Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Boks, rappel et sociabilisation

+11
Kes
Bandita
Chance2
Calou
Dédé
doggy
cerf-volant
loupoulette
Couette95
Toscarenzo
calirique
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Boks, rappel et sociabilisation - Page 3 Empty Re: Boks, rappel et sociabilisation

Message  Partner Mer 30 Juil - 14:18

Baraband, je ne parlais pas de castration pour résoudre les chevauchements, ça je ne connais pas, je ne donnerai pas mon avis et je pense que vous êtes tout à fait qualifiée pour en parler.

Bandit, il arrive fréquemment des soucis d'entente entre chiens de même sexe au sein d'une même famille.

Couette, des mâles qui cohabitent ensemble, heureusement que c'est possible. Mais il faut tenir compte des enjeux.

Calirique, tu as a priori deux mâles au tempérament doux et sociaux, c'est super. Et le fait que le gros soit castré est à mes yeux un bon présage d'entente cordiale, voire d'amitié profonde.

Ce que j'en dis, c'est ce que j'ai constaté trop souvent. Deux mâles ou deux femelles qui ne peuvent plus cohabiter. Les réponses trop souvent apportées? L'isolement, chacun des chiens a une partie de la maison ou du jardin, les maîtres prenant garde à ce qu'ils ne se croisent pas. Ou la séparation. l'un des deux est ammené en refuge, donné en urgence. Ca je l'ai bien connu pour avoir été administratrice d'un refuge pendant plusieurs années.

Quand j'ai eu mes deux premiers mâles, les premiers mois ont été idylliques. Ils s'entendaient comme larrons en foire. Puis est venu le temps des conflits. j'ai certainement fait des erreurs, étant complètement néophyte à cette époque. J'ai terriblement regretté d'avoir eu ce 2ème mâle et les conseils que l'ont m'a donné (du vétérinaire aux éducateurs) allaient tous dans le même sens: me séparer d'un des deux. Un vétérinaire m'a proposé de les faire castrer, ce que j'ai tenté en ultime recours et ils sont redevenus les deux grands copains qu'ils étaient à leur début. Ils sont partis depuis mais leur amitié a été telle que le survivant de ce couple infernal s'est laissé mourir et m'a quittée quelques jours après le premier.

Depuis je vis régulièrement avec plusieurs mâles, principalement récupérés à l'âge adulte et au caractère bien trempé et je constate une meilleure cohabitation après stérilisation.

C'est mon expérience, ce n'est certainement pas une généralité.

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, rappel et sociabilisation - Page 3 Empty Re: Boks, rappel et sociabilisation

Message  calirique Mer 30 Juil - 14:38

Couette, je suis aussi en appart la semaine, et je dois avouer que les bouts d'os partout, c'est pas trés agréable quand on passe l'aspirateur! Very Happy

Rosalie, j'ai toujours adopté ou récupéré tous mes chiens , en ce qui concerne les deux actuels, le premier en refuge et le second à sa sortie d'élevage, et je compte bien ne jamais les abandonner. C'est pour cela que j'ai passé prés de deux heures avec les deux chiens lachés avant de prendre la décision d'adopter Aston. Je sais que pas mal de chiens arrivent suite à des conflits au sein d'une meute familliale.

Effectivement je pense aussi qu'il est plus facile qu'un des deux soit castré, même s'il y a toujours des exceptions. Dans tous les cas, n'étant pas opposée à la stérilisation, bien au contraire, si la situation dégénére, je ferais également castrer Aston afin de voir si cela pacifie les choses dans un premier temps.
Mais en on est pas là, touchons du bois! lol!
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, rappel et sociabilisation - Page 3 Empty Re: Boks, rappel et sociabilisation

Message  Partner Mer 30 Juil - 14:52

super content

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, rappel et sociabilisation - Page 3 Empty Re: Boks, rappel et sociabilisation

Message  calirique Jeu 31 Juil - 7:57

Besoin de vos lumières...Boks, ce matin lors de la grande promenade-plaisir en forêt, a attaqué une chienne, une golden qu'il connait bien et a qui il n'avait jamais rien fait. Il était détaché, J'avais Aston en laisse près de moi, Boks s'est rué sur la chienne (sans laisse et au pied de sa maitresse) et d'aprés la proprio (j'ai du contourner un bosquet du coup je n'ai pas vu les premières secondes) l'aurait mordu deux fois, sans sommation, pas pour jouer brutalement comme il en a l'habitude.
La chienne n'a rien du tout, pas même de petits trous de crocs, mais je vous laisse imaginer mon resenti face à ce type de comportement de la part de mon chien. Boks n'a pas voulu revenir prés de moi, je me suis éloigné avec Aston(la placidité même), il a laissé la chienne et a couru devant nous comme un dératé, ne revenant pas à mes appels.

Au retour, lorsque mes chiens sont ratachés, je passe toujours devant la maison de la golden, qui aboie à travers le portail (cela pourrait avoir un lien?) Du coup là, la propriétaire m'attendait, vu qu'on avait pas eu le temps de parler avant, dans la mesure ou je n'ai pas pu récupérer Boks et le remettre en laisse, et m'interpelle d'un "il attaque souvent votre chien?" Neutral Je vous laisse imaginer ma géne, devant cette colére somme toute légitime. je lui explique que non, jamais, que même d'habitude il ne riposte pas quand on l'attaque, je lui dit que peut être il a voulu jouer de façon brutale comme ça lui arrive, et c'est là qu'elle m'apprend qu'il aurait mordu sa chienne a deux reprises. Heureusement elle est trés compréhensive, d'autant qu'elle posséde aussi une croisée pinscher avec laquelle Boks joue parfois sans heurts, et conclue notre discussion d'un "ça arrive, c'est la chaleur".

Seulement, j'aimerais comprendre les circonstances qui ont ammenés Boks a réagir ainsi face à une chienne (non stérilisée) qu'il connait. J'ai beau chercher, je ne vois rien qui différe de d'habitude. L'arrivée d'Aston est certes un élément nouveau, mais nous avons souvent croisé d'autres chiens détachés dans les mêmes circonstances, Boks libre Aston en laisse, sans que mon loulou ne se jette sur ses congénéres. La propriétaire a dit que sa chienne était surprise, car Boks a déboulé par derriere, cette surprise aurait elle joué un rôle dans l'agressivité de Boks?
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, rappel et sociabilisation - Page 3 Empty Re: Boks, rappel et sociabilisation

Message  Barraband Jeu 31 Juil - 20:31

Mes lumières personnelles ne pourront pas t'éclairer...
Il me manque beaucoup d'éléments pour donner un avis. Tu n'as pas vu comment c'était parti.
Comment se comporte ton chien quand tu passes devant le portail ?
Tu parles quil a mordu mais apparemment il n'y a pas de traces, peut-on dire qu'il a mordu ?
La prochaine fois que tu croises un autre chien ou chienne, essaie d'anticiper et de remettre ton chien en laisse et de regarder son comportement.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boks, rappel et sociabilisation - Page 3 Empty Re: Boks, rappel et sociabilisation

Message  calirique Ven 1 Aoû - 11:19

Je me doute que les éléments dont je dispose sont trés faibles...

Normalement quand je vois un chien arriver je récupére Boks ou surveille de loin, mais là la golden était au détour d'un bosquet, hors chemin en fait, je ne l'ai pas vu du tout et j'ai moi même du couper hors sentier dans les orties pour passer en perpendiculaire et que Boks me voit m'éloigner.

Boks, depuis l'arrivée d'Aston, est trés cool avec les autres chiens, qu'il soit attaché ou détaché. Même avant, il n'a jamais manifesté d'aggresivité, il était simplement un peu brutos, et surtout trop insistant et collant avec ses congénéres. On ne pouvait pas le faire revenir. Problême résolu par l'adoption de mon second chien, Boks ignore les autres, il fait simplement connaissance et me suit.

Lorsque la golden lui aboie dessus depuis son jardin, il cherche à aller vers le portail, aboie un peu parfois mais sans plus. D'ailleurs, pendant que je discutais avec la proprio au retour, la golden aboyait sur Boks, lui a mis ses pattes avant sur le muret pour mieux la voir, il remuait la queue, a aboyé une fois, puis quand je l'ai fait descendre il était calme.

Autre élément, la golden ne paraissait pas particulièrement sous le choc, elle continuait à avancer tranquilement, comme lorsque Boks fait son cake autour d'elle pour jouer et qu'elle l'ignore. Elle lui a simplement aboyé une fois dessus. Rien dans son comportement ne différait de d'habitude en fait.

En même temps, seule la proprio affirme que Boks a mordu. Il me semble que vu les machoires de mon chien, une morsure aurait laissé des traces non? confused Parfois lorsqu'il joue il montre les dents, il fait semblant de chiquer en fait, il le fait avec Aston, mais même sur un petit gabarit comme le jack il n'y a aucune sequelle, donc c'est vraiment du jeu, même si ça parait bizare, d'ailleurs les chiens sur lesquels il le fait ne semblent pas perturbés outre mesure, ils font donc la différence.

J'en ai parlé avec la propriétaire mais elle me soutient que ce n'était pas du jeu mais un comportement agressif. En même temps, sans vouloir paraitre désobligeante envers les personnes d'un certain âge, c'est une petite mamie qui a peut être été impressionnée et surprise sur le coup (ce qui est parfaitement compréhensible) et elle a pu mal interpréter.

Donc, affaire à suivre, lorsque j'ai de nouveaux éléments je vous les communique Surprised
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, rappel et sociabilisation - Page 3 Empty Re: Boks, rappel et sociabilisation

Message  Bandita Ven 1 Aoû - 12:23

Oui, à mon avis, la dame n'a pas bien vu.

Quelques personnes, quand elles voient Nolly et Bandit jouer croient qu'ils se battent car Bandit pince les pattes de Nolly et ils grognent beaucoup tous les deux, mais bon, c'est leur façon de jouer.

En revanche, un chien peut pincer de façon agressive sans laisser de trace. Un chien qui a une bonne inhibition de la morsure peut être agressif sans jamais trouer. Il y a une grande différence entre pincer et trouer.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Boks, rappel et sociabilisation - Page 3 Empty Re: Boks, rappel et sociabilisation

Message  calirique Ven 1 Aoû - 12:40

Merci Bandit.

Je ne pense pas que Boks ait une bonne inhibition de la morsure en revanche, quand je l'ai récupéré, il mordait beaucoup (pas les autres chiens, mais les mains des gens quand il avait peur ou était content, les chaussures, les fils electriques, bref tout quoi!) Il a complétement cessé aujourd'hui, mais bon, à mon avis dans une confrontation agressive il mordrait vraiment.

Par ailleurs, mes deux chiens se pincent aussi mutuellement les pattes quand ils jouent. Et hier, ils étaient dans le même panier en train de s'endormir, Aston derriere Boks, Aston a pincé doucement le jarret de mon gros, lequel s'est donc retourné pour regarder son pote, et a eu droit a une grosse léchouille sur la truffe. Sur ce, content de lui, Aston a laissé retombé sa tête comme une masse Very Happy !
Ils sont quand même passionnant sà observer nos loulous, faut leur reconnaître ça! chien
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, rappel et sociabilisation - Page 3 Empty Re: Boks, rappel et sociabilisation

Message  Kes Ven 1 Aoû - 13:59

calirique a écrit:Merci Bandit.

Je ne pense pas que Boks ait une bonne inhibition de la morsure en revanche, quand je l'ai récupéré, il mordait beaucoup (pas les autres chiens, mais les mains des gens quand il avait peur ou était content, les chaussures, les fils electriques, bref tout quoi!) Il a complétement cessé aujourd'hui, mais bon, à mon avis dans une confrontation agressive il mordrait vraiment.

Par ailleurs, mes deux chiens se pincent aussi mutuellement les pattes quand ils jouent. Et hier, ils étaient dans le même panier en train de s'endormir, Aston derriere Boks, Aston a pincé doucement le jarret de mon gros, lequel s'est donc retourné pour regarder son pote, et a eu droit a une grosse léchouille sur la truffe. Sur ce, content de lui, Aston a laissé retombé sa tête comme une masse Very Happy !
Ils sont quand même passionnant sà observer nos loulous, faut leur reconnaître ça! chien
C'est là qu'on voit qu'un chien est un animal sociable qui a besoin de ses congénères pour être heureux. content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, rappel et sociabilisation - Page 3 Empty Re: Boks, rappel et sociabilisation

Message  calirique Ven 8 Aoû - 7:52

La méthode dédé, c'est que du bonheur! flower

Hier matin, mes loulous jouaient détachés dans une grande clairière, je pensais vraiment être seule dehors sous la pluie, et tout d'un coup j'entend "LOOK!".

Je me retourne, et là je vois un gros chien foncer vers nous 3. Il s'arrete net à 5 métres environ, les miens observent 2 secondes, et mon Aston décide d'aller le voir, du coup Boks suit. Ils font connaissance tranquilement, sans excitation de la part de Boks (victoire!king ) lorsque le gros inconnu commence à vouloir le renifler d'un peu trop prés, voir le chevaucher, ce qui n'est pas du gout de Boks, qui plaque les oreilles en arrière et l'évite la queue entre les jambes (il fait parfois le cador mais c'est un grand benet au fond).
Là t'a Aston, qui se jette toutes pattes dehors sur le géant, qui faisait bien 45 kilos pour situer le niveau d'inconscience, pour défendre la vertue de son pote. Du coup, je m'éloigne, j'appelle un coup "venez les loulou" d'une voix enjouée, et là Aston vient avec moi. Boks me suit, mais l'autre chien continue le nez dans son derriere, donc il s'arrete de temps en temps, me regarde tout penaud et regarde l'autre chien. L'autre maitre, qui depuis le début s'égosillait depuis le chemin (il voulait pas mettre les pied dans l'herbe toute boueuse et détrempée Very Happy ) est obligé de venir récuperer son chien, et les miens n'ont pas cherché à le suivre ni rien, on est resté dans notre clairière.

Ca peut paraitre anodin mais pour moi c'est une grande victoire, j'étais trés fière de mes loulous d'amour! cheers

Par ailleurs, ils ne se quittent plus, c'est l'amour fou entre eux, ils jouent ensemble d'une manière un peu "virile", mais aprés c'est grosse séance de calins! (sur les photos, la grosseur sur la truffe de Boks serait soit un champignon, soit une tumeur maligne ou bénine, on attend de voir si on parvient à l'assecher, on semble avoir stoppé sa progression, c'est bon signe)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Les photos qui suivent, je les met parce que je les trouve trop mignons dessus, mais faites pas attention au cadavre sur lequel ils sont allongés, j'étais malade le W-E dernier, et mes loulous m'ont du coup soutenus en s'allongeant sur moi plutot que de profiter du jardin de mes beaux-parents. Si c'est pas de l'affection ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, rappel et sociabilisation - Page 3 Empty Re: Boks, rappel et sociabilisation

Message  Couette95 Ven 8 Aoû - 8:08

C'est-y pas meugnon tout ça! I love you I love you I love you
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boks, rappel et sociabilisation - Page 3 Empty Re: Boks, rappel et sociabilisation

Message  steffy60 Ven 8 Aoû - 8:08

si, c'est trop meugnon ! Rolling Eyes I love you

steffy60

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, rappel et sociabilisation - Page 3 Empty Re: Boks, rappel et sociabilisation

Message  geraldine126 Ven 8 Aoû - 9:09

[quote="
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Les photos qui suivent, je les met parce que je les trouve trop mignons dessus, mais faites pas attention au cadavre sur lequel ils sont allongés, j'étais malade le W-E dernier, et mes loulous m'ont du coup soutenus en s'allongeant sur moi plutot que de profiter du jardin de mes beaux-parents. Si c'est pas de l'affection ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote]


ah je reconnai bien je jack dans toute sa splendeur, de vrais teignes mais tellement attachant, il est vrai qu'un jack ne s'est pas qu'il est petit et c'est souvent le probleme, car ils attaquent des grosses betes qui pourraient les blesser gravement!! quand j'ai mené Comète a sa 1er visite chez le véto (2 mois et 2 jours), dans la salle d'attente, il y avait un Rott qui avait du colestherol donc completement chouté!! Comète mordillait sa museliere en tissus et l'autre la soulevait en la balladant dans toute la salle d'attente Mord de rire, dommage à l'epoque je n'avais pas de telephone caméra: souvenir inoubliable cheers

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boks, rappel et sociabilisation - Page 3 Empty Re: Boks, rappel et sociabilisation

Message  Bandita Ven 8 Aoû - 11:18

Calirique, tu as fait une petite erreur : quand tes chiens faisaient connaissance avec l'autre, tu t'es éloignée, c'est très bien pour ne pas leur mettre la pression, mais tu leur as demandés de venir, et là tu n'aurais pas dû car là ça peut les exciter.

Tu t'éloignes un peu et TU NE DIS RIEN !!

Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Boks, rappel et sociabilisation - Page 3 Empty Re: Boks, rappel et sociabilisation

Message  doggy Ven 8 Aoû - 11:28

Calirique, un vrai plaisir de voir ces photos!!!
...tes loulous.........ils sont supers attachant!
moi aussi, je craque content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, rappel et sociabilisation - Page 3 Empty Re: Boks, rappel et sociabilisation

Message  calirique Ven 8 Aoû - 11:40

BANDIT a écrit:Calirique, tu as fait une petite erreur : quand tes chiens faisaient connaissance avec l'autre, tu t'es éloignée, c'est très bien pour ne pas leur mettre la pression, mais tu leur as demandés de venir, et là tu n'aurais pas dû car là ça peut les exciter.

Tu t'éloignes un peu et TU NE DIS RIEN !!

Smile

En fait Bandit, je sais que normalement il ne faut pas les appeler, donc au début je n'ai rien dit, mais quand j'ai vu que l'autre chien mettait la pression à Boks et que du coup Aston voulait defendre son gros pote trouillard Very Happy , le monsieur appelait déjà son chien depuis un moment, pas sur un ton enjoué comme le fait un dédé-maniac, et commençait à s'approcher, donc je me suis dit qu'il vallait mieux appeler avant qu'il n'arrive au milieu des 3 et qu'il stresse les chiens. Désolé si j'ai mal fait, ça m'a paru un compromis pas trop naze sur le moment :réflexion: !

Mais j'essaierais de faire autrement la prochaine fois, faut dire que j'ai pas l'habitude que ça se passe si bien!

En tout cas, continuez à faire remarquer ce qui cloche, ça m'aide à progresser avec mes loustics!


Dernière édition par calirique le Ven 8 Aoû - 11:45, édité 1 fois
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, rappel et sociabilisation - Page 3 Empty Re: Boks, rappel et sociabilisation

Message  calirique Ven 8 Aoû - 11:45

doggy a écrit:Calirique, un vrai plaisir de voir ces photos!!!
...tes loulous.........ils sont supers attachant!
moi aussi, je craque content

Comme je te comprend, je craque au quotidien lol!
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, rappel et sociabilisation - Page 3 Empty Re: Boks, rappel et sociabilisation

Message  Kes Ven 8 Aoû - 16:03

Un GRAND HOURRA pour Boks et Asthon ! Ils sont super les loulous. :bravo:
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, rappel et sociabilisation - Page 3 Empty Re: Boks, rappel et sociabilisation

Message  calirique Dim 10 Aoû - 10:15

J'ai une question: je passe souvent le W-E la journée chez mes beaux-parents, d'autant qu'ils ont un grand jardin et que ça permet à mes loulous de renifler et de jouer encore plus.

Ils ont eu même une petite chienne, qui a plein de jouets. Je ne peux bien evidement pas me meler de la façon dont ils eduquent leur puce, donc même si les jouets mous et qui couinent ont été suprimés, il reste des cordes et des jouets durs.

Depuis quelques jours, Aston les prend, et du coup Boks s'y interesse aussi.
Je ne tire pas dessus, ne les lance pas à Boks et Aston. Il n'y a pas d'interraction entre moi et eux via le jouet.
Mais parfois, l'un des deux en prend un, et va narguer l'autre pour qu'il s'accroche à l'autre bout. Ils tirent deux secondes, puis l'un part en courant avec le jouet, attend l'autre (surtout quand c'est Boks et ses grandes pattes qui a le jouet, et que rase-motte le suit!) et ainsi de suite. Ils remuent la queue, n'ont pas le poil herissé ni rien, certes ils s'exitent mais ça a l'air (je dis bien ça a l'air, mes impressions sont peut être fausses )d'être un moment de complicité entre eux, d'ailleurs souvent ils finissent par se coucher l'un à coté de l'autre, et si l'un grogne trop fort l'autre lache le jouet. Ca ne dure pas longtemps, 5 min maximum, et ils n'ont pas besoin de notre regard, parfois on voit l'un deux prendre un jouet, sortir dans le jardin, l'autre chien le suit et au bout de quelques minutes de jeu ils reviennent ensemble.

Ils ne dechiquetent pas les cordes, les jouets sont durs et ne font pas de bruits donc je ne crois pas que leur satisfaction vienne du jouet en lui même ou du fait de se l'approprier. Sans le copain Aston comme Boks se desinteressent trés rapidement (quelques secondes) du jouet pour aller vadrouiller ailleurs.
Est-ce vraiment négatif? Dois-je les empecher de faire ça? Je vous met quelques photos au cas ou elles donneraient des informations que je n'ai pas su décoder. Photos flous car ils se déplacent vite mes loulous Very Happy !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et version indoor:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, rappel et sociabilisation - Page 3 Empty Re: Boks, rappel et sociabilisation

Message  Bandita Dim 10 Aoû - 12:30

Oh ce qu'il est beau ton boks, je ne l'avais jamais vu aussi bien que sur ces photos !

Ben, moi j'ai envie de dire que c'est pas terrible la corde et autres mais en même temps ils pourraient le faire avec un bout de bois en forêt.

A vrai dire, je ne sais pas quoi te répondre.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Boks, rappel et sociabilisation - Page 3 Empty Re: Boks, rappel et sociabilisation

Message  Chance2 Dim 10 Aoû - 14:29

Je pense qu'il ne faut pas s'en mèler.... Sad
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, rappel et sociabilisation - Page 3 Empty Re: Boks, rappel et sociabilisation

Message  calirique Dim 10 Aoû - 14:47

Bandit, justement ils le font aussi en forêt avec ce qu'ils trouvent!

Je voulais juste savoir si c'était vraiment déconseillé le jouet dans ces conditions bien précises, car il m'est difficile de dire à mes beaux-parents de virer tous les jouets de leur chienne.

Je rajoute que ça ne me cause aucun soucis particulier, ils ont l'air bien dans leur pattes, ce n'est absolument pas pretexte à bagarres, et ils se calment trés vite aprés (dés que l'un en a marre en fait). Donc bon, je vais laisser couler pour l'instant, c'est peut être une phase dans leur complicité et la construction de leur relation, ou alors c'est simplement une manière d'être ensemble.
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, rappel et sociabilisation - Page 3 Empty Re: Boks, rappel et sociabilisation

Message  doggy Dim 10 Aoû - 19:56

calirique a écrit:Bandit, justement ils le font aussi en forêt avec ce qu'ils trouvent!


et ça c'est super!! deux chiens qui s'entendent et qui jouent ensemble avec ce qu'ils trouvent, c'est du bonheur...et de la complicité!


Je voulais juste savoir si c'était vraiment déconseillé le jouet dans ces conditions bien précises, car il m'est difficile de dire à mes beaux-parents de virer tous les jouets de leur chienne.

Je rajoute que ça ne me cause aucun soucis particulier, ils ont l'air bien dans leur pattes, ce n'est absolument pas pretexte à bagarres, et ils se calment trés vite aprés (dés que l'un en a marre en fait). Donc bon, je vais laisser couler pour l'instant, c'est peut être une phase dans leur complicité et la construction de leur relation, ou alors c'est simplement une manière d'être ensemble.

si je fais une erreur, corrigez-moi s'il vous plaît!!!
mais je crois que, si l'humain ne rentre pas du tout dans le jeu et dans la mesure où les deux copains ne montent pas en excitation, dans la mesure où ce jeu entre eux ne dure pas longtemps et surtout parce qu'ils sont capables de se coucher côte à côte juste aprés, dans la mesure où ce n'est pas tous les jours (l'habitude pourrait déclencher une dépendance, peut-être,... avec ses conscéquences...) je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas garder ce moment de complicité...apparemment trés bien "auto-géré"...

si il voulait, Bocks, vu son gabarit, pourrait faire faire l'hélicoptère à Aston ou le tirer sans aucun problème!!!
mais tes photos ont l'air de montrer que Bocks essait de tirer à "force égale" par rapport à son copain, il partage un moment de jeu avec lui...
ce ne sont que mes impressions!!!!!
et j'attends d'autres avis moi aussi!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, rappel et sociabilisation - Page 3 Empty Re: Boks, rappel et sociabilisation

Message  Chance2 Dim 10 Aoû - 21:28

J'ai toujours eu des chiens qui jouaient ensembles, il y a des années, à la campagne, avec des bois.
Ils s'entendaient à merveille...
C'est maintenant que cela foire, avec l'introduction des jouets pour chiens qui font du bruit, les peluches, le fait de toujours s'en mèler...
On n'avait pas tous ces problèmes du temps ou le chien était un chien, avec ses activités propres, pour moi, tu as raison:
quand on ne s'occupe pas des affaires des chiens, tout ses passe bien Very Happy
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, rappel et sociabilisation - Page 3 Empty Re: Boks, rappel et sociabilisation

Message  calirique Lun 11 Aoû - 7:56

Chance, doggy, merci pour vos impressions, qui je dois dire confortent la mienne (même si je reste ouverte à d'autres opinions)

Effectivement ce n'est pas du tout un moment d'affrontement entre eux (du moins pour ce que j'en constate), puisque Boks attend Aston qui a du mal a le suivre vu ses mini-pattes, et ne cherche pas à lui arracher le jouet, alors qu'il réussirait sans soucis. Parfois, il cesse même de tirer, maintient simplement le jouet ou le baton dans sa gueule, et Aston tire tout seul Very Happy!

En forêt, dés que je les détache, c'est à celui qui trouvera le premier un bout de bois et ira le montrer à l'autre. Généralement ils arrivent à me dégoter des branchage d'un métre de long, et ils courts ensemble, côte à côte accrochés chacun à un bout. Aprés, le jeu commence, comme le baton est trés lourd Aston ne peut le porter ni s'y accrocher longtemps (trop gros diamétre pour sa gueule) du coup Boks lui raméne lorsque le petit est à la ramasse loin derriere.

Je ne me méle pas de leur jeu, et d'ailleurs ils ne cherchent pas à nous y faire participer, ils sont vraiment dans leur truc à deux.
Je trouve que c'est un beau moment de complicité et de respect mutuel, le comportement de mon gros est super attendrissant, lui qui fonçait tête baissée sur les autres chiens il y a peu est devenu plein d'égards avec les plus petits et plus faibles (soit quasi tous les autres chiens en RP, où leur taille est souvent proportionnelle à celle des logements Wink !)
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, rappel et sociabilisation - Page 3 Empty Re: Boks, rappel et sociabilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum