Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ne supporte pas les chiens/chiennes

+10
juliette
Calou
estelle
Barraband
timonstre
doggy
Toss
Couette95
didiz
Chance2
14 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Ven 21 Jan - 21:55


POur Barraband: la muselière, c'est opas pour mes chiens, je ne la laisse pas avec ux, j'évite mème qu'elle voit les autres quand ele est en vary, par xemple , si elle est en vary en voiture, je ne prend pas d'autres chiens, sinon elle sera très mal de se sentir enfermée, face à un autre..
Non, j'avais muelé pour qu'ekle reste libre au salon de toilettage plus d'heures, parce que le vary, ce n'est bon ni pour le mental ni pour la santé, rester couché près du feu, c'est mauvais pour les muscles..Et par sécurité, pour me détendre, j'ai joué la sécurité..Sinon en rue, au magasin, elle est toujours soit en longe soit en laisse de deux mètres..
J'ao essayé le cheil, cata totale, elle pleure, elle se jette sur les grilles, je ne l'avait jamais vue si énervée, ou affolée, je ne sais pas..
Alors qu'en maison, c'est la sérénité..
Sinon, je lui laisse la grande puèce du salon de toilettage, avec eau et panier, elle semble sereine.
Parfois elle a les deux pièces et c'est alors qu'elle a commencé, dans la deuxième pièce à surveiller la rue et à signaler les passants..
Parfois ele fait de mème quand zhoim rentre, sauf si il lyui parle, alors c'est la fète..
Avant elle se jetait sur les gens, maintenant, elle est un peu plus réservée..
Sauf avec les enfants, elle essaye toujours de les bisuoiller..

Nouveauté aussi, elle veut toujours jouer, elle essaie de saisur ma main, ma mance pour tirer, ou sa couverture, pour la secour..Uniquement si je prends en main..J'ai de plus en plus l'impression qu'on a joué avec elle, Gus, qui jouait beaucoup avec un petit gatçon a le mème comportement..

La pièce de toilettage est au rez de caussée, elle est seule, nous vivons à l'étage: la maison est deux maisons si on veut..Donc elle ne voie pas les autres chiens, juste les bruits, parfois j'ai l'impression que cela la frustre car elle me montre souvent qu'elle aimeraitaller en haut..
Cela me culpabilise Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 898197
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Ven 21 Jan - 21:56


Quand je dis qu'elle se jetait sur les passats, c'est pour faire la fète..;
Aucune agressivité..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  estelle Sam 22 Jan - 23:03

Comme le disais Doggy dans un autre post je crois , il vaut mieux insoler le chien au calme que de le confronter de trop à ces difficultés , au magasin il y a des odeurs , c'est son lieu , tu es avec elle le journée quand tu travaille , et tu la sors régulièrement . C'est comme un chenil en 100 fois plus confortable ! t'inquiète elle n'est pas malheureuse ! Very Happy

flower chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Dim 27 Mar - 11:30

Nouvelles: Tibou vaz super bien, elle a pris un bon poids, un beau poil et est très agréable à fréquenter..
Les demoiselles de magasin l'apprécient énormément..

Par contre, j'ai arrèté de travailler au collier, son souci, ses rétractions, ses peurs semblent se situer toutes maintenant au niveau tète et cou,
j'ai donc acheté un harnais confortable .
La différence est marquant dès les premiers jpurs, bizarrement, elle perçoit bien les petits messages de longes , mieux ou plutot très sereinement opar rapport au cou..
Les croisements d'anes, chevaux, chats et chiens à la cloturte, avec une distance de quelques mètres ont encore évolués , en plus serein, voire, je m'informe puis je passe sans attendre le petit message..

Elle vit maintenant à la cuisine , commence à ne plus insulter mon vieux poupous , ignore mes autres trolls ,
mais il y a toujours une séparation entre la cuisine et le living..

Il m'est possible de passer tous les jours au milieu de mes chiens pour aller la balader en rue, elle est en laisse mais non muselée
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  jul Lun 28 Mar - 16:33

Ca faisait un ptit moment que je n'étais plus passé par ici, mais bien content de l'avoir fait et de lire ça cheers
jul
jul

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 40
Localisation : Montigny-le-Tilleul (Be)
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Lun 28 Mar - 22:40



Galou et Prunelle.
Galou a bien grandit
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Lun 28 Mar - 22:41

affraid affraid Me suis trompée dans les manip, c'est pour la présentation de Galou/Désirée Embarassed Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Mar 29 Mar - 0:56

Nouvel essai...

La longe est juste pour filmer car j'ai du mal à tenir et Tibou et mon fofo..
Et je cri bizarre, je marche sur une pierre pointuer.
Et le reste, quelques bourdes Embarassed

Mais vous verrez un peu comment commence à évoluer Tibou..
J'ai croisé des anes l'autre jour et elle était resté calme..
Parfois je pense que mème mon appareil la stresse...

Enfin voilà

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Mar 29 Mar - 1:00

Je trouve qu'elle s'informe de plus en plus..
Au moindre sdtress, sa queue bat beaucoup, mème la toucher peut la rendre tout de suite nerveuse, surtout la tète et cou...
Peut etre qu'elle a été frappée à ces endroits, j'ai vu plusieurs fois ramper Tibou quand elle retournait chez ses anciens maitres.
Léo ne supporte plus qu'on lui touche trop ou qu'on lui prenne la tète depuis la raclée qu'il a reçue chiot,
est ce la mème chose????
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Mar 29 Mar - 8:07

Je respecte tes choix de matériel mais je ne peux t'apporter des éléments sur la gestion de la longe vu que tu utilises des outils différents de ce que l'on préconise...
Par contre, en visionnant la vidéo, à plusieurs reprises, on peut voir que la queue de Tibou se relève dès que toi tu orientes une nouvelle trajectoire...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Mar 29 Mar - 8:16

Oui je galère dur avec elle, le moindre message au cou la durcit plus encore, queue levée plus démarrage et/ou figeage..
Je pense remettre ler collier mais d'abord sans attacher la longe au collier puis en rattachant la longe..
Mais mon attache/cheval me semble etre lourde et c'est peut etre elle qui cause le souci..
Je refais défférentes vidéos avec les amélioratrions d'attache et on verra ce que cela montre..
Ici, si je fais le moindre bruit de bouche, tu as vu comme elle démarre?
Sinon , j'ai une deuxi§me vidféo , continuité de la première et tu verras un bel appuyé de longe sur ses fesses, le mème appuyé que je fis l'hiver face à Prunelle et qui a lancé la bagarre.
Plus je regarde plus je vois mes énormes erreurs ou mes manques d'anticipation;
Cet hivers, c'était collier et longe alpiniste mais c'est laz manip qui a fait la castagne.

Je vais encore mettre beaucoup de bourdes, mais si je ne mets pas ce que je fais, je ne sais pas rectifier, donc n'hésitez pas à commenter Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Mer 30 Mar - 20:03

Suite et fin de la vidéo: Tibou regarde un chien passer avec une dame , dans le chemin de bois.
Elle est excitée, queue qui bat et se décharde sur mon appqareil puis sur la longe..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Jeu 31 Mar - 6:45

Il y a plusieurs points d'intéressant sur cette vidéo...
Toi, personnellement, quels sont les points qui t'interpellent ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Jeu 31 Mar - 7:35

Pleins d'erreurs de renforcements soit avec cette longe, c'est pas l'habituelle, puis avec ma voix , j'ai lancé Tibou qui décharge ensuite..

Aussi, cela c'est uner constatation, chaque fois que j'aborde une étendue plate, le contraire d'un bois, elle est plus excitée, elle s'énerve, moins que sur la vidéo.

Je voulais montrer et je ne maitrisais pas la situation, peur de laisser tomber mon fofo, c'est toujours mon vieux
mal à l'aise avec la longe..
Sinon , sans fofo, avec la bonne longe elle est plus détendue nettement
Mais , j'ai hésité à montrer puis je crois que mes erreurs sont à voir..
Je vais retenter dans une autre sorte d'endroit, avec la bonner longe, j'ai trouvé un bon coin ou je sais manié mieux longe et fofo..

Mais j'ai fait pas mal de renforcements, mes déplacements, la longe trop longue qui permet le redémarrage, l'appuyé de longe sur le poitrail, la voix, le fofo..
V oix au mauvais moment, c'est l'impression que je retire de la vidéo.
Sur le terrain, je n'avais plus aucun automatisme, de l'impro, pensant auysdsi à filmer, pas au chien affraid affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Jeu 31 Mar - 9:14

Je reprendrai la vidéo ce soir car là pas trop le temps, je me prépare pour la route...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 Empty Bètisier?

Message  Chance2 Jeu 31 Mar - 10:10


On pourrait peut etre rebaptise ce post en : mon bètisier?

1: prendre pleins de loulous à problèmes
2: les mettre ensembles: comme cela ils vont pouvoir échanger, perfectionner les soucis
3;penser avoir compris beaucoup: pas vraiment le cas
4: prendre une vieille catégorisée sans penser aux autres: risque de hamburgers de terriers
5:crier :heeeeelp

Bon ben c'était mon humour du jour, des jours avec, des jours sans triste rire

Faut pas vous affoler , je fonctionne comme notre gouvernement: il y a une merde: je mets les pieds dedans, il y a une deuxième? je m'en tartine....
Jusqu'à ce que la bouée fasse bloub,

Point positif: je ne me prends plus le chou et je n'héberge plus les chiens paumés, je les gère de chez lerurs maitres, geek
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Sam 2 Avr - 19:31

En analysant cette vidéo, je ne cherche en rien à critiquer ce que tu fais, ni à te prendre la tête...
Je souhaite simplement aborder des points qui peuvent être très importants dans une rééducation, cela peut servir à plusieurs personnes...
-Tu appelles la chienne d'une voix très aiguës, voix qui la fait monter en excitation.
-Tu fais plusieurs fois la demande "tu viens me voir ?", puis tu renforces la demande une fois en disant "c'est bien, viens me voir" et tu t'arrêtes mais Tibou n'est pas revenue jusqu'à toi donc tu lui apprends à simplement revenir et rester à une certaine distance...
Le rappel n'est donc pas féliciter par une caresse...
-Lorsqu'il y a excitation, tu laisses la longueur de longe donc elle prend de l'élan pour courir (là je comprends qu'on puisse nous dire que si on a un collier coulissant, le chien il s'étrangle Wink ), elle prend alors la longe en gueule pour complètement déchargée... Lorsqu'il y a excitation, il est préférable de raccourcir la longe puis de freiner régulièrement sans acoups et surtout continuer à marcher mais ne pas faire de statique qui peut inciter le chien à s'exciter et se décharger.
-A un moment, tu as dit "Tibou, tu laisses", elle a lâché la longe qu'elle avait en gueule et là tu as voulu féliciter cette action mais d'une voix aiguë, tu l'as à nouveau inciter à te sauter dessus...
-Lorsque tu as fait le "tu attends" pour sauter la clôture, tu aurais pu la caresser avant de repartir dans ta marche pour récompenser le fait qu'elle t'aies bien attendu...
-Quand tu es dans le bois, elle est plus proche de toi mais sur la vidéo, on ne te voit pas la caresser dans ces cas-là, c'est dommage, tu pourrais renforcer le fait qu'elle soit plus près de toi et non pas en bout de longe constamment...
-Lorsque tu rappelles, essaie de ne pas faire de bruit de bouche qui peuvent l'inciter à monter en excitation.
-Personnellement, je trouve que tu as fait beaucoup de rappel dans cette vidéo...Fais attention de ne pas la saturer en faisant trop de demande...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  juliette Sam 2 Avr - 20:51

Je trouve ça très bien que tu détailles tout ça Barraband , ça aide ! Quand Zénia est excitée , j'ai moi aussi tendance à laisser de la longueur , je trouve que j'ai moins de mal à gérer, mais effectivement , ça fait des à-coups et le collier ne se détend pas toujours Crying or Very sad Le problème , c'est que si elle est trop près de moi , elle me barre la route , elle ne reste pas sur mon côté . Il va falloir que tu m'expliques comment faire scratch
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Dim 3 Avr - 8:25

Bien d'accord, non non, je ne prends aucunes remarques mal,
pour la longe, je ne la tiens que d'une main, je ne peux rien rebobiner.. triste
Alors elle a bien compris qu'elle avait l'avantage, je pensais que c'était le pré mais oui, les erspaces jouent
J'ai recommencé sans appareil, avec la bonne longe , elle bouge plus la queue, si je m'arrète, elle monte ..Mais pas comme avec l"appareil..
Je n'ai personner pour filmer quand je tiens..

Pour les appels, en fait, je me suis sentie prise par deux sentiments
de un, désarçonnée par ses galopades, je me suis dit, merde, je voulais montrer comme elle peut etre calme et elle fait la brangue..Petit sentiment d'irritation au fond de moi
Et , en mème temps: qu'elle est comique , elle me fait rire , elle saute comme une jeune folasse,
et jer la trouvais jolie, j'étais contente de voir enfin ses yeux briller, donc j'ai perdu le controle..
A cela tru rajoutes: merde, elle va faire tomber mon appareil

Voilà
Pour le reste, rien à ajouter, je prends note
Pour la caresse, je ne sais que faire, parfois elle accepte, parfois elle refuse..
Elle ne supporte pas qsu'on la touche..
Voili voilou

Avec Gus, un ancien fugueur, idem et tous deux semlblent souffrir du mème souci:
quand on tend la main, ou qu'on veut toucher, c'est pour les capturer et tous deux font la mème chose, ils reviennent, posent la partte ou me touche mais je ne peux toucher..
Sauf quand ils ont eu une belle, très belle balade, alors oui, je peux donner une caresse

J'ai encore du boulot triste
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  estelle Dim 3 Avr - 11:25

donc si j'ai bien crompris tu lui mets le harnais car elle ne supporte pas le collier , pourtant elle avais celui en chaine au début scratch

et nous comprenons bien que filmer et longer est impossible !!! Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 891893 en tous les cas elle est mignonne ta louloute .

Quand a moi une petite remarque terre a terre : n'est -ce pas normal , malgré tout le calme qu'il faut leur apporter , qu'ils ai envie de faire les cuoillons une fois de temps en temps comme nous ..... donc : elle fait la folle car elle vois très bien que tu es "gauche" a cause de l'appareil et du coup elle en profite pour courir un peu . Car maintenant elle te connait très bien et elle sais que ça te fait plaisir et nous aussi !!! Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 249102

Donc moi je dis , trop mignonne ta chienne !!!
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Dim 3 Avr - 14:36

Oui mais à chaque message au collier elle se redissait, ici , elle est folasse mais moins raide.Moins sur la défensive et j'ai enfin de vrais regards amicaux..
idem avec Prunelle, sur neuf, enfin presque neuf mois je n'ai eu que de la pseudo indiférence, un bloc, pas l'ombre d'une vrais communication et , comme Juliette, des promenades épuisantes car rien entre nous..
Pour Tibou, chainette car elle savait sortir du collier cuir et les nylons ronds, trop fragiles et rien non plus que des tensions..
Mais enne a été longtemps à la chaine ou la corde à amarrage de bateau, c'est peut etre cela?

Maintenant, avec le harnaisd, mais un modèle précis, un hunter de chez Zoomart, promener Prunelle, c'est comme se mettre dans ses charentaises, un bonheur et elle renifle enfin toute la balade, ne plisse plus les yeux et le pli de joue n'apparait plus, sa face est lisse, enfin..!

Pourquoi, je ne sais pas?

Sur que je vais tester fanfan car il souffre des lombaires et cela va peut etre donner une autre réponse?

Sincèrement, je ne sais pas , l'idée m'est venue suite à l'immédiate détente de Tibou, j'ai renouvelé par curiosité sur Prunelle, je vais mettre une vidéo..

Marc, en longe /laisse ne pouvait pas la tenir avant, elle le catapultait sur la route, hyper dangereux, pourtant il est lourd, mon dodu..
Aujourd'hui, il est tombé sur le cul, il ne reconnaissait pas mon fruit sauvage scratch

Mais elle est extrèmement timide, cela a sans doute à voir?Combiné à la surdité?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Dim 3 Avr - 14:36

Ou c'est dans ma tète?


Je cherche
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  jul Dim 3 Avr - 15:52

En tout cas par rapport à quand je l'avais vue je trouve qu'il y a déjà une belle différence de comportement, elle avait tendance a faire du "droit devant" il m'a semblé, là elle semble plus posée Very Happy

Eh puis si elle se sent mieux avec un harnais je ne vois pas ou est le mal.. j'ai remarqué avec mon fauve que parfois le collier se met mal, il glisse sur le côté et lorsque je dois le ramener un peu à l'ordre ça tire sur sa nuque de travers, probablement très peu confortable!
jul
jul

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 40
Localisation : Montigny-le-Tilleul (Be)
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Dim 3 Avr - 17:35

Chance2 a écrit: je pensais que c'était le pré mais oui, les erspaces jouent
Dans les espaces dégagées (tels que la plage, les prés, ....), le chien a tendance à se déplacer plus rapidement, à monter en excitation si il y est sensible, comme il a tendance à beaucoup plus s'éloigner car il y voit plus loin...

Chance2 a écrit:Pour les appels, en fait, je me suis sentie prise par deux sentiments
de un, désarçonnée par ses galopades, je me suis dit, merde, je voulais montrer comme elle peut etre calme et elle fait la brangue..Petit sentiment d'irritation au fond de moi
Lorsqu'on envoie travailler un maître à un appareil, on va demander au maître de s'adapter à son chien, à ce qui lui montre, à cequi se passe autour de lui... Le maître part souvent avec une idée en tête mais il doit apprendre à adapter, changer sa demande en fonction de ce qu'il se passe...
L'homme en général recherche le conditionnement car c'est plus facile pour lui mais là on doit plus essayer de s'adapter...

Chance2 a écrit:Pour la caresse, je ne sais que faire, parfois elle accepte, parfois elle refuse..
Elle ne supporte pas qsu'on la touche..
Voili voilou

Avec Gus, un ancien fugueur, idem et tous deux semlblent souffrir du mème souci:
quand on tend la main, ou qu'on veut toucher, c'est pour les capturer et tous deux font la mème chose, ils reviennent, posent la partte ou me touche mais je ne peux toucher..
Sauf quand ils ont eu une belle, très belle balade, alors oui, je peux donner une caresse
Lorsqu'il y a des chiens sensibles aux mouvements, il faut encore plus prêté attention aux nôtres... Lorsqu'en ballade, le chien passe à côté de toi, tu peux toujours l'effleurer de la main pour qu'elle prenne l'habitude d'être touché... La main, ne doit pas toucher l'encollure, ni la tête, simplement les flancs.... Donc tu n'as pas à tendre ta main de face vers la chienne qui risque de bifurquer pour éviter la main....
Pour un chien qui a souvent été rattaché, battu, attraper, le fait de tendre la main, il va esquiscer... Dans de tels cas, il faut bien penser au dos de la main et non pas à la paume...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Dim 3 Avr - 17:53

Chance2 a écrit:Oui mais à chaque message au collier elle se redissait, ici , elle est folasse mais moins raide.Moins sur la défensive et j'ai enfin de vrais regards amicaux..
Je crois qu'il est important de signaler que si le matériel préconisé ici (collier et longe) ne répond pas aux attentes qui sont attendues, il vaut mieux équiper le chien différemment et ne pas travailler en longe telle que nous le décrivons...
Je m'explique. Plusieurs personnes (professionnels du milieu canin, encadrement de milieu associatif) sont venues sur le terrain de Dédé pour s'informer du travail réalisé... A la suite de ces visites, ils ont travaillé des chiens en longe... Depuis quelques temps, sur le terrain, nous avons en rééducation des chiens qui ont déjà été travaillé en longe... Le maniement de la longe a induit des renforcements qui ont rendu les chiens plus ou moins dangereux... Bien sur qu'il n'y a pas eu que la maniement de longe mais elle y a contribué en grande partie... Nous avons du reprende toute l'utlisation de la longe poour que le chien ne s'en serve pas comme renforcement...
En longe, il faut observer le chien, anticiper,... Il ne doit pas être en bout de longe constamment car il n'apprend rien... Si il y a des messages répétés, cela peut signifier que le maniement n'est pas bon, il vaut mieux se servir de la gestuelle... Le chien ne doit pas toujours être en traction....

Chance2 a écrit:idem avec Prunelle, sur neuf, enfin presque neuf mois je n'ai eu que de la pseudo indiférence, un bloc, pas l'ombre d'une vrais communication et , comme Juliette, des promenades épuisantes car rien entre nous..
Là tu m'excuseras mais je ne comprends pas vraiment.... Dans son post, tu ne nous as jamais rien dit de tel... Si il y a de la pseudo indifférence sur 9 mois alors que c'est un chiot que tu as eu depuis le départ, il aurait fallu s'arrêter avant... et essayer de trouver pourquoi cette non communication...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 7 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum