Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pour le Fun... une poignée de longe

+8
Toscarenzo
cerf-volant
Teevanille
doggy
estelle
Barraband
Nanou
Loïc (Lmic)
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe Empty Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Loïc (Lmic) Ven 11 Fév - 11:28

comme évoqué dans un autre post, je m'amuse à réfléchir à une poignée pour longe...
n'hésitez pas à intervenir, donner vos avis, vos envies, vos réflexions ...

voici mon premier concept, en guise de point de départ :
Pour le Fun... une poignée de longe Longe10
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Nanou Ven 11 Fév - 12:06

Est-elle assez flexible pour pouvoir appuyer dessus facilement, je veux dire par là, serrer la corde.
Car lorsqu'on a un chien assez vif, on doit souvent serrer la corde pour le ralentir. Et cette pression doit être assez fine pour s'adapter au comportement du chien, y compris jusqu'à un bloquage total.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Loïc (Lmic) Ven 11 Fév - 13:14

l'idée sur ce premier modèle virtuel, c'est d'avoir un mécanisme de freinage sur lequel on appuie (partie rose)
je dois encore travailler cette aspect pour que vous puissiez voir à quoi ça pourrait ressembler...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Barraband Ven 11 Fév - 13:26

Il ne faut pas oublier aussi que ce soit facile de débloquer le freinage pour rembobiner...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Loïc (Lmic) Ven 11 Fév - 13:30

j'ai pensé à un système qui est toujours "ouvert" sauf quand on appuie sur la poignée, exactement comme avec un bout de chambre à air, il n'y a jamais de verrouillage.
donc il suffit de relâcher la pression sur le "bouton" pour que ça file tout seul (comme des frein de vélo en quelque sorte)
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  estelle Ven 11 Fév - 13:32

Quelle imagination !!!
a voir .... étonné
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  doggy Ven 11 Fév - 13:38

c'est sympa de continuer de t'investir pour cette fameuse poignée, Lmic!

en résumé, et sans te mettre la pression, il faudrait quelque chose qui aide à ralentir, à freiner, même à peine, donc assez fin et réactif à la moindre pression tout en servant d'isolant pour que le frottement ne brûle pas les mains, une matière qui, dès qu'on serre, adhère à la longe et permette de bloquer dans la seconde, mais qui puisse aussi, quand on laisse du mou, laisser filer la longe tout en douceur, sans que le chien ait la sensation de tirer, tout en nous permettant de ravaler la longe avec fluidité dès que nécessaire, poignée adaptée à un diamètre de longe de 7 ou 8mm...

ton premier concept a de larges ouvertures, qui ont l'air rigide, ce qui peut éviter l'effet de retournement de la poignée vers l'intérieur...il faudrait voir ce que ça donne avec du sable, si on peut avoir un effet entonnoir ou pas ( je ne pense pas)
effectivement, d'après la photo, la poignée a l'air épaisse et rigide...à quel point est-elle flexible, réactive...il faudrait tester les sensations qu'on a au travers de cette poignée, lors des différents messages et nuances de messages et voir comment le message ressort et comment il est perçu par le chien!

la forme me semble bien adaptée à la main, pour une meilleure tenue!

Lmic a écrit:mécanisme de freinage sur lequel on appuie (partie rose)
là, à part essayer, je ne sais quoi te dire...on utilise toute la main, toutes les phalanges et on modère suivant le message qu'on veut, plus ou moins de pression, plus ou moins vif, rapide, progressif, doux, c'est une histoire de mouvement du poignet aussi, pour accompagner...est-ce que l'onde sera la même ou est-ce que la largeur de l'ouverture pourrait l'atténuer...le mieux sera de tester "in situ" pour pouvoir te décrire ce qu'on ressent et à toi de t'adapter pour une efficacité maximale! Wink

puisque tu viens, tu peux amener des prototypes et on va les essayer...il n'y aura pas mieux à faire pour savoir!
en tous cas...merci!!!!!!!

doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Loïc (Lmic) Ven 11 Fév - 13:53

je n'en suis pas encore aux prototypes...
je ne suis qu'au croquis et au virtuel...
je vais essayer de tenir compte de toutes vos remarques...pour affiner le produit

Pour le Fun... une poignée de longe Longe210
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Teevanille Ven 11 Fév - 14:11

Pas mal du tout, bien pensé. Parce que la poignée me posais question aussi.
Joli croquis, tu bosses bien.
Teevanille
Teevanille

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2011

http://chestrolaise22.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Loïc (Lmic) Ven 11 Fév - 14:14

Teevanille a écrit:Pas mal du tout, bien pensé. Parce que la poignée me posais question aussi.
Joli croquis, tu bosses bien.

ceic étant j'utilise aussi une chambre à air...
et merci, pour le compliment... en même temps, c'est mon métier... lol!
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  cerf-volant Ven 11 Fév - 17:36

Je veux être là pendant les essais content
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Nanou Ven 11 Fév - 17:50

C'est très impressionnant !
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Toscarenzo Ven 11 Fév - 20:34

cerf-volant a écrit:Je veux être là pendant les essais content



Je suis sûre que tu penses à une séance avec dogues... rire Pour le Fun... une poignée de longe 533647 .. vieux souvenirs... Wink



Je veux en être aussi!! Pour le Fun... une poignée de longe 720477

Plus sérieusement, Lmic, je trouve ton projet vraiment intéressant.. mais est-ce réalisable? comment faire un frein au milieu d'une poignée qui doit rester en même temps ferme dans la longueur et souple dans l'épaisseur??? Pour le Fun... une poignée de longe 116930 Pour le Fun... une poignée de longe 102148
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  juliette Ven 11 Fév - 20:37

Ben si il faut un dogue un peu fou pour tester le truc , je veux bien vous prêter Zénia content
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Loïc (Lmic) Ven 11 Fév - 21:38

Toscarenzo a écrit:
cerf-volant a écrit:Je veux être là pendant les essais content



Je suis sûre que tu penses à une séance avec dogues... rire Pour le Fun... une poignée de longe 533647 .. vieux souvenirs... Wink



Je veux en être aussi!! Pour le Fun... une poignée de longe 720477

Plus sérieusement, Lmic, je trouve ton projet vraiment intéressant.. mais est-ce réalisable? comment faire un frein au milieu d'une poignée qui doit rester en même temps ferme dans la longueur et souple dans l'épaisseur??? Pour le Fun... une poignée de longe 116930 Pour le Fun... une poignée de longe 102148

pourquoi devrait elle être souple dans l'épaisseur...
moi, ce projet me parait plutôt simple dans l'ensemble, il demande un peu de réflexion pour trouver la bonne approche... un peu comme les chiens... toujours se remettre en question... ne pas rester bloqué sur des idées reçues...

Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Loïc (Lmic) Ven 11 Fév - 21:42

[quote="Toscarenzo"]
cerf-volant a écrit:

Plus sérieusement, Lmic, je trouve ton projet vraiment intéressant.. mais est-ce réalisable? comment faire un frein au milieu d'une poignée qui doit rester en même temps ferme dans la longueur et souple dans l'épaisseur???

c'est peut être pour trouver des solutions à ça que j'ai fait 6 ans d'études... rire
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  cerf-volant Sam 12 Fév - 6:30

En revanche tu devras faire un stage de recyclage en informatique Pour le Fun... une poignée de longe 720477 car tu m'attribues des réserves émises par Toscarenzo .....réserves je ne partage paaaas du tout !!!!

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  estelle Sam 12 Fév - 7:33

Ha je comprends mieux !!

ça peu être un super élément a notre équipement , merci ! c'est vrai que je rajoute un détail : A Arcachon il y a du sable et par chez moi c'ets la boue , il faut donc penser a un périmètre assez large afin que la crasse passe sans nous gêner !

En tout cas ça fait très professionnel ! la class bounce
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Loïc (Lmic) Sam 12 Fév - 9:12

cerf-volant a écrit:En revanche tu devras faire un stage de recyclage en informatique Pour le Fun... une poignée de longe 720477 car tu m'attribues des réserves émises par Toscarenzo .....réserves je ne partage paaaas du tout !!!!


je m'en suis rendu compte... mais on ne peut plus éditer... c'était une citation dans une citation, j'ai oublié de supprimer le quote=... Pour le Fun... une poignée de longe 115813
c'est pour ça qu'un quote=... traine en haut du message....
Pour le Fun... une poignée de longe 116930
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Teevanille Sam 12 Fév - 10:02

Oui je suis aussi embêtée qu'on ne puisse pas éditer ses messages. J'en ai mis un qui n'a pas été bien avec une vidéo, je n'ai pas pu l'éditer ni le supprimer, donc il traîne en haut des bons messages avec vidéos.Je prévisualise chaque fois, mais parfois ça n’apparaît pas pareil après envoyer.

Ceci dit, en effet chez moi aussi on est dans la boue par temps humide et pas dans le sable. Donc pour le "coulissant" il faudrait prévoir en fonction. Merci de tes recherches.
Teevanille
Teevanille

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2011

http://chestrolaise22.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Loïc (Lmic) Sam 12 Fév - 11:15

chez moi non plus, ce n'est pas le sable qui domine....
Pour le Fun... une poignée de longe Dsc02210
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  cerf-volant Sam 12 Fév - 12:38

Teevanille a écrit:Oui je suis aussi embêtée qu'on ne puisse pas éditer ses messages. J'en ai mis un qui n'a pas été bien avec une vidéo, je n'ai pas pu l'éditer ni le supprimer, donc il traîne en haut des bons messages avec vidéos.Je prévisualise chaque fois, mais parfois ça n’apparaît pas pareil après envoyer.

Ceci dit, en effet chez moi aussi on est dans la boue par temps humide et pas dans le sable. Donc pour le "coulissant" il faudrait prévoir en fonction. Merci de tes recherches.


Il faut envoyer un MP à Barraband pour qu'elle le supprime .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  estelle Sam 12 Fév - 13:58

Ho la vache !! tous les mêmes ! des gros cochons ..... et après ils rentrent a la maison .... affraid

super
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Toscarenzo Sam 12 Fév - 14:10

Lmic a écrit:
Toscarenzo a écrit: Plus sérieusement, Lmic, je trouve ton projet vraiment intéressant.. mais est-ce réalisable? comment faire un frein au milieu d'une poignée qui doit rester en même temps ferme dans la longueur et souple dans l'épaisseur??? Pour le Fun... une poignée de longe 116930 Pour le Fun... une poignée de longe 102148

pourquoi devrait elle être souple dans l'épaisseur...
moi, ce projet me parait plutôt simple dans l'ensemble, il demande un peu de réflexion pour trouver la bonne approche... un peu comme les chiens... toujours se remettre en question... ne pas rester bloqué sur des idées reçues...


Loin de moi l'idée de rester sur des idées reçues, ou de mettre en doute tes compétences professionnelles!! Pour le Fun... une poignée de longe 409535 !!

Mais tu nous demandes nos avis, je me pose des questions et je te les pose.. Very Happy ..

Pour la "souplesse", j'utilise peut-être un terme inadéquat... je ne suis pas une reine de la longe, loin s'en faut! Wink , mais il y a besoin de fermeté pour stopper une action ou envoyer certains messages (parfois, quelle difficulté à bloquer la longe avec la manique quand on n'est pas doué.. Crying or Very sad ), et besoin de "nuance" pour envoyer d'autres messages, laisser filer plus ou moins doucement, etc... et ça, on le sent "tactilement"... d'où mon terme de "souplesse" ... par exemple la différence entre les touches d'un piano et les cordes d'un violon, et ce sont 2 instruments à cordes... J'imagine bien que ton bouton doit pouvoir être plus ou moins enfoncé pour laisser plus ou moins filer la longe, mais je me posais des questions sur la sensation de la main, sur la souplesse de la manette et donc de la maîtrise...

Par ailleurs, j'ai bien vu que sur le 2° croquis, la manette est recouverte d'une matière isolante, .. important pour protéger du sable et autres empêcheurs de tourner en rond...

Pourras-tu envisager des manchons de taille différente, adaptables aux tailles des chiens et diamètres des longes?

Ensuite, quand je parle de "réalisable", je sais bien que tout est possible, mais as-tu déjà une idée du coût?? tu fais du marketing, tu sais bien qu'il faut non seulement fabriquer, il faut aussi distribuer le produit...

Bon, j'ai le mauvais rôle de la vieille rabat-joie!! excuse-moi, je crois qu'il faut toujours tourner une question ou un problème dans tous les sens dès le départ pour avancer encore mieux et plus profitablement !!
Ce n'est vraiment pas pour freiner ta créativité!! mais plutôt pour la "titiller"!! Pour le Fun... une poignée de longe 711297 Pour le Fun... une poignée de longe 711297
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  cerf-volant Sam 12 Fév - 16:32

Mais ce n'est jamais bien du premier coup .C'est l'utilisation qui mettra les inconvénients en relief .Donc Elmic peut amener des prototypes .Si les nuls sont moins nuls avec ses inventions qu'avec les gaines ,si les nulles qui stagnent gagnent en doigté ,pourra continuer son projet .Nous testerons en respectant le principe "travailler sérieusement sans se prendre au sérieux ".

Mamie Nova
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Fun... une poignée de longe Empty Re: Pour le Fun... une poignée de longe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum