, mais je crains un peu car Guinness devra restée seule de 7h à 19h ! Shocked Ca me parrait impossible. Du coup j'hésite à demander à mon voisin de s'en occuper, mais çà me gêne quand même.
Et pourquoi pas?! Si tu lui proposes de garder son loulou s'il doit s'absenter!
C'est génial d'avoir des voisins avec qui le contact passe bien, surtout quand on a des chiens Smile
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 6 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Mer 4 Mai - 11:55

Je pense qu'il accepterai volontier mais on est voisins que depuis quelques jours. De plus, outre que je crains que la petite me cherche, c'est du boulot un chiot. Son chien lui demande de sortir et de rentrer et même si Guinness commence à le faire, je regarde quand même. Y'a pas de jardin et le poilu du voisin part des fois loin dans la campagne, Guinness ne le suit pas, elle reste dans la cour (ou dans un champs si elle trouve des bouses de vaches fraîches lol) mais on sait jamais. Je jette toujours un oeil (ok deux yeux) par la fenêtre savoir où elle est. Ca me gêne de lui demander tant d'attention. On a un peu la même vision du chien, mais je crains être plus protectrice que lui, pour moi, Guinness est un bébé, il faut la surveiller !
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 6 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  doggy Mer 4 Mai - 12:48

nona48 a écrit:On la descend du canap' gentiment quand on n'est pas en séance câlin,
elle peut y monter quand tu es en séance câlin! quand toi, tu en as envi, quand tu lui en donnes l'autorisation!

mais c'est plus difficile pour elle de comprendre qu'elle n'a pas le droit d'y être à certains moments et qu'elle peut y rester à d'autres!

c'est à toi de choisir ce que tu as envi de faire, ce qui te fait plaisir...elle est petite, elle va grandir...si elle peut monter pour les câlins, il serait plus juste qu'elle ait le droit d'y monter "tout court"...tu peux lui apprendre à rester sur un endroit précis, sur une carpette que tu poses sur le canapé...elle va associer, à la longue, l'autorisation de monter et/ou rester avec la présence de la carpette...pas de carpette, pas de canapé! ( chez les copains ou quand on a du monde, c'est bien que le chien comprenne qu'il ne peut pas monter!!)
ça, c'est pour le cas où tu voudrais continuer tes moments de câlins sur le canapé, super agréable, c'est bien vrai!

si tu ne veux pas qu'elle monte et/ou cherche à monter, alors il vaudrait mieux ne pas lui donner cette habitude de recevoir des caresses pour le câlin, sur le canapé...un coup oui...un coup non, parfois le jour, pas la nuit...ils ont du mal à si retrouver...et pour elle, il faut bien ajouter qu'un canapé, c'est très confortable, en plus de votre odeur!

à nous d'essayer de rester cohérent vis à vis d'eux en tenant compte de la manière dont eux, vont interpréter nos actions, gestes, autorisations, limites...etc
tout dépend du maître, des limites qu'il désire mettre dans la vie de tous les jours et la manière dont il se fait comprendre!
et tout cela fait aussi parti des apprentissages, c'est aussi ce qui met en place la relation, l'écoute mutuelle, la complicité et tout ce qui fait qu'on aura du plaisir à vivre ensemble!

doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 6 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  estelle Mer 4 Mai - 17:10

Quelle pro cette doggy c'est clair net et précis !!! queen
Maintenant nona tu n'as plus qu'a faire ton choix de ligne de conduite !

chien

Quand a ta ballade a cheval si ça te met mal à l'aise de la laisser dis toi que ce sera une expérience pour elle même si tout ne sera pas comme tu le souhaites . Et puis tu vas apprendre la frustration ! étonné lol!

Régales toi en tous cas .
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 6 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum