Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Apprendre l'autonomie

+13
Bandita
Toscarenzo
Isa
Dédé
Barraband
didiz
Couette95
doggy
Chance2
callie
Calou
helene
Chayna
17 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 4 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  didiz Jeu 26 Fév - 15:54

on peut en commander sur internet (il n'y en a pas non plus près de chez moi). Peut-être y t-il des possibilité de livraison pas trop loin de chez toi?? ou bien quelqu'un de france peut -en envoyer par colis (mais bon, là ça coûte cher je pense)

Je sais que cela n'aidera en rien Chaina, mais si tu te balades trop près des habitations, moi je pense que je remettrais un peu la laisse de temps en temps. ça ne lui permet pas de s'informer et de "gérer" ses rencontres c'est vrai, mais ça t'éviterais de "craquer", ce qui n'est pas mieux non plus, et pour elle et pour toi.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 4 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Isa Jeu 26 Fév - 16:09

j'espère que vous m'en voudrez pas de détourner 30s ce post, mais est-ce qu'il est normal d'obliger une certaine longueur de laisse maximum dans certains endroits ?
J'ai vu ça sur le règlement d'un parc près de chez moi : chiens tenus en laisse, ne dépassant pas 1,80 m Exclamation
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 4 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Jeu 26 Fév - 18:14

Didiz, avec les commandes par internet c'est un peu compliqué. Je ne connais pas bcp de magasin qui livre ici ou même qui envoiye ici.
Envoyer de France c'est aussi compliqué car on n'est pas sur que ca arrive, même plutot sur que ca n'arrive pas!

Par contre j'ai peut etre de la famille qui vient a ce moment je leur demanderais d'en amener et sinon je vais en france en mai donc au plus tard a ce moment.

Pour ce qui est des habitations, en faite la ou je me promene c'est le "complexe" où nous habitons. C'est a dire c'est comme un petit village, fermer et securisé par des murs et gardes. A l'interieur se trouve pleins de petits immeubles, et entre ces immeuble il y a que de la verdure, des grand terrains, des petits chemins...c'est pour ca que je peux la lacher car pas de voitures et qu'elle ne peut pas aller loin. Par contre on est donc tout le temps au milieu d'habitations...donc ca complique un peu la chose.

Isa, je n'avais jamais vus de règlement indiquant une limite. Je pense que c'est pour etre sur que les maîtres ayent leurs chiens sous contrôle, surtout si le parc est petit. Mais bon...bientot ils nous interdirons de sortir les chiens de nos maisons...ca sera plus simple Rolling Eyes !

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 4 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Bandita Jeu 26 Fév - 21:52

Chayna, on attache pas son chien uniquement pour le protéger des voitures... on l'attache aussi pour ne pas déranger ceux qui pourraient avoir peur.

Trop de gens oublient qu'il existe des personnes ou même des petits qui ont peur des chiens, et en ville par exemple, même avec un chien qui se tient bien, c'est pas très cool de le laisser sans laisse.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 4 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Lajull Jeu 26 Fév - 21:57

Coucou,
j'avoue n'avoir pas tout lu, c'est que vous etes bavardes les filles, mais je te souhaite du courage et de la patience, beaucoup de patience.
Lorsque j'ai adopter Ways elle fesait aussi des crises d'angoisse losque je la laissait seule, mais avec le "tu attend" et de la patience, elle ne stresse plus losque je part, elle sait que je vais revenir.
Pour ce qui est de la longe une corde d'escalade c'est trés bien, tu les trouvent dans des magasins de sports, et pour le collier je te met un lien, bon ma chienne croisé de bergé fait 20 kg et je lui ai pris la première taille, pour ta louloute il faudra surement un peu plus grand...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bises et chien à Chayna
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 4 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Bandita Jeu 26 Fév - 22:05

Lajull, Chayna est en Egypte et elle ne trouve rien de tout ça !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 4 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Jeu 26 Fév - 22:19

Oui Bandit je suis bien consciente qu'on doit aussi tenir un laisse son chien pour ne pas embeter les autres.

Ce que je voulais dire, c'est que je peux plus souvent lachée ici car c'est protégé des voitures.

C'est également pour la raison que tu cites que Chayna est toujours en laisse le soir. Car s'est dans ces moments la qu'elle est sur ses gardes, pas la journée. C'est pourquoi je ne m'attendais pas à ce qu'elle embête cette jeune fille. Et c'est egalement pour cela que je l'ai attaché par la suite.

Si je lâche souvent Chayna s'est pour lui laisser de la liberté, n'ayant pas de longe. Le matin par exemple, je sors à 8h, il n'y a pas un chat. Donc elle est en libre du début à la fin. Dans le reste de la jourée je la garde en laisse mais la lâche dans les terrains verts et pour jouer avec des chiens. Et le soir, comme dit, en laisse.

Je suis bien consciente qu'il me faut une longe, je vais tout faire pour m'en procuré une.

Sinon bilan ce soir, elle à jouer avec pleins de copains. Tout s'est très bien passé.

Merci Lajull pour tes encouragements, ca me reconforte! Si tu as envies, raconte moi ton histoire, et tes progrès, ca ne peut que m'aider!

chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 4 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Bandita Jeu 26 Fév - 22:24

Excuse-moi, je t'avais mal comprise Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 4 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Lajull Jeu 26 Fév - 22:33

Je l'avais lu dans un autre post, sur la voisine, mais je trouvais ca trop enorme, l'Egypte...

Apprendre l'autonomie - Page 4 935584 Apprendre l'autonomie - Page 4 935584 Apprendre l'autonomie - Page 4 935584 Apprendre l'autonomie - Page 4 935584 Apprendre l'autonomie - Page 4 935584

OK la prochaine fois avant de la ramener je lirais tout....
mais je persiste, il n'y a pas de corde en Egypte..?? Apprendre l'autonomie - Page 4 232640 Apprendre l'autonomie - Page 4 232640

Pour mon histoire, j'ai adopté Ways il y a maintenant presque 2ans. Au début lorsque je m'absentais elle ne disait rien, je gardais le chat d'une copine à l'époque, c'est lorsque j'ai rendu le chat à ses maitres que ca s'est gatté. Je ne connaissais pas Dédé à l'époque alors je m'absentais progressivement, 30s, 1min, 5min, etc, en répétant à chaque fois. C'est vrai que je ne travaillé pas à l'époque, c'est plus évident. Et puis ensuite j'ai découvert la méthode de Dédé, et nous avons appris le "tu attend, je reviens" et je m'en sert souvent donc ca rentre vite.
Et puis il n'y a pas que ca, l'autonomie aussi lui a servis à etre mieux dans ses poils et puis le temps aussi.....
Ce qu'il ne faut pas oublier dans cette méthode, s'est que tout est lié, donc si tu avance dans un sens, tu avancera aussi dans un autre...
Ne désespère pas et surtout fais lui confiance, car à trop les protéger on les rends plus fragiles.

Bises
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 4 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Jeu 26 Fév - 22:43

Pas de soucis Bandit Very Happy

Lajull, si je pense qu'on doit pouvoir trouver des cordes ici Laughing mais où?? ca s'est le probleme. On trouve pas mal de chose mais encore faut savoir où! Car tu ne peux pas te dire je vais faire les magasins se week end et voir ce que je trouve. Tu ne peux meme pas marcher dans les rues (pas de trottoirs, voitures dans tous les sens, blindée de monde...) et en voiture c'est pas mieux (traffic à gogo...) donc quand on part en ville c'est en sachant exactement où sinon pas la peine. De plus que tu te perds facilement...(ca sent le vecu... Very Happy )! Donc voila mais je vais vraiment essayé de faire mon possible pour obtenir un bout de corde!

Sinon pour la solitude, oui je vais lentement avancer en faisant les excercies de la barrière progressivement. Pour l'autonomie j'ai déjà commencé, en ballade j'essaye de ne pas la regarder, ni lui parler. A la maison pareil, je suis souvent avec elle dans le jardin (oui fait beau ici sunny ) mais je travaille donc je ne l'interpelle pratiquement pas et elle aussi me laisse tranquil elle bronze...

Voila je vous tiendrais au courant du moindre progrès

chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 4 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Lajull Jeu 26 Fév - 23:02

Un petit moment de rebélion m'anime.

Chayna, je pensais que tu était à Starsbourgs content content content content content

Et pis je m'excuse d'avance de ne pas lire tous les posts mais j'ai des yeux fragiles et je ne peut pas fixer un ordinateur plus de 1h Apprendre l'autonomie - Page 4 352376 Apprendre l'autonomie - Page 4 352376 Apprendre l'autonomie - Page 4 352376

Bon maintenant revenons à nos moutons... Apprendre l'autonomie - Page 4 891170 Apprendre l'autonomie - Page 4 891170 Apprendre l'autonomie - Page 4 891170
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 4 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Jeu 26 Fév - 23:23

Oui desolé pour la confusion que j'amène. En effet j'habitais à Strasbourg lorsque je me suis inscrite sur ce forum, mais depuis nous avons déménagé en Egypte... Embarassed
Je vais essayer de changer cela dans mon profil Very Happy

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 4 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Jeu 26 Fév - 23:24

Voila qui est fait! content

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 4 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  callie Ven 27 Fév - 8:29

Question bête , il n y" a pas de grands magazins de sport au Caire ? de grandes enseignes genre Décathlon ?
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 4 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Françoise Ven 27 Fév - 10:09

Encore une bête question : il n'y a pas de magasin d'équitation là où tu es ? Une longe pour chevaux pourrait convenir, non ?
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 4 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  titou Ven 27 Fév - 12:57

J'ai bricolé une longe pour Atoll : un bout de corde récupéré je ne sais où, bien épais (mon chien a le même gabarit que le tien). J'ai fait un noeud coulant à un bout et je lui passe autour du cou, ça fait un collier coulissant... 2 en 1 Very Happy
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 4 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Ven 27 Fév - 13:06

Merci à tous pour vos idées.

Alors pour magasin de sport et d'équitation aucune idée a vrai dire. Ici c'est plutot des petits magasins de rue qui vendent des bricoles, mais encore faut il trouver ce qu on chercher. Les seules grandes enseignes sont Carrefour et des magasins de luxe.

Atoll, le probleme reste de trouver cette corde...ca parait simple mais ca ne l'est pas tellement.

Promis je vais demander au voisin qui connaissent mieux le pays, et voir ce que je peux trouver.

Je vous tiens au courant! chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 4 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Couette95 Ven 27 Fév - 14:07

Moi je m'étais bricolée une longe avec de la sangle vendue dans un magasin de bricolage et des rivets. c'est sûr que ça n'est pas de la corde "d'escalade" comme préconisée par Dédé mais c'est déja un début.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 4 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Ven 27 Fév - 14:53

Je trouve que l'idée de la longe pour chevaux est super. Ici il y a bcp de chevaux donc ca doit se trouver.

Sinon de nouveau mauvaise nouvelle...

Chayna a jouer avec sa meilleure copine Polka. Elle est rentrée dans le jardin de Chayna et a piquer son os. Donc apres j'ai ouvert la porte du jardin et elles ont courus comme des folles et se sont amusés. Mais apres Polka s'est installés pour grignoter l'os. Chayna n'osait pas s'en approcher. La femme qui était avec a alors commencer a reprendre l'os de Polka car elle avait peur qu elle s'étouffe ou je ne sais quoi. Pour cela elle la tenait pas le collier et essayait de lui enlever l'os de la gueule affraid . Polka grognait et dès qu'elle la lachait elle foncait en grognant sur Chayna qui partait en courant. Sauf qu'au bout d'un moment Chayna ne sait plus laissé faire et a repondu...Resultat bagarre!!!

Elle etait aussi intense, j'ai remarqué que Chayna a choper la peau du coup de Polka par au dessus et commencait a secouer très fort. J'ai demandé a la femme de les laisser. Au bout d'un moment Polka s'est arreté, a baissé la tete et ne bougeait plus. Chayna avait une pate sur son dos. Ca s'est calmé mais évidemment la femme a ensuite essayé de reprendre sa chienne lorsqu elle voulait prendre l'os et la de nouveau c'est repartie en bagarre...Cette fois ci elle se sont battu un moment debout. Ensuite meme chose qu'avec l'autre. Comme ca durait un peu plus longtps j'ai demandé à la femme qu'on parte. Ce qu'on a fait et en s'éloignant ca a rapidement cessé. Cette fois ci il n y a pas eu de lechage de la part de Chayna. Elle a un peu de poil arraché partout mais sans plus et Polka pareil je pense...

Voila ensuite nous sommes rentrés.

Les gens font telement de fautes grave qui provoquent leurs chiens. Ca a toujours était le cas, seulement maintenant Chayna a compris qu'elle ne se laiserais plus faire.

Lorsque les gens persiste a donner un pouik pouik aux chiens lorsqu'ils jouent malgré que je leur ai demandé de ne pas le faire. Lorsqu'ils n'arretent pas d'etre derrière leurs chiens au moindre grognement, et lorsqu'ils "encourage" leurs chiens à foncer sur l'autre chien pour prendre ce qu'il a en bouche, lorsqu'ils ne supportent pas que leurs chiens soient sous un autre sans bouger et qu'ils essayent de le booster pour se défendre...voila les causes qui ont menés au conflit...logique

Je ne me fais pas trop de soucis pour Chayna. Elle sait se défendre et ca s'est important. Pour l'instant elle n'as pas commencé ou provoqué elle une bagarre. Cette fois ci seulement j'insisterai plus sur les maîtres pour qu'ils laissent jouer les chiens tranquillement!

chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 4 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Lun 2 Mar - 16:13

Suite aux bagarres qui ont eue lieu récemment, je vous mets une vidéo de Chayna et Stella (une femme de 1an et demi avec qui elle s'est dèjà battu 3 fois) pendant leurs jeux. Vous pourrez voir que Stella essaye constamment de dominer Chayna. On peut voir à un moment qu'elle essaye de monter Chayna, et d'ailleurs elle le fait souvent. C'est suite à ce genre de comportement brutes de Stella que Chayna a part moment répondu en bagarres.

Voila les demoiselles.



et



chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 4 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  didiz Lun 2 Mar - 17:01

je ne suis pas forcément très pointue pour observer les chiens qui jouent ensemble. Pourquoi penses-tu que Stella essaye constamment de "dominer" Chaina?
Je vois qu'elle essaye de reprendre le baton, mais je vois aussi Chaina qui ne lâche pas son baton et qui joue (?) à la faire courir, un peu comme pour la faire enrager.
bon, juste à la fin, Stella exige et insiste clairement pour le prendre.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 4 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Lun 2 Mar - 17:09

Oui Didiz c'est vrai que sur la vidéo c est peu etre pas très clair.

Mais Stella ne lache jamais Chayna. Lorsqu'elle joue elle va toujours essayer de la monter, ou de la mettre a terre et de l'immobiliser avec ses grognements. Et dès que Chayna va voir quelqu'un ou prend quelque chose Stella vient de suite mettre son grain aussi en lui imposant de lui donner. Generallement Chayna lâche, sa dépend de la facon dont Stella le lui "demande". Mais elle grogne constemment sur Chayna et la mord fort (pour jouer)...encore aujourd'hui elle a saigner du visage car elle lui a fait un trou...Je la trouve très brute. Et malgré les "lecons" que Chayna lui as donné elle continue...

D'ailleurs elle fait ca avec tous les chiens, elle essaye de les mettre à terre puis de les faire immobilisé en grognant, essaye de les monter et les mord assez for...

C'est pour ca que je vois Stella comme si elle essayait tout le temps de dominer Chayna. Je ne pense pas que ce soit Chayna qui agisse tout le temps mal et que Stella essaye de la remettre à l'orde car elle le fait constemment et avec tous les chiens donc...

De plus elle ne semble pas très sur d'elle. Elle a toujours sa queue en panache face à un autre chien comme pour se montrer, se prouver. Mais par exemple lorsque Chayna a aboyer une fois aujourd hui car elle a entendu un bruit suspect, Stella a baisser tete, oreilles, et queue et s'est eloingé le plus vite et le plus loin de Chayna... De même lorsqu'elles s'étaient battu, Stella ne bougeait plus, semblait perdue et avait peur lorsque Chayna se rapprochait! Voila ce que je pense de la situtation et que cela explique les bagarres...peut etre je me trompe?!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 4 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  didiz Lun 2 Mar - 17:24

disons que si Chaina grogne pour de bon ou c'est battu avec elle, c'est qu'elle estimait qu'il devait y avoir une bonne raison.
La manière dont tu décris Stella, elle parait très "grande gueule", un peu "brute" mais pas forcément sûre d'elle (finalement, je me dis que les chiens les plus maîtres d'eux-même et sûrs d'eux ne sont pas ceux qui provoquent, "dominent" ou se mettent en danger inutilement... un peu comme nous quoi!)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 4 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Lun 2 Mar - 17:42

Oui c'est tout a fait comme ca que je le vois. Stella semble tout le temps tester. Ce qui la met en danger...mais elle n as pas l'air d'apprendre. Bon faut dire pour pas arranger tout ca qu'elle a plein de joujou et je dois supplier a chaque fois pour que ceux qui la promenent (different des maitres) de ne pas leur donner quand ils sont ensemble et j'explique (avec la frontiere de la langue...donc ca se resume au geste Laughing pas facile facile. Mais Stella est possésive de ses jouets et c'est souvent à cause d'un jouet, d'une bouteille en plastique ou d'un baton que ca dégenere.

Je les laissent tout de même jouer ensemble en surveillant que personne ne lui donnent de jouer et ne l incite dans sa démarche de "domination", je m explique. Les gens qui promène Stella sont très fière, et rigolent bcp lorsque Stella remet un place un chien, lui grogne dessus ou le met a terre et du coup lorsque ca se passe il l'encourage (allez Stella, allez! Cest bien etc...en arabe bien sur Laughing ). Et si jamais Chayna a mis Stella a terre, pareil ils vont geuler pour qu'elle se relève qu'elle se fasse pas "dominer" etc...Cela augmente considérablement le niveau d'excitation de la chienne... Mad Aujourd'hui j'ai du me battre pour que la personne ne ramène pas le joujou, je lui ai montrer le visage de Chayna ou elle saignait a cause de Stella en lui disant qu'elle allait se battre si elle le donnait. Elle a compris heuresement mais bon après elle les as excités avec des branches d'arbres qu'elle arrachait et secouait dans tout les sens. Forcément Chayna était à fond dedans, sautait dans tout les sens...Résultat elle lui a fait mal plusieurs fois car elle ne se contrôle plus dans ses état là, et elle était completement fatiguée ensuite...Je l'ai ensuite attachée pour rentrer sans rien dire...

Voila ces dures car ici il ne faut pas juste agir soi meme correctement sur son chien mais il faut aussi que les autres jouent le rôle. Et ici tout le monde ramène les jouets on embete les chiens pendant leurs jeu, ne les laissent pas communiquer etc...Donc en quelques minutes ils arrivent à casser tout ce que nous on essaye d'établir depuis des semaines... Rolling Eyes

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 4 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Bandita Lun 2 Mar - 21:35

Je ne sais ce qu'en pensent les autres mais il faudrait peut-être éviter ce genre de "fréquentations", non ?

Car je ne vois rien de positif pour Chayna.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 4 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum