Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

considérez vous les chiens âgés comme différents des chiens

+2
Couette95
elislb
6 participants

Aller en bas

considérez vous les chiens âgés comme différents des chiens  Empty considérez vous les chiens âgés comme différents des chiens

Message  elislb Mar 22 Mar - 13:11

Voilà j'ouvre un post en vue de discussion sur les particularités du chien âgé.
Ca m'est déjà venu à l'esprit et il y a un an j'ai adopté un deuxième chien de grande race identique à mon doudou.
Il est gentil avec les humains mais ne supporte pas les autres animaux ni males ni femelles. Il a 14 ans.
Toute sa vie il a vécu enfermé entre 4 murs de pierres comme reproducteur. (ne vivait pas en couple).
Il vit en pension car je ne peux pas faire cohabiter mes deux grands chiens. Ni l'un ni l'autre. Le problème n'est pas pour moi d'essayer d'y arriver mais plutôt
"considérez vous les chiens âgés comme devant être traités différemment des chiens adultes ? "

Pourquoi je pose la question ? Parce qu'il y a des chiens âgés à adopter.



elislb

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 75
Localisation : VDM
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

considérez vous les chiens âgés comme différents des chiens  Empty Re: considérez vous les chiens âgés comme différents des chiens

Message  Couette95 Mar 22 Mar - 14:38

Bonjour Elislb,

Pour ma part, un chien âgé reste un chien! Wink Il garde la même panoplie de communication qu'un chien plus jeune ainsi que tout ce qu'il a appris dans sa vie!

Par contre, là où il faut peut-être faire attention, c'est qu'un chien âgé peut être moins patient et plus grincheux du fait des douleurs physiques éventuelles dues à son grand âge. Certains chiens âgés, ne serait-ce que par peur d'avoir mal, vont repousser direct les contacts avec un congénère "sans chercher à comprendre".

Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

considérez vous les chiens âgés comme différents des chiens  Empty Re: considérez vous les chiens âgés comme différents des chiens

Message  Catchu Mar 22 Mar - 14:47

Un chien qui a vécu, toute sa vie, enfermé entre quatre murs et bien pour moi il est normal qu'il n'apprécie pas grand monde. Catchu n'est resté enfermé entre quatre murs que les quatre premiers mois de sa vie et les dégâts sont énormes alors toute une vie....
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

considérez vous les chiens âgés comme différents des chiens  Empty Re: considérez vous les chiens âgés comme différents des chiens

Message  elislb Mer 23 Mar - 17:14

J'ai l'impression que le chien âgé s'adapte moins facilement aux changements, déjà qu'il n'en a pas forcément envie. Du fait s'il se retrouve dans un milieu inconnu il peut refuser ou mettre très longtemps à s'habituer ?????

elislb

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 75
Localisation : VDM
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

considérez vous les chiens âgés comme différents des chiens  Empty Re: considérez vous les chiens âgés comme différents des chiens

Message  auluna Mer 23 Mar - 17:25

ce que tu dis là Elislb, me fait penser à mon premier toutou, Fausty, un caniche abricot. Il avait 14 ans et était pratiquement complètement aveugle quand je suis partie de chez ma famille, faire mes études. J'ai voulu l'emmener avec moi, car nous étions très proches, mais il a fallu me résoudre à le laisser finir sa vie tranquillement chez mon papa. Il se cognait partout, était très stressé, se ruait sur la porte dès que je bougeais... ca a été dur pour moi d'accepter cela. Il a fini sa vie sereinement avec les repères dont il avait besoin. Quand il a été l'heure de l'aider à partir, j'ai été là, il est mort dans mes bras ce p'tit loup, mon premier toutou..
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

considérez vous les chiens âgés comme différents des chiens  Empty Re: considérez vous les chiens âgés comme différents des chiens

Message  Calou Mer 23 Mar - 21:21

elislb a écrit:J'ai l'impression que le chien âgé s'adapte moins facilement aux changements, déjà qu'il n'en a pas forcément envie. Du fait s'il se retrouve dans un milieu inconnu il peut refuser ou mettre très longtemps à s'habituer ?????
Notre Vicotte est arrivé chez nous à l'âge de 11 ans. Il aura passé deux belles années auprès de nous I love you
Son adaptation a été très longue, au bout de 6 mois il remuait la queue pour les premières fois.
Il aura aussi profité de plusieurs traitements pour l'aider à s'acclimater: kersivan pour oxygéner son cerveau, il s'enfermait dans sa bulle par moment c'était effrayant puis du zylkène pour l'aider à ne pas trop stresser face aux changements quotidiens, sans celui-ci il avait des crises d'angoisse/migraine qui provoquaient une salivation abondante, l'amenant à la déshydratation.

A coté de cela ce n'est qu'au bout de 6 mois de vie commune qu'il a commencé à s'intéresser à nous. Avant ce n'était que grognement et fuite en avant dès qu'il le pouvait. Et à partir de là les progrès avaient été fulgurants Very Happy

Donc oui les vieux loulous demandent encore plus de patience, d'adaptation de la vie quotidienne. Nous habitions une maison de retraite canine les derniers mois, le rythme quotidien avait ralenti...

Après nous avions la chance d'être tombé sur un loulou cool avec ses congénères, enfin c'est surtout qu'il était dans sa bulle donc s'éloignait de toute agitation, n'allait que sur de très courts laps de temps au contact des autres chiens.

Nous ne l'oublierons jamais de notre grosse Vicotte de l'amour. Il est encore très présent dans nos discussions chien
https://chienlibre.forumsactifs.com/t787-les-micro-progres-de-calou-et-vico?highlight=vico
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

considérez vous les chiens âgés comme différents des chiens  Empty Re: considérez vous les chiens âgés comme différents des chiens

Message  juliette Mer 23 Mar - 21:39

Je voudrais adopter un autre dogue , avec une préférence pour un vieux . Le problème (toujours Wink ) , c'est Zénia . Je pense qu'à elle , ça pourrait lui faire du bien , mais je ne tiens pas à l'imposer à un pépère . Je pensais en parler à Barraband pendant le stage . Peut-être qu'un jour on pourra le faire ...j'espère .....
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

considérez vous les chiens âgés comme différents des chiens  Empty Re: considérez vous les chiens âgés comme différents des chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum