Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Des problèmes avec Empereur

+23
Chayna
Couette95
titou
élizabeth
camille_bx
Toss
didiz
Barraband
dito
DAYA
auluna
cerf-volant
Cantonyx
Calou
Catchu
Toscarenzo
estelle
callie
Kes
elfenoire
doggy
Chance2
granny
27 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  didiz Ven 26 Mar - 16:42

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_lol trop fort ton loulou
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Empty bonjour les amis

Message  granny Ven 26 Mar - 19:54

Aucun rapport, mais j'ai essayé de trouver quelque chose sur le brossage d'un chien, et je ne trouve rien sur le site Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_study .
En fait, ça ne se passe pas très bien : il attrape la brosse assez vigoureusement, et je récolte un coup de ses (encore petits) crocs à chaque fois, c'est-à-dire : tous les jours. En effet, j'ai pris des résolutions en allant chercher mon chiot, pour ne pas me faire déborder par le problèmes que peut poser sa fourrure, je le brosse et le peigne tous les jours.
Il s'allonge, se met volontiers sur le dos, là, c'est plus facile, il ne peut pas attraper la brosse, mais quand il est allongé il réagit à chaque coup de brosse sur l'arrière-train et la queue ou sur les pattes, il fait pareil avec le peigne.
Il est par terre lorsque je fais ça, je n'ai pas trouvé de table ad hoc, surtout d'endroit où mettre cette table.
Je ne sais pas comment arranger la scéance, ça devient ..... lourd Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_elephant
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  didiz Ven 26 Mar - 21:06

la comparaison ne sera peut-être pas la bienvenue, mais je donne juste une piste Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_redface

Ma chatte n'arrêtait pas d'attraper et mordiller la brosse quand elle était petite, entre le jeu et l'énervement en fait, c'était super galère.
Dès qu'elle commençait à s'énerver un peu, je stoppais et lui laissais renifler la brosse, voire la mordiller. Mais du fait que la brosse et ma main ne soient plus du tout en mouvement, ça faisait retomber rapidement l'excitation car beaucoup moins drôle. Un chaton c'est un peu comme un chien à un certain niveau, dans le sens où tout est prétexte à jouer, et la découverte passe aussi par le mordillement, le reniflage..etc C'était une façon d'apprivoiser l'ustensile, et l'acte de brossage en fait, quand elle a grandi un peu c'est devenu un vrai plaisir et un vrai moment de relaxation pour elle..
Une sorte de "piquet de la brosse" finalement Des problèmes avec Empereur - Page 10 Lol

bref, juste une idée à creuser (ou pas, à toi de voir)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Toscarenzo Ven 26 Mar - 21:56

il attrape la brosse assez vigoureusement, et je récolte un coup de ses (encore petits) crocs à chaque fois, c'est-à-dire : tous les jours. En effet, j'ai pris des résolutions en allant chercher mon chiot, pour ne pas me faire déborder par le problèmes que peut poser sa fourrure, je le brosse et le peigne tous les jours.

Le brossage, ou le toilettage, ça doit être un moment de plaisir, pas une corvée... pour le chien, pour le maître!! Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_wink .. alors, déjà, dans ta tête, j'oublierais un peu les résolutions... Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_lol .. bien sûr, je comprends que tu ne veuilles pas te faire déborder par les problèmes de toison, mais ce n'est pas le problème essentiel, quand même...

Je me rappelle Dédé, quand il montrait comment faire aux gens qui se faisaient "bouffer" par leurs poilus ... il commençait pas présenter la brosse au chien... ensuite, il ne cherchait pas la perfection du premier coup, il y allait peu à peu... sans insister à un endroit qui dérangeait le chien, en alternant dos, flancs, pattes, tête, etc...

Je n'ai jamais été une adepte virulente du brossage... mais on a appris à toiletter nos schnauzers... ils ont toujours adoré ces longs moments de partage...
Quand Darwin était chiot, la première fois que je lui ai présenté la brosse, il a fait profil bas... je n'ai pas insisté... et je ne l'ai jamais laissé jouer avec la brosse.. mais je suis revenue à la charge petit à petit, très progressivement, toujours en montrant d'abord la brosse, et en l'appelant joyeusement pour ne pas le surprendre, et je ne l'ai jamais retenu, je le laissais partir... et petit à petit, il y a pris göût...

Il est sûr qu'avec poils longs, on peut tirer et faire mal... d'où le besoin d'établir la confiance au départ... et la nécessité d'être patient.. mieux vaut une fourrure "mal fringuée" pendant quelques temps si cela permet d'établir cette relation de confiance réciproque et de plaisir partagé! et s'il y a des noeuds, eh ben, on coupe, et ça repousse!!


Il s'allonge, se met volontiers sur le dos, là, c'est plus facile, il ne peut pas attraper la brosse, mais quand il est allongé il réagit à chaque coup de brosse sur l'arrière-train et la queue ou sur les pattes, il fait pareil avec le peigne.
Il est par terre lorsque je fais ça, je n'ai pas trouvé de table ad hoc, surtout d'endroit où mettre cette table.


.. l'arrière-train, la queue, les pattes, c'est sensible et vulnérable... surtout pour un mâle... (ben oui!! Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_wink ).. tes parties de brossage ont plus l'air d'un match de catch que d'un ballet... (brosse... ouaf!! Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_lol )(nulle... vous avez-vu l'heure? je ferais mieux de monter me coucher que de dire des "ç....ries..."... )
Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'une table pour brosser Empereur... surtout en envisageant son poids et sa stature à l'avenir... mets toi simplement au calme... ne cherche pas à le brosser parfaitement pendant un 1/4 d'heure, apporte lui d'abord un moment agréable, (et pour toi aussi), même si le résultat (esthétique) est nul ... et petit à petit, brosse plus longtemps, puis mieux, puis montre lui le peigne, etc, etc... si tu veux, brosse à plusieurs reprises dans la journée, mais très peu de temps... et des parties du corps chaque fois différentes... ne tombe pas dans la monotonie du devoir quotidien tout de suite.... Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_wink
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Toss Sam 27 Mar - 7:59

Toscarenzo a écrit:

Le brossage, ou le toilettage, ça doit être un moment de plaisir, pas une corvée... pour le chien, pour le maître!!


... et je ne l'ai jamais laissé jouer avec la brosse.. mais je suis revenue à la charge petit à petit, très progressivement, toujours en montrant d'abord la brosse, et en l'appelant joyeusement pour ne pas le surprendre, et je ne l'ai jamais retenu, je le laissais partir... et petit à petit, il y a pris göût...


.. l'arrière-train, la queue, les pattes, c'est sensible et vulnérable... surtout pour un mâle...

Tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit Toscarenzo.
C'est comme ça que j'ai procédé pour Nouit : j'ai toujours montré "l'outil de torture" avant de commencer.
Au départ, je ne faisais que les endroits qu'il aimait (autour du cou principalement)
Aujourd'hui, quand il me voit attraper la brosse, il arrive en courant, et je peux brosser absolument partout (même la queue ! Ca a été le + long..)
Avec ma "nouvelle" qui fait des bonds et qui mordille dès qu'on la touche, je fais pareil : d'abord le cou (où ça gratte toujours un peu), puis le haut du dos.
Pour l'instant ça s'arrête là car dès que je descends un peu elle se retourne pour chopper la brosse. Alors je la laisse partir...
Et tant pis pour les poils à la maison... je balaie + souvent !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  granny Sam 27 Mar - 8:43

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_sunny merci pour vos bons conseils ! bref .......patience ! (j'avais un peu oublié Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_wink )

Toss , faudrait'y encore pouvoir balayer avec lui ! Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_rolleyes
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  granny Lun 29 Mar - 9:03

Je parcours les posts, et ceux très émouvants après le départ de Dédé ...
Sur l'une des videos, on le voit expliquer que "si le chien ne te fait pas fête, c'est que tu lui as interdit".
Oui, c'est vrai, pour empêcher qu'il ne saute sur nous comme un malade, pour nous manifester sa joie, nous l'avons ignoré, selon vos conseils (ou alors ai-je mal compris ?), le temps qu'il se calme. Maintenant, quand mon mari arrive, "il" (le chien) l'ignore presque, genre "puisqu'il ne veut pas de moi ...", comment rendre les choses compatibles : le calme et la fête ?
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  titou Lun 29 Mar - 9:51

A ta dernière question je peux raconter les résultats obtenus à la maison.

Mon fils ne supporte pas qu'un chien le lèche, encore moins qu'il lui saute dessus. Pourtant il les aime bien.
Chaque fois qu'il rentrait à la maison, mon gros était tout fou (ne le voyant que le week end)
Sylvain l'a complètement ignoré, pas un regard, pas une caresse, s'éloignant chaque fois que Atoll s'approchait.
Résultat assez rapide : le chien ne se levait même plus pour l'accueillir !
Alors mon fils allait vers lui pour lui faire une caresse. Ca a duré presque une année (52 week end en fait)

Et maintenant mon titou lui fait une fête mesurée, frétillant du croupion, mais il ne l'ignore plus Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_biggrin tout le monde est content, il leur arrive même de jouer ensemble !
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Toscarenzo Lun 29 Mar - 12:07

Comme toujours, difficile de trouver un juste équilibre, .. et d'appliquer une règle générale... chaque cas est unique! Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_smile

Je me souviens bien de ce moment, de cette vidéo que tu évoques... mais interdire n'est pas "ne pas accepter comme ça"... (mais c'est plus long à dire!! Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_lol )
Dans ce cas là, il y avait interdiction... (tout va mieux!!)

Mais pour toi, je mettrais des bémols... tu ne veux pas interdire que ton chien vienne te faire la fête, tu veux interdire qu'il fasse la fête d'une manière qui ne te convient pas... donc, ignorance, certes, mais pas interdiction... comme te le dit Titou, gestuelle montrant que les sauts de cabri, tu n'apprécies pas... donc, piquet, regard au-dessus, et attente que la pression redescende... .. Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_wink
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  didiz Lun 29 Mar - 12:43

Je pense que comme tout apprentissage, il y a forcément des réajustements à faire...

Dédé disais aussi "dis-lui que tu l'aimes" Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_flower Si ton chien ne se lève pas pour te faire la fête, va le voir et dis lui que tu es contente de le voir, tout simplement!
Avec douceur, et en te penchant de façon à éviter trop de débordements
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Calou Lun 29 Mar - 17:54

Petit exemple: A la maison, Calou offre deux accueils selon si c'est Jacques ou moi qui arrive. Avec Jacques se sont des sauts de cabri Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_bounce , de grosses léchouilles avec les pattes sur le torse Des problèmes avec Empereur - Page 10 Alien Avec moi, c'est hors de question Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_geek Donc la louloutte est tout aussi speed mais les pattes restent au sol et quand ça déborde je fais le piquet et elle reprend tout de suite ses esprits Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_rolleyes
Le seul point commun est que nous prenons tous les deux une poignée de secondes pour lui dire bonjour et nous ponctuons la fin de l'accueil par un "c'est fini!" Des problèmes avec Empereur - Page 10 Star3
Certes certains pourraient la prendre pour une folle lors de nos retours mais je crois que sa joie est égale à la notre donc "no problem" Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_lol
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Kes Mar 30 Mar - 23:52

Calou a écrit:Petit exemple: A la maison, Calou offre deux accueils selon si c'est Jacques ou moi qui arrive. Avec Jacques se sont des sauts de cabri Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_bounce , de grosses léchouilles avec les pattes sur le torse Des problèmes avec Empereur - Page 10 Alien Avec moi, c'est hors de question Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_geek Donc la louloutte est tout aussi speed mais les pattes restent au sol et quand ça déborde je fais le piquet et elle reprend tout de suite ses esprits Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_rolleyes
Le seul point commun est que nous prenons tous les deux une poignée de secondes pour lui dire bonjour et nous ponctuons la fin de l'accueil par un "c'est fini!" Des problèmes avec Empereur - Page 10 Star3
Certes certains pourraient la prendre pour une folle lors de nos retours mais je crois que sa joie est égale à la notre donc "no problem" Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_lol
+1

mes loulous sautent souvent. j'attends en faisant le piquet qu'ils se calment et me penche pour les caresser dès qu'ils ont les pattes à terre. je ne pourrais pas ne pas leur dire bonjour
mon mari ne les regardant pas, les chiens ne se lèvent plus pour lui
quant à mon père, il les caresses avec les pattes sur lui ! Des problèmes avec Empereur - Page 10 Affraid pas moyen de lui faire comprendre que ce sont de mauvaises habitudes.
résultat j'ai toutes les peines du monde à les empêcher de sauter sur les visiteurs. Des problèmes avec Empereur - Page 10 Kopfschuettel
c'est une question de constance et d'habitudes à prendre. patience et persévérance !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  elfenoire Mer 31 Mar - 3:18

Pour ma part, j'ai mis ça en place depuis que je vais a la teste,
avant je n'avais pas vraiment pris conscience de la gêne que cela pouvait avoir sur les invités,
faut dire je reçois très peu.

Mais chez mes parents c'est vrai que c'était gênant,
ce qu'il faut savoir aussi et c'es très important,
c'est la manière de faire comprendre aux invités comment réagir dans ces cas la,
ne pas pousser le chien, ne pas caresser le chien tant qu'il n'a pas les 4 pattes par terre...

Maintenant blinis me dit bonjour avec les 4 pattes par terre les 3/4 du temps sauf si tres tres grosse envie d'un câlin alors la elle s'étire sur moi, genre " coucou je suis la".

Elle a plus de mal a contenir ses effusions de joie avec les personnes qu'elle adore tel que Camille ou Doggy,
car dans ces moments la elle a tellement envie qu'elles lui disent bonjour,
qu'elle doit se sentir si petite et hors d'atteinte des mains pour la caresse Des problèmes avec Empereur - Page 10 27297
mais il y a de très très gros progrès de ce côté la, déjà parce que Doggy et Camille lui font bien comprendre, et aina veille aux grains content

sinon pour le fait de dire bonjour le matin blinis dormant avec moi,
j'ai du vraiment m'y prendre comme un manche pour le bonjour matinal,
car elle ne me le dis plus vraiment, mais bon j'ai "interdit" au début car elle me réveillée sinon.
Maintenant je commence a remettre ça en place avec un "bonjour ma belle",
bon moi et l'expression de ses se timents ça fait 2
alors on progresse par micro progrès hihihi Des problèmes avec Empereur - Page 10 720477 study
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Toss Mer 31 Mar - 6:27

Pareil, pareil ! content

Pareil : je ne peux pas ne pas dire bonjour aux chiens quand je reviens, et je serais "malheureuse" qu'ils ne se manifestent pas !

Pareil : Chelsea a encore beaucoup de mal à canaliser ses "débordements" => je fais le piquet jusqu'à avoir les 4 pattes au sol. Ca marche pas mal, je n'ai même pratiquement plus besoin de le faire.
Sauf.. ce matin par exemple, où elle m'a littéralement lacéré la cuisse ! Sympa au réveil (le mien Des problèmes avec Empereur - Page 10 3389 )

Quant aux éventuels visiteurs, pour l'instant pas de problème de pattes, mais plutôt de peur et d'aboiements intempestifs.. mais ça c'est une autre histoire..
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  granny Mer 31 Mar - 17:40

Me voilà avec plein de choses à méditer ! Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_study

Elfenoire, quand je vois à quelle heure tu "postes", je ne m'étonne pas trop que Blinis ne te fasse pas la fête pour te dire bonjour !...... Des problèmes avec Empereur - Page 10 Sleep
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Empty bonjour les amis

Message  granny Lun 19 Avr - 10:23

Une petite question :
Empereur a maintenant un très beau collier en cuir acquis à La Teste, dois-je le lui retirer quand il est à la maison, pour dormir etc ... ? on ne l'enfile que pour "sortir" ou alors, il peut le porter tout le temps ?
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Barraband Lun 19 Avr - 10:34

Elfenoire avait ouvert un sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après c'est chacun qui choisit ce qui lui convient.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  granny Lun 19 Avr - 11:14

Merci Very Happy
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Empty bonjour les amis

Message  granny Lun 26 Avr - 10:07

Me voilà de retour, et bien contente de lire vos posts.
Quelques petites questions dans le désordre :

- lorsque Barraband nous a fait "sentir" ce que ça donnait sur le cou du chien, une "vague" avec la laisse, est-ce que finalement, ça ne s'apparente pas à un "coup de sonnette", que par ailleurs vous n'appréciez pas ?

- après mon absence de 48 h, Empereur était gardé par Patrick, le chien, hier soir m'a fait fête, mais ce matin, il était tout bizarre, genre "je-vais-faire-mon anorexique", il s'est fait fait prier pour manger, réclamait on ne sait pas quoi, d'habitude j'ouvre la porte du jardin, et il se soulage et ça va beaucoup mieux, mais là, non, "je" ne sors pas et j'ai l'air d'avoir besoin de quelque chose que personne ne comprend, bon ça se tasse en fin de matinée ... est-ce une réaction ?

-qu'est-ce que ça peut faire dans la tête d'un chien de voir ses congénères en video ? j'ai regardé avec beaucoup d'intérêt celles postées par Cerf-Volant sur Covaï au stage, mais je peux vous dire que mon intérêt était mince à côté de celui d'Empereur ! il n'a pas quitté l'ordi des yeux, il s'est assis, la tête toute redressée, il flairait un peu (forcément il était déçu ! Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_scratch ), mais il a regardé jusqu'au bout les 2 videos ! je me demande si c'est très bon pour lui (quelle inter-activité ? et du coup frustrations ?).
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  cerf-volant Lun 26 Avr - 11:54

granny a écrit:Me voilà de retour, et bien contente de lire vos posts.
Quelques petites questions dans le désordre :

- lorsque Barraband nous a fait "sentir" ce que ça donnait sur le cou du chien, une "vague" avec la laisse, est-ce que finalement, ça ne s'apparente pas à un "coup de sonnette", que par ailleurs vous n'appréciez pas ?
.

Barraband t'a mis en relief la différence de message selon le geste :si tu le fais mal ,donc que tu tires ,tu incites le chien à continuer à tirer .
Si tu donnes le bon message ,tu l'interpelles comme avec un "hep,hep " ou un "oh!!!!"selon la force du mouvement .Une fois que le chien connaît ,on peut donner ce message de façon très douce (tu le sentiras toi-même) .Mais quand il faut faire comprendre qu'il doit arrêter d'aboyer (vidéos avec Catchu au portail -mais je ne sais pas mettre les liens) il faut le dire sans être obligé de répéter donc ce coup de sonnette convient .
Tout dépend toujours de l'ensemble du contexte(urgence ?danger ? mise en place d'un code ? état de la relation entre le maître et le chien ?;
le message doit être donné avec détermination mais pas avec violence ,et selon l'effet obtenu (et le contexte) la caresse qui doit suivre ou qu'on ne doit pas donner ou ne peut pas donner a aussi son importance .
oublier la caresse peut transformer l'action en simple coup de sonnette .La donner alors que le chien risque d'avoir une mauvaise idée peut avoir l'effet inverse .Parler en même temps peut aussi polluer .....comme fixer le chien.......
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  cerf-volant Lun 26 Avr - 12:04

granny a écrit:
?

- après mon absence de 48 h, Empereur était gardé par Patrick, le chien, hier soir m'a fait fête, mais ce matin, il était tout bizarre, genre "je-vais-faire-mon anorexique", il s'est fait fait prier pour manger, réclamait on ne sait pas quoi, d'habitude j'ouvre la porte du jardin, et il se soulage et ça va beaucoup mieux, mais là, non, "je" ne sors pas et j'ai l'air d'avoir besoin de quelque chose que personne ne comprend, bon ça se tasse en fin de matinée ... est-ce une réaction ?

-qu'est-ce que ça peut faire dans la tête d'un chien de voir ses congénères en video ? j'ai regardé avec beaucoup d'intérêt celles postées par Cerf-Volant sur Covaï au stage, mais je peux vous dire que mon intérêt était mince à côté de celui d'Empereur ! il n'a pas quitté l'ordi des yeux, il s'est assis, la tête toute redressée, il flairait un peu (forcément il était déçu ! Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_scratch ), mais il a regardé jusqu'au bout les 2 videos ! je me demande si c'est très bon pour lui (quelle inter-activité ? et du coup frustrations ?).

Platon réagit toujours quand il entend ou voit des chiens à la télé .......mais je ne me pose pas de questions à ce sujet .de toute façon il n'y a ni les phéromones ni les odeurs .
Pour la réaction du matin ,ben je pense qu'il te connaît mieux que tu ne le penses .......
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  granny Mer 28 Avr - 10:44

eh bien Cerf-Volant, je vois que tout n'est pas si simple ! Sleep finalement, il faudrait habiter La Teste ...
Merci quand même de tous ces conseils que j'essaye de faire miens Cool
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Toscarenzo Jeu 29 Avr - 13:25

cerf-volant a écrit:
granny a écrit:
?

- après mon absence de 48 h, Empereur était gardé par Patrick, le chien, hier soir m'a fait fête, mais ce matin, il était tout bizarre, genre "je-vais-faire-mon anorexique", il s'est fait fait prier pour manger, réclamait on ne sait pas quoi, d'habitude j'ouvre la porte du jardin, et il se soulage et ça va beaucoup mieux, mais là, non, "je" ne sors pas et j'ai l'air d'avoir besoin de quelque chose que personne ne comprend, bon ça se tasse en fin de matinée ... est-ce une réaction ?

-qu'est-ce que ça peut faire dans la tête d'un chien de voir ses congénères en video ? j'ai regardé avec beaucoup d'intérêt celles postées par Cerf-Volant sur Covaï au stage, mais je peux vous dire que mon intérêt était mince à côté de celui d'Empereur ! il n'a pas quitté l'ordi des yeux, il s'est assis, la tête toute redressée, il flairait un peu (forcément il était déçu ! Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_scratch ), mais il a regardé jusqu'au bout les 2 videos ! je me demande si c'est très bon pour lui (quelle inter-activité ? et du coup frustrations ?).

Platon réagit toujours quand il entend ou voit des chiens à la télé .......mais je ne me pose pas de questions à ce sujet .de toute façon il n'y a ni les phéromones ni les odeurs .
Pour la réaction du matin ,ben je pense qu'il te connaît mieux que tu ne le penses .......

Tout à fait d'accord avec C-V.. il faut savoir observer, voir les choses, mais ne pas y donner d'importance par notre réaction... les miens aussi réagissent beaucoup devant l'ordi quand je passe des vidéos du club.. mais ils n'approchent que lorsque je mets le son... si ils sont couchés à côté, et que je passe la vidéo sans le son, ils ne bougent pas...

Pour le matin, idem... l'Empereur te dit bien des choses, et te teste... oh ma maman, tu m'as abandonné, et gros cinéma.... ça peut marcher... si tu ignores, le cinéma sera vain.... (et toi, tu t'amuseras in petto d'observer ton grand noir ...! Des problèmes avec Empereur - Page 10 Icon_wink )
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Empty bonjour les amis

Message  granny Jeu 6 Mai - 13:58

Merci Toscarenzo ! C'est vrai qu'il me fait marcher !
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer comment on de vient un chien libre ! ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par granny le Sam 8 Mai - 13:19, édité 1 fois (Raison : taille de l'image)
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Empty bonjour les amis

Message  granny Jeu 6 Mai - 13:59

puis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par granny le Sam 8 Mai - 13:21, édité 1 fois (Raison : taille de l'image)
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 10 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum