Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les progrès de Rio et Nikita

+16
Catchu
Chance2
Kes
laetitiaz
Dédé
Leila33
Toscarenzo
Bandita
Barraband
Calou
hermione
cerf-volant
vally
titouille
doggy
Couette95
20 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 2 Empty mes ptits soucis

Message  Invité Mer 16 Avr - 18:10

Je viens de te lire à propos des jeux, faire cesser les exitations de balle devrait, peut-être,avec le temps lui apprendre à se contrôler : après tout tu l'autorises à courrir et à s'exiter après un jouet mais pas après un gibier or pour lui le gibier c'est nettement mieux... Soyons logique

Catherine chien chien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 2 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Mer 16 Avr - 18:17

En fait ça se passe mieux quand il est seul avec les chiens. Quand on est tous les deux avec les deux chiens on se répartit les tâches: je m'occupe de Rio et il s'occupe de Niki. C'est toujours comme ça. Ca s'est fait naturellement car mon copain a toujours voulu un chien qu'on pouvait balader en liberté et comme c'est le cas pour Niki... En balade, il n'interfère pas dans mes relations avec Rio et je n'interfère pas dans ses relations avec Niki. Je veux dire par là qu'on s'accorde de caresser le chien de l'autre mais je ne donne pas d'ordre à Niki et il ne demande rien à Rio tant qu'ils sont en laisse pour éviter de les désorienter. Voilou.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 2 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Mer 16 Avr - 18:19

Péré a écrit:Je viens de te lire à propos des jeux, faire cesser les exitations de balle devrait, peut-être,avec le temps lui apprendre à se contrôler : après tout tu l'autorises à courrir et à s'exiter après un jouet mais pas après un gibier or pour lui le gibier c'est nettement mieux... Soyons logique

Catherine chien chien

Certes! Mais en même temps, méthode traditionnelle oblige, en le faisant jouer je donnais à mon chien la dépense énergétique qu'il semblait me demander... mais bon, encore une fausse idée à mettre à la poubelle! Smile
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 2 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Calou Mer 16 Avr - 18:33

encore une fausse idée à mettre à la poubelle!

La mienne déborde ces derniers temps confused
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 2 Empty Mes ptits soucis

Message  cerf-volant Mer 16 Avr - 19:30

Je viens de me rappeler un truc qui pourrait éventuellement servir en cas de grosse fugue :L'an passé ,pendant les vacances nous avons fait la connaissance d'une personne qui avait un chien adorable mais qui était un incorrigible fugueur.Un jour ce monsieur est rentré sans le chien après l'avoir attendu jusau'à la nuit mais il n'était pas du tout paniqué comme je l'aurais été.Il ne partait jamais sans emporter un chiffon ;il a posé le chiffon sous une pierre à l'endroit où son chien était parti .Le lendemain matin le chien l'attendaità côté du chiffon.Ce n'était pas la première fois qu'il le faisait.Il m'a dit que c'était un truc connu.(Je pense que Catherine doit être en train de rigolercar avec maon extraordinaire sens de l'orientation je ne sais pas si je retrouverais le chiffon et la pierre.)
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 2 Empty mes ptits soucis

Message  Invité Jeu 17 Avr - 6:11

Bonjour,

J'ai pensé à vous cette nuit.

Les jeux de balle ne détendent pas le chien il lle font monter en pression, l'exite nuance. Il faut à tout prix que Rio apprenne à sa maitriser c'est à dire à se détendre, s'apaiser. (il y a un post sur les jeux)

Pour les promenades vous pourriez modifier quelques temps vos règles et ton ami pourrait t'aider...

J'ai deux autres suggestions :

A plusieurs reprises Dédé nous a fait faire un exercice à l'intérieur, on confie notre chien en laisse à quelqu'un on part , on change de pièce on rabat la porte et on se cache; la personne qui tient ton chien le libère et lui dit de te chercher, là il apprend à utiliser son flair et tu peut le féliciter. cela peut se faire en extérieur après. cela permettra d'y aller par étape. Je ne me souviens pas si en partant on doit dire tu attends je reviens mais quelqu'un pourra sans doute apporter cette précision



Pour ce qui est de l'absence de Rio Dédé nous avait dit il y a longtemps qu'il ne fallait pas bouger ou laisser un vêtement à nous là oùu nous étions lorsque le chien était parti. Il est possible qu'en cherchant ton chien et en bougeant et en l'appelant au quatre points tu lui ai rendu le travail plus difficile et broullier les pistes.

Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 2 Empty Mes ptits soucis

Message  cerf-volant Jeu 17 Avr - 6:45

Catherine ,la pièce en question c'est "la grotte" et ça fait partie d'un travail de pistage .Je me souviens que Plapla était tellement stressé que ça ne le détendait pas et que ça me preturbait aussi beaucoup .cette "grotte" a été organisée d'une manière bien précise par Dédé .Je ne sais pas si on peut progresser dans ce genre de situation sans la présence d'un pro?J'espère que lui ou Baraband répondront.A moins que nous ne pensions pas au même exercice.
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 2 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Jeu 17 Avr - 7:07

Merci à toutes! bounce

Oui ça va, je ne suis pas dans un studio donc je peux commencer cet exercice chez moi! (Faudra vraiment le retenir au début car il me suit partout dans la maison quand je me déplace) Par contre question: c'est la personne qui retient le chien qui lui dit de me chercher? Moi je dois rester silencieuse? Et quand il me trouve je dois exagérer les félicitations? "Ouiiiiiii tu m'as trouvée c'est bieeeeeeeeeen!"
Et si je suis toute seule chez moi est-ce que je peux aller me cacher et l'appeler "Viens me voir" pour qu'il me cherche?

Sinon, hier soir, j'ai essayé de commencer à renforcer notre relation donc c'était grosse séance de câlins avec Rio: je lui ai permis de monter sur le canap avec moi et il s'est couché et endormi à moitié sur moi pendant que je le caressais doucement sur les flancs et les joues.
Et j'ai testé: il est grave blasé de son nom en fait et même dans la maison. pale Je n'y avais pas fais attention jusqu'à maintenant... J'ai essayé de l'appeler sur plusieurs tons (en chuchotant (il était à moins d'1m de moi), sur un ton enjoué, en parlant normalement etc...) et j'ai eu l'impression qu'il réagissait beaucoup plus au ton qu'à son nom. En fait je dois trop lui casser les pieds à l'appeler tout le temps... :réflexion:

Ah! Et nota: j'ai reparlé du rappel à mon compagnon et en fait il est obligé de se fâcher pour qu'il revienne mais quand il monte le ton il revient plus vite qu'avec moi.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 2 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Jeu 17 Avr - 9:12

Au fait, je vous ai pas dit mais je crois avoir décelé un micro-progrès chez Rio mais je ne suis pas sûre, il faudra que je vois si ça se réitère ou si c'était juste le fruit du hasard...
Je vous explique comment c'est foutu chez moi: je suis en immeuble, j'ai un bout de résidence à traverser, un petit escalier à descendre, une école devant laquelle je dois passer et hop je suis dans le parc juste devant chez moi. Et le retour c'est le trajet exactement contraire.
Et bien à la balade du matin, je me suis arrêtée à plusieurs reprises quand il tirait, sans parler pour qu'il décide de revenir vers moi de lui-même, chose qu'il a exécutée sans problème et il s'est arrêté à chaque fois à côté de moi sans couiner et sans chercher à repartir devant tout de suite (tiens ça aussi c'est peut être un micro-progrès... scratch ) donc j'ai bien évidemment félicité en caressant et en disant "C'est bieeeeen tu viens me voir!" et du coup, et c'est là que je voulais en venir: au retour, il ne m'a pas tractée dans les petits escaliers comme d'habitude mais il s'est arrêté au milieu (avant le bout de laisse) pour m'attendre! Et j'ai félicité en caressant et en disant "C'est bieeeeen tu attends! "
Je m'en suis fait la réflexion ce matin j'étais toute contente! cheers A voir si ça va se reproduire maintenant...

NOTA: j'ai fait un micro-progrès moi aussi, j'ai pris garde de ne pas me remettre à marcher tant qu'il n'était pas à côté de moi et que je ne l'avais pas félicité. Du coup je l'ai trouvé plus calme. (relation de cause à effet???)
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 2 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Jeu 17 Avr - 9:23

Autre sujet: hier j'ai ouvert mon balcon et Rio a ramené tous les jouets là bas. Du coup, ils n'ont pas de jouets pour aujourd'hui "pour patienter". Donc on va voir si quand je vais rentrer du taf leurs tapis seront retournés comme d'habitude ou s'ils se seront attaqués à autre chose (on ne sait jamais). Ca me donnera une bonne idée de leur façon dont ils gèrent nos absences à mon compagnon et à moi.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 2 Empty mes ptits soucis

Message  Invité Jeu 17 Avr - 9:35

Non je ne pense pas que cela soit la grotte, c'est dans la grande salle où l'on va quand, il pleut derrière il y a des cuisines et des réduits. Je ne crois pas que si Couette joue à cache cache chez elle cela stresse son chien....et puis il y a son compagnon pour observer les réactions du chien et au besoin l'aider discrètement en se déplaçant dans l'appartement. Au départ il faut sans doute faire simple et court . Pour les premières fois il faut mieux être à deux pour voir ses réactions, après on verra...


Alors les câlins c'étaient bien??? bounce bounce et Rio qu'est-ce qu'il en pense?? A penses qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses il faut que le plaisir soit partagé, et puis il faut aussi le laisser parfois tranquille.

Pour ce qui est des jeux, les jeux entre chiens sont fortement conseillés.

A bientôt catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 2 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Jeu 17 Avr - 10:00

Péré a écrit:Alors les câlins c'étaient bien??? bounce bounce et Rio qu'est-ce qu'il en pense?? A penses qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses il faut que le plaisir soit partagé, et puis il faut aussi le laisser parfois tranquille.

Pour ce qui est des jeux, les jeux entre chiens sont fortement conseillés.


En fait ça s'est passé comme ça: je l'ai invité à me rejoindre sur le canap, il est venu, séance de câlins mais calmes, pas de gratouillage ni de je m'amuse à te cacher les yeux, à te manipuler les oreilles etc... Juste je passe mes mains sur tes flancs et tes joues. Et puis ben ma foi comme il s'est endormi sur moi je pense que ça lui a plu! En tout cas il a dû y trouver de l'apaisement car il est redescendu à un moment car il avait trop chaud enfin je pense (il s'est couché sur le lino et non sur son tapis) puis il a demandé à revenir avec moi. Donc juste j'ai pris l'initiative de la séance câlins et quand il a voulu redescendre je l'ai laissé faire.

Pour ce qui est des jeux, ils n'ont juste pas de jouets à mâchouiller pendant mon absence puisque Rio les a déménagés sur le balcon et que je ne les ai pas remis dans le salon. Mais ce matin ils ont joué tous les deux avant qu'on parte et je les ai laissé faire bien que Nikita grognait mais il paraît que c'est typique des ... (pas de race What a Face ) de s'exprimer énormément en grognant et puis Rio n'avait pas du tout l'air traumatisé par ses vocalises! Donc go on, mes chiens si vous voulez jouer entre vous, y a po de sushi! Laughing
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 2 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  doggy Jeu 17 Avr - 12:22

couette, à te lire, se sont bien des micro-progrés et on sent ta joie!!

peut-être as-tu eu un échange différent avec ton chien, il t'a surprise de part son apaisement sur le canapé ou son écoute à la laisse...peut-être vois-tu certaines choses différemment...en tout cas, c'est ça aussi la complicité partagée!!
tu risques d'être étonnée par tout ce qu'il ne t'as pas encore montré!!
ne soit pas déçue si il "régresse" parfois, c'est toujours pour mieux rebondir!!
il faut du temps, de la patience et beaucoup d'affection... chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 2 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Jeu 17 Avr - 12:40

Merci Doggy! Ca me fait super plaisir que tu me confirmes! cheers (Restera la confirmation par Rio lui-même! Very Happy )

C'est vrai que Rio m'a étonnée ce matin: j'en ai l'image d'un chien, bon qui sait rester calme en intérieur mais quand même très très actif dehors, qui chouine énormément dés qu'on reste en place ou qu'on n'avance pas assez vite etc.. , enfin un loulou vraiment qui a besoin de se dépenser! D'ailleurs, à mon avis, c'est pour ça qu'il ne prend pas de poids! Il est même mince (sans être maigre) pour un croisé vache normande!
Alors peut-être aussi ce qui joue, c'est le fait de lui parler et non de lui ordonner. Forcément le ton n'est pas le même et dans sa présentation, j'ai précisé que Rio était très sensible aux vibrations émotionnelles... Donc je vais continuer à essayer de le zénifier en continuant à l'inviter au lieu d'exiger. Ca m'oblige à en faire autant et ça me fait pas de mal! rabbit
Mais c'est clair que le fait qu'il s'arrête tranquillement à ma jambe sans chouiner, ça m'a fait tiquer (dans le bon sens du terme) parce que c'est pas souvent que ça arrive d'habitude!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 2 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Calou Jeu 17 Avr - 15:04

Couette, nous sommes arrivées en même temps sur le forum Very Happy
Nous noyons les anciens membres sous toutes nos interrogations et pourtant ils ne perdent pas patience super
Merci à vous tous et courage Couette content
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 2 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Jeu 17 Avr - 15:24

Bah ça doir leur faire plaisir un peu de "sang frais", surtout qui sort tout chaud de l'éduc traditionnelle ça doit les régaler ce changement de bord! sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 2 Empty Mes ptits soucis

Message  cerf-volant Jeu 17 Avr - 15:31

Bien vu Couette super
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 2 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Jeu 17 Avr - 17:00

Balade de fin d'aprem effectuée! Et je ne suis pas peu fière de vous annoncer que le bilan s'annonce très positif au bout de seulement 2 jours!!!!! Cool

Au départ je pensais que ça serait pas gagné car quand je rentre du taf, c'est chouinerie à gogo et je te suis partout, et je te saute dans tous les sens pour attirer ton attention etc... Donc le chien surexcité!!!! (D'ailleurs si vous avez un tuyau sur quelle est la meilleure attitude à avoir dans ce cas je suis preneuse!)

Donc là il m'a fait comme d'hab, j'ai laissé partir mon chéri avec Nikita car il voulait aller courir et je suis sortie après, toute seule avec Rio comme ça j'étais tranquille pour travailler. Et je me suis retrouvée à faire une balade tranquille au pas avec un chien qui certes trottinait mais qui a choisi de revenir au moins 50 fois à mon pied sans chouiner et dans le calme plutôt que garder la tension au collier et qui attendait de lui-même que je recommence à marcher pour repartir!
Petit détail qui a son importance: à son petit trot, j'ai constaté qu'il était calme et détendu: Ce n'était pas un trot sec et nerveux comme d'habitude mais une belle allure souple et déliée! (<= c'est mes restes de quand je faisais de l'équitation! lol ) et le fin du fin: il s'est assis de lui-même dans l'ascenseur au retour, chose qu'il n'avait jamais fait sans mon ordre jusque là!

Suis super fière de mon chien! chien chien chien chien chien et en plus j'ai moi-même mieux apprécié la promenade algré les arrêts intempestifs (me suis prise pour un omnibus à un moment!!! rire )
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 2 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  doggy Jeu 17 Avr - 19:39

couette, il y a de bonnes choses dans tout!!! Laughing
et personnellement, ce qui me "régale" le plus, ce sont toutes ces questions que tu poses, tout comme Calou, et l'intêret que vous portez aux réponses, cette envi d'en savoir plus!!!
alors, non, je ne me lasse pas et c'est un plaisir de vous lire!!( surtout quand arrivent veaux, vaches, cochons!!) rire
ensuite, c'est à vous seules de voir ce que vous voulez faire de nos opinions, avis ou conseil!!

changer de bord permet simplement de voir d'autres paysages, mais chacun se pose à l'endroit qui lui convient...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 2 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Ven 18 Avr - 7:18

Bon ce matin c'était moins bien... Mais je pense que c'est parce que j'avais les deux en laisse donc ça se croise, se décroise et se recroise donc je pense que pour Rio (et pour moi!!!) c'est agaçant. Quand j'ai lâché Niki ça a été un peu mieux avec Rio mais Niki s'est mise à faire sa tête de cochon donc me suis un peu fâchée et j'ai dû la rattacher. Je me console en me focalisant sur la partie où je ne m'occupais pas de Niki mais aussi je trouve que ça a déja été pire donc... patience patience... Smile
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 2 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Lun 21 Avr - 7:40

Bilan du week end: j'ai lâché un peu Rio: une vraie fusée!!! affraid Il m'étonnera toujours ce chien de la forme qu'il tient à 10 ans! Quand je pense qu'en SPA les gens ne veulent pas de chien de plus d'1 an car après ils sont trop vieux... Rolling Eyes Enfin bref, petit intermède qui n'a rien à voir avec le sujet...
J'ai choisi l'heure des repas pour le promener et le lâcher comme ça il n'y avait personne au parc et donc rien pour le distraire (à part ses copains lapins albino ). Je me suis fait grave violence pour ne pas l'appeler pendant qu'il était occupé à les courir les lapins et renifler leur piste. Il y a juste un moment j'ai crié "RIO, NON!" car il était en train de remonter dans les bâtiments et qui dit bâtiments dit parkings et donc route pas loin! pale Il m'a entendue et est tout de suite redescendu dans le parc! Smile Sinon je me suis juste arrangée pour savoir où il était à chaque moment. Donc finalement je l'ai juste "gardé à l'oeil". Samedi je n'ai pas eu trop de mal à le rattraper car c'te andouille, à force de courir le nez au sol, avait passé sa patte dans son collier pale (mais pas à l'endroit des pointes donc pas de bobo) donc il est revenu me voir pour que je le décoince. Et pour dimanche j'ai fait pareil, je l'ai gardé à l'oeil en conservant le cap de ma balade et quand j'ai voulu le rattraper, j'ai attendu qu'il ait fini de courir et qu'il renifle un carré d'herbe, je me suis approchée de lui genre à 3m pour pas que ça soit trop difficile pour lui, je me suis accroupie et j'ai dit "Allez Rio viens me voir!" en ouvrant les bras. Il est revenu du premier coup!!!! cheers J'en étais toute étonnée moi-même de ne pas avoir à me répéter!!!! Et en plus, une fois à nouveau en laisse, je pensais qu'il allait être speed d'avoir autant cavalé et finalement j'ai trouvé qu'il s'était calmé instantanément puisqu'il ne m'a pas treuillée et qu'il a repris un petit trot à peu près calme! bounce Donc positif! super Je pense que multiplier ce genre de petites expériences va me donner confiance en moi et en lui pour le lâcher plus souvent.

Je pense que j'ai compris quelque chose ce week end: pour l'instant, ça ne sert à rien de le rappeler quand il est loin et occupé car ça le blase d'entendre son nom toutes les 5 secondes. Et du fait que je l'appelle très très peu depuis que vous m'avez dit que je l'appelais trop (avant quand il tirait en laisse je l'appelais aussi... :réflexion: ) et bien finalement il m'a très bien entendue quand je ne voulais pas qu'il remonte dans les bâtiments et il est venu tout de suite quand je l'ai appelé (bon j'étais tout près mais c'est le principe qui compte hein?!!) .
Moralité de l'histoire: je dois continuer à lui lâcher la grappe et à travailler en prenant mon temps, par petites étapes et augmenter la difficulté graduellement pour que ça reste facile et agréable pour lui et moi.
En tout cas pour ce week end j'ai eu le sentiment que ça lui a fait du bien et il mieux obéi et bien travaillé. super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 2 Empty mes ptits soucis

Message  Invité Lun 21 Avr - 8:15

Bravo

Un remarque lorsque tu rapelles ton chien tu n'as pas besoin de te rapprocher de lui au contraire. Tu peux aussi faire du rappel sans parler : observe ton chien lorsqu'il te jette un coup d'oeil pour voir où tu es sans rien dire tu changes de direction tu verras il devrait revenir de lui même en plus il prendra l'habitude de te surveiller pour voir où tu vas. N'oublie pas lorsque tu sera prête de faire à cache cache les chiens et les maîtres aiment cet exercice.

A bientôt pour des nouvelles

catherine bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 2 Empty mes ptits soucis

Message  Invité Lun 21 Avr - 8:16

Bravo

Un remarque lorsque tu rapelles ton chien tu n'as pas besoin de te rapprocher de lui au contraire. Tu peux aussi faire du rappel sans parler : observe ton chien lorsqu'il te jette un coup d'oeil pour voir où tu es sans rien dire tu changes de direction tu verras il devrait revenir de lui même en plus il prendra l'habitude de te surveiller pour voir où tu vas. N'oublie pas lorsque tu sera prête de faire à cache cache les chiens et les maîtres aiment cet exercice.

A bientôt pour des nouvelles

catherine bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 2 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Lun 21 Avr - 8:40

D'accord Catherine! Je note ta remarque. bounce

Pour le moment, il ne me regarde pas ou disons plutôt il ne lève pas la tête (en fait si mais seulement quand il s'arrête pour faire ses besoins Rolling Eyes ) donc je ne sais pas s'il est prêt pour le cache-cache... (Je vais d'abord tester dans l'appart pour voir comment il se comporte et l'initier à ce jeu) Peut être faut-il que j'attende que pour lui ça soit devenu une habitude de se promener en liberté??? Car pour l'instant j'ai l'impression surtout qu'il en "profite à fond" pour galoper mais quand ça sera plus régulier peut être à ce moment là fera-t-il plus attention à moi? Ceci dit, j'ai eu l'impression (mais peut être je me trompe Suspect ) que le fait de ne pas l'enquiquiner à l'appeler tout le temps, il restait plus dans mon secteur que d'habitude , toujours à distance mais j'ai eu l'impression qu'au moins il avançait dans le même sens que moi. Peut être du fait de ne pas m'entendre, il sait moins où je me trouve et s'arrange du coup lui pour me garder à l'oeil même s'il ne lève pas le nez???
En fait hier j'ai surtout veillé à ne pas le harceler à l'appeler toutes les 5 secondes et à attendre ce qu'il se soit un peu calmé avant de le rappeler. C'était mon objectif n°1. Mais je compte bien recommencer et augmenter progessivement la distance entre lui et moi et aussi changer ma position par rapport à lui (j'étais face à lui) pour qu'il comprenne bien l'exercice et améliorer tranquillement son rappel.
Disons que pour un premier rappel (et c'était la fin de la balade donc j'étais obligée de le rattraper et de le rattacher) je voulais être sûre qu'il soit dans les meilleures dispositions (et moi aussi) pour réussir l'exercice et que dans son esprit ça soit positif car c'est lui qui l'a décidé puisque c'est lui qui fait les derniers mètres. Et puis avant d'apprendre à revenir de loin ne faut-il pas qu'il apprenne à revenir quand il est près?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 2 Empty Mes ptits soucis

Message  cerf-volant Lun 21 Avr - 10:36

Bravooo! Couette :bravo:
......
Ta dernière remarque est très juste .Revenir de loin et revenir de près c'est revenir .pour l'apprentissage il vaut mieux réussir un exercice qui peut sembler trop facile que d'en rater un plus dur .ça peut sembler idiot mais on essaie de faire comprendre au chien ce qu'on attend de lui et soit il comprentd ou pas ;il ne peut pas comprendre à moitié.
Si on devait donner une note à chaque exercice il faudrait bien séparer ce que le chien a compris et la qualité de communication du maître:sur le terrain il arrive que les gens soient très contents parce que leur chien est monté alors qu'ils l'ont suivi,donc ils ont perdu leur temps.....
Pense aussi que le rappel sans dire son nom dont te parle Catherine ,c'est encore mieux et la preuve que sans en avoir l'air il nous a à l'oeil.
Autre recommandation que Dédé répète TRES souvent :ne pas abuser des exercices (2 ,3 fois par promenade au maximum)
Ici ,les exercices qui demandent un gros effort mental au chien (garde d'objet par exemple)ne sont faits qu'UNE fois par semaine ou par quinzaine .Et TOUS les chiens progressent .
Précision au sujet du nom du chien :nous n'utilisons son nom officiel que pour l'interpeler dans les cas les plus importants ,danger ou rappel à l'ordre quand on est obligé de recommencer plusieurs fois ou anticiper.Le reste du temps nous utilisons n'importe quel nom affectif (genre pupuce gamin .....)Il connaît notre voix et sait très bien qu'on s'adresse à lui .

Mais quand même ,chapeau content content content
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 2 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum