Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

SEULE CONTRE TOUS !

+19
Manon56
Isa
Toss
élizabeth
nadege64
mitee
Bandita
auluna
Francoise Martin
Kes
Chance2
didiz
doggy
elfenoire
Barraband
Toscarenzo
Calou
cosanimal
estelle
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! Empty SEULE CONTRE TOUS !

Message  estelle Lun 25 Jan - 16:13

Ne vous sentez pas obligé de répondre ! c'est juste pour vider mon sac , car c'est le seul endroit ou je serai comprise!
Comme vous le savez j'ai changé du tout au tout mon mode de vie avec mes trois canidés depuis env 1 an ! Au fil du temps j'ai acquis les automatismes de carsses , d'intonations, d'ignorances volontaires ...et j'en passe .

Le gros problème c'est que je suis la seule a la maison a avoir perçu les nuances et intérets de ce respect avec mes chiens .
Mon compagnon depuis 10 ans (humain) est en train de péter son cable à cause de mes chiens ! Le problème c'est qu'il lui faudrait 3 pots de fleurs pour le contenter !
Il ne supporte plus rien et surtout plus la manière dont je leur parle : en douceur avec des " c'est bien" réguliers et sans plus jamais hausser le ton .Donc pour lui nos canidés qui nous entourent sont les rois du monde et ont une place qui ne doit pas être la leur .
Nous passons bien sur nos amis qui pratiquent l'éducation traditionnelle ( voir colliers....) et qui le confortent dans son idée que je suis devenue SEULE CONTRE TOUS ! Alien !

Bon certe je leur accorde un calin sur canapé de temps en temps chose que je ne fesais pas avant et je vais arrêter mais pour le reste il me rest a continuer ma ligne de conduite c'est à dire réagir à la seconde quand mes loulous aboient, cuinnent, ou se bagarre ( et oui çà n'arrange pas les chose mes 2 males qui ne peuvent pas se voir )
A ce propos je posterai un peu plus tard , Je m'étais résigner a me dire, que comme les hommes, ils ne se supportent pas mais peut être que vous aurez une solution miracle mais j'en doute!

bon voilà , vous avez surement les même problèmes alors je vais continuer a faire avec ! De toute manière plus rien ni personne ne me feront changer d'avis sur ma manière d'éduquer mes chiens à présent !!!!!!
SEULE CONTRE TOUS ! 110241

A bientôt dans nos lectures!
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  cosanimal Lun 25 Jan - 16:30

Ma chère Estelle,...
Tu n'as qu'une Vie, alors mène là comme bon te semble, avant de finir en pot de Fleur !
Et pour l'éducation d'un chien, on change tout le temps, on est pas figé dans un moule, on a juste des valeurs, on prends conscience de l'importance de l'autre, on fait preuve d'empathie et l'amour fait le reste.
Bonne continuation.
Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Calou Lun 25 Jan - 17:13

Courage SEULE CONTRE TOUS ! Icon_wink A force de faire, il finira par y voir clair et par mieux comprends comment tu fonctionnes.
Penses à l'emmener sur le terrain un jour... C'est le choc assuré SEULE CONTRE TOUS ! Icon_lol

Au début Jacques s'en fichait totalement. Il me laissait à mes bizarreries! Et puis, je l'ai "forcé" à venir 3 jours sur le terrain. Il a accepté mais juste pour y voir Calou au milieu de plein d'autres loulous SEULE CONTRE TOUS ! Herz
Depuis il est transformé et comme moi il se sent comme un SEULE CONTRE TOUS ! Alien .
Mais tant pis SEULE CONTRE TOUS ! Icon_exclaim Nos loulous sont notre plus belle preuve du bien fondé de cette vision des chiens SEULE CONTRE TOUS ! Icon_cheers Beaucoup remarquent leur calme, leur écoute. C'est le principal SEULE CONTRE TOUS ! Drunken_smilie
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Toscarenzo Lun 25 Jan - 20:34

Estelle, .. il est difficile pour tout le monde de se remettre en question... et souvent plus pour les hommes SEULE CONTRE TOUS ! Icon_wink !.. c'est ce que constatait Dédé, bien souvent....

Bien que connaissant Dédé et fréquentant le club depuis 1990, mon mari n'avait pas "évolué" au fil de l'évolution de Dédé, de son approche.. du coup, personnellement, j'évoluais au fur et à mesure de nos retours à La Teste, mais rien ne changeait à la maison... et l'éducation de Renzo en a fait les frais ... et moi-même, je ne changeais pas beaucoup, je ne prenais pas confiance...

Mais quand mon mari a dû partir à l'étranger pour son travail, j'ai pu vivre au quotidien "façon Dédé"... et l'évolution de Renzo (pourtant déjà 6 ans) a été formidable.. et moi aussi, j'ai pu prendre confiance en moi, dans mes chiens... et ce qui a été formidable, c'est que mon mari, lors de ses retours trimestriels, a pu voir et constater l'évolution des relations et des comportements... et il a dû se rendre à l'évidence! c'est merveilleux au quotidien, cette ambiance chaleureuse...

Maintenant, il est à plein temps à la maison... il a encore du mal... mais il respecte ce que je fais... j'aimerais que le "Chinois" te dise son ressenti, cela pourrait peut-être aider ton compagnon....

Le Chinois reprend le manche:
(parce qu'il n'est pas branché sur son ordi...)

comme beaucoup d'hommes élevés à la campagne, toute mon enfance j'ai vu des chiens, des chiens de chasse ou même chiens de compagnie, et ces chiens devaient rester à leur place, très souvent restant dans des chenils, et même si élevés dans la famille avaient leur place bien délimitée ....dehors mais surtout pas dans la maison,.. ils devaient faire plaisir au maître , mais il n'était pas question de leur faire plaisir, à eux....La vie était très différente de celle que nous vivons aujourd'hui ( hygiène, nourriture, environnement...)...De ce fait , les rapports avec les animaux domestiques ont eux aussi évolué....le chien a franchi le seuil de la porte , et très souvent vit avec la famille, peut être aussi le compagnon de jeu des enfants....A quoi sert un chien de compagnie? à faire le beau sur ordre du maître? à assouvir les exigences de ce même maître qui a du mal à faire passer les siennes auprès de ces collègues? non si c'est un animal de compagnie, nous devons le respecter et arrêter de lui donner des ordres qui n'ont ni queue ni tête ! car les "ordres" que nous donnons (donnions...) ne correspondent à rien sinon à montrer aux autres "qui est le maître" et considérer le chien comme un "esclave" qui n'a qu'à obéir au maître !!!! or ce que j'ai découvert ,en étant éloigné ,à chacun de mes retours, était une relation entre ma femme et mes 2 chiens, une connivence , une joie des "toutous" que je n'avais jamais obtenue, par le jeu ou par les "ordres"...j'ai donc joué le jeu, difficile au début car il faut des fois se faire violence pour ne pas intervenir, ( quand notre autorité est battue en brèche....devant des tiers....et ça je sais de quoi je parle.....c'est dur à avaler...) mais à force de patience ( et je n'en avais guère ...) ma femme m'a réellement montré que la méthode utilisée n'est pas une méthode mais une analyse et une compréhension du chien qui ne peut se faire en 24h ( alors que donner un ordre et se faire obéir ne demande pas beaucoup d'analyse...) tous les jours des choses nouvelles apparaissent, l'adaptation est constante, et les échanges entre le chien et nous deviennent toujours plus riches....et quand on voit la joie de nos quatre pattes comme résultat de nos efforts, ...je peux vous dire que l'on se sent récompensé !!! Oh je n'ai pas encore tous les réflexes que ma femme possède et de temps en temps , je suis tenté à la rechute (je devais être extrêmement accro!!!) et laisse encore fuser quelques "viens ici", "assis" alors que j'en ai rien à faire qu'il soit assis.....Tout ça pour vous dire que j'ai joué le jeu et j'en suis ravi,avec des chiens bien dans leur tête, équilibrés et en qui on peut avoir confiance en toute circonstance...et je suis sûr que le jour où nous aurons un problème , ils seront présents pour nous apporter tout ce qu'ils sont capables de faire.... SEULE CONTRE TOUS ! Icon_smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Barraband Lun 25 Jan - 20:36

Estelle, il faudrait déjà que tu puisses faire voir à ton mari des améliorations, cela pourrait l'aider à comprendre ta démarche.
Essaie de prendre les problèmes que tu as un par un, ce sera plus facile pour toi.
Ton mari, comme beaucoup, ont besoin d'avoir des preuves, tu peux lui en amener avec le temps, si tu fais par étape mais je ne pense pas qu'il faille le braquer car là tu n'arriveras à rien. Dialogue, respect, écoute, étaient des mots cher à Dédé, c'est là qu'on voit toute leur importance.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  estelle Lun 25 Jan - 20:58

Merci de votre soutien , vraiment ;
C'est vrai je vais essayer de lui expliquer en douceur le pourquoi de mes réactions , micro progrès par micro progrès de ça part .
Pour l'instant en règle générale il ignore les chiens parce qu'ils l' enervent et n'interviens auprès d'eux que pour raler ! Ta gueule , tu faire ch.., casse toi font partie des ces ordres et encore plus pour contre-carrer mon attitude ...un peu comme s'il voulait remplacer mon " autorité"
pour moi quand je n'interviens pas avant, il m'est dure de ne pas réagir à ces agressions ... mais je vais prendre du recul par rapport a son comportement et ne surtout pas m'emporter !
Cela donnera moins de credit a son attitude .

De toute façon il va falloir que je trouve un moyen d'enrayer cela car ....il m'a fait comprendre le reste !!!
BOn aller encore merci et désolée de vous prendre la tête ,on sort du sujet canin !!
merci a tous
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  elfenoire Lun 25 Jan - 21:11

Mais Estelle ici on ne soigne pas QUE le chien,
on soigne le maître donc non tu ne sort pas vraiment du sujet canin.

Car c'est avant tout le maître qui est aidé car en l'aidant on aide le chien a travers tout ça!

Moi je n'ai pas de copain donc de ce coté là au quotidien je n'ai pas de "soucis",
par contre je "lutte" avec mon père, car lui aussi a beaucoup de mal,
danaée panier! Non! Ect...
Mais même s'il voit des évolutions surtout au travers de moi et de blinis il n'admetera rien!
C'est ainsi pour le moment, plus tard on verra bien...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  doggy Lun 25 Jan - 21:37

Estelle a écrit:BOn aller encore merci et désolée de vous prendre la tête ,on sort du sujet canin !!
comme Elfenoire...on y est en plein dedans!! SEULE CONTRE TOUS ! 98608
le regard que posent les hommes sur cette façon d'être et de faire est surprenant parfois mais tu sais, tu n'es pas la seule
en fait, j'ai l'impression qu'ils ne se sentent pas valorisés lorsqu'ils sont "gentils"!!!!! SEULE CONTRE TOUS ! 802676 et donc qu'ils ne pensent pas pouvoir être respectés
c'est dommage!
j'ai bien plus de respect envers l'homme qui aura su gagner le respect et l'écoute de son chien, grâce à ce qu'il est et non en imposant ou en faisant le kéké (je ne parle pas de ta moitié hein!!, c'est en général)

laisse lui du temps!
le temps de voir les points positifs, sans forcer, sans se facher!

De toute façon il va falloir que je trouve un moyen d'enrayer cela
si tu veux, tu peux décrire ce qui ne lui plaît pas, ce qui le fait râler...on peut en parler et qui sait, trouver des pistes de reflexion pour essayer d'arranger les choses!
n'hésite pas Estelle!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  didiz Lun 25 Jan - 22:56

Coucou Estelle

ce serait important pour toi et pour vous deux de réfléchir au pourquoi il réagit de manière aussi forte.

Soit il ne comprend pas la méthode et l'état d'esprit qui s'ensuit, et a bien du mal à s'y retrouver parce que dans sa tête, tu ne leur donnes pas (plus) une "place de chien", parce que ça va trop à l'encontre de ses cadres de références (un peu comme pour le Chinois de Toscarenzo). Et dans ce cas, ça dépend de son caractère, mais ça ne sert à rien de forcer, d'imposer, plutôt d'expliquer ce que tu fais, pourquoi tu le fais..etc, à petites doses pour ne pas le saouler, et en ne lui faisant pas de reproches si lui ne fait pour l'instant pas comme toi.

Soit il réagit aussi contre toi, parce que tu as changé (c'est inévitable, on évolue toute notre vie), ou parce qu'il a peut-être l'impression que vos chiens prennent "trop de place", au détriment de votre couple..etc
j'ai l'impression que c'est surtout la façon de leur parler qui le gène (et il semble réagir d'autant plus fortement en prenant le ton à contrepied), le mieux est d'essayer d'en parler tranquillement avec lui, et surtout de l'écouter pour éviter qu'il ne se "bloque"

Mais bon,je trouve que ce sujet n'est pas "hors propos", quand on est plusieurs humains à vivre avec les chiens, pas toujours facile de trouver le juste milieu, en sachant qu'on ne peut pas tous agir et réagir de la même façon
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  estelle Mar 26 Jan - 13:02

Les raisons sont très simples !!!
Pégase ma mordu debut 2007 .... , mon métier est canin donc c'est un peu a cause d'eux ( chiens ) si je travaille beaucoup je suis souvent au salon ; et puis des chiens dans une maison ça salit, ça aboie , ...
c'est une accumulation de détails qui le gonfle . Il ne supporte plus le sol pas très propre et puis après dans ces cas là ça fait opposition systématique et pour lui plus envie de faire des efforts .

Dans la société actuelle tout le monde doit rentrer dans un moule : et quand on sort de l'ordinaire c'est la zone .
c'est un peu l'égo qui en prend un coup!

Je vais y aller petit a petit en ignorant totalement ces mauvaises réactions cela donnera moins de crédit aux agressions verbales qu'il fait aux chiens .


De toute manière c'est un tout , je vais travailler mon comportement avec tolérance et respect ! et mettre le turbot dans le ménage !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Chance2 Mar 26 Jan - 17:18

Etant passionnée de chiens à la déraison, quand Marc s'est mis à parler méchemment aux chiens, le fait de prendre leur défense à envenimer les choses.
La situation s'est dégradée lentement.
Toujours en toilettage, promenades, gamelles, poils, maison sale, fauteils squattés..
Puis une conversation avec Dédé en avril, très courte m'a faitcomprendre que le point de non retour serait ateint si je n'ouvrais pas les yeux.
Je n'ai plus jamais pris parti pour les chiens, mais pour Marc, j'ai chassé les chiens quand ils montaient dans les fauteils et que Marc n'avait plus de place, servi le soupé à zhom avant tout le monde, diminué ma clientèle pour avoir le temps de faire les courses..
Et petit à petit, c'est Marc qui a pris le défense des loulous.
Un homme est un homme et adore rester le chef de famille ou du moins qu'on le situe en tète de la "hiérarchie"..
Enfin, lis entre les lignes et tu comprendras mon message...
Le "tu viens me voir?" et "dis lui que tu l'aimes" s'adresse à tous..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  doggy Mer 27 Jan - 14:08

Le "tu viens me voir?" et "dis lui que tu l'aimes" s'adresse à tous..
je plussoie!!! SEULE CONTRE TOUS ! 316670 et c'est joliment dit Chance!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  didiz Mer 27 Jan - 14:48

mais oui!!!

Avec notre 4 pattes, dehors, on peut employer "Loulou, tu viens me voir SEULE CONTRE TOUS ! Icon_biggrin ?";
mais à la maison avec "notre 2 pattes", on peut aussi dire "Mon chou, tu veux bien faire la vaisselle SEULE CONTRE TOUS ! Icon_biggrin ?" homme récalcitrant ou soucieux de faire sa part de boulot, c'est toujours plus sympa (et on confirme avec un "ouah, les assiettes briiiillent!") SEULE CONTRE TOUS ! Lol SEULE CONTRE TOUS ! Lol
je rigole, n'empêche.. autant mettre les formes et le fond SEULE CONTRE TOUS ! Herz , ce serait bien dommage de s'en priver.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  estelle Mer 27 Jan - 21:41

Vous êtes adorables merci du dialogue ,
Chance tu as parfaitement exprimé quel est "mon" mode de vie !
vous avez raison il faut que je lui redonne une place plus importante au milieu de cette vie à 100 à l'heure et de tous ces chiens !!!

De toute manière il faut vraiment que je réfléchisse ... Tout tourne autour d'eux , aussi bien l'organisation de la maison ( barrières , tapis ...) que l'organisation de mes journées ( travail , conversations , promenades ...) Au milieu de tout cela une place pour mon fiston et sûrement que les miettes pour lui ............

C'est dur de l'écrire mais c'est la réalité en fait . Quelle honte ! SEULE CONTRE TOUS ! 102148
Re-merci grâce a vous je poursuis mon examen de conscience .
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Chance2 Mer 27 Jan - 21:47

Ne t'en fais pas, je suis durement passée par là...
Un livre qui m'a aidée, j'en ai beaucoup ri puis quand je l'ai ouvert, il m'a bien éclairée sur la différence de fonctionnement de l'homme et la femme
L'homme vient de Mars le femme vient de Vénus de John Gray
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Kes Jeu 28 Jan - 0:05

C'est dur de l'écrire mais c'est la réalité en fait . Quelle honte !
il n'y a pas de honte à avoir; quand on a le nez sur l'arbre, on ne voit pas la forêt

idem chez moi où mon mari en a marre de n'entendre parler que de chiens, de se battre contre eux pour une place dans le fauteuil et de mes absences pour cause d'activités canines; mon fils aussi

j'ai dû revoir la place des chiens et je fais comme Chance, je tâche que les chiens ne gênent pas mes hommes

nous faisons construire et nous avons fait des concessions l'un à l'autre : les chiens auront une pièce à eux mais ne viendront plus dans la maison, ça nous coute plus cher (gros cadeau que me fait mon mari) mais ça permettra de vivre plus cool, comme de permettre à mes hommes de rentrer dans la maison sans s'occuper des chiens et de tenir la maison plus propre.

(ne lui dites pas mais quand il sera au travail, de temps en temps, je ferai rentrer un ou deux chiens pour un gros câlin dans le canapé SEULE CONTRE TOUS ! Icon_redface SEULE CONTRE TOUS ! Icon_biggrin )

c'est ma passion, si elle devient trop envahissante, j'en dégoute l'autre plus encore; par respect pour lui je ne peux pas lui imposer ma passion

ton homme peut vraiment prendre les chiens en grippe; le couple peut être en danger
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Francoise Martin Jeu 28 Jan - 12:23

Bonjour à vous, ce conflit intra familial est courant, bcp plus que ce que l'on peut penser, cela ne solutionne pas tes problems estelle SEULE CONTRE TOUS ! Icon_biggrin , par contre cela va te permettre de relativiser peut-être un peu SEULE CONTRE TOUS ! Icon_exclaim
Tu parles examen de conscience alors c'est en tant que coach que je vais me permettre de te poser quelques questions qui te permettront peut-être d'avancer dans tes reflexions (les reponses te sont personnelles.. SEULE CONTRE TOUS ! Icon_rolleyes )
* qu'est ce que tu ne veux plus du tout dans ta vie personnelle avec tes chiens et ta famille
* qu'est ce que tu veux vraiment?
* quelle place tienne reellement tes chiens? et pourquoi
* sur quelle echelle de valeur 1à 10 places-tu tes chiens?, ton conjoint, l'harmonie de famille, tes enfants?
* comment de fois par jour dis-tu je t'aime à tes chiens, à tes enfants, à ton conjoint (je rejoins Chance dans cette question SEULE CONTRE TOUS ! Icon_rolleyes )
*combien de temps ( calcul en minutes, puis en heures) passes-tu avec tes chiens, puis avec ton conjoint puis tes enfants( calcul independant).
*Y a t-il quelque chose qui t'empeche de passer du temps avec les humain de ta famille ?
* sur une echelle de 1 à 10 l'estime de toi se place à combien?
* quelle est l'activité que tu preferes le plus dans ta vie?
* verbalises tu ce qui te fait de la peine, de la joie, du baume au coeur? si non qu'est ce qui t'en empeche??
J'en ai pleins d'autres , mais je ne vais pas faire encore un pavé SEULE CONTRE TOUS ! Icon_lol
Tout ce style de questions sont là non pas pour porter un jugement mais pour te permettre de prendre conscience de ce que tu vis.
Bonne reflexion!!
Françoise M

Francoise Martin

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : orleans
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  didiz Jeu 28 Jan - 17:11

je trouve tes questions super intéressantes Françoise M.. même non concernée par ce pb, certaines me parlent. SEULE CONTRE TOUS ! 102148
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  auluna Jeu 28 Jan - 17:36

certaines me parlent. SEULE CONTRE TOUS ! 102148

pareil SEULE CONTRE TOUS ! Fresse
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Chance2 Ven 29 Jan - 12:24

Idem, pour se recentrer, pas mal du tou!!! SEULE CONTRE TOUS ! Icon_biggrin
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Francoise Martin Ven 29 Jan - 19:58

SEULE CONTRE TOUS ! Icon_redface SEULE CONTRE TOUS ! Icon_redface
j'en ai d'autres...seulement elles ne sont pas anodines et parfois les réponses si elles sont sinceres risquent de boulverser vraiment bcp et par ricochet l'equilibre familial risque d'être bousculé fortement...
La question de "qu'est ce que tu veux vraiment dans ta vie?" est celle je crois que je prefere!!! car elle apparait tellement simple à formuler...et la reponse est tellement difficile à faire objectivement et sincerement....alors pourquoi j'ai posé la 2eme question "qu'est ce que tu veux plus du tout dans ta vie?" elle est un peu plu simple dans la reponse...car c'est visiblement plus facile de savoir ce que nous ne voulons pas que ce que nous voulons vraiment!! SEULE CONTRE TOUS ! Icon_biggrin
Françoise Martin

Francoise Martin

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : orleans
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  didiz Ven 29 Jan - 20:23

oui, etaussi l'idée de graduer le qualité de ce qui nous entoure (l'harmonie familiale, l'estime de soi..etc) est super intéressante, c'est plus facile et peut aider à y voir plus clair sur notre perception que de longs discours
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Francoise Martin Ven 29 Jan - 20:37

oui Didiz, la graduation peut être utilisée dans bcp bcp de domaine, souvent au niveau de la douleur et de la souffrance, (les centres hospitaliers utilisent cette echelle de douleur pour les patients souvent pour regler les pompes à morphine)chacun perçoit à sa maniere sa vie, sa soufffrance, sa douleur etc... si moi je souffre à 8 sur 10 c'est toujours en fonction d'un souvenir d'une douleur à 10.
Mais est ce que cette douleur a 10 , elle aurait été à 10 pour quelqu'un d'autre??? la perception est totalement personnelle, et on ne peut pas juger ce que l'autre ressent...dire à quelqu'un "t'es douillet , arrete de te plaindre" n'a aucun sens car si lui a mal, il a mal un point c'est tout, aucun jugement ne peut être apporté sur la "quantité de douleur...
Pour le reste c'est pareil....
Je vous laisse à vos echelles !!!!

Francoise Martin

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : orleans
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  didiz Ven 29 Jan - 20:51

Je connaissais pour la douleur et commetu dis, on ne mesure pas sa propre douleur à celle de quelqu'un d'autre.
Mais je n'avais jamais pensé à utiliser cette échelle pour d'autres choses.. bien vu SEULE CONTRE TOUS ! 316670
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Kes Sam 30 Jan - 22:03

* sur une echelle de 1 à 10 l'estime de toi se place à combien?
je trouve celle là très difficile, je serais bien en peine d'y répondre
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum