Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les progrès de Rio et Nikita

+16
Catchu
Chance2
Kes
laetitiaz
Dédé
Leila33
Toscarenzo
Bandita
Barraband
Calou
hermione
cerf-volant
vally
titouille
doggy
Couette95
20 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 5 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Lun 19 Mai - 8:51

Comment expliquer ma colère de ce week end???? Evil or Very Mad

J'ai croisé la nana aux deux malinois et j'ai découvert une c...asse de chez c...asse! Twisted Evil
On sortait du parc et elle y entrait. Mes chiens n'étaient pas encore rattachés (Niki marchait pratiquement au pied et Rio trainaît devant en éclaireur comme à son habitude) et les siens étaient en laisse. Et Rio a croisé les siens dans un passage étroit entre une haie et le grillage d'un terrain de basket donc je ne l'ai pas vue arriver et je n'ai pas pu anticiper) et j'imagine que, foufou comme il peut l'être de temps en temps, il n'a pas dû y aller en douceur donc ça a aboyé. Ceci dit, j'incrimine mon chien par principe car il n'est pas toujours subtil mais si ça se trouve ça ne s'est pas passé comme ça et ça n'est pas lui qui a commencé!!! Bref, elle est montée en pression direct "Oui gna gna gna, déja eu le coup avec la rott, gna gna gna etc..." (<= alors que la situation n'était pas du tout la même!!!!) Bon j'avoue j'ai pas écouté ce qu'elle a dit car vu le ton qu'elle a pris, la discussion était fermée donc j'ai fermé mes oreilles direct et je n'ai pas répondu!
Mais franchement, dans sa voix quand elle m'a demandé de rattacher, j'ai carrément eu le sentiment qu'elle avait peur de Rio (car en l'occurrence, seul Rio y a été!) NOTA: y'a bien qu'elle parmi tous les habitués du parc qui en a peur!!!!
En tout cas, pour une "éducatrice canin", si elle a peur des chiens, vu son ouverture d'esprit (ironique) et sa connaissance des comportements canins, je crois qu'il serait urgent qu'elle change de métier!!!! Du coup, j'ai même pas envie de lui donner l'autorisation de laisser ses chiens rebouler Rio s'il recommençait à être un peu vif dans sa façon de dire bonjour... No
En prenant en compte que quoiqu'il arrive, légalement j'aurais toujours tort car c'est moi qui ait un chien catégorisé et que je la détache et démusèle (rarement les deux en même temps) régulièrement donc il faut que je reste calme, je ne peux pas l'envoyer chier, si vous avez des suggestions quant à ce que je dois faire et ce que je peux dire si je la recroise, je suis preneuse! bom

J'ai parlé de cet incident à plusieurs agents animaliers à la SPA (des qui connaissent mes chiens et d'autres qui ne les connaissent pas) et ça les a bien fait rigoler et on est tous arrivés à la même conclusion: il faut qu'elle change de métier!!!!

NDLR: elle avait dans la main l'instrument qui sert à lancer les balles de tennis, vous voyez de quoi je parle? Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à vous! Razz Razz Razz

En tout cas ça m'a grave gavé cette situation d'autant qu'il y a peut être un mois, une fois je suis allée à sa rencontre avec mes deux gros (en laisse) pour voir s'il y avait moyen de refaire les présentations mais cette fois-ci en bonne et due forme. C'était après la toute première rencontre où Niki a été remettre de l'ordre en grognant et avant celle de ce week end. Elle m'a vue arriver, elle a rappelé ses chiens, m'a encore dit un truc du style "il faudrait rattacher parce que là euh..." et elle s'est barrée limite en courant!!! Evil or Very Mad

Sinon, on a croisé un jeune (- de 18 ans) le matin et un monsieur plus âgé (je dirai + de 55 ans) dans l'aprem et les deux ont accepté que leurs chiens et les miens se reniflent (tout le monde était en laisse car pour le coup je n'avais pas beaucoup de temps devant moi) bien que Niki était démuselée. Le monsieur plus âgé a même caressé mes deux loulous! What a Face
J'en arrive à la conclusion que les jeunes-jeunes et les plus âgés sont bien plus intelligents que les gens de mon âge et qu'ils ne se laissent pas influencer par les c... qu'ils racontent à la télé! Donc y a de l'espoir! bom
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 5 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  doggy Lun 19 Mai - 12:51

Couette, le plus important, c'est ce que tu fais toi, avec tes chiens!!

la prochaine fois que tu la croises, tente le croisement de côté, où toi tu es à l'arrêt, de profil, avec tes loulous en laisse à côté de toi (debout, assis ou couché, ça, on s'en fiche!!) et tu leur dis "c'est bien tu laisses" jusqu'à ce qu'elle t'aie dépassée
ensuite, tu repars de ton côté, fière comme tout de tes loulous, et tu les laches plus loin!!

elle aura vu ce que c'est que des chiens bien éduqués et bien dans leurs pattes!!
c'est la meilleure façon de faire...être heureux avec son chien et maîtriser les situations qui se présentent dans le respect de tous!!
fais attention sur qui tu tombes en terrain public, un rototto sans laisse ni muselière, cela pourrait te créer des problèmes, surtout aujourd'hui, même si Nikita est vraiment géniale!!

courage!! Rio et Nikita sont supers!!! alors, no problemo!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 5 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Lun 19 Mai - 13:10

Merci Doggy pour ta réponse! super

Petite question: je dois me mettre de profil face à elle ou dos à elle? J'imagine que c'est de face car sinon ils vont s'exciter et vouloir se retourner mais je préfère avoir confirmation.

Petite précision: quand Nikita est en liberté, elle garde sa muselière et quand je la rattache je lui enlève car comme elle ne charge jamais, je crois pouvoir dire sans me tromper que la laisse ne risque pas de m'échapper des mains. C'est hyper rare qu'elle soit ET détachée ET démuselée. Je ne le fais que quand il n'y a vraiment personne au parc (heures des repas, très tôt le matin etc...) Ca ne change rien au fait que légalement j'aurais tort s'il arrivait un truc mais je ne peux pas lui imposer la muselière tout le temps car j'ai l'impression qu'elle prend ça comme une punition. Ceci dit, j'ai adopté un chien catégorisé, je connaissais d'avance les règles qui vont avec donc je les accepte même si je les trouve débiles.
L'autre jour j'ai croisé un couple de jeunes avec une petite staff qui refusent de l'attacher ou de lui mettre la muselière. Rolling Eyes Je trouve cette attitude bête car c'est pas comme ça qu'on arrivera à changer les mentalités. Il faut d'abord que de notre côté on soit irréprochables au niveau respect de la loi.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 5 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  doggy Lun 19 Mai - 13:20

heu!! Couette, c'est moi qui ne comprend plus!! étonné
de profil par rapport à elle!!

vous êtes face à face toutes les deux, donc vous marchez l'une vers l'autre!! en restant face à elle tu te dirige vers un côté du chemin et là, tu fais un demi tour sur toi même comme lorsque tu croises quelqu'un dans un couloir étroit, tu te plaques dos au mur pour qu'il passe sans te frôler!! c'est pareil à part qu'il n'y a pas de mur!!
désolée, j'ai mal dû m'expliquer tout à l'heure!! c'est plus clair? content
n'hésite pas, c'est toujours avec plaisir!!!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 5 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Lun 19 Mai - 14:06

Désolée Doggy, mais ça ne répond toujours pas à ma question... scratch Je vais essayer de mieux m'expliquer moi aussi! Wink

Donc on arrive en face à face, ça pas de problème! Me mettre de profil par rapport à sa position quand on est encore à distance, je comprends. Mais de profil dans quel sens?Autrement dit quand elle arrive à ma hauteur: est-ce qu'elle va passer devant moi ou dans mon dos?
Si je reprends ton analogie du couloir: est-ce que je me mets face au mur (je ne regarde pas la personne que je croise, elle passe derrière moi)ou dos au mur (je suis face à elle)?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 5 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  doggy Lun 19 Mai - 14:14

en reprenant l'exemple du couloir, tu es dos au mur et tu la regardes passer tout comme tes chiens vont la regarder elle et ses malinois, s'informer et sentir mais en restant à tes côtés grâce à la laisse et au "c'est bien tu laisses"
Couette, est-ce que c'est O.K cette fois-ci??? étonné
en tout cas, avec un peu d'entrainement ça marche et cela a son petit effet!!!!
à plus!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 5 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Lun 19 Mai - 14:33

Impec Doggy! super Merci!
Donc comme je pensais au départ, on s'arrête elle va passer devant moi (et non dans mon dos) donc on les regarde passer ! Par contre pour les premiers coups il va falloir que j'anticipe de loin le "tu laisses".
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 5 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Toscarenzo Lun 19 Mai - 17:03

Couette, je rajoute une petite précision maintenant que vous vous êtes mises d'accord sur le dos au mur du couloir... quand tu te mets de profil, tu mets tes chiens à ton côté, comme l'a dit Doggy, mais fais attention à les mettre du côté opposé à l'arrivée des malinois... ok?
de sorte que les malinois arrivent, passent d'abord devant toi qui dis "cest bien, tu laisses".. puis devant tes loulous..
et après, tu nous racontes!!
Smile Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 5 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  doggy Lun 19 Mai - 17:40

HA! sacré couloir!! rire
merci toscarenzo pour cette précision super importante!! super
comme quoi, à plusieurs, on s'approche toujours plus de la bonne solution!!
bonne soirée à tous!
:coucou:
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 5 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Mar 20 Mai - 7:15

Toscarenzo a écrit:Couette, je rajoute une petite précision maintenant que vous vous êtes mises d'accord sur le dos au mur du couloir... quand tu te mets de profil, tu mets tes chiens à ton côté, comme l'a dit Doggy, mais fais attention à les mettre du côté opposé à l'arrivée des malinois... ok?
de sorte que les malinois arrivent, passent d'abord devant toi qui dis "cest bien, tu laisses".. puis devant tes loulous..
et après, tu nous racontes!!
Smile Very Happy

Précision importante! C'est noté! Merci les filles! bounce
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 5 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Lun 26 Mai - 8:28

Dimanche il y avait un vide-grenier dans le parc où je promène Rio et Nikita. On les a emmenés avec nous (Niki attachée et muselée bien sûr) car la foule était un bon exercice pour eux et on a eu plusieurs personnes qui ont maugrée contre cette stupide loi et nous ont complimenté sur Niki qui s'est fait un plaisir de les remercier en frottant sa grosse tête contre eux! I love you I love you I love you

Donc à part les gens qui ont peur des chiens pour X ou Y raison, ça nous a quand même rassuré sur l'était d'esprit de la population locale quant aux chiens catégorisés! sunny

Et sinon, bon Rio a tiré en laisse mais étant toujours en liberté je n'ai plus tellement l'occasion de le travailler sur ce point, mais quand je m'arrêtais il attendait sagement que je me remette à marcher. Donc ça c'est un progrès par rapport à "l'avant-Dédé"! rabbit
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 5 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Mer 4 Juin - 8:30

Allez, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas fait partager mes petites tranches de vie! sunny NDLR: là j'ai besoin de vous mettre les races car ça a un intérêt dans l'histoire, notamment dans la 2nde pour la différence de taille!

Lundi soir, le frère de mon compagnon nous a amené son chien Chance (un jeune staff d'un an) pour le garder pour la nuit. Bon déja, outre le fait qu'on a peu dormi (toutes les deux heures il poussait 2-3 aboiements Rolling Eyes ) mais il s'est fait remettre plusieurs fois à sa place par Rio et Nikita parce qu'il était trop excité et sautait partout et jappait. (Enfin, d'après mon analyse c'était ça).

Ce qui m'a surpris chez Nikita c'est qu'elle l'a plusieurs fois reboulé parce qu'il lui sniffait insistement les fesses (bon ça c'est normal, c'est pas une fille facile Very Happy ) mais Tibet (le petit lhassa apso de ma soeur) lui avait fait pareil et elle a été beaucoup plus sèche avec Chance qui est aussi grand qu'elle (grognements, claquements de mâchoires etc...) mais qui arrêtait plus facilement qu'avec Tibet qui fait 1/3 de sa taille (elle se contentait d'aller se mettre là où il ne pouvait pas la suivre et de planquer ses fesses) mais qui pourtant revenait sans cesse à la charge.
Qu'en pensez-vous? Croyez-vous qu'elle se soit rendue compte que Tibet était plus petit donc qu'il fallait être plus douce?

Et ce qui m'a fait plaisir chez Rio, c'est que je trouve qu'il commence à se décoincer par rapport aux chiens qu'il rencontre, qu'il communique mieux avec eux et donc qu'il commence à oublier les brimades dûes à l'educ' traditionnelle (où il devait se contenter d'ignorer ses congénères et de rester stoïque) car il a aussi "violemment" repoussé Chance quand il venait lui casser les pieds ( il ne demande qu'à jouer mais il est un peu brutus, sans doute à cause de son jeune âge). Ca donnaît ça: je fais un bond en avant en aboyant 2-3 fois sèchement puis je me remets dans ma position initiale avant qu'il ne vienne me déranger et je me calme aussi sec. D'ailleurs, je n'avais jamais vu Rio "audacieux" comme ça! Ca m'a fait plaisir! sunny

Petit nota: Malgré sa dangerosité potentielle d'après nos chers ministres ( tongue ) Chance est un vrai bisounours! Désolée je n'ai pas pu m'empêcher de la placer celle-là! What a Face

_____________________________________________________________________________________________________________________


Hier on a croisé une ancienne voisine avec Rina sa petite york. Rina est sociable mais les grands chiens l'intimident alors elle se planque derrière sa maîtresse. Elle connaît déja Rio alors pas de souci (d'ailleurs c'est trop mignon de la voir faire des bisous à Rio chez ma mère I love you I love you I love you ) mais c'était sa première rencontre avec Nikita. Elle, intriguée, cherchait à la renifler et Rina, toute intimidée, faisait le tour se sa maîtresse pour se planquer. Et à un moment elle a montré les dents à Niki (pas de grognements) et Niki a compris et cessé de lui "courir après". (Trop intelligente ma grogrosse!!! rabbit ) N'importe quelle personne qui a peur des molosses aurait été bien surpris et aurait rigolé devant ma grosse qui recule devant la minuscule Rina! rire
Et on papotait et y a une dame qui arrivait avec son Shi-Tzu (donc encore un chien microscopique) qui arrive et sa chienne restait loin car elle aussi était intimidée par les gros chiens. Elle a été la chercher et l'a présentée à Rio et Niki dans ses bras (oui je sais ce n'est pas une super idée mais je n'aime pas bien me mêler de la façon dont les gens gèrent leurs chiens) et Rio a carrément posé les pattes de devant sur le dos de Niki pour pouvoir la sentir! rire La dame a dit qu'ils étaient bien gentils mes loulous! super Et pis on est parti mais la petite chienne restait toujours au même endroit à nous regarder nous éloigner! On aurait dit qu'elle était prise de remords de ne pas nous avoir salué! Laughing

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!!!

J'essaierai de mettre des photos de Chance ce soir dans ce message pour que vous voyiez la belle bête que c'est!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 5 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Toscarenzo Mer 4 Juin - 13:12

Tu as drôlement bien intitulé ce sujet.. (excuse moi.. "post"?)

Mais chez Dédé, on dirait que c'est toi qui t'es remise en question, qui as pris un super plaisir à observer tes chiens, à les comprendre et les accompagner... que tu as drôlement progressé, et qu'eux, ils sont restés super!
Ce serait sympa de vous voir sur le terrain... un jour peut-être?.. déjà, on attend Bandit!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 5 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Mer 4 Juin - 13:35

WAOUH merci Toscarenzo, ça me fait chaud au coeur!!!! sunny sunny sunny

C'est vrai que je ne me suis jamais autant posé de questions sur mes chiens que depuis que je suis là!!!! geek
Et si j'essaie d'imaginer ce que j'aurais fait avant: pour l'épisode de Rina et de la shi-tzu j'aurais sûrement retenu un peu Rio et Niki, laisse détendue quand même mais je les aurais empêché d'aller les embêter, et j'aurais sûrement demandé un assis et j'aurais sûrement fini par me fâcher affraid car eux aurait insisté pour aller dire bonjour.
Quant à l'épisode Chance, je n'aurais sûrement pas laissé Niki et Rio le repousser aussi sèchement! Voire ils auraient été envoyés au tapis pale alors que leur attitude était totalement justifiée!
:réflexion: :réflexion: :réflexion:
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 5 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Mer 4 Juin - 13:37

Toscarenzo a écrit:Ce serait sympa de vous voir sur le terrain... un jour peut-être?.. déjà, on attend Bandit!

J'en crève de venir!!!! Mais il va falloir que je patiente encore un peu...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 5 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Dédé Mer 4 Juin - 14:02

Couette, je n'ajouterai rien à ce qu'à dit Toscarenzo car elle a très bien dit les choses. Mais je voudrais revenir succintement sur le clicker car ce n'est ni plus, ni moins du conditionnement. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut mais on sait à quel point le conditionnement porte préjudice hélas à l'homme comme au chien. Rien que du côté humain, n'oublions surtout pas certains actes tristes passées et d'autres actuels présents dus au conditionnement.
Du côté chien, les troubles du comportement, le remplissage des SPA, l'euthanasie sont souvent les causes du conditionnement. Parce qu'il empêche de réfléchir, d'analyser...
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 5 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Mer 4 Juin - 14:21

Pour ce qui est du clicker, je conviens que c'est du conditionnement Dédé. What a Face Je n'ai simplement pas encore trouvé les mots et la façon de le dire à Carine et Robert. Mais j'y réfléchis!
Mais je le dis franchement je n'ai pas trop apprécié que certains foncent à bras raccourcis sur les clickers-trainers sans forcément savoir quoi comment ou qu'est-ce. J'ai tâché d'être fidèle à ce que tu enseignes et garder l'esprit ouvert. D'où ma demande d'information! C'est tout. Wink
Ainsi que je l'ai dit dans un autre post, je place ta méthode encore un cran au-dessus et c'est pourquoi je l'ai choisie car je ne te le cache pas, j'ai envisagé le clicker-training pour le rappel de Rio et puis c'est précisément à ce moment là que j'ai connu ta méthode. Sauvée par le gong! content


Dernière édition par Couette95 le Mer 4 Juin - 14:31, édité 2 fois
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 5 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Bandita Mer 4 Juin - 14:24

Idem pour moi, la méthode Dédé est "un cran au dessus" !!

Ravie de tes progrès, car on n'a jamais douté que Rio et Nikita étaient des bons chiens !! super
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 5 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Mer 4 Juin - 14:31

BANDIT a écrit:Ravie de tes progrès, car on n'a jamais douté que Rio et Nikita étaient des bons chiens !! super

Ouais ouais c'est moi qui était nulle... :réflexion: triste ......................... Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 5 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Bandita Mer 4 Juin - 14:41

Pas si nulle que ça puisque tu es là !! Very Happy

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend !

(Je pourrais dire la même chose pour moi !)
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 5 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Mer 4 Juin - 14:54

Merci Bandit! Cool
Tiens au fait, j'ai noté que Nikita grognait beaucoup moins depuis que j'ai commencé la méthode Dédé. Avant, elle avait tout un panel de grognements pour dire toute sorte de choses et là elle n'a conservé que son grognement-ronronnement quand on la caresse. Serait-ce parce qu'on se fait mieux comprendre d'elle?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 5 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Bandita Mer 4 Juin - 15:00

Euh... plutôt que vous la compreniez mieux et qu'elle a moins besoin d'émettre des sons pour tenter de se faire comprendre...
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 5 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Mer 4 Juin - 15:01

Euh oui Bandit tu as raison! J'ai inversé les choses désolée... :réflexion: La preuve qu'il y a encore du boulot pour dégager de ma tête les restes de méthode traditionnelle où c'est le maître d'abord et le chien ensuite! étonné
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 5 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Mer 4 Juin - 17:50

Voilà Chance, la bête fauve!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 5 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  doggy Mer 4 Juin - 20:10

décidément Couette, j'apprécie toujours autant tes histoires!! super

Chance a l'air de bien se tenir sur la photo entre tes deux loulous!!! rire il est d'un calme!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 5 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum