Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les progrès de Rio et Nikita

+16
Catchu
Chance2
Kes
laetitiaz
Dédé
Leila33
Toscarenzo
Bandita
Barraband
Calou
hermione
cerf-volant
vally
titouille
doggy
Couette95
20 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 8 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Dryade Jeu 14 Mai - 9:43

Il a du sentir dans ta voix l'urgence de la situation affraid
Et effectivement comme tu le dis, il n'avait pas à revenir, tu ne lui avais pas demandé et d'ailleurs ce n'était pas ce que tu voulais.
Dur-dur d'appliquer tous les conseils en dehors de chez Dédé ! Récemment, je me promenais avec Barraband et ma Blissouille commençait à sortit de mon champ de vision, je l'ai donc rappelée. Comme à son habitude, elle est revenue à fond de train puis est restée un moment à côté de moi, j'ai du lui dire "c'est fini !" pour qu'elle reprenne sa balade. Et Barraband qui n'avait pas l'oeil dans sa poche rire m'a dit "Ben pourquoi tu ne lui as pas dit juste demi-tour ?" Les progrès de Rio et Nikita - Page 8 116930 pff fatigant de se promener avec des dédéïstes Les progrès de Rio et Nikita - Page 8 940202
Depuis j'essaie d'y penser et ça marche ! Quand elle prend un peu trop d'avance ou s'apprête à rentrer dans des jardins dont le portail est grand ouvert je lâche un tonitruant : "Demi-tour !" Je vous dis pas la tête des gens Les progrès de Rio et Nikita - Page 8 409535 l'autre jour j'ai eu le droit à : "ben dis-donc elles sont bien dressées" affraid S'ils savaient... tongue
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 8 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  doggy Jeu 14 Mai - 11:18

Dryade a écrit:Et Barraband qui n'avait pas l'oeil dans sa poche rire m'a dit

"Ben pourquoi tu ne lui as pas dit juste demi-tour ?" Les progrès de Rio et Nikita - Page 8 116930



Les progrès de Rio et Nikita - Page 8 720477 moi aussi elle m'a fait ce coup là!!
et c'est vrai que ça marche super bien!!

bravo pour ton Rio Couette!!! Les progrès de Rio et Nikita - Page 8 623835 décidément, tes loulous assurent!! cheers
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 8 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Jeu 14 Mai - 12:14

rire Dryade! C'est fatigant des fois les yeux de lynx non? (Juste parce qu'ils ont raison hein j'entends Wink )

Ca me fait plaisir que tu me dises qu'il a du sentir dans ma voix l'urgence de la situation, Dryade. Je pense que ça veut dire que dans ma façon naturelle/quotidienne de m'adresser à eux, j'ai calmé le jeu et je leur parle plus posément. Du coup, Rio redevient sensible à mon intonation quand ma voix "claque" pour une urgence. sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 8 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Toscarenzo Jeu 14 Mai - 12:36

Les progrès de Rio et Nikita - Page 8 711297 les filles... et super le retour de Dryade... !! ah maintenant, le coup du 1/2 tour!! je comprends!! Aïna nous a fait une démonstration extra l'autre jour!!! je n'ai pas assez eu l'occasion de me balader avec Barraband!!! je vais m'accrocher à vos basques... à mon train de sénateur!! rire -(pour éviter à Dryade de se moquer!! rire !!)
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 8 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Kes Jeu 14 Mai - 21:07

Tiens ! Un mot que je ne savais pas que vous employiez : demi-tour.
Vous commencez ce mot sur un appareil qu'il connait bien ? En lui montrant du geste ce que vous voulez ?

Faut pas faire des cachoteries. J'ai envie d'apprendre moi. Les progrès de Rio et Nikita - Page 8 891893
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 8 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Chance2 Jeu 14 Mai - 21:12

De ce que j'ai retenu, oui, il s'apprend surtout sur les appareils
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 8 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Toscarenzo Ven 15 Mai - 7:37

Oui, on apprend grâce aux appareils, qui sont des médiateurs.

Je pense que c'est l'occasion toute trouvée de refaire un tour sur le site, au chapitre consacré aux appareils : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On commencera d'abord à mettre le mot "demi-tour" sur l'action spontanée du chien, sur les appareils élaborés pour la maîtrise des mouvements, le tapis et le toboggan, les passerelles ou les buses, ou encore les plans inclinés.

Au départ, on travaille simplement le rappel, en nous positionnant correctement près de l'appareil, et nous travaillons la caresse quand le chien arrive... le retour du chiot ou du chien à nos côtés, près de l'appareil, suffit à notre joie!
En général, si nous nous sommes bien positionnés, (selon la configuration de chaque appareil), le chien monte sur l'appareil.. nous faisons alors la caresse sur l'appareil.. la caresse douce, paisible, longue, les 2 mains bougeant en décalé, comme pour un massage... nous apprenons ainsi au chien à rester auprès de nous, en lui montrant que ça nous fait plaisir.. et il repart jouer quand nous le tapotons sur le flanc en disant, " c'est fini"... il est resté à notre écoute..

Sur les appareils cités ci-dessus, si le chien avance spontanément, nous le laissons faire... il a vu les autres, il va à la découverte, il suit les odeurs de ceux qui sont passés avant.. nous ne disons rien, nous attendons qu'il revienne au départ, et nous faisons alors la caresse.. Quand le chien "maîtrisera" bien l'appareil, et qu'il fera 1/2 tour pour revenir vers nous, on dira alors, sur le mouvement qui nous intéresse, "demi-tour?" .. "c'est biennnnn avance... " (on ne répète pas "c'est bien demi-tour", car il ferait la girouette sur l'appareil!! Laughing ) ..
Et ensuite, on demandera "demi-tour" avant qu'il le fasse lui-même, et jamais au même endroit de l'appareil, et pas à chaque fois, afin que cela ne devienne pas une machine..
On peut aussi accompagner le chien en marchant en pas chassés aux côtés de l'appareil, ... si on s'arrête, et repart en sens inverse, il fait 1/2 tour, .. idem...
Bref, on varie les approches, en fonction de l'humeur du jour du chien, de l'appareil, (il y en a que l'on aime plus ou moins, et on gaffe plus facilement sur ceux que l'on aime peu... on en avait parlé ailleurs, je ne sais plus où.. d'où le besoin d'être plus "prudents", plus lents dans l'évolution du travail sur certains que sur d'autres...), mais toujours en respectant le même rituel..

Après, on mettra ce mot sur d'autres appareils, ou dans d'autres situations... pareil avec tout le vocabulaire... les appareils justifiant alors leur rôle de "médiateurs" dans l'apprentissage ....
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 8 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Toscarenzo Ven 15 Mai - 7:40

Euh, les filles, vous rectifiez si je me suis emmêlée les pinceaux dans mes explications.... ou vous complétez!!! Embarassed Laughing
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 8 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Ven 15 Mai - 9:26

Toscarenzo a écrit:On peut aussi accompagner le chien en marchant en pas chassés aux côtés de l'appareil, ...

= pas latéraux lents!!! content

Comprendra qui pourra! Les progrès de Rio et Nikita - Page 8 615416
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 8 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Isa Ven 15 Mai - 10:45

qui c'est qui voudrait bien se dévouer pour une chtite vidéo de démo pour les pas chassés ??? content
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 8 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Kes Ven 15 Mai - 11:22

Isa a écrit:qui c'est qui voudrait bien se dévouer pour une chtite vidéo de démo pour les pas chassés ??? content
+ 1 Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 8 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Ven 15 Mai - 13:58

Isa a écrit:qui c'est qui voudrait bien se dévouer pour une chtite vidéo de démo pour les pas chassés ??? content

Euh... Calou! T'es désignée volontaire d'office! lol!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 8 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum