Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Des nouvelles de César !

+6
Calou
Chance2
Toscarenzo
Kes
juliette
cosanimal
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des nouvelles de César ! Empty Des nouvelles de César !

Message  cosanimal Jeu 1 Oct - 13:30

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]Bonjour à toutes et à tous !
Je viens vous livrer des nouvelles de ma meute !
J'avais adoptée deux chiennes B.A., malheureusement, Cali est partit le 30 Aout d'un cancer des ovaires en phase terminale. Que d'émotion et de chagrin, d'où mon absence...
Puis le jour de son enterrement, son maitre a reprit Tess, nouveau drame dans ma meute humaine...
Depuis j'ai adoptée Carla, une bien jolie femelle, trés peureuse mais sans agressivité... puis Eclipse une petite femelle B.A. de deux mois....
Donc on relance les dés, et du chaos renaitra l'ordre ?
Dans mon esprit les choses avancent, par micro-progrés.. Merlin et Carla se sont disputés plusieurs fois, Carla soumise, je ne suis pas intervenue, car cela était des remontrances, puis j'ai eue droit à la bagarre, avec séparation, sans blessures sérieuses, mais remise en question de moi-meme... Je ne suis pas autant dans l'ennui psychologique, que j'ai était avec Merlin et César, car c'est une bonne fille la miss Carla( elle va avoir 3 ans et je suis son 6 eme maitre ). Elle suit le mouvement, elle n'avait jamais connue de chat , de poussins, etc... les animaux de ferme en general, et elle fait comme ont dit, enfin c'est une chienne formidable qui n'attend que Calin et encouragement. Elle s'entend parfaitement avec César, partage de gamelle, de jeux trés violent, César a trouvé son égo.....Donc que du bonheur, sauf que Cali était la seule qui sur le terrain aurait dit à César de se comporter differement pour eviter la bagarre... Merlin avec la femelle b.a. deux mois ECLIPSE est un veritable Padré, mais trés protecteur, la bagarre avec Carla vient peut-etre de là, car César est completement défigurer, Carla mord trés fort, dans ses jeux ( entre chiens).... Je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Heureuse de lire le forum à outrance....Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  juliette Jeu 1 Oct - 15:51

Désolée pour ta nénette , c'est bien triste Des nouvelles de César ! Icon_cry

Tes 4 loulous (si j'ai bien compté !) sont-ils laissés ensemble, ou tu fais des groupes ?

Merlin et César sont-ils en contact ? Je crois me rappeler qu'il y avait des soucis entre les 2 loulous Des nouvelles de César ! Icon_scratch

Des nouvelles de César ! 98608 à ta meute
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  cosanimal Jeu 1 Oct - 16:41

Oui, Juliette, je sépare mes deux males depuis janvier.Donc à l'heure d'aujourd'hui, j'ai deux groupes, César et Carla, et Merlin. Puis Nikita et Eclipse qui cohabitent en libre avec les deux groupes. Mon soucis vient de César, qui est immature, il vient d'avoir deux ans, mais c'est un gros bébé, brusque, et qui ne pense qu'a jouer avec humain ou chien.
Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  Kes Jeu 1 Oct - 21:44

Bonsoir Marlène,
J'ai un peu de mal à suivre... Bagarre entre qui et qui finalement ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  Toscarenzo Ven 2 Oct - 7:05

+ 1!!

Marlène, peux-tu nous refaire un point actuel, juste maintenant.. les photos de chacun, avec âge, nom, .. et rappel des "tensions" ou "amitiés" actuelles, car je suis comme Kes, je m'y perds totalement... ce qui se passe, ce que tu fais, si tu les balades, comment, etc, etc... on a un peu perdu le fil, Des nouvelles de César ! Icon_redface !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  Chance2 Ven 2 Oct - 14:55

Ben vous n'etes pas les seules, je ne comprends plus rien à la tribu de Marlène, je sais que César et Merlin sont séparés, c'est cela?
Sont ils castrés?
Qui as tu encore comme chiens/chiennes???? Des nouvelles de César ! Icon_eek
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  Calou Ven 2 Oct - 16:22

Les filles c'est pourtant pas compliqué Des nouvelles de César ! Icon_tongue
Des nouvelles de César ! Star3 Pour Merlin, c'est un chien de 5 ans qui n'a aucune agressivité dans
ses rencontres humain ou chien. Je l'ai eue chiot, je n'ai jamais joué
avec lui. Des chiens mâles peuvent venir chez moi sans risque de
bagarre. Il est également sortit plusieurs fois par jours en tout lieu.

Des nouvelles de César ! Star3 J'ai une petite chienne de 9 ans qui est trés copain avec Merlin, mais
elle remet toujours en place Cesar.
Des nouvelles de César ! Star3 J'ai adopté César à l'age de 10 mois, son ancien maitre ne le
maitrisait plus. Il a passer un mois en milieu restreint, en cage;
puis, la vie cool chez moi.
César a donc aujourd'hui 2 ans!
Et puis depuis peu il y deux nouvelles femelles:
Des nouvelles de César ! Star3 Depuis j'ai adoptée Carla, une bien jolie femelle, trés peureuse mais sans agressivité...
et
Des nouvelles de César ! Star3 Eclipse une petite femelle B.A. de deux mois....
Des nouvelles de César ! Lol Des nouvelles de César ! 3389
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  Kes Ven 2 Oct - 16:43

Bien Calou, mais la bagarre, c'était entre quels chiens ? Et puis si Carla s'entend avec Merlin et joue avec César, pourquoi aurait elle mordu Cesar ? Eclipse est le chiot, Jalousie de Carla envers Eclipse que Merlin protège mais c'est Cesar qui est blessé ? Et qui est Nikita ?
Viens pas dire que tu as tout compris Calou, je ne te crois pas ! Des nouvelles de César ! Icon_lol
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  Calou Ven 2 Oct - 17:55

Des nouvelles de César ! 720477
Non moi j'ai juste compris qui était qui Des nouvelles de César ! 27297
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  Chance2 Ven 2 Oct - 19:57

Des nouvelles de César ! 98608 Des nouvelles de César ! 173648
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  doggy Sam 3 Oct - 22:18

Cosanimal,
alors là, pas mal de questions, comme les copines!!

pourquoi as-tu finalement séparé Merlin et César?
est-ce parce que Merlin chevauchait beaucoup César ou y-a-t-il eu autre chose?

pour la bagarre entre Merlin et Carla (si j'ai bien compris!), ce n'est pas forcément parce que Merlin protège la plus jeune, Eclipse
peut-être que Merlin a senti que derrière l'attitude craintive de Carla, il y a autre chose...
il agit en conséquence et a essayé peut-être de passer des messages à cette belle Carla
ce n'est qu'une opinion!

d'autant plus qu'elle est "blessante" dans ses jeux avec César...normalement, un chien qui joue devrait réussir à se gérer et donc à ne pas blesser le "copain de jeu", aux yeux en plus...ce qu'elle semble faire avec César...
bien sur que ça arrive parfois, mais régulièrement, à cet âge, c'est peut-être lié à autre chose...
ce qui est surprenant, c'est qu'elle s'en prenne aux yeux, directement à la tête alors que bien souvent, ils semblent préférer les pattes, le cou, l'encolure...

mais d'un autre côté, est-ce que César ne serait pas trop "insistant" avec elle non plus?
si elle est craintive, peut-être qu'à un moment elle "appuit" un peu plus le message...
bon...vraiment pas évident du tout, pas assez de détails pour se faire une opinion!!

pour Carla,
la vois-tu beaucoup sentir le sol, ce qui l'entoure, prend-elle le temps de se poser, a-t-elle des objets en gueule, les machouille-t-elle?

apparemment, et puisque tu laisses Nikita et Eclipse les rejoindre, on dirait que Carla respecte Nikita, l'ancienne (je crois?) qui a su remettre César en place, et Eclipse, qui est encore un chiot
as-tu remarqué si il y a des "discussions" même discrète, entre Nikita et Carla?
Carla joue-t-elle avec Eclipse, sans la blesser, contrairement à César, ou a-t-elle tendance à l'éviter?
as-tu remarqué l'attitude de Nikita par rapport à Carla quand elle est avec Eclipse?

as-tu séparé tes mâles à cause de la bagarre entre Merlin et Carla et parce que Carla s'entendait bien avec César?
avant de les séparer, as-tu vu Merlin intervenir ou vouloir intervenir pour faire cesser le jeu entre Carla et César?
si oui, vers lequels des deux allait-il?

Eclipse devrait apprendre pleins de belles choses auprés de Nikita et Merlin!!
c'est une chance pour elle!
au fait, comment ce comporte-t-elle avec Nikita?

voilà!
beaucoup de question qui nous aiderait à mieux comprendre qui fait quoi...avec qui!
surtout, merci de rectifier si j'ai un peu mélangé le "qui" et le "quoi"!!! Des nouvelles de César ! 802676
à bientôt
(ça doit être sacrément intéressant d'observer tout ce petit monde!!!!) Des nouvelles de César ! 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  cosanimal Dim 4 Oct - 19:06

Bonsoir et bravo à Calou,
L'observation de ma meute m'en apprends chaque jour sur chacun de mes chiens. Je vais essayer d'etre clair, tout en sachant que ce n'est que mon observation, mes ressentiments, mais peut-etre pas la réalité. Je vais aussi essayer de vous faire des films de toutes les interractions.
Donc, ce que j'ai compris de César, 2 ans, castré, 60 kilos ( il a grossit) c'est que c'est un gros Bébé, il ne pense qu'a jouer, et c'est brutal. Je n'ai pas de soucis en promenade, il n'a aucune agressivité, c'est un gros renifleur, les ballades au pas de senateur, c'est lui qui me les a apprise. Pas de conflit avec les autres chiens à ce jour, il se laisse chevauché dans le cadre du jeu. (Plusieurs rencontre avec des males joueurs d'ages differents) Avec les gens il recherche les calins chez moi, et à l'exterieur ne les calcule pas. Je suis obligée de le tenir en longe ou à l'enfermer si il y a de jeunes enfants, meme avec Mazarine ma fille 9 ans, quand elle joue dans le jardin, de peur qu'il s'exite. Plus de chevauchements sur humain depuis sa castration. Par contre il attrape les mains, ou les bras sans pincer. Je ne peux pas le laisser en exterieur avec la petite Eclipse ( 2 mois) car il met la patte dessus et il veut jouer.
Voila pour César, je vous completerai le portrait des autres chiens demain car j'ai du travail.
Je vous remercie de votre aide. Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! Empty Merlin

Message  cosanimal Lun 5 Oct - 10:00

Merlin, male castré, 5 ans, 50 kilos, je l'ai eu à 2 mois. C'est le leader de ma meute depuis le depart de Polo mon dogue. Il était devenu trés anxieux, peut-etre - son nouveau role, - la mort de Polo ( dogue 7 ans) et de Jessy ( femelle b.a. 13 ans) en 2 mois,- les conflits avec césar, et ou un melange de tout, avec moi qui a deprimé.
Il est sociable, sait se faire comprendre des autres chiens en tant que grand chef, sans aucune bagarre à son actif ( sauf César et Carla ). J'ai meme vu un male labrador penetrait sur mon terrain, il a prisune posture haute, l chien est partit ( il y avait une femelle en chaleur). Pour les ballades, c'est un speed ( je vais adopter le pas de senateur avec lui). C'etait un fugueur, la petite ballade de 20 minutes, mais j'ai bien cloturé. Depuis qu'il est anxieux, je ne le lache plus en libre si l'on peut rencontrer des gens,( lors d'une ballade avec un ami, il a pincé une dame au bras avec saignement, j'étais pas là.) Quand les gens qu'il ne connait pas viennent à la maison, j'attends que les gens s'installent pour le lacher, il les sent, puis aprés, il n'y a pas de soucis, c'est reçent ce comportement. Il est trés attaché à moi, pas de l'hyper attachement . C'est un chien sur qui je peux compter, j'ai vraiment une superbe relation avec lui.

Nikita, femelle ratiere sterélisée, 9 ans, je l'ai eue à 3 mois. C'est aussi une excellente chienne, qui a toujours vecu en libre lors des ballades. Elle s'entend avec tous les chiens, mais elle a beaucoup de caractère, elle regule beaucoup les autres chiens. En ballade, elle intervient beaucoup sur eux, quand je demande quelque chose " tu laisses", elle saute à la gueule de Merlin par exemple pour lui faire comprendre ma demande, en anticipant, car elle sait que Merlin a envie d'y aller ( un chien agressif derriere un grillage). Voilà, c'est aussi une adepte de la ballade de 20 minutes.
Actuellement elle veille à l'éducation d'Eclipse, ne la menageant pas, jusqu'a ce qu'elle adopte la position de soumission sur le dos. C'est la seule a jouer avec elle, puis quand cela va trop loin, elle la stoppe.
J'envoi et je continu. Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  cosanimal Lun 5 Oct - 10:20

Carla, 50 kilos, femelle entiere (j'attends ses chaleurs pour la faire steréliser), je suis son 6 eme maitre, adoptée depuis un mois environ. Elle est dans la demande de calins sans arret, elle est calme, elle s'entend superbement bien avec César, elle ecoute trés bien ce qu'on lui demande et ne demande qu'à ecouter. Elle est souvent en libre, Elle adore tout le monde, humain ou chien. Dans ses jeux avec César, elle mord trés fort, lui s'en fiche, il est plus blessé en jouant avec Elle, quand se battant avec Merlin, cela me permet toutefois d'etre plus Zen pour les futurs conflits. Mais je ne trouve pas cela normal.
Elle est trés soumise, avec humain et chien, puis quand elle a peur, elle fuit. Cela donne en longe, un pas trés rapide. Je pense qu'elle a était brutalisée, cela ne m'inquiete pas, mon Polo était comme Elle.

Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  cosanimal Lun 5 Oct - 10:44

Je vais maintenant vous parlez des interractions.
A l'heure d'aujourd'hui, j'ai deux groupes. Carla et César, d'un coté et Merlin. Naviguent entre ses deux groupes Nikita et Eclipse ( Eclipse sous surveillance ou avec César en longe )
pourquoi as-tu finalement séparé Merlin et César?
Je separe Merlin et César, car César est trop Bébé dans sa tete, il faut que je travaille beaucoup avec lui pour qu'il se comporte mieux avec la gente canine.
pour la bagarre entre Merlin et Carla (si j'ai bien compris!), ce n'est pas forcément parce que Merlin protège la plus jeune, Eclipse
peut-être que Merlin a senti que derrière l'attitude craintive de Carla, il y a autre chose...
il agit en conséquence et a essayé peut-être de passer des messages à cette belle Carla
ce n'est qu'une opinion!
je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je pense aussi, car des le debut il a était trés dure avec elle. Il sent peut-etre un danger. Il lui a expliqué les regles de la maison, ce que j'appelle des escarmouches, puis malheureusement j'ai pensé qu'il allait trop loin, donc je lui ai demandé gentillement de baisser la garde, Carla en a peut-etre profité, se sentant defendu par moi.
Avec les deux femelles B.A. il s'était expliqué une seule fois avec Cali ( une escarmouche )

pour Carla,
la vois-tu beaucoup sentir le sol, ce qui l'entoure, prend-elle le temps de se poser, a-t-elle des objets en gueule, les machouille-t-elle?
Carla, renifle bien, elle n'est pas nerveuse, trés demonstrative de son affection, mais avec une position basse. Par contre OUI elle machouille, les couettes, les objets qu'elle trouve, mon jardin est un vrai chantier et mes enfants ne rangent rien, je fais attention tout de meme à ce qu'elle n'est rien à machouiller.

Je repondrai à toutes tes questions pertinentes Doggy, mais je fais une pause. A bientot Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  doggy Lun 5 Oct - 12:18

merci déjà pour ces réponses Cosanimal
au plaisir de te lire pour en apprendre d'avantages sur cette nouvelle tribu et pouvoir ainsi partager des opinions
à bientôt
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  cosanimal Lun 5 Oct - 13:03

apparemment, et puisque tu laisses Nikita et Eclipse les rejoindre, on dirait que Carla respecte Nikita, l'ancienne (je crois?) qui a su remettre César en place, et Eclipse, qui est encore un chiot
as-tu remarqué si il y a des "discussions" même discrète, entre Nikita et Carla?
Carla joue-t-elle avec Eclipse, sans la blesser, contrairement à César, ou a-t-elle tendance à l'éviter?
as-tu remarqué l'attitude de Nikita par rapport à Carla quand elle est avec Eclipse?
Pour les relation Nikita et Carla, Nikita a tout de suite voulut la dominer par des chevauchements, elle chevauchait beaucoup ma femelle b.a. Jessy. Puis, d'autre femelle que je gardais, pendant les vacances il m'arrivait d'avoir dix chiens, les chiennes de mon frere, les chiens des copains, copines...Carla a remis une fois Nikita en place( aboiement dans le vide ) aprés un chevauchement. Nikita n'a pas insisté.
Pour les relations Eclipse et Carla, Eclipse la prends pour une Maman, elle l'a teté une fois, et elle lui leche et mordille les babines. Je surveille toujours. Carla est plutot dans l'evitement, sans fuite. Elle ne joue pas avec Eclipse.
Pour l'attitude de Nikita, quand Eclipse et avec Carla, je n'ai rien remarqué... Je vais y penser...

Cependant Pour Merlin, quand Nikita est Eclipse jouent ensemble, il observe mais n'intervient pas, il passe le relais, c'est mon interpretation...Pourtant c'est beaucoup de grognements...
Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  cosanimal Lun 5 Oct - 13:14

Cesar et Merlin sont toujours separés depuis janvier 2009, il y a eu plusieurs tentatives de cohabitations, mais soldés aprés quelques jours par une bagarre. A la derniere bagarre, Merlin était sur le dos appaisé et César lui a sauté à la gorge, aprés quinze-vingt minutes je l'es ai séparé.
Maintenant, j'ai deux groupes de promenades, la nuit tout le monde dort à la maison attaché à une longe.Merlin dors dans ma chambre, porte ouverte avec Eclipse, et Carla et César pas loin, Nikita est sur un coussin posé sur un banc entre les deux groupes. ils se voyent, ne se grognent jamais dessus.
Je vais ces jours ci faire des vidéos des interractions pour que vous puissiez me donner votre avis. Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  Chance2 Lun 5 Oct - 14:51

Marlène, je vais répondre brièvemet car aujourd'hui j'ai un peu de mal à bien cibler ton problème ou plutot je relève beaucoup d'événements déclancheurs...

Rééduquer un chien c'est déjà beaucoup d'heures à consacrer, alors, une belle troupe, c'est un vrai défi.

Je me permets deux remarques: quand tu décris des interactions, j'ai l'impression que tu es observatrice et participante, à un moment tu y mets ton ressenti d'humaine...D'ou la difficulté de cadrer le loulou décrit..
Pourrais tu, si tu as le temps décrire exactement ce que tuvois, positions des queues, citconstances, agissements des filles ...

Je crois aussi que la séparation n'est pas trop éducatice, les loustics gardent leur rancune, leurs oeufs à peler, ils accumulent et la plus grave erreur pout moi est de temps à autre les remettre ensembles puis reséparer.
Ils ne pourront avoir une explication de sang froid puisque tout le temps de la séparation, ils accumulent..

Ils semblent sereins? Oh non, je connais bien cela, regades soigneusement les regardes, les queues, les oreilles, tu seras surprise, les dialogues silencieux sont les plus dangereux.

Si , pour ta sécurité tu dois séparer, c'est sans doute plus prudent, donnes à chacun un territoire et restes en là..

Méfies toi du jeu des femelles, elles savent y faire...
Et quand elles passent d'un male à l'autre n'oublies pas qu'elles ont sur leur poil l'odeur de l'autre...
Pour ta sécurité, joue la prudence, le maniement des meutes est délicat quand on n'a pas de régulateurs..
Je vis une situation un peu semblable à la tienne et je joue la prudence, tu ne t'umagines pas comme ela peut vite tourner au drame...

Bien sur que tu gardes d'autres chiens mais j'ai aussi des chiens de passage, cela se passe toujours bien, ils sont de "passage" et ta meute le sais..

Une meute c'est comme un rubicube, les pions bougent beaucoup avant de se mettre en place mais les éléments extérieurs n'interfèrent pas dans l'agencement des partenaires d'un mème ensemble...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! Empty Des vidéos

Message  cosanimal Mar 6 Oct - 9:58

Je vous mets des vidéos, d'autres suivront. J'ai fait une vidéo ce matin des jeux violents de Carla et César, et effectivement, Doggy semble avoir raison et j'ai vu Carla pour la premiere fois chevauchait César. Par contre j'etais présente physiquement et Carla cherche toujours des calins et viens me voir, c'est un parametre à garder à l'esprit. je les refilmerai pour etre sure.
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! Empty des videos

Message  cosanimal Mar 6 Oct - 10:12


Voila César et Mazarine qui jouent ensemble
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! Empty des videos

Message  cosanimal Mar 6 Oct - 10:21


Voilà Nikita, Eclipse et Merlin
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! Empty videos suite

Message  cosanimal Mar 6 Oct - 10:25

jeux entre Nikita et Eclipse
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  cosanimal Mar 6 Oct - 10:26

cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  cosanimal Mar 6 Oct - 10:43

Merci Chance pour ton intervention, je suis consciente de multiplier les difficultés mais cela fait mon experience. Je me remet sans arret en question, j'observe, j'apprends, je photographie, je filme, je repasse les vidéos, je lis le forum, j'analyse, je lis, mais je suis SEULE.
Un jour Merlin et César seront ensemble j'en suis sure, mais il faut du temps, on me conseille de ne pas les separer lors d'une bagarre, mais je ne me vois pas faire cela seule, sans un scrutateur averti. Je casse à chaque fois leur conflit et il n'y a jamais d'appaisement, la rancune et là et ne peut que s'emplifier. Mais je n'ai pas d'autre solution que d'essayer de recadrer César dans ses rapports avec les autres chiens. Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum