Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les aventures de Neo et Chayna

+21
DAYA
Toss
didiz
cosanimal
titou
Catchu
Cantonyx
Nacht 61
doggy
élizabeth
laboulette
mitee
camille_bx
Toscarenzo
Chance2
Lajull
Kes
auluna
elfenoire
Calou
Chayna
25 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Kes Ven 4 Déc - 20:15

Il suffit de quelques minutes au chien pour arracher le pansement, les fils et rouvrir la plaie...

Je te donne mon avis brutalement : arrête de te faire des cheveux pour un peu de stress. Inquiète toi plutôt que la blessure guérisse en toute sécurité. Ne sois pas trop mère-poule. La plaie ouverte, la douleur, devoir recoudre en catastrophe... ça c'est du stress.

Question de priorité pour moi.

De plus Chayna est bientôt en chaleur. Les hormones sont là chez le mâle et chez la femelle. Tu sais bien qu'il faudra séparer pour éviter une saillie ou une tentative de saillie qui risque de tirer sur les fils.

Essaye donc de trouver une autre solution pour les deux que les laisser ensemble dans le jardin sans collerette pour Neo.
C'est toi qui pense qu'il serait malheureux enfermé au cagibi, pas sûr que ce soit vraiment le cas.
Un chien n'a pas les mêmes sentiments et les mêmes attentes que nous.

(attention aussi qu'un mâle vienne rendre visite à Chayna dans le jardin au cours de ses chaleurs, surtout que la clôture n'est pas étanche)

Je te dis ça mais fais comme tu l'entends. Je ne suis pas sur place ni à ta place pour décider. Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_cool
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Calou Sam 5 Déc - 8:17

Chayna a écrit:je veux prendre se risque pour que les deux loulous arrête de stresser.
Chayan passe chez le voisin, ce n'est pas du stress, c'est juste une envie de retrouver une copine vu que son pot' est non accessible!
Néo est dans le cagibi, ton voisin est allé le voir, il n'a pas voulu sortir, il a préféré resté couché!

Tes loulous ne stressent pas tant que cela, s'il y avait du stress Néo aurait tout déchiqueté dans le cagibi, il aurait aboyé voir hurlé toutes vos absences... Chayna aussi de ne pouvoir être avec Néo...

La cicatrisation c'est vraiment pénible, je me répète mais une fois le délais passé c'est trèèèèèèès vite oublié. Il serait vraiment dommage qu'un accident arrive. Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Kopfschuettel
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Sam 5 Déc - 11:46

Merci pour vos messages, et je vous comprend tout a fait.

Hier comme prévu, je les ais laissé dans le jardin ensemble et sans collerette.
Et heureusement tout s'est bien passé, Neo n'as pas léché sa plaie c'est intacte.
Par contre, ils ont finit tous les deux chez le voisin (qui commence a s'énerver) et en plus ils ont déchiqueté le matelas gonflable que
j'avais bien coincé au fond du cagibi pour Neo. J'étais dégouté, c'était un super matelas et puis ça m'énerve parce que j'aimerais qu'ils aient un endroit
ou se coucher. Mais a chaque fois c'est pareil. Je ne comprends pas. Et je sais que c'est une super idee a Chayna car Neo etait enfermé de jour avec le matelas et ils
n'as rien touché. Ca me fatigue...

Bon aujourd'hui et demain mon copain est a la maison et lundi je suis a la maison. Donc pendant les 3 prochains jours on peut surveiller Neo.
Puis on verra pour les 3 derniers jours restant.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  didiz Sam 5 Déc - 13:23

et la présemption d'innocence?? Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_lol

Sérieusement, Chayna s'est beaucoup assagie et réagit bien mieux à tes absences que par le passé, elle semble davantage tempérer Néo que de monter en excitation... donc pas sûre que ce soit forcément elle. C'est peut-être Néo qui s'est énervé sur son matelas, parce qu'énervée ou excité par la présence de Chayna (?)

Quoiqu'il en soit... zeeeeeeen Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_wink C'est un matelas "à eux", pas ton canapé, pas le matelas ou tu dors. Ils l'ont déchiquetés, tant pis pour eux. ça ne les empêchera pas de trouver un coin où se coucher s'ils en ont envie, ne t'en fais pas.
Moi j'utlise des vieux duvets: c'est mous, confortables, lavables, déchiquetables mais ça ne craint rien. Et ça ne coûte pas cher, puisque ça arrange mon entourage de se débarrasser de vieux duvets (ou vieilles couvertures), ça fait un tour de moins à la déchetterie Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_wink

En revanche, il va falloir trouver une solution si ton voisin ne souhaite plus les voir passer chez lui (comme ils ont pris le pli de le faire, ils doivent se sentir un peu "chez eux" dans ce jardin) Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_idea

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 98608 à tes deux loups
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Toscarenzo Sam 5 Déc - 13:57

.. Pour le matelas, .. tu sais, il te suffit de faire le tour des rues les soirs de ramassage d'"encombrants" (enfin, si dans ta commune ou dans les communes avoisinantes ça fonctionne comme ici, et comme souvent en France... les vieux matelas sur les trottoirs sont fréquents ces soirs là, car aucune organisation caritative ne peut les prendre, surveillance sanitaire oblige...) ... Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_wink

Je rejoins Kes, ... pas d'anthropomorphisme en ce moment, agis, selon la situation, pour être le plus efficace possible... Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_smile

Et puis, pour le voisinage... tu sais que c'est la conséquence de votre émerveillement initial... sûr, c'est sympa les chiens ensemble, mais vous n'avez pas pensé à la suite... comme disait Dédé, n'autorise, ou ne favorise pas au départ quelque chose que tu vas refuser plus tard... il est difficile pour un chien de comprendre le changement des règles établies précédemment.... alors, une clôture correcte et hermétique est nécessaire.... pour la qualité de vos relations de bon voisinage.... et pense que ce n'est pas la faute de Chayna, ni de Néo, ... mais une habitude prise... Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_smile Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_wink ..

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 98608 aux poilus!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Sam 5 Déc - 23:24

Merci pour vos messages, qui remontent le moral.
Car par moment on a l impression que tout va mal, que les chiens le font expres, qu on tourne en rond, que ça n arrive qu a nous etc...

Dans ces moments je m énerve vraiment (intérieurement) contre Chayna, je ne comprends pas, je le prends a chaque fois comme une vengeance, ou
un acte voulut de sa part pour nous énerver.
Je sais que c est encore une fois, une fausse façon de penser, et que ca ne fera pas évoluer la situation. Mais ce genre de chose sont deprimantes,
surtout que je veux juste qu ils soient bien.

Enfin, petit coup de blues, qui arrive, et repart aussi vite Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_biggrin .

Pour la clôture entre le voisin, on va réparer le trou rapidement. Le reste n est que du béton, donc pas de risque.
Tu as raison, Toscarenzo, on a habitue Chayna a aller chez le voisin lors de nos absences...il faut maintenant lui enlever cette habitude.

Et puis, dans ces moments, je pense a tout le chemin qu on a fait deja avec Chayna, comme tu le dis Didiz, et c est vraiment a pas de géant qu on a avancés.
Neo commence encore a trouver ses marques, et se dévoile de plus en plus, c est un bonheur. Le voir s epanouir, prendre confiance, gerer des situations seul,
ca fait du bien.
Je pense qu on a passé l étape de se faire connaitre, on commence doucement a se faire reconnaitre. Neo vient vraiment vers nous pour des câlins, avec son sourrire, la queue battante. Mais je crois que sans Chayna, on en serait pas arrivé la si vite.

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 98608 a vos loulous.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  didiz Dim 6 Déc - 0:25

Je suis contente de lire tout ça Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_flower

En te lisant, j'avais aussi l'impression que tu "protégais" Néo dans ta tête (heu.. un peu comme un petit dernier? Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_smile )...
Comment dire? Néo fait une bétise = stress; Chayna fait une bétise = elle fait "exprès".

Mais comme tu sais, une bétise pour nous n'est pas forcément une bétise aux yeux du chien. Une bétise n'est pas faite que par stress non plus.. des fois, c'est juste pour le plaisir de se "lâcher". Tes deux chiens sont jeunes. 2 jeunes ensemble, c'est souvent plus de bétises, sans que l'un soit plus fautif que l'autre. Dans le fond, peut importe qui déchiquette quoi, qui fait telle bétise ou pas.. chercher et savoir qui fait plus de bétises, sur le long terme ce serait porter un jugement sur l'un d'entre eux.. ce qui n'échapperait pas à tes chiens, ce qui pourraient peut-être créer du conflit entre eux par la suite, par ton regard.

Quand on accueille un deuxième animal, on a besoin de temps pour recadrer et équilibrer les choses, dans notre tête tant que dans le quotidien.
Tu souhaites que tes chiens se sentent bien? Mais ils se sentent bien tes loulous! Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_biggrin Ils s'entendent bien, ont de l'affection, ne manquent de rien. Ils partagent plein de choses ensemble, ensemble ils évoluent dans le bon sens (tant Néo que Chayna, ils ont fait beaucoup de progrès grâce à la présence de l'autre!).

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 982452 Zen , et Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 98608 à tes monstres sans pitié pour toi
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Lun 7 Déc - 14:43

Merci Didiz pour ton message plein d'espoir Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_biggrin !

C'est vrai que par moment il est dur de rester objectif, et de voir les choses sans "aprioris".
Puis j'ai de la chance avec mes monstres car ils se complètent plutôt bien et s'apprennent des choses
mutuellement.

En ce moment meme, Chayna provoque Neo avec un vieux ballon dégonflé qu'elle a trouvé, et Neo reste de marbre, l'ignore, vient renifler le ballon et puis
repars. Il lui montre que ce ballon ne l'intéresse pas. Pourtant il adore jouer, mais sans artifice et ça s'est super pour ma grosse.
Du coup je lui retire pas le ballon, ou lui dit "tu laisses" car Neo lui fait une bien meilleure leçon.
Dans l'autre sens, Chayna remet régulièrement en place Neo quand il n'est pas calme a la maison. Faut dire qu'a l'intérieur Chayna est très très calme.
Neo lui s'excite facilement.
Elle le rassure, lui donne confiance et lui a appris a monter la garde.
Souvenez vous, je disais que Neo ne savait pas aboyer, seulement "tousser". Et ben je peux vous dire que Neo sait tres bien aboyer,
qu'il a même une très groooosse voix. Mais il ne l'utilise pas a tout va, et s'arrête rapidement. Meme s'il commence a faire un peu son keke,
quand il est dans le jardin. Il va voir tout le monde qui passe, impressionne avec sa voix, queue haute et poils dressés... Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_rolleyes
mais une fois dehors il fait moins le malin Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_lol .

Enfin tout ca pour dire que les deux se sont bien trouvés, et qu'on ne peut que s'en rejouir!

(ahhh...ca fait du bien Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_biggrin )

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  didiz Lun 7 Déc - 15:06

C'est bien, ça veut dire qu'il se sent chez lui, avec vous Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_biggrin

Taïwan a mis au moins 3 ou 4 mois avant d'aboyer pour prévenir que quelqu'un s'appochait de la maison, j'étais super fière de lui la première fois!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  auluna Lun 7 Déc - 16:14

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_biggrin

ouais, une chouette rencontre pour vous et Néo..
comme quoi, quelquefois la vie est bien faite Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_sunny ..
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Toscarenzo Lun 7 Déc - 21:52

didiz a écrit:

En te lisant, j'avais aussi l'impression que tu "protégais" Néo dans ta tête (heu.. un peu comme un petit dernier? Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_smile )...
Comment dire? Néo fait une bétise = stress; Chayna fait une bétise = elle fait "exprès".

Mais comme tu sais, une bétise pour nous n'est pas forcément une bétise aux yeux du chien. Une bétise n'est pas faite que par stress non plus.. des fois, c'est juste pour le plaisir de se "lâcher". Tes deux chiens sont jeunes. 2 jeunes ensemble, c'est souvent plus de bétises, sans que l'un soit plus fautif que l'autre. Dans le fond, peut importe qui déchiquette quoi, qui fait telle bétise ou pas.. chercher et savoir qui fait plus de bétises, sur le long terme ce serait porter un jugement sur l'un d'entre eux.. ce qui n'échapperait pas à tes chiens, ce qui pourraient peut-être créer du conflit entre eux par la suite, par ton regard.

Quand on accueille un deuxième animal, on a besoin de temps pour recadrer et équilibrer les choses, dans notre tête tant que dans le quotidien.
Tu souhaites que tes chiens se sentent bien? Mais ils se sentent bien tes loulous! Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_biggrin Ils s'entendent bien, ont de l'affection, ne manquent de rien. Ils partagent plein de choses ensemble, ensemble ils évoluent dans le bon sens (tant Néo que Chayna, ils ont fait beaucoup de progrès grâce à la présence de l'autre!)

Chayna, je re-cite ces lignes de Didiz car elles me semblent essentielles... et quand tu auras un petit coup de blues parce que l'un aura fait ci, l'autre aura fait ça, tu les reliras....

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 98608 aux 2!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Ven 11 Déc - 23:35

Les fils de Neo ont étés retirés ce matin Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_cheers ! Tout est nikel !

On été chez le veto avec les deux, pour les rappels de vaccins aussi, et ils etaient sages comme des images Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Drunken_smilie !
Même la veto nous l'as fait remarqué.

Pour nouvel an nous allons surement partir en Alsace quelques jours, et la veto nous as donné le numéro d'une dame qui garde des chiens a domicile,
en famille. Nous allons voir pour les mettre quelques jours, ça fera aussi des vacances aux loulous qui verront d'autres chiens.

Voila, le contrat de Neo est envoyé et j'espère avoir ses papiers rapidement.

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 98608

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Kes Ven 11 Déc - 23:39

plein de bonnes nouvelles ! Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_cheers
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  auluna Sam 12 Déc - 11:24

Z'assurent tes loulous Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_biggrin !

Contente que pour Néo tout soit fini Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_cool !

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 98608
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  doggy Lun 14 Déc - 21:27

en voilà des bonnes nouvelles!! Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 316670
caresses à ton duo!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Jeu 17 Déc - 16:49

Dimanche dernier, comme personne n'as pu venir pour la balade Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_sad , mon ami et moi sommes quand même allés leur faire une belle balade.
Nous sommes parti au parc de Draveil. Nous n'étions jamais allés et c'est accessible a pied pour nous.

Il y a des morceaux de foret, des énormes terrains vert, un lac et beaucoup de gens qui se promènent.

Arrivé la bas nous les avons lâchés tous les deux. Et c'était parti pour deux heures de super balades.
Nous avons croisés pleins de monde, de chiens et de personnes a cheval Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Fresse .
Au début j'étais stressé car Chayna n'est pas très cool avec les autres chiens en ce moment, et ça fait un moment qu'on en croise pas.
Et Neo lui en a connu très peu dans sa vie, donc j'avais aussi peur de sa réaction.
Lorsque je voyais des gens arriver avec leur chiens, je voulais de suite attachés les miens, mais mon ami m'as ramené a la raison,
et ma demandé de leur faire confiance.
Nous avons juste légèrement dévié notre route lors de croisement pour ne pas arriver de face, et pour inciter les chiens a nous suivre.

Et je suis très très fière de mes toutous. Les rencontres se sont super bien passés. Ils ont pu dire bonjour, et continuer notre chemin.
Nous ne nous sommes jamais arrêté pour discuter avec les maitres, c'est encore trop sensible et nous voulions permettre aux chiens d'avoir de courtes
mais bonnes rencontres qui se passent bien.

Neo semble un peu indifférent aux autres chiens. Ils les reniflent puis s'en désintéresse. Par contre il essaye d'attirer l'attention de Chayna qui elle s'intéresse aux autres.
Chayna allait vers les autres chiens un peu tendu, pas de crête mais queue haute et un peu raide.
Avec les mâles elle a tenté quelques jeux et avec les femelles, c'était le reniflage intensif puis elle nous rejoignait voyant qu'on s'éloignait.

On a même rencontrés des cavaliers, j'ai attaché Neo pour ces moments. Ils voulaient charger les chevaux et aboyait. Chayna était intrigué mais nous rejoignait rapidement.
Et les rencontres avec les promeneurs étaient super, les loulous ne s'en intéressent pas le moins du monde! Qu'elle changement!

Bref 2h de bonheur, Chayna est meme allé baigner rapidement Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Fresse pour suivre des canards...
Les chiens ont beaucoup reniflés et un peu jouer.
Nous nous étions a fond dans notre discussion, et dans notre pas de sénateur.

On était très fiers de voir que nos loulous se comportent bien, qu'ils sont bien élevés et sociable.

Place aux photos!

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 2009-113

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 2009-114


Une des rencontres avec un mâle:

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 2009-115

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 2009-116


Rencontres avec les promeneurs:

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 2009-117

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 2009-118

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 2009-119

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 2009-120


Les bonnes odeurs:

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 2009-121

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 2009-122


Le chien malheureux:

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 2009-123

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 2009-124


Rencontre avec une femelle:

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 2009-125

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 2009-126

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 2009-127


Et les loulous qui nous rejoignent:

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 2009-128


Leur jeu préferé Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_rolleyes :

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 2009-129

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 2009-130

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 2009-131

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 2009-134


Et voila ce que ca donne:

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 2009-135

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 802676

Super journée avec des super loulous!

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 98608

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  DAYA Jeu 17 Déc - 17:41

Chayna a écrit:Dimanche dernier, comme personne n'as pu venir pour la balade Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_sad , mon ami et moi sommes quand même allés leur faire une belle balade.
Nous sommes parti au parc de Draveil.

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_cry Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_cry Snif, snif,....désolée de ne pas avoir été des vôtres...Vous n'étiez en effet vraiment pas loin de nous.... Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_exclaim
Promis, à la prochaine on fait un effort car le pas de sénateur et les rencontres, nous on adore...

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 98608 à Chayna et Néo.
Amicalement.
DAYA
DAYA

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Calou Jeu 17 Déc - 19:15

Génial ce petit roman-photo Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_cheers
C'est un plaisir de lire les progrès de tes loulous Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 98608 et les tiens Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 316670
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Lajull Jeu 17 Déc - 22:36

Chayna a écrit:Chayna allait vers les autres chiens queue haute et un peu raide.
Sans vouloir disculper Chayna, vu la taille de sa queue elle ne peut etre que raide... Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 249102 Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 249102

Contente pour vous et vos loulous, vos coins de balades ont l'air bien simpa....
La bise et caresses aux deux gros...
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Jeu 14 Jan - 17:06

Dans un autre post il y a eut un débat sur le fait de laisser son chien a l'extérieur ou a l'intérieur pendant nos absences.

Il est vrai que pour nous c'était plus une obligation qu'une volonté, connaissant l'anxiété de Chayna.
Mais avec le froid et la neige en ce moment j'ai du mal a les laisser dehors. De plus, lorsque je leur met un matelas ou autre pour se coucher, ils le déchiquètent. Ce qui fait qu'au final, ils sont dehors sans pouvoir se coucher. Ils ont l'abri de jardin mais je ne pense pas qu'ils l'utilisent en notre absence, et on y a même installé un chauffage.

Chayna semble très sensible au froid. La dernière fois je les avait mis au jardin pour nettoyer un peu. Un moment je regarde par la fenêtre, et j'ai vu Chayna qui avait la queue toute basse (très rare), elle avait la croupe baissée, les muscles tout contractés et se déplaçait bizarrement. On aurait dit un chien battu. Et je pense que c'est le grand froid qui lui fait cette effet. Ou par moment elle a du mal a poser les pattes avant, elle jongle de l'une a l'autre.
D'ailleurs ses coussinets sont devenu rose, comme si la neige ou le froid avait rongé ses coussinets, et il y a des craquelures.
Neo quand a lui, ne semble pas avoir de sous poils (ou peu ?), sont poils est tout fin et on voit la peau blanche en dessous. A certain endroit comme les aisselles, on voit bien la peau. Je pense qu'il doit aussi souffrir du froid surtout avec ses problèmes de hanches.

Tout ca pour dire, que depuis quelques semaines nous cherchons une solution pour les protéger du froid. J'ai chercher de la paille, mais je ne trouve pas des personnes qui nous livrent, donc bloqué. On vient d'acheter des manteaux pour les deux chiens, on devrait les recevoir prochainement. Mais je pense que si je leur laisse pendant nos absences, ils vont les détruire. De plus ça ne protège pas les coussinets, et ne résout pas le problème du coucher.

Apres la question de Calou qui me demandait si on avait déjà testé de laisser Neo seul a l'intérieur, j'ai commencé a penser a la solution de les laisser a l'intérieur. Cela fait maintenant plus d'un an que Chayna n'est pas restée seule a l'intérieur et peut être que je restais bloquer sur l'image du passé. Entre temps elle a beaucoup murit.
La semaine dernière, je suis allée balader Chayna, et j'ai laissé Neo seul a l'intérieur pendant 10 minutes. Au retour, j'ai guetté par la fenêtre, et le loup dormait sur le canapé. RAS, pas de dégâts. J'étais heureuse de le voir si détendu en notre absence.
De suite après, j'ai fais l'inverse, j'ai sortie Neo et j'ai laissé Chayna seule, en prenant mon courage a deux mains. Pareil, 10 min après, on revient et pas un seul dégât !

Après cela, on s'est dit avec mon copain, qu'on essayera de les seuls ensemble sur des courtes durées pour peu a peu réussir a les laisser seuls pendant nos absences.
Du coup, ce matin, je suis allée me promener seule, et j'ai laissé les loulous seuls dans la maison. Je suis revenue 20 min après, j'ai guetté par la fenêtre et les deux loups ronflaient sur le canapé. Pas de dégâts.

Et cette apres midi, j'ai tenté plus. Je devais m'absenter pendant 2h alors j'ai pris le risque. Avant de les laisser, on a fait une balade de 1h30 au parc puis je leur ais donnés a manger. Ensuite je les ais fais rentrer, et je me suis préparé calmement, et je leur ais demandé d'attendre.
Et a mon retour, 2h après, tout allait bien. Les loups dormaient et rien n'as bougé, même pas une feuille par terre, le tapis en place etc... Enfin bref j'en suis très très contente meme si je ne m'avance pas a dire que c'est gagné.
Mais on va continuer comme ça, faire des exercices, les laisser de temps en temps seuls etc... Et puis je sais que ça restera fragile, si un jour je pars en étant pressée, en bâclant mon départ, je sais que Chayna stressera et se sera repartie!

Enfin voila je voulais partager avec vous ces bonnes nouvelles!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Calou Jeu 14 Jan - 18:04

Excellent Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 711297 Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 711297 Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 711297
C'est vraiment chouette de voir de vrais progrès comme ceux-là Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 316670

Je pense que vos loulous savent que la maison est un endroit calme.
D'ailleurs jouent-ils à l'intérieur quand vous êtes là? Si la réponse est non, seuls ils font la même chose, ils se posent Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_biggrin Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Sleep
En tout cas bravo à vous quatre. Ce n'est pas rien ce que vous avez fait Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_cheers

Douces caresses aux poilus Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 98608
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  auluna Jeu 14 Jan - 18:37

Génial!! Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_biggrin Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_biggrin

bravo à vous quatre. Ce n'est pas rien ce que vous avez fait Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Icon_cheers

je plussoie!

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 98608 Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 98608
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  doggy Jeu 14 Jan - 20:14

moi aussi je plussoie Chayna! Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 316670
ça fait du bien de te lire! de lire ces évolutions!!!

sympa le "jeu" du face à face!
et ils le font dans les règles de l'art!! Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  didiz Ven 15 Jan - 16:12

c'est cool Chayna!
tu sais, s'il n'ont pas fait de bétises pendant 2h, il n'y a pas de raison pour qu'ils en fassent par la suite, sauf cas exeptionnels ..! Comme tu dis, le temps a passé aussi, et puis vous êtes chez vous, dans un contexte différents.

caresses à tes loulous de ma part :-)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Ven 15 Jan - 17:01

Merci pour vos messages.

Aujourd'hui ils sont de nouveaux restés seuls pendant 2h. Bon ce n'était pas aussi bien qu'hier, il y avait du sopalin déchiqueté et ils ont joués avec une chaussure. Mais bon ce n'est vraiment rien du tout. J'ai aussi remarqué qu'ils étaient un peu plus stressés qu'hier, Neo me sautait dessus et ils voulaient mon attention. Je les ais juste félicité une fois et après ignorer. J'ai rangé hors de leur vue.
Demain on va travailler tous les deux alors j'hésite a les laisser seuls a l'intérieur car ce sera pendant 5h environ. Qu'en pensez vous ?

Sinon les manteaux des loups sont arrivés Very Happy, les voici :

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 2010-010

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 2010-011

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 802676

sont tous beaux et pret pour affronter le froid!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 4 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum