Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les aventures de Neo et Chayna

+21
DAYA
Toss
didiz
cosanimal
titou
Catchu
Cantonyx
Nacht 61
doggy
élizabeth
laboulette
mitee
camille_bx
Toscarenzo
Chance2
Lajull
Kes
auluna
elfenoire
Calou
Chayna
25 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  élizabeth Sam 23 Jan - 11:14

j'ai une amie qui a une meute d'épagneul bien turbulent, l'effet groupe inquiète parfois les promeneurs qui sont avec leur chien.
quand elle croise des chevaux ou des maîtres avec leur chien, elle dit doucement "derrière", et tout son petit lot se range derrière elle. cela désamorce immédiatement les craintes.
ça lui permet de discuter avec un sourire et généralement en 2mn tous les chiens sont en vrac, se sentent, jouent ou s"ignorent.
le fait de voir "qu'elle gère ses chiens turbulent" fait tout.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chance2 Sam 23 Jan - 11:42

C'est vra que je e sas pas finalement ce que penent les gens.
Mes interprétations sont les mienes , les gens pensent peut etre tout l'opposeé.
J'interprète aussi pour masquer mes propres bloquages face à la réaction des gens, ou la peur de mes propres réactons.
J'ai mal vécu la lecture du post de Darwin et cete histoire de foule fachée, je l'avoue
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Barraband Sam 23 Jan - 11:54

J'interprète aussi pour masquer mes propres bloquages face à la réaction des gens, ou la peur de mes propres réactons.
Chacun réagit avec son vécu.
Pour moi, j'ai essayé d'expliquer ma façon de voir les choses car je pense qu'on peut essayer de changer certaines choses même si c'est fastidieux. Si on ne se bat pas contre les idées reçues, celles qui peuvent changer la façon de voir, de concevoir l'éducation, on baisse les bras et ce n'était pas la façon de faire de Dédé.
Comme toi, j'ai le même style de chien qui peut faire peur par rapport à sa stature et à ce que peut véhiculer la race, avec le temps, le dialogue, on peut gagner la confiance des gens en leur faisant voir comme le disait Elisabeth qu'on gère nos chiens. Au départ, plusieurs personnes m'ont demandé de lui mettre la muselière car c'était un chien catégorisé et qu'il allait devenir dangereux. J'ai expliqué pas qu'une fois mais plusieurs qu'il n'était pas catégorisé, qu'il n'était pas dangereux, avec les diverses rencontres, ils se sont rendus compte qque je gérais le chien et maintenant aucun problème, bonjour avec le sourie, on peut parler du temps et ils ne portent plus attention au chien qui les croise comme si ils n'étaient pas là.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chance2 Sam 23 Jan - 12:10

Le travail sur moi est encore long malheureusement
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  mitee Sam 23 Jan - 14:05

perso je provoque des rencontres forfuites si je juge le "couple" maitre chien suffisament detendu ou pret a ecouter pour faire passer le message : laisse détendue = chien detendu... mais ce n'est pas toujours evident. j'ai un voisin qui pensait que je lui dmeander de lacher completement la laisse : "y a la route pas loin". et depuis il m'evite et evite quasi tous les chiens.

montrer qu'on gere son chien fait pour beaucoup dans l'appreciation de ceux qui arrivenent en face : ce matin par ex j'attendais mes chiennes sur un banc, j'ai vu arriver un magnifique doberman avec sa maitresse qui faisait du footing, il avait la muselière au collier, le chien était libre. arrive un couple de "jeune sretraités qui ont un mal terrier, pas toujours cool avec les autres males mais lui est attaché. la dame s'extasie devant la beauté du dobinou, et engage la conversation avec la maitresse qui repond : il obéit bien mais il n'est pas sympa avec les autres chiens. moi je me suis dit dnas ce cas pourquoi la muselière est au cou ? et le monsieur a fait le meme genre de remarque a sa femme.
Pourtant ce chien était "cool" et bien maitrisé, mais l'apriori est vite apparu meme pour moi ! !
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Kes Sam 23 Jan - 18:42

<blockquote>Un autre truc bizarre, si on se promène avec un chien
qui fait peur et qu'on met pendre la muselière au cou du chien, cela
rassure les gens, c'est comme ça..
</blockquote> Là, je reste plus
sceptique. Si Platon ou Nikita se promènent avec la muselière autour du
cou, les gens regardent les maîtres comme des des propriétaires
inconscients !
je pense comme Chance car c'est une impression que je ressens aussi quand je vois le chien avec la muselière au collier; ce sont peut-être des différences de mentalité entre la France et la Belgique

je ne crois pas qu'il y ait des catégorisations chez nous comme chez vous
et le port de la muselière n'est pas aussi généralisé
on peut se permettre d'être plus cool
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Barraband Sam 23 Jan - 18:50

Kes a écrit: je ne crois pas qu'il y ait des catégorisations chez nous comme chez vous
et le port de la muselière n'est pas aussi généralisé
on peut se permettre d'être plus cool
c'est vrai que c'est différent.

Dans la veine de quelques autres pays européens, le ministère de l'Agriculture belge, avait pris, le 21 octobre 1998 un arrêté ministériel fixant une liste de 13 races de chiens dangereux :

- american staffordshire terrier ;
- english Terrier
- pitbull Terrier
- fila braziliero (Mâtin brésilien)
- tosa Inu
- akita Inu
- dogo Argentino (Dogue argentin)
- bull Terrier
- mastiff (toutes origines)
- ridgeback Rhodésien
- dogues de Bordeaux
- band Dog
- rotweiller
Cet arrêté imposait notamment l'enregistrement de ces chiens et leur déclaration auprès des services de police.

Cet arrêté a été annulé par le Conseil d'Etat belge le 31 mai 1999 pour des raisons procédurales.
Il n'existe donc plus aujourd'hui de dispositions applicables au niveau national en Belgique.
Les seules initiatives aujourd'hui existantes pour lutter contre le problème de sécurité publique des morsures de chiens se trouvent donc au niveau local.
En effet, la nouvelle loi communale de 1992 charge les communes "de remédier aux évènements fâcheux occasionnés par la divagation d'animaux malfaisants ou féroces".
Chaque bourgmestre peut donc prendre les mesures qu'il juge utile. Il est en effet l'autorité compétente pour prendre des mesures urgentes ou, par des ordonnances, prendre des mesures individuelles à caractère administratif.
Le de règlement général de police de chaque commune peut déjà imposer des mesures préventives concernant la détention d'animaux, comme l'obligation de tenir les chiens en laisse, qu'ils portent une muselière ou qu'ils soient inscrits sur une liste. Sources : http://www.against-bsl.eu/legislation_belgique.htm
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Mar 26 Jan - 23:38

Quelques bonnes nouvelles de mes loups en ce moment malgré tout.

Samedi, ils sont restés 5h seuls dans la maison
Lundi, ils sont restés 8h seuls dans la maison
et aujourd'hui ils sont restés 6h seuls dans la maison.

Résultats: Aucun dégât ! même pas une pantoufle de déplacée.
Nous en sommes très très heureux.
J'ai pris toutes les précautions, j'ai mis en sécurité tout ce qui est mangeable. Avant de partir je les laisse environ 1h dans le jardin, pour qu'ils se détendent et fassent leurs besoins, puis je les nourris puis je les mets en intérieur.
Je pars tranquillement, en prenant mon temps, et après une caresse sur la tête de chacun, et un "tu attends, je reviens", je pars.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  babsou Mer 27 Jan - 8:26

C'est cool!!! toutes mes félicitations!!! Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 316670
Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 98608 a tes loulous
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  didiz Mer 27 Jan - 9:03

bonnes nouvelles Chayna Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Icon_biggrin Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Icon_biggrin Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Icon_biggrin !!!!

tu ne seras pas peut-être pas à l'abri d'une micro bétise de temps à autres (tu as deux "jeunes"), mais ça veut dire qu'ils sont tout à fait capables de vous attendre tranquillement, sans stress!

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 98608 à tes loulous
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Mer 27 Jan - 9:30

Merci Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Icon_redface

Oui c'est ce que je disais a mon ami, qu'il est possible que des petits bêtises reviennent, mais il faudra faire comme si de rien était et ignoré.
Mais comme tu le dis, cela montre qu'ils en sont capable, A nous de faire attention a tous les détails. Je sais que si je suis en retard le matin et que je dois partir rapidement et en stress, que cela peut être un déclencheur, alors je fais bien attention a partir tranquillement.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Couette95 Mer 27 Jan - 10:48

Super ça!!!! Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 316670

J'ai l'impression que quand ils sont plusieurs, nos loulous patientent mieux... ou font deux fois plus les nouilles au niveau de la solitude! Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 249102
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  titou Mer 27 Jan - 10:50

Super Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Icon_biggrin
Ils t'ont montré qu'ils peuvent se gérer dans la maison. Et 8 h c'est beaucoup !

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 98608 à tes deux grands sages
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  auluna Mer 27 Jan - 11:04

Ca c'est chouette!!! Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Icon_biggrin

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 98608 Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 98608
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Ven 29 Jan - 11:18

Merci les amis ! Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Icon_flower

Flagrant délit de câlins en image (des vrai zamoureux ces deux ! ) :

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 2010-010

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 2010-011

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 2010-012

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 2010-013

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 2010-014



Et puis toujours cotes a cotes...

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 2010-015


Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Herz

(désolé pour la qualité des premières images)

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Couette95 Ven 29 Jan - 11:24

Trop mignons tes 2 gros! Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 98608
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  doggy Ven 29 Jan - 13:04

Chayna a écrit:(désolé pour la qualité des premières images)
on les apprécie quand même! Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 316670 Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Icon_wink

doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chance2 Ven 29 Jan - 14:38

Pas à dire, Tristan et Yseult version Corso

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 98608 Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 316670
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  elfenoire Ven 29 Jan - 19:25

Trop beau!!! I love you super
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  auluna Ven 29 Jan - 20:40

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Herz Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Herz Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Drunken_smilie Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Drunken_smilie !
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Ven 29 Jan - 20:52

merci Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Icon_redface

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  didiz Ven 29 Jan - 20:53

oooh super choux Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Herz Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Herz Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Herz
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Calou Sam 30 Jan - 7:41

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 316670 Bravo pour les absences réussies Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 802676


Et des photos comme celles-ci tu en mets autant que tu veux. Ils sont trop mignons Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Icon_flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  titou Sam 30 Jan - 8:08

J'adore quand 2 gros nounours se font des câlins Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Herz Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Herz
Ils sont superbes !
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  nadege64 Sam 30 Jan - 9:04

j'adore ces photos ! Dickens et Too Much n'en sont pas encore là mais cela fait seulement 28 jours qu'elle est là .Le plus dur pour moi c de ne pas intervenir quand Dickens "l'embête", en fait il n'aime pas quand elle vient vers moi pour un calin; je fais mine de rien et si il aboie trop fort dans la maison et bien je les mets tous les deux dehors, sans rien dire ...alors que j'aurais trop envie de faire sortir Dickens (après tout c lui qui aboie!) et garder Too Much avec moi; mais à force de lire ce forum, j'apprends à être le moins interventionniste possible ... En tout cas , félicitation, tes deux loulous sont superbes et qu'est ce qu'ils ont l'air heureux ! un vrai régal

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 7 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum