Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les aventures de Neo et Chayna

+21
DAYA
Toss
didiz
cosanimal
titou
Catchu
Cantonyx
Nacht 61
doggy
élizabeth
laboulette
mitee
camille_bx
Toscarenzo
Chance2
Lajull
Kes
auluna
elfenoire
Calou
Chayna
25 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Calou Ven 15 Jan - 18:06

Franchement pour demain, moi je vous dirais bien d'essayer Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_biggrin
Il vous suffit ce soir de faire le tour de la maison en écartant tout ce qui pourrait les pousser à fauter Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Fresse
Je pense aux chaussures qui peuvent être rangées dans un placard, à la poubelle qui peut être mise hors de portée dans une pièce où ils n'ont pas accès, aux chiffons, sopalin, éponges qui les appellent "mangez moi, mangez moi" Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_geek , aux coussins sur le canap'...
Enfin à toutes ces petites choses qui sont géniales à dépouiller Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Lol

Chez nous, nous commençons tout juste à être un peu plus négligents et ça se passe bien. Le seul péché mignon de Calou: les emballages "tetra pack" Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 720477

Et puis demain matin, une petite balade avant de partir au boulot, ça décontracte tout le monde Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 785417

Bon rangement Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_lol
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Kes Sam 16 Jan - 4:09

La promenade : superbe endroit,
belles photos, beaux toutous, belles rencontres ! Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_cheers

Le froid de l'hiver : pas pour des poils ras et surtout Chayna qui a vécu en Egypte, ne l'oublions pas ! (elle n'a pas eu froid en nageant ? brrrrr)
Pas non plus pour Neo et ses articulations fragiles.
Donc : les rentrer dans la maison ! Pas le choix !
Range tes chaussures ! Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_lol

Les manteaux c'est bien en voiture ou pour les sorties par vent froid (si ils ne laissent pas passer le vent) mais ce n'est pas suffisant pour les laisser dehors et tu as vu aussi qu'ils n'aiment pas beaucoup, ils risquent de les enlever.

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 98608 Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 98608 aux loulous
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Kes Sam 16 Jan - 4:11

Le seul péché mignon de Calou: les emballages "tetra pack"
Calou, méfie toi de ces emballages qui contiennent de l'aluminium. Il ne faudrait pas qu'elle en mange.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Calou Sam 16 Jan - 7:09

Kes a écrit:
Le seul péché mignon de Calou: les emballages "tetra pack"
Calou, méfie toi de ces emballages qui contiennent de l'aluminium. Il ne faudrait pas qu'elle en mange.
Elle a déjà du en manger... mais maintenant nous faisons en sorte qu'il n'y en ai aucun de sorti quand on n'est pas là Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Sam 16 Jan - 8:45

Hier soir nous sommes allés faire quelques courses et nous avons laissés les loups à l'intérieur.

A notre retour, 1h30 plus tard, je me suis avancée sans bruit pour les observer les deux. Bilan: ils ronflaient sur le canap'.
Par contre en rentrant j'ai pu constaté qu'ils n'ont pas étés si relax que ca.

Ils ont vidés une boite 1/2 kg cacao en poudre, et forcement après ils marchent dedans et le repartissent partout Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Affraid . Ils ont mangés un packet de 500gr de pâtes. Ils ont mangés une demi baguette et un autre pain...
Sinon le reste était nickel, mais ils semblaient s'être agités un peu car pas mal de trucs étaient poussés ou renversés.

Bon ce n'est pas catastrophique sauf le faite qu'ils aient mangés autant de chocolat, de pâtes et de pain !
Nous ne leur avons donc pas donnés à manger hier soir. Ils ont vidés plusieurs gamelles d'eau, je voyais bien que ca n'allais pas, Chayna ne boit jamais.
Et quelques heures plus tard j'ai vu que Chayna était mal, j'ai donc ouvert la porte et elle est sortie dans le jardin. Elle est restée assez longtemps et à mangé de l'herbe. Elle a fini par vomir a plusieurs reprises, puis est allée dormir. Neo lui n'as pas vomit. Se matin par contre il avait la diahrée. J'ai préferé ne pas leur donné à manger ce matin. Je verrais cet après midi.

Et à cause de cela, nous avons préferé les laisser à l'exterieur pendant notre absence aujourd'hui. Cela leur permettra de ne pas être coincés s'ils veulent vomir ou faire leurs besoins urgents, et ca nous laisse le temps de mieux s'organiser. Et surtout ca nous a un peu démoralisé alors on préfere attendre encore un peu, et reprendre par petite étape pour pas nous plus que les chiens sentent qu'on stressent en partant.

Pour le rangement cela va être très difficile, non pas que je suis bordélique Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_lol , mais parce que notre cuisine est ouverte sur le salon et qu'elle n'as pas de placard ou rangements. Du coup tout les produits secs ( conserves, pâtes, biscuits...), se trouvent soit sur le plan de travail soit en dessous du plan de travail. Ils sont donc à disposition des chiens. Je ne vois pas comment faire pour enlever vraiment tout. Surtout qu'elle s'attaque aussi aux choses non alimentaires, je ne peux pas vider toute ma maison!

Pour les manteaux, oui ce n'est pas pour les laisser avec mais plutôt pour nos longues balaldes dans le froid. Par contre, non ca n'as pas l'air de les déranger. Neo était un peu questionnant par rapport à ce "truc" mais Chayna à de suite apprécier, bougeait sa petite queue et est allée se coucher avec...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Kes Sam 16 Jan - 9:54

le chocolat est toxique pour les chiens, d'où leur inconfort
ne peux tu séparer la cuisine par une barrière bb ? ou en bricoler une avec des planches en leur demandant de ne pas sauter ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Sam 16 Jan - 10:15

La maison est toute en longeur, on rentre par le salon salle a manger ( ou se trouvent le canapé des chiens), puis on passe dans la cuisine qui est grande ouverte, puis on passe un couloir pour aller dans le reste de la maison.
Donc si je bloque l'accès cuisine, je bloque l'accès aux autres pièces. Les chiens seraient donc uniquement dans le salon. Je pense que cela ferait encore plus paniquer les chiens, qui ont l'habitude de circuler normalent ?!
Quand à la barrière ca risque d'etre compliqué car il n'y a pas de couloir ou porte séparant la cuisine du salon. Il en faudrait donc une très longue. Et puis les chiens la passeraient sans problème, même si je leur apprend à ne pas sauter. Car actuellement ils savent qu'ils ne doivent pas toucher aux choses dans la cuisine mais le font quand même en notre absence, par anxiété je suppose.

Chayna réussisait à ouvrir les portes des placards quand elle était petite et a traverser des portes en bois en faisant des trous dedans... Je pense donc que si elle veut, elle peut. Je pense que je peux mettre à l'abri toutes les affaires elle y parviendra quand même.
Ce n'est pas là que je dois travailler je pense, mais continuer à lui enlever cette anxiété. Cela n'empêche pas bien sûr que je range un maximum pour ne pas provoquer non plus!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Calou Sam 16 Jan - 10:39

Ah le rangement ou plutôt la camouflage Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Lol
Quand Calou était petite nous avions aussi une étagère avec toute l'épicerie de posée dessus. Nous avions acheté un buffet tout moche et pas cher le jour où en rentrant le pot de nutela était éclaté par terre et le sol recouvert de cette succulente pâte chocolatée le tout mélangé aux paquets de farine et de pâtes éventrés Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_geek
D'ailleurs vivement notre future maison pour qu'il soit caché dans le garage Laughing

Ne pouvez-vous pas fixer des meubles de cuisine en hauteur? Où tout du moins des étagères en hauteur? Je sais que c'est une location mais parfois les proprios nous remercient de nos initiatives car nous avons amélioré le logement avec nos aménagements Wink

Toujours est-il que tu as bien fait de les laisser dehors s'ils étaient dérangés... Je n'ai pas eu cette idée lumineuse il y a quelques semaines... Jacques était ravi en rentrant du boulot Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 794676 Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 27297

Douces caresses à tes loulous
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Kes Sam 16 Jan - 12:40

cela ferait encore plus paniquer les chiens
J'aimerais mettre les choses au point.
Tu parles tout le temps de panique, d'anxiété... Arrête ! Il n'y a pas d'anxiété chez tes chiens qui sont dans un milieu connu, dans leur salon. Tranquilles. Il ne faut pas comparer des bêtises de "je fais ça parce que j'en ai envie" avec de l'anxiété.

Je te lis toujours écrire que Chayna est anxieuse. Or toutes les descriptions montrent un comportement bien dans ses pattes, d'hyper protection parfois envers une maitresse qui s'angoisse trop facilement pour ses loulous.

Je dis ça sans méchanceté ni vouloir critiquer mais il est temps de dire ce que je pense en face : tes chiens sont plus cool que toi.

Je comprends mieux l'agencement de la maison. Dans ce cas achète des box en plastique qui ferment bien dans lesquels tu mettras toutes les denrées qui ne sont pas dans des boites métalliques bien fermées. Débrouille toi pour mettre tout ce que tu ne sais pas mettre en box dans la pièce au bout du couloir, ou la chambre ou n'importe quelle pièce qui ferme.
Pour les meubles avec portes, il existe des sécurités enfants qui ne lui faciliteront pas la tâche.
Je pense que cela ferait encore plus paniquer les chiens, qui ont l'habitude de circuler normalent ?!
Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_eek tu ne les laisses pas dans le salon, d'ailleurs cela parait impossible, ok. mais je pense que tu confonds ! paniquer parce qu'ils sont dans une pièce confortable à attendre leurs maitres ? et pourquoi ?
Soyons logiques : tu dis que tes chiens vont se promener dans les rues juste pour passer le temps (tu as consolidé les clôtures, c'est donc du passé) et que ce n'est pas pour chercher après toi, mais tu dis qu'ils vont paniquer dans la maison ?
Je ne comprends pas cette manière de voir. Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Suspect


Dernière édition par Kes le Sam 16 Jan - 14:13, édité 1 fois
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Calou Sam 16 Jan - 14:04

Kes, tu es la seule du forum à avoir rencontré "en chair et en os" Chayna. Tu n'es pas d'une nature à t'enflammer pour rien, à être blessante dans tes propos, à être irrespectueuse... J'imagine donc que Chayna comprendra ton message sans se sentir offusquée.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Kes Sam 16 Jan - 14:15

Merci Calou, je n'étais pas zen. J'ai revu ma copie. Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_wink

Je reste vive pour provoquer une réaction, pas pour choquer ou blesser. Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_cool
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Sam 16 Jan - 15:35

En effet, Kes, je ne prends pas mal tes paroles, peut être justement parce que je sais que ce n'est pas méchant et que je sais que ce n'est que pour m'aider.

Maintenant en te lisant, je ne me comprend même plus moi même. Et ne t'inquiete pas je sais depuis longtemps que mes chiens sont plus cool que moi. C'est la vrai vérité Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_cool .
Les raisons pour lesquelles je suis comme ca vous les connaissaient en partie tous. Le cauchemar qu'on a vécu avec elle quand elle était petite a laisser des traces. Et je crois que encore aujourd'hui on s'en veut...

Je ne sais pas si c'est de l'anxiété les bêtises qu'elle fait ni si elle fugue par anxiété. Mais quand je vois les regards que me lance Chayna quand je vais partir, je retrouve un tout petit peu ce regard d'angoisse qu'elle avait quand elle était petite. Et forcement ça me fait monter le stress...
Pourtant quand je les ais laissés a l'intérieur de la maison, je suis partie zen (si si je vous assure), justement parce que je ne culpabilisais pas de les laisser dans le froid, mais ils ont quand même fait des bêtises. Donc que dois je conclure? Que dois je faire?

Puisque c'est moi qui doit être rassuré, je pense que je vais y aller par petit pas, pour ne surtout pas les mettre en échec, et pour me détendre peu a peu. Et donc les laisser seuls a l'intérieur par petites intervalles.

Quand a tes conseils de rangements Kes, c'est une bonne idée ces boites plastiques je n'y avais pas pensé. Je vais voir comment je peux arranger ma maison.
Petite parenthèse, quand je disais qu'ils vont paniquer si je ne leur laisse pas tout la maison a disposition, c'est que dans un autre post il était conseillé de ne pas fermer de portes pour ne pas que le chien se dise que quelque chose a "changer". Peut être que je me trompe. Mais je voulais laisser les chiens dans la maison, comme quand je suis la, donc toutes les pièces accessibles.

Voila je viens de retrouver les loulous, qui ronflent maintenant a cotés de moi, les pauvres ont eut droit a une belle averse... Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_mad

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  didiz Sam 16 Jan - 17:20

je connais pas tes loulous Chayna, par contre pense effectivement aux deux possibiltés.. stress ok (pour diverses raisons), mais aussi que le fait qu'ils soient deux et jeunes de surcroit.
Bonus profite un peu du canapé quand on n'est pas là par ex, et je fais attention à bien tourner le poubelle qui n'est pas haute..parce que c'est tentant tout simplement.
Comme tes deux chiens sont de grandes tailles, c'est plus facile pour eux d'attraper des choses.. donc c'est possible que ce soit pour ça aussi (quand le chat n'est pas là les souris dansent Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_clown )
Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 98608
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  élizabeth Sam 16 Jan - 19:03

je penses qu'il y a les bêtises que font les chiens par angoisse ou stress, et il y a les bêtises par opportunité.

Taram ma grande chienne sait qu'elle peut avoir une chance de trouver de la nourriture sur le plan de travail, la table ou dans les placards quand ils sont mal fermés. dès que l'on part elle fait systématiqement l'inventaire des lieux interessants, et profite de ce qu'elle trouve. mais c'est juste une chipie pas trop bête, donc qui fait fonctionner ses méninges pour son interêt propre Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_lol elle a appris à ouvrir les portes de placards, à ouvrir toutes les poubelles qq soit le mode de fermeture et de sécurité, toute seule par essaie erreur et avec l'aide d'avel c'este ncore plsu efficace, elle lève et tient le couvercle en l'air et avel vide tout ce qu'il peut attraper, ensuite ils mangent ensemble le trésor .... elle est gourmande, tout simplement.

à savoir pour les tiens quel type de bêtise font ils ensemble. chez moi le duo avel/taram est encore indétronable côté fripouillerie Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 249102
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Calou Sam 16 Jan - 20:31

élizabeth a écrit:à savoir pour les tiens quel type de bêtise font ils ensemble. chez moi le duo avel/taram est encore indétronable côté fripouillerie Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 249102
Tu me fais peur Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Lol Vico quand nous ne sommes pas là dort, dort et dort Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Sleep Je n'imagine même pas les bêtises que pourrait faire Calou avec un autre chien comme elle Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 468816
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Kes Sam 16 Jan - 23:42

élizabeth a écrit:je penses qu'il y a les bêtises que font les chiens par angoisse ou stress, et il y a les bêtises par opportunité.

Taram ma grande chienne sait qu'elle peut avoir une chance de trouver de la nourriture sur le plan de travail, la table ou dans les placards quand ils sont mal fermés. dès que l'on part elle fait systématiqement l'inventaire des lieux interessants, et profite de ce qu'elle trouve. mais c'est juste une chipie pas trop bête, donc qui fait fonctionner ses méninges pour son interêt propre Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_lol elle a appris à ouvrir les portes de placards, à ouvrir toutes les poubelles qq soit le mode de fermeture et de sécurité, toute seule par essaie erreur et avec l'aide d'avel c'este ncore plsu efficace, elle lève et tient le couvercle en l'air et avel vide tout ce qu'il peut attraper, ensuite ils mangent ensemble le trésor .... elle est gourmande, tout simplement.

à savoir pour les tiens quel type de bêtise font ils ensemble. chez moi le duo avel/taram est encore indétronable côté fripouillerie Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 249102
c'est tellement vrai !!!
le chien est un très grand opportuniste !!! Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Affraid

Pourtant quand je les ais laissés a l'intérieur de la maison, je suis
partie zen (si si je vous assure), justement parce que je ne
culpabilisais pas de les laisser dans le froid, mais ils ont quand même
fait des bêtises. Donc que dois je conclure? Que dois je faire?
Peut-être simplement te dire qu'un chien est un chien et qu'on ne peut pas tout contrôler. C'est ce qui fait le charme de nos compagnons. Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 173648
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  mitee Jeu 21 Jan - 15:28

dis toi aussi qu'ils se sevrent de leur nez pour trouver du comestible ! Wink

je pense qu'un chien calme va deteindre sur l'autre, mais des fois c'est celui qui fait des conneries qui entrainne...

dehors si l'envie leur prend ils peuvent jouer avec un bout de bois, a la "bagarre", la poursuite. chez toi c'est plus limité et il y a de bonnes odeurs

courage reprend les rangements, de plus petites absences (que ne "rien faire" devienne une habitude) et ca devrai venir !
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Jeu 21 Jan - 17:51

Merci pour vos encouragements !

Quelques bonnes et mauvaises nouvelles.

On commence par la mauvaise.
Quelques jours après s'être goinfrés de cacao, de pâtes et autres, les
loulous ont vidés une poubelle entière pendant notre absence. Je les avais laissés dans le jardin. J'en
avais sortie en dehors du jardin mais je pensais que dans l'autre se trouvait
seulement du bois. Grosse erreur. Et ils ont entièrement vidés la
poubelle, ils ont mangés des kg de fromages, des bonbons Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_pale , et des restes en tout genre.
C'était repartie pour 24h de diète. Ils avaient le ventre tout gonflés
et dur. Surtout Chayna, je pense qu'elle ne laisse pas Neo se servir,
du moins pas tant qu'elle est rassasié.
Et rebelote, ils ont bu des litres d'eau, pendant la nuit Chayna est
venue me chercher plusieurs fois pour la sortir et elle a vomit, Neo
avait la diarrhée etc...
Enfin bref, en rentrant chez nous j'étais vraiment déçue. Je commence a
en avoir marre de leurs bêtises, c'est vraiment fatiguant. Parce que
toute la nuit je me suis fais du soucis et puis notre jardin ressemble
a une déchetterie. C'est déprimant de voir que ce point la ne progresse
pas.
De plus nous sortons nos poubelles pendant nos absences, mais ce n'est
pas la solution car nous n'avons pas le droit ! On nous l'as déjà fait
remarquer plusieurs fois, les poubelles doivent être dans notre terrain
sauf la veille du passage des éboueurs.

Et si ce n'est pas les poubelles vidés, ils trouvent autres choses a
détruire... Si ce n'est pas du stress c'est quoi ? De l'ennui? Pourtant
quand on est la, ils passent leur temps a dormir, alors en notre
absence leur rythme n'est pas bouleversé.
Depuis nous les avons laissés dehors pour l'instant car nous avions de
trop longues absences. A partir d'aujourd'hui je vais pouvoir de
nouveau les laisser seuls a l'intérieur quelques heures.

On continue dans les moins bonnes nouvelles. Neo est toujours aussi
excité par Chayna, voir même plus. Il essaye constamment de la monter,
et elle le remet en place. Mais il force, et grogne a son tour. Ou
alors il arrête mais revient a la charge la seconde d'après. Du coup il
est très excité, toujours a pleurnicher, a lécher dans le vide, a
battre la queue de plein fouet et a essayer de s'approcher de Chayna.
C'est vraiment lourd parfois, surtout pour Chayna. Donc elle y va de
plus en plus méchamment. Ça le calme un peu mais quelques heures après
ca reprend. Des fois dans les moments ou il ne se calme pas, ou il fait
des vas et vient dans la maison etc... on l'isole dans notre chambre
pendant quelques minutes. Pour faire cela on l'appel gentillement dans
la chambre, puis on lui demande d'attendre. Dans ces cas la, Neo ne
pleure jamais, il reste calme, et dors.
Je ne sais pas quoi faire d'autre ou de plus.

Passons aux bonnes nouvelles Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_biggrin .
Chayna est vraiment sure d'elle, c'est plaisant a voir. Elle gère de mieux en mieux ses rencontres canines.
Je les ais emmenés en ballade la dernière fois. Au début Chayna en
libre et Neo en longe a cause des voitures. Lorsqu'on passe devant une
maison avec un chien qui s'énerve derrière le grillage, a mon grand
étonnement, Chayna l'ignore. Neo, lui, fonce dessus puis se retourne en
regardant Chayna un peu perdu du style "ben pourquoi tu viens pas ?" et
comme Chayna et moi on marchaient en s'éloignant et en ignorant, il nous
as rapidement rejoint. Alors je l'ais félicité "c'est bien tu laisses".
Ensuite arrivé dans les grands espaces verts, je détache Neo. Et ils font leur vie, court partout, renifle etc...
C'était un dimanche donc il y avait un peu de monde. Derrière nous, a
environ 20-30 mètres marchait un vieux monsieur avec ses deux petits
chiens qui étaient sur une laisse courte et qui aboyaient comme des
fous contre tout le monde et tous les chiens qu'ils voyaient. Mes loups
ont donc étés intrigués par ce vacarme et on commencé a se diriger vers
eux. Voyant que les petits chiens étaient nerveux et attachés, que le
maître c'est arrêté en voyant mes chiens, je me suis dis qu'il vaut
mieux éviter cette rencontre. J'ai donc continuer a avancer dans ma
direction et j'ai dit aux chiens "tu laisses ?", et après quelques
demandes, ils sont revenus en galopant vers moi. Je les ais bien
félicités.

Un peu plus tard en ballade, je marchais a l'écart du chemin pour ne
pas arriver de face avec les autres et car beaucoup de chiens étaient
en laisse. Un peu en arrière je vois un monsieur avec un enfant et un
chiot boxer qui était lâché. Ils ont rencontrés plusieurs personnes sur
leur chemin et a chaque fois leur chienne était comme folle, elle était
toute contente, sautait sur les chiens, courrait dans tous les sens, jouait ... enfin se mettait en
danger. Les maîtres accourraient pour la retirer et avait bien du mal,
souvent elle leur échappait et refoncait sur les chiens.

Comme je marchais lentement, a un moment ces personnes étaient a notre
hauteur et donc mes loups sont allés voir la petiote. Ils se sont approchés
doucement, et ensuite j'étais assez impressionné. Neo est allé la
renifler mais de suite après il s'est éloigné et s'est mis a l'écart en
laissant Chayna gérer. Pourtant il est très curieux normalement. A
l'approche de Chayna, la boxer (c'était une femelle de 6 mois), s'est
écrasée. Elle était pas rassurée, avait la queue entre les jambes, le
regard fuyant et s'est immobilisé sur place.
Chayna a tournée un peu autour, queue haute, corps un peu tendu mais
pas hérissé. Après l'avoir reniflé, Chayna l'as laissé et nous as
rejoint. Pendant ce temps, je continuais ma route tranquillement et
sans l'appeler, mais avec un petit œil guetteur quand même, car
d'habitude Chayna = rentre dedans avec les femelles. Pareil je l'ais félicité, j'étais bien contente. Et comme je continuais a marchait
tranquillement, on était souvent pas très loin de ces personnes, donc
les chiens retournaient la voir. Et c'était le même cinéma, Neo
s'éloignait et Chayna faisait sa grande Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_tongue
. A la troisième fois, la petite boxer, a commencer a s'enfuir du coté
opposé a ses maîtres. Ils n'ont pas réussi a la rappeler. Et quand
Chayna a fait fuir la petite, elle ne lui a pas courut après mais
elle a fait demi tour et nous as rejoint Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_cheers
. Le maître de la petite m'as fait la remarque que sa loute ne faisait
pas la fière ! Alors qu'avec tout les autres chiens, même grand et
adulte, elle faisait la folle. J'étais étonnée.

J'étais étonnée de Neo aussi, car je n'en avais pas encore parlé mais
il a une dent contre les chiots. A trois reprises il en as attaqués. La première fois, on était en ballade, les deux en libre, et on croise des
dames avec un chiot labrador de 3 mois, il était en libre. Et a peine a
t il pris le temps de le renifler qu'il s'est mis sur lui et la
retourné en grognant. Il a vite cessé, le petit n'as rien eu juste un
peu de bave. La deuxième fois, nos voisins avait pendant quelques jours
une petite Carlin de 3 mois aussi chez eux et ils sont venus me l as
présenter. On étaient devant chez nous avec les deux chiens. Ils
tenaient la petite dans les bras, alors je leurs ait prise et comme ils
avaient peur que je la mette parterre je l'ais d'abord gardée dans les
bras et présentée aux chiens, comme a son habitude avec les chiots,
Chayna était toute douce, la renifler gentillement, et battait
joyeusement le pti bout de queue. Neo lui après l'avoir un peu reniflé,
a tenté un chargement sur la petite boule en grognant. J'ai de suite
enlevé la petite et ca n'est pas allé plus loin, J'ai mis ensuite Neo a l'intérieur et j'ai mis la petite boule parterre et elle a pu faire
correctement connaissance avec Chayna, qui était toute heureuse. Et la troisième fois, des gens qui habitent la même rue que nous ont un
labrador de quelques mois, et je suis passée avec mes loups devant chez
eux. Le petit est venu au portail et les loups se sont reniflés. Chayna
contente, bat de la queue, renifle gentillement. Neo renifle un peu,
puis charge le portail et s'excite dessus en grognant. Comme je l'avais
en longe j'ai pu lui faire des messages,et il a cessé.
Je ne comprends pas bien ce comportement, qui me semble étrange.
L'odeur des chiots évoque t elle quelque chose chez Neo ? Est il lui même un chiot et donc n'accepte pas les autres?

Enfin voila, je suis assez fière de ma grosse, qui ne charge plus directement les autres loulous mais va se présenter correctement. Même si elle ne fait pas ami-ami, et reste tendu, cela se passe bien. Quand a Neo, lui par contre il y a du boulot a faire avec les autres loulous. Les mâles, il essaye de charger. Et systématiquement avec chaque chien derrière son grillage, ca dégénère.
Quand aux balades, lorsque Neo est en longe et Chayna en libre, il tire énormément pour être a sa hauteur. Je dois souvent m'arrêter, faire des messages (qu'il commence a comprendre!) et reprendre la route. Mais il est fixé sur elle, complétement. Et en libre, il l'as suit a la trace, comme son ombre. J'aimerais bien qu'il fasse un peu plus sa vie, alors j'essaye de faire des ballades en solo avec lui.

Aujourd'hui je suis allée les promenés chacun leur tour. J'ai commencé avec Chayna et j'en ais profité pour la retravailler en longe. Ça s'est super bien passé, toujours en bout de longe, mais sans tirer. Tres calme, posée. Un bonheur.
Pour Neo c'est pas encore ca. Deja quand je suis sortie avec Chayna, je l'ais laissé dans le jardin et je lui ais demandé d'attendre. A peine on etait sortie, Neo se jette furieusement sur le grillage de coté, et essaye de passer dessus. Il pleurait, se jetait complétement contre le grillage. Donc je suis retourner et je lui ais dit de laisser puis de nous attendre. Je re pars, et rebelote, il se jette sur le grillage. Je ne l'avais jamais vu comme cela. Vraiment excité. J'ai continué d'avancer en l'ignorant, mais ca s'empirait, et il devait se faire mal car il couinait par moment. Mais recommençait juste après. Ça faisait un bruit monstre. Je suis donc retourné et je l'ai mis a l'intérieur de la maison avec mon ami et je suis partie.
C'est assez bizarre, quand j'ai déjà promené plusieurs fois Chayna seule, et il restait sagement a attendre.
Et en promenade, il est complétement diffèrent de quand il est avec elle. Il marche tout pres de moi, des fois derrière moi. S'arrête au moindre bruit suspect pour observer avant de partir, s'effraye a une voiture qui démarre, scrute les gens du regard...enfin bref n'est pas rassuré. Il me lance pleins de regard, mais je ne sais pas comment réagir. Des fois je lui renvoie son regard et des fois je l'ignore.

Enfin voila un peu les nouvelles. Quand a la santé du loup, il ne prend pas de poids, meme il maigrit alors qu'on le nourrit presque trop. On a augmenté ses rations ca ne change rien. Il pese 35 kg... Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_pale On va attendre un peu mais je pense faire un bilan sanguin pour essayer de voir s'il n'as pas de soucis.

Sinon c'est un ange de chien, qui réclame de plus en plus de câlins et qui commence a se découvrir une nouvelle passion: La garde. Des qu'il est dans le jardin il ne fait que ca. Il va surveiller les aller et venus, ou s'assoye a proximité du portail. Alors que Chayna elle se pose en face de la porte de la maison et pleurniche pour rentrer... Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_rolleyes
Il prend confiance en lui, surtout avec nous. Si il est couché et qu'on s'assoit trop contre lui, qu'on le gene, et ben monsieur nous le dit, il grogne Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_biggrin . Alors on se pousse un peu et il arrête.
Chayna fait pareil, sauf qu'elle ne grogne pas mais chique directement si on lui fait mal sans faire exprès ou qu'on l'embête.
J'aime bien savoir que mes chiens sont libre de communiquer.

Voila le pavé du jour, desolé Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_redface

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Calou Jeu 21 Jan - 18:12

C'est chouette les pavés Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_biggrin

Moi je vais juste te donner un conseil pour les assauts de Néo sur Chayna: laisse une petite longe à Néo à l'intérieur comme ça vous pourrez intervenir en silence, même pour le mettre à l'écart. ca fonctionnait bien avec Vico dans ses débuts Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_wink
Sinon pour quand sont les prochaines chaleurs de Chayna? Il y a peut-être aussi un lien avec cela...

Après en ce qui concerne la diette, tu devrais aussi supprimer l'eau. Ils ne doivent ni boire, ni manger!

Et puis je ne comprends pas trop: tu dis que Néo est agressif avec les chiots et tu l'as laissé en libre à la vue du chiot boxer Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_scratch C'est contradictoire, tu aurais pu le pousser à la faute et il n'aurait rien appris, voir cela aurait renforcé son comportement Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Suspect
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  elfenoire Jeu 21 Jan - 18:35

Tu fais bien de balader chayna et neo seul,
chayna a besoin parfois de se retrouver et neo apprend l'autonomie,
tu vois quand danaée et blinis sont ensemble, danaée suit énormément blinis,
elle va renifler ce que renifle blinis, s'arrête pour regarder ce que regarde blinis...

Danaée a besoin d'apprendre a être autonome, peut être que c'est la même chose pour neo?

Je plussoie a ce que t'as dit calou,
attention avec neo, si tu connais ses défaut ne le laisse pas allé a la faute,
la longe est la pour lui apprendre pour le guider.
Tu vois blinis au début a réagit d'une mauvaise façon avec étoile,
elle était en libre, on m'a conseillé de la mettre en longe pour sa sécurité car,
elle prenait confiance en elle en attaquant un être "faible" et les adultes regardaient aussi ses agissements et pouvaient le lui faire comprendre plus tard,
en la laissant libre je la laisssais mal agir, et je la laissais penser que c'était ce qu'il fallait faire.
J'ai profité d'etoile pour la guider.
Elle a appris a agir "correctement" avec un chiot,
quand la jeune podahle est venu eagle je crois, et bien elle s'est bien comporté,
elle a appris.

Et a l'intérieur tout se passe bien maintenant?
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chayna Ven 22 Jan - 14:14

Calou, merci du conseil, je ne savais pas que dans ces conditions le chien ne devais pas boire ! Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_evil

Quand au règles de Chayna, elle devrait arrivé très prochainement. Je me demande des fois si elle n'est pas deja en chaleur, car une fois j'ai repère un peu de sang sur la neige mais le reste du temps rien. Et je sais que pendant ses chaleurs, Chayna se nettoie tout le temps et du coup on ne trouve presque rien sur le sol. Donc comment faite vous pour etre sure que vos chiennes sont en chaleur ?? Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Suspect

Pour le collier et la longe pour faire des messages a Neo lorsqu'il embête Chayna, j'y avais pensé mais souvent il fait ca alors que nous sommes dans une autre pièce, a ce moment il est trop tard pour venir faire un message. Et puis la maison est vraiment petite, avec un bout de corde il restera attaché partout, déjà qu'il n'est pas tres "agile" Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_biggrin !

Quand au chiot rencontrés en libre, je n'ai pas pu anticiper en rattachant Neo car je ne l'avais pas vus! C'est en entendant un grognement que je me suis dépêchée d'aller voir et que j'ai vu qu'il y a avait un chiot.

Elfenoire, cette remarque n'est pas bête. Peut être quand attaquant des plus "faibles", Neo essaye de prendre confiance en lui. Mais d'un autre coté il attaque tous les chiens derrière leur grillage, qu'ils soient jeunes ou vieux. Et en ballade, il a chargé un jeune mâle staff qui s'intéressait a Chayna. En même temps ce jeune mâle était soumis donc aussi "faible" aux yeux de Neo, comme les chiens derrière leurs grillage qui sont impuissants?

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  mitee Ven 22 Jan - 16:10

pour les balades en solo avec ton gros pense bien que tu dois etre zen au possible et marcher au pas de senateur pour qu'il comprenne que rien ne va l'attaquer... les messages sont là aussi pour le defixer, meme si il vaut mieux avancer l'air de rien et "tirailler" sur la longe arrivé au bout
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Kes Ven 22 Jan - 16:28

qq idées :
- les chaleurs de Chayna : prends un mouchoir en papier blanc et frotte l'entrée de la vulve (pas juste quand elle vient d'uriner), si rouge ou rose = chaleurs
- excitation de neo : séparer alternativement le mâle et la femelle pour diminuer l'excitation; il est castré, ça ira mieux la prochaine fois (bien que je te conseille d'opérer chayna qui peut être prise par un autre chien ! ) le mâle peut aussi fortement maigrir dans ces périodes là, normal !
- pour les poubelles : cadenas sur les poubelles ou les rentrer à l'intérieur quand les chiens sont dehors et vice versa; ce sont des chiens, ne cherche pas midi à quatorze heure pour expliquer leur comportement; aménage ton lieu de vie pour supprimer la tentation, y a rien d'autre à faire
- pour les rencontres de chiots, je lui ferais confiance; il explique des choses aux chiots, si chayna trouvait qu'il n'agit pas correctement, elle le lui ferait savoir, si ce n'est pas le cas, elle lui fait confiance, elle sait, toi pas; en intervenant tu risques de monter neo contre les chiots, frustré qu'il est de ne pouvoir s'exprimer
- pour ses attaques contre grillage, si c'est quand tu le promènes en longe, ne dit rien, ne félicite pas, ne caresse pas, et donne un signal à la longe pour le faire avancer; ne t'arrête pas, c'est toi qui promène, pas lui; c'est délicat, la nuance entre féliciter le "tu laisses" et encourager l'attaque est trop mince pour se permettre une erreur, donc à ta place, je m'abstiendrais de faire plus que le message et continuer ma route

voila qq commentaires, à plus, je vais masser...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  camille_bx Ven 22 Jan - 17:28

Kes a écrit:
- pour les rencontres de chiots, je lui ferais confiance; il explique des choses aux chiots, si chayna trouvait qu'il n'agit pas correctement, elle le lui ferait savoir, si ce n'est pas le cas, elle lui fait confiance, elle sait, toi pas; en intervenant tu risques de monter neo contre les chiots, frustré qu'il est de ne pouvoir s'exprimer
je pense au contraire qu'il faudrait être un peu plus prudent! il y a quand même un flou sur le passé de Néo...
la chienne de mes parents, adoptée à la Spa à environ 6 mois, a toujours été dangereuse avec les chiots/chatons et même tous les petits gabarits...quand je dis "dangereuse" Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_pale Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_pale Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_pale ! on ne pouvait pas la laisser avec les enfants non plus...

Avec 2 gros chiens comme Néo et Chayna, qui ont chacun leurs petits problèmes, j'en garderais au moins 1 des 2 en longe, si 2 n'est pas possible...
avec les chiots, si la longe est utilisée correctement, Néo sera peut etre frustré dans un 1er temps comme tu dit KEs, mais le message passera, et en respectant la sécurité de tous...
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Chance2 Ven 22 Jan - 18:32

Je serais extrèmement prudente avec Néo aussi, pour les mèmes raisons.
Il serait dommage qu'un chiot rencontré et malmené à tort se retrouve chez un comportementaliste suite au traumatisme créé par un Néo un peu Macho..
Il faut aussi penser aux autres. Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Icon_scratch
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Neo et Chayna - Page 5 Empty Re: Les aventures de Neo et Chayna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum