Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

apprendre à rester proche du maître

+6
Calou
camille_bx
laboulette
elfenoire
auluna
élizabeth
10 participants

Aller en bas

apprendre à rester proche du maître Empty apprendre à rester proche du maître

Message  élizabeth Lun 19 Oct - 20:27

dans un autre post calou parle de la façon de demander au chien de rester proche du maître, elle parle notamment qu'elle fait une caresse sur la joue de sa chienne, et je crois qu'elle dis "tu restes avec moi ?". il me semble aussi avoir lu que pour apprendre une marche "au pieds" avec darwin c'était pareil en lui donnant une belle caresse.
est ce qu'il est possible d'aller plus loin dans l'explication, enfin d'être plus précis sur les mots ou les gestes à faire ou surtout ne pas faire, et aussi quand on a un ti'chien de 29 ou 32cm, car la caresse sur la joue c'est pas super pratique car on est franchement cassé en deux. on parle beaucoup du rappel et de la longe sur le forum, peut on essayer de continuer à avancer dans le vocabulaire. c'est vrai j'ai des chiens d'un certain âge, donc qui ont appris "au pieds !", j'aimerais bien aller vers autre chose avec eux.
j'essaie petit à petit de changer ma façon de parler à mes chiens, d'être plus vrai.
désolée si cela a déjà été expliqué ailleurs, j'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à rester proche du maître Empty Re: apprendre à rester proche du maître

Message  auluna Lun 19 Oct - 20:37

Coucou Elisabeth!

J'avais posé la question au sujet de la demande "tu restes avec moi?", et voici ce qu'Hermione m'avait répondu(p7 dans le post lune et Nada):

Pour le tu restes avec moi, j'ai d'abord procédé en laisse, en
caressant sa joue doucement, et en lui disant "tendrement" C'est
bienenen tu reste avec moi, puis en liberté apres un rappel, la caresse
sur la joue et "c'est bien turestes avec moi" sur 2 ou 3 pas maxi!!!

Aujourd'hui
c'est acquis, mes chiens restent pres de moi si besoin est, chacun à sa
façon, ni au pied ni sans dépasser, ce n'est pas le but, juste pres de
moi, pour rassurer certains promeneurs pas à l'aise...

Et puis
il y a le "tu restes par là" aux abord des routes lorsque je suis à
cheval, ou le chien comprend qu'il doit être attentif à mes éventuelles
directives.... ça fonctionne bien, il font la différence, et surtout ce
que j'ai remarqué c'est que jamais quand je suis à cheval, donc dans
l'impossibilité d'agir aussi librement qu'à pied, ils ne tergiversent
pour revenir vers nous, et ça c'est cool!!!

En attendant d'autres réponses bien sûr apprendre à rester proche du maître Icon_study apprendre à rester proche du maître 802676 ..
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à rester proche du maître Empty Re: apprendre à rester proche du maître

Message  elfenoire Mar 20 Oct - 7:49

il y a une vidéo de cerf-volant/platon qui fait une marche aux pieds.
Elle ne dit rien elle caresse juste.
faudrait retrouver ça apprendre à rester proche du maître Icon_biggrin
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à rester proche du maître Empty Re: apprendre à rester proche du maître

Message  elfenoire Mar 20 Oct - 8:25

elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à rester proche du maître Empty Re: apprendre à rester proche du maître

Message  laboulette Mar 20 Oct - 12:15

Merci pour la video.
Pour la marche prêt du maître avec un petit chien j'ai du mal. En effet qd je me baisse pour caresser ciboulette il repard, j'ai essayé de me baisser sans avancer (me baisser de façon très droite) mais ça marche pas, ciboulette redémarre. A travailler mais si vous avez une tite astuce je suis preneuse !
C'est qd même pratique d'avoir la tête du chien à porter de bras ! apprendre à rester proche du maître Icon_lol
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à rester proche du maître Empty Re: apprendre à rester proche du maître

Message  élizabeth Mar 20 Oct - 12:29

oui elle est drôlement bien cette vidéo, mais tu vois je l'ai regardé il y a qq jours mais j'ai pas tilté sur la méthode car quand on l'a mise je pensais pas du tout au "tu restes avec moi ?".
sur les vidéos on ne voit toujours que ce que notre attention du moment recherche apprendre à rester proche du maître 102148 merci de l'avoir remise ici.
avec ma Taram ma grande je vois comment appliquer, mais c'est vrai comme pour laboulette, quand le chien est vraiment petit, faire plusieurs pas en caressent la joue me laisse apprendre à rester proche du maître 409535 il doit bien y avoir un moyen, auquel on ne pense pas simplement par manque de pratique. les poceseurs de petits chien comment vous faites ?
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à rester proche du maître Empty Re: apprendre à rester proche du maître

Message  camille_bx Mar 20 Oct - 13:08

les poceseurs de petits chien comment vous faites ?
ils se cassent le dos, n'est-ce-pas Elfenoire? mais l'effort en vaut la peine apprendre à rester proche du maître Icon_biggrin
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à rester proche du maître Empty Re: apprendre à rester proche du maître

Message  élizabeth Mar 20 Oct - 13:13

je crois que je vais lui apprendre à être caressée avec une canne ... plus besoin de se baisser ou alors je m'assoie sur un skate ! apprendre à rester proche du maître 720477
vous pensez pas à nos pauvres dos, mais tu as raison quand faut le faire il faut y aller, mais je vais peut être faire d'autres apprentissages avant afin de me faciliter la tache peut être.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à rester proche du maître Empty Re: apprendre à rester proche du maître

Message  elfenoire Mar 20 Oct - 13:45

j'avais beaucoup de mal au début, c'est plus simple maintenant et encore ce n'est pas acquis...
mais comme en libre lors de la balade au petit nice elle attend vraiment sa caresse pour continuer c'est ok.

je me marre car je commence même a arriver à caresser en filmant apprendre à rester proche du maître Icon_lol

dans la rue elle ne s'arrête pas quand elle me dépasse donc franchement la c'est pas gagné
car faut se dépatouiller avec une longe en plus apprendre à rester proche du maître Icon_rolleyes

mais bon j'ai pris blinis avant de connaitre la méthode Dédé apprendre à rester proche du maître Icon_lol
maintenant je me dis que plus grand et avec une queue ce serait bien apprendre à rester proche du maître Icon_lol

je me souviens de cette partie de la vidéo car j'y étais et que doggy avait bien fait attention que je remarque la chose apprendre à rester proche du maître Icon_lol
de cette façon c'est plus simple de ce souvenir apprendre à rester proche du maître Icon_wink
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à rester proche du maître Empty Re: apprendre à rester proche du maître

Message  Calou Mar 20 Oct - 17:45

Eh les filles, avant d'être hauts sur patte nos loulous étaient des chiots raz-motte apprendre à rester proche du maître 615416
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à rester proche du maître Empty Re: apprendre à rester proche du maître

Message  élizabeth Mar 20 Oct - 18:07

mon raz-motte de 4 mois il fait ......................................15cm au garrot apprendre à rester proche du maître Icon_razz
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à rester proche du maître Empty Re: apprendre à rester proche du maître

Message  Calou Mar 20 Oct - 18:32

élizabeth a écrit:mon raz-motte de 4 mois il fait ......................................15cm au garrot apprendre à rester proche du maître Icon_razz
T'es sure que c'est un chien apprendre à rester proche du maître 720477 apprendre à rester proche du maître 27297 (apprendre à rester proche du maître 468816 ça c'est pour moi!!)
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à rester proche du maître Empty Re: apprendre à rester proche du maître

Message  élizabeth Mar 20 Oct - 19:04

si si c'est un vrai chien je peux t'assurer, et il sait remettre à sa place le grand chien qui lui arrive dessus un peu trop vite à son gout. il se plante bien droit sur ses pattes la queue bien haute et un bon ouaf suivi d'un Grrrrr, et sa marche, la grosse bête elle se dit oups faut faire gaffe ici !
c'est dommage j'ai loupé une photo ce matin, le shtroumf et Nono le chien du voisin (un crois berger allemand/montagne des pyrénées c'est juste pour voir la différence de taille les races apprendre à rester proche du maître Icon_lol )

apprendre à rester proche du maître Jackos32
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à rester proche du maître Empty Re: apprendre à rester proche du maître

Message  elfenoire Mer 21 Oct - 6:16

trop mimi , tom pouce apprendre à rester proche du maître Herz
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à rester proche du maître Empty Re: apprendre à rester proche du maître

Message  auluna Mer 21 Oct - 9:11

apprendre à rester proche du maître Drunken_smilie apprendre à rester proche du maître Drunken_smilie apprendre à rester proche du maître 98608
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à rester proche du maître Empty Re: apprendre à rester proche du maître

Message  Chance2 Mer 21 Oct - 10:14

Booooooo!!le pois chiche!! apprendre à rester proche du maître 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à rester proche du maître Empty Re: apprendre à rester proche du maître

Message  mariemaya Mer 21 Oct - 14:00

Pour Maya il me semble important d'employer les mots justes , le "tu attends, je reviens" est vraiment magique et si parfois elle hésite au rappel j'ai vraiment vu la différence dès que j'emploie le "Pupuce ,tu viens me voir?" elle est beaucoup plus attentive et se laisse convaincre par,"c'est bien, viens me voir."Le "tu laisses?", commence à bien marcher mais j'ai énormément de difficultés à la faire rester près de moi. Quand elle est en laisse ça commence à aller , elle ne tire pas trop et dès qu'elle est en bout de laisse je m'arrête et elle revient facilement vers moi, reçoit sa caresse mais à encore du mal à attendre que je reparte . Je ne sais pas si je dois insister pour qu'elle marche vraiment au pied pour faciliter l'étape suivante qui serait ,dans l'idéal ,qu'elle reste prêt de moi, si besoin est, même en libre.
Pour l'instant ,quand je la lâche ,si avant d'enlever la longe ,je lui demande d'attendre , elle attend mais dès que je lui dis :"tu peux" elle démarre en trombe, continue quand même à me surveiller car elle revient rapidement quand je disparais à sa vue et se laisse rattacher assez facilement si je lui demande. Par contre tant qu'elle est libre elle court et explore et je ne sais pas comment lui faire comprendre que si je lui demande de rester avec moi,elle doit me suivre et rester tout prêt.
En relisant mon message, je ne le trouve pas très clair alors pas étonnant que Maya n'y comprenne rien....
Si vous avez la lumière, n'hésitez pas à me donner les mots justes. Pour les caresses sur la joue je m'entraine mais dès que je me penche, la puce se demande ce que je fabrique et en profite pour se lâcher.
bonne soirée à tous, caresses aux fauves.
Marie
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à rester proche du maître Empty Re: apprendre à rester proche du maître

Message  Kes Jeu 22 Oct - 22:38

élizabeth a écrit:si si c'est un vrai chien je peux t'assurer, et il sait remettre à sa place le grand chien qui lui arrive dessus un peu trop vite à son gout. il se plante bien droit sur ses pattes la queue bien haute et un bon ouaf suivi d'un Grrrrr, et sa marche, la grosse bête elle se dit oups faut faire gaffe ici !
c'est dommage j'ai loupé une photo ce matin, le shtroumf et Nono le chien du voisin (un crois berger allemand/montagne des pyrénées c'est juste pour voir la différence de taille les races apprendre à rester proche du maître Icon_lol )

apprendre à rester proche du maître Jackos32
oh ! un petit Idefix ! apprendre à rester proche du maître Lol
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à rester proche du maître Empty Re: apprendre à rester proche du maître

Message  Barraband Sam 24 Oct - 19:46

mariemaya a écrit: Quand elle est en laisse ça commence à aller , elle ne tire pas trop et dès qu'elle est en bout de laisse je m'arrête et elle revient facilement vers moi, reçoit sa caresse mais à encore du mal à attendre que je reparte . Je ne sais pas si je dois insister pour qu'elle marche vraiment au pied pour faciliter l'étape suivante qui serait ,dans l'idéal ,qu'elle reste prêt de moi, si besoin est, même en libre.
N'oublie pas, il faut y aller par micro-progrès. Tu peux commencer cet exercice lorsque ta chienne a déjà fait une bonne ballade. Tu peux travailler en longe ou en laisse. La 1ère fois, tu fais simplement un pas ou 2, en caressant ta chienne sur la joue et en lui demandant "tu restes avec moi". Tu gardes cette étape, les fois suivantes le temps qu'elle n'est pas acquises, puis petit à petit, tu peux rajouter un pas. mais n'oublie pas, il ne faut pas aller trop vite, il faut être sur que cela soit acquis par le chien.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à rester proche du maître Empty Re: apprendre à rester proche du maître

Message  mariemaya Sam 24 Oct - 21:13

bonsoir Nadine,
Je pars une semaine en laissant Maya mais au retour on se met au travail!
caresse à ton pèpère et encore merci à toi .
Marie.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à rester proche du maître Empty Re: apprendre à rester proche du maître

Message  elfenoire Dim 25 Oct - 7:02

c'est vrai souvent notre soucis c'est de vouloir allé trop vite.
heureusement que tu es là pour nous rappeler cette évidence: micro-progrès... apprendre à rester proche du maître Icon_cheers
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à rester proche du maître Empty Re: apprendre à rester proche du maître

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum