Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

+23
sevbe
Catchu
doggy
estelle
Loïc (Lmic)
Chance2
mariemaya
elliot
JO
juliette
babsou
elfenoire
BFirst
Barraband
Calou
Toss
foxie
Toscarenzo
Teevanille
vally
RoxAnne
cerf-volant
nona48
27 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  cerf-volant Sam 5 Mar - 15:04

Merci pour le reportage super
Continue !!!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Lun 7 Mar - 13:48

On va la voir ce soir !!! Les dernières photos ne sont pas de moi mais de ma copine qui est venue manger à la maison, donc je n'ai pas encore vu Guinness yeux ouverts et marchant ! J'ai trop hâte d'être ce soir ! J'amène mon appareil photo bien sur !
Pour l'annif de mon chéri il aura un appareil photo/vidéo, je pourrai donc poster des vidéos !!!
Ce tit bout de chou me rend folle, on discute souvent avec les futurs proprios de ses frères et soeurs et on a tous hâte de les avoir puis plus tard de faire des balades ensemble !
Le mâle part avec un couple donc le mec fait des randos style canicross mais sans courir avec les chiens et leurs maîtres, je lui demanderai conseil car çà m'intéresse (ayant de la condition physique à reprendre, une fois guinness adulte son aide sera pas de refus, même si je préfère le libre en général çà peut être une expérience).
La petite noire par avec un copain qui fait du canoé, il compte lui apprendre a rester sur le canoé pour quand il fait des sortie avec les débutants (parcourt sans danger), elle a intéret à aimer l'eau !
Quand à la dernière, la petite retardataire, elle part avec un pote de marseille qui va venir s'installer en Lozère, il est forestier, elle le suivra donc dans ses tournées en forêt.

C'est pas la belle vie çà ?!
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Lun 7 Mar - 22:45

Voilà les photos de ce soir :

Elle médite sur la prochaine connerie à faire.
Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 189762_1895571313104_1356228930_2209223_8138837_n

Gros dodo après la première après dans la pelouse.
Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 185672_1895571673113_1356228930_2209224_3460953_n

Elle dort comme une princesse cte chienne XD !
Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 197302_1895571913119_1356228930_2209225_5146429_n

Un peu flou, mais au moins on voit maman et Guinness ensemble !
Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 189344_1895572353130_1356228930_2209227_6993826_n

La queue sur le dos : çà reste çà ou çà s'abaisse ?!
Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 196439_1895572633137_1356228930_2209228_8047265_n

Miam le pied de Mathieu (suivi d'un "aie" 2 sec plus tard !)
Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 189213_1895574113174_1356228930_2209235_4547015_n

Et pour finir, la belle tête de Shépa !
Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 190077_1895574313179_1356228930_2209236_7549805_n

Guinness vadrouille beaucoup, elle est indépendante de ses frères et soeurs, elle a été la première a explorer la cuisine et le dehors, avec le ti mâle.
Elles se sont endormir sur moi Guinness et Shépa, j'ai bien cru que j'allais rester avec elle toute la nuit (mais le chéri à voulu rentrer...). Elle mordille les doigts et les tètent à moitié, ces petites dents commence à faire mal !
Elle a un poil magnifiquement doux, elle a un corps magnifiquement dodu, des yeux magnifiquement expressifs et elle a déjà gagner mon coeur !
(Elle aura mit moins de temps que mon chéri rire )
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  cerf-volant Mar 8 Mar - 5:38

[quote="nona48]Elle a un poil magnifiquement doux, elle a un corps magnifiquement dodu, des yeux magnifiquement expressifs et elle a déjà gagner mon coeur ![/quote="nona48"]

La conquête n'a pas été trop difficile Very Happy Very Happy
C'est la plus belle ,hein ???En plus l'odeur des chiots est très agréable .
Quel privilège que de pouvoir en profiter déjà maintenant .Mais résiste à la tentation de lui offrir tes doigts si tu ne veux pas qu'elle les recherche plus tard .......
chien à la doudouce !!!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  foxie Mar 8 Mar - 8:46

Magnifique, quel bonheur de les voir évoluer, vous avez beaucoup de chance Wink
chien à toute la petite troupe
foxie
foxie

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Mar 8 Mar - 9:25

Pour les doigts, elle m'a lécher la main (nettoyage complet) un bon moment avant de mordiller, et là je l'ai juste retiré. La petite Shépa elle, a tété le doigt en dormant à moitié, c'était pas du jeu comme Guinness, je me suis dis qu'elle recréer la sensation des mamelles sur mon doigt donc çà m'a pas alarmé.
Tu as raison, la conquète a pas été bien compliquée !
Perso, je dis souvent que c'est la plus belle, mais je les trouve tous magnifique ! La mâle on le voit pas sur les photos car il était pas avec ses soeurs, il a fait sa vie pendant qu'elles dormaient et s'est couché non pas avec elles mais dans le panier de sa mère. Pas con le loulou, car à son réveil, il avait 9 tétines pour lui tout seul !
Ether a jouer un peu avec Annie, roulé-boulé sur les jambes et je me frotte sur le dos avec en prime la caresse sur le ventre. Elle est tellement grasse qu'elle tient bien droite sur le dos les 4 fers en l'air !
Shépa a fit quelques pas, puis a trouvé mon sarouel à son goût (çà faisait un bon hamac les jambes écartées) et a continué sa sieste après avoir bien mangé.
Quant à Guinness, elle a été la première à se réveillé, elle a essayer de faire lever ses soeurs en les chopant par les poils, la geule, mais rien à faire elles roupillaient sec ! Du coup elle est venu nous voir, a joué un peu puis s'est rendormi avec les autres jusqu'à la tété.
On voit bien que quand elle a un truc dans la tête, elle l'a pas autre par ! Ca promet ! tongue
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  JO Mar 8 Mar - 9:32

ils sont trop craquants ces chiots Very Happy comme je te comprend Very Happy
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  BFirst Mer 9 Mar - 5:21

Ils sont bien jolis ces petits bouts de chiens.

Par contre, je me demande parfois à quoi ca sert de prendre du temps à faire des réponses... Rolling Eyes
BFirst
BFirst

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Mer 9 Mar - 9:26

Rien ne te force à répondre. Pour le moment la miss n'est pas chez moi, je la vois peu donc je note ce que je vois quand je la vois. Te sens pas obligé de faire une réponse ! tongue
Je marque ce que je vois sur son comportement et mes quelques photos pour avoir un suivi des premières semaines de sa vie c'est tout.
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  BFirst Mer 9 Mar - 10:00

Non, c'est vrai, je suis bête parfois. Je voulais partager un peu d'expérience et éviter que ces chiots aient la diarrhée.... Désolé, je ne polluerais plus le post avec des choses aussi futiles. Razz
BFirst
BFirst

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Mer 9 Mar - 10:36

Ton intervention sur le lait était très intéressante, j'ai beaucoup apprécier d'avoir ton point de vu et je l'ai transmit à mon amie.
Pourquoi tu dis que çà sert à rien de répondre, j'ai pris ta réponse en compte. J'ai jamais eu de portées et c'est la première que je suis de près, je suis donc ravie d'avoir de l'aide et des avis !
Je ne comprend pas ton message.
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Mer 23 Mar - 10:54

Quelques nouvelles rapides.

- les chiots sont vifs et éveillés
- ils commencent à manger du dur/mou (croquettes trempée dans de l'eau) en plus du lait de leur mère.
- ils sont beaucoup plus indépendants
- Guinness mordille pas mal, alors quand çà arrive, on la pousse et nous et on s'en va.
- Elle m'a fait la joie d'un long dodo contre ma poitrine et mon chéri a du user de patience car je voulais plus rentrer chez moi lol
- Ils ont rencontré plein de chiens adultes et à part les grognements d'une femelle qui voulait pas se faire têter tout s'est bien passé, même avec le père.
- Ils vont bientôt avoir un nouveau pote de jeu, un ami vient d'accueillir un épagneul français de 3 mois et il habite non loin de là et voit beaucoup la proprio de la maman de la portée.

Bref le petit monde va bien et on se régale ! (sauf le matin au nettoyage complet de la cuisine lol)
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Lun 28 Mar - 11:16

Voilà une petite vidéo de la sortie des chiots au lac de Ganivet !




Sinon pour les news. Guinness a rencontrer un copain de 3 mois très joueur et démonstratif voir un peu brute, elle se fait bien respecter et au bout d'un moment s'énerve, montre les dents, se précipite sur lui pour le faire arrêter et tente de se coucher dans un coin avant la nouvelle attaque/jeu du monstre. C'est un comportement qui m'interpelle et m'inquiète un peu car j'ai peur que de devoir s'imposer comme çà a cet âge ne lui apprenne pas à se calmer après l'action. Je suis un peu parano mais je crains qu'elle ne sache pas s'arrêter plus tard. De plus, elle est relativement rentre dedans comparer à ces soeurs. C'est elle qui joue le plus avec ce chiot, le mâle l'évite et les deux soeurs se retournent direct contre lui. Je pense qu'il les pince un peu fort puis il est 3 fois plus gros ! On voit pas bien la différence de jeu entre les bébés entre eux et quand il y a le chiot : c'est plus brusque.

Ils rencontrent plein de gens et de chiens, adultes et chiots. Dehors, ils jouent avec bâton, pomme de pin et tout ce qu'ils arrivent à choper par terre (il y avait d'ailleurs une balle de tennis au lac que le mâle a déniché, on lui a laisser il l'avait trouvé tout seul).
Ils commencent à faire pipi dehors quand on les y amène, la connexion se fera petit à petit.

De plus, on a décidé de donner les chiots à leur propriétaires que lorsqu'ils ne téterons plus ou que la mère les repoussera tout le temps. Mais on craint que çà puisse durer longtemps, on sait pas trop.
A la maison, ils mordillent tout ce qu'ils trouvent, c'est parfois un peu galère à gérer cette pagaille. Mais ils se débrouillent bien, sont vifs, pas peureux, curieux.....

Bref, pas facile d'interpreter ce que l'on voit !
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  BFirst Lun 28 Mar - 16:24

Il y a de grandes chances pour que la mère les repousse et leur interdise de teter avant les deux mois...

Il serait étonnant aussi que les chiots soient "peureux" dans l'environnement qui est le leur depuis la naissance, avec tout plein d'hormones apaisantes à portée. La phase critique viendra à l'arrivée chez les nouveaux propriétaires, d'autant plus si celà se fait à 8 semaines, phase hautement critique concernant les peurs et leur gestion.

Sinon, dans le comportement de Guiness face à des assaults violents et répétés, je ne vois pas de problèmes à "réponde" puis à s'installer au calme ensuite, ca me parait plutot très bien. Je ne peux pas voir la vidéo, je ne sais pas si on voit cette action, mais de ta manière de le décrire, vraiment, ca me semble plutot positif comme réaction.
BFirst
BFirst

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Lun 28 Mar - 17:26

j'ai pas pu filmer ce comportement (dommage). je vais voir ce que je peux faire pour qu'on puisse voir la vidéo, c'est bizarre qu'on la voit pas.
je me dis qu'elle s'affirme dans ce comportement, qu'elle sait ce qui l'embête j'ai juste peur qu'elle n'arrive plus à s'arrêter. On ne prendra surement pas les chiots à 8 semaines, on a décidés de pas les prendre avant que la mère ne les repousse pas complètement. Même si Annie commence à fatiguer un peu des tâches quotidiennes, elle pense au bien être psychique des chiots. Son but est de donner des chiots les plus stables dans leur têtes possible.

Si la mère les repousse avant 8 semaines, c'est clair qu'ils resterons avec elle au moins jusqu'à 10 semaines. C'est long pour tout le monde (l'envie des adoptant et la fatigue de la maitresse de maison) mais c'est rien comparé au soucis qui peuvent se développer plus tard !
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Barraband Lun 28 Mar - 18:45

nona48 a écrit:Bref, pas facile d'interpreter ce que l'on voit !
C'est sur qu'il faut faire attention aux interprétations... Il faut essayer d'avoir le regard de l'aigle et de la tortue afin de prendre la situation dans son ensemble car chaque élément peut être important...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Lun 28 Mar - 19:51

On pense pas aussi forcément à tout ce qui influe sur la situation. On y repense que plus tard. Souvent on concentre nos yeux sur la scene sans prendre compte des éléments plus loin.
Puis bon, on fait souvent de l’anthropomorphisme aussi !
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Ven 15 Avr - 16:44

Bon grande nouvelle les gens : Guinness est arrivée à la maison aujourd'hui ! Elle a 9 semaines et çà fait maintenant 2 semaines qu'elle ne tète plus mais Annie a tenue à la garder plus longtemps (merci Annie =D) ! Je ne savais pas que je la récupérais, elle m'a fait la surprise ! Heureusement, j'avais déjà tout prévu à la maison. Je suis allé la voir à midi et j'ai passé quelques heures avec elle avant de la ramener à la maison.

Le 15min de voiture ont été assez horrible, elle pleurait beaucoup et moi je parlais sans cesse. Arrivé à la maison, j'ai ouvert toutes les portes y comprit cette du jardin et je l'ai laisser allé partout. pendant 1/2h elle a visiter tout, surtout dehors. Exploration entrecoupée de plaintes et de pleurs de la part de la petite. quand elle venait trouver réconfort vers moi je la caressais puis je retournai à mes occupations (vaisselle et lessive chouette) tout en jetant un coup d'oeil sur Guinness.

au bout d'un moment, j'ai fermé la porte (plus de chauffage donc je ferme avant qu'il ne fasse trop froid dans la maison) elle a couiné un peu puis est allé se coucher dans son panier où j'avais prit soin de de mettre un chiffon avec l'odeur de la mère et de la fratrie.
Là elle dort depuis presque 1h30. elle relève la tête de temps en temps, puis se rendort.

Voilà ! Grande journée !
Mathieu va pas tarder à arriver du travail. Je pense qu'on devra la sortir pour les besoins à son réveil.

Vu sa réaction cet aprem, je me dis que la nuit risque d'être un peu dure pour elle, je me prépare à dormir sur le canap pour etre à côté d'elle.

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Mini_952738M4151472
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Calou Ven 15 Avr - 16:51

nona48 a écrit:Vu sa réaction cet aprem, je me dis que la nuit risque d'être un peu dure pour elle, je me prépare à dormir sur le canap pour etre à côté d'elle.
Où bien tu déplaces son panier dans votre chambre Very Happy Petit à petit tu pourras le déplacer vers la porte puis le sortir de la chambre! Vous entendre dormir, vous sentir va beaucoup la rassurer flower

Au plaisir de lire la suite study
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Ven 15 Avr - 17:18

elle s'est réveillée et cherche ses repères qui ne sont pas là, elle pleure pas mal. Normal ?
Entre 2 sanglots elle vadrouille dans la maison et le jardin et vient chercher des calins. elle vient s'assoir a coté de moi.
toute perdue la petite, çà peut durer longtemps cette période de tristesse ?
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  elliot Ven 15 Avr - 17:43

sors avec elle,fais lui découvrir le monde,tu as des amis qui ont des chiens adultes? mets les en contact
les adultes sont important maintenant
c'est un traumatisme pour le chiot,plus de fratrie,plus de mere,il ne faut pas que cela la traumatise,et reste un souvenir benin,
j'ai toujours eu la chance d'avoir plusieurs chien a la maison,tous les chiots se sont adaptés en 2,3 jours,et se sont reportés sur les adultes de la maison
ne la laisse pas, entretenir, un sentiment de manque,pour l'avenir
enfin ce n'est que mon avis
et ne stresse pas,tu lui transmet
amitiés


elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Ven 15 Avr - 17:56

un ami va pas tarder a arriver avec ses deux chiennes adultes et un bébé de 2 mois. on va les sortir un petit moment ensemble et comme il vient manger à la maison la petite sera pas toute seule toute la soirée. On a beaucoup d'ami avec des chiens adultes, elle manquera pas de contact !
Là elle cherche pas mal notre contact.
Mathieu est rentré elle lui a fait la fête et là elle redort. Un peu plus tranquille.
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  mariemaya Ven 15 Avr - 18:19

N'hésite pas à la chouchouter, elle a besoin de vous pour se rassurer . Ne la sollicite pas sans arrêt mais réponds à ses demandes de calins et rassure la en la laissant prêt de vous. Il sera temps quand elle sera bien installée,qu'elle vous aura adoptée et se sentira totalement en confiance et chez elle de lui apprendre petit à petit à se détacher.
Tout va bien se passer, ne soit pas stressée, Guinness est arrivée et une merveilleuse aventure commence pour vous tous flower
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  elliot Ven 15 Avr - 18:31

nona48 a écrit:un ami va pas tarder a arriver avec ses deux chiennes adultes et un bébé de 2 mois. on va les sortir un petit moment ensemble et comme il vient manger à la maison la petite sera pas toute seule toute la soirée. On a beaucoup d'ami avec des chiens adultes, elle manquera pas de contact !
Là elle cherche pas mal notre contact.
Mathieu est rentré elle lui a fait la fête et là elle redort. Un peu plus tranquille.

bien sur,le transfert se fait

mais il lui reste des besoins,que vous ne pourrez satisfaire,le fait qu'elle dorme maintenent ok; mais l'ai fatigué le bébé,un chiot a besoin de sommeil, ne met pas en balance le retour de ton ami, et son repos,elle est fatiguée alors elle dort ,c'est toi qui associe son sommeil au retour
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Ven 15 Avr - 18:59

merci pour vos réponses.
on a mangé un bout le temps qu'elle se réveille et on est allé voir le copain.
Ces chiennes sont arrivées vite et Guinness a eu peur mais elle est vite allé les voir et a essayé de jouer avec. Les deux adultes l'on senti et on fait leur vie et du coup elle a joué avec le bébé. a un moment le jeu est devenu plus fort donc la maman du bébé est intervenue tranquillement pour les séparer. la maman (téri) a également émi un grognement à Guinness quand celle ci a voulu aller téter comme Kéna (le bébé).
là elle est posée avec nous, entre nous deux, rassurée et couine moins.
je pense qu'a la fin du week end çà devrait allé mieux.

en tout cas, elle a eu aucune difficulté à nous suivre quand on est rentré à la maison et que le copain partait avec ses chiennes dans l'autre sens. Et Anenza (l'"adulte" de 1 an et demi) est revenu nous voir en trombe et Guinness n'a pas eu peur. elle a tenté de la suivre et comme on rentrait dans le jardin elle nous a suivi tranquillement.
Quand je me met à croupie et que j'ouvre les bras elle vient très facilement jusqu'à moi. j'arrête pas de dire "c'est bien tu viens me voir" tout le long puis petite caresse et on repart.

je sais pas si je vais dire une bêtise mais je pense que çà aide d'etre allé la voir quasiment tous les week end depuis sa naissance, elle nous connait déjà un peu, nous ne sommes pas des inconnus.

l'aventure ne fait que commencer !
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 4 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum