Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

les chiens du voisin

3 participants

Aller en bas

les chiens du voisin Empty les chiens du voisin

Message  Leila33 Jeu 10 Avr - 11:55

Je renviens avec une nouvelle histoire de voisins !!!! Cette fois, ça se passe de l'autre côté : ce sont des retraités, il n'y a pas d'enfant en bas âge, ils vont juste avoir la garde des chiens de leur fille pendant une quinzaine de jours. Un malinois et un rott.
Jusque là, pas de problème..... Une précision : ce sont des chiens de travail qui, selon les dires de mon voisin : "sont des chiens impeccables, ça bouge pas, ça obéit au doigt et à l'oeil". Donc en prévention pour l'arrivée de ces chiens trés obéissants, il m'a annoncé qu'il allait poser une double clôture pour éviter qu'ils se charpillent avec les miens à travers le grillage.......

Je vous avouerai que j'appréhende un peu le séjour de ces chers petits, sachant que Chewy ne tolère pas la présence de chiens autour de la maison (à part le labrador de l'autre côté, car elle fait parti du décor elle était là avant lui).
Au départ, j'avais pensé à les faire se rencontrer dans un endroit neutre pour apaiser les relations, mais vu que se sont des chiens de travail et surtout vu que les maîtres sont à l'opposé de ma vision du chien, est-ce bien utile ?

Pour me réconforter de cette nouvelle, le voisin m'a quand même signalé que comme on a des chiens, il a pris les plus téléguidés des 4 chiens de sa fille. Quel soulagement, on a échappé au labrador qui "lui est parfait, il fait pas de bruit, il aboit pas, il mord", et à l'autre rott qui est tout aussi cassé.....

Donc, ma solution pour éviter que les chiens passent la journée à aboyer après les nouveaux venus ? Faire un travail le long de la clôture avec une longe quand je suis là et laissez faire quand je m'en vais ?
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les chiens du voisin Empty Re: les chiens du voisin

Message  Dédé Jeu 10 Avr - 19:40

Je vois que tu vas avoir des voisins très obéissants, en principe, ils devraient être sociables puisqu'ils sont obéissants. Enfin, tu vas pouvoir voir.
Il veut mettre une double clôture, c'est très bien, reste à savoir à combien de cm il va la mettre.
Ce qui serait peut être bon de faire, c'est quand ces chéris vont arriver, tu puisses faire faire connaissance avec le tien même si il ne s'approche pas de la clôture et au contraire, il va bien les sentir sinon les voir. A ce moment-là, tu pourras dire : "tu le laisses", avec dans ta pensée les pauvres et pitié d'eux, ils n'ont pas la chance d'apprécier la vie comme toi tu l'apprécies. Cette intonation devrait t'aider énormément. surtout ne reste pas figer face au chien, marche lentement certes mais sans t'arrêter et en parlant si tu vois qu'il est fixé. Disparais plutôt de sa vue pur qu'il vienne te rejoindre. Fais ce manège plusieurs fois dans la journée. je pense qu'ils seront suffisamment intelligents pour comprendre ta pensée.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

les chiens du voisin Empty Re: les chiens du voisin

Message  Leila33 Jeu 10 Avr - 21:51

Merci Dédé pour tes réponses, on va mettre ça en pratique.
Pour info, la 2ème clôture il va la mettre à 2-3 mètres de distance de l'existante....

Par contre, (là je vais être en dehors du sujet du post) j'ai une petite précision à apporter sur le vocabulaire que j'emploie avec mon chien. Le "tu laisses" il ne le comprend pas, à part quand je le hurle lors d'accrochage au club avec un chien comme Chips.
J'ai peut-être le pourquoi : en fait le mot "laisse" je l'ai beaucoup employé dans la promenade et le travail : je lui faisais porter sa laisse pour l'occuper pendant nos balades dans les bois. C'est un son qu'il a beaucoup entendu et je crois qu'il ne fait pas la différence entre la "laisse" pour aller se promener, et "tu laisses" quand je veux qu'il stoppe son action.
J'en utilise un autre : "tu rentres", et il est super efficace. Quand Chewy n'est pas dans une grosse excitation, j'arrive à faire stopper ses aboiements en l'utilisant avec un ton trés doux.
Bien entendu, j'utilise d'autres mots pour le faire rentrer à la maison : "tu vas dedans ?".
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les chiens du voisin Empty Re: les chiens du voisin

Message  Dédé Ven 11 Avr - 17:29

Très bien pour la clôture, quant au vocabulaire, si nous avons fait ce choix de mots, c'est qu'il y avait une raison importante. Certains mots sont prononcés avec une intonation alors que d'autres, non.
L'intonation traduit non seulement nos pensées mais aussi nos émotions.
Tu viens de me le confirmer dans tes propos de la laisse et laisse.
La laisse pour toi a été quelque chose de désastreux pour le chien, et dans ta pensée est toujours quelque chose de négatif. Quand tu prononces le mot laisse, tu penses inconsciemment à ce mot laisse. Or, fais la chose suivante : quand tu vas dire tu laisses, pense c'est un petit con, il en vaut pas la peine.
Tu vois que notre inconscient nous joue des tours.
Quant aux mots que tu emploies, je ne dis pas ils sont pas valables mais lorsqu'on met en place une méthode, il faut que les mots correspondent à un maximum de personnes.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

les chiens du voisin Empty Les voisins

Message  cerf-volant Ven 11 Avr - 21:17

Je pense que tu as un argumentà utiliser en cas de remarque désobligente de ton voisin;tes deux chiens sont jeunes et ceux qu'il va accueillir sont des adultes soit disant parfaitement éduqués......Mais plus tu seras cool,mieux ça se passera!
Caresses et bon courage!!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les chiens du voisin Empty Re: les chiens du voisin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum