Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

+23
sevbe
Catchu
doggy
estelle
Loïc (Lmic)
Chance2
mariemaya
elliot
JO
juliette
babsou
elfenoire
BFirst
Barraband
Calou
Toss
foxie
Toscarenzo
Teevanille
vally
RoxAnne
cerf-volant
nona48
27 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Jeu 17 Fév - 18:09

Toss a écrit:
En fait je vois ça un peu comme pour un bébé (humain) à qui je parlerais "normalement" sans articuler exagérément, ou employer un vocabulaire différent (plus simple, plus imagé..)... la compréhension s'affine petit à petit..

Le langage s'il est différent entre mon copain & moi, ne risque pas de déstabiliser la chienne, je pense qu'elle saura s'adapter cela dit.
C'est vrai que j'ai tendance à parler de façon débile aux chiens, sauf pour leur demander quelque chose de précis. Enfin, je parle bizarrement lors des câlins surtout. Mais avec la lecture du livre, je comprend mieux la communication.

cerf-volant a écrit:
Le rituel permet au chien et au maître de se "poser" pour être à l'écoute l'un de l'autre

cerf-volant a écrit:
Donc le rituel se fait surtout dans ce cadre là, dans le cadre de l'attente. on ne parle pas de rituel pour le rappel, ou le rappel est une partie du rituel peut être ? Se familiariser avec votre jargon est des fois complexes XD

cerf-volant a écrit:
quand on fixe le chien on lui demande de ne pas nous suivre ou il se sent provoqué

Ca me fait penser à un truc qu'on m'avait recommander avec ma première chienne. on me disait que pour le faire s’asseoir, pour montrer qu'on est "le chef" (arf) il fallait fixer son dos ou son crâne mais jamais le regarder dans les yeux car çà reviendrai à une provocation.
C'est un peu le même principe non ?

cerf-volant a écrit:
Pour le moment ,savoure bien de la regarder dormir ,s'éveiller ,son odeur de chiot

Oh çà je vais en profiter ! Je pose beaucoup de question, certes je veux bien faire mais je me rend entièrement compte qu'il est bon de faire aussi au filling. J'essaye de comprendre, mais j'avoue me prendre peut être un peu trop la tête.
Ce qui est bien ici, c'est de pouvoir voir la concrétisation de la méthode avec vos expériences personnelles.
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Calou Jeu 17 Fév - 18:40

cerf-volant a écrit:Le rituel permet au chien et au maître de se "poser" pour être à l'écoute l'un de l'autre ;quand le maître est placé quelque part ,immobile ,le chien aura une caresse seulement lorsqu'il sera placé correctement .Il sait qu'il n'aura pas la caresse avant .
Ici, PIrate apprend doucement le rappel... il a 1 an 1/2 et est chez nous depuis quasi deux mois!
Quand je le rappelle j'exige en douceur qu'il s'arrête à mon niveau pour marquer un arrêt le temps d'une belle caresse. Je le libère en lui disant "c'est fini!". Dans ce cas là il est important qu'il apprenne à s'immobiliser près de nous, il ne doit pas se contenter de passer, sinon nous rencontrerons des difficultés quand il faudra le mettre en laisse par exemple!
Ceci n'empêche pas qu'une belle caresse quand le loulou passe à nos côtés est des plus recommandée, elle lui signifie que nous sommes heureux qu'il soit près de nous, ni plus ni moins, elle est gratuite et pleine de I love you

Prends le temps de lire, de questionner et surtout "reste toi même" Very Happy
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Jeu 17 Fév - 19:01

lire j'arrête pas ! le soir j'arrive pas à m'arrêter de lire le livre de dédé, hier j'ai même dormi dans le salon pour pas embêter le chéri malade avec la lumière XD

Dans le reste toi même, je suis d'accord, même s'il va falloir que je me retienne de faire deux trois trucs du genre : ne pas surprotéger la chienne (j'ai très peur pour les autres depuis quelques temps, une fin d'année difficile me fait psychoter un peu, quand Mathieu rentre tard sans prévenir je pense de suite au pire, donc gros travail sur moi pour pas faire peur inutilement à la chienne) et également me retenir de jouer au bâton, poursuite etc, chose que je faisais sans arrêt avec ma première chienne.....

les lectures sont très bénéfiques, même si des fois je m'y reprend pour comprendre le sens de la méthode.
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Barraband Jeu 17 Fév - 19:08

Calou a écrit: Quand je le rappelle j'exige en douceur qu'il s'arrête à mon niveau pour marquer un arrêt le temps d'une belle caresse. Je le libère en lui disant "c'est fini!". Dans ce cas là il est important qu'il apprenne à s'immobiliser près de nous, il ne doit pas se contenter de passer, sinon nous rencontrerons des difficultés quand il faudra le mettre en laisse par exemple!
Tous les chiens qui sont en rééducation ne marquent pas un temps d'arrêt à côté du maître pour une caresse, il faut très souvent y aller par étape, ils ne font que passer au début... Wink
Vous avez donc déjà pas mal progressé avec pirate...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Jeu 17 Fév - 19:10

A partir de quand définissez vous que l'exercice est acquis ? Quand le temps d'arrêt est suffisamment long ou plutôt quand il est plus spontané ? (ou les deux ^^)à
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Barraband Jeu 17 Fév - 19:12

nona48 a écrit:A partir de quand définissez vous que l'exercice est acquis ? Quand le temps d'arrêt est suffisamment long ou plutôt quand il est plus spontané ? (ou les deux ^^)à
De quel exercice parles-tu ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Jeu 17 Fév - 19:20

heu pardon, du rituel étonné
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Dim 27 Fév - 19:34

Bonjour bonjour !

je viens de finir le livre de Dédé. Une petite mine d'or dans laquelle je replonge dans divers chapitres car une lecture ne suffit vraiment pas ! lol

Une petite question me vient à l'esprit, je vais donc vous la soumettre.
Elle concerne la place du chien/chiot dans la maison.
J'avoue avoir encore le réflexe " vas à ta place". Cet après la chienne d'un ami est venu, j'ai donc essayé de me faire violence et avec son accord, je lui ai laissé visiter la maison et s'installer où elle voulait. Ca a prit toute l'aprem car la miss monte très vite en excitation et à du mal à descendre (à cause du lancé de bâton je pense, autre discussion que j'ai eu avec cet ami durant la balade). Lui voulait qu'elle se couche devant la porte sur le tapis. Je lui ai demandé de le laissé aller où elle voulait : "oui mais elle va te mettre du sang partout, elle a ses chaleurs". Ah autre histoire, j'ai mieux comprit pourquoi il voulait qu'elle reste à sa place. Il me dit qu'en général, elle va se coucher dans son coin chez lui, mais elle se déplace comme elle veut. Je lui dis donc tant pis pour le sang, laisse la faire on verra ce qu'elle fait.
Elle s'agite un bon moment demande des caresses auquelles on répond pas car on été en pleine séances de crèpe pour moi et de dessins (charpente) pour les deux hommes. De temps en temps je la caresse, elle fretille de la queue et repart explorer l'appart. Finalement on se pose tous dans le salon, et la chienne se met au milieu de la porte et se couche.

Je raconte çà car pour des raisons pratique (on vit dans un 55m²) j'ai trouvé une place pour le dodo de Guinness. Un coin où elle sera avec nous dans la pièce principale (salon) mais pas en plein passage entre cuisine et salon pour que je puisse le déplacer sans l'enjamber.
Je sais pas trop si elle ira spontanément dans ce coin là. et si je lui met sa couverture, elle ira peut être mais elle n'aura pas "choisi" son coin.

Je voulais savoir ce que vous en penser. J'essaye de changer ma façon de penser, de pas en faire un chien-objet qu'on pose où on veut, même si je pense être quand même loin de cette extrémité.
Puis elle sera si petite et désorientée quand elle arrivera à la maison que j'ai pas envie de lui infligée des contraintes supplémentaires à la pauvrette. Very Happy
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Dim 27 Fév - 19:38

Pour le plaisir et un post complet, je vous remet ici les photos de Guinnes à 10 jours. (elles sont déjà dans le post de ma présentation)

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 2979278505_1_3_DxaZKNHR

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 2979278505_1_5_n4aUYt4e

le seul mâle tout à gauche, et 3 femelles.
Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 2979278505_1_7_DSjrb11O

Comme je disais dans la présentation, c'est un bébé calme qui préfère ne pas se battre pour les tétines et faire des démonstrations de contorsions pour y accéder sans bagarres de tête lol
C'est celle qui râle le moins quand on la prend, elle se cale direct et dort alors que les autres chouinent ! Je me dis que c'est cool elle va être calme !
On verra si ce caractère reste constant durant les mois qui vont suivre !
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  foxie Dim 27 Fév - 19:59

Concernant le coussin de Foxie je l'avait installé dans la cuisine avec ses deux gamelles, car honnetement c'est l'endroit le plus pratique pour moi Very Happy

Mais elle a vite décidée que ce n'était pas le mieux pour elle ! Donc en fait après en génèral, une fois que toute la famille est dans la maison la louloutte s'installe devant la porte par laquelle nous sortons. Donc le soir, je lui mettais son coussin devant la porte d'entrée, car mon mari passe par là le matin, donc c'est là où elle se couche en soirée. Et la journée elle se couche devant la porte de derrière, celle par laquelle passent les parents (je suis assistante maternelle).

Par contre très vite le soir elle a voulu dormir dans notre chambre, mais on l'a remise dans la cuisine car elle rêve beaucoup et court la nuit étonné

Donc pour résumer son coussin est toujours dans la cuisine, où je la ferme la nuit (arrivée une certaine heure elle y va toute seule), et tout les soirs je lui dit "tu attends je reviens", et le matin c'est toujours la fête content
Mais je tiens a dire qu'elle aime beaucoup sa place dans la cuisine, elle est contre le radiateur super
foxie
foxie

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Dim 27 Fév - 20:27

D'accord, donc tu as décider de pas lui imposer l'endroit que tu lui avais choisi.

foxie a écrit:Par contre très vite le soir elle a voulu dormir dans notre chambre, mais on l'a remise dans la cuisine car elle rêve beaucoup et court la nuit

pour la chambre, j'y ai pensé aussi et j'au peur qu'elle veille y venir pour être rassurée, ou tout simplement avec nous. Je sais pas trop bien si c'est mieux de la laisser venir et de décaller son tapis petit à petit jusqu'a l'amener à l'extérieur de la chambre. Où de la faire partir de suite. Mais la faire partir comment ? Car sans fermer la porte de la chambre je vois pas trop comment l'empêcher de venir au pied du lit une fois qu'on est endormi ! Puis je trouve çà triste de devoir l'enfermer, de mettre une séparation entre nous la nuit.
On avait fait çà avec ma première chienne, elle pleurait des heures, dormait une heures, repleurait des heures pendant 2 semaines. C'était horrible pour nous tous et çà me faisait beaucoup de peine, j'avais envie de la faire dormir avec moi mais ma mère me l'a toujours défendu. (Par la suite, cette chienne a passé de très bonnes nuits tranquille mais n'a jamais accéder à la chambre, elle dormait où elle voulait dans la maison, sauf la chambre).

Je suis un peu perplexe par rapport à tout çà. Je sais que çà dépendra beaucoup du comportement de Guinness quand elle sera là, mais j'aimerai l'aider à ce qu'elle se trouve une place qu'elle aime dans la maison et la famille.
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  foxie Dim 27 Fév - 20:46

De toute évidence elle va pleurer, elle va vouloir être avec vous, après c'est une décision personnelle. Moi elle ne me gênée pas dans la chambre, mais sa présence gêné mon mari. Chose que je peux comprendre.

Penses que si tu la laisses venir dans ta chambre, elle aura beaucoup plus de difficultés à en sortir que si elle n'y est jamais rentrée.

Chez nous Foxie dort dans la cuisine, et je ferme la porte. C'est un rituel, le soir on regarde la télé ensemble, nous au canapé, et elle à nos pieds. Par moment elle pose sa tête sur nous, essaye gentillement de monter, et c'est là qu'il faut pas se faire avoir et dire non, pas sur le canapé. y a des choses que tu sais déjà que tu vas accepter et d'autres non, mais surtout te fais pas avoir pas le petit regard tendre qu'elle aura quand elle voudra quelque chose Sad
Concernant la porte je suis obligée de la fermée, sinon elle se fofille tout doucement, elle sait qu'elle n'a pas le droit. Je pense que les rituels font du biens aux chiens, ainsi que les frustrations. On le voit beaucoup sur le terrain, ils ont besoins de rituels dans nos paroles et nos gestes, et de frustrations pour être bien éduqués (comme les enfants).
foxie
foxie

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  BFirst Dim 27 Fév - 20:51

Bonsoir,

je ne sais absolument pas quelle peut être la philosophie à ce sujet ici, mais perso, je ne conseille jamais à mes clients de laisser un chiot pleurer toute la nuit.

La première nuit, soit le chiot va pleurer direct quand il va être seul, soit il va etre calme mais ce n'est pas parce qu'il sera calme la première nuit qu'il le sera les suivantes.

Je trouve qu'il peut être très traumatisant pour un chiot d'être séparé de sa mère et de sa fratrie aussi subitement que lorsque les nouveaux "maitres" viennent le chercher et le ramène chez eux, d'autant plus dans une maison où il n'y a pas d'autres chiens. A cette période de leur vie, les chiots n'ont jamais dormi seul en général. Une minute ils sont dans un environnement connu, avec leur maman qui représente la sécurité, leurs frères et soeurs... la minute qui suit, ils sont avec des gens inconnus ou presque, dans un environnement inconnu. Tout pour se sentir dans l'insécurité la plus totale. La période de séparation naturelle chez les chiens est beaucoup plus tardive, surtout pour les jeunes femelles.

Je trouve donc particulièrement dur d'"abandonner" un chiot les premières nuits.

Je préfère le faire dormir près de moi, dans le panier ou sur la couverture qui seront siens, attendre qu'il se fasse à ce nouvel environnement et procéder par étape pour l'éloigner de la chambre.
BFirst
BFirst

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Dim 27 Fév - 21:26

J'ai eu aussi le conseil de l'éloignement progressif du lieu de couchage. Ca me parrait pas mal, mais il y a le risque que çà ne marche pas.

Pour les rituels je suis d'accord avec le fait qu'il en faut et que le frustration est bonne pour le psycho du chien. Par contre, qu'est ce que çà va être dur de résister. Mon gros défaut avec les chiens (et les autres animaux en général) c'est d'être trop laxiste et de baisser les bras devant les doux yeux. Par exemple : imaginons un lit du chiot à la porte de la chambre. Le chiot à interdiction d'aller dans la chambre, il a le droit de rester le plus pres de nous sans entrer. Il se lève, entre dans la chambre, on le renvoit hors de la chambre... etc jusqu'à endormissement (si dodo il y a ahah!). Je suis sure que j'aurai tendance à dire : "bah aller vient au pied du lit". Je SAIS que c'est pas bon, mais j'y peux rien j'ai un coeur en chamalow...
Aidez moi Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 535335
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  elfenoire Dim 27 Fév - 21:29

Bah tu pourras utiliser une barrière bébé...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Dim 27 Fév - 21:42

elfenoire a écrit:Bah tu pourras utiliser une barrière bébé...

Very Happy Le chéri va prendre peur le jour où je lui ramène çà ! Il demande à voir le test de grossesse illico !

Ca peut être une solution, à la longue, si je lui enlève, elle en profitera pas pour se ruer à l'intérieur. C'est pas le risque d'un cercle vicieux ?
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  elfenoire Dim 27 Fév - 21:52

Chacun pose ses interdits.
Pour ma part pas de soucis puisque la chambre est accessible.

Ce sera a toi de lui faire comprendre tes interdits.
Si elle comprend elle ne se ruera pas des la barrière ouverte.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Dim 27 Fév - 22:14

Quand j'interdis à un chien un endroit, je lui dis quelque chose du genre "non, recules" et une fois dehors "ouiii c'est bien". Je doute de l'efficacité de la technique étonné
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Toss Dim 27 Fév - 22:27

Il vaut mieux travailler le "tu attends, je reviens" et l'appliquer à l'endroit où tu veux qu'elle reste, et c'est toi qui sors, à reculons, en utilisant la barrière pour l'aider.

(ch'ais pas si je suis bien claire scratch )
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Dim 27 Fév - 22:50

Ouai j'ai vu les vidéos sur le "tu attends je reviens" je compte bien le faire, mais surtout quand je pars de la maison ou de la voiture, à l'intérieur même de la maison j'ai un peu peur qu'elle comprenne pas trop...
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  babsou Dim 27 Fév - 22:53

Pour l'intérieur, tu peux lui apprendre le : "tu sors de...", "c'est bien tu sors"... Bref, moi je fais ça avec la chambre, la cuisine, quand je ne veux pas qu'il y aille pour diverse raison (que je sois dans la pièce "interdite" ou pas).
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Toss Dim 27 Fév - 22:56

Ben pourquoi ? C'est la même chose non ?
Tu lui dis que tu pars... mais que tu vas revenir.. pour qu'elle puisse t'attendre sans problème.
Donc peu importe où elle est et où tu vas, c'est quand même toujours la même chose non ?
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Toss Dim 27 Fév - 23:07

babsou a écrit:Pour l'intérieur, tu peux lui apprendre le : "tu sors de...", "c'est bien tu sors"... Bref, moi je fais ça avec la chambre, la cuisine, quand je ne veux pas qu'il y aille pour diverse raison (que je sois dans la pièce "interdite" ou pas).

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 110241 Babsou
Tu as posté entre temps (donc mon message précédent répond à nona, pas à ton message bien sûr !)

J'utilise également "tu sors ?"... par ex. quand elle vient me voir quand je regarde la télé, puisque Zhom n'aime pas trop qu'elle reste au salon. Et depuis peu, je l'utilise aussi même si je n'y suis pas (maintenant qu'elle a bien compris cette demande).
Mais au départ quand elle flippait vraiment à cause de "la sacoche" et qu'elle ne voulait donc pas me lâcher, j'ai commencé par la raccompagner à la SàM et de là lui demander "tu attends, je reviens"...
Donc peut-être un peu la même chose au début pour les dodos de la puce... (?)

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Dim 27 Fév - 23:12

Je sais pas si c'est la même chose pour le chien, mais çà semble équivalent oui.
Ce que je trouve différent dans les deux démarche c'est que dans le "tu attends je reviens" d'une pièce à l'autre il y a le visuel : elle peut me voir, donc je ne pars pas vraiment.
Donc deux choses l'une : soit soit j'exagère soit le dénigre l'intelligence de nos amis, je sais pas Very Happy

Le "tu sors de..." à l'air pas mal, si on le fait sur un ton neutre je suppose et pas irrité ou énervé. La chambre c'est mon copain qui veut pas, mais il est pas contre l'idée de faire le reculer du coussin progressivement si y'a une chance de réussite.
J'me dis que si elle chouine pas trop la première nuit, j'aurai pas à tenter le diable et la faire venir dans la chambre. Le soucis qui va se poser à moi, c'est si elle chouine beaucoup. Si les premières nuits je dors avec elle sur le canap' dans le salon, y'a aussi des risques pour qu'elle ne veille plus dormir seule. J'ai pas assez d'expérience de chiots pour imaginer ses réactions.

[autre chose de totalement différent : est ce que une facture de 59€ pour premier vaccin + puce et 30€ pour le rappel c'est correct ?]
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Toss Dim 27 Fév - 23:31

Bon, je ne peux pas te répondre pour tes 2 dernières questions, le seul chiot que j'ai eu c'était... il y a + de 30 ans affraid

Par contre, pour la demande "tu attends je reviens" :
Ce que je trouve différent dans les deux démarche c'est que dans le "tu attends je reviens" d'une pièce à l'autre il y a le visuel : elle peut me voir, donc je ne pars pas vraiment.
Il n'y a pas 2 démarches, c'est bien la même ! D'accord tu ne pars pas dans le sans où tu ne quitte pas la maison, mais tu pars, même pas loin, et elle ne doit pas te suivre.
D'ailleurs si tu relis bien le post (+ les différentes vidéo), au départ de l'exercice il ne s'agit pas de disparaître de la vue du chien, simplement de lui faire comprendre ta demande (qu'ii attende jusqu'à ce que tu reviennes.)
Donc c'est la même chose, que tu t'éloignes de 1 m ou que tu partes complètement, lui ne vient pas avec toi, il t'attend, et toi tu reviens jusqu'à lui

Bon, je m'embrouille un peu... il est bien tard Embarassed Sleep
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 2 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum