Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les aventures de Neo et Chayna

+21
DAYA
Toss
didiz
cosanimal
titou
Catchu
Cantonyx
Nacht 61
doggy
élizabeth
laboulette
mitee
camille_bx
Toscarenzo
Chance2
Lajull
Kes
auluna
elfenoire
Calou
Chayna
25 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna Empty Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Sam 21 Nov - 17:49

Bonjour,

Je crée un nouveau post a la suite de l arrivée de Neo.

Cela fait un moment que je n ais pas donnée de nouvelles, mais comme on dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"!

Nous sommes de plus en plus content du choix que nous avons fait en adoptant Neo. Depuis tout va de mieux en mieux.

Pour parler de la grogrosse, ma Chayna. Elle a radicalement changée.
A l intérieur de la maison, elle a un comportement exemplaire. Elle est calme, posée.
Dans le jardin, elle ne passe plus son temps a pleurer derrière la vitre ou a mordre frénétiquement sur un morceau de bois.
Elle va plus rapidement se poser. Elle ne va pas aboyer systématiquement a chaque passage, elle y va generalement lorsqu il y a
des chiens.
En ballade, elle est géniale. Elle n attaque plus ou ne charge plus les gens, elle ne tire presque plus. En libre elle écoute bien, attends quand
je lui demande, et ne s éloigne pas trop de moi.
Avec Neo elle joue son rôle de grande sœur, elle le rassure mais le remet aussi en place.

Pour en venir a Neo, lui aussi a bien change. Une belle évolution.
Il a pris beaucoup de confiance en lui, toute son allure générale a du coup changée. Il marche tête haute, curieux de découvrir,
queue relevée, il trotte et avance fièrement.
En ballade, je le gardais en longe car il partait en courant sur quelques mètres lorsqu il avait peur de quelque chose.
Notamment des chiens derrières leurs grillages qui aboient, les groupes d enfants en rollers, des gens bruyant etc...
Alors pendant mes ballades, j ignorais ce comportement, je bloquais la longe lorsqu il prenait la fuite, et continuait mon chemin,
sans un mot, sans un regard. Et je dois dire qu en quelques jours, il avait pris confiance en lui et il est passe du chien qui prend la fuite,
au chien qui s informe timidement du chien qui aboye et maintenant il lui arrive carrément de répondre a ce chien qui aboie. Je ne souhaite pas
ce comportement, alors je l ignore et continue mon chemin.
En longe il ne tire pas, sauf si Chayna est devant. Il ne comprend pas encore les messages mais j y travaille. Et j ai enfin reçu les colliers
coulissants.
A la maison, il est plutôt excite. Il a un comportement bizzare. Il sent Chayna, la leche, la mordille partout, surtout au niveau des mamelles, puis
ne peut plus se calmer. Il tourne autour de Chayna, et pleurniche, lui donne des coups de museau.
Chayna l engueule régulièrement, et des fois il suffit d un regard et il se couche mais ne semble pas calmer. Il se couche en pleurnichant,
et en donnant des coups de pieds dans le vide.
J ignore un maximum se comportement car Chayna s en occupe bien. Mais cela me fait de la peine pour lui, il n arrive pas a se calmer.
Hier encore, il haletait rapidement, montait et descendait du clic clac, pleurait etc... Malgré les engueulades de Chayna, il continuait et pleurait
beaucoup. Je l ai donc appeler près de moi dans la chambre, et j ai tente de lui faire des caresses apaisantes le long des flancs, sans lever les mains.
Il était debout et s est immobilise, puis s est assis, j ai donc continue, et pour finir par s allonger sur le flanc en quelques minutes. Le rythme respiratoire avait bien baisse, il s était calme.
J ai l impression que Neo est entrain de passer par la phase chiot, phase qu il n as peut être pas pu vivre?!

Voila, depuis peu j ai repris les ballades avec les deux. Au début je prenais Chayna en longe et Neo en libre. Mais comme il n écoute pas encore assez, ne sait pas encore ce qu on attends vraiment de lui, j ai préfère le prendre en longe.
Je laisse donc Chayna en libre. Et je suis agréablement surprise de son comportement.
Elle écoute bien, attends quand je lui demande, ne s éloigne pas trop. Lorsque des gens passent sur le même trottoir, Chayna ni prête même pas attention.

Il y a deux jours, je les ais promenés. Après avoir traverse le quartier (route, commerces...) pour aller sur des terrains verts, je les ais lâchés la bas pour qu ils s amusent un peu et reniflent partout. Sur le chemin du retour, j ai voulus me renseigner dans un auto école.
Je suis donc allée la bas, et on a attendu que celle ci ouvre. Je me suis mis un peu de cote, et Chayna était très calme, et venait se mettre près de moi, pourtant en libre, et sans aucun mot de ma part.
Une fois que l auto ecole a ouvert j ai attachée Neo a un poteau et Chayna est restée en libre. Je suis rentrée dans l auto école en leur disant tu attends je reviens. Une fois a l intérieur, Chayna attendait sagement et Neo pleurait. Au bout d un moment Neo a réussi a se détacher (j avais juste enrouler la longe), je suis donc sortie pour le rattacher, et j en ais profiter pour attacher Chayna aussi, car cela empêchait peut être d autres personnes de rentrer en voyant un gros chien devant la porte.
Quelques minutes après être rentrée je me retournée pour les observer, et Chayna était couchée par terre Les aventures de Neo et Chayna Icon_eek ! J etais très tres surprise!
Neo pleurait toujours un peu.
Elle m as attendu sagement comme cela pendant près de 15 min.
J étais très contente, car Chayna a toujours été anxieuse et ne supportait pas d être séparée de moi, et la il s agissait en plus d un endroit inconnu pour elle!
La preuve en mage Les aventures de Neo et Chayna Icon_biggrin :
Les aventures de Neo et Chayna Sp_a2425

Voila seul bémol a tout cela, c est la rencontre avec d autres chiens, enfin les femelles. Chayna va aller a leur rencontre, s informer en les reniflant
puis les attaquer! Je ne sais pas pourquoi... Alors j essaye d éviter ces contacts, ou de les raccourcir au maximum. mais ce n est pas la solution.
En même temps, Chayna n as pas eut l occasion de rencontrer beaucoup d autres chiens ces derniers temps.
C est pourquoi j espère vraiment pouvoir participer a une de vos ballades entre Dedeistes. Par contre comme je n ais pas encore de voiture, je ne peux pas me déplacer trop loin.

Voila pour les nouvelles, et le pave du soir Les aventures de Neo et Chayna Icon_lol !
Et pour finir quelques photos.

Le beau gosse:

Les aventures de Neo et Chayna Sp_a2420

Les aventures de Neo et Chayna Sp_a2421

Les aventures de Neo et Chayna Sp_a2422


Et les deux ensembles:

Les aventures de Neo et Chayna Sp_a2423

Les aventures de Neo et Chayna Sp_a2424

Les aventures de Neo et Chayna 98608

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Calou Sam 21 Nov - 18:31

C'est avec grand plaisir que j'ai lu les nouvelles de ton duo de choc Les aventures de Neo et Chayna 98608
je suis heureuse pour toi que tout se passe bien Les aventures de Neo et Chayna 316670



Pipite question Les aventures de Neo et Chayna Icon_geek La photo où l'on voit le collier de Néo... Est ce que c'est son collier coulissant? Si oui, j'ai l'impression qu'il coulisse sur la partie avec la boucle et non sur la partie ronde Les aventures de Neo et Chayna Icon_scratch Je me trompe peut-être Les aventures de Neo et Chayna Icon_wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Sam 21 Nov - 19:00

Merci Calou !

Et pour le collier, quel oeil de Lynx !!! En effet, son collier, et celui de Chayna coulisse sur la partie ou se trouve l'attache, et donc au bout d'un moment se retrouve bloquer par celle ci.
Est ce que j ai mal monté le collier ? Comment faire?

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  elfenoire Sam 21 Nov - 19:03

elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  auluna Sam 21 Nov - 21:30

Hello Les aventures de Neo et Chayna Icon_biggrin

moi aussi, je suis ravie de voir que tout se passe au mieux pour vous!!

Les aventures de Neo et Chayna 98608 à Néo et Chayna
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Kes Dim 22 Nov - 4:07

L'équipe de choc est là ! Calou à l'oeil à tout et Elfenoire est la Dame de bon secours pour les vidéos ! Sympa ! Les aventures de Neo et Chayna Icon_biggrin
Tu avais, semble t il monté le collier à l'envers. Ca arrive. Les aventures de Neo et Chayna Icon_rolleyes

Pour tes loulous, félicitations ! Très belle évolution et superbes bouilles ! Les aventures de Neo et Chayna Icon_biggrin

Je pense que Neo est amoureux ! Il fait exactement comme mes mâles font quand mes femelles sont près de leurs chaleurs. Même un mois avant. Comme tu penses l'opérer, ne tarde pas trop car ce n'est pas bon de le faire si Chayna vient en chasses. Tout devrait rentrer dans l'ordre dans quelques temps. Les chaleurs de Chayna ne sont peut-être pas prévues, mais les mâles sont bien plus perspicaces que nous ! Les aventures de Neo et Chayna Icon_lol Le déménagement et l'arrivée de Neo plus les chaleurs il y a peu de la petite voisine peuvent hâter celles de ta fille. Tant mieux si je me trompe.

Chayna, elle, te montre l'effet de meute. Elle, femelle, ne veut pas que d'autres femelles approchent SON mâle. Les aventures de Neo et Chayna Icon_tongue
Là, je pense que tu dois te montrer ferme, un peu autoritaire sans autoritarisme, et lui faire comprendre que tant que la femelle se tient bien, Chayna doit faire de même. Si le phénomène est lié à ses chaleurs peut-être prochaines, cela devrait être moins fort après. Tu as le temps de voir venir, mais songe quand même que si tu ne veux pas faire des bébés avec elle, une stérilisation pourrait être profitable pour elle. Ses changements d'humeur peuvent être liés à ses hormones. Si tu tiens un calendrier de ses périodes, tu verras si il y a un lien.
Ce n'est qu'une hypothèse, bien sûr.

Je suis très contente que tout ce passe bien pour vous.
Bise et caresses aux poilus Les aventures de Neo et Chayna Icon_flower
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Lajull Dim 22 Nov - 15:54

Je suis contente que tout ce passe bien, et que tes poilus évoluent dans le bon sens.
Pour les rencontres de Chayna avec ses congénères femelles, essaie de ne pas les empecher non plus car aprés tu rentre dans un cercle infernal ou tu aura peur de relacher ta chienne. Essaie de privilégier les endroit avec de l'espace, et lorsqu'elle va a la rencontre d'une autre femelle, toi tu pars à la perpendiculaire pour qu'elle vois ton déplacement. Et quand elle reviens vers toi tu lui fais la fête en lui disant"c'est bien tu laisse", comme ca tu lui fais comprendre ce que tu veux. Enfin c'est ce que je ferai....
Mais je sais....pas facile tout ca.

Bisous et Les aventures de Neo et Chayna 98608 aux baveux...
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chance2 Dim 22 Nov - 16:49

Ravie d'avoir enfin, enfin des nouvelles!
Néo est vraiment beau gosse, quelle bonne bouille..
Il est posseble qu'il ait été séparé trop rot de sa moman et soit en grand manque affectif.
Lais tu r'en tires bien, bravo àl'équipe Les aventures de Neo et Chayna 98608 Les aventures de Neo et Chayna 98608 Les aventures de Neo et Chayna 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Dim 22 Nov - 21:14

Rhaaa super ! Merci Elfenoire, j ai enfin reussi ! Les aventures de Neo et Chayna Icon_redface Les aventures de Neo et Chayna Icon_cheers
J avais peur, car de la façon ou je l avais fais, le collier était même trop petit. Et avec la bonne façon, ils sont a la bonne taille, j ai meme du reserrer un peu!

Merci pour vos petits mots.

Kes tu as tout a fait raison, je crois que Chayna approche de ses chaleurs. Elle les as eut début juin la dernière fois.
En faite depuis maintenant 3 jours, Neo a augmente ce comportement, il est vraiment derrière elle, et pleure, et lui donne des coups de museau.
Il arrête pas de se faire enguirlander par Chayna, mais il continue, je crois que c est plus fort que lui, c est hormone.

Je vais cette semaine chez le veto pour deja voir l etat de sante de Neo, mais j ai attendu si longtemps car je n ais toujours pas le contrat de l association... Les aventures de Neo et Chayna Icon_rolleyes mais
la je ne peux pas risquer d attendre plus. Cela peut il poser problème de le faire a un moment ou Neo est très excité ?
Quant a Chayna, je préfère ne pas la stériliser, du moins pour l instant.
Chance, je ne sais pas si il a été retirée trop tôt, apparemment a la huitième semaine. Mais je pense qu il a manque d affection pendant sa première année de vie, qu il vivait un peu en "stand by", et que maintenant c est comme s il recommençait a zéro. C est vrai que le fait qu il tete Chayna, peut refleter ce manque d affection. Mais en ce moment je pencherais plus pour l hypothèse de Kes, je pense que Chayna va rentrer en chaleurs.

Lajull, tes conseils sont tout a fait logique, il faut que je permette des rencontres, tout en essayant d éviter le conflit, ça va être dur, surtout qu on ne croise pas beaucoup de chiens ici. Je vais reprendre des ballades en solo aussi, pour pouvoir la travailler en longe.

Calou, le comportement de Neo me fait un peu penser au comportement de Vico a ses débuts chez vous. Il était tout le temps fixer sur Calou, derrière elle, comme une obsession. Vous l avez donc castré. Comment cela se passe t il ? Et dans son comportement générale, cela a t il change quelque chose?

Mici a tous pour mon duo Les aventures de Neo et Chayna 98608

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Toscarenzo Dim 22 Nov - 21:47

Chayna, ravie de toutes ces bonnes nouvelles!! c'est chouette d'avoir 2 chiens, et un mâle et une femelle, c'est génial!!

Pour Calou et Vico, c'est différent... le nez de Vico suivait une Calou déjà opérée... (donc, interrogation... rien???? Les aventures de Neo et Chayna Fresse ? Les aventures de Neo et Chayna Icon_question ?).. et Vico avait quelques années d'expérience au compteur.. Les aventures de Neo et Chayna Icon_lol Les aventures de Neo et Chayna Icon_lol ...

Comme Kes, je me poserais la question de la stérilisation de Chayna, pour l'équilibre de la vie au quotidien avec Neo... personnellement, j'ai fait ce choix pour Tosca, et je ne le regrette à aucun moment.... certes, Tosca n'aura pas de suite, .. mais c'est un choix raisonnable et raisonné pour moi... je ne suis pas éleveur....

Tous les 2, ils sont magnifiques! Les aventures de Neo et Chayna 98608 !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  camille_bx Dim 22 Nov - 22:20

Contente de voir que tout le monde est heureux! Les aventures de Neo et Chayna Icon_flower ils sont vraiment beaux, et bien costauds!!!
et avec la voisine, ils sont toujours séparés ou tout est rentré dans l'ordre?

Les aventures de Neo et Chayna 98608 Les aventures de Neo et Chayna 98608
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Kes Dim 22 Nov - 23:47

Je te parle d'expérience car Kes est venue en chaleur (heureusement, c'est fini) et sa fille Ginger va les avoir. Je te raconte pas la parade amoureuse des deux mâles ! Les aventures de Neo et Chayna Icon_rolleyes Les aventures de Neo et Chayna Icon_tongue

Je voulais faire castrer mon plus vieux mâle et j'ai oublié de le faire avant. Résultat, le VT m'a conseillé de patienter car il peut y avoir des tensions sur la peau du fait des hormones qui circulent encore dans le sang et de l'excitation. De plus je trouve que ce n'est pas du tout le moment de chipoter par là au chien avec son système hormonal en ébullition. A toi de voir avec ton VT ce qui est préférable. Chayna peut venir en chaleur dans deux jours ou dans un mois ! Enfin c'est comme ça chez moi où les mâles s'intéressent vite ! Mais je pencherais plutôt pour des chaleurs assez proches vu que Neo commence vraiment à pleurer et s'exciter fort.

Pour Chayna, de toute façon, même si tu veux la faire opérer, il faut attendre que tout son organisme soit au repos. Donc, pas le moment non plus.

Dès que les chaleurs commencent, tu es partie pour quelques semaines de séparation... Attention aussi aux relations avec la petite voisine et avec les chiennes des environs. Neo découvre tout ça, il peut avoir envie d'aller voir ailleurs tout seul comment sont faites les autres femelles. Une belle expérience de toute façon. La vie d'un chien c'est aussi ça ! Les aventures de Neo et Chayna Icon_cool
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chance2 Lun 23 Nov - 7:50

Je pose la question : vas tu séparer quand Chayna va démarrer ses chaleurs,
ne crains tu pas les destructions?
As tu une pièce ou chenil prévu à cet effet?
Ne vaut il pas mieux séparer avant que le travail hormonal soit à so maximum, là, tu ne raisonneras plus Néo, qui est en pleine rééducation, qui de tout à fait seul se retrouve très entouré..

Ne faut il pas séparer maintenant pour voir les réactions?
Si tu loues la maison, fais attention, un male, jeune de plus prut dévorer une porte, un chassis de fenètre pour arriver à ses fins?

Et mettre en cage peut ptovoquer des hurlements pour le voisinage..
Ne faudrait il pas consulter un véto??

Est ce plus grave d'opérer d'urgence que de réparer une maison ou vivre une régression du comportement?

Kes, attention, les poids lourds sont très obstinés et puissants.
J'ai vu des Hulk dévorer des portes, sauter du premier étage, creuser des tunnels..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Lun 23 Nov - 15:27

Chance, je n ais rien prévue pour les separer car on va faire castrer Neo.
On devait le faire plus rapidement, alors la question ne se posait pas. Mais l association par qui nous avons du, contre notre gre, passer, ne m as toujours
pas envoyer le contrat... C est le seul papier que j attends car il prouve qu apres l opération, Neo me revient. Cela me permet aussi d avoir un tarif association chez le veto.

Mais bon je vois que le temps presse, et je ne vais pas pouvoir attendre plus longtemps. Je vais chez le veto cette semaine, en espérant faire la castration très rapidement.

Quant a Chayna, nous ne comptons pas la faire operer, car nous allons castrer Neo. Je pense que la sterilisation est une plus grosse operation que la castration, et si ce n est pas necessaire, je prefere la laisser entiere.

Kes merci pour tes conseils et ton experience. Je pense aussi qu il ne faut pas attendre que les hormones de Neo soit encore plus en ebullition pour faire l operation. Je vais voir ce qu en pense la veto. Toute facon pas beaucoup d autres choix.
Et jamais plus je n enfermerais qui que ce soit...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chance2 Lun 23 Nov - 15:31

C'est pour cela que je soulevais la question, quand on enferme dans ces cas là, on risque les destructions, et dans le cas de rééducation, des régressions..
Mais pour éviter des portées intempestives, parfois on n'a pas le choix Les aventures de Neo et Chayna 4286
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Calou Lun 23 Nov - 16:42

Chayna, attention, mon véto m'avait dit qu'il ne fallait faire très attention tout le mois qui suit la castration car le mâle peut encore procréer Les aventures de Neo et Chayna 284908

Si tu castres Néo très rapidement et que Chayna a ses chaleurs dans deux semaines c'est tendu et très risqué de les laisser ensemble...

Tu me demandais pour Calou et Vico. Et bien Calou avait supporté 10 jours les chevauchements de Vico, enfin... je dirais plus qu'elle ne savait plus quoi faire de sa peau. Elle vivait à l'étage, ne descendait que très rarement (Vico à l'époque ne montait pas l'escalier). Et puis un soir, on a cru qu'elle allait le tuer Les aventures de Neo et Chayna Affraid Elle s'est jetée sur lui, lui mis une grosse raclée et depuis ce moment Vico ne l'a plus importuné Les aventures de Neo et Chayna 601317

Le soucis avec Chayna c'est qu'à un moment, c'est elle qui va venir le titiller Les aventures de Neo et Chayna Icon_wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  mitee Mar 24 Nov - 9:33

je ne sais pas si les gamettes sont encore actives apres leur retrait et en fait je ne pense pas qu'il y ai encore de spermatozoides coinces quelque part. par contre les hormones sont toujours là et mette entre 1 à 3 mois avant de disparaitre...
il risque donc d'avoir un comportement de chien entier pendant les chaleurs de ta belle. Les aventures de Neo et Chayna 446652 avec tous les désagrement que cela peut engendrer.
il existe des produits a vaporiser sur "madame" et ca perturbe le chien qui n'y va pas : mais il faut renouveler tres souvent.
certains traite le male a l'homeopathie pour limiter les effusions, cris et autres, j'ai essayé de retrouver le nom du produit mais j'ai pas trouvé.
un chien castré peut saillir , meme 3 ans apres ! (y a un cas sur chien.com) mais ca ne donnera rien.


par contre je steriliserai la femelle aussi, pour limiter le desagrement du sang, les tumeurs mamaires, les pyometres, et les eventuelles sautes d'humeurs (hormonales ou douleurs si il y a un kyste). Et puis on est sur qu'il n'y aura pas de portée non desirée qui "finira" dans les refuges, ou en avortement...


la sterilisation se fait parfois pendant l'avortement chez la femelle. DOra a été sterilisée 1 semaine apres la fin de celle ci : le seul probleme est esthetique : les mamelles étant enflées ils ont mal equilibré la decoupe et le recousage : y en a une qui pend un peu plus que l'autre.
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  laboulette Mar 24 Nov - 11:22

Au niveau homéopathie, pour un mâle devenant un peu fou à côté d'une femelle en chaleur, on peut donner :
agnus castus en 5CH 3fois par jour (c'est un arbuste appelé poivre des moines Les aventures de Neo et Chayna Icon_biggrin )

Sinon gelsemium 5CH 3fois par jour pour l'aider à se relacher
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Kes Mar 24 Nov - 13:57

Est ce plus grave d'opérer d'urgence que de réparer une maison ou vivre une régression du comportement?

Kes, attention, les poids lourds sont très obstinés et puissants.
Tu as raison. Mes chiens ne sont pas en rééducation et ce n'est pas la première fois que je gère ce soucis. La prudence est de mise. Surtout que les chiens sont seuls dans la journée.
Chayna, ne pourrais tu demander au VT de te faire le tarif association ? Quitte à lui promettre de payer un supplément si les choses tournent autrement ? Et menace l'association de leur faire un procès pour détournement du chien si ils ne se bougent pas le c.. !

La castration est possible m'a dit mon VT, même si elle entraine parfois de petits désagrément vu les circonstances. Rien de bien grave. Une fois opéré, Neo ne devrait plus savoir faire des jeunes, même si il saura encore saillir. (! demande bien au veto d'abord) Laisse Chayna gérer. Elle devrait le repousser avant et après la bonne période. C'est un bon exercice pour elle. Pour les bons jours, Chayna dans la maison et Neo dehors cela devrait faire l'affaire. Tiens nous au courant.

Pour la stérilisation de Chayna, tu as le temps. Tu n'es pas obligée de le faire, elle est jeune, du moment que tu la surveilles bien. Ne la laisse pas dans le jardin, un autre mâle pourrait sauter la clôture et venir la saillir. Ils ont de l'imagination ces loustics pour trouver une issue !
Les aventures de Neo et Chayna 98608 Les aventures de Neo et Chayna 98608 à tes poilus
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Mar 24 Nov - 19:57

Merci pour vos messages!

Je vais aller chez le vétérinaire jeudi normalement, je verrais donc avec elle pour l'opération que j espère faire début de semaine prochaine.

Pour l'association je l'ai contacté, elle m as dit ne pas pouvoir envoyer le contrat par courrier, et ma promis de me l envoyer par mail hier soir...je n ais toujours rien.
Je verrais bien avec la veto pour le tarif, et sinon tans pis, je paie plein tarif s'il le faut. Au moins j ai son carnet de santé, et elle pourra voir si tout est en ordre.

Je vous tiens au courant.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Jeu 26 Nov - 15:31

Bonjour,

Me voila rentrée du veto. La castration aura lieu mardi matin Les aventures de Neo et Chayna Icon_pale .
Elle l'as ausculté au niveau du dos et pattes arrières, et elle a aussi ressenti qu'il n'apprécie pas qu'on lui tire les jambes ou qu'on lui appuie sur le dos.
Elle m'as dit d'attendre 4-5 mois pour voir l'évolution, lui laisser le temps de finir sa croissance et de prendre du poids. Et sinon il faudra faire une radio.
Comme la radio se fait sous anesthésie pour les grands chiens, elle m'as proposé de le faire en même temps que la castration. Je ne sais pas encore.
Sinon pour le reste tout va bien.

Grosse grosse frayeur hier !
Les chiens ont trouvé le moyen de sortir du jardin. Et hier, je marchais pour aller vers le bus, je me retourne et les chiens étaient entrain de courir vers moi.
Vous imaginez le choc.
Je les ais donc remis dans le jardin, j'ai essayé de bloquer le trou dans le grillage, mais j'étais très pressée.
Puis je suis partie au travail.

Je décide d'appeler mon voisin pour lui en parler et qu'il vérifie de temps en temps qu'ils sont la.
Il est allé verifier, et.... les chiens etaient partis! Les aventures de Neo et Chayna Affraid

A partir de ce moment a commencé la recherche, mon voisin les a cherché partout, il est allé dans les parcs ou on les promènent etc...
Et impossible de les trouver. Il a même pris sa chienne Tina avec, pour augmenter les chances. Ensuite il a pris le vélo pour aller plus loin et plus vite.
Pendant 1h, aucunes traces d'eux (mon copain et moi étions au travail, vous pouvez vous imaginez dans quel état...).

Après cela, mon copain a contacté la police, pour les prévenir, puis la mairie, qui s'occupe des chiens errants.
Il a aussi appeleé les deux vétos du coin.
Un autre de nos voisins s'est mis a la recherche d'eux en voiture.
Aucunes traces.

Je commençais a paniquer, car il y a des routes partout, même une nationale. J'avais peur qu'il embête d'autres chiens, peur que des passants les embêtent, peur qu'ils effrayent les gens etc...

A un moment, la police nous a contacté pour dire que l'hôpital a appelé disant qu'ils ont vu deux gros molosses se balader tout seul.
Nous avons donc envoyé notre voisin en voiture sur les lieux pour les récupérer. En attendant la femme de l'accueil de l'hôpital était avec les chiens,
et au téléphone avec nous. Elle nous disaient qu'ils sont adorable (ouf!).
Elle a essayé de capter leur attention le temps que notre voisin arrive.
Mais au bout d'un moment les chiens sont repartis Les aventures de Neo et Chayna Fresse , avant que le voisin arrive.

Pres de l'hopital se situe un grand parc ou nous les promenont souvent, il faut le traverser pour rentrer chez nous.
Nos voisins sont donc retourné dans ce parc a leur recherche. Mais ils étaient introuvables.

Finalement, un autre voisin a appelé le voisin qui etait a leur recherche pour dire que les chiens etaient.................. devant notre maison Les aventures de Neo et Chayna Icon_eek Les aventures de Neo et Chayna Icon_twisted !
Après leur balade, de pres de 5h Les aventures de Neo et Chayna Icon_bounce , les loulous sont gentillement rentrés a la maison Les aventures de Neo et Chayna Icon_biggrin .

J'ai faillis avoir plusieurs crises cardiaques hier... mais heureusement tout c'est bien terminé et ils n'ont causé aucuns dégâts.
Au contraire, l'infirmière nous a dit qu'ils pouvaient revenir quand ils voulaient... Les aventures de Neo et Chayna 12863 !

Cette après midi, en allant chez la vétérinaire, j'ai présenté Neo comme "un de deux fugueurs d'hier" et elle nous a de suite reconnu... Les aventures de Neo et Chayna Icon_lol


Voila pour les nouvelles. Nous avons essayés de bloquer le trou, mais c'est compliqué: En partant une demi heure ce matin, notre voisin les as retrouvés devant la maison... Les aventures de Neo et Chayna Icon_mad
Bon on va trouver une solution.

Les aventures de Neo et Chayna 98608

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  camille_bx Jeu 26 Nov - 17:21

ils sont rentrés d'eux-mêmes, leur escapade s'est bien terminée Les aventures de Neo et Chayna Icon_clown mais la journée a du vous paraitre interminable! Les aventures de Neo et Chayna Confused
en espérant que c'était passager...

2 molosses dans la rue Les aventures de Neo et Chayna Affraid les gens ont dû Les aventures de Neo et Chayna Affraid Les aventures de Neo et Chayna Affraid
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  élizabeth Jeu 26 Nov - 19:10

quelle angoisse de passer une journée au boulot en sachant ses chiens en train de trainer en ville !
heureusement ils connaissent la route et leur chez -eux Les aventures de Neo et Chayna 98608
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  mitee Jeu 26 Nov - 20:16

Comme la radio se fait sous anesthésie pour les grands chiens, elle m'as proposé de le faire en même temps que la castration. Je ne sais pas encore.
Sinon pour le reste tout va bien
moi je profiterai pour le faire ! plus vite tu sais qu'il y a un probleme plus vite tu peux y faire face ! (opération au besoin, musculation adaptée ou nage...) et si la dysplasie est suspectée le plus sage est de contacter un spécialiste (euh ? ossature et articulation ? j'ai un trou)



Les aventures de Neo et Chayna Icon_cheers ils sont rentrés ! Les aventures de Neo et Chayna Icon_cheers
j'imagine assez la frayeur que vous avez eu.
peut etre vaudrait il mieux les laisser dedans le temps de consolider vraiment le grillage !
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  doggy Jeu 26 Nov - 21:03

contente qu'ils soient rentrés!
cette fois-ci, tout c'est bien passé Les aventures de Neo et Chayna 891170
tu as de la chance d'être si bien entourée Chayna, sympas tes voisins!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum