Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ne supporte pas les chiens/chiennes

+10
juliette
Calou
estelle
Barraband
timonstre
doggy
Toss
Couette95
didiz
Chance2
14 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Mer 29 Déc - 16:44

Chance2 a écrit:
Dégoutée Twisted Evil

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 697454
Pourquoi dégoütée ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Mer 29 Déc - 23:52


Chez nous, les mangeurs de frites, dans le cas ou les autres taquinent, cela veut dire en termes polis, bande de .... Twisted Evil Twisted Evil zavez pas honte de vous foutre dé mon g...pov gnouc arrangés du sleep....

Bon, je Arrow Arrow Arrow
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Toss Jeu 30 Déc - 0:02

scratch ...euh...ça veut dire... t'es fâchée ?? scratch
pas pour une histoire de tortue volante quand même alien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  estelle Jeu 30 Déc - 0:17

Ha ben non pas fachée j'espère en tout cas moi j'ai bien ri !
et il faut que retourne dans le livre parce que je ne me souviens plus de cette histoire !
Je me remémore la page mais pas du tout les détails , a part qu'il y a un oiseau au dessus d'elle je crois !! Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 69499
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Jeu 30 Déc - 11:52


9a veut dire Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 533647
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Jeu 30 Déc - 11:57


Je développe:
quand j'ai vu la tortue sur le dos, j'ai croulé de rire, c'est tout à fait mon état d'esprit parfois..
J'ai mème trouvé dommage qu'on n'aie pas d'émoticones de ce style , c'était trop fort Laughing Laughing
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Toss Jeu 30 Déc - 11:59

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 891170 j'aime mieux ça...

j'ai eu un instant de doute là Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 891893
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  doggy Jeu 30 Déc - 12:06

Toss a écrit:j'ai eu un instant de doute là
meuh non!!
quand on est capable de chanter "ha! ça ira, ça ira" sous la couette, en bougeant autant qu'on peut pour faire déscendre les loulous...c'est qu'on a une sacré dose d'humour! rire ( non!non! Chance, on ne l'a pas oublié cet épisode!!)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Toss Jeu 30 Déc - 12:12

rire je l'avais oublié celui là ! tu fais bien de le rappeler Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 259125
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Jeu 30 Déc - 12:29

Retour ma zaffreuse:
ce matin, sortie calme , elle est passée devant Gus et Léo, queue basse , sans fixer, calculer, mème pas idée..
Balade démarrée calmement, genre Twig sur sa vidéo quand il se promène..
J'en suis restée bouche ouverte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Direction le petit chemin du bois, on passe près de la maison aux deux loulous qui se la pètent au grillage.
D'habitude, Tibou jette toujours un oeil dans la direction des loulous, qu'ils soient là ou non,
ici, rien, c'est le deuxième jour qu'elle ne fait plus d'obsession sur cette maison.
Au bois, elle a reniflé, observé, reniflé, observé...
Tout cela pendant vingt minutes, en mode chien de chasse , mème les branchettes frolées par les sangliers, elle les a examinées mieux que Colombo..
Je ne l'avais jamais vue comme cela
Retour maison et là, elle s'est excitée comme une chiotte sur un anneau en caoutchouc qui trainais..
En rue elle marche comme une sénatrice, au retour, elle fait la biesse conq minutes..
Et je confirme, elle se déchargerait sur les chiens si elle pouvait...

Il va me falloir trouver comment la rentrer sans passer près d'autres chiens

Va me falloir réfléchir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Jeu 30 Déc - 12:30


C'est plus clair avec un ti dessin Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 468816
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Jeu 30 Déc - 17:09

Elle progresse tout doucement, se calme, observe, essaie de reprendre une vie de chien...
chance2 a écrit:Retour maison et là, elle s'est excitée comme une chiotte sur un anneau en caoutchouc qui trainais..
Directement en rentrant, elle s'est jetée dessus ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Jeu 30 Déc - 18:27


Non, elle va d'abord voir Léo, ou Gus, Ou Babette de l'autre coté de la grille..
Je ne sais pas la mettre ailleurs en ce moment, il fait trop froid, tous nos chiens vivent en maison..
Ce soir, à la rentrée dans sa pièce, j'ai gardé la longe en main, et envoyé un messsage quand elle s'est dirrigée vers Léo, elle a arrèté son action sans problème et est revenue dans sa pièce, sans agresser l'anneau cette fois..
L'idée de laisser la longe quelques secondes est elle mauvaise?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Jeu 30 Déc - 19:00

Chance2 a écrit:L'idée de laisser la longe quelques secondes est elle mauvaise?
Tout dépend comment elle se comporte. Si elle veut aller que s'informer, il n'y a pas de problèmes... Par contre, si elle veut décharger sur les chiens qui sont de l'autre côté ce n'est pas la peine !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Jeu 30 Déc - 19:02


Sans la grille, je ne peux jurer qu'elle ne mordrait pas..
Pas compris pour la longe, je laisse la longe si elle veut juste s'informer? Sinon je renforce?C'est ça? Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 856884
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Calou Jeu 30 Déc - 19:17

Chance2 a écrit:
Pas compris pour la longe, je laisse la longe si elle veut juste s'informer? Sinon je renforce?C'est ça? Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 856884
Je dirai que la longe est une bonne idée mais que tu ne dois lui envoyer un message que si elle veut charger les autres loulous. Si elle ne fait que s'informer, laisse filer la longe sans intervenir Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Jeu 30 Déc - 19:56

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 774283 à ce que t'a dit Calou !
Pour la faire progresser, tu dois t'adapter à sa façon de se comporter...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Sam 1 Jan - 19:08


Balades en solo, encore et toujours, elle s'améliore , petit à petit:
elle n'essaie plus de traverser pour aller trouver les chiens du voisin,
elle passe également de l'aitre coté de la route sans essayer de bifurquer sur la cloture, cela se confirme bien, elle est moins obsédée.
Elle s'intéresse de plus en plus aux odeurs de toute sorte, au point ou parfois j'ai la sensation de promener un chasseur à grandes noreilles..

Elle observe, renifle, touche..

Autre amélioration, elle ne cherche plus à mordiller mon visage quand il est face à elle.
Elle ne saute plus sur le miroir.
Ce matin, je me suis retrouvée entre deux propriétés avec dans chacune un ou deux chiens.
Elle a un peu soupiré mais n'a plus chercher à se lancer aux grillage

Quand elle rentre, elle ne se lance plus sur la grille
il faut avouer que j'ai mis un fauteuil dans le chemin donc elle doit le contourner pour sauter sur la grille.
Ce simple effort semble l'avoir calmée..
Un peu feignasse peut etre?
Le "tu attends je reviens" elle l'assimile bien je pense, quand je le dis, sa queue tombe bien basse , ses oreilles se couchent et elle détourne légèrement la tète..

Elle est beaucoup plus cool et plus gaie aussi..

On progresse lentement , mais on avance.. cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Toss Sam 1 Jan - 19:55

super chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Sam 8 Jan - 21:59


Quelques nouvelles,
les sorties en longes ne cessent pas, dans des endroits très calmes, en solo.
Je crois que cla est vraiment payant, aujourd'hui, au moment ou je vais croisé une chienne calme et son maitre, je me déplace sur le coté, et Tibou, pigne un peu, quelques secondes mais arrive à rester près de moi sans arracher la longe, sans tirer, en observant la chienne qui passait serainement avec sin maitre...
C'est un sacré progrès.

Par contre, il y a deux jours, je droise un chien seul sur la route, jeune , plus ou moins dix mois, craintif, très nerveux, très aboyeur, impossible de me ranger, de faire demi tour, vu que j'allais rechercher ma voiture..
Tibou tirait comme un ane , n'avait qu'une envie , en découdre!!!! Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 898822

Elle adore vraiment s'en prendre aux chiens craintifs!
Serait elle lache? Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 898197
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  estelle Dim 9 Jan - 0:26

peu surprenant ! Au salon j'ai souvent remarqué que nos chiens étaient plus vindicatifs avec les flipés . et dauphine à l'extérieur a tendance a attiser l'agressivité des autres chiens de par son associabilité . C'est surement en partie pour cela que nous disons que les chien trouillards se mettent en danger .
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Dim 9 Jan - 6:45

Oui, j'ai fait le mème constat: les chies craintifs sont une cible privilégiée.

Je me pose donc la question; le chien craontif serait il juste le révélateur de chiens frustrés qui les prennent comme tète de turc pour décharger leurs frustrations?

Mes chiens paisibles comme Prunelle, Gali, Rosi ne s'en prennent jamais aux timides quand elles subissent une contrariété..

Mes chiens souffrants de séquelles de troubles de comportement, ou d'incohérences de ma part, comme par exemple Léo, Joseph, Zama, Fanfan, Tibou....se jettent volontiers sur les timides..Parce qu'ils peuvent évacuer leurs frustrations, les incohérences, et qu'ils le font à moindre effort sans se mettre en danger?


étonné
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  estelle Dim 9 Jan - 22:44

pour moi il me semblait qu'il y avait un risque avec n'importe quel chien si le " tien" est trouillard ; de ce côté la je cale aussi et j'ai pensé certaines fois que c'était pour essayer de faire réagir le chien associable . Mais je ne pense pas que ce soit la bonne réponse car Dauphine a eu droit a quelques accrochages ( en ballade une fois et avec le berger des pyrénées de mes amis) et elle ne s'est pas rebellé je crois même que ça a peut être aggravé les choses . Tant pis j'ai vécu cela comme une expérience mais du coup je ne l'emmène plus car se serai le même sénario : agression et aucun résultat ! Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 51428 ma fillounette ne sais plus quoi faire : trop bizarre !
sos doggy ou barraband !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Mer 12 Jan - 12:56


Des etites nouvelles:
il me semble qu'elle avance petit à petit: par exemple, elle n'essaie plus de piner la figure, une tite léchouille ou rien..
Elle monte la garde, ce qu'eklle n'a jamais fait chez le dernier propriétaire..juste un ou deux wouaf rauques, ce n'est pas bruyant du tout.
Elle sort de la maison sans copurir, très calmement et commence à marcher comme une vieille.
J'ai croisé à nouveau deux chiens au grillage,
je suis de l'autre coté d'accord mais elle n'a pas traversé, juste pigné à nouveau, mais elle continue cheers

Par contre, avec les chats, ce n'est pas gagné affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  juliette Mer 12 Jan - 16:48

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 623835 Elle progresse bien ta nénette ! Toujours seule au pas de sénateur ?
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 5 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum