Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Des problèmes avec Empereur

+23
Chayna
Couette95
titou
élizabeth
camille_bx
Toss
didiz
Barraband
dito
DAYA
auluna
cerf-volant
Cantonyx
Calou
Catchu
Toscarenzo
estelle
callie
Kes
elfenoire
doggy
Chance2
granny
27 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 9 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  didiz Lun 15 Mar - 21:03

Calou a écrit:Avec le collier nylon de Vico, j'ai "lesté" l'anneau qui devrait descendre pour desserrer le collier avec une bonne médaille d'identification (médaille ganée en compétition sportive, gravée au dos: donc assez lourde) Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_biggrin C'est assez efficace Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_wink

eh, bonne idée Calou Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_idea !
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 9 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Kes Mar 16 Mar - 13:49

Petite incursion dans ce post.

Après le message, voulez-vous que le chien revienne vers vous ou êtes vous satisfaits s'il arrête de tirer ?
Pour moi l'essentiel est que le chien arrête de jouer au tracteur. Je ne demande pas qu'il revienne près de moi à chaque fois. Cela va un peu contre l'autonomie recherchée avec la longe pour moi. Quel est votre avis ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 9 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  didiz Mar 16 Mar - 14:08

moi personnellement, je demande à mon pépère de ne pas tirer.
Par contre, j'ai au un certain temps le problème du chien qui s'arrête pour tirer à nouveau aussi sec (c'est que le message n'est pas compris et/ou pas accepté).
Si mon chien revient vers moi de lui-même, c'est qu'il fait attention à moi, qu'il a le sentiment qu'on est 2 dans cette balade. ça arrive plus souvent à la plage, le grand air, l'espace donne des envies de jeu ou un sentiment de satisfaction à Bonus, et il aime bien faire des petits allers-retours vers moi à ce moment là (mais c'est aussi le seul endroit où je peux vraiment utiliser la longe, je ne fais quasiment pas de messages sur le collier)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 9 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Kes Mar 16 Mar - 16:14

En effet, c'est un plus quand il revient et qu'on peut lui donner une caresse l'air de rien.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 9 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  granny Mar 16 Mar - 20:34

Didiz, mon gros, lui, quand il est en libre (c'est souvent tant qu'il n'y a pas encore de monde sur la plage), il revient de temps en temps aussi, mais "à-fond-les-manettes", et zou ! il passe à côté de moi sans s'arrêter, je me retourne vers lui en l'appelant pour qu'il revienne et .... zou ! "à-fond-les-manettes" sans trop s'arrêter non plus, bref, le rappel pour lui, c'est ce jeu-là drunken
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 9 Empty bonjour les amis

Message  granny Mar 16 Mar - 20:42

Calou, je sais que je ne pourrai pas être des vôtres ......hélas ! ça viendra bien un jour pas trop lointain j'espère. C'est assez compliqué, je passerai pendant cette période pas très loin de chez vous puisque de Brest, j'irai à Toulouse .... mais sans mon chien qui n'a pas sa place Sad là où je vais.
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 9 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  doggy Mer 17 Mar - 7:45

Granny a écrit:quand il est en libre (c'est souvent tant qu'il n'y a pas encore de
monde sur la plage), il revient de temps en temps aussi, mais
"à-fond-les-manettes", et zou ! il passe à côté de moi sans s'arrêter,
je me retourne vers lui en l'appelant pour qu'il revienne et .... zou !
"à-fond-les-manettes" sans trop s'arrêter non plus
il cherche à jouer...mais ne s'arrête pas près de toi et ne recherche pas le contact de la main!
et c'est là justement que la longe pourrait te permettre de faire comprendre à ton beau ce que tu attends de lui:
- moins faire le fou tout en gagnant en autonomie
- apprendre à se déplacer paisiblement
- lui mettre des frustration, justement, quand, à l'aide de la longe tu lui envois un message pour qu'il ne tire plus
- lui apprendre à être encore plus à ton écoute
- le faire revenir tout près de toi pour qu'il reçoive sa caresse, lente, douce, avec tout le plaisir que tu as, à ce moment là, de partager ce contact avec lui!

on ne fait pas revenir le chien à chaque fois, tantôt on le suit parce qu'il sent un super truc, tantôt on change de route, tantôt on le freine, tantôt on le bloque, tantôt on envois un message, tantôt on ravale la longe derrière nous parce qu'on se rapproche de lui, tantôt on laisse du mou parce qu'on l'a dépassé et qu'on le laisse continuer l'action qu'il fait et ça permet aussi de voir l'écoute du loulou car souvent, c'est le chien qui revient à fond les manettes pour rattraper son maître, tantôt on le fait revenir jusqu'à nous...c'est tout ça le travail en longe et le chien apprend quelque chose, quelque soit l'action de la longe et ensuite, tu vas voir ton chien évoluer, tout doucement, il tirera moins, il se retournera vers toi encore plus, il changera de direction avant même que tu ais eu besoin d'envoyer un message ou de laisser beaucoup de mou, il viendra chercher sa caresse de lui-même, parce qu'il s'y sera habitué et parce qu'il en aura envi surtout!

Nelson, de Camille, a fait des mois de longe et lorsqu'il a été lâché sur le terrain samedi, il a montré une belle autonomie, allant sentir partout, d'un pas tranquille, mais toujours avec un regard pour sa maîtresse, venant chercher une caresse parfois pour repartir aussitôt...bref, tout le travail que sa maîtresse a fait commence à payer!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 9 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Barraband Mer 17 Mar - 13:11

Je suis d'accord avec ce qu'a écrit Doggy. Mais je rajouterai un point : le travail de la longe va dépendre pourquoi on l'utilise. Le travail sera donc différent suivant le chien et les situations. Pour les chiens qui tirent, il faut penser à redémarrer que lorsque le chien a fait au moins la moitié du trajet de retour entre la tension maximum et le maitre car on redémarrant trop tôt, le chien va retirer de suite du fait qu'il soit en bout de longe. Donc je ne dis pas qu'il faut systématiquement le faire revenir pour chercher la caresse mais il faudra au moins qu'il fasse un peu du chemin retour.Quand on dit "chien libre", cela ne veut pas dire qu'on laisse faire ce que l'on veut au chien. Pour se construire, le chien comme l'enfant a besoin de frustrations, de limites. Suivant les problèmes rencontrés, la longe est un outil pédagogique qui va permettre de mettre en place ses frustrations, ses limites.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 9 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  granny Jeu 18 Mar - 10:27

Alors là super Des problèmes avec Empereur - Page 9 316670 les 2 modérateurs du site !
Doggy tu me donnes tous les détails que je cherchais sans oser les demander (vu que vous avez déjà beaucoup parlé de la longe), mais j'étais un peu noyée et là tu me donnes tout en condensé ! avec une précision de Barraban de première importance, parce que même si ce n'est pas vraiment le tracteur, il tire quand même pas mal, ou alors il m'oblige à faire de graaaaaandes enjambées.
Hier, au téléphone, quelqu'un m'a demandé des nouvelles d'Empereur, en ces termes : "ça va ? il obéit bien ?" et mon mari me glissait dans l'oreille : "tu lui réponds que pour l'instant, ça ne va pas trop mal, on essaye de lui obéir ..." Des problèmes avec Empereur - Page 9 4063
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 9 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  doggy Jeu 18 Mar - 13:35

Granny a écrit:"ça va ? il obéit bien ?" et mon mari me glissait dans l'oreille : "tu
lui réponds que pour l'instant, ça ne va pas trop mal, on essaye de lui
obéir ..." Des problèmes avec Empereur - Page 9 4063

Des problèmes avec Empereur - Page 9 173648 génial la réponse!! elle est super ta moitié Granny!! Des problèmes avec Empereur - Page 9 316670
bonne continuation!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 9 Empty bonjour les amis

Message  granny Ven 19 Mar - 7:45

Pourriez-vous me dire comment j'aurai dû agir, car ma façon de faire n'a pas été très efficace Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_rolleyes .
Des ouvriers sont venus installer un nouveau portail chez moi, il pleuvait, Empereur ne les a pas vus. Quand ils sont venus l'un après l'autre me voir à la maison, il a eu la même réaction chaque fois : une excitation majeure pour dire bonjour, en sautant etc, etc. Il fait pareil avec le facteur quand celui-ci vient sonner pour m'apporter un paquet. Au début, prévoyant le coup, quand ils ont sonné, j'ai essayé de lui dire "tu attends", parce qu'il réagit très bien au "tu attends, je reviens", il s'arrête exactement là où il est et il ne bouge plus, voire s'assied. Mais là, c'était trop lui demander ! J'ai donc dû le tenir par le collier pour éviter qu'il ne s'échappe par la porte ouverte. J'ai fait entrer, heureusement les gars adoraient les chiens.
Mais je ne le tenais absolument pas, il a déjà trop de force, je l'ai lâché en lui disant "assis" (sur un ton sympa), c'est ce qu'on lui dit pour qu'il ne nous saute pas dessus en nous disant bonjour, et ça marche pas mal, en s'asseyant (en fait il s'assied puis s'allonge sur le dos dans la foulée parce qu'il adore les caresses sur le ventre), il ne saute pas.
Est-ce qu'il aurait fallu que je l'enferme dans sa pièce avant d'ouvrir ? en même temps, j'ai l'impression de le priver d'une partie de son rôle, sauf qu'en réalité, en fait de gardien, il fait le Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_clown
Merci de votre aide, une fois de plus.
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 9 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  doggy Ven 19 Mar - 8:24

qu'il réagit très bien au "tu attends, je reviens", il s'arrête exactement là où il est et il ne bouge plus, voire s'assied
ça c'est tout bon!!
si il s'assoit de lui-même, c'est qu'il a bien compris qu'il doit attendre et il choisit de le faire tranquillement, sereinement, en position assise!!
mais cela ne veut peut-être pas encore dire que c'est acquis!
et là, avec les ouvriers, comme tu le dis, la priorité à changé!

J'ai donc dû le tenir par le collier pour éviter qu'il ne s'échappe par la porte ouverte.
tenir un chien par le collier n'est vraiment pas très bon (je sais bien, on fait ce qu'on peut, comme on peut!!) parce qu'en fait, on pourrait renforcer l'action à laquelle il pense...on croit le maîtriser, le calmer mais en fait, il tire encore plus, veut avancer ou charger...
bon toi, c'était plus pour faire la fête!!

je l'ai lâché en lui disant "assis" (sur un ton sympa), c'est ce qu'on
lui dit pour qu'il ne nous saute pas dessus en nous disant bonjour,
on peut aussi, quand il nous saute dessus, ne rien lui dire surtout, ne pas le regarder, ne pas souffler ou lever les bras...et faire un demi-tour sur soi, histoire que ses pattes retombent sur le sol et là, lui faire une belle caresse sur tout le flan!
dans quelques temps, il va comprendre que si il saute, il n'a aucune attention du maître, même pas un regard, si il est au sol, il a son attention, des petits mots doux et des caresses!

je l'enferme dans sa pièce
il a une pièce pour lui? il y dort?


Est-ce qu'il aurait fallu
que je l'enferme dans sa pièce avant d'ouvrir ? en même temps, j'ai
l'impression de le priver d'une partie de son rôle, sauf qu'en réalité,
en fait de gardien, il fait le Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_clown
tu as raison, plus un chien s'informe et plus il devient capable d'observer et d'analyser les situations...et de bien réagir!
c'est comme pour l'humain, l'expérience, le vécu changent tout! (enfin, normalement! ça dépend des expériences!!)
tu peux essayer d'anticiper et de le mettre en laisse avant d'ouvrir la porte
ainsi, tu lui montres que tu prends le relais, tu le rassures ou, pour ton loulou, tu le calmes et en plus, avec la laisse, tu pourras envoyer des messages et mieux le guider le temps qu'il s'informe!
le tout sans tenir le collier, sans renforcement, et pour d'autres chiens, sans entrer en conflit!! Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 9 Empty bonjour les amis

Message  granny Ven 19 Mar - 9:31

Merci de tes réponses.
Oui, il dort dans la salle de bain du bas, c'est là que je lui donne à manger aussi, c'est un peu "sa" pièce, sinon, c'était le garage, d'une part trop occupé et d'autre part, trop cafard ...
Si on en est arrivé à lui dire assis, c'est parce que quand on fait comme tu dis, il ne pose pas du tout ses pattes par terre, et il se colle à nous par derrière, avec un geste de chevauchement pas très ... poli ! nous dirons ! et il insiste carrément ! alors qu'on se tait, on ne le regarde pas non plus puisqu'on tourne le dos. Problème.
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 9 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  DAYA Ven 19 Mar - 13:04

granny a écrit:Est-ce qu'il aurait fallu que je l'enferme dans sa pièce avant d'ouvrir ?
Coucou Granny,

Ce thème de la gestion des visiteurs m'a donné envie de venir partager avec vous une expérience récente (mardi dernier) qui illustre bien selon moi l'intérêt de laisser le chien s'informer plutôt que de le séparer des visiteurs...

Comme je l'ai peut-être déjà évoqué ici, nous habitons avec mes parents âgés (80 ans) le même terrain avec 2 maisons. En semaine, nous laissons Daya dans le jardin en partant au travail, et quand mes parents se réveillent, et bien, elle "change de maison" jusqu'au soir...et ils se débrouillent bien ensemble.
De manière générale, Daya annonce les visiteurs en aboyant bien avant avant la sonnette de la porte d'entrée (mon père qui est particulièrement sourd préfère... Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_biggrin ). Dès que le visiteur a franchit le portail, elle cesse d'aboyer ; je pense qu'elle a bien compris que s'il rentrait, c'est que la permission lui était accordée. Elle le sens pendant une petite minute (on a bien recommandé à mes parents de demander à leurs visiteurs de ne pas faire attention à elle) et elle vaque ensuite à ses occupations sans plus y faire attention jusqu'à son départ (le déclic électrique du portillon la fait revenir à fond de train).
Bref, mardi dernier, ma mère recevait à l'heure du déjeuner une dizaine d'amies - dames toutes d'un certain âge.
Dans ces cas là, mon père qui apprécie sa tranquillité Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_smile , s'éclipse et "demande l'hospitalité" dans notre maison en notre absence (ce sont ses propres paroles). Mardi dernier comme à l'accoutumée, il vient chez nous et s'organise sa petite vie pépère. Pour une raison que je n'ai pas approfondie, Maman lui a demandé de garder Daya avec lui (je pense qu'elle avait peur que certaines de ses amies n'apprécient pas le contact avec les poils et les babines parfois baveuses, quoique rien du tout à côté d'Empereur...je sais, j'ai donné..... Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_biggrin Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_biggrin Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_wink ). Daya a donc entendu de loin les nombreuses arrivées, le brouhaha des conversations pendant plus de 4 heures, sans pouvoir aller voir ce qui se passait "dans l'autre maison" - sans pouvoir "faire son travail". Elle a bien sûr demandé à plusieurs reprises à mon père de la laisser sortir ...mais s'il y a quelqu'un d'obéissant dans notre famille, c'est bien lui.... Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_biggrin
Évidemment, je ne vous dit pas l'inspection en règle à laquelle la maison de mes parents a eu droit quand tout le monde a été parti.
Et bien quand nous sommes rentrés du travail le soir, elle avait un comportement étrange, une anxiété, une expression de malaise que je n'arrivais pas à comprendre et que je ne lui connais par exemple que quand l'orage approche...: très peu "souriante" (je trouve toujours qu'elle nous accueille avec un
grand sourire) Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_lol, peu de demandes de caresses (très significatif chez elle), sens en alerte au moindre bruit,..... Et ce n'est quand j'ai appris les circonstances que j'ai compris....
Elle n'est redevenue elle-même que le lendemain....
Jamais auparavant, je n'avais été informée via le comportement de Daya que des visites avaient eu lieu dans la journée,..et Dieu sait si mes parents reçoivent régulièrement du monde, y compris en nombre...
J'ai essayé d'expliquer à Maman que son choix avait peut-être été guidé par la sérénité de ses invités mais que les conséquences sur Daya étaient bien plus conséquentes que les 10 minutes de présentation nécessaires à la rassurer..d'autant plus que Daya fait le plus souvent sa fierté devant les étrangers..."elle est incroyable cette chienne, elle comprend tout" dit tout le temps ma mère... Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_wink
Voilà pour l'anecdote,...désolée encore un coup pour le pavé...Heureusement que je n'écris pas souvent... Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_biggrin Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_redface
Des problèmes avec Empereur - Page 9 98608 à Empereur.
Amicalement.
DAYA
DAYA

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 9 Empty bonjour les amis

Message  granny Ven 19 Mar - 13:18

Merci Daya pour ce très joli pavé plein de tendresse pour les uns et pour les autres ...
Ca me conforte dans l'idée qu'il faut que le chien soit bien au courant de tout, mais au courant seulement ! pas comme il fait en ce moment !
On m'aconseillé la laisse, mais j'avais oublié de préciser que je l'avais mis en laisse, mais que j'ai dû accrocher le collier quand j'ai vu la tournure des évènements ... Embarassed encore une fois, heureusement que les gars appréciaient les chiens ! Ta Daya m'a l'air TRES raisonnable si elle se contente de flairer les nouveaux quelques minutes !
C'est peut-être une question d'âge ...
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 9 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  doggy Ven 19 Mar - 13:27

Daya a écrit:Voilà pour l'anecdote,...désolée encore un coup pour le pavé...Heureusement que je n'écris pas souvent... Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_biggrin Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_redface
mais tu pourrais!!
les expériences de chacun aident beaucoup!! Des problèmes avec Empereur - Page 9 316670 c'est bien plus parlant!

il se colle à nous par derrière, avec un geste de chevauchement pas très ... poli
ce chevauchement pourrait être dû à l'excitation de vous revoir...mais, cela pourrait être autre chose aussi, en écartant le chevauchement de dominance!
à voir comment il se comporte en balade, face à d'autres chiens, est-ce qu'il cherche à les chevaucher aussi?

on en est arrivé à lui dire assis,
le problème avec le "assis" pour le calmer, c'est que tu risques de masquer le problème justement, et non de le régler
Empereur t'écoute sur le moment, mais il recommence la fois d'après...le "assis" est une simple position, Empereur ne fait pas le lien avec l'acte de chevaucher et ne peut pas comprendre que c'est ce comportement qui doit cesser!

faire comprendre au chien ce qu'on attend de lui va prendre un peu plus de temps que le "assis" mais par contre, lorsque ce sera acquis, il aura vraiment compris (même si parfois, les chiens retentent, de temps en temps, histoire d'être bien sûr que rien n'a changé!! au cas où!)

et il insiste carrément ! alors qu'on se tait, on ne le regarde pas non plus puisqu'on tourne le dos. Problème.
restez-vous sur place?
si tu te déplaces dans l'entrée, ou en frôlant un meuble, ou en passant dans un endroit plus étroit, il ne pourra resté agrippé, petite caresse dès qu'il est au sol et hop, tu vaques à tes occupations car j'ai l'impression que si tu le caresses beaucoup à ce moment là, moment de ton retour, il pourrait monter en excitation, ce qui n'arrangerait rien!!
mais, c'est bien de nous donner tous ces détails...comme disait Dédé...il faut s'adapter!! Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 9 Empty bonjour les amis

Message  granny Lun 22 Mar - 11:27

Ouh la la la la ! la première expérience avec la longe Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_pirat !
sur la plage, la longe a très vite pesé je ne sais combien de kg, trempée d'eau de mer et de sable ...
Dès qu'il revient vers moi (en courant, parce qu'il se détend), j'ai très peur pour ses pattes (pas le temps de tout rembobiner )
Quand il rencontre d'autres chiens ... j'ai très peur aussi pour LEURS pattes .....
et puis à la fin, en retournant vers la voiture, je l'ai mis en laisse, .. et là ... le tracteur, comme je ne l'avais jamais vu faire ! il ne répondait plus du tout à mes petites secousses .....
J'ai abandonné le collier coulissant en nylon : rien à faire, dès le premier serrage, tout se bloque dans ses poils et il fait le reste de la promenade en étant étranglé (j'ai vérifié). Alors j'ai pris une longe de 8,6mm chez D. et de 15 m, le mieux c'est de vous mettre la photo de son harnachement, pour que vous me disiez si ça va. En fait c'est une longe-lasso.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et là, je répond à Doggy pour ses conseils :
car j'ai l'impression que si tu le caresses beaucoup à ce moment là,
moment de ton retour, il pourrait monter en excitation, ce qui
n'arrangerait rien!!

J'ai lu quelque part, peut-être dans le livre qu'il y avait quelquefois un pb parce que la voix des maîtres étant trop monocorde, les chiens ne ressentaient pas la satisfaction du maître, eh bien je crois effectivement que chez nous, c'est exactement le contraire ! on le félicite trop, on le caresse trop dès qu'il fait quelque chose de bien (et donc ça l'excite). Quand je voyais ma fille (17 ans) qui s'était mise dans l'eau jusqu'en haut des cuisses (brrrr) pour l'inviter à venir et qui poussait des cris "ouiiiiiiii ! c'est biiiiiiiiien!" dès qu'il allait dans l'eau Des problèmes avec Empereur - Page 9 Herz , je ne m'étonne pas trop qu'il lui saute dessus et ne la prenne pas très au sérieux !
est-ce qu'il cherche à les (les chiens) chevaucher aussi?
Non, il ne cherche pas à les chevaucher. Il "nous" réserve ce petit plaisir Des problèmes avec Empereur - Page 9 98274

le problème avec le "assis" pour le calmer, c'est que tu risques de
masquer le problème justement

Oui, j'ai bien compris la nuance.
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 9 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  elfenoire Lun 22 Mar - 19:44

je crois que toscarenzo parle de ça justement avec darwin dans son post...
je ne sais plus si c'est chiot ou chiot bis Rolling Eyes Laughing
et qu'elle avait remarqué combien elle "excitait" darwin en le félicitant trop lorsqu'il venait vers elle sur le terrain.
je laisse la parole à madame tosca pour son expérience en la matière cheers

je n'avais pas vu daya ta réponse et comme doggy, je pense très sincèrement que l'expérience et le vécu des autres et si enrichissant pour les autres et que des pavés tel que celui que tu as fait que ce soit daya et ses peurs ou là son d'un enrichissement énorme pour ceux qui lisent.
au plaisirs daya d'en lire bien d'autre! cheers
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 9 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Barraband Mar 23 Mar - 6:14

granny a écrit:Alors j'ai pris une longe de 8,6mm chez D. et de 15 m, le mieux c'est de vous mettre la photo de son harnachement, pour que vous me disiez si ça va. En fait c'est une longe-lasso.
Par rapport à ce que je vois et que je lis, je reprendrai pour l'instant que deux points, deux points de sécurité. Le mousqueton que tu as sur ta longe, c'est le même genre de mousqueton que Cath avait samedi sur le terrain. Doggy, Chance, Calou en parlent dans le post "d'Inuk". En fait, le mousqueton, c'est ouvert deux fois et Cath s'est retrouvé sans chien, heureusement on était sur le terrain et non dans un endroit où il y avait un risque pour Jules.
Deuxièmement, soit très vigilante avec la laisse lasso, car le chien peut se l'enlever. Si la partie du cou se desserre le chien en reculant passe la tête très facilement.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 9 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Toscarenzo Mar 23 Mar - 13:10

Ah oui, cette "fermeture" est vraiment aléatoire!! .. et j'ai demandé à mes copains léos (beaucoup, beaucoup de poils Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_wink aussi...) ils ont un collier coulissant nylon lisse, et ça ne pose pas de problème...

Oui, pour ma voix, on avait remarqué très vite avec Dédé son effet hyper excitant... c'est dans le premier post sur Darwin.. au début, Dédé me disait d'exprimer toute ma joie à voir cette petite boule de poils répondre à mon appel, et je me lâchais.... et puis, on a vite vu que je n'avais pas besoin de cette "motivation" pour faire venir à moi Darwin, qu'au contraire, c'était trop, que ça le poussait à une excitation "mordillante"... donc, j'ai dû faire machine arrière... dès que Darwin arrivait près de l'appareil, c'était caresse apaisante, longue, à 2 mains en décalé, pour lui dire autrement ma satisfaction... pendant quelques temps, je ne parlais plus non plus (... dur dur!! Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_evil !!)... et après, je parlais d'une voix très apaisée...

Aujourd'hui, Darwin a 18 mois, et à certains moments, Barraband me demande le même silence, car ma voix "le lance" (pas pour les mordillements, maintenant, mais pour une hyper-protection, ou un renforcement..)... sûrement, un reste de cette relation très "joyeuse" et très complice ... Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_smile ... même s'il commence à me narguer quand on travaille... Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_lol
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 9 Empty bonjour les amis

Message  granny Mar 23 Mar - 16:21

Bon, je vais tenter avec un autre collier en nylon, je suis peut-être mal tombée Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_scratch , ça serait plus simple d'y arriver comme tout le monde !
Je vais faire lire ton post, Toscarenzo, à ma fille, elle comprendra (et admettra) mieux qu'elle doit mettre une sourdine à sa jolie voix claire Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_basketball
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 9 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  granny Jeu 25 Mar - 10:27

Je vous informe Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_queen (en fait il manque un smiley avec trompette) qu'Empereur est à l'origine d'une invention majeure pour la gent canine Des problèmes avec Empereur - Page 9 711297

J'explique : le temps de sortir 2 heures, je l'avais enfermé dans la salle de bain du bas, sa pièce, eh bien ! il a inventé le pot de chambre pour chien ! sans blague !!!!!!! il a pris sa gamelle, l'a placé devant la porte du jardin (par laquelle il sort d'habitude pour aller faire pipi, l'a retournée (ça fait une sorte de gouttière autour du récipient) !!! et a fait pipi dedans !!!!!!!!!pas une goutte en dehors ! et rien de renversé ! et il fallait voir comme il nous observait pour voir notre réaction ! un coup d'œil sur "l'invention" et un coup d'œil vers nous ! puis à nouveau sur la gamelle "remplie" à l'envers, puis encore vers nous ... c'était très fort comme échange Des problèmes avec Empereur - Page 9 Lol, en fait je blague à peine, tellement nous étions sidérés ... en fait quand j'y pense, on faisait exactement comme lui : un coup d'œil vers la gamelle, un coup d'œil vers lui, etc ... vous voyez pourquoi je parle d"échange" ...
Bon, je précise qu'il fait encore pipi comme un petit, il se baisse et ne lève pas encore la patte.
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 9 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Toscarenzo Jeu 25 Mar - 12:42

Des problèmes avec Empereur - Page 9 173648 ! et vous n'avez même pas pris des photos??? Des problèmes avec Empereur - Page 9 601317 ! Des problèmes avec Empereur - Page 9 173648
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 9 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  DAYA Jeu 25 Mar - 20:24

Ca alors,...vraiment étrange Granny Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_eek Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_eek Je n'ai jamais vécu ni entendu raconter ce genre d'expérience... Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_biggrin Je vous imagine en effet bien sidérés en découvrant ça à votre retour...
Trop fort Empereur..... Des problèmes avec Empereur - Page 9 316670
Ça mérite le double de Des problèmes avec Empereur - Page 9 98608 .
Amicalement.
DAYA
DAYA

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 9 Empty bonjour les amis

Message  granny Ven 26 Mar - 10:00

Pour compléter le tableau, sachez qu'il arrive souvent à Empereur de "jouer du piano", bon, bien sûr pas le fameux Concerto du même nom...., mais tout de même "pas mal ! ..." a dit le prof de piano. Parfois, il joue du bout de la truffe, mais plus souvent, il joue à 2 pattes, soit de beaux accords graves, soit des harmonies aiguës, rien au milieu, c'est pas sa tonalité préférée ..... normal ! il y a le tabouret ! Des problèmes avec Empereur - Page 9 Icon_lol
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec Empereur - Page 9 Empty Re: Des problèmes avec Empereur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum