Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

+23
sevbe
Catchu
doggy
estelle
Loïc (Lmic)
Chance2
mariemaya
elliot
JO
juliette
babsou
elfenoire
BFirst
Barraband
Calou
Toss
foxie
Toscarenzo
Teevanille
vally
RoxAnne
cerf-volant
nona48
27 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  finopat Ven 13 Mai - 15:51

Je reviens de balade et Guinness a coursé des pintades, mes "tu laisses" et mes " tu viens me voir" n'ont rien donné. Malgré moi j'ai haussé le ton dans le rappel, alors je suis partie. Elle est revenue mais je l'ai ignorée.
Hello Nona, pourquoi l'avoir ignorée quand elle est revenue ? Elle a fait ce que tu voulais nan ?
Le fait qu'elle soit revenue quand tu est partie prouve qu'elle te surveillait et était attentive à toi (en tout cas il me semble, si je me trompe les anciens me le diront).
Peut être qu'un "c'est biiien tu viens me voir" et une caresse auraient été plus profitable que l'ignorance ?

finopat

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  finopat Ven 13 Mai - 15:59

Regarde CE LIEN tu y verras comment Platon fonce vers Cer-volant alors qu'il pourrait choisir de continuer à jouer. C'est un peu ce que Guiness a fait quand tu es partie : elle a abandonné ce qu'elle faisait pour te rejoindre.
Pour les situations d'urgence il semble que la phrase à utiliser est demi tour, par contre cela nécessite de le travailler mais je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour avec Guiness qui est encore trop jeune pour cela.

finopat

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Sam 14 Mai - 10:13

je suis d'accord avec toi, mais comme je l'ai déjà dit dans ce post, j'ai encore des réactions d'énervements, en général c'est que j'ai peur pour elle (coup de fusil). Donc dans ces moments là j'ai du mal à penser "chien libre" ^^ J'apprend beaucoup de choses sur moi, mais j'avance par micro-progrès moi aussi lol Quand je peux me préparer dans ma tête çà se passe bien (le retour à la maison par exemple quand j'imagine qu'elle a fait des bêtises) car je me prépare et je sais quoi faire. Mais dans les situations inatendu je n'ai pas toujours les bonnes réactions. J'espère juste acquérir les bonnes choses à faire ava,t de bousiller ma chienne Crying or Very sad

Ce week end on est chez les parents de Mathieu. La dernière fois qu'on y est allé Guinness s'est fait attaquer par le chat alors qu'elle jouait dans son coin et là rebelotte : Guinness jouait avec Louna (la chienne des parents) et d'un coup le chat qui les observait s'est levé la queue ébourifée et s'est jettée sur Guinness. La petite à pleurer tout ce qu'elle savait. Elle ignore le chat, mais des fois elle ne le voit pas et ce c** de chat la surveille en êrmanence prêt à sauter. Ca m'énerve j'ai qu'une envie c'est de cassé 3 côtes à ce chat avant qu'il ne crève un oeil à Guinness. Tout se passe bien ici sauf cette saleté d'animal qui ne sait pas ignorer le chien et l'attaque. Si une griffe de chat ne pouvait pas rendre un chien borgne je m'en foutrais, mais c'est super chiant car je suis toujours en train de chercher le chat pour intervenir en cas de besoin. Je HAIS ce chat !!!! Et Guinness se défend pas car il la prend toujours par surprise ce perfide !
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  finopat Sam 14 Mai - 12:28

Donc dans ces moments là j'ai du mal à penser "chien libre"
oui c'est là qu'on voit qu'il n'est pas facile d'appliquer ce que l'on a décidé de faire dans les situations d'urgence.
Pour ma part je ne suis pas encore passé à la pratique, Giga devrait arriver la semaine prochaine... on verra en temps réel Smile

finopat

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Catchu Sam 14 Mai - 13:16

Si Guiness prend un coup de griffe du chat dans l’œil pas la peine de s'alarmer Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 785417 ou de vouloir tuer le chat Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 935584 . Mon chien avant Catchu a expérimenté la chose beaucoup beaucoup de fois. Dans ce cas là, tu gardes ton calme, tu appelles le vétérinaire et il fera un fond de l’œil, s'il y a griffure, ulcération de l’œil ou autre il te donnera une pommade cicatrisante et des soins locaux à faire. Alors c'est souvent très contraignant mais mon chien n'a jamais perdu un œil après une griffure de chat et cela lui est régulièrement arrivé durant ses 14 ans de vie avec 5 chattes. Toutefois, Guiness va grandir et un jour elle sera en position de force vis-à-vis du chat et peut-être qu'elle lui apprendra les bonnes manières. La cohabitation chat/chien n'est pas toujours un long fleuve tranquille Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 3389 mais souvent on apprend beaucoup en regardant ces deux espèces cohabiter content.
Bon week-end
Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 110241


Dernière édition par Catchu le Sam 14 Mai - 13:20, édité 1 fois
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Calou Sam 14 Mai - 13:17

L'ANTICIPATION est le maitre mot de l'éducation de nos poilus Very Happy

Il ne sert à rien de nous mettre et de mettre nos boules de poils dans des situations litigieuses, en difficulté.

Nona, tu sais où sont les pintades, les tentations... donc anticipe en rattachant ta belle et en lui montrant que tu souhaite qu'elle reste auprès de toi, qu'elle ignore les bestioles. Avec le temps, elle comprendra ce que tu attends d'elle et tu pourras la remettre en libre lors de ces croisements.

N'oubliez pas que la laisse est un outil pédagogique, pas une contrainte:
https://chienlibre.forumsactifs.com/t565-la-laisse-aide-pedagogique?highlight=laisse

chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Lun 16 Mai - 7:16

Bé c'était la première fois que je les voyais ces pintades, le village est petit mais je sais jamais trop où elles se trouvent, pas facile pour l'anticipation....

Sinon le week end s'est bien fini. On a mangé avec mon père et ma belle mère qui a deux beaucerons, un adulte et une de 6 mois. Guinness a jouer avec la petite et le gros l'a pas laché d'une semelle dès que çà partait trop fort. à la fin, Guinness n'osait plus bouger de peur de se faire enguirlander. Je n'ai pas trop comprit l'action de ce chien qui en avait que après Guinness alors que la petite était beaucoup plus agitée et l'invitait tout le temps au jeu. Est ce pour lui apprendre la frustration ou le fait de résister à l'invitation au jeu de la petite ?! En tout cas, toujours dans le calme il les séparait sauf a un moment où Guinness était venue se réfugier dans mes jambes et le temps que je me pousse le grand lui a aboyé dessus. Guinness réagit pas trop mal dans ces cas là, tête basse, queue entre les jambes, elle va se coucher dans un coin tranquille et s'il insiste elle se met sur le dos et se laisse sentir.

Sinon j'ai essayer de faire comprendre à ma belle mère que l'obéissance, l'agility et le ring comme c'est enseigné dans le club où elle compte aller risque de créer des liens commerciaux avec son chien, mais rien a faire. Elle veut un chien de garde et fera tout çà. Elle m'a dit que lors de la première séance, l'éducatrice lui a demandé de venir avec des morceaux de gruyère et de jambon dans les poches, j'ai essayé de lui parler un peu mais elle est très buttée et ce malgré qu'elle n'arrêtait pas de me dire que Guinness était calme et plutot à l'écoute (en tout cas comparé à sa chienne de 6 mois). J'aime pas comment elle traite ses chiens, c'est très brutal ses interventions Crying or Very sad Bref, pas réussi à faire passer ne serai ce qu'un petit message.

Sinon sur l'ensemble du week end, je suis très contente de Guinness et de moi ! Je suis moins attaché, j'arrive à moins avoir peur pour elle surtout dans les rencontres canines. Elle a du caractère et quand les deux gros chiens sont arrivé sur elle un peu fort elle couinait tout en sautant vers les chiens en montrant les dents toute crètes dehors : elle avait peur, elle venait de se réveiller, y'a eu trop de remu ménage pour elle je pense ^^ Bref au moins elle par pas en courant, elle essaye de se trouver un coin tranquille entre nos jambes mais on se déplace toujours pour faciliter les rencontres. Une fois qu'elle s'est laissé reniflé et à reniflé : le jeu commence ! Mais c'est sur que çà se pase beaucoup mieux quand je rencontre des chiens calmes qui se présentent tranquillement !
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Jeu 19 Mai - 20:35

Voilà les nouvelles en... vidéos !

c'est plusieurs vidéos de la même balade.
quelques indications :

- les chiens rencontrés : le bébé c'est Kéna. Plus haut dans ce post j'en parle, c'est la petite qu'à eu la chienne d'un copain et qui maintenant habite dans le même village que moi. Malheureusement j'aime pas son nouveau propriétaire Sad
le grand c'est Bouba, le chien du voisin que Guinness connait bien maintenant.

- sur la vidéo de la rencontre ce n'est pas moi qui siffle mais le maître de Bouba.

- je dis encore trop "aller viens me voir." Même si je sais que le "aller" montre mon impatience, j'essaye de le rayé de mon vocabulaire petit à petit.

- je sais aussi que mes caresses sont trop brusques surtout au début, j'essaye de faire des efforts aussi là dessus.

Si d'autres indications manquent à la compréhension de la vidéo demandez moi.


balade guinness 18 mai 11 par nona34
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Calou Ven 20 Mai - 6:56


Qu'observes-tu à partir de la 2ème minute?
Ma réponse est partie trop vite What a Face

D'abord bravo Very Happy Tu as un bon rythme de balade et ta louloutte aussi!
Lors du passage auprès des chiens qui aboient, tu as un très bon réflexe à savoir ne pas parler, continuer de marcher et ne pas regarder ta chienne.

PLusieurs questions!!!

- Qu'observes-tu entre 2mn et 3mn30?

- POurquoi ta chienne repart vers Kéna et Bouba la première fois?

- "Pas maline"!!! Qui ça?! Et pourquoi?

- Qu'oublies-tu de faire XXXX fois?

Maintenant à toi de jouer! Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Ven 20 Mai - 7:10

calou a écrit:
PLusieurs questions!!!

- Qu'observes-tu entre 2mn et 3mn30?
A ce moment là Guinness était intriguée mais pas rassurée par des bruits de l'autre côté du champs. Elle avance un peu puis m'attend, regarde où je suis. En fait selon moi, elle va chercher les informations mais comme elle est pas rassurée elle m'attend. C'est çà ?!

- POurquoi ta chienne repart vers Kéna et Bouba la première fois?
Parce qu'ils partaient dans l'autre sens je suppose, pour continuer à jouer. Elle était contente de les croiser je pense !


- "Pas maline"!!! Qui ça?! Et pourquoi?
Lol la petite, parce que elle m'avait fait çà une fois, se percher en hauteur et pas réussir à me rejoindre. Mais ce coup là elle avait sauté de haut et j'ai eu peur pour ces articulations, donc pour éviter tout soucis ici j'ai préféré reculer un peu pour qu'elle fasse demi tour.

- Qu'oublies-tu de faire XXXX fois?
la féliciter ? Embarassed
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Barraband Ven 20 Mai - 7:26

nona48 a écrit:Lol la petite, parce que elle m'avait fait çà une fois, se percher en hauteur et pas réussir à me rejoindre. Mais ce coup là elle avait sauté de haut et j'ai eu peur pour ces articulations, donc pour éviter tout soucis ici j'ai préféré reculer un peu pour qu'elle fasse demi tour.
N'oublie pas que pour le chien c'est la gestuelle qui prime... Si elle était en hauteur et que toi, tu as continuer à avancer la fois d'avant, c'est normal qu'elle saute... Là en faisant demi-tour, tu lui as indiqué par ta gestuelle qu'elle devait faire demi-tour... et dans ce cas-là, il faut aussi faire attention de ne pas s'écarter en faisant le demi-tour sinon tu fais aussi sauter le chien...
Lorsqu'on fait des appareils sur le terrain, c'est justement pour faire prendre conscience de l'importance de notre gestuelle et pour que le maitre puisse le réinvestir dans sa vie de tous les jours...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Ven 20 Mai - 7:29

la fois où elle a sauté je m'étais arrêter mais j"'ai trop tarder à faire demi tour, je pensais qu'elle le ferai d'elle même. Honte à moi !
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Calou Ven 20 Mai - 7:39

calou a écrit:
PLusieurs questions!!!

- Qu'observes-tu entre 2mn et 3mn30?
A ce moment là Guinness était intriguée mais pas rassurée par des bruits de l'autre côté du champs. Elle avance un peu puis m'attend, regarde où je suis. En fait selon moi, elle va chercher les informations mais comme elle est pas rassurée elle m'attend. C'est çà ?!
Qu'est ce qui te montre qu'elle est intriguée? Pas rassurée?

- POurquoi ta chienne repart vers Kéna et Bouba la première fois?
Parce qu'ils partaient dans l'autre sens je suppose, pour continuer à jouer. Elle était contente de les croiser je pense !
J'aurai envie de te dire ce Dédé dirait: "gardes en pour ce soir!". Tu la caresses trop, tu lui parles trop! Qui sait c'est peut être à cause de ce "trop" que tu lui fais comprendre que tu souhaitais qu'elle y retourne! Contente toi de douces félicitations, une beeelllleee caresse et hop tu continues ton chemin. En restant statique tu mets ta chienne en difficulté, en reprenant ta marche tu l'invites par ta gestuelle à rester avec toi.

- "Pas maline"!!! Qui ça?! Et pourquoi?
Lol la petite, parce que elle m'avait fait çà une fois, se percher en hauteur et pas réussir à me rejoindre. Mais ce coup là elle avait sauté de haut et j'ai eu peur pour ces articulations, donc pour éviter tout soucis ici j'ai préféré reculer un peu pour qu'elle fasse demi tour.
Là Barraband t'a répondu.

- Qu'oublies-tu de faire XXXX fois?
la féliciter ? Embarassed
Oui! Et comment pourrais-tu la féliciter?
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Barraband Ven 20 Mai - 7:40

nona48 a écrit:la fois où elle a sauté je m'étais arrêter mais j"'ai trop tarder à faire demi tour,
C'est pour cela que j'expliquais qu'il fallait prendre conscience de notre gestuelle pour qu'on réfléchisse le moins possible à ce que l'on doit faire et que cela devienne des automatismes...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Ven 20 Mai - 7:48

Calou a écrit:
Qu'est ce qui te montre qu'elle est intriguée? Pas rassurée?
Déjà la queue qui est basse et le fait de rester pas loin.

J'aurai envie de te dire ce Dédé dirait: "gardes en pour ce soir!". Tu la caresses trop, tu lui parles trop! Qui sait c'est peut être à cause de ce "trop" que tu lui fais comprendre que tu souhaitais qu'elle y retourne! Contente toi de douces félicitations, une beeelllleee caresse et hop tu continues ton chemin. En restant statique tu mets ta chienne en difficulté, en reprenant ta marche tu l'invites par ta gestuelle à rester avec toi.
D'accord je comprend. Cela dit, il m'est déjà arrivé que je ne lui parle pas et qu'elle parte loin. Du coup elle met super longtemps à revenir car une fois qu'elle se demande où je suis, elle a du mal à me retrouver. Ca m'arrive souvent de devoir faire demi tour la chercher.


Oui! Et comment pourrais-tu la féliciter?
Par la voix ? des "c'esssst biiien" ?
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Calou Ven 20 Mai - 8:25

nona48 a écrit:Déjà la queue qui est basse et le fait de rester pas loin.

Oui! Tu pourrais penser à nous décrire ces postures dans tes prochains post Wink

D'accord je comprend. Cela dit, il m'est déjà arrivé que je ne lui parle pas et qu'elle parte loin. Du coup elle met super longtemps à revenir car une fois qu'elle se demande où je suis, elle a du mal à me retrouver. Ca m'arrive souvent de devoir faire demi tour la chercher.

Si en t'éloignant d'elle elle ne te suit pas tu peux utiliser l'invitation pour lui signaler ton départ. Dans ce cas là marche encore plus doucement pour ne pas trop creuser l'écart. Et continues de féliciter comme tu le fais (sans le "tu"!!!) ça l'aide énormément à rester attentive à toi. Mais une fois qu'elle t'a rejoint ne t'attardes pas à rester sur place à lui parler, l'asticoter!!! Tu recommences à marcher après lui avoir donner une belle caresse.


Par la voix ? des "c'esssst biiien" ?
Non! Le silence est d'or. Avec quoi d'autre pourrais-tu la féliciter?
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Ven 20 Mai - 10:12

heuuu avec les caresses la félicitation, sinon je vois pas ^^

On revient de balade, j'ai réussi à ne pas parler pendant super longtemps !!! On n'a pas croisé de chien mais elle a bien fureté partout, çà dort sec en ce moment !
Cet aprem je vais la laisser seule une paire d'heures, croisons les doigts. Je suis en plein ménage rangement de l'appart pour éviter les surprises, mais j'oublie toujours des trucs que je croyais inaccessible.

En tout cas merci Calou ! T'es un super prof je me croirai à l'école XD
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Calou Ven 20 Mai - 12:12

nona48 a écrit:heuuu avec les caresses la félicitation, sinon je vois pas ^^
Ouiune et une seule caresse quand elle passe près de toi. Tu ne cherches pas à la stopper, la retenir, tu laisses juste courir ta main le long de son flan quand elle passe à tes côtés.
Alors oui elle est petite, il va te falloir te baisser mais tant pis! Prends le temps de donner cette caresse à chaque fois que tu le peux!

En tout cas merci Calou ! T'es un super prof je me croirai à l'école XD
Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 720477
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Ven 20 Mai - 12:17

La caresse dont tu parles je la fais déjà de temps en temps, mais le soucis c'est que même si je fais attention à la faire douce, des fois selon comment elle arrive sans faire gaffe je la dévie car çà la déséquilibre, donc sans le vouloir, je la retiens ! Je vais tenter avec juste 3 doigts ! Very Happy

Ah oui autre chose, je n'ai pas trouvé de boule grosse dure pour elle, alors en ce moment, elle machouille et mordille son t-shirt dans son panier. Elle ne mordille plus nos mains, mais je pense que ses dents la démange elle cherche toujours des trucs à machouiller. J'ai trouvé un gros os dur, je peux lui donner ou pas ? Car elle s'attaque à mon dessus de canapé...
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Calou Ven 20 Mai - 13:59

Tu peux aller chez ton boucher et lui demander des os de boeuf. Ils les donnent souvent gratuitement et nos loulous adorent Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 18768
Ils lèchent la moelle à l'intérieur, dépiaute la viande encore présente autour puis ils le savourent, les mordillent!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Sam 21 Mai - 17:07

je vais essayer de trouver çà !
j'espère aussi réussir à récupérer une de ces dents !
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Sam 28 Mai - 17:30

Petites nouvelles de Guinness.
Hier soir, notre association dont je suis trésorière a organiser un concert. Le matin je l'ai laissée 10min le temps d'amener Mat au boulot résultat : rouleau de sopalin ! Je n'ai RIEN dit et je le l'ai PAS regardée. Elle a essayée les caresses mais comme elle n'en a pas eu, elle est parti la tête basse dehors.
Après la douche je suis aller sur la lieu du concert et je l'ai laisser 2h de plus à l'appart résultat : aucun dégâts sauf la laisse mais c'est ma faute, je l'ai laissée pendre. Je n'ai toujours rien dit, j'ai fait ce que j'avais à faire à l'appart et je l'ai prise avec moi sur le lieu du concert. Elle a retrouver sa mère et ses copains (Youk une chienne cane corso, Hector un collie tête de mule et Swift un bébé de 2mois et demi qu'elle n'avait vu qu'une fois.). Youk était dans son coin et Guinness a jouer avec Swift pendant qu'Hector régulait le jeu mais en bon border c'était pas très cohérent, çà ressemblait plus à une tentative de les rassembler à un endroit. Les petits essayaient de fuir le grand tout en jouant.
Swift a été assez virulent dans le jeu, Guinness avait envie de course poursuite mais lui essayait sans cesse de la choper au cou, courir c'est fatiguant !

2 autres chiens sont arrivés et Guinness a mit la crète, la queue basse et comme a son habitude s'est laissée sentir avant de commencer à jouer si possible. Puis elle s'est foutue dans l'eau et 1/2 h plus tard je la retrouve tremblante assise au soleil. Je la rentre donc dans la voiture où elle s'écroule de fatigue. Je repasse la voir souvent, elle dort et une fois réveillée, je la sors pour le pipi et le jeu, mais elle demande de rentrer juste après le pipi et re dodo. Puis vers 3h je la ressors et elle retrouve sa soeur Shép'a et là : big party de jeu avec leur mère pour surveiller le tout ! Beau moment !
Bon à ce moment là j'étais très très fatiguée (j'ai fait 24h non stop sans dormir avec l'organisation du concert) et j'avais des choses à faire. J'ai donc laissé le soin au maitre de Shép'a de jeter un oeil sur les chiennes et un peu plus tard je re-rentre la Guinness dans la voiture encore toute mouillée et tremblante. Je l'enroule et la sèche et elle s'écroule comme une crèpe !

On est rentré à la maison a 10h ce matin, Guinness dormait encore et à fini sa nuit pendant que je me reposais quelques heures. Là elle est réveillée et joue dehors avec le chien du frère des voisins qu'elle vient de rencontrer, j'entend des aboiements caractéristiques d'appels au jeu de sa part.
Ce soir, va falloir finir les fûts de bières avec les coupains, Guinness va retrouver tous ces potes.

Faut dire que quand j'y pense, elle en connais pas mal de chiens, faut dire que dans l'assos y'a presque un chien pour 2 adhérents !
Aller pour le fun j'énumère :

- Girouette sa maman
- ses frères et soeur : elle voit surtout Shép'a et Koïra
- Diane la copine de Girouette
- Youk, femelle de 5 ans
- Funzy mâle de 4 mois (son graaand pote !)
- Kali femelle de 4 ans (vient d'avoir des bébés)
- Hector mâle de 6 ans
- Swift male de 2 mois
- Kéna femelle de 3 mois
- Louna femelle de 3 ans

Plus des loulous de passage !

Elle en a des intéractions ma grande louloute !
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  finopat Lun 30 Mai - 12:30

C'est cool ça, toute ces rencontres canines, elle devait être bien fatiguée après Very Happy

finopat

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Lun 30 Mai - 15:47

Epuisée est le mot juste ^^ mais elle a quand même trouver la force de faire le rouleau de sopalin pendant que je faisais les courses.
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Sam 4 Juin - 17:43

Petit résumé de la première séance de Guinness au club :

Elle a eu une petite appréhension à la vu des chiens, s'est avancée lentement, s'est laissée sentir puis à trouver un chiot pour jouer avec elle.
Le régulatueur venait souvent la voir pour calmer le jeu, au début on comprennait pas trop mais je pense avoir une explication.
Guinness cherche à prendre le dessus par le jeu. Quand c'est l'autre qui invite au jeu elle répond par un retroussemment de babines et essaye de se poser plus loin puis elle va le chercher pour jouer. Elle chevauche aussi pas mal.

J'étais assez tendue pour cette première séance et même si çà s'est bien passé, je pense que çà a jouer.
Mais je m'en fait un peu quand même.
Je m'attendais pas a avoir une chienne avec un caractère de chevaucheuse, et çà m'inquiète car je pense mieux réussir à gérer et à comprendre un chien qui ne cherche pas à prendre le dessus.

Bon y'a pas mort d'homme (ni de chien) mais je me dit que dans les mois à venir, elle risque de se prendre de sacrées branlées et comme elle a un sacré caractère, j'ai peur qu'elle n'arrive pas à s'arrêter. J'anticipe surement trop, mais c'est mon sentiment ce soir Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 959311
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 9 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum