Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La longe: résumé

5 participants

Aller en bas

La longe: résumé Empty La longe: résumé

Message  Ouftiii Sam 26 Sep - 14:51

Bonjour,

Voilà quelques moment que je parcoure le forum et je vois que vous faite souvent allusion à la "longe". Pourriez-vous me faire un ptit résumé de son mode d'emploi La longe: résumé Icon_question Ça m'intrigue La longe: résumé Icon_cyclops

Moi j'utilise un laisse de 2 mètres et un collier non auto-serrant. J'aimerai bien lâcher Norah mais à voir comme elle reste toujours lesse tendue et regard au loin... J'ai peur qu'elle détale comme un lapin La longe: résumé Icon_albino
Jazz ne tire pas encore car il à trop à faire avec tout les glands à mâcher... La longe: résumé 794676

à nouveau merci d'avance!
Ouftiii
Ouftiii

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Belgique LIEGE
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe: résumé Empty Re: La longe: résumé

Message  elfenoire Sam 26 Sep - 15:02

elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe: résumé Empty Re: La longe: résumé

Message  Calou Sam 26 Sep - 15:14

La première chose importante est le choix du matériel qui n'est pas à négliger.
Il te faut une longe de 15 m de long et de 8mm de diamètre en corde d'escalade (que tu trouveras chez décathlon).

Pas plus courte sinon ton chien n'aura pas assez d'autonomie, pas plus fine sinon c'est élastique et les messages passent mal et pas plus grosse sinon il te faudra des bras de charpentier et un cou de bovin à ton loulou pour en supporter le poids La longe: résumé Icon_geek

Après il te faudra le bon collier: coulissant, rond, en cuir ( ) ou nylon. (les meilleurs colliers sont sur polytrans: http://www.polytrans.fr/fiche_produit/sellerie-cuir-rond_502791.html )

Voilà déjà pour le matériel La longe: résumé Icon_cheers


Pour la manipulation, il y quelques règles d'or. Un très bon résumé est fait sur la vidéo de présentation au tout début du post de présentation de la longe.
https://chienlibre.forumsactifs.com/cote-pratique-f3/la-longe-t561.htm

Par exemple:
- la longe ne doit pas toucher le sol entre toi et ton chien
- le surplus de longe doit être laissé au sol derrière toi (et tant pi si ça salit les mains après La longe: résumé Icon_tongue )
- la longe ne doit jamais être tendue
- c'est le chien qui fait que la longe glisse et non nous qui lui donnons du mou
etc... etc...

Je crois qu'il est important de parcourir les "quelques" pages du post de la longe. La longe: résumé Icon_clown A travers la multitude de questions abordées, la longe nous délivre petit à petit son secret La longe: résumé Icon_geek
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe: résumé Empty Re: La longe: résumé

Message  Ouftiii Sam 26 Sep - 15:29

C'est vrais que c'est un post à ra-longe La longe: résumé 173648

Merci La longe: résumé 316670
Ouftiii
Ouftiii

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Belgique LIEGE
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe: résumé Empty Re: La longe: résumé

Message  cerf-volant Sam 26 Sep - 15:37

Ouftiii a écrit:C'est vrais que c'est un post à ra-longe La longe: résumé 173648

Merci La longe: résumé 316670



D'autant plus que le post "rencontres canines" donne d'autres informations .Comme tout est dans les détails et que tous les chiens sont différents plus on voit d'exemples plus on a des chances de prendre conscience de nos propres défauts .
Regarde en ayant à l'esprit les points importants cités par Calou .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe: résumé Empty Re: La longe: résumé

Message  Kes Sam 26 Sep - 19:54

Et point de vue matériel, il faut que la longe soit attachée au mousqueton de la bonne manière.
N'est ce pas les filles ? La longe: résumé Icon_rolleyes
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe: résumé Empty Re: La longe: résumé

Message  Calou Sam 26 Sep - 20:07

Kes a écrit:Et point de vue matériel, il faut que la longe soit attachée au mousqueton de la bonne manière.
N'est ce pas les filles ? La longe: résumé Icon_rolleyes
Le mieux est d'expliquer simplement ce que tu entends par là... Ouftiii est perdu avec tous les conseils du forum. Alors autant être le plus explicite possible Very Happy

Le tout en image
La longe: résumé 06_sep16
Il te faut faire passer un brin de ta longe dans l'anneau de ton mousqueton. Le fixer avec du fil de fer sur le reste de la longe puis enrouler le tout avec du gros scotch noir.
Le mousqueton de la photo est celui recommandé par Dédé pour un chien du gabarit des tiens. Tu en trouveras dans les magasins de bricolage, c'est un mousqueton de sécurité.

Pourquoi ne pas faire un simple nœud Question Le risque avec un nœud est que ce dernier se coince en forêt donc mette le chien en difficulté voir le blesse.

Tous ces choix ne sont pas anodins, ils sont le fruit du long travail d'observation de Dédé et de sa fine équipe. Ici nous faisons en sorte que les conseils prodigués sur le terrain soient à la portée des "forum'eurs". Donc avec un max de détails, nous tendons vers la réalité du terrain Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe: résumé Empty Re: La longe: résumé

Message  Ouftiii Dim 27 Sep - 14:02

Merci pour vos indications... Je vais m'y mette La longe: résumé 802676
Ouftiii
Ouftiii

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Belgique LIEGE
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe: résumé Empty Re: La longe: résumé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum