Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ne supporte pas les chiens/chiennes

+10
juliette
Calou
estelle
Barraband
timonstre
doggy
Toss
Couette95
didiz
Chance2
14 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Dim 26 Déc - 9:36

Chance2 a écrit:Une observation: Falco le chien de Françoise m'a laissé un souvenir sur sa façon d'attaquer, , siluncieux, par derrière..Cela m'avait impressionnées, surtout que tout le temps de la balade il ne causait pas, très hermétique, ..
Un chien qui attaque par derrière c'est souvent un chien qui est pas sur de lui... ! C'est alors plus facile d'attaquer par derrière lorsque l'autre chien ne s'y attend pas !
De plus, est-ce qu'on ne lui avait pas interdit de communiquer ?

Chance2 a écrit:Tibou cause tout le temps, elle est bruyante en silence, tout son corps papotte.
C'est déjà très important... Comme je te disais plus haut, il faut d'abord que vous appreniez à vous connaître...

Chance2 a écrit:Chaque fois que j'ai eu baston, que c soit Falco, Joseph, Nina, ..je sais à l'avance que je vais avoir baston, je ressents l'erreur, mon mauvais positionnement, une erreur de passage, étroit par exemple..
Chaque fois , au moment ou je me relache, c'est toujours au moment ou je combine avec une erreur.
C'est comme si je voyaisle feu orange de circulation mais que je pousse sur le frein quand je suis passée au rouge..
Je vois arriver l'erreur mais je n'ai pas l'automatisme de corriger de suite et c'est cette seconde de trop qui permet le dérapage du chien.
Mon problème si situe là exactement .
Là c'est tout le conditionnement que tu as subi avant qui pour l'instant prend le dessus, il te faut encore trop penser à ce que tu dois faire... Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Dim 26 Déc - 12:11

Message Barraband Aujourd'hui à 10:26

Chance2 a écrit:Les autres chiens vont toujours marquer l'arrèt aux crottes à cocottes, au départ et au retour.

Si elle n'a pas pu aller à ce tas alors que les autres oui, elle a déjà subi une grosse frustration....
Lorsque tu vas te promener avec elle, et un ou des autres chiens, autorise les mêmes choses ou mets les mêmes limites, comme cela tu ne prévilégies pas un chien par rapport à un autre, car sinon tu peux faire monter la tension...

Je la laisse aller flairer aussi mais pas tout à fait en mème temps, j'attends que les trois autres ne soient pas trop compacts, alors je la laisse venir, elle a mème accepter de flairer comme eux, tète cintre celle de Léo, une seconde ou deux, sans passer en mode kéké


Chance2 a écrit:Tibou semble monter en excitation quand les autres s"accoudent au bar/crottes du genre "moi, moi, place, c'est ma place!"
Je ne sais pas pourquoi mais je pense invariablement à ces petites gamines enfant unique ou simplement égoistes, qui se précipitent quand les autres font une découverte et qui poussent pour s'approprier la découverte

Normalement pour les chiens, les odeurs, les tas de crottes, ... font parti de leur monde... Et là elle veut simplement faire comme les autres : s'informer, sentir, manger...

J'ai l'impression que c'est avec une folle envie qu'elle aimerait faire comme les autres.
En écrivant, cela me semble en effezt une erreur de mettre plus d'un chien, car je viens de réaliser que folle envie c'esgt déjà grosse excitation


chance2 a écrit:se lancer avec les autres, ne pas rester au pas de sénateur, elle a la tète très haute, les oreilles dressées, la queue qui frétille, parfois basse, parfois semi haute, pas en mode kéké.
C'est cette excitation, comme un chien ado, qui m'alerte.
Cette excitation est souvent prélude à une décharge , baston ou si elle est seule, car elle fait la mème chose seule, elle saute parfois sur nous et on sent une invite au jeu ou à la course..

Un chien qui a joué recherche ces moments d'excitation, et d'autant plus qu'il y a des stimulis... Difficile pour elle de voir passer les autres en courant... cela représente encore des frustrations...

Chance2 a écrit:Car dans la pièce ou elle se tient, un jour j'ai mis un miroir sur le sil et elle a foncé sur son image, direct, sans s'informer, à la limite de briser ce miroir qui montrait une autre Tibou..

Cela montre aussi qu'elle n'a pas fait beaucoup d'expérience... Certains chiots qui s'aperçoivent dans les vitrines des magasins font de même... Il leur faut le temps de prendre en compte à ce moment là qu'il n'y a pas d'odeur...

Chance2 a écrit:Quand on va au magasin pour animaux, elle a foncé plus d'une fois dans les peluches posées à l'entrée, des peluches qui ne représentent que des nounours, avec un tissu qui fait un peu penser à des animaux.
Elle fonçait et faisait souvent tomber l'une ou l'autre déco.
Pas pour prendre les peluches, quad elle voyait que c'était des objets, elle se détournait seule..

Cela te montre qu'elle analyse qu'après, trop tard... Il va te falloir lui apprendre à analyser avant de foncer. Pour cela lorsqu'elle est en longe, garde la distance qui lui permet de ne pas foncer et qui lui permettra de prendre toutes les infos nécessaires à son analyse. Tu pourras alors diminuer petit à petit cette distance...

Oui, cela me frappe, elle utiliserait ses sens un peu confusément, cela aussi a attiré mon attention

Chance2 a écrit:Si je dois la caractériser, c'est une chienne très calme, posée tant qu'il n'y a pas de chiens ou de chats..
Elle semble connaitre la course aux chats.

C'est surtout le chat qui court qui déclenche sa course, cela est souvent du à l'excitation du jeu...

Chance2 a écrit:Un autre point ou elle a évolué, elle tourne bien plus souvent la tète vers nous quand elle se promène seule avec nous..

En balade avec un chien qui accimpagne aussi en laisse, c'est plutot cool,

Tiens , en écrivant cela, je suis en train de me dire que : "c'est peut etre le fait des trois chiens qui étaient avec nous qui l'a mise en énervement?"

Cela ne fait pas longtemps que tu l'as recueillie. Laisse-lui le temps de te connaître... N'essaie pas d'aller trop vite ! Personnellement, pour le moment, je ferai plutôt des ballades en solo ou de temps en temps accompagnée d'un seul chien, chien calme qui n'inciterait pas à l'excitation...

Chance2 a écrit:Maintenant que j'y pense, je crois avoir vu cette excitation, en plus léger, la queue qui bat quand il y a magasin, des groupes de gens..
Et c'est parfois suivi d'une sorte de joie à retrouver la voiture..
Peut etre est ce une sirte de peur, de manque de sureté?
C'est la queue qui bat , souvent bien basse qui me pose problème..

Si la queue bat très vite en position vers le bas, cela peut être son moyen d'annoncer son excitation, après tout dépend aussi la position de son corps...

Juste,


Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages: 1990
Localisation: Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription: 31/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message e-mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Dim 26 Déc - 12:14


Je recommence donc les balades avec un chien calme

Je mets plus de distance et temps d'arrèt pour analyser ce qu'elle regarde

et j'essaie de décoder le reste du corps en plus de la queue

C'est vrai que je n'ai pas le réflexe de regarder et associer le reste Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  estelle Lun 27 Déc - 13:56

Très intéressent de vous lire ! Merci de ce partage ! Je suis sure que tu vas arriver à faire de grandes choses avec ta super molosse ! en tous les cas elle va beaucoup t'apprendre et ça nous ne les remercions jamais assez !!!
J'adore chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Lun 27 Déc - 18:28


Je recommence à zéro: balade en solo avec un autre positionnement, je me mets à angle plus ou moins 60 degrés quand j'envoie un nessage .
Je marche plus lentement encore.
0 la moindre traction, je stoppe.
Résultats, elle a mis beaucoup plus son nez au sol,
sa quezue a frétillé moins longtemps
Sa tète est plus à hauteur de l'encolure
Elle est passée devant le grillage des chiens de mes voisins , sans tirer, s'exciter et essayé de traverser?
Pour envoyer les messages, c'est plus facile car moins forts , mieux perçus
Voilà pour le premier jour

Par contre, de retrour à la maison, elle a fait la sotte, une gamine de m... Suspect
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Lun 27 Déc - 19:04

Chance2 a écrit:Je recommence à zéro: balade en solo avec un autre positionnement, je me mets à angle plus ou moins 60 degrés quand j'envoie un nessage .
Il me semble que cela fait un grand angle si tu te promenais avec des chiens pour la sécurité. Mais vu que là, tu te promènes qu'avec elle, il n'y a pas de problème...

chance2 a écrit:Je marche plus lentement encore.
0 la moindre traction, je stoppe.
Résultats, elle a mis beaucoup plus son nez au sol,
Cela lui permettra de prendre plus d'infos et d'être moins sur le qui vive...

chance2 a écrit:sa quezue a frétillé moins longtemps
Sa tète est plus à hauteur de l'encolure
Elle est passée devant le grillage des chiens de mes voisins , sans tirer, s'exciter et essayé de traverser?
Tu peux donc en déduire qu'elle a bien profité de sa ballade et qu'elle n'était pas stressée...

chance2 a écrit:Pour envoyer les messages, c'est plus facile car moins forts , mieux perçus
Si tu envoyais des messages forts depuis le début que tu travailles avec elle, c'est qu'il y avait un problème dans l'utilisatio de la longe, ou dans ton positionnement, ou dans les choix de lieu de ballade,...

chance2 a écrit:Par contre, de retrour à la maison, elle a fait la sotte, une gamine de m... Suspect
Qu'entends-tu par là ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Lun 27 Déc - 19:58

Barraband a écrit:
Chance2 a écrit:Je recommence à zéro: balade en solo avec un autre positionnement, je me mets à angle plus ou moins 60 degrés quand j'envoie un nessage .
Il me semble que cela fait un grand angle si tu te promenais avec des chiens pour la sécurité. Mais vu que là, tu te promènes qu'avec elle, il n'y a pas de problème...


Je n'ai pas compris , comment cela si il y a plusieurs chiens, pour la sécurité?
Les chiens pourraient se prendre dans la longe , c'est ça?


chance2 a écrit:Je marche plus lentement encore.
0 la moindre traction, je stoppe.
Résultats, elle a mis beaucoup plus son nez au sol,
Cela lui permettra de prendre plus d'infos et d'être moins sur le qui vive...

Je confirme, elle était plus détendue

chance2 a écrit:sa quezue a frétillé moins longtemps
Sa tète est plus à hauteur de l'encolure
Elle est passée devant le grillage des chiens de mes voisins , sans tirer, s'exciter et essayé de traverser?
Tu peux donc en déduire qu'elle a bien profité de sa ballade et qu'elle n'était pas stressée...

chance2 a écrit:Pour envoyer les messages, c'est plus facile car moins forts , mieux perçus
Si tu envoyais des messages forts depuis le début que tu travailles avec elle, c'est qu'il y avait un problème dans l'utilisatio de la longe, ou dans ton positionnement, ou dans les choix de lieu de ballade,...

J'envoie des messages forts depuis le début avec elle et aussi Prunelle..
Les lieux sont généralement le bois ou les rues du village , très calmes, souvent tot le matin et le soir, à cause du boulot.
Mais ells font tracteur et j'ai compris aujourd'hui , que c'est le positionnement qui est en cause.
A
Avant aujourd'hui, je reste derrière le chien, dans la mème ligne.
Pour moi, j'ai l'impression que j'ai toujours agit sur le haut du cou, ou parfois sur la gorge et coté latéral ou presque, d'ou les réticences des deux folasses, elles devaient etre frustrées, choquées plus qu'à l'écoute..
Aujourd'hui, j'ai eu plus l'impression que mon positionnement était meilleur car le message était tout doux et elle me suivait mieux des yeux


chance2 a écrit:Par contre, de retrour à la maison, elle a fait la sotte, une gamine de m... Suspect
Qu'entends-tu par là ?


Quand je l'ai lachée dans le salon de toilettage, elle est revenue sur moi en sautillant, en attrappant un bout de ma manche, du bout des incisives..
Peut etre parce que ma promenade n'a pas été longue, il faisait trop froid ce soir..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  estelle Lun 27 Déc - 22:45

raisonnement peut être bête mais elle te disait peut être juste quelle était contente ,
ou pas contente de savoir quelle allait encore rester la toute seule ,,,
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Mar 28 Déc - 11:51


Ben je crois ce matin avoir un bout de réponse, je viens de remarquer que lorsce que je me penche face à elle, elle lordille brutalement à la figure, le nout du nez par exemple, elle cogne la gorge, exactement comme elle le fait avec les autres chiens , sa queue est basse et bat vite..
Excitation?
Je détourne la tète , présente mon oreille, ma joue, elle se calme..Si je veux ^plus, je me tourne aussi un peu..
Seraot elle mal à l'aise avec tout face à face?
J'ai remarqué aussi qu'il ne faut absolument pas soutenir son regatd, elle devient plus fixe, en observation...

Elle semble vraiment très réactive... Crying or Very sad

Avec le miroir, cela va bien mieux, elle ne le calcule plus..

Va y avoir du boulot Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Toss Mar 28 Déc - 12:12

Ces 2 observations je les ai faites chez Chelsea aussi :
- Au début pareil : les retours de balades (même très calmes) avec excitation, claquement de dents...
- La grande spécialité de Chelsea ( encore aujourd'hui parfois) c'est le claquement de dent quand elle s'excite, pareil, si je me penche au dessus d'elle en la regardant, j'ai tout à craindre... même si elle n'a jamais essayé de me choper...

Hyper excitabilité je dirais (même si c'est pas hyper intéressant Wink ) alors qu'à côté de ça elle est en général très calme... mais elle "monte" très vite, et "redescend" tout aussi vite d'ailleurs...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Mar 28 Déc - 12:34


Bienvenue au club des claquements et pincements, idem, je dois faire très attention à ma figure Suspect
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Mar 28 Déc - 13:27

chance2 a écrit:Je n'ai pas compris , comment cela si il y a plusieurs chiens, pour la sécurité?
Les chiens pourraient se prendre dans la longe , c'est ça?
Oui les autres chiens ont plus de chance de venir s'emm^ler les pattes dedans et surtout, tu enlèves le côté sécuritaire... en laissant un espace entre toi et le chien que tu tiens en longe, un autre chien peut venir se mettre entre vous 2, et si tu tiens le chien en longe pour des raisons de manque de sociabilité, tu n'as pas alors le moyen d'agir si un autre chien est entre toi et le chien que tu tiens en longe... Je ne sais pas si je suis très claire ? scratch

Chance2 a écrit:J'envoie des messages forts depuis le début avec elle et aussi Prunelle..
Les lieux sont généralement le bois ou les rues du village , très calmes, souvent tot le matin et le soir, à cause du boulot.
Mais ells font tracteur et j'ai compris aujourd'hui , que c'est le positionnement qui est en cause.
A
Avant aujourd'hui, je reste derrière le chien, dans la mème ligne.
Pour moi, j'ai l'impression que j'ai toujours agit sur le haut du cou, ou parfois sur la gorge et coté latéral ou presque, d'ou les réticences des deux folasses, elles devaient etre frustrées, choquées plus qu'à l'écoute..
Aujourd'hui, j'ai eu plus l'impression que mon positionnement était meilleur car le message était tout doux et elle me suivait mieux des yeux
le psotionnement peut être un point à prendre en compte mais il y a aussi la manière dont tu te conduis lorsqu'elle tire... Si tu ne t'arrêtes pas de marcher, si tu t'arrêtes et que tu repars de suite, le chien continue de tirer car il se retrouve très vite en bout de longe...

chance2 a écrit:Quand je l'ai lachée dans le salon de toilettage, elle est revenue sur moi en sautillant, en attrappant un bout de ma manche, du bout des incisives..
Peut etre parce que ma promenade n'a pas été longue, il faisait trop froid ce soir..
Comme te le disait estelle, c'était peut être une manière d'exprimer sa joie ou alors son excitation ou encore sa frustration. toi seule peut savoir ce qu'elle voulait exprimer car tu as vu le comportement général... Wink

chance2 a écrit:Ben je crois ce matin avoir un bout de réponse, je viens de remarquer que lorsce que je me penche face à elle, elle lordille brutalement à la figure, le nout du nez par exemple, elle cogne la gorge, exactement comme elle le fait avec les autres chiens , sa queue est basse et bat vite..
Dans quelles circonstances te penches-tu ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Mar 28 Déc - 15:23

Barraband a écrit:
chance2 a écrit:Je n'ai pas compris , comment cela si il y a plusieurs chiens, pour la sécurité?
Les chiens pourraient se prendre dans la longe , c'est ça?
Oui les autres chiens ont plus de chance de venir s'emm^ler les pattes dedans et surtout, tu enlèves le côté sécuritaire... en laissant un espace entre toi et le chien que tu tiens en longe, un autre chien peut venir se mettre entre vous 2, et si tu tiens le chien en longe pour des raisons de manque de sociabilité, tu n'as pas alors le moyen d'agir si un autre chien est entre toi et le chien que tu tiens en longe... Je ne sais pas si je suis très claire ? scratch

Si je pensais à cela , c'est très clair, un chien entre nous, la longe qui touche l'un ou l'autre, renforcement, risque de baston
bIEN COMPRIS


Chance2 a écrit:J'envoie des messages forts depuis le début avec elle et aussi Prunelle..
Les lieux sont généralement le bois ou les rues du village , très calmes, souvent tot le matin et le soir, à cause du boulot.
Mais ells font tracteur et j'ai compris aujourd'hui , que c'est le positionnement qui est en cause.
A
Avant aujourd'hui, je reste derrière le chien, dans la mème ligne.
Pour moi, j'ai l'impression que j'ai toujours agit sur le haut du cou, ou parfois sur la gorge et coté latéral ou presque, d'ou les réticences des deux folasses, elles devaient etre frustrées, choquées plus qu'à l'écoute..
Aujourd'hui, j'ai eu plus l'impression que mon positionnement était meilleur car le message était tout doux et elle me suivait mieux des yeux
le psotionnement peut être un point à prendre en compte mais il y a aussi la manière dont tu te conduis lorsqu'elle tire... Si tu ne t'arrêtes pas de marcher, si tu t'arrêtes et que tu repars de suite, le chien continue de tirer car il se retrouve très vite en bout de longe...

Non non, je m'arrète, j'attends qu'il revienne à moi mais quand il est calme, je repars dans la mème direction, comme l'avait fait remarquer Calou, il faut peut etre changer sa direction aussi Et j'ai crus comprendre que le temps entre deux messages, la vitesse de marche , la caresse ont une unfluence


chance2 a écrit:Quand je l'ai lachée dans le salon de toilettage, elle est revenue sur moi en sautillant, en attrappant un bout de ma manche, du bout des incisives..
Peut etre parce que ma promenade n'a pas été longue, il faisait trop froid ce soir..
Comme te le disait estelle, c'était peut être une manière d'exprimer sa joie ou alors son excitation ou encore sa frustration. toi seule peut savoir ce qu'elle voulait exprimer car tu as vu le comportement général... Wink

chance2 a écrit:Ben je crois ce matin avoir un bout de réponse, je viens de remarquer que lorsce que je me penche face à elle, elle lordille brutalement à la figure, le nout du nez par exemple, elle cogne la gorge, exactement comme elle le fait avec les autres chiens , sa queue est basse et bat vite..
Dans quelles circonstances te penches-tu ?

Je la félicite ou plutot j'exprime mon contentement quand je remets la loute dans sa pièce, que la balade m'a fait plaisir, je crois que je devrais laisser poser la Tibou et faire les calins en soirée...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Calou Mar 28 Déc - 16:27

Chance2 a écrit:
Avant aujourd'hui, je reste derrière le chien, dans la même ligne.
Pour moi, [...], d'où les réticences des deux folasses, elles devaient être frustrées, choquées plus qu'à l'écoute..
Aujourd'hui, j'ai eu plus l'impression que mon positionnement était meilleur car le message était tout doux et elle me suivait mieux des yeux
Même sensation avec Pirate: des messages doux en me mettant un peu sur le côté et le tour est joué!
Et quand il me rejoint, je le félicite d'une caresse, je patiente un peu puis repars très tranquillement, quitte à le bloquer au bout de 2 mètres s'il part trop vite bounce Autant vous dire qu'il baille beaucoup en balade scratch
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Mar 28 Déc - 17:56

chance2 a écrit:Non non, je m'arrète, j'attends qu'il revienne à moi mais quand il est calme, je repars dans la mème direction, comme l'avait fait remarquer Calou, il faut peut etre changer sa direction aussi Et j'ai crus comprendre que le temps entre deux messages, la vitesse de marche , la caresse ont une unfluence
quand il revient, il faut le caresser lentement, une fois, sur le long du flanc. Au lieu de raprtir tout droit, tu peux légèrement partir en oblique mais ce n'est pas obligatoire. Il faut surtout freiner la longe en mettant une pression plus ou moins forte sur la poignée de la longe.
Comme tu le dis, il y a la vitesse de marche qui compte et la caresse. On ne doit pas envoyer des messages pendant toute la ballade !

chance2 a écrit:Je la félicite ou plutot j'exprime mon contentement quand je remets la loute dans sa pièce, que la balade m'a fait plaisir, je crois que je devrais laisser poser la Tibou et faire les calins en soirée...
Pour des chiens qui ont tendance à s'exciter, il faut éviter de parler pour féliciter. Essaie de faire des caresses longues sur le flanc sans passer la main devant la tête et en alterné afin de toukours avoir un contact avec le chien.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Mar 28 Déc - 18:56


Ok , c'est donc bien cela, je suis excitée de contentement quand je rentre et je cause, voilà une partie de l'erreur...
Pour la longe, en effet, je ne travaillais pas assez les obliques.

Pour le fait de causer, oui, je dois faire silence absolu sinon je détruis mon message...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Mer 29 Déc - 8:13


Balade de ce matin: en marchant lentement, ça je faisais déjà..
En travaillant ma longe en latéral, j'ai un grand changement dans l'attirude: elle a senti les odeurs pendant presque toute la balade et surtout, elle n'a pas tiré ou se dressé comme une malade pour aller là ou il y a des chiens. Juste un gémissement une fois..
Et la queue est restée basse, sans bouger..

Par contre au départ, elle a sautillé, ondulé les premiers messages.
Les messages sont très légers

Au retour, elle a juste couru sur la grille de Nina quand je l'ai détachée, comme si elle évacuait les frustrations de la balade? Shocked scratch


Par contre, je suis vidée plus que Tibou Shocked Shocked Shocked
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Mer 29 Déc - 8:37

Chance2 a écrit:Au retour, elle a juste couru sur la grille de Nina quand je l'ai détachée, comme si elle évacuait les frustrations de la balade? Shocked scratch
Je ne la libérerai pas à cet endroit-là, il serait plus judicieux qu'elle ne puisse pas aller aux grilles des autres chiens lorsqu'elle rentre de ballade... Elle vient de partager un moment avec toi, toute seule, tu lui as accordé de l'attention, elle en profite pour provoquer les autres à son retour... ! Wink


Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Mer 29 Déc - 8:47


Aaaah m....... pale
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Mer 29 Déc - 9:04

Il ne faut pas oublier que dans une rééducation, chaque détail a son importance...
Ce qu'on peut gagner d'un côté, on peut très vite le perdre de l'autre si on n'observe d'une manière générale, Dédé appelait cela la vision de l'aigle et de la tortue... Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Mer 29 Déc - 9:22


Bon ben, cela donne chez moi une tortue avec des ailes qui fait un plat...... triste
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Toss Mer 29 Déc - 10:53

Essaie comme ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 374121 Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 697454
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Mer 29 Déc - 12:00

Toss a écrit:Essaie comme ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 374121 Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 697454
Attention car à l'atterrissage, cela peut faire ça :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Toss Mer 29 Déc - 12:03

Bon, ben avec tous ces excellents conseils, si tu n'arrives pas à faire quelque chose de bien... Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 196961
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Mer 29 Déc - 16:25


Dégoutée Twisted Evil

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 697454
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 4 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum