Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pour le Fun... une poignée de longe

+8
Toscarenzo
cerf-volant
Teevanille
doggy
estelle
Barraband
Nanou
Loïc (Lmic)
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Toscarenzo Sam 12 Fév - 17:44

Dis, Mamie Nova, comment il les fabrique, ces maniques Formule 1?? Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 116930 Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 102148 .. Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 102148 parce que moi aussi , j'en rêve d'un truc qui ne nous brûle plus les patounes!!! Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 720477
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Loïc (Lmic) Sam 12 Fév - 18:07

je vais déja essayer de concevoir un système de freinage efficace... j'ai ma petite idée sur la question....
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Loïc (Lmic) Jeu 17 Fév - 9:40

Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 L_033810

voila en gros l'idée pour la poignée de freinage... reste à adapter
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Cath Jeu 17 Fév - 10:55

Alors là... Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 940202

Reste que l'idée est intéressante : on arrive bien à "doser" la pression du jet d'eau pour l'arrosage, alors, pourquoi pas doser de même le freinage de la longe ?
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Loïc (Lmic) Jeu 17 Fév - 11:20

ou ça...

Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 L_041312
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Loïc (Lmic) Jeu 17 Fév - 11:39

avec ça ...

Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 1pf68010
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  cerf-volant Jeu 17 Fév - 12:32

Lmic a écrit:Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 L_033810

voila en gros l'idée pour la poignée de freinage... reste à adapter


En intégrant une cartouche de gaz hilarant pour dérider les grincheux et désamorcer les éventuelles bagarres ,même plu besoin de freiner Very Happy
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Toss Jeu 17 Fév - 12:33

Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 533647
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  auluna Jeu 17 Fév - 12:41

lol!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Toscarenzo Jeu 17 Fév - 13:00

Je crie "pouce"!! Wink Wink
Je crois en effet qu'on s'imagine mal avoir quelque sensation via ce qui ressemble à une pomme d'arrosage.. je crois aussi que la prise "revolver", par la poignée perpendiculaire, enlève beaucoup de sensation... scratch Rolling Eyes
Mais si on ne cherche pas, on ne trouvera pas d'idée meilleure que notre chambre à air! alors, laissons les inventeurs chercher, .. et d'ailleurs, Cerf-Volant, tu n'as pas d'idées? ou tu ne peux pas conjuguer ta créativité à celle de Lmic??.. cheers
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  estelle Jeu 17 Fév - 13:07

La je suis d'accord ! je ne vois pas trop ou tu veux en venir Lmic !!
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  cerf-volant Jeu 17 Fév - 14:23

Toscarenzo a écrit:Je crie "pouce"!! Wink Wink
Je crois en effet qu'on s'imagine mal avoir quelque sensation via ce qui ressemble à une pomme d'arrosage.. je crois aussi que la prise "revolver", par la poignée perpendiculaire, enlève beaucoup de sensation... scratch Rolling Eyes
Mais si on ne cherche pas, on ne trouvera pas d'idée meilleure que notre chambre à air! alors, laissons les inventeurs chercher, .. et d'ailleurs, Cerf-Volant, tu n'as pas d'idées? ou tu ne peux pas conjuguer ta créativité à celle de Lmic??.. cheers

Si,si ,je prépare la version mamie-nova .....mais là j'ai mal à l'épaule droite Crying or Very sad
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Loïc (Lmic) Jeu 17 Fév - 15:04

je voulais uniquement illustrer le principe de poignée, je n'ai jamais parler d'avoir une forme revolver...
c'est comme ça que je travaille, j'explore ce qui se fait ailleurs, je bidouille, je transpose...
pour la forme globale, je travaille sur un truc qui permettrait aussi de freiner avec le pouce...

Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 Captur10


Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Loïc (Lmic) Jeu 17 Fév - 15:13

petit montage vite fait, pour mieux me faire comprendre...
(en créativité les objections du style... n'importe quoi, c'est pas possible, ça marchera jamais... sont INTERDITES ! lol! )

Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 Montag10
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Cath Jeu 17 Fév - 15:33

A priori, une poignée dans le genre pistolet de jet d'eau (et pas "pomme d'arrosage", Toscarenzo...), pourquoi pas ? Il faudrait juste s'adapter à cette nouvelle façon de tenir la longe, mais on doit pouvoir acquérir autant de sensibilité que... sur la poignée de frein d'un vélo, par exemple.

Là où je ne pige plus ce que tu voudrais faire, c'est avec les "barres" d'arrosage... à moins que tu n'envisages un arroseur intégré, pour se débarrasser du sable et/ou de la boue ??? Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 374121

Plus sérieusement, ce sera un des problèmes : comment éviter que le sable (qui, actuellement, troue nos bouts de chambre à air en un rien de temps : je dois en changer quasiment tous les mois...) "grippe" le mécanisme de freinage.
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Loïc (Lmic) Jeu 17 Fév - 17:33

Cath a écrit:A priori, une poignée dans le genre pistolet de jet d'eau (et pas "pomme d'arrosage", Toscarenzo...), pourquoi pas ? Il faudrait juste s'adapter à cette nouvelle façon de tenir la longe, mais on doit pouvoir acquérir autant de sensibilité que... sur la poignée de frein d'un vélo, par exemple.

Là où je ne pige plus ce que tu voudrais faire, c'est avec les "barres" d'arrosage... à moins que tu n'envisages un arroseur intégré, pour se débarrasser du sable et/ou de la boue ??? Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 374121

tu parles des patins de freins de VTT ?? lol!

Plus sérieusement, ce sera un des problèmes : comment éviter que le sable (qui, actuellement, troue nos bouts de chambre à air en un rien de temps : je dois en changer quasiment tous les mois...) "grippe" le mécanisme de freinage.
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Cath Ven 18 Fév - 13:38

Je parlais de ça :
Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 1pf68010

Ce sont des freins de VTT ? ah, bon !

Mais, à se polariser sur le système de freinage, faudrait pas oublier d'autres aspects :

- la poignée doit être facilement amovible, pour pouvoir travailler en "longe libre" : quand le chien est presque susceptible d'être lâché, mais qu'on veut pouvoir l'empêcher de filer trop loin, on laisse traîner la longe au sol, ce qui permet à n'importe qui,en mettant le pied dessus, de stopper le chien

- il faut, et c'est encore plus important, qu'elle "file" d'elle-même si jamais on lâche la longe, soit en urgence (bagarre entre chiens), soit par inadvertance : dans ces cas-là, rien ne doit être susceptible d'accrocher !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Loïc (Lmic) Ven 18 Fév - 14:01

Cath a écrit:Je parlais de ça :
Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 1pf68010

Ce sont des freins de VTT ? ah, bon !

et oui !!

Mais, à se polariser sur le système de freinage, faudrait pas oublier d'autres aspects :

- la poignée doit être facilement amovible, pour pouvoir travailler en "longe libre" : quand le chien est presque susceptible d'être lâché, mais qu'on veut pouvoir l'empêcher de filer trop loin, on laisse traîner la longe au sol, ce qui permet à n'importe qui,en mettant le pied dessus, de stopper le chien

- il faut, et c'est encore plus important, qu'elle "file" d'elle-même si jamais on lâche la longe, soit en urgence (bagarre entre chiens), soit par inadvertance : dans ces cas-là, rien ne doit être susceptible d'accrocher !

aucun souci de fixation ...
simplement, la fonction principale de la poignée c'est de freiner la longe... donc il faut travailler cet aspect de façon approfondie !
pour ce qui est des pb que tu évoques... la poignée au repos se comportera comme un tube enfilé sur la corde, au même titre que les poignées chambre à air...

Petit schéma de principe... l'idée, est très claire pour moi, il me reste à la formaliser... mais je conçois que ça ne soit pas aussi clair pour tout le monde.
Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 Princi11

Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe - Page 2 Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum