Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les aventures de Neo et Chayna

+21
DAYA
Toss
didiz
cosanimal
titou
Catchu
Cantonyx
Nacht 61
doggy
élizabeth
laboulette
mitee
camille_bx
Toscarenzo
Chance2
Lajull
Kes
auluna
elfenoire
Calou
Chayna
25 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Empty Les aventures de Neo et Chayna

Message  Nacht 61 Jeu 26 Nov - 21:45

Je ne sais pas comment est organisée votre lieu d'habitation et ce qui a motivé les chiens qui sont sortis la première fois dès ton départ puisque tu les as ramenés au jardin, voulaient t'ils te rejoindre ? En tous les cas on pent penser qu'ils ont trouvé quelque chose d'intéressant à faire ou quelqu'un d'intéressant à visiter ..... Les laisser enfermer , ça peut servir à traiter l'angoisse des maîtres qui assurément mérite d'être apaisée!!!! mais quand vous jugerez bon de les remettre en libre ils repartiront vadrouiller si c'est tjrs possible .....Ce qui pourrait être salvateur serait de laisser la maison ouverte avec possibilité donc de rester dedans ou d'être au jardin , je ne sais si vous pouvez envisager cette disposition mérite sûrement d'être expérimentée .......
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Kes Jeu 26 Nov - 23:02

Ben tu en as des frayeurs ! Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_eek

Heureusement que tout c'est bien terminé. Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 891170

Laisser la maison ouverte comme le dit Nacht serait peut-être bien mais si les chiens partent en vadrouille, les voleurs auront la vie facile. Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Affraid

Difficile problème que tu as là. Je ne peux que te suggérer de doubler la clôture d'un treillis supplémentaire. Prudence, prudence !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Ven 27 Nov - 13:18

Merci a tous pour vos messages et conseils.

Lors de nos absences les chiens sont dans le jardin, la maison est fermée. Ils ont accès au cagibi qui est aménagé pour eux avec chauffage.
Nous ne pouvons pas laisser l'accès a la maison ouvert car les chiens détruisent tout a l'intérieur.
La dernière fois nous les avons laissé 10 min a l'intérieur, et ils avaient déchiqueter la poubelle de carton et emballage.
De plus avec le temps en ce moment, le jardin n'est que boue, alors s'il s'amuse a rentrer et sortir je vais avoir de belles surprises.

Nous avons un reste de grillage, nous allons re-cloturer l'avant de la maison. Les coté et l'arrière sont des murs.
Puis renforcer le grillage avec des piquets en métal pour le maintien.
Je retourne travailler demain et il faut que ce soit régler, car hier mon voisin les as ramené de nouveau de ce fameux parc... et je n'étais partis que trente minutes.

La premiere fois qu'ils sont sortis, c'était juste apres que j'ai quitté la maison, ils sont donc venu en courant vers moi, ils voulaient me retrouver.
Par contre a la deuxieme fugue, je n'étais plus la, et ils ne sont pas partis dans la direction que je prend. Ils sont justement allés vers ce parc.

Je pense que Chayna a peu a peu découvert qu"elle pouvait sortir, et maintenant qu'elle a trouver comment, elle le fait juste apres que je parte.
Quand on est la, ils ne partent pas.
Je pense qu'ils ont envie de sortir, pour se balader. Leur destination étant toujours le grand parc.
Ces derniers temps nous n'avons pas eut beaucoup d'occasion de les promener, ou alors brievement, j' en suis consciente, et je pense que c'est cela qui
les as poussé a sortir.
On va essayer de s'organiser autrement avec mon copain pour les sortir minimum 1 fois par jour, ne serait ce que pour 15 min. Pour leur faire changer d'air.

Voila pour l'instant.
par rapport a la castration. Apres l'opération, le chien doit etre au repos combien de temps ? A t il la "minerve" autour du cou qui l'empeche de toucher a sa cicatrice ?
Je demande cela, car il fait l'opération mardi matin mais mercredi on re travaille deja tous les deux. N'est ce pas dangereux de le laisser dans le jardin, avec Chayna ? Elle va peut etre
le lecher a cet endroit, ou rien qu'en jouant brutalement, elle pourrait le blesser ? De plus Neo aura encore ses hormones et essayera donc de la chevaucher mais en faisant cela,
ne risque t il pas aussi de se blesser?

Merci

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Calou Ven 27 Nov - 16:59

Alors oui il est fort probable qu'il est la collerette... Dans ce cas, moi je te conseillerais de le laisser à l'intérieur le temps de la cicatrisation par prudence. faudrait pas qu'il fugue avec sa collerette et se coince quelque part Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Kopfschuettel
Après pour éviter que Chayna ne lui lèche la cicatrice tu n'as qu'à pulvériser du cothivet dessus. Tu en trouveras chez ton véto ou en pharma, c'est un désinfectant à base d'huile essentielles qui empêche le chien de se lècher.

Pour la sollitude, continues tu le travail avec la barrière?

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 98608 Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 98608
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Ven 27 Nov - 17:35

Le probleme, c'est que si je laisse Neo a l'intérieur il va tout detruire. Je ne peux pas prendre se risque.
Nous sommes en location et nous venons de nous munir d'electro menager et meubles neuf. Il risque d'y faire ses besoins, et de gratter la porte.
Chayna seule a l'exterieur, fera tout pour rentrer. Cela risque d'etre une cata, et surtout il ne comprendront pas ce qu'il se passe.
Je vais voir avec la veto pour le cothivet, merci du conseil.

Quand a l'excercice de la barriere, je ne l'ais pas fais depuis un moment a Chayna et jamais fait avec Neo.
On manque cruellement de temps, et je n'ais rien faisant office de barriere.
Par contre j'utilise tous le temps le tu attends je reviens. Ca marche plutot bien, parce qu en sortant de la maison, les chiens n'essaye pas de sortir en meme temps
et reste a 1 ou 2 m de la porte. Ils ne pleurent pas quand je pars, et quand je reviens ils sont calme. Les voisins m'ont aussi indiquer qu'il ne pleurait pas ou aboyait.
Chayna a vraiment gagner en autonomie et en confiance, et ne nous colle pas dans la maison, quand je pars le matin et que mon copain reste par exemple, elle ne se leve
meme pas de son lit, quand je pars.
Je pense donc qu'elle ne réagit pas comme cela par anxiété, mais plutot par manque de découvertes, de promenades.
Et maintenant qu'elle a compris qu'elle pouvait sortir, et que dehors c' est bien, eh ben elle reesaye a chaque fois.

Cet apres midi j'ai fais semblant de partir, et je me suis caché un peu plus loin car on avait renforcé le grillage, et bloquer les trous, et je ne comprenais pas par ou elle passait.
A peine quelques minutes sont passé, qu'elle a franchit le premier grillage par en dessous, puis c'est retrouvée dans les buissons et ensuite a escalader le deuxieme grillage. Elle avait du mal, et dois s'être ecorcher partout!
Je l'ai arreter en pleine escalade et je l'ai grondé.
J'ai ensuite encore une fois renforcé le grillage par ou elle passait avec une plaque grillagée en metal et je suis partie a l'auto ecole.

De retour 2h apres, mon voisin avait de nouveau ramené les chiens qui se baladait, mais cette fois ci dans un autre endroit. Bien sur au bord d'une route Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_pale .
En rentrant, j'ai remarqué que ma plaque metallique avait servit, mais qu'ils ont reussi a passer sous le grillage a un autre endroit... Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_mad

Je viens de récupérer plusieurs mètres de grillages, et on va refaire tout l'avant, en espérant que cela marche. Car demain retour boulot...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Toscarenzo Ven 27 Nov - 19:01

Chayna, ne peux-tu pas fixer ton grillage au terrain? j'avais connu ce problème en location, mon mari avec pris des sortes de barre ou tiges en métal assez longues, qu'il avait tordues à un bout, pour faire un crochet, et ensuite, il avait enfoncé ces tiges dans le sol, tous les ~ 1,5 m, en ayant préalablement passé le crochet dans les mailles du grillage, pour le maintenir au sol et empêcher que les chiens ne se faufilent en dessous... j'avais rajouté des tuiles par devant, le long du grillage, ou des rondins de bois, ou des pots de fleurs, .. enfin, des trucs assez lourds mais qui n'auraient pas retenu à eux seuls le grillage, souple...
Ca n'avait pas coûté très cher, et ça avait été efficace... peut-être que ça pourrait convenir chez toi?? Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_idea Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_question
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Kes Ven 27 Nov - 21:16

La seule sécurité viendrait d'un chenil. Vu le passé de Neo je pense bien que tu ne pourrais pas le mettre en chenil sans régression. Le pauv' lou. Mais les grilles de chenil avec barreaux verticaux pourraient se placer devant le grillage. Là les chiens ne savent pas passer en dessous, c'est rigide et très difficile à franchir. Une suggestion...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  mitee Sam 28 Nov - 11:38

je pense que si le grillage est bien consolidé, laisser les chiens dehors ne posera pas de pb.

la colerette me semble par contre indispensable http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2009/08/04/La-collerette-de-la-honte et le cothivet devrai limiter les possibles tentatives de chayna pour le lecher.

en passant le blog de fourrure est exellent !
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Empty Les aventures de Neo et Chayna

Message  Nacht 61 Sam 28 Nov - 21:49

Toscarenzo te précise les travaux indispensables de blocage des issues par le sol , il est vrai que chaque fugueur a sa compétence ....Par le saut ou le couchérampe ou autres stratégies de haut niveau canin .....Grand Loup dont le portail avait été réhaussé a transposé un tas de sable pour en faire un talus et sortir par son circuit habituel , ceci chez sa maîtresse ..... Il n'a jamais , semble t'il eu l'intention de quitter son nouveau domicile mais entre les deux ; 4 mois de chenil chez Dédé pour "se reposer , se restructurer mentalement", et cours ,plus ballades quotidiennes en liberté dans les bois , le tout même avec les "airs de vacances" que ça inspire , construisant un relationnel avec le maître dont chacun tire les bénéfices : respect , complicité......Comme tu le dis ils nont pas eu trop de sorties ces derniers temps : il y a sûrement là de quoi améliorer votre problème ..... mais c'est qd même un travail humain pour canin dans les lignes habituelles de la méthode: il ne s'agit pas de faire une ballade quotidienne à grande vitesse de marche , à contrecoeur juste pour chercher l'épuisement des chiens, en leur parlant ......IL s'agit d'y vivre un plaisir partagé : pour nous , le bonheur de les regarder évoluer libres .......Les aménagements du jardin pour la sécurité sont indispensables pour la sécurité mais ne suffiront pas sans la prise en charge relationnelle sous d'autres aspects de vie ....Le plus important dans l'immédiat est de ne pas se décourager car les ondes de contretransfert feront des renforcements négatifs!: ce sont de microchoses ,j'ai parlé des ballades mais il y a sûrement d'autres situations de vie avec eux qui les amèneront à préférer rester chez eux.
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Kes Sam 28 Nov - 22:59

J'ai relu le blog de fourrure. Laisser un chien seul toute la journée avec une collerette est assez dangereux. Il peut s'accrocher partout et s'étrangler ou se faire fort mal, surtout s'il essaie de sortir du jardin. Et si on ne lui met pas, c'est encore pire aux dires de ce VT. On ne peut pas compter sur la chance pour assurer la sécurité des chiens.
Je ne veux pas t'affoler. Juste te demander s'il est indispensable de faire l'opération tout de suite ? Ne faut il pas attendre quelques jours ? Tu pourrais avoir plusieurs jours de congé pour surveiller sa convalescence ? On ne fait pas ce qu'on veut, je sais...
Pense à tous les facteurs et demande bien au VT pendant combien de jours il y a des risques avec la cicatrice.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  mitee Lun 30 Nov - 12:44

mes chiennes sont certes tres calmes et ne bougent quasi pas a la maison, mais j'amais rien ne s'est passé avec la colerette, par contre là fois ou je l'ai oublié 1 h j'ai du la faire recoudre a nouveau Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_evil (blessure a la patte)
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Lun 30 Nov - 13:11

Bonjour,

Et merci a tous pour vos réponses. Je n"ais pas eut l'occasion de vous répondre plus tôt.

Merci de tes conseils Toscarenzo. En faite le grillage est déjà muni de plusieurs piquets en métal pour maintenir au sol. Mais a certains endroits, le grillage était déjà affaiblit.
Vendredi soir, nous avons refait tout le grillage de l'extérieur et bien fixé avec des barres et des fils de barbelées.
Apparemment ça a marché car samedi nous étions tous les deux au travail, de longues heures, et a notre retour, oh bonheur, les deux chiens étaient la Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_cheers !

La sécurité est une première chose mais comme vous le dites pas suffisante. Alors nous nous sommes mieux organisé avec mon copain et nous les sortons tous les jours, même si c'est a minuit.
Jamais je ne sors mes chien contre ma volonté, a contre cœur et en me dépêchant. C'est toujours un plaisir. Mon copain a beaucoup moins de temps et comme je finis tard je ne les sortais pas la nuit.
Maintenant mon copain se libère 1 petite heure par jour pour les sortir, et il a dit lui même en rentrant l'autre jour d'une belle balade, qu'il a retrouvé le plaisir de les promener.

Pour ma part j'essaye de les sortir aussi, et bien sur d'en profiter lors de mes repos.
Les chiens ne sont pas souvent seuls car j'ai deux jours de repos par semaines (qui ne sont jamais les mêmes jours) et mon copain est en repos le dimanche. Ils ne sont donc que 4 jours par semaines seuls et encore pas beaucoup d'heures car mon copain rentre en fin d'après midi et je commence le travail en début d'après midi principalement.
Tout ça pour dire, qu'ils ne sortent du jardin que lorsque nous ne sommes pas présents. Et je pense que le manque de balades a été un déclencheur.
Tout devrait rentrer dans l'ordre, je l espere.

Quand a l'opération, le RDV a lieu pour demain.
Demain je ne travaille pas donc je pourrais rester avec lui.
Par contre nous travaillons tous les deux mercredi, mais comme dit a heures décalées.

Nous allons voir avec notre propriétaire, si elle ne pourrait pas garder Neo dans son jardin les heures ou nous ne sommes pas la. Puisque Tina est principalement a l'intérieur et que le fils est toujours a la maison, il pourrait donc avoir un oil sur Neo.
Sinon on tentera de mettre Neo a l'intérieur, mais la c'est pareil, avec la collerette, il va tout renverser, risquer de s'accrocher etc...

Décaler ne servirait a rien car je ne peux pas prendre de congé et la semaine prochaine je n'ais pas deux jours consécutifs de repos.
Ca devient vraiment urgent pour la castration, il tourne s'en cesse autour de Chayna et on doit les séparer régulièrement.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Cantonyx Lun 30 Nov - 17:44

Après une castration,il faut compter 10 jours pour la cicatrisation,la collerette transparente est plus "confortable" pour le chien, son champ de vision est un peu moins perturbé,au départ bien sûr il s'accroche partout mais très rapidement ils savent comment s'orienter pour ne pas rester bloqué,même pour monter sur le canapé mon pépère a très vite compris qu'il fallait d'abord lever la tête de manière à mettre la collerette en premier puis hop on peut monter.........Idem pour manger,aucune difficultés . En ma présence je lui enlevais et s'il allait pour se lécher "tu laisses" il laissait,dans le jeu avec ses potes ou en balade pas besoin, il a autre chose à faire que se lécher,en fait c'est le soir et la nuit qu'il faut impérativement lui mettre,comme nous c'est à ces moments là que la gratouille est la plus forte ...........
En ce qui concerne le Cothivet Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Affraid Avez-vous déjà eu ne serait-ce qu'une goutte sur une blessure????? un copain, qui venait de faire une chute en moto et avait la jambe bien griffée, a pensé se désinfecter avec du cothivet puisqu'on l'utilise sur les plaies des chevaux ........ La douleur a failli lui faire tourner de l'oeil !!!!!!!!!!!! Alors je ne sais pas comment le chien va le ressentir ?????????
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Lun 30 Nov - 18:30

10 jours de cicatrisation Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Affraid , c'est impossible pour nous de le surveiller tout ce temps!

Vous me mettez le doute et je ne sais pas du tout comment faire maintenant, pas de possibilité de prendre congé.
La véto a un espace ou elle laisse les chiens après une opération, peut être je peux lui demander de le mettre la bas quelques heures par jour quand
nous ne sommes pas la?!
Et a part demander au voisin de surveiller Neo je ne vois pas comment faire...

Pour le cothivet, tu me mets le doute maintenant aussi.
Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Confused Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Confused Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Confused

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Catchu Lun 30 Nov - 19:31

Etrange étrange Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_scratch , Catchu n'a pas eu de collerette pour après sa castration, je ne sais pas comment mon vétérinaire si est pris pour l'opérer mais sa seule consigne, repos pendant quelques jours. Il restait seul la journée et nous n'avons eu aucun problème de léchage intempestif de la plaie pendant nos absences. Mais comme toujours chaque chien réagit différemment.
Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 98608 à tes loulous
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Calou Lun 30 Nov - 19:50

Pour le cothivet... nous l'utilisons depuis cet été. Aucun problème! Il est même devenu notre propre désinfectant depuis que le flacon de calendula est vide Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_geek Même pas mal!!!

Ponctuellement nous l'utilisons sur Vico car de temps en temps il se lèche frénétiquement une patte avant. Donc quelques pulvérisations et le poil a le temps de repousser Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_wink

Demander au voisin de mettre Néo dans leur jardin peut être une très bonne idée.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Lun 30 Nov - 23:23

Je verrais avec ma veto demain,pour la collerette mais c est vrai qu elle ne m en, as pas parlé.
Je lui demanderais aussi pour le cothivet.

Par rapport a tout cela on cherchera une solution et je parlerais au voisin demain.

Je stress un peu pour demain...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Mar 1 Déc - 8:51

Voila Neo est chez le véto, je suis restée avec lui jusqu'a ce qu'il s'endorme...
Ca fait bizarre de le voir tomber d'un seul coup. En tout cas il a été super sage, pendant qu'elle lui rasait la patte
et pendant qu'elle lui faisait la piqure.
J'ai demandé a faire également le scanner des hanches.

Elle m'as donc confirmé qu'il aura une collerette et un pansement. Le pansement sera retiré 48h après et les fils une dizaine de jour après.
Elle me conseille aussi de ne pas le laisser avec la collerette seul dans le jardin. Donc soit on va tenter de le laisser a l'intérieur soit on va demander
au voisin.
Pour le cothivet, l'effet est apparemment incertain. On va le tester sur le pansement et si c'est efficace on en prendra.

J'appelle vers 11h30 pour avoir des nouvelles...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Mar 1 Déc - 10:58

L'opération s'est bien passée, Nounouch est entrain de se réveiller tout doucement... Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_biggrin Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_cheers
Je peux le chercher cet après-midi.

Je suis rassurée, y a juste mon autre mâle de la maison qui ne s'en remet pas... Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_mad Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_rolleyes

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 802676

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  laboulette Mar 1 Déc - 11:21

Super que tout ce soit bien passé.
Et pour l'autre mâle de la maison, il va s'y faire, ce ne sont pas les siennes ! Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_biggrin
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Kes Mar 1 Déc - 15:51

Chayna a écrit:L'opération s'est bien passée, Nounouch est entrain de se réveiller tout doucement... Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_biggrin Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_cheers
Je peux le chercher cet après-midi. Tu lui as trouvé un chouette petit nom.

Je suis rassurée, y a juste mon autre mâle de la maison qui ne s'en remet pas... Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_mad Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_rolleyes Sont marrants nos mâlesLes aventures de Neo et Chayna - Page 2 173648

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 802676
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Mar 1 Déc - 16:31

Voila Neo est a la maison Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_cheers Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_biggrin .
Il est encore patraque mais ca a l'air d'aller.

Par contre, tres mauvaises nouvelles. Le scanner n'as rien donné de bon. Neo est tres displasique, et des deux cotés... Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_mad Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_pale
La véto m'as donné l'adresse d'un osthéopathe pour qu'on voit les solutions pour lui...
Je suis bien triste, cela confirme ce que nous pensions...

Pour demain j'ai prévenu mon voisin, il viendra veiller sur Neo de temps en temps dans le jardin.
Je n'ais pas d'arbres ni de buissons dans le jardin alors ca devrait aller. Je préfere ne pas les séparer pour ne pas stresser Neo.

Petit question, Neo est couché a coté de moi, et a des crises de tremblements, au niveau de l'arriere train, est ce normale ??
merci

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Kes Mar 1 Déc - 16:41

Veille à ce qu'il n'ait pas froid. Après l'anesthésie on est frileux.

(te souviens tu de ma question posée avant l'adoption ? j'aurais préféré que tu fasses la radio avant. pas de regrets de toute façon, il est bien mieux chez toi que là où il était)

N'oublie pas que Neo n'a presque pas bougé pendant sa première année de vie, soit pendant la majeur partie de sa croissance. Cela peut expliquer ses problèmes de hanches. Avant de penser opération et grosse artillerie, essaie les médecines douces, la reminéralisation, l'exercice doux et la bonne alimentation naturelle. Moi je garde espoir qu'on puisse diminuer son handicap. Il est encore en formation. Son corps fabrique encore de l'os et du cartilage. Contacte aussi les maitres de gros chiens sur le forum barf. Ils auront peut-être des idées...

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 98608 Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 98608 aux loulous
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  titou Mar 1 Déc - 17:46

Coucou Chayna Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_biggrin

Bon, la castration c'est fait, il s'en remettra très vite (et ton autre mâle aussi Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_lol )
Le fait de trembler c'est le temps de récupérer de l'anesthésie. Kes a raison, il peut avoir froid, une tite couverture sur son dos pour cette nuit Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_wink
Pour la radio le véto lui a étiré les cuisses au max en parallèle du corps, alors il peut avoir des courbatures en plus.

Pour la dysplasie, l'ostéopathie soulage beaucoup en détendant tous les muscles. Pas seulement ceux des cuisses/hanches, mais tout le corps dans la mesure où il est obligé de compenser.
Exercices : balades tranquilles, éviter les sauts et démarrages brusques, surtout à froid.
Et une bonne alimentation, complémentée par des chondroprotecteurs. Ton loulou pourra très bien vivre avec sa dysplasie. Ce n'est pas ça qui le fera souffrir, mais l'arthrose qui peut s'installer peu à peu. D'où la prévention à tous les niveaux. Eviter les baignades en eau froide, le sécher après une virée sous la pluie (moi je le "finis" au sèche-cheveux tout doux)

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 98608 à tes deux excursionnistes Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Icon_wink
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Empty la dysplasie !

Message  cosanimal Mar 1 Déc - 20:50

J'ai eue une femelle B.A. dysplasique, Jessy ma Douce, qui partait à l'euthanasie,
Elle a vecue 13 ans, alors c'est pas un soucis. Il faut entretenir les muscles et eviter le surpoids. Ton Loulou fera avec ce leger handicap, à plusieurs reprises ma chienne a sauté dans le vide , des deux metres de haut Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Affraid , j'etait Folle ! et en plus elle était championne de foot, elle marquait des buts avec son museau, elle passait des heures à jouer avec tous, chiens, chats, humains..... Je l'aime ma Jessy, meme si elle n'est plus là. Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 98608
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 2 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum