Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ne supporte pas les chiens/chiennes

+10
juliette
Calou
estelle
Barraband
timonstre
doggy
Toss
Couette95
didiz
Chance2
14 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Dim 3 Avr - 18:29

Ben je n'ai jamais vraiment avancer avec elle et je ne me suis jamazis tracassée, j'arrivais toujours à la ralentir, j'ai bien moins souffert que Juliette, juste une semaine de vrais charges, peut etre une de loin en loin,
Marc lui n'a jamais rien obtenu, dès que sa main se pose sur laisse ou longe elle joue avec comme une b aballe au bout d'un élastiquer..
idem pour le mari de la dame qui la garde, presque 100 kilos le monsieur, mais il attachait Prunelle à sa taille tant il étazit surpris par ses démarrages..

J'ai ob tenu qu'elle ne tire pas ou peu et pas trop de rappel à l'order mais je n'ai jamais eu de retour jopyeux, d'oeil complice, de joier, c'est difficile à vivre cette passivité;
Comme elle est sourde et qu'on, dit tant de choses sur ce handicap, je pensais que c'était cela, puis voyant le bon résultat avec tibou, j'(ai re regardé la tète de Prunelle, ce qui me mettait mal à l'aise c'est ces yeux souvent plissés, ou sa crispation de la joue..Il y a une photo de Prunelle chez sa "marrainer" la dame qui la garde, je vais mettre le lien et vous comprendrez ce que je veux dire, là, l'expression est plus forte encore

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est visible quand mème son désarroi, il me semble?
Ben quand j'envoyais un message et il fallait certains jours des doux, des musclés, elle avait une tète spéciale, de glace, avec de petits yeux , ..
c'est dur à expliquer mais neuf mois après, un chien passif, sans joie, sans histoire..
Moi cela m'a mise mal à l'aise , j'ai donc testé autre chose..
Il ner faut pas oublier que les sons sont complètement absents de notre communication et j'ai découvert qsue sans les sons, c'est bien plus compliquer de ne pas affoler, crisper mon chien..
Donc j'ai essayé autre chose , cezla améliore ses yeux, c'est important pour moi.
Elle est douice, propre, n'a pas appris à jouer autrement que avec ce qu'elle trouvait ou ses copines , elle peut rester seule, elle peut attendre en voiture, est très sociable mais , sans grande complicité, est ce bien intéressabnt pour moi,
en tout cas, cela commençait à m'interpeler.
Alors, on fait tout, comme pour un gosse handicapé, mème si ce n'est pas habituel Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 51428
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Dim 3 Avr - 18:32

Sinon, longe d'alpinisme et collier de cuir, c'était son harnachement..
Je n'ai aucun souci, enfin, je crois avec les autres mais avec les deux blanches, c'est un peu différent..

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Dim 3 Avr - 18:42

Chance2 a écrit:Ben je n'ai jamais vraiment avancer avec elle et je ne me suis jamazis tracassée, j'arrivais toujours à la ralentir, j'ai bien moins souffert que Juliette, juste une semaine de vrais charges, peut etre une de loin en loin,
Marc lui n'a jamais rien obtenu, dès que sa main se pose sur laisse ou longe elle joue avec comme une b aballe au bout d'un élastiquer..
idem pour le mari de la dame qui la garde, presque 100 kilos le monsieur, mais il attachait Prunelle à sa taille tant il étazit surpris par ses démarrages..
Lorsqu'un chien ne refait pas un comportement plusieurs fois par rapport à une demande, on peut penser qu'on n'est pas arrivé à lui faire comprendre ce qu'on voulait...
chance2 a écrit:Ben quand j'envoyais un message et il fallait certains jours des doux, des musclés, elle avait une tète spéciale, de glace, avec de petits yeux , ..
Pour un chiot en éducation, c'est bizarre d'avoir à utiliser des messages, et encore plus des messages "musclés"... Il devait y avoir un problème de communication qui lui empêchait de comprendre ce que tu attendais d'elle...
Sur les photos que tu as mises, il y a peut être plusieurs points qui font qu'elle est mal à l'aise non ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Dim 3 Avr - 21:51

Les photos avec le foulazrd?
Si ce sont celles là, elle était en garde, nous à Paris pour déménager les caisses de notre fiston..

Pour la longe, si je prends Nana, cela c'est super bien passé
Pour les blanches, non,
jer me demande si, comme tu en parles, je ne fais pas des trucs contraires..?
Parce que pour apprendre à un chien à ne pas tirer mais ne pas ertre aux pieds, j'ai toujours des difficultés dans ce que je comprends, il doit y avoir un truc qui cloche.
Mais si j'envoier un petit message, oui le chien, Nana, pas les blanches, reviendra aux pieds, attendra que je reparte, mais repert de l'avant.
Si je fais ler sapin, idem mais si je fais demi tour chaque fois qu'(elle retire, alors elle arrète de tirer, j'ai recommencer cela avant hier..
Et en lisdant les posts concernés, je n'ai pas eu l'impression de demi tours, juste Calou qui a fait une allusion une fois dans un post ou je soulevais ce problème...

scratch scratch scratch confused

Pour Tibou, je ne me creuse pas trop, juste améliorer nos relations.
Pour Prunelle, elle me fait me remettre en question tout le temps..

Un truc que je me rapelle, sa soeur Java laissait croire qu'elle était sourde, la véto/éleveuse a donc fait les tests alors que Prunelle qui était sourde, personne n'avait rien remarqué, c'est 15 jours après la vente que l'on a vu le souci, c'est bizarre pour Java?...

Alors je touille , je cherche.... confused confused scratch
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Lun 4 Avr - 17:55

Chance2 a écrit:Les photos avec le foulazrd?
Les photos dont tu as mis le lien quelques posts plus haut, dans ton message de 20h29.

Chance2 a écrit:Mais si j'envoier un petit message, oui le chien, Nana, pas les blanches, reviendra aux pieds, attendra que je reparte, mais repert de l'avant.
Parce qu'elle n'a pas compris ce que t'attend d'elle... As-tu travaillé le freinage ? Les déplacements ?

Chance2 a écrit:Pour Tibou, je ne me creuse pas trop, juste améliorer nos relations.
Mais bien sur c'est important de ne pas se prendre la tête...

Chance2 a écrit:Un truc que je me rapelle, sa soeur Java laissait croire qu'elle était sourde, la véto/éleveuse a donc fait les tests alors que Prunelle qui était sourde, personne n'avait rien remarqué, c'est 15 jours après la vente que l'on a vu le souci, c'est bizarre pour Java?...
Lorsqu'un chien ne répond pas aux demandes et lorsque bien sur les problèmes de santé ont été écartés, cela peut peut être signifier que le chien ne comprend pas ce qu'on veut...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Calou Lun 4 Avr - 18:09

Barraband a écrit:Lorsqu'un chien ne répond pas aux demandes et lorsque bien sur les problèmes de santé ont été écartés, cela peut peut être signifier que le chien ne comprend pas ce qu'on veut...
Un exemple parlant: Vico I love you Il n'était pas sourd tout compte fait Laughing
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Lun 4 Avr - 18:47

Oui, les freinages, les déplazcements: complètement indifférente..

Elle ne comprend pas, ceklaz est certain , je le vois à sa tète, zéro de compréhension à ce niveau, juste passive , elle se laisse tirer de coté ou rebelle, elle s'arcboute sur le collier.

Je vais faire aussi une vidéo

Oui, le lien c'est bien runelle en mariée, j'ai découvert les photos aussi, elle était en garde cyclops

Ce soir je remets Tibou, en laisse sur la rue, depuis sa sortie de la maison jusqu'au retour, c'est une balade pipi/popo
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Lun 4 Avr - 18:49

chance2 a écrit:Elle ne comprend pas, ceklaz est certain , je le vois à sa tète, zéro de compréhension à ce niveau, juste passive , elle se laisse tirer de coté ou rebelle, elle s'arcboute sur le collier.
Là il y a déjà problème si tu la tires...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Lun 4 Avr - 19:03

Elle nde réagit pas au message , sauf en plissant les yeux, et je ne donne pas de super messages , je fais quoi.

Je vais demander à Marc de filmer , une fois au collier, une fois au harnais, ce sera plus facile..Cazr pour expliquer, ce n'est pas gagné vu que je suis brouillon pour écrire..Patience .....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Lun 4 Avr - 19:08

Chance2 a écrit:Elle nde réagit pas au message , sauf en plissant les yeux, et je ne donne pas de super messages , je fais quoi.
Tu joues sur tes déplacements en laissant filer la longe sans tirer....

Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Calou Lun 4 Avr - 19:50

Chance2 a écrit:Elle ne réagit pas au message
Les messages ne sont pas obligatoires quand un chien débute avec la longe. Il faut lui laisser le temps de s'accommoder de l'outil avant de vouloir intervenir avec des messages.
Ici par exemple PIrate n'a du recevoir qu'une poignée de messages en trois mois! Et ce sont des tous doux, juste une légère ondulation. Sinon j'utilise les freinages et les déplacements pour le guider. D'ailleurs maintenant le simple fait de freiner suffit à lui faire faire demi tour... Faut dire qu'il est tellement maigre que nous y allons en douceur dans tous les domaines Smile
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Lun 4 Avr - 20:43

Calou, il y a huit mois qu'elle est à la maison et elle s'est d'abord promené en libre jusqu'à plus ou moins cinq mois, sais plus..
Elle a continué à aller de temps à autre en v ille, à des moments calmes, elle habitait en ville avant de venir à la maison.
La longe , c'est doucement dans ma campagne ou en ville très tot le matin..
Comme sa surdité la rendait très craintive, c'est vrai que longtemps j'ai laissé la pépètte explorer, renifler..
Puis vers huit/neuf mois environ, une semaine de démarrages fulgurants et c'est là que je suis devenue plus exigeante, sdinon, j'aurai fini sous un camion, une voiture..Maz rue a beaucoup de circulation..
Elle a depuis , continué à m''ignorer, comme quand elle se baladait plus petite, je suivais, lentement, elle aussi, plus lente qu'une tortue terrestre..

Mais elle n'a jamais admit mes changements de direction, elle continuait sans moi..
Si elle avait été libre, elle aurait continué sdans moi..
Elle a une ou deux fois fait le coup de partir très loin , comme une vraie aventurière..
Sans un chien pour la ramener, je me dis que je l'aurauis perdue..

En parlangt de chien, je me demande si tout simplement, toutes ses sorties en libre avec galou, Rosi, Léo ne sont pas la cause?
Elle suit super bien les chiens mais est moins tracassée des humains..
Elle commence seulement à se tracasser de mes absences, c'est tout nouveau.
Comme si elle avait plusieurs mois de retard par rapport à un chiot normal..
C'est spécial comme relation.....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Mar 5 Avr - 6:42

Chance 2 a écrit:Elle a depuis , continué à m''ignorer, comme quand elle se baladait plus petite, je suivais, lentement, elle aussi, plus lente qu'une tortue terrestre..

Mais elle n'a jamais admit mes changements de direction, elle continuait sans moi..
Si elle avait été libre, elle aurait continué sdans moi..
Elle a une ou deux fois fait le coup de partir très loin , comme une vraie aventurière..
Sans un chien pour la ramener, je me dis que je l'aurauis perdue..
Là ce n'est pas un problème de longe ni de matériel... Je dirai qu'il y a plus un problème relationnel... Tu n'as pas l'air d'être son être sécurisant...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Mar 5 Avr - 12:00

Bien possible, Marc non plus...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Mar 5 Avr - 12:10

Je ne sais plus..
Mais si je pars et qu'elle reste avec Marc, elle pleure beaucoup.
Si Marc revient du boulot, je sais à sa façon de hurler que c'est lui..
Les autres humains, le premier contact est soit de la méfiance, soit elle connait et sa queue balance, pas beaucoup

Sa queue, maintenant qie j'ai écris le mot, elle n'a jamais beaucloup balancé, elle ne nous a jamais fait le coup de la queue /fouet ou qui heurte tous les meubles ou qui fait le moulin..
Elle se meut touijours très lentement en maison en trainant les pieds
Avant elle dormait énormément, maintenant , de moins en moins et elle capte facilement les changements , les vibrations, les contrastes lumière/ombre, mème quand elle dort..
Un exemple , hier je retrouve une antiqité , un vieux sifflet à ultra sons à chiens, sans qu'elle ne me regerde, je siffle un coup, Fanfan qui entend, bouge fort ses oreilles, on lit bien la position d'alerte, Prunelle sursaute et regarde intensément vers la fenètre , la pièce..
A t'elle entendu?
Je recommence quand elle ne regarde plus, elle se rendort.
Soit Fanfan l'a alertée, sans se déplacer , soit elle entend vaguement? puis ne trouve pas cela inquiétant?
C'est la deuxième fois que je remarque un comportement qui interpelle..
scratch scratch
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Jeu 7 Avr - 14:56

Chance2 a écrit:Mais si je pars et qu'elle reste avec Marc, elle pleure beaucoup.
A-t-elle acquis le fait des départs, le fait qu'elle peut rester seule ?
Chance2 a écrit:Si Marc revient du boulot, je sais à sa façon de hurler que c'est lui..
Là c'est normal, le chien a les sens bien plus développés que nous...
Chance2 a écrit:Les autres humains, le premier contact est soit de la méfiance, soit elle connait et sa queue balance, pas beaucoup
Normalement un chien ne recherche pas spécialement le contact de personnes inconnus... Il va en premier lieu observer, garder une certaine distance... afin de ne pas se mettre en danger...
Chance2 a écrit:Sa queue, maintenant qie j'ai écris le mot, elle n'a jamais beaucloup balancé, elle ne nous a jamais fait le coup de la queue /fouet ou qui heurte tous les meubles ou qui fait le moulin..
Elle se meut touijours très lentement en maison en trainant les pieds
Lorsque tu la caresses, sa queue ne bat pas plus... ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Jeu 7 Avr - 20:37

Non, du tout...
Pour le tu attends je reviens, oui, elle ne détruit jamais, reconnait le signer et prend l'air triste dès qu'on fait le signe, elle a intégré ..

Pour les sensd, elle a juste la vue , l'odeur, peut etre un peu, vu le double vitrage et l'ouide, inexistante..
Elle a développé sa vision et son nez, pour compenser je suppose..

Depuis quelques jours, j'ai parfois fait un cadeau, bout de fromages,
elle n'avait jamais de cadeaux..
Et miracle, sa queue bat , elle se fait caresser, sans stresser, elle a les yeux plus ouverts, rieurs..
Ce n'est pas normal cette approche je suppose mais en désespopir de cause, cela a été mon dernier recours et elle a enfin arrèter de stresser et de rester queue inerte..
J'azi eu un chien qui détestait les ghumains, dès le premier jour de l'achat et c'est bien plus tard que j'appris que l'on pendait les bébés malous par les oreilles pour tester le courage, celui qui pleurait était vendu, dont le mien, était ce la cause?
Léo a développé une fameuse méfiance des mains le jour ou il fut battu, alors qu'il n'avait que six sept mois environ..
Et Prunelle avait été vendue sans connaitre son handicap puis fut abandonnée qinze jours après, c'est il passé quelque chose?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Ven 8 Avr - 7:04

Chance2 a écrit:Pour le tu attends je reviens, oui, elle ne détruit jamais, reconnait le signer et prend l'air triste dès qu'on fait le signe, elle a intégré ..
Prendre l'air triste, c'est tout de même un signe, non ?

Chance2 a écrit:Pour les sensd, elle a juste la vue , l'odeur, peut etre un peu, vu le double vitrage et l'ouide, inexistante..
Elle a développé sa vision et son nez, pour compenser je suppose..
Comme toute personne déficiente d'un sens, les autres sens se développent plus pour compenser...

chance2 a écrit:Depuis quelques jours, j'ai parfois fait un cadeau, bout de fromages,
elle n'avait jamais de cadeaux..
Comme Dédé te l'avait expliqué, il y a des différences entre donner quelque chose pour le plaisir (en échange de rien) et donner en attendant quelque chose ou pour avoir quelque chose... (comme récompense)
Pour la caresse, tu ne dois pas placer correctement ta main sur la zone de son corps qui lui correspond à elle... Je trouve bizarre que depuis que tu l'aies (dans les un an si je ne me trompe pas) qu'elle n'éprouve pas du plaisir dans l'échange des caresses...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Ven 8 Avr - 21:03

Je suppose que c'est parce que je m'en vais..

Pour les sens, oui, je le vois;..

Caresses le long du flanc, elle n'avait aucune réaction véritable ou si ténue que cela en était frustrant..

Depuis les quelques échanges aux fromages, elle se transforme, sa queue bat beaucoup, elle ne traine plus autant les pieds, fait la sotte, et ...aboier pour demander l'ouverture de la porte..
Aujouird'hui, j'zai eu droit à de vrais rugissements d'impatience pour sortir se promener, mais elle sait qu'elle doit descendre doucement les escaliers, j'eu peur un moment qu'elle se précipite , bonjour la chute. De puis toute petite, je lui ai fait descendre les escaliers lentement, un à un afin de ne pas me retrouver plus tard catapultée..
Mieux, hier j'ai une cliente qui est venue par le jardin et Prunelle n'a pas aboyé en reculant kla queue sous le nombril, elle s'est approchée lentement , prète à détaler puis a flairé calmement puis léchouille..
C'était un e vieille dame, j'aime autant cela.

Aujourd'hui, elle a un peu aboyé sur mon voisin puis a piqué une chausette qui séchait puis elle a aperçu le pull du voisin posé sur la cloture commune , là je l'ai rentrée, pas envie de voir le pull suivre la chausette.

Ben cela fait plaisir de la voir enfin normale..

Je commençai à désespérer, rien de plus flippant qu'un chien trop calme, sans initiative, sans spontanéité..

Je ne comprendrai jamais pourquoi il a fallu dezs amours fromagères???? cyclops cyclops geek
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Ven 8 Avr - 21:04

Jer n'avais jamauis vu un chien aussi "sage" , constipé toujours comme cela Sleep
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Ven 8 Avr - 22:16

Ce soir, pour la première fois, eklle a sauté en l'air en revenant de balade, genre galipette de grande chèvre, mode joyeux "suis contente"..
J'ai , en marchant réfléchi à pourquoi jusqu'à maintenaznt elle ne réagissaiut pas aux caresses, pourquoi la relation était difficile, ..
Je pense que peut etre , depuis le jour ou elle est arrivée , je lui ai collé l'étiquette "sourde" et que cela m'a toujours accompagné", et que chaque fois qu'elle faisait un bon geste, comme faire pipi dehors, répondre à un changement de direction...je la caressais, une caresse sur le flaznc, courte, longue, j'avais tout eesayé..Mais je viens de voir qu'en fait, ,j'ai toujours faiut le pas pour aller donner cette caresse, dans le but...d'obtenir à nouveau le bon comportement: un monneyage dans ma tète et elle a du sentir dès le départ que tout était calcul, intention, pas gratuit spontané..
Et quand j'ai donné du fromage, j'arrètais dans ma tète de la traiter comme un cobaye..
J'ai donné pour donner...
Avec elle, j'ai du emprunter le mème chemin qu'avait pris CV avec Platon à ses débuts, trop vouloir faire un chien parfait, un "bon" chien..
L'erreur serait là?... confused confused Embarassed

J'ai laché l'obssession, elle a cessé d'etre sous pression , voilà mon avis scratch
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Sam 9 Avr - 6:57

Chance2 a écrit:Caresses le long du flanc, elle n'avait aucune réaction véritable ou si ténue que cela en était frustrant..
Cette caresse le long du flanc sert à apaiser... Pourquoi t'en sers-tu puisque tu dis qu'elle est calme ?

Chance2 a écrit:Depuis les quelques échanges aux fromages, elle se transforme, sa queue bat beaucoup, elle ne traine plus autant les pieds, fait la sotte, et ...aboier pour demander l'ouverture de la porte..
Tu nous la décris comme gourmande depuis le début, c'est peut être normale que sa queue remue plus... c'est la relation aux fromages...

Chance2 a écrit:Aujourd'hui, elle a un peu aboyé sur mon voisin puis a piqué une chausette qui séchait puis elle a aperçu le pull du voisin posé sur la cloture commune , là je l'ai rentrée, pas envie de voir le pull suivre la chausette.Ben cela fait plaisir de la voir enfin normale..
Pour moi, perso, je ne me base pas à ce genre de comportement pour dire que j'ai à faire à un chien normal... Twiggy et Eris ne seraient pas normaux car ils ne m'ont jamais rien pris....

Chance2 a écrit:Je ne comprendrai jamais pourquoi il a fallu dezs amours fromagères???? cyclops cyclops geek
Il m'arrive de donner un encas (fromage, gateau,...) à mes chiens, ils sont contents au moment où je leur donne mais ils ne sont pas joyeux pendant 1/4 d'heure parce que je viens de leur donner quelque chose...
Par contre sur le terrain, on peut voir des différences de comportement des chiens avec leur maître, avec des chiens qui ont déjà travaillé au clicker ou à la nourriture, les chiens n'ont pas du tout la même manière d'aborder les appareils, ni les mêmes comportement de contentement...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Dim 10 Avr - 9:18

J'ai réfléchi à tes remarques
Premier constat, le dialoguev avec Prunelle est meilleur si je mes mains en poches , je m'explique, comme avec les autres chiens, quand je lui demande de se bouger je lui montre la direction, avec les autres cela n'a jamais posé problèmes , avec elle , soit il faut la prendre par son collier pour la faire reculer, soit s'en aller.?.Par exemple Marc a beau se détourner, il n'a jamais réussi a la défixer de lui donner des coups de langue, de tète..le pousser en se dressant dans son dos..
Si je la prend calmement par son collier et que je la reculer ou que je vauis avec elle au jardin, elle ne recommence plus pendant quelques heures..
Il mez fazut revoir tout et oublier mes mains..

Non non, ce n'est pas le fromage, il est tout récent.
Cette histoire cde la défixer dure depuis quelques mois, depuis après ses premières chaleurs exactement, qui ont été suivies d'uner grossesse nerveuse..

Bon je file il fait beau..

Mauis je revois tout cela Embarassed Embarassed Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  estelle Dim 10 Avr - 12:32

Petite idée : et si tu agissais comme si elle était entendante . Tu parles comme avec les autres de cette manière tes ondes seront les mêmes . Et puis tu lui met une cordelette pour la déplacer quand elle te gène . De la même manière que lorsque l'on a un chien flipé et qui ne comprend pas ce que l'on veut de lui . c'ets ainsi que je fais lorsque je garde des chiens de mes clients et que le contact est délicat au début .

Certains en fonction de leur caractère gardent la longette a la maison plus ou moins tout le temps .

bien sur tu agis avec ta gestuelle qu'elle connait mais comme cela ta communication sera peut être plus naturelle ( du point de vue de ce qu'il perçoivent chimiquement)

c'est une manière de la considerer normalement comme si de rien était .

Bon week end a toi
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Dim 10 Avr - 15:01

Ben , je lui aui toujours parlé comme aux autres ..
La cordelette, oui mais elle les mange puis elle fait des popos ficelés et parfois j'avais droit à tirer la corde pour le cadeau comme sur les fètes foraines Rolling Eyes
Alors pffff...
Mettre une fine longe pour la faire déplacer, nada..Et zhom veut pas de psycho trop élaborée, pour lui pousses toi c'est pousses toi et elle répond en le couvrant de lèchouilles dégueu... affraid Rolling Eyes

Mais je vais reprendre tout cela, recordelette, il y a longtemps que je ne l'ai plus employée et elle change donc cela peut peut etre etre mieux confused

Sinon, elle est charmante, un peu casse pied mais Nana commence à muer donc dans un mois, elle chasse puis ce sera les autres, vivement la stérilisation pale
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 8 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum