Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Apprendre l'autonomie

+13
Bandita
Toscarenzo
Isa
Dédé
Barraband
didiz
Couette95
doggy
Chance2
callie
Calou
helene
Chayna
17 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 3 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  callie Mer 25 Fév - 13:49

Merci Barrabant mais j'avoue que ça m'est assez difficile.
Je vais me faire plus discrète Smile Smile
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 3 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Barraband Mer 25 Fév - 13:51

callie a écrit:Merci Barrabant mais j'avoue que ça m'est assez difficile.
Je vais me faire plus discrète Smile Smile
Cela t'est difficile pourquoi ? parce qu'on n'est pas du même avis ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 3 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  callie Mer 25 Fév - 13:55

Barraband a écrit:
callie a écrit:Merci Barrabant mais j'avoue que ça m'est assez difficile.
Je vais me faire plus discrète Smile Smile
Cela t'est difficile pourquoi ? parce qu'on n'est pas du même avis ?

Non parce que dans les propos de certains mes propres propos sont mal interprétés et les réponses forcément en conséquence, en sont érronnés et du coup cela déforme le fond de ma pensée
Mais comme je le dis peut être que je m'explique mal Smile

Bon je vais balader mes chiens @ + Very Happy
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 3 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Barraband Mer 25 Fév - 14:00

callie a écrit:
Barraband a écrit:
callie a écrit:Merci Barrabant mais j'avoue que ça m'est assez difficile.
Je vais me faire plus discrète Smile Smile
Cela t'est difficile pourquoi ? parce qu'on n'est pas du même avis ?

Non parce que dans les propos de certains mes propres propos sont mal interprétés et les réponses forcément en conséquence, en sont érronnés et du coup cela déforme le fond de ma pensée
Mais comme je le dis peut être que je m'explique mal Smile

Bon je vais balader mes chiens @ + Very Happy
Comme tu peux le voir, il est très difficile de faire passer des choses sur un forum. ce que tu ressens actuellement, nous le resentons quasiment depuis que le forum est ouvert. cependant, nous continuons à essayer d'échanger, de communiquer.
je ne pense pas que c'est parce qu'on n'a du mal à se faire comprendre qu'il faut arrêter le dialogue. Il faut essayer de reformuler, de réexpliquer d'une autre manière, c'est ce que nous faisons depuis le début du forum. Parfois, on a l'expression qu'on travaille pour rien mais on oublie pas le chien. il ne faut pas avoir peur de répéter, ni de reformuler, la pédagogie passe par là, il me semble.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 3 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Mer 25 Fév - 14:25

C'est ce que je disais, on ne capte que 10% de se que veut dire une personne en face alors par forum...
C'est pour cela aussi que je disais qu'on ne peut pas capter tous les messages des chiens...

Oui on est la pour discuter. Je ne suis pas d'accord avec certains de tes propos alors je te reponds et donne mon explication du fait. A ton tour ensuite de faire pareil. C'est comme cela qu'on evaluera tous pour le bien du chien au final.

Pour en revenir à mes histoires. J'aimerais toujours savoir si je dois regarder Chayna en lui disant tu attends je reviens ou pas? Et j'aimerais aussi savoir a quel moment il faut le dire, si il faut dire c est bien juste pour l exercice etc...enfin j ai mieux détaillé avant. Si vous pouviez me guider... Embarassed

J'ai fait l'exercice une fois ce midi. J'etais avec Chayna dans le jardin, puis je suis allée à l'interieur, je l'ai appelé. Elle est venue et en me dirigeant vers le jardin je lui ais dit tu attends je reviens. En fermant le moustiquaire je lui ais dit c est biiien tu attends. Puis a peine le moustiquaire fermé j'ai réouvert, je l'ai rejoins et je lui ai dit c'est bien tu attends. Puis tu as bien traviallé avec une caresse. Est ce que j'ai fait cela correctement?

Sinon je suis de nouveau sortie pour voir le petit chiot mais cette fois je n'ais pas enfermé Chayna dans la maison. Je l'ai laissé dans le jardin et je suis sortie en lui disant tu attends je reviens. J'ai rejoins le chiot et celui ci n'était pas situé de facon a se que Chayna nous vois. Elle nous entendais par contre. Elle a pleuré 2 fois pendant 3 secondes et c est tout. Apres je suis allée bcp plus loin avec le chiot donc elle ne m'entendais plus et je suis revenue au bout de presque 1h. Chayna ne plus pleurer (d apres mon père) et n'as pas essayer de me rejoindre alors qu'elle peut sortir du jardin si elle le veut. A mon retour, Chayna n'est meme pas venue en galoppant vers moi au début. J'ai eu le temps de rentrer dans le jardin puis elle m'as fait la fete mais gentillement. Alors je l'ai felicité en disant c est bien tu attends et une caresse.

Par contre je suis montée dans ma chambre maintenant depuis près d'une heure, Chayna dans le jardin et elle arrete pas de pleurer...Petite pause de 5min puis c'est repartie. J'ai fermer la porte de ma chamre mais j'entend quand meme...impossible de se concentrer Sad

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 3 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chance2 Mer 25 Fév - 14:29

Callie, tes messages sont très riches:
pourquoi arrèter ou ralentir?
Comme pour un enfant, quand il comprend mal, on reformule, si nous te comprenons mal, prends d'autres exemples, d'autres mots...

Tout ce que tu dis est loin d'etre faux Very Happy
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 3 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Mer 25 Fév - 14:55

Je suis descendu la voir car elle aboyait sur des bruits de petard. J'ai retrouver son harnais qu'elle avait commencer a niaker dessus (il est toujours entreposé dans le jardin avec la laisse)... Je l'ai reposé à ca place sans rien dire et je suis rerentré.

Pendant encore 20 bonne minutes elle a continuer a pleurer c etait insupportable. Je suis donc descendu j'ai fais rentrer ses affaires (gamelles, laisses) puis elle, j'ai fermer la porte vitrée, je suis montée dans ma chambre et j'ai fermé la porte de ma chambre devant son nez. Tout ca sans rien dire, pas un mot. La j'ai entendu elle est allée se coucher a proximité de ma chambre...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 3 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  callie Mer 25 Fév - 16:07

Barrabant = Comme tu peux le voir, il est très difficile de faire passer des choses sur un forum. ce que tu ressens actuellement, nous le resentons quasiment depuis que le forum est ouvert. cependant, nous continuons à essayer d'échanger, de communiquer.
je ne pense pas que c'est parce qu'on n'a du mal à se faire comprendre qu'il faut arrêter le dialogue. Il faut essayer de reformuler, de réexpliquer d'une autre manière, c'est ce que nous faisons depuis le début du forum. Parfois, on a l'expression qu'on travaille pour rien mais on oublie pas le chien. il ne faut pas avoir peur de répéter, ni de reformuler, la pédagogie passe par là, il me semble.


J'ai réexpliquer des choses que je penses être justes. (JE penses, je dis JE volontairement, il est donc juste question de moi, encore une fois je n'essaie pas d'imposer des idées, mais de poser des idées qui me parraissent limpides et censées)
Mais comme je le dis, peut être que je m'explique mal et que c'est pour cela que c'est mal compris.
Oui je ne dois pas être très pégagogue, comme je ne suis pas très diplomate .....Smile je suis un peu rigide ( comme me l'a fait remarqué une amie) mais disons que quand un chat est noir je dis qu'il est noir , je ne tourne pas autour du pot. Je suis parfois trop direct et je heurte, hihiihih on ne se refait pas entièrement Smile
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 3 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  callie Mer 25 Fév - 16:10

Chance2 a écrit:Callie, tes messages sont très riches:
pourquoi arrèter ou ralentir?
Comme pour un enfant, quand il comprend mal, on reformule, si nous te comprenons mal, prends d'autres exemples, d'autres mots...

Tout ce que tu dis est loin d'etre faux Very Happy

Bien, je suis ravie si tu as trouvé dans mes messages des choses qui t'ont interpelée.

Mon but était juste d'ouvrir à la réflexion en posant des idées qui me conviennent.

De la même manière je me suis interrogée sur des idées apportées par Dédé qui étaient différentes des miennes ou des idées reçues surtout Smile
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 3 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Dédé Mer 25 Fév - 18:10

callie a écrit:
Chance2 a écrit:Callie, tes messages sont très riches:
pourquoi arrèter ou ralentir?
Comme pour un enfant, quand il comprend mal, on reformule, si nous te comprenons mal, prends d'autres exemples, d'autres mots...

Tout ce que tu dis est loin d'etre faux Very Happy

Bien, je suis ravie si tu as trouvé dans mes messages des choses qui t'ont interpelée.

Mon but était juste d'ouvrir à la réflexion en posant des idées qui me conviennent.

De la même manière je me suis interrogée sur des idées apportées par Dédé qui étaient différentes des miennes ou des idées reçues surtout Smile
Callie, je pense que tu as lu mon livre et comme je le mentionne à la page 2, je donne des éléments de réflexion pour que les gens puissent prendre conscience des idées reçues. Ces éléments sont des constats réalisé au fil des années de pratique auprès des chiens et non des idées.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 3 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  callie Mer 25 Fév - 18:15

Dédé a écrit:
callie a écrit:
Chance2 a écrit:Callie, tes messages sont très riches:
pourquoi arrèter ou ralentir?
Comme pour un enfant, quand il comprend mal, on reformule, si nous te comprenons mal, prends d'autres exemples, d'autres mots...

Tout ce que tu dis est loin d'etre faux Very Happy

Bien, je suis ravie si tu as trouvé dans mes messages des choses qui t'ont interpelée.

Mon but était juste d'ouvrir à la réflexion en posant des idées qui me conviennent.

De la même manière je me suis interrogée sur des idées apportées par Dédé qui étaient différentes des miennes ou des idées reçues surtout Smile
Callie, je pense que tu as lu mon livre et comme je le mentionne à la page 2, je donne des éléments de réflexion pour que les gens puissent prendre conscience des idées reçues. Ces éléments sont des constats réalisé au fil des années de pratique auprès des chiens et non des idées.

OUps Smile pardon le mot n'est encore pas le bon ... Smile
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 3 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chance2 Mer 25 Fév - 18:26

Ca c'est vrai, pour les constats, tu peux faire confiance, chaque fois que je remets en question, je me prends un mur affraid affraid affraid rire
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 3 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Mer 25 Fév - 19:13

Toujours pas de réponses à mes questions?

J'aimerais aussi vous raconter ce qu'il s'est passé ce soir. Meme si c'est un peu hors sujet.

On se promenait avec Chayna, on a rencontré un copain et une copine à elle, donc on les as tous lachés et ils se sont eclatés. Ils ont trouver une bouteille en plastique vide et se sont amusés a se courser pour l'avoir. Ca se passait bien. C'était principalement Chayna qui avait la bouteille, elle arrivait à esquiver les deux autres.

Les deux chiens, il s'agit d'une chienne qu'elle connait bien et je vous en ais deja parlé aussi, c'est une chienne qui a tendance a chercher la m****, elle essaye de soumettre tous les chiens qu'elle rencontre, les mets a terre jusqu a qu il s immobilise, grogne tres souvent, les chevauchent etc... D'ailleurs je vous avais raconté que Chayna s'était déja battu avec elle (c etait la première fois pour Chayna) à cause d'un jouet, c'était l'autre chienne qui a essayer de morde Chayna et elle a réagit. C'était une dispute de quelques secondes rien de mal et tout est rentré dans l'orde. Depuis il y a eu une autre dispute de la sorte. L'autre chien, est un jeune male foufou de 10 mois qui ne cherche qu'à jouer ou a chevaucher ma Chayna Mad .

Bref au bout d'un moment, on a meme pas vraiment eu le temps de voir quelque chose venir, la bagarre s'est de nouveau déclencher entre les deux femelles. En effet, l'autre chienne à de nouveau essayé de repoussé violemment Chayna qui s'approchait de la bouteille (elle l'avait déjà fait quelque fois juste avant et Chayna partait mais la ca a eclaté). Nous avons demandé au monsieur qui promenait la chienne de ne pas intervenir. C'était très bruyant, tres impressionnant et cela a duré plus d'une minute, ce qui est très long. L'autre chienne s'est calmé et a arrété la bagarre donc Chayna a aussi arreter. Résultat l'autre chienne était pleine de sang. J'ai pu l'inspecter elle avait plusieurs trou, figure, coup et meme côte... Chayna n'as rien, enfin une egratinure au visage. L'autre chienne paraissait un peu perdue, apres la bagarre elle s'est assise comme dans les vappes et ne bougeait plus. Chayna avait la langue qui pendait, a d'abord fait un petit tour puis est venu lecher l'autre chienne à plusieurs reprises sur le museau... On les a laissé se calmer un peu puis on est partis. Voila...

Juste pour vous racontez, si vous avez des choses à me dire par rapport à cela...

chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 3 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Barraband Mer 25 Fév - 19:50

Chayna, pour l'exercice de la barrière, lorsque tu es dans une pièce, tu appelles ta chienne, tu la caresse pour la féliciter d'être venu. Puis tu lui dis "tu attends, je reviens". Tu sors de la pièce à reculons, et tu mets la barrière, tout en mettant la barrière, tu dis "tu attends, je reviens". Puis lors des pas chassés, tu dis "c'est bien, tu attends". Lorsque tu as terminé l'exercice, tu dois aller rejoindre la chienne dans la pièce en lui diasnt "c'est bien, tu attends" et tu lui dis "c'est fini" pour lui spécifier que l'exercice est terminé.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 3 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Mer 25 Fév - 20:07

Merci Barraband c'est beaucoup plus clair comme cela!

Mais toujours cette question, je dois la regarder dans les yeux ou pas?

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 3 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Barraband Mer 25 Fév - 20:10

chayna a écrit:Mais toujours cette question, je dois la regarder dans les yeux ou pas?
Quand tu lui parles, tu dois la regarder. Si quelqu'un te parle sans te regarder, est ce que tu ne vas pas te demander si cela t'adresse à toi ou à quelqu'un d'autre ,
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 3 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Mer 25 Fév - 20:11

Bien sur c'est pour cela que jusqu'a présent je la regardais, Si j'ai demandé cela c'est que dans un autre post on disait que demander de faire quelque chose à un chien en le regardant le perturbe car il est fixé, et il peut le prendre pour une confrontation.

Merci de la reponse!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 3 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Barraband Mer 25 Fév - 20:13

Chayna a écrit:Bien sur c'est pour cela que jusqu'a présent je la regardais, Si j'ai demandé cela c'est que dans un autre post on disait que demander de faire quelque chose à un chien en le regardant le perturbe car il est fixé, et il peut le prendre pour une confrontation.
est-ce que tu ne confonds pas là ? Parfois, suivant les situations, les cas, lors de rappel, on conseille de ne pas rester de face pour que le chien revienne justement pour éviter la confrontation.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 3 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Mer 25 Fév - 20:19

Je parle du regard directement, pas de la position du corps. On m'avait conseillé lorsque je demandais à Chayna de faire quelque chose de ne pas la regardé dans les yeux car elle se fixe. Et j'ai remarqué que ca aide bcp, si je lui demande quelque chose en la regardant elle va grogner pour jouer meme aboyer, si je lui demande sans regarder elle le fait de suite.
Peu etre est ce parce que dans mon regard je fais passer un message différent de ma voix et qu'elle le percoit.
Je ne sais plus qui et quand j'avais lu ca...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 3 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  callie Mer 25 Fév - 20:20

Chayna a écrit:Bien sur c'est pour cela que jusqu'a présent je la regardais, Si j'ai demandé cela c'est que dans un autre post on disait que demander de faire quelque chose à un chien en le regardant le perturbe car il est fixé, et il peut le prendre pour une confrontation.

Merci de la reponse!

Il y a aussi l'énergie et la conviction que tu mets dans une action
donc dans ton regard aussi
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 3 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Barraband Mer 25 Fév - 20:21

Oui c'était doggy qui t'avait donné des éléments de réflexion à ce sujet.
Pour l'exercice de la barrière, tu la regardes quand tu lui parles mais regarder ne veut pas dire fixer. Lorsque tu parles, si tu fixes quelqu'un, la personne peut se sentir mal à l'aise.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 3 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Isa Mer 25 Fév - 20:44

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais tu peux essayer de regarder le dessus de sa tête et pas directement ses yeux, comme les conseils qu'on donne à ceux qui n'arrivent pas à regarder leurs interlocuteurs dans les yeix lors des entretiens d'embauche par exempe ....

ça devrait moins "fixer" le regard, mais tu regarde quand meme clairement dans sa direction ....

Dites moi les pros si je dis un truc idiot
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 3 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Jeu 26 Fév - 13:04

Merci Isa pour ton conseil. Je vais essayer.

Bref mauvaises nouvelles pour aujourd'hui...

On sort en promenade Chayna lâchée, on rencontre une jeune fille avec un balais à la main. Chayna va dans sa direction déjà tête et queue haute et avec un petit grognement. Arrivée à sa hauteur elle la renifle, je ne dis rien mais la femme commence a paniqué me supplie de l'enlever. J'appel Chayna mais rien, elle ne veut rien entendre. Chayna a senti sa peur car elle gemissait, et a commencer a grogner et aboyer sur elle, la petite s'est mise a pleurer. Chayna ne repondait toujours pas à mes appels. Alors j'avoue j'ai haussé le ton et je crois que cela a encore plus encouragé Chayna car elle me regardait un peu et recommencait de plus belle. J'ai du me deplacer pour le prendre (sans la toucher), je lui ait demander de venir avec moi, ce qu'elle a fait. Je ne l'ais pas attachée au début mais plus tard.
Ensuite on continue notre route, une femme ferme ca fenetre, Chayna repars dans son excitation, aboyement, grognement et sauts. Je continue mon chemin sans rien dire. Elle se calme.
On continue, Chayna aprecoit a 15m une femme dans un jardin entrain d'accrocher le linge, meme cinéma. Et la je dois dire que j'ai craqué. Je l'ai engueler et demandé de s'assoir à mes pieds. Ensuite on a repris la marche dans la direction de la femme. Elle a lacher deux grognements mais ca s'arrete la.
On continue la ballade, on rencontre deux gamins sur leurs vélos, mais immobile, Chayna lorsqu'elle les remarques se fige, les regardent quelques secondes puis recommence à grogner aboyer...Pareil j'ai continuer sans rien dire. C'etait très fatiguant...Je ne sais pas ce qui lui as pris. D'habitude elle ne fais pas cela en pleine journée. Generallement elle va renifler les gens qu'elle voit mais c est tout. Et ceux qui sont au loin elle ne donne pas d'importance a part les regarder.
De retour dans le jardin, a chaque fois que quelqu'un passe à proximité et fonce comme une furie sur le portail aboye et grogne...

Est ce du a la bagarre d'hier?

D'ailleur hier soir, après l'évênement, on est resorti. On est allé chercher un copain à elle pour jouer, c'est un gros mâle de 11mois. En plein jeu, une femme arrive avec une chienne. Les deux foncent pour se renseigner. Tout ce passe bien ils se renifle. Mais la femme nous dit que la chienne a ses chaleurs, alors on enleve le mâle pour éviter quoique ce soit. Puis mon copain va pour prendre Chayna aussi car la femme n'est pas contente de cette rencontre apparement. Et d'un coup Chayna grogne et s'apprete à attaquer la chienne...Mon copain a pu l'interpeller et l'attacher. Quand elle la encore vu au loin elle a encore aboyer. La chienne était gentille, elle battait de la queue et sniffer comme les autres, mais d'après mon copain la femelle à émis un grognement et c'est à se moment que Chayna s'est excité.

Voila No , c'est un peu fatiguant tout cela. J'espère que ca va se tasser en attendant j'essaye de ne pas paniquer à la vue d'un chien ou d'un humain.

Merci si vous avez des conseils...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 3 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Toscarenzo Jeu 26 Fév - 13:57

Chayna, la LONGE!!! elle t'évitera de faire peur et d'ennuyer les autres, elle t'évitera de réagir mal à propos... relis tous les conseils déjà donnés... toutes les réponses y sont.... ne t'éparpille pas...

Je sais que ce n'est pas facile... mais ne t'en fais pas, nous aussi, on a parfois du mal à acquérir les bons automatismes... alors, reprends toutes les réponses déjà données, par Doggy, par Barraband, Cerf-Volant... et prends du bon matériel... la longe! (voir le post sur la longe...!!)

chien
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 3 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Chayna Jeu 26 Fév - 14:29

Oui la longe...

Sauf que je n'en ai toujours pas! Je n'ais toujours pas pu trouver de corde ici...alors voila en attendant c'est la laisse ou en libre. Je n'ai toujours pas de collier étrangleur non plus. Ca ne va pas etre évident de trouver tout ca.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'autonomie - Page 3 Empty Re: Apprendre l'autonomie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum