Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Apprendre l'autonomie

+13
Bandita
Toscarenzo
Isa
Dédé
Barraband
didiz
Couette95
doggy
Chance2
callie
Calou
helene
Chayna
17 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 6 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Dim 15 Mar - 13:13

Bonjour,

plutôt bonnes nouvelles.

Mon copain a donc fait l'exercice avec Chayna sans bouger pour commencer il y a environ 4-5 jours, comme ca c'est très bien passé, il a fait l'exercice hier en faisant 1 pas chassés. Cela c'est également bien passé (j'ai pu observer du coin de l'oeil) chayna le fixait mais bougeait la queue.

Comme pour moi l'exercice en faisant 1 pas ce passe très bien (cela fait maintenant plus d'une semaine que je le fait) j'ai commencé ce matin avec l'exercice en faisant 1 pas chassés de chaque côté. Alors bilan, je trouve que ca c'est bien passé, la chienne bougeait la queue lorsque je disais c'est biiieen tu attttends et ne montrais pas de signe d'anxiété. Par contre comme cela dure un peu plus longtps que l'exercice d'avant Chayna s'approche du moustiquaire je m'explique. Lorsque je l'invite a rentrer et que je resors, génerallement Chayna reste la où je l'ai appelé ou s'avance un peu puis ne bouge plus, me fixe et bouge la queue. Cela c'est pour l'exercice avec 1 pas chassés. Avec l'exercice avec 2 pas chassés, au moment où je passe au deuxième pas chassés Chayna ne reste plus immobile mais s'avance vers le moustiquaire. Sans paraitre anxieuse, sans bruit ni rien mais cela traduirait il le fait que c'est trop lui demandé? qu'elle ne peut pas attendre aussi longtps? Ou peut etre que comme elle a l'habitude qu'au premier pas je la rejoingne, peut etre qu'elle s'attendait a se que j'ouvre le moustiquaire et donc c'est approcher??
Faut il que je régresse, que je reprenne l'exercice avec 1 pas chassés encore plus longtps ou devrait je continuer les deux pas pour voir sa reaction au prochain exercice???

Une autre question, est ce que je peux faire l exercice au portail du jardin (il s'agit d'un sorte de barrière donc Chayna va voir tous mes mouvemments)? En faite ca voudrait dire elle dans le jardin et moi à l'extérieur. Est ce trop tôt pour cela? Car la je suis vraiment à l'exterieur de la maison et du jardin donc cela pourrait la faire paniquer. Je ne sais pas, peut etre pas. Ou peut etre devrais je faire l exercice sans bouger pour l'instant avec ce portail,c'est a dire a peine fermer, tout de suite ouvrir?? Qu'en pensez vous???

Autre point. En attendant toujours d'avoir cette longe, nous avons remis à Chayna sont collier coulisant en metal. Je sais que ce n'est pas l'idéal mais je pense que c est mieux que le harnais? je veux commencer a pouvoir lui passé des messages plus clair. est ce une bonne idée?

Par contre avec ce collier, j'ai bcp plus de mal à la tenir. En ballade normal pas de souci, elle ne tire pas. Par contre si il y a un chien ou si elle veut "attaquer" quelqu'un j'ai bcp de mal, elle m'emporte avec elle et je ne peux a se moment pas envoyer des messages car elle me tire. Aujourd'hui je suis passé devant un banc où était assis deux femmes. Le probleme je n'avais pas remarqué qu'il y avait un petit chien sous ce banc. Je suis passé a environ 2 m de se banc. Si j'avais su j'aurais fait un grand tour. Au moment où on arrive devant, le chien attaché, sors de sous le banc en foncant et aboie agrrésivement. Bien sur ma louloute la remarquer et a commencer a foncer vers lui je n'arrivais pas a la retenir on avancait dans sa direction tout doucement malgré moi, elle tirait tellement fort on est arrivé a la hauteur du chien, et quand le chien a vu chayna s'approchait il a commencer a hurler et couiner donc la femme la pris dans les bras et Chayna a commencer a grogner. Heuresement elle s'est eloigner et j'ai pu reprendre le controle, mais elle aurait pu facilement sauté sur cette personne et le chien. Comment faire? bien sur si j'avais vu le chien j'aurais anticiper mais la impossible. Et j'ai peur qu'avec la longe ce soit pire, car si chayna est a 15m de moi et qu'elle voit un chien ou autre et qu'elle tire avant que je puisse anticiper j'aurais encore moins de puissant pour la retenir vu la distance... pale

Merci pour vos conseils!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 6 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Kes Dim 15 Mar - 21:20

Entre le harnais et le collier métallique n'y aurait il pas une troisième solution ? Un collier en cuir simple et classique que tu trouveras plus facilement si tu dois attendre trop longtemps pour recevoir le collier coulissant en cuir que tu as commandé. Si tu le reçois bientôt, en attendant remets le harnais. Je pense. ?? Je n'aime pas le collier métal (chaine) qui peut faire passer un mauvais message. J'ai l'impression que ça excite encore plus le chien ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 6 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Lun 16 Mar - 7:28

Merci Kes.

Oui j'ai un collier en cuir normale qui me servait avec le harnais mais ce collier est un peu grand, du coup si Chayna tire en arrière elle se sort du collier, c'est donc trop risqué pour moi car elle l'as déjà fait.
Avec le collier métallique le message passe mieux qu'avant je trouve. Pour ce qui est de l'excitation c'est possible à cause du bruit crée, je me demande si le chien ne réagit pas plus à cause du bruit qui l'interpelle plutot que du message...?? étonné
Le collier coulissant n'est malheuresement pas commandé Kes car je ne peux pas me faire livré en Egypte, nous attendons de la visite de France fin avril donc à ce moment là on en aura...

chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 6 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Kes Lun 16 Mar - 9:20

Je pense aussi que le bruit métallique n'est pas très bon. Avec le collier cuir que tu as, vois chez un cordonnier si tu ne peux pas faire qq trous supplémentaires pour le resserrer. Sinon, j'aimerais l'avis des autres sur le collier métal... Smile
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 6 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Lun 16 Mar - 10:10

Pas bête j'avais pas pensé au cordonnier Very Happy , par contre ici je sais pas si il en existe...mais je pense qu'il est possible de faire faire des trous, encore faut il savoir où...tjrs le même problème Mad . Sinon j'attends avec impatience de pouvoir avec le collier coulisant et la longe. J'aurais énomément de questions à ce sujet, mais je relirais d'abord tous les posts en parlant.

Sinon j'attends également l'avis des autres par rapport à l'exercice de la barrière et à ma question du portail du jardin cité plus haut?? Merci
Et mon copain a fait l'exercice hier avec 2 pas chassés, Chayna est allée se coucher dans son lit quand il lui as dit "tu attends, je reviens" cheers , je trouve ca super! Et elle n'as pas bouger du lit, même lorsqu'il est rentré après l'exercice pour la féliciter, elle est rester couché et as bouger la queue!

Et sinon avec moi aussi ca se passe mieux, J'ai refais l'exercice ce matin en faisant 2 pas chassés, et cette fois-ci Chayna ne s'est pas déplacé. Elle avait l'air relax. De plus lorsque je la rejoins à l'intérieur, maintenant elle n'essaye plus de sortir avant que je rentre cheers , elle reste pour sa caresse et ne panique pas pour sortir. Des fois elle reste même la où elle est. De plus lorsque je la félicite elle est moins agité qu'avant, elle est certain contente, remue la queue, et me lèche les mains, mais elle ne saute pas, ne tortille pas sur elle même comme si je l'avait quitté pendant 2 semaines...Voila que de progrès je suis heureuse.


Sinon petite nouvelle en plus. Nous avons décidé finalement de retourner en France à la fin de l'été Very Happy . Ce sera sur la région parisienne. Mais promis je profiterais de mes premières vacances pour venir faire un tour chez dédé!

En attendant il devient donc très important que Chayna puisse rester seule, car une fois sur Paris nous travaillerons tous les deux. Je peux déjà vous indiquez sont environnement, on habitera une maison, avec un grand jardin et quelques membres de la famille. Ce n'est pas encore défini, mais il y aura peut etre 2 enfants de 9 et 14 ans avec nous de la famille. Donc Chayna devrait être heureuse. Par contre le jardin est nickel, potager, garniture en bois etc...donc les dégâts seraient vraiment une cata...je vais bosser dur pour l'aider à rester seule.

A part l'exercice de la barrière, que puis je faire pour lui apprendre à ne pas s'ennuyer seule, et à ne pas faire de dégats par ennui? Pour l'indépendance j'y travaille, j'essaye de ne pas m'occuper d'elle lors de ballade et de moins y porter attention. Dans le jardin, pareil je travail sur mon ordi et ne m'occupe pas d'elle. Par contre elle a tendance a se coucher sur mes pieds. Mais sinon? Chayna a tendance à adorer le bois, et par ennui se met a ronger si elle n'as pas d'os ou autres. Donc voila ma crainte. Je lui mettrais des os À dispo mais avait vous des idées d'objet que je pourrais mettre?? Désolé c'est un peu long mais on veut vraiment que cette fois ci cela se passe bien!

chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 6 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Dédé Lun 16 Mar - 10:36

Chayna

Comme je viens de le dire dans l'autre post nous devons faire attention a nos mots pour éviter toutes confusion.

Nous devons pas parler d'indépendance mais d'autonomie

Indépendance qui ne dépend de personne

Autonomie c'est possibilité de faire des expériences
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 6 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Lun 16 Mar - 13:21

Voilà qui est fait ! Merci de la précision!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 6 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Lun 16 Mar - 17:20

Finalement je vais avoir le collier coulissant et la longe très rapidement cheers . En effet un collegue à ma mère passe en France jeudi et nous amènera tout ca. Par contre je m'occupe de la commande internet.

J'ai voulu commander la longe comme sur le lien que j'avais mis avant, mais le 20 m n est plus dispo Mad comme par hasard. J'ai chercher et je n'ai pas trouver d'autres longe de cette taille et avec 8mm de diamètre. Auriez vous un lien a me donner pour que je fasse la résa se soir ou demain svp???
De plus pour le collier coulissant, le lien que j'avais mis montrait un collier en cuir est ce nécessaire? un collier en nylon suffit il ou n'est il pas assez rigide?
Autre chose lorsque il demande le tour de cou, faut il simplement mesure le tour du cou du chien ou faut il prévoir quelques centimètres de marge pour que le collier ne soit pas serré (sinon il n y aura plus d'effet coulissant). En mesurant le tour de cou de chayna je trouve 60cm doit je donc prend un collier pour 60cm ou plutot 65cm???

Merci pour vos réponses!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 6 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Couette95 Lun 16 Mar - 17:27

Chayna,

Le collier en nylon ça va aussi pourvu qu'il soit rond et coulissant. Par contre, le nylon chauffe vite et use le poil du chien. Désavantage que n'a pas le collier en cuir. Donc à toi de voir si Chayna a un poil fragile ou pas.

Pour le diamètre pense aussi à mesurer la tête là où c'est le plus large car il faut que le collier passe facilement sans lui arracher les oreilles. Wink Sinon si elle fait effectivement 60cm de tour de cou, moi je prendrai bien un 65.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 6 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Calou Lun 16 Mar - 19:07

Pour la longe tu vas en trouver sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 6 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Kes Lun 16 Mar - 23:29

Calou a écrit:Pour la longe tu vas en trouver sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me semble que la longe pour chien vert olive n'est pas très solide ?? Et les autres sont courtes ou de longueur non précisée. Sans vouloir critiquer Calou. Wink
Je cherche aussi.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 6 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Mar 17 Mar - 8:28

Oui je ne voulais pas non plus prendre la longe vert olive qui me semble un peu fine...

Par contre il y a des longe pour chevaux intéressante mais il ne précise jamais la longeur ni le diametre étonné

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 6 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Couette95 Mar 17 Mar - 8:30

Une vraie longe de cheval (pour longer donc de grande longueur) normalement c'est plat. Une longe pour promener le cheval en main c'est long comme une laisse de chien en gros, et c'est plus épais que 8mm.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 6 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Mar 17 Mar - 9:24

Merci Couette. En effet j'ai vu des longe pour chevaux plate. Mais j'ai vu egalement des longe ronde qui paraissait bien mais comme tu le precise c'est juste pour tenir le cheval. Donc trop petit. Merci encore.

La personne allant en France y reste 10 jours donc j'attends encore 1 ou 2 jours avant la commande, peut etre en auront il de nouveau!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 6 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Mar 17 Mar - 21:42

Ca y est! j'ai trouvé la même longe, et le même collier coulissant en cuir sur un autre site, et eux l'avait en stock donc je les ais commander cheers !!! (apres des heures de batailles avec l'ordi Mad )

Voila donc la personne part en France jeudi et reste 10 jours. Donc j'aurais tous ce qu'il faut pour Chayna d'ici 2 semaines!

chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 6 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Kes Mar 17 Mar - 23:29

Tu peux nous donner l'adresse du site Chayna ? Merci
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 6 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Mer 18 Mar - 7:56

Bien sur Kes, voila:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 6 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Bandita Jeu 19 Mar - 11:42

En fait, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La longe n'est pas chère du tout, c'est mieux que d'aller dans un magasin de sport.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 6 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Jeu 19 Mar - 11:51

Oups...oui merci Bandit de rectifier l'adresse!



La longe est à un bon prix de plus elle possède dèjà l'attache donc pas besoin de bricoler. Par contre ils m'ont envoyé un message pour me dire que la livraison est repoussé d'une semaine car il ne l'ont pas en stock (donc comme l'autre magasin) Mad . J'espere que la personne qui doit me le ramener sera encore en France....

Sinon par rapport à l'exercice de la barrière. Je suis passée à 3 pas-chassés. Ca se passe très bien. Avec mon copain elle va meme se coucher. Quelle est la prochaine étape??? Faire plus de pas ou commencé a faire les pas en reculant ou faire un pas en sortant de sa vue???

De plus j'avais demandé plus haut par rapport au portail du jardin, est ce que je peux faire l'exercice avec cela aussi ou est ce trop tôt sachant que là je serais vraiment dehors en quelque sorte.

Merci

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 6 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Kes Jeu 19 Mar - 12:58

Bandit a écrit:En fait, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La longe n'est pas chère du tout, c'est mieux que d'aller dans un magasin de sport.
La seule qui fait 20 m c'est la rouge et noir. C'est celle là que vous conseillez ? Dans un monde parfait, ils mettraient le poids de ces longes. Car selon le tressage et la matière, on peut avoir de grandes différences de poids. Et comme en pistage, un trop grand poids gêne le chien. étonné
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 6 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Lun 23 Mar - 10:26

En effet Kes, pas d'indications de poids. Je te dirais cela quand je l'aurais.

Pour en revenir a Chayna, j'aimerais vous racontez ce qu'il s'est passé il y a quelques jours.

Un après midi, on était assis dans l'herbe dans le terrain vert en face de notre maison, avec mon copain et des amis pour profiter du soleil. Une copine à moi, à ramener son nouveau chiot. C'est une femelle de 3 mois d'environ 2kg meme pas, donc poids plume.

J'ai pris Chayna avec moi, en laisse au début pour rassurer les amis. Chayna était bien évidemment toute excitée de voir autant de monde et un chiot. Donc elle tirait, voulait jouer avec et lui faisait mal au moindre contact. Le petit se refugier dans les jambes des gens. Au bout d'un moment j'ai lâché Chayna. Elle est allée voir le petit , mais ca s'est bien passé. Au bout d'un moment Chayna s'est calmé, se couchait etc... Le chiot se mettait à hurler lorsque Chayna l'approchait de trop près, sans même qu'elle le touche. Les autres avaient tendances à se moment à le surprotéger, le prendre dans les bras, repousser Chayna ect... Je leur ai dit de ne pas le faire, que Chayna ne lui ferait pas de mal, et que la petite fait son cinéma. Bref au final tout c'est bien passé, les chiens était rela.

Plus tard dans l'aprem Chayna commencait à réagir au gens qui passait. Si quelqu'un passait au loin elle lui courait dessus en aboyait et grognant. Ce qu'elle fait souvent, surtout le soir, mais meme la journée (j'attends la longe avec impatience). Donc on la rattaché, pour pas qu'elle aille effrayé tous les gens.

Au bout d'un moment, un monsieur passe avec son gamin d'environ 2 ans. Chayna ne dit rien. Le petit d'un coup fait un petit cri (je ne sais pas pourquoi, il a du s'emerveiller devant quelque chose), à ce moment Chayna s'est tourné dans sa direction et à aboyé une fois. Le petit à a ce moment remarqué Chayna (et il adore les chiens), alors il était tout excité et à commencé à foncer en courant sur Chayna et en criant de joie. Le père suivait derrère, mais sans l'arretait. Chayna voyant venir le petit, est devenu très agressive, mon copain avait énormément de mal à le tenir et comme tout s'est passé vite, il y a eu un contact, et le petit est tombée lorsque Chayna la touché de la patte. On s'est dit que le père allait enfin reprendre son gosse vu le danger. Eh bien non, le petit se rélève, et recommence à courir vers Chayna en cirant et rigolant. Ca a bien fait rire le père et les autres sauf nous. Je voyais que mon copain ne pouvait pas s'eloigner, il arrive à peine a faire en sorte que Chayna n'avance pas. Le problème c'est que le gamin avancait. Chayna n'Aboyait pas, mais elle faisait des sauts en avant avec des gros grognements et la bouche ouverte, si on l'avait laché elle aurait directement mordu la face du petit.

Cela ne semblait pas inquiéter le pere, voyant son fils de 2 ans à 1m d'un grand chien qui essaye de sauter sur celui ci geule ouverte. Mais si cela aurait été du jeu je n'aurai jamais laissé un gamin s'approché si près d'un chien qui fait mine de sauter sur celui ci. Mais la en plus Chayna ne blaguait pas, on la rarement vu si enerver.

Bref moi j'etais parterre, avec les autres, mais j'était a proximité de Chayna. Mon copain s'était mis debout pour réussir à la tenir. Je disais au père que ce n'était pas une bonne idée, qu'il faut reprendre le petit, que c'est dangereux mais il ne faisait rien (peut etre ne comprend il pas l'anglais...) mais vu la situation et comment je lui parler il aurait du comprendre. Bref voyant le petit s'approchait de plus en plus, j'était juste à la hauteur de Chayna. J'ai donc commencé par repoussé Chayna d'une main et le petit de l'autre (pour vous dire comment il était proche affraid ). Je sais qu'il ne faut pas avoir un contact physique avec un chien surtout enerver mais la je preferais y passé moi que le petit. Et ca n'as pas manqué, Chayna ma mordu le bras. Bon c'était plutot un gros pincement pour me signifier de la laisser trnauqille. Mais bon ca fait bien mal. Je n'ai rien fait sur le moment. Et a un moment le pere a pris son gosse...ouf....

Je sais j'aurais pu me lever prendre le petit pour l'éloigner, ou aider mon copain etc...Mais mon récit vous parait long mais cela s'est passé en quelques minutes et puis j'était persuadée que le père allait reprendre son gamin...

On a eu très peur de la catastrophe. Je me demande ce qui a causé sa réaction. ètait ce les cris du petit qu'elle n'as pas supporter??? Car Chayna connait très bien les enfants, on a de nombreu d'enfants dans la famille de tout age, et elle est très douce avec eux, elle se couche et se laisse tripoter. Donc cela m'as enormément choquée.

Voila donc si vous avez des idées à sa réaction je suis prenante car rien que d'en reparlé je me sens pale

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 6 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Couette95 Lun 23 Mar - 10:58

Chayna a écrit:
alors il était tout excité et à commencé à foncer en courant sur Chayna et en criant de joie.

Une excitation en entraînant une autre... pale On sait combien les chiens excités ont du mal à s'arrêter. Chayna était déja énervée avant que le petit passe. Il a sans doute été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, surtout vu son attitude et celle de son père.


Chayna a écrit: Chayna voyant venir le petit, est devenu très agressive, mon copain avait énormément de mal à le tenir et comme tout s'est passé vite, il y a eu un contact, et le petit est tombée lorsque Chayna la touché de la patte.


Ca, ça me paraît bizarre et peut être même contradictoire. scratch Attention aux jugements hâtifs. Toucher avec la patte, ça n'est pas une attitude agressive il me semble au départ. C'est dans le registre du jeu ou on peut le voir aussi quand les chiens se "présentent" entre eux, pour se jauger(?). Je me souviens de Catchu au tout début, il avait touché Aïna avec sa patte derrière le portail parce qu'elle lui tournait le dos "en guise de bonjour". Catchu à cette époque était très virulent envers ses congénères. Et pourtant l'attitude d'Aïna l'avait surpris et au lieu de saisir l'occasion de faire comme d'habitude et donc d'essayer de se jeter sur elle, il a choisi d'attirer son attention en la touchant de la patte.


Chayna a écrit:Chayna n'Aboyait pas, mais elle faisait des sauts en avant avec des gros grognements et la bouche ouverte,


Montrait-elle carrément les dents ou avait-elle juste la gueule ouverte?
Niki joue toujours en grognant voir en grondant. Maintenant j'ai pris le pli donc je sais que ça n'est pas méchant mais c'est un signe pour moi qu'elle monte en excitation. Les grognements peuvent peut être aussi venir du fait qu'elle était attachée et que vous ne la laissiez pas aller s'informer (je ne blâme pas hein, j'aurais fait pareil surtout vu les circonstances! )

Chayna a écrit:si on l'avait laché elle aurait directement mordu la face du petit.


Attention, il manque des détails avant de sauter direct à la conclusion. As-tu vu si elle était hérissée? Quelle était la position de sa queue? Si elle montrait les dents?


Chayna a écrit:Cela ne semblait pas inquiéter le pere, voyant son fils de 2 ans à 1m d'un grand chien qui essaye de sauter sur celui ci geule ouverte. Mais si cela aurait été du jeu je n'aurai jamais laissé un gamin s'approché si près d'un chien qui fait mine de sauter sur celui ci. Mais la en plus Chayna ne blaguait pas, on la rarement vu si enerver.


Enervée méchante ou énervée excitée?
Oui le père est un peu beaucoup inconscient affraid , il aurait pu reprendre son gamin ou s'il voulait vraiment qu'il la touche, te demander d'abord et refaire les choses dans le calme! Apprendre l'autonomie - Page 6 601317

Chayna a écrit:Je sais j'aurais pu me lever prendre le petit pour l'éloigner, ou aider mon copain etc...Mais mon récit vous parait long mais cela s'est passé en quelques minutes et puis j'était persuadée que le père allait reprendre son gamin...

Ah on ne va pas te pourrir ne t'inquiète pas, sunny c'est pas toujours facile de gérer correctement les choses quand on est dans l'urgence. Rolling Eyes Surtout quand on a peu d'expérience en esprit Dédé comme nous et qu'on n'a pas le bon matériel sous la main comme toi. rabbit

En tout cas pour moi c'est l'accumulation d'excitation qui a fait "sauter le capuchon" de Chayna.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 6 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Lun 23 Mar - 11:14

Merci Couette pour ta réponse.

<blockquote>Chayna a écrit: Chayna voyant venir le petit, est devenu très agressive,
mon copain avait énormément de mal à le tenir et comme tout s'est passé
vite, il y a eu un contact, et le petit est tombée lorsque Chayna la touché de la patte.
</blockquote>

Ca, ça me paraît bizarre et peut être même contradictoire. scratch
Attention aux jugements hâtifs. Toucher avec la patte, ça n'est pas une
attitude agressive il me semble au départ. C'est dans le registre du
jeu ou on peut le voir aussi quand les chiens se "présentent" entre
eux, pour se jauger(?).

Je me suis mal expliquée. Chayna faisait des bons en avant pour essayer d'atteindre le petit. Comme mon copain la retenait et essayait de tirer pour la faire venir vers lui et surtout vu la proximité du petit, Chayna dans son saut à été stoppé et tiré en arrière en plein vol...Je sais pas si je suis claire. Et c'est cette action qui a fait que la patte de Chayna à touché le petit. Ce n'était pas volontaire de Chayna.

Couette je t'assure ce n'était pas du jeu. Chayna ne joue jamais en grognant. De plus oui j'ai cru remarqué qu'elle était herissé et avait un port de queue haut. Elle grognait et essayait de sauté sur le petit en MONTRANT les dents oui. Et lorsqu'elle arrivait à s'approchait un peu elle faisait mine de le morde (dans l'air).

De plus si ca avait été du jeu, m'aurait elle mordu au passage??? Sachant que même dans ces "anciennes" excitation durant les jeux elle ne m'as jamais mordu. Enfin pas volontairement. La elle à tourné la tête, et ma clairement volontairement mordu. Et je pense que si elle l'avait fait dans son excitation seulement la blessure aurait etait bcp plus grave. La je m'en sors avec un gros bleu et des points rouges.

J'observe ma chienne dans divers comportement. Meme si je dois manquer bcp de choses car je ne les comprend pas. Mais par exemple lorsque Chayna est dans le jardin et qu'elle aboye sur quelqu'un qui passe, c'est plutôt du cinéma, enfin je veux dire elle aboye non stop mais ne montre pas les dents et elle sait très bien qu'elle pourrait sortir du jardin les croquer si vraiment elle le voulait, mais ne le fais pas. Donc pour moi elle veut un peu faire son kéké.

Dans de très rare situation face à un chien ou à une personne qui la menace, la Chayna change de comportement. Elle ne va plus aboyer a tue tête, mais grogner sortir les dents et attaquer. Elle s'est battu à plusieurs reprises avec des chiens donc je savais que ce comportement ne signifiait pas le jeu.

Bien evidemment je suis tout a fait d'accord de dire que le fait qu'elle était attaché et déjà excité à amplifier son comportement. Mais de là à être comme une furie sur ce petit???

Donc pour te répondre je pense qu'elle était excitée "méchante" car elle s'acharnait et voulait mordre.

Lorsque je dis que si on l'avais laché elle l'aurait mordu c'est que par moment Chayna se trouvait à meme pas 1 m du petit et tentais de faire des sauts, crocs à l'air et grognant directement en direction de la face du petit...

Voila le truc qui me fait peur c'est que si mon copain n'Avait pas été la, j'aurais été incappable de tenir la chienne, qui dans ces moments n'écoute plus...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 6 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Couette95 Lun 23 Mar - 11:26

C'est plus clair! super

Tu dis que ça s'est passé plus tard dans l'aprem. "Plus tard" = il faisait encore largement jour ou "plus tard" = le soir commençait à tomber?
Dans son livre Dédé a expliqué que pendant qu'il était à l'armée, leurs instincts de survie refaisant surface, il avait pu observer que les chiens étaient beaucoup plus en alerte et donc bien plus "gardiens" la nuit.

Avez-vous parlé à Chayna, tout le long de cet incident? Si oui qu'avez-vous dit et sur quel ton?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 6 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Lun 23 Mar - 11:51

Oui effectivement le soir j'ai pu remarquer que Chayna est beaucoup plus sur ses gardes. Mais la il devait être 5h mais il faisait jour.

Sinon, nous n'avons pas parlé à Chayna pendant l'événement. J'étais plutôt concentrés sur le père en lui demande de retirer son enfant. Il nous arrivait de dire "Chayna, tu laisse" mais sans crier ou être énerver, plutot tranquilement je dirais. Je pense qu'on savait qu'a ce moment cela ne servait à rien de lui parler car elle n'était attentif qu'au petit.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 6 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum