Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Des nouvelles de César !

+6
Calou
Chance2
Toscarenzo
Kes
juliette
cosanimal
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des nouvelles de César ! - Page 2 Empty Vidéos Carla Nikita Eclipse

Message  cosanimal Mar 6 Oct - 12:48


et encore
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! - Page 2 Empty Vidéos Carla Nikita Eclipse

Message  cosanimal Mar 6 Oct - 12:50

cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! - Page 2 Empty Vidéos Carla Nikita Eclipse

Message  cosanimal Mar 6 Oct - 12:53

Suite et fin pour aujourd'hui
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! - Page 2 Empty Vidéos Carla Nikita Eclipse

Message  cosanimal Mar 6 Oct - 12:55

une autre
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! - Page 2 Empty Vidéos Carla Nikita Eclipse

Message  cosanimal Mar 6 Oct - 12:56

et la derniere, Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! - Page 2 Empty Vidéos Carla Nikita Eclipse

Message  cosanimal Mar 6 Oct - 12:57

la derniere
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! - Page 2 Empty videos

Message  cosanimal Mar 6 Oct - 12:59

Je n'y arrive pas , dernier essai
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! - Page 2 Empty Les colliers et les jouets d'Eclipse

Message  cosanimal Mer 14 Oct - 10:17

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

ECLIPSE AVEC SES JOUETS
J'ai un soucis avec les colliers, tout le monde avait son coulissant cuir ( sauf Nikita), mais César a mangé celui de Carla, donc obligation de remettre celui en chaine pour le jardin à César( je le met en longe quand je sors la petite Eclipse), le cuir coulissant je lui mets pour les ballades, et j'ai remis un fixe cuir ( collier trés large) à Carla. Quand Carla s'est battu avec Merlin elle était sans collier, trés compliqué pour la séparation.
Sinon César progresse dans la calme attitude, par contre il a une alliée de poids, Carla qui comme une eponge, voit dans les attitudes de César, s'adressant à Merlin : " Toi, Merlin, On a un compte a réglé ! " et alors qu'il n'y a pas d'agression visible de César, Carla je l'ai vu une fois se jeter sur Merlin, crocs dehors avec la crète, contre la grille du pseudo chenil que j'ai fabriqué, et là, j'ai compris que j'étais dans le caca. Avec Cali et Tess, je tenais le bon bout.
Et je me trouve donc pour longtemps dans la gestion de deux meutes, sans envisager dans un futur proche la réunion des deux clans. Carla, pour les sorties de nuit est un autre animal, son coté peureux, la transforme totalement, pas question de la laisser en libre.
Eclipse grandit bien, et elle est à bonne école entourée de Nikita qui fait tout le travail, et Merlin qui de temps en temps intervient avec un Waaf. Elle dort dans la chambre avec Merlin, porte ouverte. Elle connait Paris, visite à la ferme, un garage, les sorties d'école, la foret, etc... Je la laisse découvrir le monde qui l'entoure, en respectant son temps de repos, important pour fixer sa memoire. A bientot. Marlène Des nouvelles de César ! - Page 2 98608
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  Chance2 Mer 14 Oct - 13:26

.
Sinon César progresse dans la calme attitude, par contre il a une
alliée de poids, Carla qui comme une eponge, voit dans les attitudes de
César, s'adressant à Merlin : " Toi, Merlin, On a un compte a réglé ! "
et alors qu'il n'y a pas d'agression visible de César, Carla je l'ai vu
une fois se jeter sur Merlin, crocs dehors avec la crète, contre la
grille du pseudo chenil que j'ai fabriqué, et là, j'ai compris que
j'étais dans le caca. Avec Cali et Tess, je tenais le bon bout.



Je serais moins sure que toi pour la calme attitude, le chien est bien un bavard silencieux.
Que dit il lorsqu'il passe devant le grillage?
Carla te traduit clairement ce que dit César à Merlin.
Et tu peux t'attendre à une accumulation, de rancoeur de la part de Merlin.
Carla est bien unefille et lance le male , elle joue sur la provoc et l'instinct de protection du male.

Ton grillage, l'observation des antagonistes à travers ce grillage, les interactions es femelles, tes interventions dans les bagarres...Je le demande si tu n'es pas en train de jouer avec le feu.?
Plus les observations , ls regards, tout cela renforce les inimitiés.

Une meute ne se construit pas par magie, surtout si chaque individu n'a pas une place définie -grillages qui empèchent-
ou que les codes sont mal acquis...
Plus des renforcateurs extérieurs.

Je vis une situation assez similaire et le simple fait que des chiens passaient libres et jetaient des regards provoquants vers Eva-Nina au chenil , cela était juste assez pour exciter les frustrations, les rancunes, la colère..
Je l'ai bien saisi le jour ou j'ai vu Nina mordre silencieusement dans le flotteur à requins.

Quand je mets Nina au chenil, rarissime, je ne lache plus les autres chiens.
Quand Zama et Babette sont au chenil, je ne lache plus Nina: ils se parlent et se disent beaucoup d'insultes, sans un son...
J'évite soigneusement tout ce qui renforce, permet de calculer, fixer...
Les résultats sont là, Nina commence à ignorer Babette et à Rambouillet , elle a fini par ne plus regarder les crevettes de Callie
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  cosanimal Mer 14 Oct - 15:41

Bien sur que le feu est attisé depuis des mois, et je ne peux pas faire marche arriere , Des nouvelles de César ! - Page 2 111638 puisqu'il aurait fallut ne pas les separer " César et Merlin " que les explications bien que longues n'ont jamais causés que quelques trous. Bien qu'impressionnantes, leurs bagarre étaient normales,... Des nouvelles de César ! - Page 2 Icon_pale Merlin sait l'amour que je porte à César et vis versa...
Je voulais amener César dans la bonne conduite, et cela progresse, aujourd'hui Merlin mis à part, tout le monde a profité de cette belle journée, César est plus calme, en libre sans longe, avec les trois femelles, il n'a pas était brusque, il comprend ce que je veux de lui, et j'use avec lui de calins, caresses, tendresses, félicitations et il aime cela, Des nouvelles de César ! - Page 2 98608 et moi aussi. Pour l'instant, je remets à beaucoup plus tard la réunion des deux meutes. J'ai besoin de progressé et ou de rencontrer un club comme dédé.
Carla, malgré tout semble calmer mon César, Des nouvelles de César ! - Page 2 316670
Merci Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! - Page 2 Empty César qui grandit

Message  cosanimal Ven 16 Oct - 16:16

Tous les jours, je mets César, Carla, Nikita et Eclipse Ensemble, et ce jour, ce fut du Formidable !!!
César a était Merveilleux, je suis fiere de Lui...
Avec Eclipse, je mettais la longe, pour le rappeller, quand j'étais pas contente, la patte qui fait mal, celle pour jouer, mais pas approprier aux petits chiens,...
Depuis deux jours il est en libre, me servant uniquement de ma voix pour lui dire mon mecontentement , quand il va trop fort...
Puis aujourd'hui, un Nouveau César, qui chasse, à plusieurs reprises, Eclipse dans les relations tulmutieuses avec Nikita, , c'est un grand jour pour moi... Des nouvelles de César ! - Page 2 Icon_flower
Je suis dans un bonheur total, et heureuse de partager cela avec vous. On voit Nikita dire à César ; "c'est bon je gére" Mais, aucune exitation inapropié... Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  Chance2 Ven 16 Oct - 17:04

Je me demande si il est bon d'intervenir ainsi quand César joue.
J'ai du mal à comprendre mais à le voir, il ne me donne pas du tout l'impression d'un chien pouvant mettre Eclipse en danger..
Et j'ai cru voir qu'il tempérait Nikita...
Nikita charge bien fort, et revient souvent près du buisson, il y aurait un autre chien sous le buisson ou quelque chose??
César a toujours son collier à mailles, tu ne mesures pas les risques que tu fais prendre à Eclipse..
Je te parle d'expérience, deux de mes berg. teutons ont failli laisser la vie..

Enlèves ce collier et mets un cuir ou rien..
Il y a du fil ou une longe sur l'escalier??
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  cosanimal Dim 18 Oct - 18:30

Bon, j'ai enlever le collier chaine pour le jardin, Carla a toujours son gros fixe cuir...
Nikita charge bien fort, et revient souvent près du buisson, il y aurait un autre chien sous le buisson ou quelque chose??
Non, il n'y a rien, elle se tapit pour charger, mais c'est super amicale, Nikita est trés joueuse...
Il y a du fil ou une longe sur l'escalier??
c'est du fil, je bricole...

Sinon, je laisse maintenant César, et les trois filles ensemble sans surveillance, sauf une oreille tendue...
Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! - Page 2 Empty Des nouvelles d' Eclipse !

Message  cosanimal Lun 2 Nov - 19:58

Bonsoir,
Eclipse a maintenant 3 mois, l'experience de tous mes rescues me permets de dire que c'est une chienne bien dans ses pattes.
Nikita est toujours sur son dos et cela est toujours aussi bruyant. Nikita,depense beaucoup de son energie à la cadrer, Merlin est toujours aussi impassible, il laisse faire, mais ne se laisse pas faire, quand elle est impertinente.
César et Carla, la considere totalement comme un chiot, lui permettant le partage de gamelle, etc...Elle passe d'ailleurs beaucoup de temps avec eux, je n'ai d'ailleurs plus aucune crainte, César s'est vraiment calmé.
Et Eclipse est la Reine de l'Apaisement, lechouille des babines, position de soumission... sauf avec Nikita, comme si elles etaient de grandes copines...
Avec les enfants, c'est plus dur, car dire à ma fille de 14 ans qu'il ne faut pas l'exciter, ne fait pas encore partit de sa conception du chiot, un jouet qui va grandir. Et c'est la seule à se faire agripper les mollets et les vetements. Je veille et je surveille.
Eclipse connait déja le " tu attends, je reviens " et le "Non" sinon elle apprecie le "tu viens me voir".
Une belle Aventure qu'un chiot avec une belle vision du Monde.
Marlène Des nouvelles de César ! - Page 2 Icon_sunny
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! - Page 2 Empty Des nouvelles de César !

Message  cosanimal Lun 2 Nov - 20:45

Pour César, encore deux petits soucis...
Je sais que celà vient de Moi, mais j'ai besoin d'aide, tout de meme...
Quand je desire lui passer son collier, pour une ballade, il s'excite, donc je me mets de dos, je m'accroupis, et j'attends qu'il vienne me voir, pour lui passer son collier, mais c'est pas trop Top, mais cela marche tout de meme, je compte sur le micro progrés....
Pour le remettre en chenil quand je veux lacher Merlin, il le sais et bien sur, il ne veux pas venir. Donc j'emploie des astuces comme la recompense " quand j'ai pas le choix", chose que je n'aime pas et que je bannis mais j'ai pleins de parametres vie: les enfants, les rendez-vous, la securité, etc,,, Alors comme j'ai du temps, avant l'urgence de ses moments, qu'est-ce que je pourrais faire pour ramener cette confiance entre lui et moi. Il connait parfaitement le "tu attends je reviens " restant à plus de 30 metres du portail quand je lui dit. Mais J'ai un probleme de communication à ce niveau, le " tu viens me voir" le rappel, j'y suis pas du tout avec lui, j'ai pourtant un super rapport calin, tendresse.
Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  Chance2 Lun 2 Nov - 22:51

Comment est Nikita avec les autres chiens, ceux de la rue, qu'elle rencontre, pas les tiens?
Eclipse a trois mois, elle changera encore beaucoup de caractère, Vas tu partout avec en rue, dans les gens?
Tu appelles César en le piégeant avec une friandise, pour l'enfermer, crois tu qu'il a envie de te faire confiance dans ce contexte?
Tu te mets accroupie et de dos, tourner le dos appelle normalement au calme, c'est le "laisse moi tranquille" , en mème temps tu l'appelles..
N'y a r'il pas une contradiction, une ruse?Perso, je suis mal à l'aise, Je me demande si ces formes de compromis sont de bonnes choses pour instaurer le confiance, qu'en penses tu?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  Chance2 Lun 2 Nov - 22:53

Tu emploies le "non"...
Pourquoi emploies tu le "non"? "Non" quoi???
Penses tu que le simple non définit ce que tu attends d'un chien, de quelqu'un??
Ne prend pas mal mes questions mais il te faut définir clairement ce que tu attends d'un chien ou d'une personne.
Exemple: si tu veux que le chien ne saute pas sur toi, tu te tour,nes sans un mot, tu fais le piquet, cela veut dire en gestuelle chien, "laisse moi", cela il comprend.
Si tu restes face à lui en disant "non", tu ne veux rien dire du tout, le chien va ressentir ton agacement dans la voix plus la position de face, bloquante et défiante à la fois:
ce qui fait que le chien, suivant son caractère peut proposer différentes réponses, soit sauter de plus belle, courir, aboyer..et se faire traiter de frondeur alors qu'il y a incohérence..
Ou arrèter parce que effrayé par le ton de ta voix. Mais effrayé ne veut pas dire qu'il sait pourquoi..
Dans les cas de figures, la confiance sera absente..


Dernière édition par Chance2 le Lun 2 Nov - 23:33, édité 1 fois
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  didiz Lun 2 Nov - 22:57

Cela n'a peut-être rien à voir, mais il y a quelque chose qui m'interpelle, parce que ça ressemble à ce que j'ai vécu

J'ai eu une chatte, mais ça n'a jamais pu coller avec mon chien Taïwan. Il y a eu des mieux, mais la cohabitation était très dangereuse, je n'ai pas su faire autrement que de m'interposer entre eux.
Mais pendant 1 an, toute la vie quotidienne s'est résumée à faire attention, à faire rentrer l'un et pas l'autre, à éviter la bagarre, à ignorer et laisser faire tout en croisant les doignts en permanence.. dur dur.
Mon chien dormait dans une pièce la nuit, la chatte pouvait alors profiter du rez de chaussée sans avoir à être sur ses gardes. Quelques mois après, Taïwan grattait régulièrement à la porte la nuit, et ne voulais plus rester dans cette pièce. Je donne cet exemple, mais il y a eu plein de situations comme ça.
Le problème n'était pas dans la communication, du moins pas seulement. Mais tant que j'ai dù séparer mes animaux, j'entretenais de la méfiance et de l'incompréhension enter eux et moi.
Il y a beaucoup de choses qui n'avançait pas avec Taïwan, tant que cette situation a duré en fait.

Quand tu mets César au chenil, il sait très bien que c'est pour lâcher Merlin. Il sait que tu le fais à contrecoeur, que cette situation n'est pas claire, il y a quelque chose d'incohérent.
Tu emploies le leurre et/ou le 'tu viens me voir" pour le faire entrer au chenil, il a donc "raison" de se méfier de toi si tu le rappelles en dehors de cette situation. Le "tu viens me voir" et équivalants ne sont pas un ordre, c'est aussi pour le plaisir de partager quelque chose avec toi, le plaisir d'être près de toi. C'est "gratuit". Or peut-être César ne sait peut-être plus ce qui est gratuit, ce qui ne l'est pas, à cause de cette situation pas claire.
Du fait des relations avec Merlin, César sait que tu n'as pas totalement confiance en lui , il le sent et ça l'empêche peut-être de te faire complètement confiance..?

Je ne dis pas ça en jugeant, car les choses sont très compliqués pour ta meute, c'est simplement une piste de réflexion (enfin, à toi de voir si ça te parle ou pas).
Attends l'avis des autres, mais je ne sais pas si tu pourras vraiment remédier à ce problème de mise en chenil, quelque soit la méthode (leurre ou pas), tant que ce sera fait dans le but de le "séparer" de toi, des autres..)

Des nouvelles de César ! - Page 2 98608 à ta tribu
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  élizabeth Mar 3 Nov - 6:04

parfois il est difficile de ne pas séparer, pour la sécurité de tous.
moi je demande au chien d'aller chez lui, "avel tu vas chez toi ?". ils savent que cela signifie que je vais "sortir" le concurrent, mais ils y vont sans rechigner. c'est loin d'être idéal, ça j'en conviens, mais au moins il n'y a pas de leurre ou de tricherie, ni de confusion avec d'autres demandes.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  Calou Mar 3 Nov - 10:18

Pour commencer tu pourrais l'emmener dans le chenil sans un mot. Tu lui passes une "laisse lasso" autour du cou comme ça pas de contrainte de collier, pas de leurre, pas d'incohérence...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! - Page 2 Empty REPONSE A CHANCE

Message  cosanimal Mar 3 Nov - 12:06

Des nouvelles de César ! - Page 2 EmptyTout d'abord Merci, vos réponses me permettent d'aller plus loin dans ma reflexion, je vais repondre dans l'ordre.
Chance,

Comment est Nikita avec les autres chiens, ceux de la rue, qu'elle rencontre, pas les tiens?
Nikita est toujours en libre " sauf ville ".Quand elle rencontre des chiens, elle n'a aucune crainte, je ne la rattache jamais quelque soit le chien et ce depuis toujours. soit elle joue, soit elle les chasse si c'est devant chez moi ou elle se soumet.
Elle est sociable et ne s'est jamais battue, elle a tendance à vouloir dominer les femelles qui viennent chez moi.
Eclipse a trois mois, elle changera encore beaucoup de caractère, Vas tu partout avec en rue, dans les gens?
oui, je lui fait decouvrir pleins de choses, pleins d'endroits. elle a était trois fois à paris, elle fait la sortie d'ecole, rencontre pleins de chiens differents.

Tu appelles César en le piégeant avec une friandise, pour l'enfermer, crois tu qu'il a envie de te faire confiance dans ce contexte?
Tu te mets accroupie et de dos, tourner le dos appelle normalement au calme, c'est le "laisse moi tranquille" , en mème temps tu l'appelles..
N'y a r'il pas une contradiction, une ruse?Perso, je suis mal à l'aise, Je me demande si ces formes de compromis sont de bonnes choses pour instaurer le confiance, qu'en penses tu?

je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que j'aimerai savoir comment proceder. J'essaye un maximum de prevoir à l'avance quand je dois l'enfermer, cela me permet de juste venir fermer la porte car il passe beaucoup de temps dans le chenil car j'ai deux enormes niche remplit de paille et il adore y etre.
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! - Page 2 Empty REPONSE A CHANCE

Message  cosanimal Mar 3 Nov - 12:15

Chance, j'emploie le "non" pas quand il saute ou fait le fou, tout le monde, les enfants et moi et les personne qui viennent chez moi,pratiquons le " je me tourne sans un mot" et cela marche trés bien, Mazarine peut sortir dans le jardin en marchant calmement pour jouer " elle a une table avec des playmobil,meme si César est dehors, chose qu'avant il etait impossible pour elle de faire, l'epoque du chevauchement de cesar sur ma fille est bien revolu.
Pourquoi emploies tu le "non"? "Non" quoi??? Penses tu que le simple non définit ce que tu attends d'un chien, de quelqu'un??
Ne prend pas mal mes questions mais il te faut définir clairement ce que tu attends d'un chien ou d'une personne.

je vais y penser, c'est vrai
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  Chance2 Mar 3 Nov - 12:21

Je vais etre sincère , il m'arrive de devoir mettre Nina au chenil, elle reste dangereuse pour la vie de Tom et Babette,
pour te situer, Nina, 35 kilos, Tom, Babette, 11 kilos chacun..
Mais quand je mets Nina au chenil, je ne l'appelle jamais pour l'attirer au chenil, je mets sa laisse et je la conduis au chenil en disant , "Nina , tu vas à ta place"..
C'est sans discussion, point barre..
Avant de la conduire, elle se sera baladée, et quand elle est au chenil, je ne lache pas les autres chiens devant le chenil, il y en a toujours un qui nargue..
Et vus les yeux de Nina, elle enregistre très bien la provoc, avec les frustrations qui auront eu le temps de murir..
Quand Nina est lachée ou à la maison, elle vit sa vie avec une partie de la troupe et un bout de longe au collier pour envoyer des messages si nécessaires..
Nina va très rarement au chenil, j'ai aménagé une puèce pour elle, la maison est coupée en deux, au gré des meutes..
Ce n'est pas évident...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! - Page 2 Empty REPONSE A DIDIZ

Message  cosanimal Mar 3 Nov - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci pour l'anecdote, c'est tout à fait se que je vis, je suis toujours sur le qui vive, surtout quand mes enfants sont là, je surveille sans arret les aller et venue, je suis devenue une stressée de ma porte d'entrée.Dés que je quitte la maison, et que mes enfants sont chez moi, je mets cesar et carla au chenil,... Des nouvelles de César ! - Page 2 Icon_pale

Quand tu mets César au chenil, il sait très bien que c'est pour lâcher Merlin. Il sait que tu le fais à contrecoeur, que cette situation n'est pas claire, il y a quelque chose d'incohérent.
Tu emploies le leurre et/ou le 'tu viens me voir" pour le faire entrer au chenil, il a donc "raison" de se méfier de toi si tu le rappelles en dehors de cette situation. Le "tu viens me voir" et équivalants ne sont pas un ordre, c'est aussi pour le plaisir de partager quelque chose avec toi, le plaisir d'être près de toi. C'est "gratuit". Or peut-être César ne sait peut-être plus ce qui est gratuit, ce qui ne l'est pas, à cause de cette situation pas claire. trés juste
Du fait des relations avec Merlin, César sait que tu n'as pas totalement confiance en lui , il le sent et ça l'empêche peut-être de te faire complètement confiance..?
C'est evident et en plus cela me torture, j'ai toujours eux mes chiens et mes chats prés de moi, de le savoir dehors, meme si il passe plusieurs heures chez moi " j'enferme alors merlin dans ma chambre " cela ne me permet d'etre epanouie. je culpabilise et mes chiens le ressentent.
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! - Page 2 Empty César

Message  cosanimal Mar 3 Nov - 12:49

Elizabeth, avec Carla c'est ce que je fait, je lui demande et il n'y a pas de soucis, Mais avec césar cela ne fonctionne pas.
Calou, je retiens ta proposition, tout en sachant qu'il est egalement difficile pour moi de lui mettre sa laisse et ne vais-je pas agrandir notre incomprehension mutuelle, puisque la laisse est pour lui symbole de promenade Des nouvelles de César ! - Page 2 Icon_question n'est-ce pas un nouveau leurre Des nouvelles de César ! - Page 2 Icon_question
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de César ! - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de César !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum