Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Longe

5 participants

Aller en bas

Longe Empty Longe

Message  Patricia Lun 16 Aoû - 7:01

Coucou,

Désolée de vous soûler avec ça mais pouvez-vous me dire où trouver une longe ? Je suis allée dans les magasins de sport près de chez moi, ils n'ont pas !!! Et sur internet, je ne trouve pas, soit c'est le diamètre qui va pas soit c'est la longueur !
Merci, merci
Longe Icon_biggrin

Patricia

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longe Empty Re: Longe

Message  Toss Lun 16 Aoû - 7:19

Bonjour !
Je te mets le lien pour fabriquer une longe...

Pour le tien, du diamètre 8 mm me semble + approprié ! (ne fais pas comme moi au début, ils n'avaient plus de 8 mm, alors j'ai pris 8,6 mm : la différence est énorme ! Beaucoup trop lourd et pas assez souple !)

https://chienlibre.forumsactifs.com/cote-pratique-f3/fabriquer-sa-longe-t1235.htm

(lis bien les différents commentaires des "pros")

En résumé : 15 m de corde d'escalade diamètre 8 mm (Décathlon) (ou tu prends 20 m => 1 longe de 15 m + 1 de 5 m !) + un bon mousqueton (ceux qui se vissent sont + lourds mais + costauds), du chatterton et...
Au boulot !

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Longe Empty Re: Longe

Message  Patricia Lun 16 Aoû - 8:11

Merci pour le lien. Si j'ai bien compris, il existe des colliers Dédé spécialement bien pour grand chien ? Est-ce que je peux passer commande quelque part ?
Longe Icon_biggrin

Patricia

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longe Empty Re: Longe

Message  Patricia Ven 20 Aoû - 8:48

Je suis passée chez Décathlon et pas de chance, ils avaient tous les diamètres sauf du 8 (plus de stock) !!!!!! Mais bon à force de chercher sur le net j'ai trouvé quelque chose à prix raisonnable. Je vous mets le lien pour ceux que ça peut interrésser

http://www.cevennes-evasion-boutique.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3980278

Very Happy

Patricia

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longe Empty Re: Longe

Message  doggy Ven 20 Aoû - 12:47

bonjour Patricia,

je viens d'aller lire le lien que tu as mis...ils parlent de "faible élasticité"...il ne faudrait pas prendre une corde élastique, même "plus ou moins", car ça fausse tous les messages

il existe des colliers Dédé spécialement bien pour grand chien ? Est-ce que je peux passer commande quelque part ?
tu peux voir ça avec Barraband!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Longe Empty Re: Longe

Message  Patricia Ven 20 Aoû - 14:25

Si j'ai bien tout compris toutes les cordes sont élastiques. Les statiques sont celles qui le sont le moins. J'espère que je ne me suis pas trompée ! J'ai vu abec Barraband mais il n'y en a plus ! J'ai commandé un collier en nylon chez ABCdog. Quand il aura son poids adulte, j'investirai dans un tout beau en cuir lol !
Very Happy

Patricia

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longe Empty Re: Longe

Message  babsou Ven 20 Aoû - 19:05

Patricia a écrit:Si j'ai bien tout compris toutes les cordes sont élastiques. Les statiques sont celles qui le sont le moins. J'espère que je ne me suis pas trompée !
Tu as bien tout compris , il faut prendre de la corde statique. J'ai eu du mal a en trouver mais ça existe encore dans les magasins de spéléo genre "Expé" (ya un site internet, je suis pas sure mais je crois que l'on peut commander par internet)...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Longe Empty Re: Longe

Message  Chance2 Dim 9 Jan - 18:37


Toujours à propos de la longe, est ce possible que le pas de sénateur rhumatisant combiné à la longe m'amène de nouveaux comportements?
Maintenant mes chiens mis à ce régime , ne se contentent plus de simplement flairer tète basse toute la balade,
En plus ils zieutent partout mème aux fenètres et marchent l'air fatigué aussi bien au départ qu'au retour..
On dirait de vieux chiens de sénateurs, et c'est bien agréable!

Est ce normal?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Longe Empty Re: Longe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum