Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cohabitation chien et chat

+26
Cantonyx
timonstre
mitee
dito
élizabeth
Calou
mariemaya
ElkyZed
Monique
Isa
titou
auluna
melou
Bandita
juliette
Kes
Toscarenzo
Chance2
Lilivanille
Couette95
cerf-volant
doggy
Francoise Martin
didiz
Catchu
Chayna
30 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Cohabitation chien et chat - Page 2 Empty Re: Cohabitation chien et chat

Message  Chance2 Jeu 2 Juil - 17:49

Penses à ménager des moments d'intimité avec Vanille, c'est super important, un chat déprime ou plutot angoisse pus vite qu'un chien...
C'est peut etre idiot ce que je vais dire mais tu devrais mettre une barrière pour bébé dans une pièce, apprendre le tu attends je reviens et aller au jardin avec Vanille de temps à autre...
Ma grosse louloute Eva, la mème que la tienne, réccupérée aussi veut faire la peau à Tom, mon fidèle petit lieutenant, un croisement de fox:parson, qui ne voit que moi...
pour lui éviter de sombrer dans la déprime, je ménage des moments d'intimité à Tom, des balades...
C'est important tout ça Embarassed chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien et chat - Page 2 Empty Re: Cohabitation chien et chat

Message  Lilivanille Jeu 2 Juil - 18:00

Saga ne monte pas au premier (dysplasique, déjà, et puis les chambres et le bureau (avec l'ordi) sont le domaine des chats...)
Les chats sortent par le toit du garage qui est devant la fenêtre du bureau.
Ils savent que Saga n'a pas accès au "légumier" (portillon).
Donc, parfois, je la laisse à l'intérieur et j'y rejoins les chats... il n'y a pas longtemps que je le fais... Vanille me voyant m'occuper des plantations me saute sur le dos en ronronnant!!!
Les chats ont aussi le grenier, avec un immense arbre à chats qui leur permet de se balader sur les poutres...
Mais vanille VEUT reprendre son territoire du rez-de-chaussée. Déjà, presque chaque matin - et quel que soit l'état de la litière qui se trouve dans cette pièce (il y en a 3 autres au premier...), elle dépose ses crottes dans le bac à douche... et puis, lors des balades de Saga, le r de ch est ouvert aux chats : ils y descendent tous, mais Vanille est toujours de loin la première, et la dernière à partir, quand je fais rentrer Saga... parfois elle reste, perchée sur le buffet... mais c'est vite intenable! Neutral
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien et chat - Page 2 Empty Re: Cohabitation chien et chat

Message  Chance2 Jeu 2 Juil - 21:03

As tu pensé à mettre Saga en laisse longue pour avoir un controle sur elle et envoyer un avertissement via la laisse quand elle ceut plonger sur Vanille???
Quand tu es allée au fameux dressage, as tu appris à daga à ne pas prendre un appat ou à ne pas s'approcher de quelque chose d'interdit???
Je pose cette question pour que tu comprennes ou je vais en arriver avec Vanille...

E attendant t réponse, je vais ssayer de développer: sors avec Saga e longe, laisses Vanille reprendre possession du territoire...
Quand tu auras fait un tour et détendu Saga, rentres, Saga toujours en longe et dès que tu vois qu'elle fixe Vanille, envoie un message bref pour détourner son attention, si il le faut, mets toi de coté, pas face à face avec Vanille, comme pour ne rencontre canine...
Laisses Saga quelques secondes puis ressorts calmement en la félicitant très joyeusement si elle a maitrisé ses nerfs...
Le lendemain recommence...juste quelques secondes...
Quand c'est fini, n'oublies pas de renvoyer Vanille à l'étage et fais cela hors de la vue de saga sinon tu lui apprendrais à courser le chat

Les pros vont corriger si je dis des bètises...
Rassures toi, j'ai quatre chats et un iguane et pleins de chiens rescues Cohabitation chien et chat - Page 2 3389
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien et chat - Page 2 Empty Re: Cohabitation chien et chat

Message  Lilivanille Dim 5 Juil - 11:54

Chance2 a écrit:As tu pensé à mettre Saga en laisse longue pour avoir un controle sur elle et envoyer un avertissement via la laisse quand elle ceut plonger sur Vanille???mbreuses, et
Non. Là depuis quelques mois, j'avais un autre chien en garde et c'était un peu compliqué.... Mais il repart cette semaine, et les balades vont être plus longues, plus nombreuses, et la longe plus facile à manier!

Quand tu es allée au fameux dressage, as tu appris à daga à ne pas prendre un appat ou à ne pas s'approcher de quelque chose d'interdit???
Je pose cette question pour que tu comprennes ou je vais en arriver avec Vanille...
non, c'était déjà très intense, en un jour et demi...!

E attendant t réponse, je vais ssayer de développer: sors avec Saga e longe, laisses Vanille reprendre possession du territoire...
Quand tu auras fait un tour et détendu Saga, rentres, Saga toujours en longe et dès que tu vois qu'elle fixe Vanille, envoie un message bref pour détourner son attention, si il le faut, mets toi de coté, pas face à face avec Vanille, comme pour ne rencontre canine...
Laisses Saga quelques secondes puis ressorts calmement en la félicitant très joyeusement si elle a maitrisé ses nerfs...
Le lendemain recommence...juste quelques secondes...
Quand c'est fini, n'oublies pas de renvoyer Vanille à l'étage et fais cela hors de la vue de saga sinon tu lui apprendrais à courser le chat
Le problème c'est que le plus souvent Vanille court à l'étage dès qu'elle entend que nous rentrons... ou au plus tard quand Saga passe la porte d'entrée!
Les pros vont corriger si je dis des bètises...

Rassures toi, j'ai quatre chats et un iguane et pleins de chiens rescues Cohabitation chien et chat - Page 2 3389
Wink
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien et chat - Page 2 Empty Re: Cohabitation chien et chat

Message  Chance2 Dim 5 Juil - 12:45

Ne t'est il pas possible de faire rencontrer des chats ailleurs, à Saga??

Ou, pour apprendre le "tu laisses", n'est il pas possible de se procurer un lapin de compagnie en cage et de travailler la défixation de Saga dessus, ou si Saga est folle aussi pour courser les vaches, moutons, travailler ce problème en longe??

Mon idée est que tu devrais travailler la défixation, le "tu laisses" avec toutes sortes d'animaux, puisque Vanille ne coopère pas..
L'exercice du "tu laisses" est intéressant pour pleins de situations, alors pour avancer un peu, autant faire voir pleins d'autres animaux à Saga, c'est du bon matériel pédagogique et l'occasion d'apprendre à observer quand ta chienne va fixer, comment défixer, envoyer les messages puis introduire le tu laisses"..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien et chat - Page 2 Empty Re: Cohabitation chien et chat

Message  Lilivanille Dim 5 Juil - 13:26

OK, ici, il y a des vaches, partout... et le week-end, nous avons des moutons chez une amie... justement, nous en revenons!... si les moutons sont couchés au fond du pré (c'est petit, ancien poulailler), Saga ne dit rien. S'ils sont tout près ou s'ils la regardent, elle aboie... mais de toutes façons, elle fonce vers eux dès la porte de la maison ouverte. Pour les vaches, c'est pareil. Elle aboie rarement sur elles maintenant (elle y est habituée, alors que les moutons sont nouveaux...), mais elle court vers elles la plupart du temps - quand elles sont dans le pré contigü. Si c'est en balade (en longe), la plupart du temps elle avance sans les regarder (chaudement félicitée!) - ou fonce! c'est imprévisible!

Comment faire ?
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien et chat - Page 2 Empty Re: Cohabitation chien et chat

Message  Chance2 Dim 5 Juil - 13:54

Comment faire?
Anticiper, et encore anticiper, quand elle fonce, c'est trop tard...Il te faut serrer les freins du TGV avant qu'il ne prennes de la vitesse.
Comment faire?
observer ton chien, son corps, sa queue, ses oreilles, ses yeux parlent et avec l'habitude, tu décoderas ses intentions.
Tu as l'habitude des chats, cela fausse un peu les observations au début.
C'est pour cela qu'il est intéressant que tu manies beaucoup la longe, cela apprend a regarder mieux le corps du chien, car on al'esprit plus serein , puisqu'on sait qu'on garde un controle sur le chien..
Donc, quand tu vas chez ton amie, si tu dois sortir de la maison, au jadin, mets Saga en longe et dès que l'excitation monte: yeux brillants, oreilles plus droites, queue qui remonte, démarche...tu envoies un signal pour parasiter les idées qui tournent dans la cervelle de Saga...
Ru profites des moutons pour aller faire un tour près de l'enclos, en longe, pour ouvrir la portede l'enclos puis refermer et défixer..il y a pleins d'opportunités ...
Chaque exercie sera fait une seule fois sous peine de faire monter une nouvelle tension, excitation...
Si tu croises des vaches, que Saga ne dis rien, ne dis rien non plus, sans le savoir tu peux la mettre en alerte et la prochaine rencontre peut etre plus musclée..
Ne dis rien, juste envoyer les messages
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien et chat - Page 2 Empty Re: Cohabitation chien et chat

Message  Lilivanille Dim 5 Juil - 14:15

Chance2 a écrit:Comment faire?
Anticiper, et encore anticiper, quand elle fonce, c'est trop tard...Il te faut serrer les freins du TGV avant qu'il ne prennes de la vitesse.
Comment faire?
observer ton chien, son corps, sa queue, ses oreilles, ses yeux parlent et avec l'habitude, tu décoderas ses intentions.
Tu as l'habitude des chats, cela fausse un peu les observations au début.
C'est pour cela qu'il est intéressant que tu manies beaucoup la longe, cela apprend a regarder mieux le corps du chien, car on al'esprit plus serein , puisqu'on sait qu'on garde un controle sur le chien..
Donc, quand tu vas chez ton amie, si tu dois sortir de la maison, au jardin, mets Saga en longe et dès que l'excitation monte: yeux brillants, oreilles plus droites, queue qui remonte, démarche...tu envoies un signal pour parasiter les idées qui tournent dans la cervelle de Saga...
Ru profites des moutons pour aller faire un tour près de l'enclos, en longe, pour ouvrir la porte de l'enclos puis refermer et défixer..il y a pleins d'opportunités ...
Chaque exercie sera fait une seule fois sous peine de faire monter une nouvelle tension, excitation...
Si tu croises des vaches, que Saga ne dis rien, ne dis rien non plus, sans le savoir tu peux la mettre en alerte et la prochaine rencontre peut etre plus musclée..
Ne dis rien, juste envoyer les messages

Le problème, c'est que dans ce cas, elle a déjà anticipé : elle attend devant la porte, j'ouvre - en sortant quand même avant elle - et hop, elle court, elle se précipite vers les moutons (l'enclos est dans le jardin) Si à ce moment-là, elle était en longe, je pense ne pas pouvoir la retenir (30 kilos...). C'est comme ça que je suis tombée deux fois, déjà, quand elle accélère sur les vaches!
En même temps, sur les moutons, en un seul week-end - le premier où elle voyait des moutons d'aussi près - elle a déjà beaucoup progressé... elle n'aboie plus systématiquement, ne court plus le long du grillage systématiquement... mais je ne sais jamais quand elle va le faire ou pas, et en tous cas, elle fonce tout de suite hors de ma portée dès la porte de la maison passée... si je lui mets la longe, je ne pense pas pouvoir la retenir. Avec la laisse, ce serait plus facile, je crois... enfin, j'essaierai la prochaine fois!
Et pourles vaches, je vais me taire dorénavant. Wink
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien et chat - Page 2 Empty Re: Cohabitation chien et chat

Message  Chance2 Dim 5 Juil - 14:31

e problème, c'est que dans ce cas, elle a déjà anticipé : elle attend devant la porte, j'ouvre - en sortant quand même avant elle - et hop, elle court, elle se précipite vers les moutons (l'enclos est dans le jardin) Si à ce moment-là, elle était en longe, je pense ne pas pouvoir la retenir (30 kilos...). C'est comme ça que je suis tombée deux fois, déjà, quand elle accélère sur les vaches!


Non, le problème est que si elle est devant la porte, il faut la mettre en longe, Saga, pas la porte, , tenir ta longe ptrsque tendue, la boucle ne pend presque pas, et donner un message en lui faisant faire demi tour: elle fixe, elle est déjà en fixation de porte, donc défixer.
Faire demi tour et si c'est faisable, sortir par une autre porte, toujours chien en longe...
Ton problème, ton stuuut vient de la non compréhension de la longe..Et c'est normal..
As tu compris le fonctionnement de la longe?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien et chat - Page 2 Empty Re: Cohabitation chien et chat

Message  Lilivanille Dim 5 Juil - 15:22

ben je crois... J'ai tout bien lu et relu... Le problème est que je me sers depuis longtemps de la longe... autrement, bien sûr!
Mais je vais encore réviser, et m'entraîner, d'ici la semaine prochaine et, oui, il y a une porte-fenêtre que je vais pouvoir utiliser!
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien et chat - Page 2 Empty Re: Cohabitation chien et chat

Message  Lilivanille Dim 5 Juil - 15:23

Chance2 a écrit:

Non, le problème est que si elle est devant la porte, il faut la mettre en longe, Saga, pas la porte, , tenir ta longe ptrsque tendue, la boucle ne pend presque pas, et donner un message en lui faisant faire demi tour: elle fixe, elle est déjà en fixation de porte, donc défixer.

Heu...QUELLE BOUCLE ???
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien et chat - Page 2 Empty Re: Cohabitation chien et chat

Message  Lilivanille Dim 5 Juil - 15:39

... Ah, la boucle du collier ???! Bon, j'suis pas encore outillée, sur ce coup-là... J'ai pas le bon collier... faut que le commande... Embarassed
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien et chat - Page 2 Empty Re: Cohabitation chien et chat

Message  Chance2 Dim 5 Juil - 21:07

Je me suis mal exprimée, pas la boucle, la courbe formée par la longe doit prndre légèrement jusqu'au milieu de l'épaule de Saga..
Pour faire simple, ta longe doit etre légèrement détendue, juste ce qu'il faut pour qu'elle ne soit pas tendue et tire sur le collier...
Quand au collier, il faut absolument que ce soit un rond , coulissant, de préférence en cuir...Si il est plat, tu fais mal à D
saga en envoyant les messages
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien et chat - Page 2 Empty Re: Cohabitation chien et chat

Message  Lilivanille Lun 6 Juil - 5:14

Je commande chez Polytrans dès aujourd'hui... mais je n'ai pas de carte, je paie par chèque... ça va prendre une semaine au moins, je pense... Neutral
La longe, c'est de la cordelette pour voiliers. Est-ce que ça convient ?

Cohabitation chien et chat - Page 2 1553large
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien et chat - Page 2 Empty Re: Cohabitation chien et chat

Message  Chayna Lun 6 Juil - 10:51

J'ai le même genre de longe, et je te le déconseille. C'est trop fin (j'ai pris du 8mm comme il le faut mais la longe n'est pas vraiment ronde), de plus l'attache est trop légère, il faut quelque chose de plus lourd, pour mieux faire passer le message. La longe trop fine comme celle ci te brule les doigts meme avec une chambre à air et glisse à travers.

Le meilleur est un corde d'escalade je crois. Les avis des autres t'aideront!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien et chat - Page 2 Empty Re: Cohabitation chien et chat

Message  Lilivanille Lun 6 Juil - 12:56

Ah... en fait, je mets des gants... son avantage est qu'elle glisse partout! Je trouve que le mousqueton est gros, déjà... elle a le cou fin, ma bergère... en fait, ça me fait un peu peur, cette histoire de collier "étrangleur" - même si on ne s'en sert pas comme ça, mais bon...


Dernière édition par Lilivanille le Lun 6 Juil - 20:10, édité 1 fois
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien et chat - Page 2 Empty Re: Cohabitation chien et chat

Message  Toscarenzo Lun 6 Juil - 13:10

Bonjour, Liliv.. tu sais, avec du mauvais matériel, tu ne feras rien de bon... je me souviens d'Isa, quand elle est arrivée, .. elle a tout de suite vu la différence quand on lui a prêté du matériel adéquat!
Relis les posts sur la longe, sur le collier... Saga a un collier fixe? son collier fait plus mal qu'un collier coulissant, comme nous l'utilisons... tu écrases les carotides sans le savoir... le collier coulissant, lui, bien utilisé (pas pour étrangler! mais pour envoyer des signaux..) envoie les signaux sur le côté du cou..
Ta cordelette me semble bien insuffisante... d'abord, elle est trop fine pour une bonne tenue, ensuite, elle ne glissera pas convenablement car les mailles ressortent, .. on conseille, comme dit dans le post sur la longe, de la corde d'escalade 8 mm que l'on peut trouver ou commander dans tout magasin de sport, et un mousqueton de sécurité que tu peux trouver dans un magasin de bricolage... sur un collier cuir, il faut que le mousqueton ait un poids suffisant et correspondant au collier et à la longe.. s'il est trop léger, la transmission des messages est plus difficile...
Saga est fine, mais ce n'est pas une mauviette!! Laughing !! n'aie pas peur!! Very Happy !
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien et chat - Page 2 Empty Re: Cohabitation chien et chat

Message  Lilivanille Lun 6 Juil - 20:13

Wink Bon, ça va demander un peu de temps : je ne conduis pas, et je suis en plein bocage... Peut-être la semaine prochaine, des copains doivent venir passer quelques jours et ils ont une voiture... je vais y arriver! Je ne retrouve pas le post sur la fabrication de l'attache du mousquetion à la longe... ?
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien et chat - Page 2 Empty Re: Cohabitation chien et chat

Message  Kes Lun 6 Juil - 21:22

Cohabitation chien et chat - Page 2 Dsc03147x
voici le collier qui me semble bien convenir, je l'avais pour ma femelle berger belge. Il est trop grand pour mes whippets. La longe est celle que j'ai pour mon whip. Le mousqueton en laiton est assez lourd pour lui et la longe fait 7 mm de diamètre. Pour un berger tu prends 8 mm et peut-être un plus lourd mousqueton. Avec un simple nœud comme ça, pas de soucis.
Cohabitation chien et chat - Page 2 Dsc03151g
Ici la même longe avec le collier que j'emploie pour mon gamin. Moins rigide que l'autre il est moins bon mais je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien et chat - Page 2 Empty Re: Cohabitation chien et chat

Message  Lilivanille Mar 7 Juil - 4:35

OK, merci beaucoup! Je vais essayer de trouver ça!
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien et chat - Page 2 Empty Re: Cohabitation chien et chat

Message  didiz Lun 13 Juil - 12:48

J'ai une longe de 8 m!!
mais pas en core de collier.. Embarassed

je vais m'en servir sur la plage pour ¨voir comment se comporte Taïwan sur ce terrain. Bon, je pense que ça va lui plaire!
des mouettes, du sable mouillé qui rafraichit les pattes, des copains chiens avec qui papoter. Je ne m'en fais pas trop pour ça. On ne sait jamais sur quel chien on tombe mais je n'ai jamais vu de bagarre entre chien sur ce terrain . Les maîtres qui se baladent ne sont pas statiques, il y a beaucoup d'espace et un certain nombre de chiens s'éclatent tellement qu'ils ont rarement l'humeur belliqueuse.

Par contre, je me demande si Taïwan va chercher à nager ou non (?)

J'espère aussi que l'arrivée à la maison se passera bien. Je lui donne de l'homéopathie pour le (long!) voyage et pour les premiers jours à la maison.

J-3! je pense que je n'aurais plus internet de ce soir jusqu'à 2 ou 3 semaines. J'en profite pour vous souhaiter de bonnes vacances en attendant! sunny

chien caresses aux chiens et bisous
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien et chat - Page 2 Empty Re: Cohabitation chien et chat

Message  Chayna Lun 13 Juil - 13:05

Super Didiz, y'en a un qui va être heureux à la plage !!!

Je te souhaite bon courage pour votre démenagement, bonnes vacances et à bientôt!

p.s: pas de risque que Taiwan ne s'adapte pas vite à son nouvel environnement: le sable, la plage, les copains-copines, la maison...
enfin à moins qu'il n'ait pas les même goût que moi What a Face

Encore bon courage et n'oublie pas les photos du loulou et sa rencontre avec le "géant bleu"

sunny

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien et chat - Page 2 Empty Re: Cohabitation chien et chat

Message  juliette Lun 13 Juil - 13:12

Tu déménages au bord de la mer Didiz ?
Tu viens pas en Bretagne par hasard ?
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien et chat - Page 2 Empty Re: Cohabitation chien et chat

Message  didiz Lun 13 Juil - 14:27

non, c'est en Vendée!
J'adore la mer à toutes ces saisons, et la Vendée est ma région préférée, donc c'est l'occasion de réaliser un projet qui nous tenait à coeur
Mais quand je pars en vacances, je vais en Bretagne, c'est superbe aussi I love you puis mon épagneul se fond dans le décor lol!

Sinon, oui, Taïwan aimera son nouveau chez lui je pense
je ne connais pas de chien qui n'est pas heureux sur la plage! on a un tout petit terrain, mais on est à 2 min de la forêt et 10min (à pied) de la plage, donc il y a moyen de prendre l'air tous les jours, de manière agréable.
Cosette arrivera 2 semaines après. Je crois qu'elle va beaucoup aimer la mezzanine la connaissant. elle pourra avoir une vue d'ensemble, et nous regarder de toute sa hauteur, comme elle aime!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien et chat - Page 2 Empty Re: Cohabitation chien et chat

Message  didiz Lun 13 Juil - 14:34

ah mais tu es du Finistère Juliette!
J'y ai passé mes meilleures vacances! bon, des petits problèmes de vertiges parfois en balades sur les pointes (des fois, même sur un rocher je peux rester "coincée"... boulet que je suis lol)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien et chat - Page 2 Empty Re: Cohabitation chien et chat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum